Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 l'arrivée de deux paysans endimanchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coleen

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: l'arrivée de deux paysans endimanchés   Sam 28 Fév - 23:07

Ils avaient assisté tous les deux aux noces à Paris .Puis il avaient repris leur montures et avait chevauchée jusqu'à une petite auberge prêt de Brienne .Et c'est là que Col avait découvert le costume que Kermor avait confectionné pour lui .Elle avait été fière de lui tendre son travail ,c'est vrai qu'elle y avait passé du temps .Mais qu'elle ne fut pas la surprise du jeune homme de le découvrir ,il faillit s'en étrangler .

Il avait dans un premier temps essayé de la flater et de lui faire comprendre que ce costume était merveilleux mais ne lui ressemblait point et qu'il devrait plutot rester lui même au lieu d'essayer de ressembler à ce qu'il n'était pas .C'est vrai quoi il était paysan donc devait porter des vêtements de paysan.
Mais la bourrique ne voulais rien entendre ,elle estimait avoir fait un travail remarquable et voulait qu'il porte cet accoutrement .


Il avait finit par céder ,sinon elle avait juré de le priver de choses qu'il ne pouvait pas expliquer à des oreilles chastes .Mais il avait mit une telle mauvaise volonté a se déguiser comme il aimait à dire qu'ils étaient plus qu'en retard quand ils se présentèrent aux grilles du château de Brienne .

Il n'arrêtait pas de raler et de gesticuler ,tirant sur le col de la chemise engoncé qu'il était .


-Je suis parfaitement ridicul dans ce costume tu t'en rend compte j'espères ?
Avoue c'est le Duc de Brienne qui t'a demandé que tu me transforme en double rideau ?


Kermor fronça les sourcils puis rit de bon coeur lui demandant d'arrêter de raler allant jusqu'à lui dire qu'il était tout beau comme ça .

Ils virent arriver un garde à qui il tendit le carton d'invitation .

-Bonsoir vous pouvez prévenir Dame Maltea que Kermor et Coleen le bouffon sont arrivés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kermor

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: l'arrivée de deux paysans endimanchés   Sam 28 Fév - 23:23

Kermor avait été heureuse de sortir le tenue qu’elle avait mit tant de temps et de soin à confectionner à son époux. Elle était fière de ses travaux de couture. Elle n’avait pas pour habitude d’effectuer des vêtements à son époux.
Quand elle vit la tête qu’il avait fait en découvrant son costume, elle avait été blessée. Elle avait bien vu dans ses yeux la détresse et l’incertitude face à cette tenue. Mais elle voulait absolument qu’il mette se vêtement. Il ne pouvait quand même pas aller à la cérémonie habillé comme un paysan. Elle l’aida donc à enfiler sa veste, le pressant tant il mettait de la mauvaise volonté, ce qui les fit arriver en retard au château de Brienne.
Kermor ne pouvait s’empêcher de regarder son époux. Elle avait été si emballée par se tissu. Le marchand avait été si convaincant. Mais devant les grilles du château, alors que son époux tendait le carton à l’un des gardes tout en tirant sur son col, elle du se rendre à l’évidence, elle avait peut être laissé le marchand l’embobiner avec se tissu. Il était… Comment aurait elle put définir cette couleur…. Il ne mettait pas franchement son époux en valeur. Puis la coupe de la veste avait été prise sur une ancienne de ses vestes. Il avait prit de la carrure depuis toutes ses guerres, et avait l’air d’être en saucissonné dans cette veste.
Lorsqu’elle croisa son regard, elle lui fit le plus beau des sourires. Elle l’embrassa tendrement tout en tirant un peu sur sa veste.


_ Tu es très beau mon cœur… je t’assure !! Ca te va vraiment bien !! Puis cette couleur te va très bien au teint… Je t’aime. Je suis contente du résultat. Je suis quand même doué en couture non ?

Elle l’embrassa de nouveau pour éviter qu’il ne réplique, puis se tourna vers le château.

_ C’est magnifique n’est ce pas ? C’est bien plus impressionnant de le voir en réel tu ne pense pas ?

Revenir en haut Aller en bas
coleen

avatar

Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: l'arrivée de deux paysans endimanchés   Sam 28 Fév - 23:59

Pendant que le garde regardait sur la carte mais surtout l'accoutrement du pauvre Col ,celui ci fixa son épouse trouvant qu'elle avait insisté lourdement sur le fait que le costume lui allait bien .

Le jeune clermontois de plus en plus engoncé continuait à se tortiller dans tous les sens ,tirant sur son col et surtout se demandant si la veste du costume n'allait pas craquer .

Il pensa :mais elle se moque de moi en plus , mais oui elle se fiche de moi .Me déguiser ne lui a pas suffit faut encore qu'elle insiste lourdement .J'en était sur que je ressemblais à un double rideau .Pourvus ,mais pourvus que le décor du château soit marron je pourrais mieux me fondre dans le décor .

Elle l'embrassa et il répondit à son baiser mais franchement il lui en voulait et ce garde qui continuait à le regarder de la tête aux pieds .Il n'avait jamais vu de double rideaux ?

-Oui c'est magnifique ,tu as raison et je ne pensais pas qu'un jour nous soyons invités içi .Comme quoi tout arrive et en plus me voila bien vêtu .Si il n'y a pas de bouffon vais avoir un rôle tout trouvé .

Garde y a t'il un soucis ? Vous n'avez jamais vu pareil merveille que ma tenue ? Je m'en doute mais si vous êtes gentil je vous en ferais cadeaux avant de partir je préfères encore partir en pagne que de me donner encore en spectacle dès cette soirée finit .

Le garde ne sachant pas si c'était du lard ou du cochon préféra scruter ses pieds .


Il se tourna vers son épouse et lui dit : et toi la prochaine fois que tu me fabrique pareille horreur je te promet que je te fait faire par Knarel une robe en peau de mouton et que je te traîne avec jusqu'à reims .

Kermor eclata de rire et l'embrassa de nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
avatar

Nombre de messages : 1643
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: l'arrivée de deux paysans endimanchés   Mar 10 Mar - 4:51

Maltea ayant oublié de glisser quelques mots au garde retourna sur ses pas, une fois Lara, Aimelin et Quasi dans la salle de réception. Elle arriva au détour d’un couloir et y trouva ses amis Kermor et Coleen. Elle se retint de rire en voyant oh combien ce pauvre Coleen était mal à l’aise dans son habit du dimanche. Elle l’entendit pester sur Kermor et en profita pour intervenir.

Coleen comme tu es magnifique dans ce costume, on dirait un roy. Alors comme ça c’est ta douce épouse qui te l’a confectionné. Tu as des doigts de fée ma chère Kerm.

Elle se pencha sur elle et lui murmura tout en continuant à sourire à Coleen.

Le costume en lui-même est bien taillé, mais pourquoi cette couleur qui ne lui sied guère ? tu te venges là non ? Il a l’air à l’étroit aussi. Imagines qu’il se penche ou autre et c’est la cata !

Elle se retint de rire tout en lui faisant un clin d’œil.

Vous venez vous deux ? Je vais vous escorter à la salle de réception, j’y suis absente depuis un peu trop longtemps.

Je devais dire quelques mots au garde mais j’ai oublié de quoi je devais l’entretenir, cela attendra.


Elle les accompagna jusqu’à la salle de réception.




[désolée d'avoir trainé, mais j'avais pas la motivation nécessaire pour continuer cet rp, je fais un effort même si le coeur n'y est pas du tout pour le moment, qui sait le gout de jouer me reviendra ptet en continuant ici.]

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: l'arrivée de deux paysans endimanchés   

Revenir en haut Aller en bas
 
l'arrivée de deux paysans endimanchés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivée de deux starlettes (attention ratounes)
» Je suis perdu [Choix deux sièges auto]
» porter deux bébés
» (79) LES DEUX SEVRES archives en ligne et Cadastre Napoléonien
» des idées pour les deux ans de ma puce!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Arrivée des invités au mariage (Maltea & Richard)-
Sauter vers: