Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Margaux

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Sam 19 Mar - 15:42

La vie n’était jamais un long fleuve tranquille et Margaux pouvait le constater tous les jours. Encore de l’animation de prévu au château et il ne fallait pas qu’elle traîne sinon elle risquait t’entendre sonner le tocsin et la fin de sa place à Brienne.

Trottinant dans les couloirs, la jeune femme s’empressait d’aller mettre la touche finale afin que la salle soit parfaite pour ce nouvel évènement qui serait fêté comme il se devait. Elle ne supporterait pas de décevoir sa maîtresse, une telle idée n’était guère envisageable aussi, relevant ses jupes, elle accéléra le pas et d’un mouvement vif mais tout de même maitrisé, arrivant devant les portes closes de la salle de réception, elle les poussa dans un ultime effort.

Un coup d’œil circulaire lui permit d’immédiatement savoir ce qu’il lui restait à faire. Quelques verres n’étaient pas alignés correctement, quelques couverts étaient disposés de guingois aussi, s’empressa-t-elle de rectifier le tir avant que la maîtresse de maison ne fasse son entrée. Margaux ne perdit pas de temps, ce dernier lui était compté.


- Un, deux, trois, nous irons au buché si impeccable cette pièce n’est pas trouvée chantonnait encore la servante pour se donner du courage et le rythme dans la tâche qu’elle exécutait.

Soupirs de soulagement, le temps ne lui avait pas joué de tour aussi profitant de ces quelques instants de calme avant l’arrivée de la tempête, Margaux donna un dernier coup de tisonnier dans la cheminée afin de raviver la flambée qui ne demandait que ça. Voilà tout était parfait, il ne manquait plus que la Duchesse elle-même et ses invités qui n’avaient pas encore montré le bout de leur nez.

*Dommage !* se dit Margaux tout en refermant les portes de la salle afin de préserver en l’état ce qu’elle avait mis en place. Elle se serait bien amusée à détailler toutes ces personnes qui venaient faire des sourires et des ronds de jambes à sa maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
avatar

Nombre de messages : 1643
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Sam 19 Mar - 16:03

Petit crochet par Brienne... La duchesse avait saisit l'occasion de sa venue en Champagne pour un anoblissement chez la duchesse de Jouarre et celle de Brie, pour s'occuper des siens. Cela faisait un moment qu'elle n'est plus rentrée au bercail et elle avait hâte de voir si son intendant de malheur et accessoirement son vassal qui s'autoproclamait le préféré, avait géré les terres ducales aussi bien que les siennes. Elle se souvint alors qu'elle ne lui avait toujours pas rendu visite, et que sa fille ne devait plus être un nouveau-né à l'heure qu'il est. Un soupir de frustration franchit le seuil des lèvres de la duchesse... elle était consciente qu'elle délaissait bien trop sa famille et ses proches. Bientôt elle serait de retour définitivement et ferait tout pour redorer la Grande maison Wagner. Trop de terre pour trop peu de personnel au final... passant le guet et le garde qui avait l'air d'être radieux, elle ne savait pourquoi, la duchesse était partie se préparer pour la cérémonie. On l'avait avertie qu'Auvergne était déjà présent, ce qui enchanta la duchesse. Il était rare d'avoir chez soi un héraut ponctuel et encore plus à l'avance. La jeune femme se prépara avec soin, se prélassant au préalable dans un bain chaud parfumé. Elle avait choisi de porter une robe de riche tissu bleu et or aux couleurs du duché de Brienne et de son défunt époux. Ses longs cheveux blonds avaient été coiffé de savante manière et perle et ruban tenaient la coiffure de la duchesse. La couronne de Brienne posée sur le sommet de son crâne rendait encore plus majestueux son port de tête altier. Son alliance reposait comme habituellement dans la tendre vallée que formaient ses deux globes laiteux. Pas de bijoux hors de prix, non point encore, elle tenait trop à ce symbole qui la reliait encore à son époux et rien ne pouvait lui faire ôter cette fine chainette d'or au bout de laquelle se tenait son alliance.
Une fois prête, elle se dirigea vers la grande salle de réception, lieu où se déroulerait la cérémonie. Elle espérait que Margaux avait fait le nécessaire. Maltea qui n'appréciait que peu de monde, avait entière confiance en cette jeune femme, qui l'accompagnait depuis pas mal de temps maintenant. Il était d'ailleurs grand temps de la remercier de son dévouement. Les gardes de factions la saluèrent avant d'ouvrir les lourdes portes et la Brienne fut ravie de ce qu'elle avait sous les yeux. Les invités ne tarderaient plus maintenant et les festivités pourraient commencer... la jeune femme pris place en attendant sur le trône ducal briennois, ce qui l'empêcherait de toucher à tout...

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Jenifaelle

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Sam 19 Mar - 18:02

Ce matin là, la jeune femme s’éveilla doucement perdu dans les épaisses couvertures dorées de son grand lit. Elle ouvrit les yeux et sans bougée fixa le plafond et ses reliefs. Ses yeux valsais sur les formes, dans les creux et admirais les décorations. Sa chambre était son seul refuge où elle sentait que le temps n’avait aucune importante. Jeni se jeta hors du lit, enfila un long peignoir et s’approcha de la fenêtre, elle jeta un coup d’œil en bas regardant les gens faire leurs besognes. C’était une journée calme en général mais pas dans son propre cas. Elle avait reçu par lettre l’invitation à son anoblissement. Elle l’avait tant attendu ce jour et Maltea avait prit tant de temps que Jeni n’y croyait plus vraiment et c’étais résignée à vivre sur les terres de sa mère sans vraiment y avoir d’autorité. On frappa à sa porte et ceci la sortie de sa transe, Aline, une jeune servante du domaine, fille de Gertrude la plus fidèle des gouvernantes étaient venu lui porter son petit déjeuné. Elle la remercia, s’installa puis avala le tout très lentement et dans tout son contraire se vêtis et sortie prendre l’air dehors très rapidement.

Jenifaelle se rendit à l’étable pour y passer du temps avec son étalon, sa belle jument avait donné naissance à se magnifique cheval noir avant de mourir d’épuisement. Ice Tanbaid était devenu son compagnon des dernières années et l’accompagnait partout où elle allait, ca n’allait pas faire exception aujourd’hui alors qu’elle allait se rendre à un moment important de sa vie… le reste de la journée se déroula doucement jusqu’au moment où elle dû choisir une tenue… Ce fut l’affolement tout était soit trop chic, trop vieux, trop petit, trop laid ! Rien n’allait…


Dernière édition par Jenifaelle le Sam 26 Mar - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2011

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Lun 21 Mar - 14:51

Le héraut venait de prendre place dans la salle de cérémonie. Quelques personnes déjà présentes... Il pouvait installer tranquillement son attirail héraldique, le temps que les futurs anoblis n'arrivent. Reconnaissant sa soeur d'armes, il la salua.

Bonjour Champagne, belle journée pour un anoblissement. Les beaux jours reviennent et les cérémonies fleurissent avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat Alexandria

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Mar 22 Mar - 13:08

C'est une blondinette radieuse qui entra dans la salle bras dessus bras dessous avec sa cousine, cousine j'ai dit ? Pour la blondinette sa brunette était bien plus que cela c'était sa soeur " à la vie à la mort " ces deux là, elles représentaient tout l'une pour l'autre. Donc les deux jeunes femmes entrèrent tranquillement suivit du père et fils, la blondinette regarda son époux en souriant, le père et le fils ne disaient mot. L'enfant se tenait à carreau près de son père, était ce la main à l'épaule qui le retenait de montrer qu'il était là ?

Quoi qu'il en soit elle continua d'avancer, dans la salle se tenait déjà du monde, sa soeur sur son trône avait l'air d'une Reine seul défaut la couronne qui différencier le rang. Près d'elle se tenait " Auvergne " elle l'avait déjà croiser par le passé. Une autre dame était présente également, la blondinette se demanda si tout le monde était présent ou non. La blondinette laissa sa cousine avec son époux et son fils et alla salua sa soeur, petite révérence en arrivant à la hauteur de sa soeur et du Héraut " Auvergne " , elle se redressa et fit la bise la bise à sa soeur.


Vos grâces bien le bonjour!

Vous allez bien ?


Leur dit elle en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Lennia

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2011

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Mar 22 Mar - 19:55

La brunette arriva dans la salle, un sourire aux lèvres, sa blondinette au bras. Elle avança, un peu mal-alaise dans cette robe qu'elle avait sortie pour l’occasion , pour Grenat. Mais pour elle, qu'est ce qu'elle ne ferait pas ?
La brunette l'accompagna donc, dans sa marche, allant, où elle allait. Elle avait passer du temps, pour se préparer avec sa cousine, sa moitié si on puis dire. La jeune femme n'était certes, pas très coquette, mais avait fait de son mieux, pour dompter sa chevelure noir corbeau, qui descendait en boucles, aussi parfaite les unes que les autres.. Lennia avait prit soin de Grenat, après, tout, c'était normal !

Elle sourit a sa cousine, quand celle-ci la laissa avec Val. Elle regarda son neveu, qui se tenait sage, puis porta a nouveau son regard sur Grenat..
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Alessandro

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2011

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Sam 26 Mar - 12:10

Vince avait finit par rejoindre le sol, il marchait ou plutôt trottinait aux côtés de son père qui avait posé sa main sur son épaule. Souvent, il levait le visage vers lui, manquait de tomber et recommençait à regarder devant lui. Il avait encore quelques soucis de coordination motrice, mais sa viendrait avec le temps. Maman et une dame dont décidément il se souviendrait jamais le nom, marchaient devant eux. Vince était content de bientôt devenir un prince mais se posait toujours pleins de questions. Pensif il finit par levr la t^te vers Valric pour lui demander:

-Papa! Comment on devient un p'ince? Faut tuer un d'agon? Pa'ce que Vince à oublié épée...

Tout inquiet, enfin juste deux secondes, il attendit la réponse, avant de voir qu'ils débarquaient dans une salle immense et que sa maman filait saluer tout le monde. La regardant, avec attention, et surtout l'écoutant, il finit par la suivre et comme il avait vu le faire des hommes, il plia un bras derrière son dos et l'autre devant lui et plia tout le haut de son corps vers l'avant en une révérence masculine, de laquelle il se releva tout fier, sur d'avoir bien fait.

-Bien le bonjou'.

Tout fier de lui donc il regarda sa maman et lui fit un grand sourire avant de son tourner vers son père pour voir si il l'avait bien vu.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifaelle

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Sam 26 Mar - 17:55

Finalement la petite blonde opta pour une tenue assez sobre sans chichi. Une belle rose blanche et dans son bas brodé une bordure de petite fleur rose, le reste de cette beauté était orné de file d’or fin comme les cheveux d’un ange tombant sur ses hanches et tissé derrière tout le long de son dos légèrement dénudé. Cette robe avait été gardée depuis bien longtemps en retrait dans un coffre pour ne pas l’abîmer au point où la jeune femme l’avait complètement oublié. On lui remonta les cheveux en chignon laissant quelques mèches blondes tombé en cascade jusqu'à ses épaules, on l’avait poudré et chaussé. Jeni se leva enfila une bague et un petit collier de circonstance, rien de trop flamboyant.

Puis elle se rendit rapidement où elle devait être. Par conte, elle n’entra pas tout de suite dans la salle. Elle préféra attendre à l’extérieur de ses grandes portes et admirer un peu les alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Xavtheone

avatar

Nombre de messages : 6
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 02/10/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Jeu 31 Mar - 1:25

Xav cherchait un peu son chemin depuis un moment dans la demeure de Malt. A tel point qu'il finit par demander son intinéraire afin de trouver la salle de la cérémonie. Il fit enfin son entrée dans cette dernière.. mais malgrés tout il semblait faire parti des premiers. Il entendit l'un des valets l'annoncer :

Mestre Xavtheone, Maire de Béziers, Languedoc !

S'avancant sans perdre contenance, il n'en cherchait pas moins autour de lui des visages qu'il connaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
avatar

Nombre de messages : 1643
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Mar 5 Avr - 12:47

Les invités commençaient à arriver et la duchesse quitta le monde feutré de ses pensées afin d'accueillir son confrère qui venait de se faire annoncer.

Bienvenue en ma demeure Auvergne, j'espère que votre voyage a été plus agréable que le mien...
Vous avez raison, les cérémonies fleurissent, je ne fais que ça en ce moment, et quand ce n'est pas des anoblissements, ce sont des funérailles, bien moins gai mais bon on s'y fait.


Petit sourire mi figue mi raisin, elle avait l'art et la manière de plomber le moral de n'importe qui, la duchesse. La conversation entre les deux hérauts royaux fut interrompue par l'arrivée de la soeur de la Brienne et de sa suite. La différence entre les deux femmes était visible. L'une était froide et ne s'embarrassait pas d'effusion, alors que l'autre ne s'en privait pas. Elle la salua de retour avant de poser ses yeux sur le petit garçon qui se tenait non loin d'eux, en compagnie d'une jeune femme femme brune. Celui-ci ne fut pas long à s'avancer vers le trône ducal et exécuta une révérence, ce qui décrocha un sourire fugace sur le visage de la duchesse.

Ainsi donc voici mon neveu! Et je remarque qu'il maitrise à la perfection les salutations d'usages.

Elle lui décocha un sourire alors que se faisait annoncer le maire de Béziers... Encore? A croire que seule une mairie l'intéressait. Les effusions allaient pouvoir commencer, non point les siennes avec le sieur, mais bien entre Auvergne et celui-ci. Alors que son regard était dirigé vers la grande porte, elle crut apercevoir une silhouette connue. Mais que faisait donc Jeni? Peur de rentrer ou quoi?

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 97
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Mer 6 Avr - 15:22

Un signe de la tête pour saluer une jeune femme qui semblait attendre devant l'entrée de la salle et il se glissa à l'intérieur de la pièce, profitant que le valet était occupé avec un invité.
Vague regard circulaire vu qu'il ne connaissait sans doute que peu de monde, sinon personne, et ses mirettes grises allèrent directement se poser sur la propriétaire des lieux.

Petit sourire en la regardant, superbe dans une robe aux dominantes bleu. Il porta la main à son cou, comme pour se rassurer de sentir le médaillon de Dance et l'anneau, et se glissa sur le côté afin de ne pas trop attirer l'attention et de ne point gêner qui entrerait apres lui.

**********************
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Mer 6 Avr - 19:47

Marjolainne dont un serviteur lui avait montré le chemin se retrouva devant l entrée d une grande salle. Elle vit que déja beaucoup de monde était présent ,elle aperçu sa cousine et espéra que celle ci viendrait pour l accueillir .
en attendant elle se mit sur le coté près d un fort beau jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
Jenifaelle

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Jeu 7 Avr - 5:16

Jeni vit arriver plusieurs personnes après elle ce qui ne fit qu’accentuer sa nervosité. Un homme passa près d’elle et lui fit un signe de tête en guise de politesse et elle lui offrit un sourire pour ce geste. Elle se retourna lorsqu’il entra et jeta un coup d’œil rapide, elle inspira et se retourna sur ses talons face à la salle. La jeune femme blonde replaça une mèche derrière son oreille qui tombait devant ses yeux puis elle porta une main à sa poitrine pour prendre son courage et plonger parmi ses gens qu’elle ne connaissait pas. Elle ne pu s’empêcher de pensée que sa mère aurait été beaucoup plus à l’aise dans cette situation qu’elle. Ce qu’elle regrettait de ne pas avoir connu ses parents, elle aurait sans doute été plus digne de ce privilège qui allait lui être offert. Maltea était la seule femme qui c’étais occuper d’elle à son arriver et qui malgré parfois un manque flagrant de démonstration d’affection pour elle, Jenifaelle l’appréciait… oui elle l’aimait beaucoup cette femme là, elle l’admirait.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat Alexandria

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Lun 11 Avr - 21:19

La blondinette sourit en voyant son fils faire sa première révérence et à vrai dire elle était parfaite, son père pouvait être fier de lui. Le petit avait l'air d'attendre son approbation à le regarder ainsi. Elle esquissa un sourire aux dires de sa soeur.

En effet il s'agit de ton neveu et pour les salutations d'usage il a eu un bon professeur je dirais.

Elle sourit et tendit la main vers son fils, retourna main dans la main avec son fils vers sa cousine. La blondinette parlait avec sa brunette, le petit bonhomme près d'elle et de son père observait la grande salle. Du monde arrivait petit à petit et la blondinette ne connaissait pas les personnes présentes puis elle aperçu Marjo. Un sourire se dessina à ses lèvres puis elle alla à sa rencontre.

Arrivée devant sa cousine, la blondinette serra sa cousine dans ses bras et lui fit la bise.


Coucou Marjo, tu vas bien?

Je suis contente que tu sois venue c'était important pour moi de t'avoir en ce jour à mes côtés.


Elle lui sourit puis glissa son bras son bras sous le sien et la conduisit dans la salle près du reste de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
harleme

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/03/2011

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Mar 12 Avr - 2:38

Il était entré a la suite de plusieur inconnu ,se mettant dans un coin présent mais peu remarquable.

Il regardez les personne présente n'en connaissant peu ou plutot aucune . il attendais patiament que cela finisse et qu'il puisse rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Martymcfly

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/03/2011

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Sam 16 Avr - 0:55

Allez... Il était temps de commencer... Le Maréchal d'Armes frappa son caducée sur le sol, histoire de faire résonner la pièce et d'attirer l'attention de tous. Il enchaina avec son discours rituel, prononcé maintes fois par le passé...

Oyez !! Oyez !!

Sires, Dames, nous sommes réunis ce jour pour assister à divers anoblissements. Devant nous, ce jour, Sa Grâce Maltea Wagner di Favara va prendre vassaux !

Ainsi, j’appelle les futurs vassaux à venir ployer le genou devant la Duchesse de Brienne, les uns après les autres, évidemment.


Dans l'ordre et dans la discipline, non mais !

Sa Grâce demandera alors tour à tour à chacun de vous si vous acceptez de devenir son vassal. Si vous refusez nous nous arrêterons la. Si vous acceptez, vous devrez prester serment d'allégeance envers votre future suzeraine en lui promettant fidélité, aide et conseil. La suzeraine répondra alors en jurant protection, justice et subsistance à son vassal. Un baiser de paix ou une accolade vassalique viendra sceller le lien vous unissant puis je remettrai le contreseing héraldique.

Les explications étant données, le spectacle pouvait commencer... Qui allait être le premier à se faire bisouiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenifaelle

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Dim 17 Avr - 4:43

La demoiselle entra pressement sans faire de vague, très discrète et le souffle court, elle se faufila entre les gens et prit place comme un fantôme sans bruit derrière deux femmes. Jenifaelle écouta avec attention l’homme qui prit la parole et se demanda si… elle devait se présenter la première ! Elle chercha le regard de Maltea sa future suzeraine…
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
avatar

Nombre de messages : 1643
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Lun 18 Avr - 11:38

Se sentant observée, la duchesse tourna légèrement la tête et croisa le regard d'un vieil ami. Ne s'attendant pas à sa visite, la surprise put se lire sur son visage, très rapidement remplacée par de la joie. Cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient vu, et ce genre de visite surprise était toujours agréable. Elle lui fit un léger signe de la main, avant de se pencher sur Auvergne et lui glisser quelques mots. Se redressant, elle aperçut sa cousine qui s'était glissée non loin d'Aimelin et sourit malicieusement.... oui tiens pourquoi pas. La silhouette connue qui se tenait non loin de la porte et encore à l'extérieur, se décida à entrer... il était temps Jeni, personne ne va te bouffer, pensa Sa Garce. Admirant la prise en main du maréchal, la duchesse hocha la tête... faudrait qu'elle copie légèrement l'entrée en matière. Quelques petits changements dans la façon de procéder mais rien qui ne puisse la perturber au final. La question qui se posait maintenant était de savoir qui passerait à la casserole le premier. Son regard se posa sur Xav... cela faisait des années qu'elle lui avait proposé de devenir son vassal, il avait assez attendu. Elle lui fit donc signe d'approcher et de se mettre à genoux devant elle. Ca ne devrait pas poser trop de problème, il y était souvent par le passé, bon d'accord, pas du tout dans les mêmes circonstances mais tout de même.
Se levant à son tour, elle prit ses mains dans les siennes et prononça la phrase coutumière.


Messire Xav, Cela fait maintenant des années que la vie a fait que nos chemins se sont croisés. Nous avons partagé bien des joies et des peines avant que celle-ci ne décide de séparer ce qu'elle avait uni, d'une certaine façon à jamais. Malgré tout, un lien n'a jamais cessé d'exister et c'est la raison pour laquelle aujourd'hui, je tiens à vous prendre pour vassal. Xav, voulez-vous devenir mon homme....

Baisant la voix, elle lui chuchota d'une mine amusée: respire, c'est pas une demande en mariage.

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 97
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Lun 18 Avr - 16:56

Il était perdu dans ses rêveries le jeune lieutenant ébouriffé, comme souvent, et surtout lorsqu'il regardait la gent féminine, et il n'en sortit que lorsqu'une jeune femme, non moins jolie, se plaça à ses côtés. Le tres haut avait il décidé de le noyer au milieu de jolies femmes ? Voila qui allait être distrayant. Un petit sourire pour la saluer discrètement et une petite moue en guise de réflexion en reportant ses mirettes grises sur sa blonde chieuse au moment où celle ci lui faisait un petit signe. Un autre sourire en retour.

Maintenant qu'elle l'avait vu, il n'était plus question de partir, au risque d'être poursuivi sans relâche dans tout le royaume par une duchesse blonde furieuse et armée d'une latte.

Il prit donc résolution de rester pour assister à cette cérémonie, même s'il ne se sentait pas concerné. Il repensa à son annoblissement dans les jardin de la Comtesse d'Armentières, supervisé par la blonde héraut champenoise, en toute simplicité. Petit sourire en se rappelant son côté taquin lorsqu'elle fit mine de pas le reconnaître, et petit regard perdu en repensant à sa blonde qui lui avait fait une si belle surprise en le rejoignant.

Il préféra laisser quelques souvenirs mélancoliques au fond de lui afin d'essayer de suivre les évènements.


**********************
Revenir en haut Aller en bas
Xavtheone

avatar

Nombre de messages : 6
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 02/10/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Jeu 21 Avr - 22:46

A l'appel de Malt, il n'hésita pas à s'avancer vers elle, pour mettre un genoux à terre. Son chuchot le fit sourire. D'une voix assurée qui ne le quittait plus, il dit haut et fort en plongeant son regard dans le sien :

Oui je le veux. Aide, conseil, et fidélité envers vous, jusqu'à ma mort, Maltea.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2011

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Dim 24 Avr - 1:05

En retard en retard !! Comme toujours ou presque. Deedlitt arriva enfin, la cérémonie avait commencé, quelle poisse, elle se fît discrète. Elle était venue honorer l'adage, le vassal de mon vassal est mon suzerain. Cela la fît sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
avatar

Nombre de messages : 1643
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Jeu 28 Avr - 23:10

Mais pourquoi se sentait elle pas si sure d'elle? Elle avait pourtant l'habitude de ce genre de chose, c'est pas comme si elle n'avait jamais pris vassaux, ni l'être elle même d'ailleurs. Non c'était autre chose. Elle était restée quelques instants comme ne sachant plus quoi faire, mais elle se finit par se reprendre. Le relevant, elle se demanda si elle lui ferait l'accolade ou le baiser.... jamais encore elle n'avait utilisé l'accolade, si elle le faisait aujourd'hui, des questions se poseraient... s'approchant un peu plus de lui, c'est lentement que son visage fut attirait par le sien. Ses lèvres finirent par se déposer sur celles de celui qui aurait du être son époux si la vie n'en avait pas décidé autrement. Instinctivement elle ferma les yeux, geste aussi fugitif que ce baiser... c'était pas tout ça mais fallait passer à la suite...Posant sa main sur le livre des vertus elle prononça son serment.

Moi, Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, jure devant témoin et l'oeil du très haut, protection et bonne justice, ainsi que subsistance à Xavtheone fait Seigneur de Mézières selon ma volonté, ainsi qu'a descendance.

Se tournant légèrement, elle saisit une bourse contenant de la terre de Mézières et la lui tendit.

Cette bourse contient la terre de Mézières. Ce symbole représente la seigneurie de Mézières dont tu es à présent le seigneur. Je te sais digne de ma confiance et je sais que tu seras parfait pour administrer les terres de ce domaine ainsi que veiller sur les villageois. A partir d’aujourd’hui, le château de Mézières ainsi que ses dépendances sont tiens.

Elle lui sourit se demandant s'il n'était pas trop chamboulé, ça faisait souvent ça la première fois...

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Xavtheone

avatar

Nombre de messages : 6
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 02/10/2010

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Ven 29 Avr - 0:03

La sentant se pencher sur lui, Xav leva le visage pour accueillir ses levres sur les siennes. Elle, gardait paupières closes, et il sentit son coeur s'arreter de battre durant ce court instant. Le temps qui semblait s'être arreté, reprit son cour, et il recu dans la paume de ses mains le symbole d'une terre qui serait la sienne et celle de sa famille dorénavant. Hispahan sa femme et lui, honoreraient cette terre ainsi que leur seigneur, et après avoir baissé la tête en signe d'allégeance, Xav se releva pour reprendre sa place dans l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
avatar

Nombre de messages : 1643
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Ven 6 Mai - 20:46

Elle attendit qu'il reprenne sa place et appela la suivante sur la liste. C'était au tour de sa soeur, enfin demi, mais ça l'embrouillait tout ça à la blonde duchesse. Une fois Grenat en position, elle lui prit les mains et tout comme pour Xav, fit la demande. Par contre, il fallait aller vite, donc exit tout blabla inutile, elle avait déjà soif.

Grenat, de par le lien de parenté qui nous lie, je désire faire de toi ma vassale et ainsi te fieffer, veux-tu être ma femme?

Si c'était pas vite fait bien fait ça...

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Grenat Alexandria

avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2011

MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Ven 6 Mai - 23:13

La blondinette était près de son fils et de sa brunette quand elle vit son amie Deed arrivait elle esquissa un sourire et alla la saluer, arriver près d'elle elle lui fit une bise.

Coucou Deed ravie de te voir icelieu.

Elle lui souria, sa soeur appella un homme, enfin la cérémonie commençait, la blondinette se taisa, puis se fut son tour à être appeller, elle s'approcha et se positionna devant sa soeur, ses mains étaient dans les siennes, elle l'a regarda est retena un sourire quand elle lui demanda d'être " sa femme " , la blondinette lui répondit:

De part notre lien de parenté, oui je le veux. Aide, conseil, et fidélité tu sais que tu les a déjà et tu les aura toujours .

Faire de longues phrases pour en venir au but servait à rien aussi fit elle court car du monde attendait son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» préparer l'arrivée d'un bébé
» Le nouveau Pontt est arrivé !
» Le "trousseau" idéal pour préparer l’arrivée de bébé
» gérer l'arrivée d'un petit frère/soeur
» Arrivée d'un nouveau bébé dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Salle de réception-
Sauter vers: