Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ana.Lise
Maitre-queux
Maitre-queux
avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Lun 1 Nov - 9:14

Les mots résonnaient dans sa tête, dansaient autour d'elle et au moment où Ghost mis sa main sur la sienne, Ana.Lise sentit un léger frisson prendre possession de sa personne, courant le long de son échine, la déstabilisant une fraction de seconde. Puis monseigneur Lyonis reprit la parole et se tournant légèrement vers Ana, il lui demanda de répéter les vœux à son tour.

C'était enfin le moment, c'était enfin le point de non retour. Le voulait-elle vraiment, attendait-elle réellement cette vie comme si rien d'autre n'avait d'importance ? Ana ne fut pas longue à déglutir doucement, reprendre sa respiration et d'une voix claire mais pas trop forte pour autant de réciter la phrase qui la liait à tout jamais à Ghost.

Moi, Ana.lise je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Voilà, les mots avaient été prononcés, les choses rentraient maintenant dans l'ordre. Et ce fut les yeux brillants d'émotions contenues qu'Ana leva ces derniers en direction de son bien aimé, le visage respirant le bonheur parfait.
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Lun 1 Nov - 11:52

Mgr Lyonis était heureux que les futurs époux aient donnés leurs voeux, ils leur sourit puis dit alors.


Bien, maintenant les voeux donnés à l'autre, les alliances doivent être échangées, Ghost vous allez commencer en lui passant l'alliance à Ana.lise, vous allez lui dire ses mots "Ana.lise, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité."

Mgr Lyonis regarda alors Ana.lise puis lui dit

Ensuite, vous lui passerez à votre tour l'alliance au doigt en lui disant ces mots : "Ghost, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité."
Revenir en haut Aller en bas
Malisende de Marsannay

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Lun 1 Nov - 14:06

Malisende suivait la cérémonie avec émotion. Elle se mordillait la lèvre à chaque pause avant qu'ils ne fassent leurs serments. Non pas qu'elle douta un seul instant qu'ils pussent changer d'avis l'un ou l'autre. Mais bon, on ne savait jamais ce qui pouvait arriver dans leur aventure. Aussi elle retenait un peu sa respiration. La diaconesse ne serait au calme que lorsque la cérémonie serait terminée.

Un murmure derrière elle. Elle se retourne discrètement et voit les enfants à 4 pattes sous les chaises. Un sourire se dessine sur son visage. Ah bah non, pas de quoi être étonnée. Mais Malisende préfère ne pas bouger et les laisser faire. Si elle se mettait à 4 pattes avec eux, cela ferait désordre. Elle sourit à cette idée. Oui non là pas sûr que le couple apprécie que leur amie s'amuse avec les enfants au milieu de l'église!

Bon reconcentrons-nous sur la cérémonie. Ah! les alliances! bon passage! Se détendant petit à petit elle écouta la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Juriste
Juriste


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mer 3 Nov - 1:07

Voila la cérémonie qui était bien avancé maintenant, en même temps vu le mal qu'elle a eu a démarré... La séance des anneaux était arrivé. Le visage resplendissant d'Ana fit sourire le duc. C'était le moment cette fois pour Ghost, il se prépara à passer l'alliance au doigt de sa future femme.

Ana.lise, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

L'anneau glissa doucement sur le doigt de la jeune femme, un sourire venait accompagné le geste. Relachant délicatement sa main, Ghost tendit la sienne à Ana qui devait à son tour symbolisé l'union par l'anneau restant.
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mer 3 Nov - 22:23

Mgr Lyonis après que Ghost eut passé l'alliance sur le doigt d'Ana.lise, regarda cette dernière espérant qu'elle fasse de même pour le doigt de Ghost
Revenir en haut Aller en bas
Ana.Lise
Maitre-queux
Maitre-queux
avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mer 3 Nov - 22:35

Ana avait été saisi d'un léger tremblement lorsqu'elle avait tendu sa main afin que Ghost lui passe la bague au doigt et dans une vision légèrement trouble, elle avait posé son regard sur son amie Malisende, cherchant quelque chose qui la ferait tenir jusqu'au bout. Puis ses yeux croisèrent ceux de la diaconesse et Ana fut comme rassurée. Aucun malheur ne pouvait plus jamais arriver aussi elle se détendit et savoura avec délice les tendres mots que Ghost venait de prononcer devant monseigneur Lyonis, les témoins, amis et connaissances ainsi que devant le Très-Haut. Et maintenant c'était à son tour.

Délicatement, la jeune fille prit la main de son tendre aimé puis prononça les mots sacrés.


Ghost, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité

Ana fit glisser à son tour l'anneau au doigt de son conjoint, symbole de leur amour indéfectible puis releva le visage vers lui et le regarda avec une infinie tendresse.
Revenir en haut Aller en bas
xalta



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Jeu 4 Nov - 11:39

Elle avait suivi la cérémonie qui comme chaque mariage réserve son lot de surprises et d'émotions surtout pour les mariés. Il lui semblait qu'il y avait eu un léger flottement au début mais tout était rapidement rentré dans l'ordre et la cérémonie suivit son cours.

Elle regarde amusée les mariés et les invités, tous semblaient attendris au moment de l'échange des serments et des alliances. Étrangement, elle était toujours hermétique à cette émotion, elle regarde Belgarion qui l'accompagne, il a l'air un peu ailleurs et pas très à l'aise. Serait-ce parce qu'il ne connait pas grand monde? Elle lui sourit puis pose sa main sur la sienne pour lui serrer doucement.

La cérémonie touchant bientôt à sa fin, bientôt le moment d'aller féliciter les nouveaux époux.
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

avatar

Nombre de messages : 14
Age : 27
Date d'inscription : 10/07/2010

MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Jeu 4 Nov - 23:42

Et voilà les allines furent échangées dignement comme il le fallait. Mgr Lyonis sourit aux tout jeunes mariés puis leurs dit.

Bien mon fils, vous pouvez embrasser la mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Juriste
Juriste


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Dim 7 Nov - 3:33

Les deux êtres avaient enfin echanger les anneaux, ils s'étaient echanger leurs voeux. Il aura fallu beaucoup de temps , de patience... ils ont passés beaucoup d'obstacle et de tristesse pour enfin pouvoir vivre heureux dans un amour sincere et reconnu par cette union devant le très haut.

Ghost regarda Ana avec beaucoup de sentiments, un amour pur, une passion dévorante. L'officiant lancait le fameux "vous pouvez embrasser la mariée", chose qui ne tarda pas. Ghost vint poser ses levres sur celle de sa femme, ce qui était bien plus agréable que les baisers vassaliques d'il y a quelques jours. C'était bien la première fois qu'ils s'embrassaient deavant tant d'yeux braqués sur eux.

Ghost glissa un petit murmure dans l'oreille de celle qui allait partagé le reste de sa vie.


On aura quand même réussi à l'avoir notre mariage
Revenir en haut Aller en bas
Ana.Lise
Maitre-queux
Maitre-queux
avatar

Nombre de messages : 21
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/12/2009

MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Sam 13 Nov - 11:35

Ana sourit à Ghost lorsqu'elle le vit s'approcher d'elle afin de l'embrasser. Ce baiser était porteur de tant de promesses qui allaient pouvoir se réaliser que plus jamais elle ne douterait que les choses arrivent quand elles étaient prêtes à arriver.

Avec douceur et tendresse elle rendit son baiser à celui qu'elle pouvait désormais appeler son époux puis elle glissa sa main dans celle de Ghost avant de sourire sur sa dernière remarque. Oui, ils avaient réussi à l'avoir leur mariage mais au prix d'un nombre incalculable de mois d'attente. Maintenant ils pouvaient respirer et regarder l'avenir avec sérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Malisende de Marsannay

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2010

MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Sam 13 Nov - 14:12

Un soupire de soulagement passa les lèvres de la diaconesse. Enfin! Elle avait la gorge nouée d'émotion. Rhaaaaa non, elle s'était promis de faire face. Mali... c'est pas le moment. Trop tard, une larme coule le long de sa joue. Que du bonheur bien évidemment. Un grand sourire illumine son visage. Seigneur ce qu'elle était contente pour eux. Ana.Lise méritait tellement d'être heureuse. Discrètement Malisende essuya sa joue. Elle se tourna vers les enfants pour voir leurs réactions. Elle savait que la dresseur de nescargouille était contente. Elle ne connaissait pas assez les autres pour juger de leur réaction, mais ce serait surement plus compliqué.

Malisende devait vraiment se retenir pour ne pas se jeter dans les bras de son amie et la féliciter. Elle aurait bien le temps plus tard. La cérémonie était bientôt finie de toute façon. Et puis elle laisserait les autres venir la voir. Elle voulait profiter d'elle... la garder un peu pour elle avant de la laisser à Ghost! Puis elle ferma les yeux. Se disant qu'Océ aurait été aussi ému et content qu'elle. Elle pria doucement lui demandant de veiller sur le beau couple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Demande aide lecture acte mariage 1742 Cormeilles Eure
» Cherche lieu pour mariage
» Suggestions pour le forum: Mariage non filiatif, une plaie!
» essai mu mariage
» Anniversaire de mariage, noce de ............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Chapelle-
Sauter vers: