Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:27

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 6970438264e47e3bed882a

Strakastre a écrit:
Bigre que ces couloirs paraissent parfois bien longs, surtout lorsque l'âge vous rappelle qu'il n'est pas nécessaire de courir mais de partir sans trop de points... de côté. Le Comte d'Isle Jourdain déambulait donc à travers les méandres de ces Grands Offices à la recherche de la salle appropriée. Mais il ne la trouvait point. Commençant par maudire les architectes de la nouvelle génération, il finit par entrer dans l'une d'entre elles, où quelques discussions animées l'avait attiré.

Regardant autour de lui, il ne reconnut d'abord personne. Mais au bout de quelques minutes, il finit par comprendre que le débat courant concernait une démission pour manque de communication. Et connaissant la nature de l'Ours, il fallut bien qu'il intervint pour exprimer un avis en connaissance de cause, puisqu'il reconnut dans les arguments présentés une similitude avec sa propre expérience d'ancien Connétable de France.

C'est alors qu'une dame avenante l'aborda, blonde de surcroît, ce qui ne gâchait rien, et qui, au fur et à mesure de la conversation, finit par l'embrigader comme entremetteur pour une vicomtesse célibataire. Et d'un début de conversation à deux, ils finirent à quatre : un ours, une brune, une blonde et une rousse... de quoi faire une belle brochette pétillante.

Comprenant néanmoins que leur petite causerie n'était plus réellement à sa place en ces lieux, le Comte d'Isle Jourdain proposa d'aller en discuter par ailleurs. C'est donc au bras de la Duchesse de Brienne qu'il quitta la place, se laissant guider pour être sur de ne pas s'égarer de nouveau... surtout lorsqu'on a une charmante cavalière à ses côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:28

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 7929474284e18c5638e345

Maltea a écrit:
Personne n'aime trainer à la Curia, et pourtant... la blonde trouvait l'endroit captivant, surtout ces derniers temps. Pourquoi demanderez vous, et bien la raison était des plus simples, à portée de tous... il y avait un rassemblement et qui dit rassemblement dit un vivier de mâles. Elle allait peut-être trouver son bonheur. Cela faisait fort longtemps que tout le monde essayait de marier la vicomtesse de Bourmont et vu le rassemblement de têtes couronnées, la duchesse trouverait surement un époux potentiel avant qu'Oksana ne se se dessèche complètement. Elle avait déjà commencé le démarchage en Normandie, et alors qu'elle intervenait sur un sujet tout autre dans l'office champenoise, un homme y entra. Petit regard le jaugeant... bel homme, ayant de la prestance.... elle avait tenté sa chance... encore un coup dans l'eau, l'homme étant marié, mais elle avait su rebondir. En effet, culottée comme pas deux, elle l'avait embrigadé à ses côtés.... c'est qu'elle commençait déjà à être blasée des jalouses. Avec un homme à ses côtés, elle n'aurait plus de problème et au pire, s'il y en avait encore, elle le prendrait comme bouclier.

C'est donc bras dessus, bras dessous, que les « marieurs » quittèrent l'office champenoise afin d'aller arpenter celle de l'orléanais... le tout était de la trouver... non parce que la curia c'est comme le Louvre... plein de salles qui ne servaient à rien. Trois ou quatre couloirs plus tard et toujours pas la salle de l'orléanais... mais où avait ils pu les cacher ceux là... faut dire que contrairement à leurs cousins champenois et normands, les orléanais n'étaient pas du genre à hurler et à se faire entendre.... tout au plus la duchesse pourrait elle tendre l'oreille afin d'entendre quelques bêlements.... S'arrêtant soudainement, elle s'adressa à son accompagnateurs....


Je pense messire l'ours que nous nous sommes perdus... moi qui pensais que les hommes avaient un sens de l'orientation à toute épreuve.... je me suis encore trompée. Que diriez vous de faire une petite pause et de discuter quelque peu. Peut-être auriez vous des noms à proposer afin de trouver un bon parti à la vicomtesse... ou alors, nous pouvons très bien commanditer l'assassinat de votre épouse, ça c'est vous qui voyez...

Petit rire malicieux se demandant comment il allait réagir à la bêtise sortie. Elle avisa alors un banc et s'y installa, invitant Strakastre à venir l'y rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:29

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 6970438264e47e3bed882a

Strakastre a écrit:
S'étaient-ils égarés par erreur ou à dessein ? Charles s'était laissé guidé par sa charmante partenaire, mais le coup du sens de l'orientation masculine défaillante lui semblait encore trop... prévisible. Mais soit, il n'était pas icelieu pour s'en formaliser, bien au contraire. Il prenait même plaisir à cette cocasserie qui allégeait assurément son état d'esprit trop souvent lourd de tracasseries diverses et variées.

A son invitation, il s'asseya à ses côtés, souriant à ses derniers propos.


- Oh, savez-vous, même si le lien d'avec mon épouse s'étiole par une absence durablement prolongée, jamais je ne pourrai en arriver au point de souhaiter qu'elle disparaisse, bien au contraire. Je l'ai aimée assez fort pour en avoir eu 3 merveilleux enfants, dont l'une nous a malheureusement quittés et dont la seconde a décidé de rester éloignée de moi pour des raisons qui lui sont personnelles.

Notre famille s'est vue suffisamment décimée de ses membres pour qu'on veuille conserver les rares survivants longtemps encore.


Tout en parlant, son regard s'était figé dans une expression grave, presque désespérante. Mais il se reprit bien vite en faisant claquer ses mains sur ses cuisses et se redressant.

- Et pour la vicomtesse à marier, je connais de nom une marieuse qui pourrait fort bien nous assister dans cette tâche... Je crois me souvenir qu'il s'agissait de Dame Violette, de mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:30

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 7929474284e18c5638e345

Maltea a écrit:
Surprenant son regard et surtout son expression, la duchesse garda un instant le silence. La vie était souvent injuste, séparant les gens parfois momentanément parfois pour le reste de la vie. Elle n'avait pas eu la chance de Strakastre au final, elle aurait préféré savoir son époux dans un monastère plutôt que dix pieds sous terre... mais c'était ainsi et elle commençait doucement mais surement à s'en faire une raison, s'ouvrant, du moins essayant, de nouveau à l'amour... mais c'était loin d'être gagné, se braquant plus souvent que ne se laissant aller. Pour toute réponse un hochement de tête silencieux, mais déjà il embrayait sur le sujet du pourquoi ils se retrouvaient tous deux en ce moment même dans un des corridors de la curia, à savoir l'opération Bourmont.

Bof, la marieuse... on m'en a parlé... quand je vois qu'elle a réussi à faire une catin pour une femme bien sous tous rapports, ça me fait un peu peur j'avoue.... surtout que la dame si parfaite trompe déjà le promis avec un gueux, donc je préfère marier Bourmont moi même en testant le prétendant. Enfin tester, entendons nous bien, en tout bien tout honneur... je lui ai déjà sans le vouloir piqué celui qu'elle voulait donc maintenant je vais m'abstenir... non ce qu'il me faut ce sont des noms d'homme.

Fouillant dans sa mémoire, elle essaya de trouver quelques noms de célibataires...

Bon on va faire province par province, et mettons les noms en commun.

Champagne... c'est mort, y a pas d'homme enfin si mais soit déjà pris ou insignifiants... Normandie... celui que j'ai rencontré sa dame a failli me bouffer en pensant que je voulais lui mettre le grapin dessus... Alençon, je pense n'y connaitre personne. Pffff compliqué comme ça au final! Mais aidez moi bon sang!
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:31

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 6970438264e47e3bed882a

Strakastre a écrit:
Mais voilà que la blonde duchesse sommait à l'Ours de la Croix de Bramafan de l'aider à chercher un parti possible... Mais ce n'était pas pour cela qu'il avait été "recruté" !

- Hola, Duchesse ! Je ne suis qu'un simple questeur dans cette affaire. Les candidats potentiels, c'est à vous de les trouver ! Rien de mieux qu'un oeil féminin expert pour dégoter le beau parti potentiel. Ceci est votre part du travail !

Secouant la tête d'une incrédulité toute masculine, les yeux au ciel, il reprit.

- Ma foi, nous pourrions organiser un pas d'armes pour se voir affronter les meilleures lames en vue de remporter la main de la vicomtesse... Le gagnant pourrait prétendre à un rendez-vous galant et ainsi, ils feraient connaissance... Cela pourrait-être une idée comme une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:31

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 7929474284e18c5638e345

Maltea a écrit:
Alors là, elle aurait tout entendu! Voilà un homme dans toute sa splendeur, la loi du moindre effort! Oh mais elle allait le remuer celui là, et ce même s'il la dépassait de deux bonnes têtes, et qu'il la camouflait parfaitement de par sa carcasse. C'est qu'elle n'avait peur de rien, ni ne doutait de rien d'ailleurs... le pire c'est qu'il osait lever les yeux au ciel, non mais!

Sachez que votre idée a déjà été mise sur pied et cela n'a rien donné, donc on passe à autre chose, et que vous le vouliez ou non, vous allez m'y aider! Ce n'est pas aux femmes de faire tout le travail. Je vous demande juste des noms d'homme célibataire que vous connaissez et on ira les voir. Compliqué à comprendre? Je ne pense pas, même pour un homme!

Tssss faut tout leur apprendre et après ils osent dire que sans eux, une femme n'est rien....
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:32

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 6970438264e47e3bed882a

Strakastre a écrit:
Le Comte d'Isle Jourdain toisait sa vis-àvis, le sourcil circonflexe et l’œil strakastrien, mêlant taquinerie et circonspection. La petite démonstration d'autorité féminine ne lui était pas inconnue, ayant maintes fois l'occasion de l'expérimenter, voire de la subir, de la part d'autres représentantes de la gente du "sexe faible", entre mules et autres bourriques, en passant par moultes pestes. C'est dire s'il était rompu de longue date à l'exercice de la joute verbale mouchetée.

Une fois que la blonde duchesse eut terminé, il croisa les bras et lui répondit.


- Eh bien, je comprend que votre vicomtesse soit encore célibataire, si vous vous y employez de la sorte pour lui trouver un bon parti... Je crains qu'elle n'ait pas misée sur la bonne entremetteuse, vu votre propension à gesticuler à loisir... Vous feriez fuir un troupeau de jeunes puceaux au caractère à peine éprouvé...

Long soupir oursonnique... Ce que les femmes sont parfois déroutantes. Bien souvent, les personnes qui se revendiquent d'un certain caractère bien forgé oublient que le plus important n'est pas de l'afficher de manière abrupte au visage des gens mais de savoir le distiller intelligemment en toutes circonstances.

- Rassurez vous, je comprend bien plus vite que le troglodyte pour lequel vous semblez me prendre... bien que je me rapprocherai davantage de l'Ours... Bref, je ne suis guère au fait du vivier de célibataires potentiels de ce Royaume. Pauvre de vous, je ne suis qu'un homme, et plus proche des femmes que de mes congénères masculins, n'en déplaise.

Adoncques, à part peut-être mon propre fils, mais hélas déjà fiancé, aucun nom ne vient immédiatement à l'esprit. J'en reviens donc à l'idée initiale de devoir prospecter plus largement dans chaque province.

Cela dit, si vous me le permettez, il faudrait aussi que j'en sache davantage sur la Vicomtesse car je n'ai pas le plaisir d'avoir eu le temps de faire sa connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:32

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 7929474284e18c5638e345

Maltea a écrit:
Et voilà qu'il se mettait à palabrer.... comme quoi homme ou femme, il n'y avait pas grande différence entre ces deux catégories si ce n'est physique. En fait non, il y avait une différence de taille... le soupir guttural poussé par le mâle aurait pu être intimidant si la montagne face à elle ne ressemblait pas, au final, à un gentil nounours inoffensif.... quoique sur un champ de bataille, elle ne s'y serait pas mesurée tout de même. Par contre, il l'enquiquinait de par ses réactions... se levant, elle lui fit face, mains bien plantées sur ses hanches, ses émeraudes accrochant le regard masculin...

Je ne gesticule pas! Et jamais je n'ai fait fuir un troupeau de puceau, ceci dit cela vient peut-être du fait que je ne fréquente point trop cette catégorie d'homme. Ce que vous ne voulez pas comprendre c'est que cela fait des années qu'on essaie de la caser et ce sans succès. Pourtant elle est assez bien faite, mais la rumeur sur sa pilosité a du faire le tour du royaume... peut-être aussi le fait qu'elle soit... comment dire.... un peu portée sur la torture....

Sa position se radoucit, il devait absolument lui prêter main forte et il n'avait pas l'air d'y être des plus enclins.... ceci dit elle le comprenait. Il était d'un compliqué de trouver chausse pour une autre. Autant elle avait facile de séduire quand c'était pour elle, autant pour une autre, ça relevait du parcours du combattant. Bon vu que les ordres ne fonctionnaient pas sur lui, puisque le messire avait lui aussi un caractère bien trempé, il fallait maintenant passer à la seconde phase, celle de la séduction. Léger rapprochement de son corps vers le sien, regard radoucit, sourire se voulant tentant...

Pardonnez moi ce bref mouvement d'humeur, mais j'avoue que c'est la première fois que je me trouve dans cette situation. Et puis elle est tellement fatigante, jamais un homme ne trouve grâce à ses yeux, pourtant il y a peu elle avait accepté la demande en mariage du duc champenois, mais sous prétexte qu'il avait déjà eu une vie sexuelle avant elle.... à croire qu'elle veut un puceau, sauf que ca ne courent pas les rues ces bêtes là, ça devient aussi rare que des pucelles, il faut les prendre dès le berceau pour être sur de la qualité.... et puis entre nous... un puceau... je n'arrive pas à comprendre l'attrait... si c'est pour s'ennuyer pendant... enfin bref vous avez compris.

Petit moment de silence, oui parce que ça lui arrivait aussi parfois de se taire. Ceci dit c'était tellement rare que les personnes la fréquentant appréciaient à leur juste valeur ces moments... ils auraient même payé pour en avoir plus souvent. C'est qu'elle était horripilante la blonde duchesse héraut lorsqu'elle s'y mettait.... le pire c'est que contrairement à beaucoup de bécasse, elle en était consciente, c'était même une tactique pour qu'on lui fiche la paix. Mais là, elle ne voulait en aucun cas perdre son acolyte. Donc pour cela, il faudrait lui plaire et donc accepter de se laisser conduire... ce qui au final n'était pas pour lui déplaire...

Alors soit, nous ferons selon votre bon vouloir. Expliquez moi un peu la façon dont vous comptez vous y prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:33

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 6970438264e47e3bed882a

Strakastre a écrit:
Si l'Ours n'était pas aussi coutumier d'un tel tableau féminin (le regard dans le sien, les mains sur les hanches, l'air déterminé) et un brin diplomate, Charles aurait pu sourire, voire rire, d'une telle vue, fusse-t-elle agréable à regarder. Il laissa dérouler la première phase, celle de la réactivité de caractère, encore que celle-ci fut aimable. La seconde ne tarda pas, et un sourire instinctif vint souligner le visage du Comte, tandis que son regard se surprenait à apprécier la démarche... Après tout, point de honte à apprécier les belles choses, tant qu'on les touche des yeux...

- Le meilleur qu'il me semble judicieux d'entreprendre est que la Vicomtesse nous expose son type d'homme, voire quelques noms qu'elle aurait elle-même en tête... Après tout, si elle souhaite se marier avec le meilleur parti, autant qu'elle y mette un peu du sien, ne trouvez-vous pas ?

Puis, fronçant des sourcils, il scruta de nouveau les couloirs où ils s'étaient "égarés".

- Encore faudrait-il remettre la main dessus.. enfin... la retrouver pour en deviser plus confortablement.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:33

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 7929474284e18c5638e345

Maltea a écrit:
Pas terrible l'effet qu'elle faisait sur lui... enfin si mais pas assez... elle n'y mettait peut-être pas assez de coeur, ou alors elle avait perdu la main... oui ça c'était fort probable, elle devenait taciturne ces derniers temps, et cela venait aussi peut-être du fait qu'elle avait quelqu'un dans sa vie. C'était d'ailleurs ce qui lui faisait peur... voilà que depuis quelques jours, elle n'était plus tentée par les mâles qu'elle croisait, mauvais signe que cela. Cela signifiait qu'elle était amoureuse de celui qui avait fait l'apparition dans sa vie sans crier gare et ça, c'était dangereux, trop dangereux... elle finirait comme toujours par prendre la poudre d'escampette comme elle l'avait toujours fait. Un seul avait réussi à force d'entêtement à lui passer la bague au doigt mais depuis son trépas, la duchesse se refusait à se laisser aimer, du moins d'une façon plus que sérieuse. La di Favara le regarda un moment, songeuse, doigt sur ses lèvres avant de lui répondre.

Son type d'homme.... si je me fie à ceux que j'ai connu, ses gouts sont à l'opposé des miens. Et quand ils convergent avec les miens, elle n'en veut pas parce que dans ces cas là je les ai déjà mis dans ma couche....
J'ai tenté avec Sa Seigneurie Aconit, mais bizarrement je ne l'ai plus jamais vu, j'ai du lui faire peur, le pauvre.... et d'après ce qu'elle m'a dit, il ne répond pas à ses missives, mais j'ai peut-être mal compris, j'ai la tête un peu ailleurs en ce moment. Comme nom à tous les coups elle vous donnerait celui de Jraaaaag.... un baron de ... Bourgogne je pense ou d'Auvergne, ah oui voilà Auvergne... en fait son problème c'est qu'elle est restée focalisée sur cet homme qui l'a lâchement abandonnée... ceci dit ça se comprend... elle ne couche pas, à son âge elle devrait, parce qu'on attire pas des mouches avec du vinaigre comme on dit!


Oh oh, voilà qu'une idée venait de germer dans sa petite tête de blonde. Un sourire fendit ses lèvres carmines avant de s'emparer du bras de son acolyte.

Vous savez quoi? Il est inutile de lui chercher un époux, non, dans un premier temps il faut que nous nous occupions d'elle. Il faut absolument lui inculquer l'art érotique, le b.a.ba de comment satisfaire un homme au lit... alors maintenant deux choix s'offrent à nous... le premier serait que vous vous dévouiez et que vous lui appreniez tous les gestes pour rendre fou un homme, je me dis que si elle y arrive avec un ours, elle saura s'occuper des gentillets dans le style de ce Messire Jrag... si vous refusez, ce à quoi je m'attends vu votre grand âge.... * Et vlan, ça c'est pour ne pas avoir réagit plus que ça à mes manigances, pensa la blonde duchesse...* on peut toujours payer les donzelles d'une maison close pour qu'elles lui inculquent les gestes de première nécessité.... qu'en pensez vous?

Idée à la co* quand tu nous tiens.... le pire était que la duchesse ne se rendait même pas compte à quel point son idée était des plus stupides, mais c'était du Maltea tout craché ça....
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:34

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 6970438264e47e3bed882a

Strakastre a écrit:
Plus il écoutait la blonde duchesse, plus l'Ours s'interrogeait sur le comment il avait pu se laisser embarquer dans cette galère champenoise... Bien qu'il fut toujours friand de défis aussi excentriques que variés, celui-ci avait au moins l'apanage de cumuler les handicaps les plus basiques qui soient. Et plus il avait beau se creuser les méninges pour entrevoir d'éventuelles possibilités, plus il s'apercevait que le défi en question était loin, mais alors très loin, d'être résolu.

Et quand la Duchesse de Brienne lui exposa sa dernière idée, Charles ne put se retenir de rire.


- Me dévouer pour une cause vicomtale ? Fichtre quelle idée ! J'ai beau aimer les femmes à leur juste avantage mais je tiens encore à une certaine crédibilité, même si je doute qu'il m'en reste beaucoup, vu tous les ouie-dires qui peuvent circuler. D'autant que je doute que les miens apprécient la démarche, fusse-t-elle d'intérêt vicomtal.

A l'évocation de son "grand âge", le Comte d'Isle Jourdain secoua la tête.

- Mon grand âge ? Vous seriez bien la première qui s'en inquiéterait. Et puis oui, quelquepart, il faut parfois laisser la place à la jeunesse et à l'expérience à forger. Moui... l'idée de la maison close serait un éventuel dernier recours...

Faisant mine de réfléchir, il posa sa main sur le bras de sa cavalière et lui adressa un sourire strakastrien.

- Eh bien, allons en discuter avec l'intéressée. Peut-être arriverons-nous à trouver des pistes !
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:35

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 117733742649c148777dbc6

Oksana a écrit:
La vicomtesse se rendait comme de quotidiennement à la curia afin de prendre les directives pour son armée et en profitait pour passer de temps en temps dans les bureaux de l'ordre du Lys afin de rencontrer ses homologues. L'ambiance était tendue, la guerre faisait rage comme jamais et s'étendait chaque jour davantage. Aux armées s'étaient joints des bateaux, aux Bretons s'étaient alliés les Artésiens, et voilà que les Ecossais ou un peuple dans le genre, qui ne parlait pas leur langue et qui mangeait des trucs qui semblaient tout sauf comestible à ce qu'elle avait entendu dire, venaient également de débarquer.

Bref, elle s'impatientait, pressée d'avoir enfin l'autorisation d'aller se jeter dans la gueule du loup, et de laisser s'exprimer toute la rage qu'elle contenait depuis maintenant des années. Des années qui avaient commencées avec comme cadeau, de magnifiques tapisseries qui ornaient son domaine, mais dont le généreux donateur avait disparu corps et âme sans préavis.

Allez combattre. Voilà un défi qui lui plaisait. La Champagne et ses champenois, elle en saturait. Toujours les mêmes guerres intestines, toujours les mêmes personnes, toujours cette mentalité de bas étage qui n'amenait à rien, et puis l'ennui. L'ennui et le désespoir. L'année avait été noire. Elle avait du enterrer ses deux plus fidèles amis, morts à quelques jours d’intervalle. Alors quoi de plus tentant que d'aller rendre visite au diable afin de voir s'il ne désirait pas l'emporter également ?

Une cérémonie se profilait au Lys. Elle venait de s'excuser de ne pouvoir s'y rendre, prétextant la gestion de son armée, cachant ainsi son aversion pour ces mondanités dans lesquelles elle était tout, sauf à l'aise.

Elle remontait vers les bureaux du connétable lorsqu'elle aperçut Maltea et un homme en train de deviser avec - lui sembla t-elle - passion.
Encore en train de draguer pensa t-elle. Elle ne changera donc jamais. Dès qu'un homme passe à sa portée, il finit dans son lit. Elle leur passa à coté en les saluant sans s'arrêter, ne désirant pas s’immiscer dans leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:35

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 6970438264e47e3bed882a

Strakastre a écrit:
Quand on parle de la louve... Par chance, alors que le Comte d'Isle Jourdain semblait encore en quête de retrouver le bon chemin parmi le dédale de couloirs des Grands Offices, une silhouette se détacha de l'un d'entre eux et vint dans leur direction. Ainsi vue, Charles se tourna vers elle pour demander la direction adéquate lorsqu'il reconnu la jeune femme à la l'origine de la conversation qu'il menait tambours battants avec la Duchesse de Brienne depuis quelques minutes.

Mais alors que leurs regards s'entrecroisèrent, Charles n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que ladite vicomtesse lui passa sous le nez, apparemment désireuse de ne pas se mêler à la conversation. Froncement de sourcils et grognement fort mécontent d'être ainsi refoulé sur les bas-côtés.


- Vous tombez fort à propos, chère Vicomtesse ! Nous aurions besoin de vos lumières sur un sujet vous concernant au premier chef ! Enfin... si bien évidemment, vous renonciez à nous fuir présentement !
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:36

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 117733742649c148777dbc6

Oksana a écrit:
Elle continuait son chemin, pressée qu'elle était, lorsqu'elle s'entendit interpeller par le nouveau compagnon de Malt qui ne lui était pas inconnu. Ses lumières ? Depuis quand Maltea avait besoin de quelconques lumières ? Voilà autre chose. Sauf si... Sauf, évidemment, si celle-ci était encore une fois en train d'intriguer, ce qui était une de ses spécialités, avec les hommes.

Il s'agissait donc d'avancer avec prudence, en préservant ses arrières, comme sur les champs de bataille, d'autant plus qu'elle n'était pas vraiment dans une de ses meilleures périodes.



Mes lumières ? Sur un sujet me concernant ? Mis à part sur les tactiques militaires, je ne vois pas bien en quoi je pourrais vous éclairer. Ce serait avec plaisir que je vous informerais mais si votre interlocutrice a de nombreuses lacunes en ce domaine, il me semble que ce n'est pas votre cas. Si je me souviens bien, c'est dans les offices de la connétablie que nous nous sommes rencontrés pour la première fois messire. Si c'est économique, je suis à votre entière disposition si le conseil militaire m'en laisse loisirs.


Petite courbette en guise de respect à celui qui l'avait ainsi interpellée et coupée dans son élan, grand sourire à la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:36

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 7929474284e18c5638e345

Maltea a écrit:
Garder son calme, ne pas montrer son irritation face à ce sourire suffisant... elle avait besoin de lui et pas pour passer du bon temps pour une fois... alors qu'elle hochait la tête en signe d'acceptation, Maltea vit une silhouette connue venir en leur direction. Et bien ça pour une surprise... la duchesse n'aurait même pas à marcher encore et encore pour trouver la Bourmont.
Alors que celle-ci arrivait à leur côté, un simple salut et voilà que la vicomtesse continuait son chemin.... alors là, quel toupet! La blonde grimaça... c'était tout le remerciement qu'elle avait alors qu'elle se cassait le fondement pour trouver un époux à la vieille fille champenoise.... alors que son compagnon prenait les choses en mains et qu'il interpelait la poilue, la duchesse réfléchit à comment lui annoncer la nouvelle sans qu'elle ne tente une fois de plus de l'étrangler.... non parce qu'en plus d'avoir plein des défauts, la Bourmont devenait folle.... et bigleuse qui plus est puisqu'elle s'était trompée de cible ou pas d'ailleurs.... courtoisie oblige, la Brienne offrit un sourire à son amie....beh oui pas parce qu'elle la vannait qu'elle ne l'aimait pas.... enfin.... aimer était un grand mot, avec Sa Garce on ne pouvait jamais être sur de rien, c'était selon l'humeur.
L'observant, la duchesse retint une grimace... mais comment un homme pourrait s'intéresser à elle? La dégaine, la conversation.... économie et armée.... pas de quoi susciter l'envie chez un homme.... non décidément, il était de prime importance de lui inculquer les bases de la séduction!


Ah Bourmont, tu tombes bien. Non nous n'avons nullement besoin de tes lumières en matière d'économie, j'ai des compétences... pour les armées je n'en ai point mais on s'en fiche.... non en fait nous voulons nous entretenir avec toi sur un sujet de ma compétence, mais mon cher assistant ici présent veut des renseignements venant de ta bouche....

Bon maintenant il était important de ne pas la braquer.... Glissant sa main dans le dos du comte elle lui fit une pincette signifiant, taisez vous, vous allez la faire fuir, laissez moi faire! Bon vu l'intelligence des hommes, elle n'était pas certaine qu'il capterait mais tant pis.... au moins elle aurait eu la jubilation de le pincer, ce qui n'était pas négligeable!

Alors voilà, il me demandait les gouts en matière d'homme des champenoises et nous ne sommes point d'accord sur le sujet, donc il a été décidé de faire un sondage parmi la noblesse féminine de Champagne.... et regarde comme quoi la vie est bien faite, tu nous tombes justement dans les pattes... pourrais tu être gentille pour une fois et répondre à mes questions?
- type d'homme
- des noms pouvant illustrer la réponse à la première question
- le statut social de l'homme qui te tenterait le plus...


Pas compliqué comme question, espérons maintenant qu'elle pourrait y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:37

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 6970438264e47e3bed882a

Strakastre a écrit:
Groumpf ! Nan mais ho ! Que se permet-elle la maraude, là ! Foi de Bramafan, cela ne peut rester sans suite ! Déjà qu'il doit supporter ces idées abracadabrantesques d'entremetteur d'office sans consultation, feindre de ne point saisir ses minauderies blondesques à peine visibles de vingt lieues à la ronde... mais si en plus il faut encore endurer ce genre de gestes presque pas convenus, c'est que l'Ours n'est pas tombé de la dernière averse ! Il n'est certes plus de première jeunesse, mais peut encore en démontrer à quelques dames mal inspirées...

- En effet, Vicomtesse. Pour éclaircir un temps soit peu les dires de notre blonde vis-à-vis, il s'agit, pour moi surtout, de saisir vos critères masculins en matière de potentiel fiancé... Il va s'en dire pour trouver chausse à vos pieds, bien évidemment.

Et tandis qu'il parlait, il pivota légèrement vers la Duchesse blonde, posant "par mégarde" son pied d'Ours sur le sien, comme si de rien n'était... histoire de faire lui comprendre qu'elle avait beau être charmante et avenante, il n'en n'était pas moins dupe de ces petits jeux très féminins.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:38

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 7929474284e18c5638e345

Maltea a écrit:
Le mécréant, le goujat, le teigneux, le ... il y avait trop de mot pour décrire le Bramafan et mieux valait en rester là, sinon on allait y passer la nuit voir même plusieurs d'affilées. Il avait osé balancer à Oksana la véritable raison du questionnement. La blonde sentait poindre le bout du nez de madame colère... il allait le regretter, oh ça oui! Alors qu'elle allait s'exprimer afin de balader un peu la vicomtesse, elle sentit un poids lourd sur son pauvre pied et ce ne fut pas un petit cri de douleur qui sortit de ses lèvres ourlées, loin de là... elle balança un gros juron de douleur avant de riposter et de mettre un coup de genoux dans les joyeuses du comte avant de le regarder avec innocence et de bredouiller prenant une voix de gamine prise en faute (rôle de composition bien entendu, personne n'est dupe)....

Par tous les saints, je vous prie de m'excuser Votre Grandeur, mais ce fut un malheureux réflexe, je ne voulais point... je vous assure que sans ce fichu réflexe jamais je n'aurais voulu m'en prendre à votre service trois pièces.... surtout à votre âge.... remarquez vu qu'il ne doit plus trop servir, c'est pas si grave... si?....

Tsssss au lieu de s'en tenir à des excuses voilà qu'elle enfonçait le clou.... y a pas à dire, celui qui pensait que la blonde cachait un cerveau sous son apparente bêtise et bien il se trompait lourdement...
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:38

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 6970438264e47e3bed882a

Strakastre a écrit:
Re-Groumpfffffffffffffffffffffffffff.... Qu'elle était dure à faire passer celle-là !... Gniarf de gniarf de.... Mouaaaaahhh, ça fait maaaaallll... Tout ceci n'était que la douleur très intérieure d'un Ours brusquement sensibilisé aux fluctuations boursières... très centralisées... Respiration qui se veut appuyée pour maintenir une certaine contenance masculine, entre souffrance, colère et vengeance à venir... Car la Blonde ne perdait rien pour attendre... oooooh que oui !

Mais en cet instant, il fallait mesure garder et reprendre le cours de ce pourquoi ils étaient là. Car bien loin de s'égarer dans quelques mesures de rétorsions immédiates, le Comte d'Isle Jourdain ne perdit pas de vue l'affaire en cours. Une fois quelques esprits retrouvés, dans un sourire crispé, il toisa la Duchesse d'un regard mauvais, souligné d'un sourire figé.


- Nul grand dommage, Duchesse, il m'en faudrait bien davantage pour espérer me voir fléchir. Croyez bien que je compte satisfaire plaisir féminin encore de longues années, ne vous en déplaise...

Et revenant à la Vicomtesse, spectatrice malheureuse de la méchanceté blondinesque.

- Pardonnez cet étrange intermède. Je vous suis tout ouîe.

Attend un peu, fichue gueuse champenoise... Tu vas vite savoir ce qu'il en coûte de s'en prendre à un Ours mal léché...
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:39

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 7929474284e18c5638e345

Maltea a écrit:
Ca fait mal hein, savoure donc ta douleur en silence homme! pensait la duchesse. Que dire du regard noir qu'il posa sur elle et qui réveilla les instincts pervers de notre blonde duchesse ridicule? En réponse à celui-ci, elle lui offrit le plus beau de ses sourires... si elle s'était écoutée, elle se serait lancée dans une danse de la victoire en poussant des cris de sioux... c'est que du haut de ses euh...vingt-trois/vingt-cinq ans, c'était une véritable gosse parfois. Non elle se contenta de marmonner : Ours: zero point / Lionne: one point, tout en haussant les épaules en réponse à sa tirade.... encore un homme à l'ego disproportionné pensant faire du bien alors que c'était souvent loin de la vérité. Quoique non, elle se devait de réagir à la perche tendue, ce qu'elle fit avant d'écouter sagement la réponse de la Bourmont, s'écartant tout de même du Bramafan.... c'est qu'un accident était vite arrivé et cela, la duchesse le savait.

Niveau dommage je n'en doute point, il n'y a point assez matière pour que cela arrive....
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:39

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 117733742649c148777dbc6

Oksana a écrit:
Ben voyons. Un sondage sur les gouts des Champenoises. Voilà qu'elle se faisait prendre pour plus idiote qu'elle n'était. Non, cela ne se voyait peut être pas, d'ailleurs, peut être même que la duchesse était non seulement blonde mais également daltonienne et qu'elle ne s'était pas rendue compte que célibataire certes elle était toujours mais surement pas blonde elle aussi.

Et voilà que l'autre renchérissait, l'air suffisant.

Elle allait leur montrer de quoi elle était capable lorsqu'elle fut interrompue par leurs gémissements respectifs qui la mirent dans un état peu commun. Ainsi, elle fut prise d'un fou-rire incontrôlé et incontrôlable lorsque l'ancien connétable déposa délicatement son gigantesque pied qui s'apparentait plus à une patte qu'à un pied d'ailleurs, sur celui de la héraut champenoise et que celle-ci répondit aussi sec par un coup de genoux bien placé qui allait ainsi le priver de l'usage de ses attributs pendant quelques temps.

Mais voilà que l'autre revenait à leurs affaires. C'est qu'il semblait aussi tenace que la blonde quand il avait quelque chose sous les orteils.

Quoi qu'il en soit, tordue de rire, elle était incapable de parler et sentait les larmes lui monter aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:40

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 6970438264e47e3bed882a

Strakastre a écrit:
La douleur tendait à se calmer progressivement. L'humeur de l'Ours, elle, beaucoup moins. La blonde Duchesse s'aventurait sur un terrain fort peu aimable apparemment. Soit alors, laissons la y paître en toute liberté... Oh... mais c'est que la Vicomtesse en rajoutait une couche également... Bien bien bien !

- Fort bien, je crois que les meilleures récréations sont les plus courtes. J'ai beau être d'humeur ouverte, je crains que même ma légendaire patience sait s'effacer au besoin d'une cause bien meilleure.

Ce disant, il se redressa complètement et fondit sur la blonde moqueuse pour l'attraper par la taille et la charger sur l'épaule, tel un sac de blé fraîchement cultivé. Une fois fait, il se retourna vers l'hilare vicomtesse.

- Vous voici, madame, opportunément dispensée de répondre à une question que je conçois bien gênante à éclairer. Vous me voyez désolé de ne pouvoir apporter solution immédiate à votre injuste situation matrimoniale. Pour l'heure, j'ai une affaire courante des plus urgentes à mener, qui me procurera un immense soulagement. Permettez dès lors que je prenne congé.

Laissant donc la Vicomtesse à son fou-rire, il serra sa prise sur la hanche de la blonde duchesse, coincée sur son épaule et s'éloigna, une idée bien précise en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:41

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 7929474284e18c5638e345

Maltea a écrit:
Un peu à l'écart, la lionne repue, n'était plus ses gardes... donc en gros elle faisait le lion ronflant et son attention accaparée par des gardes, ma foi, plutôt bien de leur personne, n'arrangea pas ses affaires. En effet à cause de cela, elle ne vit pas fondre sur elle l'ours et surtout, ne put retenir un hurlement de frayeur alors qu'elle prenait de l'altitude avant de finir stabilisée... enfin façon de parler... sur l'épaule du géant. C'est le visage blême qu'elle regarda Oksana, les yeux écarquillés par sa peur du vide. Elle voulait parler mais avait la gorge serrée ... mais cela ne dura qu'un temps. En effet alors qu'elle trouvait le courage de vaincre sa peur afin d'appeler à l'aide, l'ours de Bramafan se retourna afin d'avoir la vicomtesse face à lui ce qui retourna la situation, offrant ainsi la sublime croupe ducale à la vue de la Bourmont et non plus son visage.... pour implorer de l'aide, c'était déjà beaucoup moins pratique, et donc pour se faire entendre, il fallait donc hurler... ce que fit la duchesse, instinct de survie oblige.

Gardeeeeeeeeeeeeeeees arrêtez cet homme, enlèvement imminent d'une duchesse, au secours, au viol, mayday mayday....

C'est qu'ils n'avaient pas l'air de bouger les limaces.... il fallait tenter autre chose et vite, voir très vite, ou elle allait passer un sale quart d'heure vu le comportement décidé du comte.... oui mais quoi... bon... que dire au Louvre pour les faire bouger.... ah! Illumination... une de plus

C'est une attaque du ponant, sus à l'ennemi, arrêtez le! Ordre de... de... et bien de moi! Bougez vous bande de limace!
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:41

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 117733742649c148777dbc6

Oksana a écrit:
Toujours riant, elle vit le comte embarquer la duchesse telle une carcasse de brebis égorgée qu'on menait à la découpe et lui faire aussi sec ses adieux, lui permettant au passage de s'affranchir de l'interrogatoire auquel elle était promise.

Elle respira un grand coup afin de stopper momentanément son fou-rire.



Ne vous inquiétez donc point, je vous laisse bien volontiers vous occuper de ma compatriote. Je vois que vous avez fort à faire. Pour ma part, je pense que mes services sont requis à la connétablie.

Je vous souhaite une agréable soirée.



Elle les regarda s'éloigner, Maltea se mettant à hurler vainement à la garde, alors que la vicomtesse laissait son fou-rire la reprendre.
Juste retour de la situation. A force de vouloir la ridiculiser par son célibat, voilà qu'elle se trouvait prise au piège d'un homme, ma foi, pas trop mal bâtît.



Au plaisir de vous revoir chers amis. Bonne promenade.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:42

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 6970438264e47e3bed882a

Strakastre a écrit:
L'Ours transporteur de Duduche à bulles marchait bon train, tandis que son paquetage gesticulait comme un beau diable. Mais il n'en n'avait bien cure, remonté comme il se doit après ce geste d'une bassesse toute blondesque. Et dans son esprit très strakastrien, Charles ruminait une vengeance à la hauteur de l'acte... si tant est que ceci puisse s'apparenter à un acte...

Obliquant dans l'un des couleurs, il lui colla une fessée oursonnique, tant son fardeau ne tenait pas en place.


- Mais taisez-vous donc, vile gueuse champenoise ! Ce n'est déjà pas assez que vous vouliez porter atteinte à ma personne, mais il ne faudrait pas non plus m'irriter davantage ! Tenez-vous donc tranquille, sinon, je vous jette du haut des remparts ! Histoire de voir si la vue est prenante !
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitimeLun 24 Oct - 10:42

D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) 7929474284e18c5638e345

Maltea a écrit:
Elle avait beau hurler, gesticuler, les gardes ne bougeaient pas... misère mais c'était pire qu'en Champagne la sécurité! Un cri strident retentit lorsqu'une main s'abattit brutalement sur ses fesses. Des larmes de rage perlèrent aux cils de la blonde duchesse. Comment osait il? En prime il se permettait de l'insulter.... oh il ne l'emporterait pas au paradis, foi de di Favara. Une fois qu'elle aurait retrouvé le plancher des vaches, non non pas la Normandie, juste la terre ferme, elle lui ferait regretter d'être né! Le tout était d'y reposer le pied.... elle cessa donc de hurler et garda le silence... étrange.... au bout de quelques secondes, elle fit comme si elle avait un haut le coeur.... si avec ça il ne la lâchait pas....

Je vais vomir..... je vais vo.....

Suivit un bruit très bien imité... certes c'était un coup à finir le cou rompu en chutant d'aussi haut, mais c'était toujours mieux que d'apprendre à voler après avoir été balancée du haut des remparts...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) Empty
MessageSujet: Re: D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)   D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'un ours à la méthode champenoise (RP aux aRPenteurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Connerie à la champenoise
» Retrouvailles [rp en gargote champenoise ]
» [RP] A l'aube d'un renouveau (en gargote champenoise)
» Io vengo, amore mio [rp en gargote champenoise]
» La grande vadrouille à la champenoise [rp gargote]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Tour Sud - Bibliothèque-
Sauter vers: