Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Arrivée d'un héro? non juste d'un héraut...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
avatar

Nombre de messages : 1643
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Arrivée d'un héro? non juste d'un héraut...   Lun 2 Nov - 15:20

Maltea n’avait réagit au silence du héraut. Lorsque celui-ci reprit, elle se rendit compte que personne n’était au courant pour le projet de Richard sauf elle.
Elle croisa le regard de Koroseth et lui sourit. Elle avait compris et cela suffisait amplement.

Voilà ce qu’il restait d’une vie, un parchemin, des désirs, et un vide…
Elle mettrait à exécution les dernières volontés de son aimé, elle lui devait bien cela. Le plus difficile serait de contacter deux de ses vassaux mais elle ferait son possible.

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Lylla
Dame de Compagnie
Dame de Compagnie
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Arrivée d'un héro? non juste d'un héraut...   Ven 6 Nov - 19:46

Quand le Héraut repris enfin la parole, la gouvernante en éprouva malgré tout un certain soulagement, c'est que sa petite protégée commençait à peser son poids. La changeant encore une fois de position, elle allongea l'enfant qui avait finit par s'endormir, dans le cocon protecteur de ses bras. Peu habitué à ce genre de discours, Lylla avait un peu de mal à comprendre toutes les paroles qui sortait de la bouche de l'homme. Toutefois elle en perçut fort bien leur sens global.
Les dernières volontés de celui qui avait quitté ce monde et qui n'avait eu nul autre souci que de protéger l'avenir de celle qui avait partagé sa vie et de l'enfant né de cet amour. La jeune femme laissa un doux regard embué caresser son si précieux fardeau, avant de poser ses lèvres sur le front de l'enfant
Tu as au ciel une très belle étoile qui veille sur toi avec amour Rafaella...

Cela ne l'empêcha nullement de percevoir le regard échangeait entre la Duchesse qui affichait un masque qui se voulait impassible malgré le chagrin que reflétaient ses yeux, et Koroseth qui semblait comme sonnait par ce qu'il venait d'entendre du testament du feu Duc de Brienne.
A priori ces dispositions créaient des surprises, et toutes une gamme d'émotions saturaient le salon. Lylla perdue dans ses pensées songeait alors, qu'il est des moments où la vie se résumait à bien peu de choses... Il fallait donc en savourer précieusement chaque instant de bonheur avant qu'ils ne disparaissent et savoir ce qui à nos yeux avait le plus d'importance. Ayant pris pleinement conscience de cet état de fait, Lylla dans le secret de son coeur adressa une prière au Très Haut pour le repos de l'âme de celui qui les avait trop tôt quitté et dont le passé et les espoirs reposaient à cet instant entre ses bras.
La gouvernante se jura alors d'être toujours présente et dévouée au bonheur de cette enfant qui si tôt recevait tant et à qui pourtant on avait déjà tant pris.
Revenir en haut Aller en bas
Felian



Nombre de messages : 12
Localisation : Loches/Touraine
Date d'inscription : 17/09/2009

MessageSujet: Re: Arrivée d'un héro? non juste d'un héraut...   Sam 7 Nov - 22:47

Ouf, on était parvenu à la fin. Felian déposa tout, se redressa sur son siège, et attendit que la salle digère le testament. Enfin, il recommença à parler.

Considérant le testament de feu Richard Wagner et les édits héraldiques, le fief ducal de Brienne revient en pleins droits à Maltea Wagner jusqu'à son décès ou sa renonciation. Si la duchesse de Brienne se remarie, son époux pourra porter le titre de duc de Brienne mais ne possèdera aucun droit de succession sur les terres de Brienne, ainsi que la descendance possible de cette seconde union. Les terres reviendront à la petite Rafaella ici présente. Y a-t-il des questions, des revendications, avant que j'acte ?
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
avatar

Nombre de messages : 1643
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Arrivée d'un héro? non juste d'un héraut...   Ven 13 Nov - 14:32

Maltea sortit de sa torpeur. Elle n’avait aucune revendication concernant les dernières volontés de son époux. Après tout en avoir, revenait à dire ne pas vouloir respecter les dernières volontés de l’homme qu’elle aimait et à qui elle avait donné son cœur, son âme et sa vie.

Aucune me concernant Mnémosyne. Ceci sont les dernières volontés de mon époux et je respecterais cela.

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Koroseth
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 127
Age : 31
Localisation : Clermont en Champagne
Date d'inscription : 06/01/2009

MessageSujet: Re: Arrivée d'un héro? non juste d'un héraut...   Sam 14 Nov - 14:11

Des revendications ? Qui serait assez fou pour oser émettre des revendications ? Celui qui avait émis ses souhaits n'était pas n'importe qui et il aurait été fort déplacé de prendre la parole pour se plaindre. De plus, rien dans ce testament n'était "hors norme", raison de plus pour ne rien réclamer. Koroseth croisa le regard du héraut et lui fit un léger signe de tête lui indiquant qu'il n'avait rien à dire le concernant. Certes, il s'était posé quelques questions quant à la légitimité de son anoblissement mais si c'était la volonté de feu le Duc de Brienne, alors c'est que c'était probablement justifié.

Enfin, il attendit que le héraut acte avant de se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Felian



Nombre de messages : 12
Localisation : Loches/Touraine
Date d'inscription : 17/09/2009

MessageSujet: Re: Arrivée d'un héro? non juste d'un héraut...   Sam 14 Nov - 17:55

Felian acquiesça aux paroles de Maltea, puis au regard de Koroseth. Voyant que personne d'autre ne réagissait, il conclut.

Qu'il en soit ainsi. Au nom de Sa Majesté le Roy de France, Levan, nous, Félix Barrauld, héraut d'armes royal de France sous le nom héraldique de « Mnémosyne », considérant le testament de feu Richard Wagner, considérant les édits et les coutumes héraldiques, décernons que le fief vicomtal de Brienne revient à Maltea Wagner qui en a d'ore en avant pleine jouissance. Nous l'enjoignons à porter titres et armes de son fief et à remplir les devoirs y afférents.

Item, Sa Grâce la Duchesse de Brienne est libre de suivre les volontés de son défunt époux quant aux annoblissements demandés ou de ne point y donner suite.

Ainsi avons-nous statué et ordonné ce XIVe jour de novembre de l'an de grâce 1457, sous le règne de notre souverain Levan, troisième du nom.


Puis il prit une plume et finit de rédiger le certificat de succession.

Citation :
Au nom de Dieu que tous sachent d'ore en avant que l'an mil quatre cent cinquante-sept, le jour XIV de novembre, Levan le tierce étant Roy de France par la grâce de Dieu, en le château de Brienne, en Champagne, et par-devant les témoins ci-après nommés : Maltea Wagner, duchesse de Brienne, vicomtesse de Jaulges, poursuivant d'armes de Champagne, Agnès de Dénéré de Saint-Just, vicomtesse de Bapaume, héraut d'armes royal du Béarn, et autres amis et membres de la mesnie Wagner ;

Nous, Félix Barrauld, héraut d'armes royal sous le nom héraldique de « Mnémosyne », actons le décès de Richard Wagner, dit « Ricw », duc de Brienne, vicomte de Jaulges, seigneur de Menneville, toutes trois terres sises en Champagne ;

Par-devant les témoins sus-cités, nous avons ouvert le testament que le défunt nous avait remis avant son décès et que nous avions enregistré conformément aux règlements héraldiques en vigueur ;

Considérant les édits et les coutumes héraldiques ;
Considérant le testament du de cujus Richard Wagner ;

Nous décernons que le fief ducal de Brienne revient à Maltea Wagner qui aura pleine jouissance de ses terres. Elle est d'ore en avant duchesse de Brienne, vicomtesse de Jaulges et dame de Menneville. Nous l'enjoignons à porter titres et armes de ses fiefs et à remplir ses devoirs y afférents.

Qu'il soit su que si la duchesse de Brienne, Maltea Wagner, convolait en secondes noces, l'époux de la duchesse et la descendance issue de cette seconde union ne posséderaient aucun droit de succession sur les terres de Brienne.


Copie sera transmise à « Sylvestre », maréchal d'armes en charge de la marche champenoise, dans le cadre de la mise à jour du nobiliaire provincial.

Donné à Brienne, le XIV de novembre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante-sept, sous le règne de notre souverain le Roy de France Levan le tierce,

Félix Barrauld, dict «
Mnémosyne », héraut d'armes royal ès généalogies

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arrivée d'un héro? non juste d'un héraut...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un héro? non juste d'un héraut...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Arrivée de Chelsea (Pukifee Ante)
» Le juste [...] ne craindra pas de mauvaise nouvelle. — Ps. 112:6, 7.
» Livre aidant a comprendre l'arrivée du petit frere/Soeur
» juste un chti plaisir...
» Juste un petit coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Salon-
Sauter vers: