Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
avatar

Nombre de messages : 1655
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Mer 19 Aoû - 23:11

Maltea avait fait préparer la salle pour les cérémonies tant attendues. Elle jeta un regard à la pièce. Tout était parfait, les serviteurs avaient fait du bon travail. Elle devait encore se préparer et attendre l’arrivée de Florence et d’Amory. La duchesse ne savait qui ses futurs vassaux avaient convié aux cérémonies. Elle le saurait de toute façon assez tôt. Elle avait fuit depuis un moment les mondanités et n’avait plus grande envie de se mélanger à des gens mais cette fois, elle n’y couperait pas. Elle était rentrée en Champagne incognito afin de pouvoir mettre sur pied l’évènement, mais une fois celui-ci terminait, elle repartirait quelque peu en dehors de son duché. Elle était lasse de tout ce qui s’y passait actuellement et n’en pouvait plus des faux semblants et de l’hypocrisie qui régnait en maitre sur ce duché.
Un dernier regard et elle quitta la salle de réception. Elle ne venait que très rarement dans son fief mais elle avait voulu que les cérémonies s’y déroulent. Après tout, les seigneuries qui seraient données lui appartenaient en propre et faire les célébrer à Brienne n’aurait pas eu la même signification à ses yeux.
Maltea se dirigea vers l’aile où se trouvait sa chambre, afin de pouvoir se préparer. Il était d’ailleurs grand temps. Florence devait arriver d’une minute à l’autre. Elle lui avait envoyé une missive pour lui dire quand elle devrait se présenter à Jaulges. La jeune femme n’avait d’ailleurs jamais mis les pieds à Jaulges, mais qui y était venu à part elle-même et son époux ? Elle se souvint de la dernière visite en ces lieux et fut parcourue d’un fou rire. On époux l’avait prise pour une folle, alors que sa seule motivation était la jalousie qui la poussait à faire tout et n’importe quoi. Heureusement cet incident s’était arrangé après une bonne conversation entre plusieurs paires d’yeux…
Arrivée dans sa chambre, elle se demanda comme à chaque fois, ce qu’elle allait bien revêtir pour l’occasion. Contrairement à son habitude, elle laissa de côté ses tenues sombres afin de se glisser dans une robe longue qui formait comme une traine derrière elle, de couleur blanche. Un liseré or bordait les manches et le bas de la robe, une ceinture de la même couleur lui ceignait la taille. Elle fit tresser ses longs cheveux blonds et elle plaça soigneusement sa couronne. Dieu que c’était lourd. Elle n’était guère habituée à la porter, préférant de très loin une simple tiare ou rien du tout d’ailleurs. Elle n’était pas la coquette que tout le monde pensait. Enfin si, elle l’était, mais pas au point de certaines femmes.
Pour tout bijou, elle portait son alliance. Elle n’avait point l’envie d’être le point de mire de l’assemblée et voulait se faire la plus discrète possible, son humeur n’étant pas au beau fixe depuis quelques temps.
Une fois prête, elle quitta sa chambre et se rendit dans la salle de réception afin d’attendre l’arrivée de ses futurs vassaux. Il était d’ailleurs grand temps qu’ils arrivent. Le héraut avait été prévenu aussi. Une fois tout ce petit monde rassemblé, ils pourraient finalement lancer les réjouissances.

**********************
Revenir en haut Aller en bas
napo76



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Jeu 20 Aoû - 1:25

Drôle d'impression.

La première cérémonie de l'Héraut avait été pour les anoblissements des vassaux du bleu. Et la dernière, sans doute, de sa "carrière" serait pour ceux de sa femme. Pourquoi pas.

Juché sur sa jument Llamrei, Napo se présenta à l'entrée du fief (même pas perdu entre temps). Pénétrant dans les bâtiments, il jeta un oeil fatigué sur les armes irrégulières des maîtres des lieux. Il allait falloir qu'il leur en touche un mot. C'est dans la salle de réception qu'il aperçut Maltea. Il s'avança pour la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 65
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Jeu 20 Aoû - 14:34

Amory accompagné d'Ysa arriva au chateau de Jaulges. Ysa enceinte jusqu'au dent souffrait de plus en plus de la chaleur. Il l'aida à sortir du carosse d'où elle avait le plus grand mal à s'extrère. Il avait vrai que celà n'était pas vraiment conçu pour les baleines...heu pour les femmes non loin du terme.

"Tu vas y arriver mon coeur je t'assure tend moi tes mains que je tire dessus." Il se retint de rire mais la vicomtesse avait tout vu de sa moquerie dans son regard. Celui d'Ysa devint noir et Amory lui fit sa tête d'ange à laquelle elle ne résistait pas longtemps.

"Tu vois ça y est tu as tes deux pieds sur la terre ferme."

Il la prit par la main et se fit annoncer au garde qui les conduisit à la salle de réception du château.Maltea était occupée avec un homme qu'il semblait avoir déjà vu mais impossible de lui mettre un nom

"Ma chieuse qui est auprès de la duchesse de Brienne? Ca tête me dit quelque chose mais alors aucun nom ne me vient!!"

Il réfléchit et soudain il sourit. Il avait vu l'homme chez la vicomtesse de Bourmont .L'avoir vu était un bien grand mot en fait il l'avait vu son portrait accroché au mur alors qu'il avait une correspondante assez endiablé avec la suzeraine de sa futur épouse.

L'héraut était donc déjà arrivé et celà rappela à Amory l'importance de cette journée. Ce qui le travaillait le plus c'est le baiser qu'il devait donner à sa futur suzeraine afin de lier leur engagements.

- Un éffleurement et de loin voir très loin avait exigé la vicomtesse de la ferté.

"Sinon mon gars tu vas être aveugle si tu te rates. Manquerais plus qu'il tréuche et s'écrasse sur la duchesse de Brienne. Je vous jure ces femmes sont toujours là pour vous pourir une jounée." pensa t'il bien plus haut qu'il n'aurait voulu sous le regard plus que surpris d'Ysa.

"Non non rien ma chieuse. Viens allons donc saluer la duchesse et le héraut."
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : Compiègne, Kermaaron et Jouarre
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Jeu 20 Aoû - 21:39

Légolas avait reçu une invitation d’Amory pour la cérémonie de vassalité de ce dernier. Etant Herboriste en Chef et Premier Lieutenant de la GM d’Airain, le blondinet se doit de se rendre au Vicomté de Jaulges, d’où a lieu cette cérémonie. Le garçon a réussi à se libérer de ses activés à la Guilde des Herboristes, d’où il exerce sa profession de Maître Herboriste et d’enseignant. Il s’est très bien vêtu pour l’occasion et il est parti assez tôt du Domaine des Cévennes (Guilde) afin d’assister à cette cérémonie.

Arrivé devant l’entrée du château, Légolas descend de sa monture et sort l’invitation d’Amory, si jamais un garde venait la lui demander. Il aperçoit une cloche et la fait sonner afin d’avertir une éventuelle personne de sa présence. Un garde arrive ensuite à l’entrée et lorsque Légolas lui a parlé de la cérémonie de vassalité d’Amory et lui montré cette invitation, l’homme laisse entrer le garçon dans la grande cour puis prend sa monture afin de la mettre dans les écuries après lui avoir indiqué le lieu de cette cérémonie.

Le jeune Premier Lieutenant se dirige ensuite vers cette salle de réception d’où il aperçoit la Duchesse de Brienne en compagnie d’un homme, certainement le Héraut ainsi qu’Ysa et Amory, qu’il s’approche et dit en parlant bas.


« Bonjour vous deux, comment allez-vous ? », et regarde Amory.

« Félicitations Amory. Ca y est, tu vas devenir Seigneur, je suis ravi pour toi. Dis-moi, t’es pas trop stressé pour la cérémonie ? »
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
avatar

Nombre de messages : 1655
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Jeu 20 Aoû - 22:27

Maltea se retournant vit Napo arriver. Un sourire éclaira son visage, au moins il était ponctuel ce qui était appréciable. Elle le salua lorsqu’Amory fit son entrée avec Ysa… énorme et ayant l’air d’avoir des soucis de respiration du à son ventre proéminant. Elle ne put retenir un sourire en se souvenant de sa dernière visite à la Ferté, lorsqu’elle s’était coincée le dos, quelques jours avant d’accoucher d’ailleurs.
Elle serra la main d’Ysa dans la sienne en l’encourageant du regard et lui murmurant « ça va aller, c’est un mauvais moment à passer »
Elle vit alors arriver un jeune homme déjà croisé plus d’une fois à Compiègne.
Il manquait Florence et Maltea se demanda si elle l’avait bien avertie de la date de la cérémonie….

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Florence la douce

avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/06/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Ven 21 Aoû - 0:11

La jeune femme arriva vêtue d'une robe simple couleur crème. Ses cheveux relevés lui donnait un air digne et simple. La voiture qui la ramenait à Brienne était tirée par quatre chevaux. il ne lui fallut pas longtemps pour parvenir auprès de sa Suzeraine.
L'été battait son plein et la chaleur embaumait l'air de mille senteurs exquises.
En un rien de temps la voiture passa les portes du Domaine de Brienne jusqu'au perron.
La jeune femme descendit et inspira profondément avant de suivre le serviteur en livrée qui la mena directement à la salle.
Quand les portes s'ouvrirent, elle releva la tête et se dirigea vers Maltea.
Le sourire aux lèvres , elle avança lentement à pas discret jusqu'à la merveilleuse jeune femme qui allait offrir officiellement protection, et à qui elle devait respect, loyauté et vassalité.
C'est dans une profonde révérence que la jeune femme se fondit avant de relever la tête gracieusement.


Votre Grâce.
Je suis heureuse de vous revoir.


Très lentement la jeune femme se releva et sourit avant d'adresser à tous un signe de tête reflétant un accueil chaleureux et souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 65
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Ven 21 Aoû - 11:10

Amory et Ysa saluèrent les personnes présentes quand une jeune femme fit à son tour son entrée. La salle commençait donc à se remplir doucement mais surement.

"Votre grâce heureux de vous revoir. Vous paraissez en meilleur forme que la dernière fois où .... heu ..vous sembliez...légèrement ..coinc... enfin ou vous étiez fort fatiguée..mais vous êtes bien plus droite...enfin fier aujourd'hui."

Il venait juste de se rappeler que la duchesse de Brienne avait juré de lui tordre le cou si par malheur il racontait qu'elle s'était retrouvé pliée en deux dans le salon de la ferté. Il avait bien rit mais surtout eu beaucoup de mal à la redresser car à l'époque elle était enceinte ... mais alors super enceinte.

Il sourit tel un nigot.Ca commeçait bien si il faisait de tels impaires.Sa futur suzeraine allait le crucifier sur place. Mais il était comme ça assez à mettre les pieds dans le plat quand il était stressé. Il serra la main d'Ysa dans la sienne à peu perdu ne sachant pas vraiment comment il allait être mangé.


Il fit un signe de main à Légolas,seul membre de la GM à être déjà arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa

avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Ven 21 Aoû - 16:14

Jaulges ... enfin ils étaient arrivés, la Vicomtesse de la Ferté n'en pouvait plus de cette chaleur étouffante et de cette route qui n'en méritait même pas le nom vu les secousses qu'elle avait eu à subir. Amory du l'aider à sortir du carrosse avec un petit sourire aux lèvres et une lueur dans les yeux qui en disait long, très long. Elle marmonna "Toi si tu en veux un deuxième va falloir être beaucoup mais alors beaucoup plus attentionné et sage" Puis lui lança un de ses regards noir dont elle avait le secret.

Ils rentrèrent dans la Demeure main dans la main puis allèrent saluer comme il se doit la Duchesse ainsi que le Baron. Mais avant cela le Maitre du haras d'Airain se mit à parler tout seul ... ah il pouvait dire de sa future épouse, mais la chaleur ne lui réussissait pas mieux et il n'avait pas un ti bout de choux qui grandissait dans son ventre lui ! Ysa soupira puis vint lui murmurer à l'oreille.
"Dis, il ne me semble pas t'avoir dit quoique ce soit vis à vis de ce baiser ... j'en connais parfaitement la situation. Que cela te mette mal à l'aise je le conçois mais évite de me remettre tout sur le dos !" Elle lui mordit l'oreille au passage puis tout sourire se dirigea vers Maltea.

Bonjour Malt ! Hé bien dis moi tu as récupéré la ligne ... et tu arrives à te redresser toute seule maintenant j'espère. Elle lui sourit avant de l'embrasser, mais cette fois ci c'était son ventre à elle qui était gênant ... plus que quelques semaines et ça en serait fini, enfin ou presque enfin car une fois le bébé là tout serait bien différent mais il était tant attendu ce petite ou cette. Ysa préférait une tite chieuse pouvant faire de la concurrence à son caractère bien trempé et bizarrement Amory lui préférait un petit dhomme histoire de ne pas se retrouver seul entre deux diablesses.

Ysa se retourna ensuite vers le héraut qu'elle salua chaleureusement.
Bonjour Baron ! Ravie de te revoir depuis le temps. Une jeune femme avait fait son entrée juste après le couple, le visage n'était pas inconnu à Ysa qui ne mit que peu de temps à reconnaitre Florence. Une brève rencontre lors d'un bal en Artois il y a de cela quelques mois. La Vicomtesse de La Ferté lui sourit donc tout en inclinant la tête puis salua Légolas qui avait très gentiment fait le déplacement jusqu'à Jaulges. Merci Légo d'être venu.
Revenir en haut Aller en bas
Velcan

avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Ven 21 Aoû - 17:49

Arrivée devant les grilles du château de Brienne, la messagère d'Airain ne put s'empêcher d'admirer les lieux ... L'objet de sa venue était que le Maistre du Haras allait devenir le vassale de la Vicomtesse de Jaulges, un titre honorifique et au combien important aux yeux de tous. Sur sa monture, Velcan s'adressa à un des gardes.

-" Je viens de la part d'Amory de Lucas, ouvre les grilles afin que je puisse passer. Je suis la messagère d'Airain, fais vite. "

Le garde ne se fit pas prier, c'est en talonnant sa monture que Velcan pénétra dans l'enceinte avec l'espoir de ne point arriver en retard à la cérémonie. Arrivée au seuil, elle confia sa monture à un palfrenier mobilisé à cet effet puis entra dans la demeure ... Le service était parfait, une servante ne tarda pas à lui indiquer la salle de reception dans laquelle allait se dérouler la nomination d'Amory au rang de seigneur.
Lorsqu'elle entra, elle salua la Maistresse des lieux puis repéra Ysa et Amory, ainsi que Légolas qui semblait mal à l'aise ..


-" Bonjour Vicomtesse "" dit elle en s'inclinant respectueusement devant Maltea. " Ravie de vous revoir !

Elle se tourna ensuite vers Ysa et Amory ... La Vicomtesse d'Airain semblait plus stressée que son futur époux, cherchez l'erreur !

-" Bonjour Vicomtesse ... Sire de Lucas bonne chance ... " Velcan prenait ce ton cérémonieux, elle n'osa pas user de la familiarité lors des évenements officiels ... Mais elle n'avait qu'une envie : se jeter dans sur eux afin de communiquer son stresse ....

La messagère d'Airain salua le héraut ainsi que l'autre Dame présente, après avoir respecté l'éthique, elle se glissa aux côtés de Légolas, seul membre de la Grande Maison D'Airain présent. Elle lui chuchota quelques mots ....

-" Salut l'ami ! J'ai l'impression de ne pas être à ma place ici ... En tout cas je risque de te broyer les mains d'ici peu ... Je me demande comment Amory fait pour conserver son calme ... "
Revenir en haut Aller en bas
Chpiot

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Ven 21 Aoû - 20:17

Chpiot trouvait le chemin bien long, une fois de plus.
Lors de sa première visite a Airain, elle avait fait le chemin a pied, la Vicomtesse Ysa lui ayant dit que le domaine se trouvait non loin de Compiègne ... Au final, elle avait mis presque une journée pour y arriver.

Ne souhaitant pas réitérer ses exploits, elle s'était renseigner sur la localisation du domaine du couple Wagner. Les réponses du genre "à quelques lieues" ou encore "un peu plus loin que.." l'avait rendue méfiante et elle avait préféré emprunter une monture au domaine d'Airain, histoire de mettre les chances de son coté pour assister à la cérémonie.

Enfin, elle aperçu les toits du château de Jaulges. Pas trop tôt !

Elle mit pieds à terre devant la grille et un garde lui demanda la raison de sa venue.


Je suis invitée à la cérémonie l'allégeance d'Amory de Lucas.

La réponse devait être suffisante car le garde lui céda le passage.

La boulangère emmena sa monture dans la grande cours où un jeune palefrenier s'empressa de venir à sa rencontre. Chpiot lui tendit les rennes en souriant et regarda partir le jeune homme d'un pas décidé vers les écuries.

Regardant autour d'elle, elle remarqua un petit groupe à l'entrée de la salle de réception de l'aile sud. Elle décida d'aller y voir de plus près et au ca où de demander le chemin de la cérémonie.
Elle n'eut pas besoin de demander quoi que ce soit, à peine franchi le seuil, elle avait déjà repéré les autres membres de la maison d'Airain qui prenaient place et un peu plus loin, Ysa et Maltéa accompagnées d'Amory et de Florence. Elle se dirigea vers ce groupe en premier afin de les saluer.

Elle se tourna en premier vers Maltéa, maitresse des lieux et lui adressa une légère révérence en souriant.

Votre Grâce, merci de nous accueillir en cette si belle demeure.

Puis elle salua le reste du petit groupe, commençant par l'homme qu'elle ne connaissait pas, puis continuant le tour pour finir par Florence.
Elle était surprise de voir cette dernière ici. Elle pensait venir pour l'allégeance d'Amory, elle ne savait pas que Florence aussi allait devenir vassale de Maltéa.
Elle prit les mains de la diaconesse de Compiègne en souriant et après une brève pression les relâcha.

Elle se dirigea ensuite vers Légolas et Velcan qui avaient déjà prit place dans les rangs afin d'assister à la cérémonie


Bonjour tous les deux. Comment ca va ?! Vous avez fait bonne route ?

Elle s'installa à leurs cotés et patienta le temps que tout soit en place.
Revenir en haut Aller en bas
mamankiki

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Ven 21 Aoû - 21:08

Kiki avait été invitée à la cérémonie d'anoblissement d'Amory, elle avait longuement hésitée surtout avec ce qui s'était passée entre elle et Ysa. Mais elle espèrait que cela montrerait que malgré sa décision de ne pas revenir à Airain, elle n'avait aucune animosité envers Ysa et que sa sortie de la GM n'avait rien à voir avec eux. Kiki n'avait pas réussi à l'expliquer, elle s'était même embrouillée dans ses explications ne voulant pas révéler les vrais raisons de son départ. Enfin bon c'etait ainsi et elle ne reviendrais pas sur sa décision, elle prit donc la route de Péronne à Brienne qui ne fut pas de tout repos.
Arrivée devant les grilles, il lui revint en mémoire la dernière fois ou elle vint ainsi et la seule fois d'ailleurs, c'était pour l'anniversaire de Péti. Elle fit sonner la cloche et lorsque le garde arriva, elle s'annonça un peu hésitante.

Bonjour, je suis Mamankiki, invitée à la cérémonie d'allégeance de messire Amory.

Le garde ouvrit la grille et lui indiqua le lieu, tout en s'y rendant elle frotta sa robe et la lissa, sa tenue était des plus commune mais le rouge de celle ci faisait ressortir la blancheur de son teint. Elle arriva devant la porte de la salle et avant d'y permettrais pris une grande inspiration.
Kiki observa les gens présent et reconnu tout le monde sauf une personne qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de rencontrer. Elle se dirigea vers la maitresse de maison ne sachant pas si celle ci se souviendrais d'elle.

Bonjour duchesse Maltéa, ravie de vous revoir.

Puis s'adressant aux autres personnes présentes, elle leur adressa un sourire timide. Elle regarda Ysa et ne su pas si elle devais la tutoyer ou la vouvoyer aussi elle lui fit un sourire amical.

Vicomtesse ravie également de vous revoir, j'espère que vous allez bien et que votre santé s'améliore ?
Après que celle ci lui ai répondu, Kiki se tourna vers Amory et Florence.

Bonjour Amory, Flo.
Cela faisait longtemps Flo. J'espère que tu vas bien et que la Champagne te sied mieux que l'Artois ?
En tout cas je suis contente de te revoir, c'est sincère.


Puis elle salua timidement l'homme qu'elle ne connaissait pas et pris conger pour rejoindre Velcan, Légolas et Chpiot. Elle soupira de nouveau espèrant qu'ils ne lui poserait pas de questions gênante, elle arriva près d'eux et après les avoir embrassé s'assied à leur côté.

Bonjour vous tous !!
Comment allez vous ? A propos félicitations Chpiot pour ton mariage, tu passeras le bonjour et mes félicitations à ton mari d'ailleurs.


Puis tout comme ses amis, elle attendit le début de la cérémonie en se demandant si elle avait bien fait de venir.
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : Compiègne, Kermaaron et Jouarre
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Ven 21 Aoû - 21:46

Légolas sourit et fait un signe de tête à Ysa lorsqu’elle le remercie et attend que la cérémonie commence quand Velcan arrive également dans cette salle. Après qu’elle ait salué tout le monde, la Messagère d’Airain se dirige ensuite vers le garçon pour lui chuchoter qu’elle n’a pas sa place ici.

« Tiens salut Poupouillette^^ », répond-il en chuchotant et surtout pour éviter que tout le monde ne l’entende.

« C’est pareil pour moi, j’ai cette impression là aussi… », et ne termine pas sa phrase que Chpiot arrive vers les deux Membres de la GM d’Airain.

« Bonjour Chpiot, le voyage s’est bien passé et heureusement. Sinon, oui ça peut aller…bien qu’un peu fatigué à cause de ce voyage. Et toi, ça va ? », et lui sourit.

Arrive ensuite Mamankiki et Légolas est content de la revoir. Celle-ci discute avec une jeune femme dénommée Florence et apparemment, l’ancienne Cuisinière d’Airain semble la connaître. Le blondinet voit que la jeune femme soupire quand elle se rapproche des Membres de la GM, comme si elle avait l’air d’être gênée de leur présence. D’ailleurs, le garçon ne lui pose pas de questions à son départ soudain du château et cela ne lui regarde pas.

« Bonjour Kiki, ça va merci et toi ? Tu m’as l’air d’être en bonne forme », et lui sourit puis la laisse discuter avec Chpiot.

Légolas patiente comme tout le monde et il espère qu’il ne s’évanouira pas pendant la cérémonie car en fait, depuis quelques jours, il dort très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Ven 21 Aoû - 22:06

Seshat avait reçu dans la nuit un pigeon l'invitant à la cérémonie d'anoblissement d'Amory, au château de Jaulges.

Quittant sans tarder la Guilde des herboristes où elle venait de passer des examens, elle chevaucha à bride abattue et s'arrêta dans une auberge non loin du château, où elle prit une chambre pour pouvoir se rafraîchir et se changer pour assister à la cérémonie.

Pendant qu'elle se baignait, une des servantes de l'auberge repassa soigneusement la robe de velours noir et écarlate qu'elle avait emmenée dans ses fontes. La jeune fille l'aida aussi à se coiffer et à lacer son corsage, ce dont Seshat la récompensa en lui glissant discrètement quelques écus.

Elle passa alors une cape de voyage et récupérant Shaïtan aux écuries demanda son chemin au palefrenier. Suivant ses indications, elle arriva sans tarder devant les grilles du château, où elle fit tinter la cloche.

Le garde lui ouvrit dès qu'elle eut mentionné son nom et la raison de sa venue.
Arrivée devant le perron, elle démonta sans tarder, et remis la bride de son étalon à un petit palefrenier qui attendait là les invités. Puis, elle gravit les marches et suivit un valet jusqu'à la salle de réception.

Plusieurs personnes s'y trouvaient déjà, dont la Duchesse de Brienne elle-même. Seshat alla lui souhaiter le bonjour, la saluant d'une profonde révérence un sourire flottant sur ses lèvre. Elle se rapellait bien sa visite à Airin, quelques temps auparavant.
La jeune femme avait bien récupéré de sa grossesse et semblait resplendissante.

Seshat se dirigea alors vers le côté de la salle où elle avait aperçu les autres membres de la Grande Maison.

Quoi qu'elle sache qu'Ysa n'aimait guère les chichis et les manifestations lui rapellant son rang, elle préféra lui adresser une révérence des plus protocolaires, lui demandant toutefois au passage si elle avait fait bon voyage, les chocs dûs à la route n'étant pas précisément indiqués pour une femme dont la grossesse en était à ce stade. Elle salua ensuite Amory et se penchat vers lui pour lui souffler "Si possible veille à ce qu'elle se repose et ne reste pas trop longtemps debout".
Elle rejoignit ensuite Velcan, Kiki, Chpiot et Légolas qui étaient déjà arrivé et devisaient ensemble en attendant le début de la cérémonie.

Bonsoir, je n'ai rien raté ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysa

avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Ven 21 Aoû - 22:41

Après les salutations d'usage, les premiers arrivants n'eurent que peu de temps à attendre les suivants. La première arrivée fut Velcan pimpante et souriante comme à son habitude, elle salua un à un les personnes en présence et quand vint le tour d'Ysa cette dernière murmura à la messagère d'Airain "Hmm Maltea est Duchesse ... pas Vicomtesse ..." La Ferté sourit ensuite à la jeune clermontoise qui ne fit pas la fière devant sa bourde et partit rejoindre ses amis ...

Puis arriva Chpiot, amie de très longue date de la Vicomtesse ainsi que de la Duchesse de Brienne, toutes trois avaient déjà passées de très longues soirées en taverne à Compiègne, bien arrosées, très bien arrosées même. Beaucoup de bons souvenirs les liaient, la mairie aussi où elles avaient toutes passé beaucoup de temps, trop parfois même. Ysa salua son amie chaleureusement puis se raidit en voyant la personne qui venait de faire son entrée. Que venait elle donc faire ici ? Qui l'avait invité ? Maltea ... sans doute pas et Ysa n'en voyait pas la raison. Florence peut être, il était fort possible que les deux jeunes femmes se connaissent de part leur lien respectif avec l'Artois. La Vicomtesse se tourna vers son futur époux en cherchant une réponse dans son regard et ce qu'elle y vit ne lui plut pas du tout mais elle ne dit mot, ce n'était pas le lieu.

Par contre la Vicomtesse crut perdre pied et craquer lorsque l'ex cuisinière d'Airain eut le toupet de venir la saluer. Ysa ne lui décrocha pas un mot mais lui lança un regard noir qui en disait bien assez long, elle n'avait pas compris le départ de Mamankiki d'Airain, et encore moins sa façon de faire ... accuser la maitresse des lieux de mensonge et d'abus de confiance, c'était bien une des seules choses dont on n'avait encore jamais accusée Ysa, toujours droite, trop même au goût de certains et honnête, qui privilégiait la confiance aux relations influentes qui pour elle n'avait aucun intérêt.

S'en était trop pour la future mère, mais elle préféra détourner le regard plutôt que de persister. Elle souffla un bon coup et se remit à sourire comme à son habitude, cacher ce qui ne va pas ... jusqu'au moment où elle explosera et tant pis pour celui qui sera face à elle, ce qui était malheureusement bien souvent le cas d'Amory ... Une fois ressaisie, Ysa serra nerveusement la main du futur Seigneur de Chéu, afin de se donner de la contenance puis salua la dernière arrivée, Seshat qui venait de déstabiliser Ysa sans s'en rendre compte en effectuant une élégante révérence. La Vicomtesse n'avait pas pu s'habituer à ce rituel et n'en comprenait toujours pas l'utilité mais soit, elle n'était point chez elle et se plierait donc aux coutumes ... mais le prochain membre de la GM qui lui ferait une révérence ou la vouvoyerait, entendrait parler du pays à leur retour au castel.




Dernière édition par Ysa le Sam 22 Aoû - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chpiot

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Ven 21 Aoû - 23:48

Ouiiii, tout s'est bien passé cette fois ci, je m'améliore ! Je ne me suis pas perdue dans les vergers ce coup ci ...

La boulangère bavardait tranquilement avec Velcan et Légolas lorsque Kiki s'approcha d'eux

Hé Kiki ! Ca fait plaisir de te voir. Comme, tu vois, tout va pour le mieux pour moi. Je ne manquerais pas de transmettre ton bonjour à Raja, je suis sure que cela lui fera le plus grand plaisir.

Chpiot tapota la chaise à coté d'elle pour inviter l'ancienne cuisinière d'Airain à s'installer à ses cotés. Elle l'observa un instant et remarqua qu'elle semblait soucieuse. Etait ce l'importance de l'evenement qui la mettait en émoi ou le fait que comme certains, elle ne se sente pas trop à sa place en ces lieux ?! Comme à l'habitude, la boulangère ne chercha pas à forcer la main et préfera lui adresser un grand sourire pour tenter de la détendre un peu.

Seshat ne tarda pas à arriver aupres du groupe et s'enquit aussitot de savoir si elle n'avait rien loupé...


Non non, ca n'a pas encore commencer, tu arrives à temps, ne t'inquietes pas.
Viens donc t'installer avec nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
iophel

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Sam 22 Aoû - 11:32

Ce matin, Iophel s'était reveillé avant l'aube, incapable de dormir plus longtemps à cause de sa nervosité.
Il avait été invité par Florence à sa Cérémonie d'Allégence auprès de la Duchesse de Brienne et ne se sentait pas serein...

Il prépara son chevel fébrilement en prenant soin de conserver ses plus beaux atours dans son bagage à l'abri des affres du voyages, puis se mit en route sans tarder en direction du château de Jaulges...

Arrivé en vue de ses tours, il mit pied à terre en vue de se changer et s'approcha des portes au pas.
Il répondit au garde qui venait vers lui :

Belle journée, je suis Iophel, invité par Florence à se cérémonie d'Allégence...
Et lui tendit le parchemin d'invitation.

On le conduisit dans un dédale de couloirs aussi luxueusement décorés qu'il était possible, pendant que l'on menait son cheval à l'écurie.

Iophel suivit son guide jusqu'à une gigantesque salle ou plusieurs groupes discutaient en attendant... Il aurait dû venir plus tôt se dit-il...

Il reconnut sans peine, Sa Grâce Maltéa et chercha des yeux Florence... Au milieu des toutes ces têtes inconnues, il apperçut, à sa grande surprise, la crinière rousse flamboyante de Chpiot, sa future marraine et ne put réprimer un sourire...

Iophel s'approcha discrètement de Maltéa et s'inclina en lui souriant

Votre Grâce, je vous remercie de votre accueil...

Il se dirigea ensuite vers Chpiot et salua courtoisement le petit groupe

Ravi de te voir en ces murs Chpiot, comment vas-tu?

Puis il s'en alla saluer un autre groupe en se présentant et termina par Florence, un large sourire aux lèvres

ça va? Je ne suis pas trop en retard? Je suis ravi d'avoir pu venir... Comment vous sentez vous?

Puis il attendit à ses côtés, la suite des évènements...
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 65
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Sam 22 Aoû - 12:03

Amory voyait arriver un à un les membres de la GM mais aussi le très peu d'ami qu'il avait invité. Deux personnes lui manquait plus particulièremet ce jour là son cousin et sa cousine puis aussi un peu sa môman qui aurait été si fière de lui.
Aenor n'avait pas pu se libéré elle était au chevet de mari atteind d'une crise de goûtte.


L'angoisse commençait à le gagner il souriait faisait des signes aux personnes qu'ils voyaient arriver mais il était incapable d'aller faire la parlotte avec eux. Il serra la main d'Ysa dans la sienne mais même ça ça ne l'apaisa pas. Pourquoi était il si angoissé? Maltea n'allait pas le manger. La salle continuait à se remplir inlassablement des têtes connues des inconnues.

Il ouvrit quand même la bouche et se trouvant vers Maltea et florence qui allait être annoblis comme lui en ce jour.


"Enchanté Florence je suis Amory et voici Ysa ma compagne." Se tournant vers sa futur suzeraine il sourit et lacha" bonjour duchesse je vous remercie encore pour tout celà."


Dernière édition par Amory le Sam 22 Aoû - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
avatar

Nombre de messages : 1655
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Sam 22 Aoû - 12:48

Et voilà, elle s’en doutait… Ysa et Amory qui osaient devant témoin discuter du cauchemar qu’elle avait vécu lors de sa visite au domaine de la Ferté. Elle fit un geste de la main comme si elle tordait le cou à un hypothétique poulet tout en se retenant de rire devant le sourire niais de son futur vassal.
Elle ne se laissa pas démonter et répondit tout naturellement à son amie.


Et oui et heureusement d’ailleurs ou nous ne serions point ici ce jour… Ceci dit il était temps, mais rigole, j’ai comme l’impression que tu pourrais passer par là toi aussi…

Elle jeta un coup d’œil sur le ventre d’Ysa après l’avoir embrassée.

Et bien il prend de la place c’est certain.

Alors qu’Ysa saluait le baron Choiseul, la duchesse de Brienne fut soulagée de voir arriver Florence. Sa missive lui était bien parvenue. Celle-ci arriva devant Maltea et fit une superbe révérence. Maltea pensa soudain à un épisode de sa vie à Sainte-Ménehould. Le duc de l’époque faisant arrêt dans la ville où elle était maire, elle avait eu l’obligation de l’accueillir alors qu’elle ne l’appréciait pas plus que ça. Adel avait voulu lui apprendre à faire la révérence. Même si Maltea gardait souvenir de son enfance, elle se laissa « instruire » par son amie de l’époque et cela avait provoqué d’énorme fou rire. Un petit soupir s’échappa de sa gorge… le temps avait passé et beaucoup d’eau avait coulé sous les ponts. Sa relation avec Adelahis avait évolué tout en le séparant. Petit haussement d’épaule, après tout, c’était le destin et rien ni personne ne pouvait le changer.
Elle reporta son regard sur Florence et lui sourit chaleureusement tout en la faisant relever.


Heureuse de vous revoir aussi ma chère Florence…

Elle lui glissa à l’oreille « bienvenue à Jaulges, paon de Brienne » avant de lui sourire malicieusement.

En se retournant, elle vit que la salle de réception commençait à se remplir. Velcan vint la saluer. Elle la regarda surprise lorsqu’elle lui donna le titre de vicomtesse mais n’en laissa rien paraître. La jeune femme paraissait stressée et puis elle était tout autant vicomtesse que duchesse, elle n’allait pas lui faire une remarque pour cela alors qu’au bout du compte il n’y avait pas eu mort d’homme. Et puis elle était habituée… Régulièrement au château, des baronnes ou des vicomtesses étaient appelées votre grâce par des personnes gravitant par intermittence au conseil ducal ou municipal et en général les duchesses étaient appelées dame… tout se perdait.


Moi de même dame Velcan, je suis heureuse de vous accueillir en ma demeure.

Elle n’eut pas le temps d’approfondir la conversation que Chpiot, une vieille connaissance de Compiègne, venait la saluer suivie de près par Mamankiki. Une tension fut soudain palpable entre Ysa et la dernière arrivée. Maltea capta le regard assassin que la vicomtesse lança à l’autre jeune femme. Elle essaya de comprendre mais fut interrompue par l’arrivée d’un autre membre de la GM d’Airain à laquelle elle souhaita la bienvenue sur ses terres.

Un jeune homme fit son apparition et Maltea reconnu Iophel, un compiégnois qui lui avait fait bonne impression avant son départ de Champagne. Florence lui en avait parlé quelque fois et elle était contente qu’elle puisse avoir des amis près d’elle pour cette cérémonie.
Elle avait l’air de s’être intégrée en Champagne, chose qui n’était guère aisée pour une ancienne artésienne.

Elle regarda vers l’entrée de la salle, espérant voir son époux. Ils avaient décidé de rester encore un peu en Bourgogne mais vu que le vicomté de Jaulges se trouvait à la frontière, Maltea avait fait le déplacement juste pour la cérémonie. Elle devait retourner le soir même pour la Bourgogne afin de terminer leur voyage de noce. Son époux bougon comme à son habitude n’était pas très chaud pour une visite éclair à Jaulges mais elle espérait qu’il avait changé d’avis.

**********************
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
avatar

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Sam 22 Aoû - 22:09

Hep !

Le garde ainsi appelé se retourna, prêt à faire déguerpir l'insolent personnage qui lui parlait sur ce ton, mais quand il vit qu'il s'agissait de son seigneur-et-maitre-dévoué, il se contenta d'une révérence. C'est qu'il avait déjà entendu parler du "patron", qui aurait fait enlever les yeux à un garde qui contemplait de trop près son épouse. Du moins, c'est ce qu'on racontait. Toujours est-il qu'il valait mieux éviter de l'éconduire, le "patron", si l'on voulait garder son intégrité physique.

Messire le Duc, la Duchesse sera ravie de ...

Hop rien du tout ! Ca a commencé la cérémonie, ou y'a du monde qui arrive encore ?

Le garde embarrassé dut réfléchir à deux fois avant de répondre. C'est qu'il valait mieux éviter de se tromper..

Et bien, il doit manquer encore quelques personnes, mais la future vassale est arrivée et...

Humppff... C'est vrai que c'est pas un mariage, cette fois-ci... Le héraut est là, aussi ?

Euh... oui messire le Duc.

"Messire le Duc" soupira théâtralement, et secoua la tête un instant.

Bon, si tu vois mon épouse chercher après moi, dis lui que je suis en cuisine vérifier que le repas est bien prêt à temps. Ca me laissera au moins deux bonnes heures pour me trouver un coin tranquille pour terminer ma nuit, et j'arriverais à point pour le buffet.

Si tu dis que tu m'as vu partir dans une autre direction que les cuisines, je t'arrache la langue avec un arc et des flèches, et je te suspends pendant 3 mois aux remparts.


Puis il s'éclipsa. A la vitesse auquelle allait les cérémonies, il était sur qu'à son réveil, elle n'aurait pas encore commencée... Et il se serait évité de croiser bien du monde auquel il aurait été obligé de dire des platitudes qu'il ne pensait même pas. Qu'est ce qu'on ne faisait pas pour l'épouse qu'on chérissait...
Revenir en haut Aller en bas
Knarel

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Sam 22 Aoû - 23:55

Suite à l'invitation de son cousin, Knarel s'était habillé comme il se doit pour l'importante cérémonie qui aurait lieu, et il avait cavalé sans relâche pour arriver à temps. Devant le chateau, un valet attendait les invités afin de les conduire à bon port. Confiant son cheval à un garçon d'écurie, il suivit ensuite le valet jusqu'au lieu de la cérémonie. Il y avait déjà un certain monde, et Knarel fut vite perdu dans ce flot de visage inconnue. Il reussi tout de même à reperer son cousin non loin de lui, et il rejoignit asser vite.

-Bonjour, toute mes félicitations pour ton annoblissement, Amory. Je suis sûr que Coleen serait tout aussi fier de toi que je ne le suis déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
avatar

Nombre de messages : 1655
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Dim 23 Aoû - 13:02

Un calcul rapide en parcourant la salle, l’héraut était présent ainsi que les deux futurs vassaux et leurs invités, la cérémonie pouvait commencer. Certes il manquait son époux, mais elle réglerait ce petit problème plus tard, en lui faisant une scène dont il se souviendrait pour le restant de ses jours.
Elle prit la parole afin d’annoncer que la cérémonie pouvait débuter. Ayant vu le regard noir de la Ferté lancé à une des invitées, et sachant que toutes les réunions quelles qu’elles soient finissaient, chez les Wagner, en pugilat. Quand ce n’était pas par des gifles sur sa petite personne ou encore des vases ou des verres vidés sur leurs têtes, c’était des dagues fichées dans certaines parties molles de son anatomie. Elle grimaça en posant discrètement une main sur sa fesse. Dieu comme elle avait eu mal, son époux et Chlodwig Von Frayner ne l’avaient pas ratée. Aujourd’hui, elle n’avait pas trop l’envie de voir une femme plus qu’enceinte en venir aux mains avec une autre.


Tout d’abord, je vous souhaite la bienvenue sur les terres de Jaulges. Nous sommes en ce jour réuni afin d’offrir à deux personnes importantes à mes yeux, une terre sur laquelle ils pourront bâtir leurs projets, leurs avenirs. Je n’ai point besoin de vous vanter les qualités du sieur Amory Delucas, la plupart des personnes présentes font partie de son cercle d’ami et savent que c’est un homme loyal qui n’a pas peur de donner son bras pour défendre ce qu’il croit juste.
Dame Florence la douce est peut être moins connue de vous tous mais vaut la peine d’être reconnue. Par sa bravoure et loyauté, elle a tenu tête au groupe dit des bourrins et a tout perdu de par leur faute. Ces mêmes bourrins qui sont à l’origine de l’évènement le plus difficile à traverser de ma vie. Si j’ai pu refaire surface c’est en partie grâce à l’homme qui est devenu mon époux ainsi que l’amitié sans faille de ma suzeraine aujourd’hui. C’est une de ses raisons qui a fait que j’ai tendu la main à Florence et qu’en ce jour j’ai décidé d’en faire ma vassale.
Ma suzeraine à fait de moi sa vassale, liée par ce que l’on avait toutes deux endurées à cause de ces dit bourrins et je tenais à faire perdurer ce lien symbolique en l’offrant moi aussi à Florence.

Ces deux personnes représentent ce à quoi je tiens le plus, c'est-à-dire la loyauté et la franchise.
Autant je peux passer sur beaucoup de chose, autant je ne peux respecter des personnes ne tenant point parole et les arrivistes.


Elle regarda Amory et Florence et leur sourit avant de reposer son regard sur Amory.

Pourtant ils auraient pu tourner autour de plusieurs personnes afin d’obtenir par la flatterie un titre, mais non, jamais ils n’ont eu d’arrières pensées et pourtant ils en auraient pu.
Ces deux personnes représentent pour moi l’honneur et la famille.


Elle se souvint lorsqu’elle l’avait proposé à Amory en apprenant sa relation avec Ysa et que celui-ci l’avait plutôt aiguillée vers son cousin et son épouse alors qu’il détenait là le moyen de voir son "union" avec la vicomtesse de la Ferté reconnu bien plus rapidement. Ce jour la duchesse de Brienne avait compris que cet homme n’agissait pas pour lui-même mais pour les personnes qui lui étaient proches et il avait gagné son estime.

Elle balaya la salle du regard et ne vit pas la silhouette tant attendue… cette fois c’était certain, son cher et tendre allait l’entendre hurler pendant des heures. Elle se reprit et continua enfin mit un terme à son petit discours avant d’endormir toutes les personnes présentes.


Je pourrais discourir encore longtemps mais la cérémonie prendrait alors trop de temps et je doute de votre capacité à résister à la douleur que peuvent provoquer mes discours soporifiques.

Un sourire malicieux éclaira son visage soudain figé lorsqu’elle se rendit compte qu’elle ne savait pas trop quoi faire. Elle jeta un appel muet au héraut pour qu’il lui donne un petit coup de main bien qu’elle gardait à l’esprit qu’il aurait préféré et ce de loin lui donner un coup de pied au séant. Bien qu’elle fût passée par là, elle ne se souvenait pas du tout de comment commencer cette cérémonie. Devait-elle laisser la place au héraut ? Devait-elle continuer ? Misère… elle avait l’impression de se noyer et son égoïste d’époux qui n’avait pas daigné la gratifier de sa présence et de sa précieuse aide.

Elle essaya de fouiller dans sa mémoire et se rappela qu’Agnès avait appelé elle-même le premier à passer à la casserole mais ça s’arrêtait là…

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 65
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Dim 23 Aoû - 14:05

Amory écouta sa futur suzeraine avec attention. Il tenait la main d'Ysa qui paraissait plus que contrariée depuis un petit moment. Le jeune homme ne comprenait pas le pourquoi. Il avait vu le regard noir qu'elle lui avait lancé sans pour autant en comprendre plus. Il s'expliquerait avec elle la cérémonie passée et hors de ses murs car ce n'était ni le lieu ni encore moins le moment.

Il jetta un regard circulaire sur l'assemblée et le coeu débordant de reconnaissance pour tous ses amis içi présent. Il manquait tout de même une personne qui comptait presque plus que tout pour lui, son cousin Coleen. C'est grace à lui qu'il avait rencontré Ysa, c'est grace à lui qu'il était rentré dans ce cercle d'amis qui s'agrandissait de jour en jour.

Il jetta un regard en biais sur la ferté qui ne paraissait pas en forme. Elle était pâle et avait les traits tirés.


"Dit mon poussin tu te sent bien? Tu as mauvaise mine tu devrais aller t'assoir."


Il l'a prit par la main et la conduisit à un fauteuil confortable qui n'attendait plus qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa

avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Dim 23 Aoû - 16:06

Les membres de la GM d'Airain arrivait un à un ce qui fit plaisir à la Vicomtesse de La Ferté et sans doute tout autant à Amory qui restait muet bien trop angoissé pour réussir à parler. Ysa les salua un à un et fut agréablement surprise de voir arriver Knarel à qui elle sourit tout en lui faisant un signe de tête.

Plus personne n'arrivait et on sentait que les principaux intéressés de cette journée et tout autant la suzeraine que ces futurs vassaux étaient anxieux, ce qui fit sourire Ysa qui n'avait point eu le temps de se poser toutes ces questions, sa suzeraine lui ayant fait la surprise de lui offrir une seigneurie lors d'une journée un peu particulière, chose à laquelle Ysa, dame de Brainville à présent, ne s'attendait point. Se fut Maltea qui la première osa briser le silence, ces paroles étaient juste tout autant pour Amory, forcément ... que pour Florence que La Ferté connaissait déjà quelque peu
. Par contre le héraut devait sommeiller, debout certes mais il ne paraissait point très réactif à tout ce qui se déroulait autour de lui, enfin ce n'était pas très étonnant quand on connaissait le Baron, il finirait par se réveiller tôt ou tard.

Le discours de Maltea finit, Amory écrasant toujours autant la main d'Ysa dans la sienne, la guida jusqu'à un fauteuil l'air inquiet puis lui demanda de s'assoir. Allez savoir pourquoi la Vicomtesse se vexa, ça ne devait point être le jour ...
Tout va très bien je te remercie, une simple contrariété. Rien de bien méchant je t'assure.Elle se rapprocha de lui, refusant de déjà s'assoir dans ce fauteuil alors même que la cérémonie n'avait pas débuté. Je veux rester à tes côtés ... à qui donc vas tu écraser la main si je m'assois déjà. Et je sui enceinte, pas malade comme pourrait le supposer certains. Petit regard en coin à l'égard de Knarel qui avait taquiné la Grande d'Airain il y a peu à ce sujet. Alors retournons auprès de Malt s'il te plait. Et ça va être à ton tour d'entrer en scène, mais ne t'inquiète pas tout va bien se passer, tu n'auras qu'à faire comme je te l'ai expliqué. Elle l'embrassa ensuite tendrement sur la joue effleurant le coin de ses lèvres puis lui reprit la main avant de retourner auprès de Maltea et Florence.


Dernière édition par Ysa le Dim 23 Aoû - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
avatar

Nombre de messages : 1655
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Dim 23 Aoû - 18:06

Regard appuyé au héraut qui avait l’air à mille lieux de la salle de réception. Maltea préféra le laisser dormir, le pauvre devait manquer de sommeil.
Tant pis elle se débrouillerait. Elle fit un signe de tête à Amory afin de le faire venir face à elle. Tous les autres invités avaient pris place dégageant l’espace nécessaire afin de pouvoir commencer le rituel du serment.

Alors que celui-ci s’était agenouillé face à elle, La duchesse de Brienne lui prit les deux mains dans les siennes. De sa voix claire, elle commença à parler quelque peu émue tout de même.


Amory Delucas, en ce jour et devant témoin, je te prends comme vassal et deviens donc ta suzeraine, telle est ma volonté.

Elle lui sourit et regarda sur le guéridon placé à ses côtés et blêmit. Mais où donc était passé ce fichu livre des vertus sur lequel Amory et elle-même devrait prêter serment ?
En un éclair elle se souvint. Elle l’avait laissé à la chapelle ce matin même alors qu’elle y avait été expressément pour le prendre afin que la cérémonie se déroule au mieux. Et voilà, elle en était certaine, encore une fois, la perfection ne serait pas présente aujourd’hui.
Pas d’avance, il allait falloir demander de l’aide.


Elle allait appeler la jeune Margaux qui était venue de Brienne pour la préparation de la cérémonie lorsqu’elle vit que celle-ci tenait le livre dans ses mains. Un soupir de soulagement s’échappa de la bouche de la duchesse et elle lui fit un signe afin que la jeune femme apporte le livre.

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Dim 23 Aoû - 18:22

Alors que la jeune fille s’était rendue en la chapelle afin de s’isoler quelque peu, elle vit, trônant sur l’autel, le livre des vertus que sa maitresse était censée avoir placé dans la salle de réception… cela ne ressemblait guère à Maltea d’oublier ce genre de chose… Elle avait l’air ailleurs depuis son voyage. Peut-être pensait-elle à retourner au plus vite en Bourgogne terminer son voyage de noce…
Sans perdre un instant, elle saisit le livre et après une rapide génuflexion devant la croix, sortit de la chapelle pratiquement en courant. C’est quelque peu essoufflée qu’elle arriva discrètement dans la salle de réception où se tenait la cérémonie.
Bien entendu la duchesse de Brienne avait déjà commencé. Etrange quand on savait qu’avec la jeune femme, les prémices duraient, duraient…duraient.

Elle sourit à sa maitresse quand elle vit son soulagement. Et oui Margaux avait finit par comprendre le moindre signe de la duchesse et s’enorgueillait de pouvoir répondre au moindre de ses désirs avant même que Maltea ne les annonce. Elle se faufila discrètement entre les invités et déposa soigneusement le livre sur le guéridon, faisant une légère révérence en direction de la duchesse et s’éloigna tout aussi rapidement et silencieusement qu’à son habitude. Avec un peu de chance, sa maitresse qui la louangeait bien souvent, lui donnerait une autre place au sein de la maison. Elle se verrait bien diriger le petit monde des serviteurs, surtout cette grosse truie de cuisinière qui lui faisait sans cesse sentir sa haine envers elle…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Protocole] Cérémonie de début de mandat
» Commémoration, cérémonie patriotique.
» cérémonie d'adieux aux armes de quatre officiers et sous-officier du 402e Régiment d'artillerie de Châlons-en-Champagne.
» Reportage Cérémonie Tradition Fusiliers marins / Ouistreham / 5 juin 2011
» cérémonie de fin d'école GAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Tour Sud - Bibliothèque-
Sauter vers: