Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 une vicomtesse en fuite: arrivée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
avatar

Nombre de messages : 1655
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: une vicomtesse en fuite: arrivée   Lun 25 Mai - 16:49

La herse se leva, laissant passer l’attelage aux armoiries de Jaulges. La vicomtesse avait fait mander ses gens se trouvant à Jaulges afin de venir la quérir le plus prestement possible à Brienne sans en avertir quiconque.
Le voyage avait été rapide bien que cahoteux. Elle avait passé tout le voyage à ruminer de sombres pensées, se demandant pourquoi cela lui arrivait alors qu’elle s’était dévouée corps et âme pour celui qu’elle avait épousé…

Arrivée dans la cour du château, elle se laissa aider par le laquais et mis pied à terre. Elle leva la tête et vit un soleil radieux illuminer l’endroit comme si celui-ci lui souhaitait la bienvenue chez elle.

Un regard circulaire lancé sur les personnes se précipitant devant elle, un sourire presque effacé et elle pénétra dans le château de Jaulges qui serait dorénavant sa demeure, le temps de régler quelques papiers et attendre la fin de ses obligations afin de voguer vers d’autres horizons.

**********************
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
avatar

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: une vicomtesse en fuite: arrivée   Mar 26 Mai - 23:49

Il avait d'abord était ravi de recevoir à nouveau des nouvelles de son amie, qui le prévenaient de son arrivée prochaine à son chateau. Retenu à Compiègne, il allait écrire à son frère de la recevoir, quand une seconde lettre était arrivé... et bien différente de la première.

Il avait du la lire, et la relire, pour la comprendre. Alors comme cela, son épouse avait décidé de quitter Brienne, et d'accuser Quasi de tout et n'importe quoi, sous prétexte que leurs échanges étaient secrets. Certes, il avait oublié de lui parler de la lettre qu'il avait reçu, et pouvait tout aussi bien dire qu'il souhaitait lui faire une surprise de l'arrivée prochaine d'une de ses amies... Mais de là à porter de telles accusations...

La colère commença à monter tout doucement quand il prévient Mat qu'il prenait un congé pour la journée, et reviendrait bien vite. Il prit le premier cheval, se fit suivre par son garde, et galopa à bride abattue toute la journée pour atteindre Brienne. "Elle m'a fait savoir qu'elle quittait Brienne pour ses terres"... Les mots de la lettre tournaient et retournaient dans son esprit... Il espérait qu'il ne devrait pas aller jusqu'à Jaulges pour la retrouver, ou pire, Menneville, mais sa certitude chancellait au fur et à mesure. Au moins put-il rayer Menneville : le passage par l'Artois était gardé, et il l'aurait tué sur place si elle s'y était risqué dans son état... Restait Brienne, ou cas où Quasi se tromperait, ou le vicomté...

Enfin, il arriva en vue de son château.. Il ne fit que quelques pas dans la cour, interrogeant les gardes, et Sibeal qui arrivait par là. Non, son épouse n'était pas là, oui, elle était partie, non, pas à cheval, mais dans un carrosse aux armes de Jaulges. Après avoir copieusement juré, et envoyé sur les roses Jeanne qui venait lui donner des nouvelles de son frère, il changea de monture, et continua son chemin, cette fois-ci avec deux gardes. Il força d'ailleurs l'allure, pour éviter d'arriver après la nuit.

Le soleil venait de se coucher quand il pénétra à l'intérieur du château de Jaulges. Il s'arrêta un instant, voyant les gardes qui s'interrogeait sur la marche à suivre, et hurla :


MALTEA !!!!

Puis il mit pied à terre, et se dirigea vers l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
 
une vicomtesse en fuite: arrivée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L' honorable Gecoco parle de l' actualité politique et l' arrivée de Tshisekedi,..partie1
» L'Arrivée de Chelsea (Pukifee Ante)
» 1848 - Fuite Louis-Philippe
» Livre aidant a comprendre l'arrivée du petit frere/Soeur
» arrivée 2éme enfant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Tour Sud - Bibliothèque-
Sauter vers: