Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Derniers préparatifs et que la fête commence!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Margaux

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Mer 18 Fév - 18:35

courir toujour courir... dernier coup d'oeil circulaire à la salle de réception... il faut que tout soit parfait..

Depuis qu'elle était entrée au service de la Vicomtesse de Jaulges il y a quelques mois, la jeune Margaux avait rapidement investit le château et son service était irréprochable. Toujours disponible, et efficace, elle mettait un point d'honneur à servir les propriétaires des lieux du mieux qu'elle le pouvait.

Mais aujourd'hui, il s'agissait de ne pas faire un seul faux pas pour que la réception qui suivait le mariage du Duc et de la Duchesse de Brienne soit parfaite.

Tout en finissant de poser sur les tables les derniers chandeliers qui fourniront une lumière agréable, en plus des grandes torches qui éclairent la pièce, elle vérifiait les tables. Boissons, mets en tout genre composés de viande, poisson et tourtes diverses dont les cuisiniers avaient le secret, corbeilles de fruits, étaient disposés et elle n'aurait qu'à s'assurer qu'il ne manquait de rien tout au long de la réception, tout en guettant les signes discrets de la Duchesse.

Un regard vers les grandes portes pour s'assurer que personne encore n'arrivait et elle vérifia à nouveau le buffet.

Les fleurs qu'elle avait disposées avec l'aide des autres domestiques donnaient un air de printemps à la pièce et son sourire montrait sa satisfaction devant le travail accompli.

La grande cheminée dont l'âtre était entretenue en permanence, diffusait sa douce chaleur et les torches sur les murs éclairaient la vaste pièce d'une lumière douce et agréable. La salle de réception était parfaite et les invités pourraient s'y sentir à leur aise.

En souriant, satisfaite de son travail, elle quitta la salle pour aller voir en cuisine si tout se passait bien, attendant que la Duchesse lui fasse signe si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
matabei



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Dim 22 Fév - 23:46

Ils arrivèrent dans la salle de réception, qui leur avait été indiquée encore éblouis par la célébration du mariage. La décoration de cette salle était magnifique. Ils ne purent s'empêcher d'admirer longuement les fleurs disposées ici ou là avec goût et sobriété. Petit à petit, les gens arrivaient et c'était là l'occasion de féliciter les uns ou de saluer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
tiamarys

avatar

Nombre de messages : 11
Localisation : Polignac
Date d'inscription : 10/02/2009

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Lun 23 Fév - 0:28

Tia et Paillard arrivèrent dans la salle de réception, comme le salon qui les avait acceuillit, la grande salle était magnifiquement décorée.
Tiamarys admira les tentures et les tapisseries tandis que pail la tirait en riant vers le buffet.
Elle salua au passage Matabei, se remémorant sa vie à Clermont...cela paraissait si lointain à présent...
Elle sourit en constatant que les mariés se faisaient attendre, elle avait hâte de rencontrer l'époux de son amie.
Il faudrait qu'il lui donne quelques conseils d'ailleurs. Elle regarda Paillard en souriant, oui le duc avait sans doute un secret.
Elle prit le verre qu'une servante lui tendait et regarda les invités arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
avatar

Nombre de messages : 1643
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Mar 24 Fév - 23:11

Maltea à peine arrivée à Brienne était partie se changer et se rafraichir un peu de ce voyage. Elle avait revêtit une robe en velours bleu et remonté ses cheveux sur le haut de sa tête. Une couronne surmontait la coiffure.

Sa robe dévoilait sa gorge. Les longues manches tombaient à presque le sol. La traine était plus courte que la robe qu’elle avait portée lors de la cérémonie.

Elle s’observa un instant dans le grand miroir de sa chambre. L’image qu’il lui renvoyait la fit sourire. En effet, la toilette pourtant plus que convenable faisait tout de même ressortir ses atouts.
Elle n’aimait pas le bleu mais elle ne pouvait contester que cette robe lui allait magnifiquement bien, et que la couleur n’éclipsait en rien la blondeur de ses cheveux et l’éclat de ses yeux.

Elle demanda à sa camériste de lui mettre ses bijoux. Enfin prête elle quitta la chambre.

Son époux l’attendait au bas de l’escalier. Elle lui sourit en le voyant et descendit lentement les marches avant de lui prendre le bras.


Mon époux… allons y, nos invités doivent nous attendre…

Avant de se changer, elle était passée donner les dernières consignes à margaux. Elle savait pouvoir avoir une confiance aveugle en la jeune fille.

Elle pénétra dans la salle, toujours au bras de son époux et ne fut pas déçue. Margaux avait fait du bon travail. Quelques invités étaient déjà présents. Elle salua Matabei et son épouse Asphodèle.


Bienvenue à Brienne, je suis heureuse de vous y voir.

Elle aperçut son amie Tia que son compagnon trainait vers le buffet. C’était bien un homme, toujours à combler son estomac.

Elle jeta un regard à Richard. Elle savait qu’il avait horreur des réceptions et se demandait s’il ne s’endormirait pas avant la fin…

**********************
Revenir en haut Aller en bas
matabei



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Mer 25 Fév - 1:23

Au passage des jeunes mariés, Asphodèle et Matabei eurent l'honneur d'être salués. Ils se firent un plaisir de répondre en retour en présentant tous leurs voeux de bonheur.

La robe que portait Maltea était véritablement superbe. C'était le type de robe qui ne pouvait être admirée qu'en félicitant celle qui la porte en la regardant bien dans les yeux... Faire autrement était prendre le risque d'apparaître comme un vulgaire animateur de cérémonie populaire. Il devait s'agir de l'oeuvre d'un milanais ou d'un florentin. Quelle coupe, quelle allure. "Mamma mia" ou "Rhoooo" comme on disait dans sa langue.
Revenir en haut Aller en bas
belphegore

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Mer 25 Fév - 23:21

Belphegore avait réussi à trouver une chambre vide, et d'un broc d'eau elle avait une toilette sommaire, pour laver la poussière du voyage et se changer.

Elle sortit la robe qu'elle portait à l"église, pour la cérémonie, quelque peu froissée.

Elle n'avait pas d'autre tenue d'apparat, il faudrait qu'elle fasse avec.

Redescendant vers la salle de réception, elle resta interdite devant le décor de la pièce, les tables chargées de mets et de vins, la grande cheminée où ronflait un feu d'enfer.

Elle apperçut Maltéa, dans une robe magnifique, et à son bras, l'homme de sa vie.

Elle s'approcha d'eux, et dit timidement:


"Je vous félicite, tous les deux, d'avoir passé ce....Euh...." Elle se rendit compte qu'elle allait dire une énôôôrme bêtise...Elle se retint à temps, et dit: " pour ce merveilleux mariage!!"
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
avatar

Nombre de messages : 1643
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Jeu 26 Fév - 12:01

Le couple ducal devisait avec Matabei et son épouse lorsqu’une jeune femme approcha timidement. Maltea sourit à Belphegore lorsque celle-ci les félicita.
Elle faillit rire mais n’eut pas le temps de taquiner la jeune femme. Un cri strident se fit entendre. Elle se dirigea rapidement à la fenêtre. Lara… le garde… zut alors, elle avait mis pestouille et non Lara, le garde lui interdisait donc l'entrée. Pauvre garde… il fallait aller calmer la jeune femme de toute urgence.

Elle se retourna sur richard et les invités avec qui elle discutait.


Veuillez m’excuser je vous prie. Une urgence à régler ou nous allons avoir un assassinat au château.

Elle partit en riant, hâtant le pas afin d’aller chercher sa pestouille à l’entrée. En sortant elle buta contre une personne entrant dans la salle. Elle releva les yeux et rencontra le regard du baron de Chaussin. Dieu quel regard… elle s’excusa rapidement.

Pardonnez-moi pour la collision… bienvenue à Brienne, Mazière. J’ai un petit incident sur les bras à régler rapidement avant que cela ne se termine en pugilat. Je reviens rapidement, ne vous envolez pas.

Elle lui sourit avant de quitter la salle et courir au secours … du pauvre garde !

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 97
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Dim 1 Mar - 21:44

Malt était venue à leur rencontre à la grille, apres leur petit contretemps et les vocalises de Lara, et les jeunes gens l'avaient suivie avec plaisir jusqu'à l'entrée du château.

La salle de réception dans laquelle ils entrèrent étaient joliement décorée et les tables présentaient de quoi se nourir et se désaltérer à foison.

Son regard se porta vers la cheminée, laquelle diffusait une douce chaleur qui enveloppait doucement les voyageurs et les réchauffait apres leur voyage dans le froid.
Il sourit à Lara et Quasi et laissa son regard passer sur les quelques personnes présentes. Le Duc de Brienne se tenait aupres d'un petit groupe de personnes, et Aimelin reconnut, non loin d'eux son amie Bel. Il lui fit un petit clin d'oeil complice lorsqu'elle regarda dans leur direction et lui sourit, heureux de pouvoir la retrouver elle aussi, alors qu'il ne l'avait plus vue depuis son départ de Champagne il y a tant de mois.
Revenir en haut Aller en bas
Gnia

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Lun 2 Mar - 18:24

Sortie de l'oratoire, montée dans les carrosses se frayant un chemin dans les rues grouillantes de Paris et enfin la campagne et de nouveau la Champagne et Brienne, tout cela avait été rondement mené. c'est qu'il était question maintenant de célébrer plus ou moins dignement l'événement.
Agnès s'était reposée quelques instants dans l'une des nombreuses chambres du château mises à disposition des invités. Une nouvelle robe, rouge sombre, cette fois avait remplacé celle qu'elle portait pour la cérémonie. Le laçage du décolleté laissait deviner bien plus que la sage robe portée à l'Eglise et un riche collier d'argent ouvragé rehaussé de pierres d'un bleu profond presque noir couvrait la peau, la dernière pierre trouvant sa juste place entre les globes laiteux de la poitrine de la jeune femme. Les frisottis rebelles de la chevelure avaient été à nouveau remontés en un vague chignon. La Sint Just se mira un instant et satisfaite, elle descendit jusque dans la cour vérifier un dernier point.
La Vicomtesse de Bapaume avait tenu à faire un somptueux présent de mariage à ses vassaux et malheureusement la nature du présent n'était pas e celle qu'on transporte dans un petit paquet. Hélant l'un des valets qui formait sa suite, elle s'assura que le cadeau était arrivé à bon port.
Puis une fois rassurée, elle monta dans la salle de réception, cherchant le couple du regard. Si elle attendait trop longtemps, l'alcool et la ripaille finirait pas détourner l'attention de chacun et faire oublier ce à quoi elle tenait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
quasi

avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Sam 7 Mar - 3:30

Enfin la salle de réception. Déjà passer la barrière du borgne n'avait pas été sans mal, surtout pour le système auditif, restait plus maintenant qu'a passer toutes les autres barrières. L'affaire n'allait pas être simple avec une assistance aussi disparate que celle ici présente. Elle y connaissait bien moins de monde que ceux présents à Paris mais assez pour ne pas se sentir trop déplacée.

Aime était allé leur chercher des rafraichissements , elle en profitait pour chercher le marié des yeux. Ils s'étaient rencontrés plusieurs fois lors de son dernier voyage en Champagne, mais une seule fois dans des conditions similaires. et quelle fois..le pauvre Duc avait certainement passé l'une des plus atroces soirées de sa courte vie.

Quasi se dit que devant la morosité naissante de chaque convives, enfin pas très vifs pour la plupart, elle allait saluer et féliciter les jeunes mariés. C'est dans leur direction qu'elle avançait d'un pas décidé, suivit de près par l'autre pas, plus indiscipliné.
Revenir en haut Aller en bas
quasi

avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Lun 9 Mar - 17:08

Quasi s'ennuyait ferme. et encore..même à la ferme on devait s'amuser bien plus qu'ici. Les convives, qui avaient atteint le stade où ils étaient plus ...que vifs, semblaient jouer au jeu ,si amusant quand on a six ans, du "si tu me vois pas c'est que je suis caché". Et apparemment..ils étaient tous bien cachés. Le Duc, qu'elle apercevait au loin était occupé avec...ben non en fait, il semblait s'ennuyer aussi.

Quasi remarqua Lara. La blonde s'était calmée. Quasi espérait que le borgne n'avait pas été énucléé dans un geste de colère..sinon adieu les rêves de grandeur, au royaume des aveugles seuls les borgnes sont roys.

elle s'approcha du procureur béarnais, que les les plus fières armées craignaient, et lui montrant la table remplie de victuailles, dit dans un geste théâtral mais d'une voix basse:


dites..pendant que tout le monde joue a cache cache, que diriez vous de faire honneur aux bouteilles ci présentes? non parce que Malt va se fâcher si personne ne boit...
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Lun 9 Mar - 18:59

Un cruchon dans chaque main, la serveuse entra dans la salle pour aller les déposer sur la table où étaient posées diverses boissons.
Un homme était là en train d'hésiter et l'air de rien, la jeune femme l'observa tout en s'approchant. Jeune, l'allure plutôt agréable il semblait réfléchir où quelle boisson choisir.


bonsoir Messire, puis je vous aider .. à choisir ou à vous servir ? elle posa les cruches à côté des timbales qu'il avait placées devant lui.. enfin les pots car les cruches n'étant pas invitées à la noce, il faudrait se contenter des pots... donc elle posa les cruches et regarda l'homme en souriant.

D'un geste maladroit il venait de renverser une timbale et la jeune femme sourit
laissez donc je vais vous servir, et vous aiderai à porter les verres.. dites moi ce qu'il vous faut.

Elle ne sut si c'était ses yeux gris qui lui firent avoir un geste maladroit lorsqu'il lui répondit, mais dans sa précipitation à vouloir le servir la cruche qu'elle posa sur la table commença à basculer.

aie aie la cruche !
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 97
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Lun 9 Mar - 19:06

Alors voyons trois boissons.. ah ben oui Lara je sais, ma douce aussi.. donc ca va aller.. à moins que je prenne .. ah mince y a-t-il du calva pour la blondinette ?

- bonsoir Messire, puis je vous aider ..

Il sursauta et dans sa surprise renversa la timbale, heureusement vide qu'il allait poser sur la table. D'un geste vif il la rattrapa et se tourna vers la personne qui venait de lui parler.

- hum .. heu.. c'est-à-dire que je ne sais trop il salua d'un sourire la jeune serveuse et continua.. si je pouvais avoir trois verres de calva ce serait parfait.

Un petit sourire pour accompagner la demande et il rajouta à voix basseces dames ont soif. Il vérifia que Quasi et Lara étaient suffisamment loin pour ne pas l'entendre et attendit que la jeune femme le serve.

- aie aie la cruche !

- la cruche ? où cela ?

Il tourna la tête vers les timbales que la jeune serveuse remplissait juste au moment où le broc posé à côté basculait. Dans un réflexe le jeune soldat le rattrapa et seulement quelques gouttes du breuvage tachèrent la nappe.

- hé bien voila un breuvage sauvé de justesse d'un sort injuste

Il laissa la jeune femme remplir les timbales. Elle en prit deux et il prit la troisième en désignant les deux jeunes femmes du regard.

- les boissons sont pour ces deux dames .. si vous voulez bien m'accompagner.

Tout en se dirigeant vers elles, il se demandait où était passé le restant des invités.
Revenir en haut Aller en bas
quasi

avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Mar 10 Mar - 11:57

"aie aie la cruche !"

Quasi était rassurée, Maltéa ne devait pas être bien loin. Elle tourne la tête et voit Aimelin aux prises avec trois timbales. Le combat semble rude mais le soldat est aidé des mains agiles de la servante.
Un coup de coude à Lara.


Vite , vite..Il va revenir avec quelques tisanes ou autres nectar de fruit...Après une si longue route il nous faut faire honneur aux ca..cascades de mets et boissons qui se trouvent là.
Revenir en haut Aller en bas
Lara

avatar

Nombre de messages : 3
Localisation : Mauléon
Date d'inscription : 09/02/2009

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Mer 11 Mar - 22:30

Calmée par l'arrivée de Maltea, Lara avait sagement suivi tout le monde jusqu'à la salle de reception.
De magnifiques buffets avaient été préparés avec soin mais l'ambiance n'était pas tout à fait au rendez-vous. Elle pensait croiser ici beaucoup de monde, qu'il y aurait de la musique et de la danse... Heureusement, il y avait de l'alcool...
Profitant qu' Aimelin soit un peu plus loin, elle papota avec Quasi.


Vous avez raison, servons nous ! J'ai assez avalé de fruits comme ça à Mauléon ! Quant à la tisane... Même pas la peine d'y penser !!


Lara prit une chope qu'elle remplit d'un des alcools se trouvant là et le tendit à Quasi avant de se servir à son tour. Elle trinqua avec son amie et décida de faire honneur au breuvage.

Pas mauvais...Savez vous ce que c'est ? Il ne me semble pas connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
belphegore

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Ven 13 Mar - 0:13

Belphegore tournait en rond...Les mariés avaient disparu, comme s'ils n'avaient pas attendu le début des festivités pour s'éclipser et consommer leur nuit de noces, laissant les convives se regarder dans le blanc des yeux.

Elle avait alors eut un coup au coeur en voyant Aimelin lui faire un petit clin d'oeil, et s'était approchée de lui, aussi timide qu'une jeune vierge:


"Bonsoir, Aime...Je suis très heureuse de te revoir. Après tout ce temps...Mais dis-moi, sais tu si nous pouvons commencer à boire et manger? Cett attente m'a asséché la langue, et cette longue chevauchée pour arriver ici m'a mis l'estomac dans les talons!! Laughing "
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
avatar

Nombre de messages : 1643
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Sam 14 Mar - 16:03

Maltea revint finalement dans la salle. En voyant les convives s’ennuyer, elle se demanda si elle ne ferait pas mieux de prendre la poudre d’escampette et ce, rapidement.
Elle avait faim et soif, elle était de mauvaise humeur, ne sachant pas la raison.
Elle remarqua son époux non loin d’elle, qui au lieu de s’occuper des invités, préférait bailler aux corneilles.
Elle comprit à cet instant qu’elle devrait s’occuper de tout le monde elle-même. Il pouvait rêver d’avoir droit à la nuit de noce après tout cela. Il était certain qu’elle serait ivre de fatigue à la fin de la réception.

Un soupir afin de se donner un peu de courage et elle se dirigea vers le petit groupe d’Aimelin. Belphegore les avait rejoint, cela serait plus simple pour discuter.

La salle était bien vide, mais cela n’était pas pour lui déplaire. Moins de personne, plus vite la fête se finirait. Elle remarqua tout en marchant son amie et suzeraine qui se trouvait dans la pièce. Elle bifurqua afin de l’entrainer avec elle et lui présenter ses amis.
Elle s’approcha de Gnia et lui saisit le bras.


Tu es arrivée à bon port on dirait. Contente que tu sois là, au moins je me sens moins seule. Quand on voit l’ours que j’ai eu la bonne idée d’épouser, je me demande si la réception est finalement une bonne idée.
Ta robe te va à ravir, beaucoup plus féminine que celle que tu portais à l’église. Tu as eu peur que le cardinal te saute dessus s’il voyait un peu de ta gorge ?


Elle lui fit un clin d’œil de connivence et en se retournant, elle croisa le regard de Mazière. Elle fut un instant clouée sur place par ce regard pénétrant et mit un certain temps avant de réussir à se reprendre.

Elle n’allait tout de même pas se laisser aller, quelques heures à peine après avoir dit oui à l’homme qu’elle aimait.
Pourquoi donc le très haut, mettait il toujours autant d’obstacle sur sa route ? Pourquoi son corps réagissait-il toujours indépendamment de son cœur et de sa tête ?
Ses vieux démons refaisaient un peu trop surface à son gout, surtout ces derniers temps.
Elle avait fauté avant les épousailles et avait promis à son époux de ne plus recommencer. Pourtant elle n’aimait que lui, ça elle en était certaine, mais le sang coulant dans ses veines portait un lourd héritage. Elle était bien la fille de son père, cela ne faisait aucun doute…

Mais comment pouvait-il être autrement ? Cet homme dégageait quelque chose ne la laissant pas de marbre. Son visage, son corps, sa prestance… il était, malheureusement pour elle, à son gout. Elle s’imagina ses mains, ses lèvres…

Elle inspira essayant de chasser les idées peu aristotéliciennes qui se bousculaient dans sa petite tête. Elle était mariée maintenant et elle ne faillirait pas à son serment, enfin elle essaierait… elle ferait bien d’aller le saluer avec son époux afin de ne pas tenter le diable qui se complaisait dans son corps. D’une voix qu’elle voulait normale, elle s’adressa à la vicomtesse de Bapaume.


Viens Gnia, je vais te présenter à des amis, si du moins tu le veux. Je les ai connu il y a de cela fort longtemps maintenant. La blonde que tu vois entrain de boire a même été mon époux. Je t’expliquerai, cette histoire est assez comique. Et le trio restant et bien…

Elle ne termina pas sa phrase et saisit un verre sur le plateau de Margaux qui passait à côté d’elle. Elle l’avala cul sec ne sachant pas trop pourquoi elle était aussi nerveuse.

**********************
Revenir en haut Aller en bas
clotus

avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Dim 15 Mar - 18:24

Après s'être perdus dans les méandres des couloirs du châteaux et surtout flânant dans chaque pièce qui étaient somptueusement décoré sans être ostentatoire .Clotus toujours trainant les pieds arriva enfin à la salle de réception.
les tables étaient emplis de victuailles rien n'y manquait du plus raffinée au plus doux.
Elle lissa sa robe qu'elle avait confectionnée dans un velours émeraude qui rehaussait son teint la coupe bien que simple et sage la mettait en valeur et elle savait que maltea n'aurait pas a rougir de sa mise .

Clotus s'avançant toujours doucement reconnu au loin messire Aimelin elle hésitât devait elle se sauver ou rester?priant le très haut de ne point faire d'impair comme à son habitude avec le sieur,se rappelant les quelques rencontres avec celui ci quelque peu houleuse dû à sa maladresse et a son proverbial sens de la gaffe.

Elle alla directement vers la table ou des cruche de vin y était mise en prit une et la main tremblante se servit une choppe qu'elle but d'un trait pour se donner contenance et se retournant fit un petit signe de la main à Maltea.Paralysait par la timidité restant là debout devant cette table quittes a se faire passée pour une crève la faim.Pestant contre elle même.


mais quelle bécasse je suis pff me voilà à m'enivrait,j'en connait un qui va encore me traiter de poivrote,il aura bien raison cette fois.Manquerais plus que je me prenne les pieds dans le tapis sa serait le comble.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
avatar

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Mar 17 Mar - 0:01

Bleu... Noir... Voila une question des plus cruciales avant de descendre recevoir ses invités... Surtout que les quelques instants de repos qu'il avait pris en rentrant de Paris s'étaient transformés en heures de sieste. Ce qui fait qu'au lieu d'une belle avance, il était à présent affublé d'un magnifique retard, qui, il en était certain, n'allait pas être du tout du gout de sa fiancée. De son épouse. Voila quelque chose qu'il allait devoir vite assimiler, également, faire un impair là dessus ne plairait pas vraiment à Malt’. Il sourit. Que de complications, ce mariage... Nouveau sourire. Fort heureusement, d'autres points positifs venaient contrebalancer toutes ces petites complications qu'il n'avait pas l'habitude d'avoir...

Bleu était sa couleur tout de même. Enfin, celle de son père, plus exactement, qu'il avait repris bon gré mal gré. C'était de toute façon mieux qu'une autre couleur, et puis, Richard le Rouge, et ou Richard le Violet, voila qui aurait considérablement détonné, ou en un mot, fait totalement ridicule. Et puis, après tout, elle n'était pas si moche que ça, cette couleur, et elle donnait des boutons à une partie de la noblesse champenoise, ce qui était une des raisons essentielles pour la quelle il la portait régulièrement, et à toutes les grandes occasions. Sauf que la-dite noblesse ne serait pas là…

Noir alors ? C'était après tout la couleur de sa femme, et peut-être lui pardonnerait-elle en un éclair quand il verrait qu'il avait fait un effort vestimentaire pour elle. Mais il trouvait la couleur bien triste pour un mariage... C'était quand même sensé être un jour heureux... Et puis que diraient ses amis quand ils le verraient ainsi vêtu ? Il réfléchit un instant, et conclut avec une grimace qu'au final, il y aurait de toute manière assez peu de ses connaissances propres, et essentiellement des amis divers et variés de son épouse... Amis qu'il connaissait d'ailleurs bien souvent que de vue, et pour la moitié, qu'il n'appréciait au mieux que modérément...

Au final, il hésita encore un long moment à descendre... Que se passerait-il s'il ne venait pas saluer tous ceux qui étaient là pour complimenter la mariée ? Probablement rien, la plupart le prendraient de toute façon pour un de ses amis à lui, ou pour un autre ami de Maltea d'un territoire dieu sait où ... D'ailleurs, elle avait un peu trop d'amis, sa douce épouse... Un peu trop d'anciens amants aussi... Finalement, c'était peut-être une bonne raison d'aller dans la salle de réception... Savoir qui pourrait repartir entier, et qui aurait une conversation entre quatre gardes avant de se voir intimer l'ordre de filer... Le tout allait être de faire cela sans que Maltea ne soit au courant, elle pourrait bien ne pas apprécier... Ce qu'elle était sensible sur certaines choses...

Finalement, le noir s'imposait de lui même, aucune goute de sang ne pouvait arriver à tacher cette couleur, qui remontait d'un coup grandement dans son estime. Il se vêtit donc de cette étoffe, ne mettant qu’un bleuet à sa boutonnière, et se décida enfin à sortir, souriant en voyant Balder à sa porte. Visiblement, les quelques gardes supplémentaires engagés pour la cérémonie n'avaient pas son entière confiance, et il préférait veiller sur lui en personne. Il faut dire qu'entre la fête de sa mère, et cette réception, la sécurité du château était un casse-tête permanent...

Il n'eut pas le plaisir de croiser son frère, et dut donc aller directement à la salle de réception, croisant des servantes qui couraient de tous côtés, affairées pour que tout soit parfait. Il n'en reconnu d'ailleurs pas la moitié. Enfin, il fut auprès de ses invités, saluant rapidement ceux qu'il croisa. Il s'arrêta un instant pour étouffer un bâillement - à croire que sa sieste n'avait pas été si inutile que cela - et croisa au même instant le regard de son épouse. Regard bien différent de celui qu'elle avait eu pour lui à Paris... A croire décidément qu'ils ne réussiraient pas une seule réception où ils arriveraient à s'entendre...

Il secoua la tête, et fit comme la plupart des invités, se dirigeant vers la table où trônaient de multiples pichets. Il n'eut qu'un instant de regret pour les souffrances qu'avaient du endurer sa pauvre cave, et servit quasi-instinctivement de son meilleur vin. Puis il se tourna vers les invités présents. Qui sait, peut-être certains le reconnaitraient et viendraient le saluer !
Revenir en haut Aller en bas
clotus

avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Mar 17 Mar - 10:14

Clotus toujours devant la table son verre a la main se demandant si elle allait rester plantée comme une statue ou se bougée et félicité son amie Malt vit l'époux de celle ci faire son entrée.
Elle écarquilla les yeux aux quelques rares fois qu'elle l'avait vu au bras de malt il arborait toujours des vêtement bleu hors aujourd'hui jour de liesses le voilà affublé de noir,couleur somme toute qui lui allait à ravir.
Clotus le vit se dirigeait vers la table et se servir un verre de vin se qui la rassura et sourire l'homme malgré sa belle prestance n'était pas non plus bien à l'aise dans ce genre de réception et elle se l'imaginait plus dans un conseil parlant politique plutôt que mondanité.
Après moult hésitations et plusieurs verres Clotus se décida a venir lui présenter ses hommages.
Le vin aidant sa timidité disparut un peu et elle lui fit une révérence convenable pour une paysanne n'ayant point l'habitude a cet exercice,Priant le très haut de ne point s'écrouler.


Votre grâce permettez que je rende hommage en votre union avec sa grâce Maltea et qu'elle vous apporte tout le bonheur que tout deux vous méritez

la tête toujours baissée elle se mordit la langue pour ne point dire les phrases que souvent les vieilles du villages disaient à savoir beaucoup de marmots pour perpétuer la lignée,pensant que celle ci n'avaient point leur place dans des félicitations,respirant à petits coups n'ayant fait encore aucune bévue.
Revenir en haut Aller en bas
Gnia

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Mer 18 Mar - 16:05

Son gobelet d'étain à la main, Agnès sirotait non sans plaisir le vin à bulle local. Lointains souvenirs que ce breuvage ramenait à sa mémoire. Beuverie nocturne avec Puylaurens à la vieille du jour où les feudataires artyésiens feraient allégeance à l'Artois et lui rendrait hommage, à elle, alors comtesse d'Artois. Boisson précieusement conservée par le même Puylaurens alors infiltré en Champagne et dont l'enjeu de l'ouverture de la caisse avait été "une fois Compiègne à nouveau artésienne". Folies et fougue d'un autre temps, d'une époque qui semblait révolue tant elle était lointaine et tant elle avait coûté, exigeant le prix du sang. Et qu'il était étrange de penser à tout cela alors même qu'elle était l'actrice d'une pièce qu'elle n'aurait alors jamais pensé à jouer. Etre le témoin d'une noce entre deux champenois qui devenaient ses vassaux. Si Niria était vivante quelque part, elle devait en hurler de rire et si elle était morte, se retourner dans sa tombe.
Agnès en était à ses pensées mélancoliques, un léger sourire aux lèvres quand Maltea passa son bras sous le sien et la ramena à l'instant présent, la faisant évoluer parmi les invités.
A l'évocation du choix décolleté de sa toilette, elle ne put réfréner un petit rire


Je ne craignais pas tant les assauts du cardinal que les courants d'air de l'oratoire, propices au refroidissement. J'ai eu mon comptant de maladie cette saison...

Maltea ne releva pas, absorbée par autre chose. Agnès suivit son regard et aurait pu lire dans ses pensées. Par Aristote, que la chair était faible... La jeune mariée se reprit cependant, mais Gnia n'était pas dupe du babillage et de la prise de boisson pour tenter de masquer un nervosité devenue palpable.

Cette femme, ton époux ? Agnès la regardait descendre son verre d'un air mi amusé quoique dubitatif. Tu me raconteras, oui... Quand tu auras une minute, j'aimerai vous offrir, à toi et ton mari, le présent que je vous fait pour vos épousailles. Il faudra nous éclipser un instant tous trois et descendre dans la cour, aussi je te laisse juge de trouver le moment opportun.

Imperceptiblement, la Saint Just prit l'initiative de l'itinéraire, éloignant son amie de la cause de son trouble pour la guider non loin de l'endroit où se trouvait son époux. Agnès prenait son rôle de témoin fort à coeur et tant qu'elle serait là, il était hors de question que Maltea faute.
Revenir en haut Aller en bas
doriane

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Ven 20 Mar - 7:28

Doriane avait bien aimé la cérémonie.. Elle qui croyait que le mariage se finirait peut-être pas.. Elle était bien contente que cette fois Malt est trouvée l'homme qui lui était destiné.. Elle devait maintenant se rendre à la réception, puis rembarqua dans son carrosse accompagné de Dark.. Ensuite elle demanda au cocher de se rendre au château de Brienne.. Encore une longue route les attendaient pendant le voyage pour se rendre à destination.. Elle regarda son beau et lui dit ;

Enfin notre belle malt a trouvée l'homme qui aura su lui faire dire oui et qui n'aura pas fui devant le parvis.. Pour une fois nous aurons assisté au mariage au complet.. Toi qui a été un don juan comme son premier fiancé Xav.. Vas-tu fuir aussi le jour ou tu voudras faire de moi ta femme ??

Satisfaite de la réponse de son beau, elle lui adressa un sourire et poursuivi ;

Tu es mieux de ne pas fuir car sinon tu aurais une mariée colérique qui te poursuivrait pour te donner son pied au cul..

Elle l'embrassa et se blotti dans ses bras pour le reste du voyage.. La route fût tellement longue qu'elle s'endormit dans les bras de son fiancé.. Dark demanda au cocher pourquoi cela était si long pour se rendre au château.. Il lui répondit qu'il avait emprunté la mauvaise route et avait dû faire demi-tour.. Vert de colère Dark lui dit qu'il était incompétent et qu'il ne fallait pas avoir de jugeote pour partir aussi loin et ne pas savoir où il va..

Doriane se réveilla au même moment avec tout ce bruit.. Elle demanda à Dark ce qu'il se passait, il lui expliqua le petit contre temps.. Elle lui dit de se calmer que cela n'était pas bien grave après tout, qu'ils arriveraient tout même à bon port c'est ça l'important.. Pendant la fin du voyage, Doriane enfila une tenue plus confortable.. Pour une fois elle troqua son armure pour faire place à une robe noire et blanche.. Le bas était d'un noir brun avec un soupçon de blanc.. Le haut était tout de blanc laissant entrevoir les premières courbes de son corps..

Après un petit moment, ils arrivèrent au château, avec cet imprévu ils serraient probablement les derniers invités à arriver.. Doriane se sentait un peu mal d'arriver aussi tard, mais comme on dit vaut mieux être en retard que ne pas venir du tout.. Ce moment est tellement important pour son amie qu'elle ne pouvait pas briller de son absence.. Un peu gênée, elle entra dans le château au bras de son beau.. Elle lui dit avant d'entrée ;

J'espère qu'on ne remarquera pas notre retard, cela serait encore plus gênant.. Je sais qu'on ne me connaît pas pour être une personne ponctuelle.. Mais là ce n'est pas juste de la ponctualité, mais aussi de la politesse pour nos hôtes d'être un minimum à l'heure.. Il ne faudrait pas que Malt remarque notre retard sinon, elle va vouloir me tirer les oreilles.. Va falloir être discret^^

Doriane demanda son chemin afin de se rendre à la bonne salle.. Un servant eu la gentillesse de les escorter dans la salle de réception.. Elle prit une grande respiration et entra dans la pièce.. Tout était si beau, elle avait vu de nombreux châteaux, mais cette salle était vraiment une des plus belles qu'elle ait pu voir.. La personne qui avait fait la décoration et le buffet a fait un travail remarquable.. Le foyer donnait une chaleur réconfortante à la pièce on s'y sentait bien.. Doriane remarqua qu'il y avait de nombreux visages qu'elle ne connaissait point.. Elle se dit qu'il fallait bien maintenant qu'elle félicite la nouvelle mariée ainsi que l'heureux élu de son coeur.. Elle n'avait pas eu la joie de le rencontrer, mais faut bien un début à tout..

Elle tira son fiancé par le bras et l'emmena avec elle féliciter les mariés.. Arrivée devant Malt, elle lui fit un large sourire..

Coucou ma belle,
Je suis contente que cette fois c'ait été la bonne, sinon j'aurais prit un abonnement pour venir à tes mariages..


Puis elle éclata de rire..

Je rigole ma belle, non mais plus sérieusement, je te souhaite d'être des plus comblées et heureuses.. Que ce mariage soit rempli de joies et d'amour..

Elle regarda le marié et dit à Malt dans l'oreille ; Puis comme toujours, tu as du goût pour les hommes Wink

Doriane laissa son beau féliciter à son tour son amie.. Pendant ce temps, elle décida de féliciter le marié et s'inclina d'un geste courtois..

Bonsoir, Sire
Enchantée de faire votre connaissance, je suis une amie de longue date de votre femme.. Je me présente, Dorianedeshautbois, vous pouvez m'appeler Doriane cela fait plus court.. Mes sincères félicitations, j'espère avoir la chance de vous revoir prochainement..


Elle laissa place encore une fois à son beau et retourna voir Malt..

Je ne sais pas si c'est moi, mais ça semble un peu calme ici ?? Il faudrait faire bouger un peu Wink

Doriane lui chuchota ; Veux-tu que l'on te fasse un peu d'animation traditionnelle..
Puis elle lui fit un petit clin d'oeil..
Revenir en haut Aller en bas
DarKizno

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Dim 22 Mar - 6:30

Le mariage c'était déroulé sans encombre. DarK aimait venir aux mariages de malt où il se passait toujours quelques choses qui sortait de l'ordinaire. En quelque sorte cela était tout aussi extraordinaire qu'il ne se passe rien la connaissant. DarK et Doriane quittèrent l'église pour se rendre au château de Brienne. Dans le carrosse, sa mie lui fît part de son plaisir à voir leur amie avoir trouvé son bonheur. Cependant une question taraudait Doriane. Celle-ci d'un air taquin lui glissa subtilement dans la conversation.

- Toi qui a été un don juan comme son premier fiancé Xav.. Vas-tu fuir aussi le jour ou tu voudras faire de moi ta femme ??

Alors que le carrosse prenait la route, DarK changea de place pour s'installer auprès de sa belle et lui prit la main.

- Ma belle, toute ma vie je t'ai fui ne voyant pas l'amour qui nous unissait. Ce n'est pas maintenant que je fuirais devant cet amour.

Doriane le charria sur les risques qu'il venait d'éviter. Enfin cela n'est pas sûr que cela soit forcément une boutade se dit t'il. DarK l'a prit dans ces bras où elle fini par s'endormir. DarK regardait le paysage défiler par la fenêtre. Le temps était encore frais malgré les rayons de soleil qui transperçaient les nuages de temps à autres.

Soudain à l'embranchement de deux chemins la carriole changea radicalement de direction. L'heure était déjà bien avancé et ils allaient être en retard. DarK demanda au cocher quand est-ce qu'ils allaient arriver. Un peu gêné celui-ci lui répondit qu'il venait de changer de route suite à une erreur de sa part. Irrité par le temps perdu d'un incompétent DarK vociférait par la fenêtre quand sa belle se réveilla par le vacarme. Un doux baiser et les sages paroles de Doriane calmèrent rapidement DarK. La fin du trajet se déroula parfaitement et fût un plaisir pour les yeux.

Le carrosse entra sous une porte cochère. Au bout d'une longue allée, l'immense château se laissait découvrir. Le coche s'arrêta et la porte s'ouvrit. DarK descendit en premier et tendit son bras pour accompagner la descente de sa mie. Sur les marches Doriane espérait que leur arrivée tardive ne se remarquera pas. DarK acquiesça avant de répondre :

- Avec le caractère de Malt il est certain qu'il vaut mieux passer discret. Au pire on dira que l'on était sorti un instant. DarK sourit avant de reprendre. Sais-tu où se trouve la réception ?

Après que sa belle est interpellé un valet, celui-ci les accompagna jusqu'à la salle. Il ouvrit la porte et DarK et Doriane entrèrent. DarK était un peu perdu dans tout ce monde. Il ne connaissait personne comme souvent dans ce genre de cérémonie. Le bras de sa belle le sorti de sa torpeur, l'entrainant aux travers des gens pour rejoindre les mariés. Doriane félicita Malt ne pouvant s'empêcher de la charrier un peu. DarK était aussi content de revoir Malt. Enfin il pouvait la féliciter. Alors que sa belle allait faire la connaissance de l'heureux élu, DarK s'inclina pour saluer « DAME » Maltea. Le sourire aux lèvres pris la parole :

- Bonjour Malt. Heureusement que tu organises des mariages régulièrement pour nous donner des occasions de se voir. Il rit avant de reprendre. Plus sérieusement je vous souhaite plein de bonheur et une vie épanouie à tout les deux.

Alors que Doriane revînt voir Maltea, DarK en profita pour aller féliciter le marié.

- Bonjour Sire. Il me sied de vous rencontrer. Je me nomme DarKizno. Je suis un ami de longue date de maltea. Je tenais à vous présenter tous mes vœux de bonheur dans cette belle union.

Il conversa un moment avant de se rendre au buffet prendre deux verres. Il rejoignit Doriane et lui tendit un verre discrètement. Après ce long voyage et toutes ces émotions, ce fût avec plaisir qu'il prit une gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
belphegore

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2009

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Dim 22 Mar - 21:50

Belphegore tournait en rond...Elle tournait en rond, et cela voulait dire que çà bouillonnait dans son cerveau, prêt à commettre n'importe quelle bêtise pour se divertir...

Elle regarda autours d'elle, toutes ces têtes qu'elle ne connaissait pas, toutes empressées d'aller féliciter les mariés ou avides d'un scandale.

Soudain, dans sa ligne de mire, Aimelin. Lui aussi paraissait s'ennuyer à mourir. Elle repensa alors à tous les 400 coups qu'ils avaient fait ensemble, les nombreuses aventures vécues, leurs vies dissolues, les secrets partagés...

Alors, une lueur amusée dans les yeux, elle s'approcha d'Aime et de Quasi:


"Bonjour, Aime....Je cherche à me distraire, tu n'aurais pas une p'tite chasse à l'homme sous le coude, ou une sorcière à faire tomber de son balai ??"
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 97
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   Lun 23 Mar - 2:41

Ses deux verres de calva à la main, et un autre dans les mains de la jeune servante Aime rejoignit sa douce et Lara.
Les voyant déjà en train de déguster dieu sait quelle boisson, il sourit et posa les deux verres devant elles.


- quand vous aurez fini vos verres, peut être voudrez vous un petit calva.

Il leur sourit et prit le verre que lui tendait la serveuse. Il déposa un baiser sur la joue de Quasi la laissant discuter, et haussa les sourcils en reconnaissant la voix qui l'interpelait.

"Bonjour, Aime....Je cherche à me distraire, tu n'aurais pas une p'tite chasse à l'homme sous le coude, ou une sorcière à faire tomber de son balai ??"

- Bel ! un sourire éclaira son visage quand il se trouva face à son amie.. il la prit dans ses bras et lui déposa une grosse bise sur sa joue .. avant de la regarder. Des mois qu'il ne l'avait vu et elle était l'une de ses amies qui avait été là pour l'aider et le soutenir apres la disparition de May.

- M'dame la Médicastre, que je suis heureux de te voir... il se tourna vers Quasi et Lara qui discutaient en dégustant leur verre... je te présente Quasi, me douce, et la blondinette à côté Lara.

Il prit un verre sur la table qu'il remplit d'hypocras et le tendit à son amie en souriant.

- tiens déjà ca te distraira... pour une chasse à l'homme je crois que la dernière nous a laissé sur notre faim tu as bien raison et je n'ai point de sorcière dans mes connaissances.

Il but une gorgée et la regarda.

- tu as l'air en pleine forme, je suppose que tu es toujours une redoutable guerrière et une redoutable cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Derniers préparatifs et que la fête commence!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers préparatifs et que la fête commence!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [résolu] Défilement des derniers sujets
» mes derniers achats !
» Quels sont vos derniers achats ?
» Derniers sondages
» Les préparatifs de noël... notre avent à nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Salle de réception-
Sauter vers: