Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Mon père, ce bâtard !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isaure!
Morveuse de Morvilliers
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2008

MessageSujet: [RP] Mon père, ce bâtard !   Lun 16 Aoû - 16:51

Les langues s’agitèrent, des sourirent naquirent sur les lèvres, des grimaces en déformèrent d’autres. La mini-bleue était de retour, et les avis déjà divergeaient. Et comme une Reyne en son Royaume, Isaure posa le pied à terre. Elle était à la maison, enfin. Unique survivante des quatre enfants du Duc, il lui manquait certes la légitimité mais personne ici ne doutait de la paternité du Brienne père : la jeune fille était son portrait craché. Seuls peut-être ses jolies boucles et le nez légèrement retroussé devait lui venir de sa mère.

Une fois sa précieuse monture confiée au palefrenier, Isaure se dirigea vers le château, suivie de Madeline. Elle logeait depuis quelques temps à plusieurs lieux de Brienne, sur les terres du baron de Digoine qui l’avait généreusement – et sans doute avec quelques arrières pensées – accueillie en son domaine. Elle profitait d’une courte absence de celui-ci pour rendre visite à sa belle-sœur et visiter ses propres terres. IL lui semblait que souvent Morvilliers l’appelait. Elle rêvait presque toutes les nuits qu’elle arpentait ses couloirs sombres, et qu’elle débouchait bientôt dans la chambre qui aurait dû être attribuée à sa Marraine. C’était toujours à ce moment-là qu’elle se réveillait en sursaut. Morvilliers… L’unique héritage qu’elle avait reçu de son père en sus de son nom. Ah qu’elle était fière d’être une Wagner. Elle s’efforçait de s’en montrer digne, d’être à l’image de ce père tant aimé et pourtant inconnu. Elle ne savait de lui que les récits qu’on voulait bien lui conter, mais elle aimait se dire qu’Il guidait ses pas, qu’elle le connaissait bien mieux qu’eux. N’était-elle pas une partie de lui ?

C’était toujours un plaisir de venir à Brienne où elle avait en partie grandi et où son père avait vécu avant elle. Et sans qu’elle n’y prête attention, ses pas la menèrent dans le grand salon du château.


Fais donc prévenir la duchesse que je l’attends dans ce salon, et fais ensuite venir des cuisines quelques rafraîchissements.


Elle venait d’interpeller une jeune servante blonde qu’il ne lui semblait pas connaître et sur laquelle elle ne s’attarda pas.


N’est-il pas bon de rentrer à la maison ma chère Madeline ? Peut-être souhaitez-vous aller visiter votre famille ? Je vous accorde votre journée de demain.



Et sans plus faire attention au reste, Isaure, installée dans un bon fauteuil conversa avec sa chambrière.


Revenir en haut Aller en bas
Jenifaelle

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: [RP] Mon père, ce bâtard !   Mer 25 Aoû - 22:43

Jeni étaient arrivée à Brienne depuis quelques temps déjà, elle avait apprit a connaitre un peu la duchesse et en appréciais son caractère bien dominant. Elle avait eu aussi la gentillesse de l'acceuillir malgrer la situation qui la poursuivait...l'endroit était magnifiquement décorer et orner de fleurs multiples et son jeune frère Gwanael était un ange, même qu'en si peut de temps il était devenu un ami précieux qu'elle n'aurait su perdre. La jeune demoiselle aurait bien aimée avoir des souvenirs de cet endroits où seulements de ses parents, mais elle avait été arracher tout petit bébé a la vie qu'elle aurait dû avoir... pourquoi sa mère n'avait-elle pas accepter sa vie comme un cadeau et non comme une fléau. Elle aurait surement été bien plus heureuse dans cette vie-ci qu'au près de sa vielle tante en bretagne vivant dans une bécosse avec le minimum de ressource.

Ce qui la troublait depuis plusieurs jours était la découverte du journal intime de sa mère, Aylla y relatait sa vie à Clermont, la renconte de ses amants ainsi que celle de son Père qui n'était pas Duc a ce moment. Elle y parlait de ses fonctions dans la communauté et même au Ducal. Elle savait que c'étais bien mal polie de lire les pensées intime d'une autre personne mais elle avait l'impression de mieux connaitre ses parents ainsi...


Ce matin-ci, il y avait du Brouhaha dans le domaine...mais que ce passait-il ? Elle avait entendu entre les branches que quelqu'un arrivait ! ce qui n'avait pas l'honneur de l'interesser plus que cela. A part que la servante qui s'occupait d'elle était introuvable. Elle se dirigea donc vers le salon pour y faire un peu de lecture lorsqu'elle alla prendre place dans un de ses confortable fauteuil une jeune fille un peu plus petite qu'elle, avec des cheveux bouclé prit place bien a ses aises près d'elle et lui commanda de faire venir la duchesse et d'autres choses qu'elle n'eu pas le temps de saisir tellement elle fût surprise du comportement de celle-ci. Pour qui la prennait-elle ?


Je vous demande Pardon ? Non mais je ne suis pas une servante, encore moins la vôtre ! Puis-je savoir à qui ai-je affaire ?. Repondit-elle offusquer par les manières de cette demoiselle. Il fallait dire aussi que les manières de Jenifelle était rustique par moment, elle n'avait pas apprit les bonnes façons et cela là plongait souvent dans des situations étranges!
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Mon père, ce bâtard !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite lettre au père noël
» Ma mini micro collec'7 mois plus tard une MAJ s'impose !
» 1 blague par jour du Père Noël ^^
» Le secrétariat du Père Noël est ouvert !!!!!!
» Décès du père de notre collègue ATTIOUI à DTM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Salon-
Sauter vers: