Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aux suivants ! (promotion d'automne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
avatar

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Lun 29 Oct - 18:39

De la Normandie puis du Maine, retour express vers les Ardennes. Et même si missive donnant consignes était arrivée avant eux, à peine les portes franchies Aliénor avait-elle pris la direction de la salle de cérémonie pour veiller aux préparatifs de la cérémonie qui allait avoir lieu.
Partagée entre la satisfaction du fait que Maltea ait suffisamment confiance en elle pour organiser les festivités, et le désagrément de n'avoir même pas eu le temps de se rendre en ses appartements pour se glisser dans un baquet d'eau chaude et changer de vêtements après le voyage, elle arpentait la pièce, passant au milieu des valets et servantes qui s'affairaient à la rendre accueillante après avoir été désertée durant les absences de la maîtresse de maison.
Déplaçant ça et là une chaise, vérifiant que suffisamment de bois avait été apporté pour entretenir le feu qui flambait dans la grande cheminée et réchauffait la salle, veillant à ce que la table devant accueillir le buffet qui suivrait la cérémonie soit correctement dressée.

Un regard satisfait, tout était prêt pour recevoir les impétrants qui ne devraient pas tarder s'ils avaient réussi à trouver le chemin du château dans le froid ardennais.
Avant de murmurer, un sourire espiègle au bord des lèvres, quelques mots à Margaux, laquelle ouvrit grand les yeux et lui demanda confirmation. Un hochement de la tête avant de sortir pour rejoindre leur chambre où Aimelin devait se préparer et où, l'espérait-elle l'attendait un bon bain chaud dans lequel elle se plongerait avec délectation avant de revenir auprès de sa suzeraine adorée et des invités de celle-ci.

Et tandis qu'elle s'éloignait, malicieuse, vers le grand escalier qui menait aux étages, la servante s'affairait à accrocher au mur, derrière le trône ducal, un grand oriflamme aux couleurs de Rethel. "De gueules aux trois râteaux démanchés d'or posés 2,1".


Dernière édition par Alienor le Mar 30 Oct - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Margaux

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Lun 29 Oct - 21:27

Et la jeune servante de se faire aider, parce que c'était quand même sacrément grand et lourd, ce truc là. Elle en avait des droles d'idées quand même, la jeune dame de Lesmont. Parce que faire exposer les rateaux de Rethel à la vue de tous, face à la grande porte ouvrant sur la salle de réception, fallait quand même oser... Et la duchesse avait beau affirmer haut et fort que c'était des peignes, Margaux avait beau regarder, elle y voyait bien des rateaux. Sans manches, mais des rateaux quand même.

Bon sang, qu'elle n'aimerait pas être là lorsque sa maîtresse débarquerait et prendrait la mesure du décor souhaité par la blondinette. D'accord, la couleur vive égayait la pièce mais quand même, des fleurs auraient suffit, non ? Bon, à un léger détail près, ça n'était plus la saison.
Margaux recula de quelques pas, sans quitter l'oriflamme des yeux et afficha une grimace. Rien à faire, on ne pouvait pas le louper... Elle attendrait donc que les premiers convives arrivent et prennent place, et elle s'éclipserait pour rejoindre les communs.
Et d'ailleurs, même de là elle n'était pas certaine de ne pas entendre la réaction de la blonde duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2011

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Mar 30 Oct - 0:57

Et connaissant les lieux pour être venu quelques fois Minerve se repéra, pas comme chez elle, mais plutôt pas mal. Pour quelqu'un qui se paume souvent, c'était une belle performance.
Là elle aperçu un visage inconnu.


Dame le bonjour.

Présentations, oui non... oui quand même on est pas des sauvages.

Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Maréchal d'Armes de France venue à la demande de Sa Grâce Maltea di favara pour officier entant que témoin héraldique.
Revenir en haut Aller en bas
yunab

avatar

Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : squatte chez sa suzeraine
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Mar 30 Oct - 13:29

[ Duché d'Andelot-Blancheville]

Petite pause de voyage de noce pour le couple ducal qui avait retrouvé leures terres champenoises dans la matinée. Elle n'en n'était pas mécontente, ce voyage ne changeait pas grand chose, même en vacances ils trouvaient toujours le moyen de se disputer. Certes, elle savait qu'elle n'était pas toujours facile a vivre mais son époux était encore bien pire qu'elle et sa patiente légendaire commencait doucement a s'éssoufflée. Puisqu'au final ils n'étaient jamais d'accord sur rien...

Ce jour était d'ailleurs encore un de ces jours ou ils vaudraient mieux tout simplement s'éviter, n'ayant guère envie de prise de tête.Elle avait beau y réfléchir, non elle ne comprenait pas pourquoi il en faisait tout un foin, si ce n'etait que pour l'enquiquiner bien entendu, a croire que c'était là son plus grand plaisir.

Elle avait pleinement profiter du bain chaud que lui avait fait préparer Marie tandis que celle-si s'occuppait d'Elsa dans la chambre d'a coté, ne sachant pas vraiment ou Ereon était partit se cacher, sur un toit sans doute comme a son habitude. ses idées noires s'éstompères immédiatement a la vue de sa fille, qui elle, avait l'air ravie d'aller chez sa marainne et qui c'était faite toute belle pour l'occasion

Elle avait fini de s'appretter a son tour et avaient rejoint toutes deux le carosse qui les attendaient en bas des escaliers du château pour rejoindre Rethel afin de se rendre a la cérémonie d'enoblissement, elle ne pût s'empêcher de sourire a cette idée, si on lui avait dit quelques années plus tôt qu'elle serait la vassalle de Maltea, elle n'y aurait sans doute pas crut, comme quoi les choses changeaient.


[Duché de Rethel]


Le voyage ne fut pas bien long et la brunette profita de cet instant passer en toute tranquilité avec Elsa, moment qui malheureusement étaient bien trop rares a son gout, même si ces derniers temps elle lâchait plus facilement ses bureaux pour ce concentrer sur sa famille.

Elle eu la surprise de constater que pour une fois, elle n'était pas en retard, la maitresse de maison, elle même, n'était pas encore arrivée. Un regard vers l'oriflamme suspendu qu'on ne pouvait pas râter avant de saluer les deux dames qui se trouvaient dans la salle.

il ne restait plus qu'a attendre que tout le monde arrive....


**********************
Revenir en haut Aller en bas
Stella di Favara
Etoile de Brienne
Etoile de Brienne
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Mar 30 Oct - 17:18

[Duché de Rethel au petit matin]

Le voyage fût long mais bon! Fallait le souligner! Entre rigolade et découverte! La route n'avait pas manquée de piquant.
C'est au petit matin, que la joyeuse troupe regagna le Duché de leur Garce Bien Aimée.
L'insulaire ne rêvait que d'une chose...dormir...Mais elle lutte la blonde...Dans les dédales de la demeure elle suit le personnel qui la mène jusqu'à ses appartements.
Un regard circulaire...tout est beau et de très bon goût...elle reconnait là...les préférences de sa Cousine.
Les malles sont posées, le personnel vient de quitter l'appartement et la blonde ne regarde qu'une chose: Le lit!
Il est beau, il est grand il a l'air accueillant...Elle veux en vérifier par elle même.
Tourne autour de l'objet de convoitise...le caresse du bout des doigts, frissonne au contact de ce duvet soyeux.
Il l'appel...elle résiste...elle le regarde et se ravise...
Quelques secondes alors...juste pour voir.
Délicatement elle se pose, sautille légèrement sur place...glisse ses mains sur le duvet et se laisse tomber lentement. Les bras écartés,la chevelure blonde étalée en soleil et les paupières qui se ferment.


[Quelques secondes?....Minutes???....argh...Heures plus tard? Gné...Pas potib]

La Di Favara ouvre les yeux en grands...regard d'une biche en pleine lanterne! Se redresse derechef et râle, maudit ce vilain lit si beau si confortable si machiavélique!
Elle se lève en un bond, jette un coup d’œil au miroir posé sur une console...La tête en friche les cheveux en pleine guerre! Sa tenue de voyage sur elle...Et dans les couloirs du bruit...beaucoup de bruit. Des pas, des aller et retour de l'agitation.
L'insulaire panique et tout ceci en italien dans des complaintes envers le Très Haut...là le drame, le petit norteil qui se prend le coin de la console.


Explication:
Orteils: Petit appendice charnu ou pas, ayant l'utilité de localiser les coins de meubles les portes mais aussi le séant de certains.

Un cris vient fendre le silence de ses appartements, elle sautille se tenant le petons, retient une larme...non elle l'a retient pas...Elle pleure franchement! Son niveau de douleurs étant comprit entre 0 et 0.5.
Elle se pose sur le lit mais se relève...encore une ruse de celui ci pour l'avoir.
la douleur s'estompe, elle se précipite comme elle peux vers le baquet...trempe un doigt dedans...l'est froid...Pas grave qu'elle se dit, ça lui endormira la douleur.
Rapidement elle congédie ses vêtements...qui se retrouve un peu partout...se plonge dans le baquet et déguste sérieusement!
[En raison de la violence des propos qui sont tenus dans cette scène l'auteur vous invite à vérifier vos mails, nourrir vos animaux et de reprendre ce récit quelques minutes plus tard]
L'assaut du baquet terminé, l'insulaire se prépare aussi vite que son pitit corps gelé le lui permet. Un peu façon pantin désarticulé elle enfile sa robe, ses bas, ses chausses toussa toussa et sa jarretière!
Et pourtant le corsage n'est pas serré!
Vivant seule depuis des lustres,la blonde connait la technique. Pas le temps de chouiner chez quelqu'un...Elle s'empresse vers la porte et ligote les cordons à la clanche de porte.
Elle se tourne, prend un élan et court aussi vite qu'elle peux tout droit devant elle!
Au bout de quelques seconde, c'est le piège à boutique qui se ferme! La respiration se coupe,les deux collines sont bien en place.
Elle se stoppe net évitant le retour soudain à l'envoyeur.
Elle attrape les liens dans le dos , les tenant fermement , les dénoue de la clanche et lasse le toute dans un geste habile.
Pas peu fière elle sourit...le piège à goujat est en place! A la moindre tentative le paquet sautera!
Bon pas le temps de chercher une victime! Une brosse à cheveux , des peignes des pinces et les cheveux sont presque dompté.
On se pince les joues pour la bonne mine et on y va!


Revenir en haut Aller en bas
Margaux

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2009

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Mar 30 Oct - 19:18

Oooh ! "On" venait de lui sortir du Dame ! Et pas n'importe quelle "on" en plus, une grande et belle dame, fort bien apprêtée en plus.
La brunette se rengorgea et saisit du bout des doigts les plis de sa jupe pour offrir à la première arrivée une révérence qu'elle tenta de rendre la moins maladroite possible.


Margaux, souffre-doul... camériste de Sa Grâce Parce que camériste c'est quand même plus classe que servante.
Bienvenue à Rethel, Maréchal nous voila ; ah non !

Se redressant, elle désigna la pièce d'un large geste du bras.


Vous êtes la première, et avez donc tout loisir de vous installer. Et il y a à disposition de quoi se restaurer sur la table.
Je vais prévenir sa Grâce de votre arrivée.


Margaux s'apprêtait à sortir de la salle lorsqu'une autre jeune femme fit à son tour son apparition. Nouveau salut respectueux à son intention, accompagné d'un Dame, soyez la bienvenue et prenez place, Sa Grâce ne devrait pas tarder.

Et c'est en trottinant qu'elle disparut, premier objectif prévenir sa maîtresse de l'arrivée de ce beau monde, deuxième objectif rameuter les retardataires encore enfermés dans leurs appartements respectifs, troisième objectif s'éloigner ensuite le plus loin et le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Altaiir

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2012

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Mar 30 Oct - 19:24

[Palais des Comtes du Maine]

Garnis de divins vélins qui tapissaient tout le bureau comtal et ne permettaient presque ironiquement aucun ajout sur les piles, le ténébreux Comte ne put que souffler, très lentement, presque de crainte de tout faire tomber dans une nuée jaunit de tout son travail bien "rangé".
Et l'heure bientôt du départ qui s'annonce...

Laissant comme elles sont les affaires, le Ligurien se redressa pour aller s'atteler à des occupations plus personnelles, comme trouver une tenue adéquate pour sortir en présence d'une future noblionne, une bonne hygiène sous l'allure, et avoir une bonne coiffure tout de même. Même si... l'objet doré qui le surmonte cache tout.

Un peu d'essence de Bergamote sur les contours du visage, le voilà fin prêt à affronter les mondanités : faites sceller le convoi comtal, l'Auditore arrive dans la place.

...

Mince, mes gants...
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Mar 30 Oct - 23:33

Ereon tranquillement sur le toit de son domaine regardait le ciel quand soudain il entendu le carrosse de son épouse partie.

Voila, je vais encore être en retard.

Ereon siffla et demanda qu’on prépare sa monture sur le champ avant de retourner dans sa chambre et se changer.
Quel tenu mettre, c’était bien le souci actuel. Il n’avait pas vraiment le temps, il était en retard et attrapa la tenu d’officier qu’il avait.

Il sortie en trombe du château et partie au galop pour rattraper le carrosse de son épouse, mais c’était trop tard, la duchesse était déjà présente.

Ereon tourna avec sa monture devant la porte. La grande question qu’il se posait comment aller réagir Yunab de son retard.

- D’accord un jour important pour elle, mais vu leur dispute sur le sujet c’était délicat
- Il lui avait promis de passer
- Car son amour pour elle était plus fort que tout

Trois bonne raison de rentrer dans cette salle. Ereon resta devant la porte et vu un garde partir. Surement pour prévenir son épouse que le duc avait du mal a rester sur place alors qu’il réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
avatar

Nombre de messages : 1643
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Mer 31 Oct - 0:11

[Chateau de Rethel: Dans les appartement ducaux]

Une galère! Voilà ce que pensait la blonde duchesse. Déjà qu'elle avait du se coltiner le voyage aux côtés de son époux et bien entendu, les gémissements de colère -n'allez pas vous imaginer n'importe quoi!- n'avait pas tardé à faire leur apparition. Côté positif, le climat entre les deux époux était maintenant plus serein, ce qui était bon à prendre... il n'y aurait donc pas de scène de ménage en pleine cérémonie... dommage d'ailleurs, ça aurait mis un peu d'ambiance! Ensuite l'arrivée sur son fief du rethelois avait été tout aussi mouvementé... mais où était donc la robe qu'elle réservait pour cette cérémonie? Et qui en avait encore entendu plein ses esgourdes? Non pas Cedmisc, mauvaises langues que vous êtes, mais bien la pauvre Margaux. Enfin bref, tout ça pour dire, que la journée promettait d'être des plus énervante pour la di Favara. C'est qu'elle en avait ras le bol des cérémonies. Depuis quelques mois, elle ne faisait que ça, elle avait été le témoin héraldique pour un nombre impressionnant d'ennoblissement, ce qui la faisait à chaque fois reculer quand c'était à son tour de prendre vassal, mais cette fois, elle ne pouvait plus postposer. Il y avait une petite accalmie et si elle ne le faisait ce jour, ils seraient encore reparti pour un an. D'ailleurs après celle-ci, elle devrait rendre la pareille à sa vassale, enfin à l'époux de celle-ci... il avait bien choisi son moment pour prendre un vassal celui là! Toute à ses pensées, elle finit par mettre la main sur la robe convoitée.... mais bien entendu la Margaux avait pris la poudre d'escampette, pour pas changer. Qu'à cela ne tienne, elle fit un geste de la main à l'intention de la petite Marie, qui se dépêcha de venir aider sa maitresse. La toilette fut rapidement mise en place, il n'y avait plus de temps à perdre. La jeune fille s'occupa de la blonde chevelure qu'elle choisit de laisser libre sur les épaules de la duchesse. Elle y déposa la couronne ducale et l'aida à enfiler un manteau de velours rouge et or (mais sans les râteaux^^) sur la robe d'un noir de geai. La duchesse était prête, un exploit un soi. Alors que celle-ci se mirait dans le miroir, félicitant Marie pour son travail, on frappa à la porte avant que celle-ci ne s'ouvre. C'était Margaux venant avertir Maltea que les invités et le maréchal d'armes étaient arrivés.
D'un pas assuré, la duchesse sortit de ses appartements et se dirigea vers la salle de réception...


[Salle de réception ou quand on frôle la catastrophe!]

Un cri de rage fut freiné sur le seuil des lèvres de la duchesse. Son regard ne pouvait se détacher de cette ignominie. Qui avait bien pu mettre cet étendard bien en évidence au dessus de son trône? Le pire c'est qu'on ne voyait que ça... c'est à dire ces trois fichus râteaux d'or! Son visage d'habitude si pale pris une jolie teinte rosée, ses yeux lançaient des éclairs de colère, mais elle devait se contenir.... c'est d'une voix qu'elle voulait sereine qu'elle prit la parole....

Où est la damoiselle de Lesmont? Aliénor, où te caches tu?

C'était elle qui avait eu la charge de s'occuper des préparatif, et connaissant l'espièglerie de sa vassale, elle ne devait pas être blanche comme neige dans cette histoire « ratélisante »! Tout cela se paierait un jour, Ô que oui!
Cherchant après la maudite Aliènor, elle eut dans son champ de vision sa future vassale et son autre vassale, son témoin héraldique pour la journée. Elle alla donc saluer les deux jeunes femmes comme il se devait, petite caresse au passage sur la joue de sa filleule suivit d'un léger baiser sur le front de l'enfant...Et regard lourd de sous entendus à la comtesse Deedlitt, du style: un seul mot à propos des râteaux et toi aussi tu seras sur la liste portant le nom vengeance! C'est qu'on la titillait un peu trop souvent en la salle des caducées sur le sujet de ses râteaux, appelés peignes par Monsieur le grand afin de ménager sa susceptibilité.


Bienvenue à vous sur les terres de Rethel. Je suis ravie de voir ma filleule, elle grandit, ce sera bientôt une jeune fille! Deedlitt, lorsque la cérémonie sera terminée, il faudra fixer une date pour celle demandée par votre époux, ne me laissez point oublier....

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Elsa d'Asceline
Filleule d'amour à sa marraine
Filleule d'amour à sa marraine
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2012

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Mer 31 Oct - 2:45

Je me suis faite jolie, j'ai mit une de mes plus belle robe, c'est Marie qui m'a aider pendant que maman se préparait, elle m'a dit qu'aujourd'hui on allait au château de ma marainne.

Je suis contente, c'est que je ne la vois pas souvent ma marainne, mon papa et ma maman l'ont vus en taverne mais moi , je n'ai pas le droit d'y aller, il paraît que je suis encore trop petite pour ca.

Mais c'est pas vrai, je suis une grande moi! je voudrais bien pouvoir aller en taverne avec eux, même si je ne sais pas vraiment ce que c'est... mais non, moi on me laisse au château et j'embête Marie et Blaise, c'est rigolo aussi.

je me suis amusée avec maman dans le carosse, le temps a passer vite, il est grand le château de Maltea!
Je reste bien a coté de maman pour ne pas me perdre, je regarde partout dans la salle ou elle m'a emmenner,il y a plein de couleures , un grand tissu rouge au mur que je trouve joli, je reste sage et regarde les gens qui arrivent.

puis là, ma marainne arrive, elle est gentille, elle me fait un bisous et moi je lui sourit avant de tirer sur le jupon de maman.


tu vois maman que je suis une grande! Dis je pourrais venir en taverne avec vous alors? je veux plus rester toute seule a manini le soir moi!

puis je regarde a nouveau autour de moi, inquiète et la questionne a nouveau...

Dis maman, il est pas là papa?

Revenir en haut Aller en bas
Wilus

avatar

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Mer 31 Oct - 8:37

[Duché de Rethel]

Il avait parcouru le chemin en trainant son bougre d'âne , il ne pouvait plus supporter cette situation et devait prendre une décision d'abandonner son bourricot une fois pour toute ...

Revenons à nos moutons ! Wilus avait enfilé son beau costume ...Pff ...Il ne le quitte plus depuis qu'il a été anoblit et il devrait penser à agrandir sa garde de robe ...Enfin bref , un jet d'eau de senteur ,un coup de peigne et le tour est joué , le voilà prêt pour assister à la cérémonie.
Il arriva devant la salle de réception , il interpela le garde qui se trouvé devant la porte droit comme un piquet ...


Toi ! Ne reste pas planter devant moi ! Court vite en cuisine pour aller me chercher de quoi rafraichir mon gosier !


Un peu réticent , le garde fini par quitter son poste et Wilus prit sa place
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2011

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Mer 31 Oct - 15:35

Deedlitt se retrouva a soutenir le regard de Maltea... Mais qu'est ce que ca voulait dire? Est-ce qu'elle c'était plantée à quelque part. Elle regarda autour d'elle, non il ne semblait pas... Est-ce qu'elle avait casser quelque chose... Non plus pas aujourd'hui. Son coche n'avait pas accès aux cuisines, il avait pas pu piquer quoi que ce soit. Deedlitt lui renvoya un regard interrogatif... Que pouvait elle faire d'autre? C'était pas vraiment lieu pour un échange du genre "mais qu'est ce que t'as à me regarder comme ça?".
Puis arrivèrent les paroles. L'anoblissement de Grégoire, ahhhh ben c'était sans doute ça le lourd regard. Bien qu'elle ne serait pas attendu à un tel regard pour cet événement en particulier. Mais s'il y a bien une chose qu'elle avait apprise au contacte de Maltea c'est qu'en fait on pouvait s'attendre à tout et n'importe quoi de sa part. Donc finalement la situation était normale.
Elle acquiesça d'un signe de la tête et rétorqua.


Le bonjour Champagne ! Vous pouvez compter sur moi, je serai aussi pénible qu'un piaillement de pie à ce sujet.

Est ce que ca changeait de d'habitude? Oui sans aucun doute la Lilloise se voulait patiente et aimable en presque toutes circonstances. Cette pensée la fît sourire pour elle même. Si seulement ca pouvait être vrai.


Dernière édition par Deedlitt le Mer 31 Oct - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 97
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Mer 31 Oct - 17:29

[Appartements]

Il s'était occupé de faire remplir d'eau, parce que c'est bien mieux pour prendre un bain si si, la baignoire de leur appartement. Lui avait pris son bain, s'était vêtu de braies bleu marine et d'une chemise blanche sur laquelle il poserait un veston assorti aux braies et avait remis ses cheveux ébouriffés dans le bon ordre, c'est à dire en passant sa main dedans pour tenter de les rendre moins ébouriffés que d'habitude.

Et tout en finissant de nettoyer ses bottes il supervisait le remplissage de baquet veillant à ce que le feu dans la cheminée de la pièce d'eau continue de réchauffer la pièce.

Il remercia d'un sourire les gens de maison et les regarda sortir, avant d'enfiler ses bottes et regarder son reflet dans le miroir. La porte qui s'ouvrait lui fit tourner la tête et un sourire s'afficha à la vue d'Aliénor.


Ton bain est prêt mon cœur mais ne t'y endors pas... Il l'embrasse et lui murmura... je vais descendre rejoindre Malt. Il vaut mieux une personne en retard que deux...

Mais non ça ne voulait pas dire qu'elle était longue à se préparer, mais juste qu'elle mettait un peu plus de temps que lui. Il lui adressa un petit sourire taquin avant de se diriger vers la porte pour rejoindre la salle de réceptions.


[Salle de réceptions ]

Lorsqu'il entra dans la salle il marqua un temps d'arrêt, ses mirettes grises fixées sur le grand
oriflamme aux couleurs de Rethel. Il fronça les sourcils et ne put s'empêcher de murmurer


ça ressemble à des rateaux ... étrange comme symbole.

Quoi que lui avait bien un lion et pour quelqu'un qui les avait combattu pendant des mois en Béarn, c'était plutôt une étrange coincidence là aussi. Il sourit en pensant à Dotch et laissa son regard faire le tour de la pièce. Quelques visages connus tout en se demandant s'il posait la question à Malt.. pourquoi ces rateaux ? mais il préféra s'abstenir, sa blonde chieuse ne manquerait sans doute pas de le latter et ça ferait désordre.

Il partit saluer Yunab et sa fillette, Wilus, Minerve et la maitresse des lieux, et salua également les autres personnes.



**********************
Revenir en haut Aller en bas
Cedmisc
Fantomisc/Fantomaz
Fantomisc/Fantomaz
avatar

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Mer 31 Oct - 23:23

Le voyage retour s'était déroulé sans trop de problème. Enfin tout est relatif, si l'on considère qu'il avait fait route avec Maltea. Mais les tensions semblaient s'être apaisées, pour l'instant. A lui s'en tirer (enfin!) les conséquences, d'agir différemment et surtout d'être plus présent.

A peine arrivé, Cedmisc se dirigea vers ses appartements. Après une rapide toilette, il mit ses habits de cérémonie, les seuls qu'il possédait et qui le suivaient depuis ces premières cérémonies. L'avantage était qu'il ne perdait pas de temps à choisir sa tenue mais il lui faudrait quand même songer à agrandir sa garde robe un de ces jours.

Une fois prêt, il se dirigea vers la caserne. Après avoir donné ses consignes au capitaine des gardes, il fit un rapide tour d'inspection pour vérifier que chacun était bien à sa place. Il voulait s'assurer que rien ne viendrait troubler l'évènement aujourd'hui. C'est alors qu'on vint lui signaler un cavalier qui restait devant la porte. Un bref coup d’œil pour reconnaître Ereon. Il l'interpella sur un ton humoristique:


"Le bon jour duc d'Ancelot! Vous comptez rester à la porte ou vous préférez venir profiter des festivités?"
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Jeu 1 Nov - 12:20

Ereon ne savait pas quoi faire quand soudain, il entendit une voix qui lui était familière.

Bonjour votre grasce de Joigny. Pour être honnête avec vous, je ne sais pas trop et je réfléchie. Vous devez surement savoir se que c’est les tensions dans un couple, surtout quand elles ont un caractère disons prononcé.

Ereon donna un petit sourire qui s’effaça assez rapidement et ne savait pas vraiment quoi faire. Il avait peur d’ouvrir une dispute avec son épouse sur le sujet de la journée.

Je crois que je devrai rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Xevi

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2012

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Ven 2 Nov - 13:58

A peine rentré d'un voyage en Bourgogne avec Clelia et quelques amis Langrois, Xevi arriva avec sa fiancée au Duché de Brienne qu'il visitait pour la première fois. Clelia en revanche semblait bien connaître le chemin et le dirigea en saluant les différents hommes et femmes de la Grande Maison jusqu'à la salle de réception qui était déjà bien remplie.

Xevi salua quelques têtes connues, ses Maîtres Yunab et Ereon puis celui qui fut Duc lorsqu'il était conseiller, c'est à dire Cedmisc. Enfin il salua les personnes qu'il ne connaissait pas et la maîtresse de Maison : Sa Grace Maltea Di Favara. La fameuse inspiratrice du "AGAW" ducal, qui avait retenti quelques temps.

Peu à l'aise, Xevi était bien heureux d'avoir Clelia à ses côtés pour l'aider à agir "comme il le fallait".
Revenir en haut Aller en bas
Cedmisc
Fantomisc/Fantomaz
Fantomisc/Fantomaz
avatar

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Ven 2 Nov - 14:31

Cedmisc ne put s'empêcher de sourire. Effectivement, dans le domaine des tensions dans un couple, il commençait à avoir une solide expérience. Il était déjà passé par ces moments de doutes qui suivaient généralement une bonne dispute et il imaginait sans peine ce qu'Ereon ressentait en ce moment. Mais il savait que la fuite n'était pas une solution aux problèmes.

"Je pense, au contraire, que votre présence ferait plaisir à votre femme en ce jour. Quelque soit le motif de votre dispute, votre absence n'aurait à mon avis que des effets négatifs."

Il s'interrompit pour saluer l'arrivée de Clelia et de Xevinael avant de reprendre.


"Si vous le souhaitez nous pourrons en discuter plus longuement une fois la cérémonie passée. Mais pour le moment tâchons de ne pas être trop en retard. La maîtresse de maison risque de ne pas apprécier."

Un grand sourire vint clore ce cours discours.
Revenir en haut Aller en bas
Stella di Favara
Etoile de Brienne
Etoile de Brienne
avatar

Nombre de messages : 126
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Ven 2 Nov - 22:14

[Appartements de Stella]

Oui on y va! Les joues sont pincées et rosies...un dernier regard sur le miroir, l'insulaire ouvre la porte. Regarde si quelqu'un se trouve dans le couloir...Rien à vue de nez. D'un pas rapide elle passe la porte, la referme et...C'est le drame, le bas de la robe est coincée dans la porte.

GNAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNN

Premier réflexe, tirer sur cette maudite robe achetée dans la petite boutique BRADA aux galeries Lafayotte de Paris.
Impossible la robe ne répond pas... La Di Favara s'approche et tire sur le tissus avec un peu plus de conviction.
Un petit bruit de tissus qui se déchire, un regard dans le couloir et toujours personne.
Soupir et agitation, la blonde saisit la poignée et tire mais celle ci reste belle et bien bloquée.

Nan mais nan! Pas possible!

L'insulaire trépigne sur place comme une gosse capricieuse. L'instant d'une seconde elle pense à arracher le montant de la porte complet! Au moins la robe ne serait pas fichue et elle aurait un cavalier.
Elle se résigne rapidement, ben oui la blonde n'est pas gavée de potions magique.

Alllllezzzzzzzz! Rends moi ma robe!!!!! Steuplaîttttt!!!!

Elle observe la porte, la défie du regard...à la limite de la menace visuelle...Elle approche sa bouche de la porte et lui murmure :

Si tu ne t'ouvres pas...tu finiras dans la cheminée...et je te débiterai moi même en petit bois

Glissant à nouveau ses deux mains sur la poignée, elle la baisse délicatement et pousse la porte en réunissant ses forces.
La porte s'ouvre sans rechigner, et l'insulaire qui avait mit tout son poids dans la manœuvre virevolte sur elle même, se prend les petons dans le tapis au sol et se vautre de tout son long. Le tout au ralentit s'il vous plaît!

Étalée au sol,la blonde souffle sur une mèche tombante sur son visage. Une grimace se dessine sur le visage quand elle repli la jambe et se rappelle la devise di Favara: Plutôt rompre que plier. Et non c'est pas le moment de passer l'arme à gauche. Une main hésitante tâtonne ce qu'elle peux, s'agrippe fébrilement et se relève tout en douceur.
Bien ancrée sur ses deux gambettes, la Sicilienne remet en place, robe ,froufrous,bustier et cheveux.


[L'arrivée à la salle des Râteaux ]

Bien décidée c'est d'un pas presque boitant qu'elle passe à nouveau la porte et pour le coup ne la ferme plus.
Elle emprunte le long couloir,atteint les escaliers...arrive au rez de chaussé...se perd pratiquement 4 fois atterrissant toujours dans les cuisines.
Enfin et après avoir comprit qu'il ne fallait pas prendre à droite mais à gauche à côté de la statue au niveau du carrefour entre les deux ailes de la bâtisse nord , qu'elle aperçoit au loin quelques personnes et à première vue des râteaux au fond de la pièce.

Timidement, elle s'approche...au premier regard elle voit sa cousine en pleine discussion,pareil pour le Fontanaz comme elle l'appelle...Pas d'Ali, mais Aimelin...et d'autres personnes qu'elle ne connait pas.
Elle s'incline légèrement, des fois que quelqu'un l'aurait vu arriver. Puis se décale dans un coin. Attendant sagement,m'enfin promis elle essaye.

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Ven 2 Nov - 23:51

Ereon écouta le duc de Joigny et descendit de la monture qu'il donna a un garde.

Vous avez raison, j’espère vraiment que ça lui fera plaisir.


Ereon regarda la porte

Vous voulez pas renter en premier?

Revenir en haut Aller en bas
Cedmisc
Fantomisc/Fantomaz
Fantomisc/Fantomaz
avatar

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Sam 3 Nov - 22:29

"Vous avez pris la bonne décision. Je vous précède, si vous insistez."
Ils se dirigèrent donc tous deux vers la salle de cérémonie, dans laquelle il pénétrèrent, une fois que le duc de Joigny eut salué les gardes à l'entrée.

La première chose qui lui sauta au visage était ce grand blason de Rethel qui trônait dans la salle et qui dénotait avec le reste. Il ne s'était pas occupé de la décoration de la salle, honneur laissé à Aliénor, et il se questionnait sur ce qui l'avait poussé à cet extrémité. Il s'était toujours demandé, depuis qu'il avait vu les armes de Rethel la première fois, pourquoi on mettait des peignes sur les armoiries, plutôt que d'autres objets qui auraient, à son avis, plus leur place. C'était peut être réservé à la gente féminine qui comme tout le monde le savait, passait des heures à se coiffer. Un sourire s'afficha sur ses lèvres quand il songea que finalement il ne s'en était pas trop mal tiré niveau blason.

Il se dirigea vers les convives, déjà nombreux à être arrivé. A commencer par la reine de la cérémonie à savoir Yunab.
"Bonjour Yun et bienvenue à Rethel. J'espère que tu as fait bon voyage. Enfin plutôt que vous avez fait bon voyage puisque je vois que tu as amené ta fille. Bonjour Elsa c'est cela? Je m'appelle Cedmisc. Un sourire vers la jeune fille puis à voix basse. "Tu aimes les friandises? J'irai t'en faire chercher si tu veux."
Un clin d'oeil à la jeune fille. Puis montrant Ereon.
"Regardez qui est ce que j'ai croisé en venant. Il avait hâte d'être ici."

Après ces échanges, le duc poursuivit ses salutations.
"Xevinael, je suis content de vous revoir, surtout en aussi bonne compagnie. Le bonjour Clelia. Vous avez fait bonne route? Il faudra après la cérémonie que vous veniez me raconter ce qu'il vous est arrivé ces derniers temps."

Deedlit était là elle aussi. Il l'avait croisée lors de précédentes cérémonies. Il lui avait même indiqué le chemin lors du précédent anoblissement à Rethel et heureusement d'ailleurs sinon la pauvre tournerait peut être encore dans la château.
"Maréchale, je suis heureux de vous revoir. Soyez la bienvenue et merci d'être ici en ce jour. La route a été bonne?"
Oui il se répétait mais c'est qu'il se souciait de ses convives.

La réponse reçue, il badina ensuite avec des convives qu'il connaissait mieux.
"Salut Wil, je vois qu'il fait déjà soif." "Bonjour Aimelin. Comment vas tu? Aliénor n'est pas avec toi?"

Puis un bref bonjour aux quelques personnes qu'il ne connaissait pas, quand "La Cousine" fit son apparition. Il se chargea de l'accueillir.
"Buongiorno donna Stella. Vous allez bien? Vous voulez peut être aller saluer votre cousine. Si tel est le cas suivez moi, je vous y mène."

Ainsi après ce tour de salle il put arriver à la maîtresse de maison qu'il gratifia de son plus beau sourire.
"Belle duchesse, votre beauté me fait mourir d'amour." Un baiser suivit cette déclaration. Puis à voix basse:
"Je vois que tu as changé la décoration de la salle. C'est... original. Tout le monde est arrivé ou on attend encore des invités?"
Revenir en haut Aller en bas
yunab

avatar

Nombre de messages : 174
Age : 35
Localisation : squatte chez sa suzeraine
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Sam 3 Nov - 23:38

lègers signes de tête aux différentes arrivées qui se firent peu de temps après la sienne, un sourire a l'arrivée de sa future suzeraine qui visiblement avait du mal a quitter du regard les armes de Rethel , ceci dit, elle pouvait le comprendre, on avait bien du mal a voir autre chose dans la salle décorée assez sobrement si ce n'était elles....


bonjour Maltea,merci pour votre acceuil, nous sommes très heureuses d'être ici, Elsa grandit vite en effet, bien trop vite a mon gout d'ailleurs.

puis vint le tour de saluer Aimelin,wil, xevi, clelia qui venaient aussi de faire leur entrée, lègère moue en se rendant compte que son époux n'était toujours pas là avant de se pencher vers sa fille.

en ce qui concerne le droit de te rendre en taverne, nous en rediscutterons dans quelques années jeune fille...quand a ton père, il ne doit pas être loin, ne te tracasse pas.

a peine sa phrase terminée, ced arriva a son tour, elle n'eut aucun mal a reconnaitre la tête blonde qui le suivait de peu.

Bonjour Ced, je suis contente de te voir! le voyage c'est bien passer oui, merci!


et tandis que ce dernier se penchait sur elsa pour lui murmurer quelques mots, elle en profita pour se rapprocher d'ereon et prit sa main dans la sienne, manière de lui dire de ne pas se tracasser, ils ont beau ne pas toujours être d'accord et se disputer mais ca ne changeait rien, elle lui portait toujours autant d'amour, même plus qu'au premier jour ,sans aucun doute.

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Dim 4 Nov - 11:49

Ereon suivit donc le duc de Joigny et arriva au niveau de son épouse et sa fille. Plus il avancé et plus il avait peur de faire éclater un scandale en place public.

C’est vrai que les scandales public, ce n’était pas son fort et encore moins contre son épouse, mais a sa grande surprise, elle attrapa sa main.

Un peu surprit, il vu que son épouse lui en voulait pas vraiment et que l’effort qu’il avait fait grâce à Cedmisc n’était pas vain finalement. Ereon se pencha légèrement vers son épouse et s’excusa de son retard.
Revenir en haut Aller en bas
Xevi

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/11/2012

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Mer 7 Nov - 14:34

Cedmisc a écrit:
"Xevinael, je suis content de vous revoir, surtout en aussi bonne compagnie. Le bonjour Clelia. Vous avez fait bonne route? Il faudra après la cérémonie que vous veniez me raconter ce qu'il vous est arrivé ces derniers temps."
Xevi regarda Clelia puis répondit à Cedmisc.

Tout le plaisir est pour moi, voilà longtemps que je n'avais pas eu le plaisir de vous voir. Oui la route a été bonne et assez plaisante même si un peu écourtée au final. Oui nous en parlerons plus tard.

Xevi lui adressa sourire poli mais sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
avatar

Nombre de messages : 1643
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Mer 7 Nov - 19:11

Alors que la discussion battait son plein, une question existentielle ayant pointé le bout de son nez, à savoir, où était le duc d'Andelot.... question à laquelle la réponse était: dans un coin entrain de bouder, bien entendu! La Brienne vit Aimelin entrer et se diriger vers eux. Léger froncement de sourcil signifiant que la blonde réfléchit.... oui parce que là, pour une coïncidence.... Etrange tout de même, pourtant elle l'avait fait quérir, et voilà Aime débarquant sans sa douce moitié....Si avec tout ça, elle se disait blanche comme neige pour le coup des râteaux.... enfin bref, la vengeance serait dirigée vers Aliènor et non Aimelin qu'elle accueillit sourire aux lèvres. C'est que ça faisait des années maintenant qu'ils se fréquentaient, un des rares d'une époque révolue, avec Wilus d'ailleurs, à être encore de ce monde. D'ailleurs en parlant du loup... surement entrain d'attendre le dégel... ou sa chère cousine... c'est que lui et la Stella avaient l'air de passer beaucoup de temps ensemble... ce qui n'était pas une mauvaise chose après tout. D'ailleurs, qu'est ce qu'elle fichait encore? Deux blondes disparues, ça commençait à bien faire!
Pas le temps de s'attarder sur la question, que d'autres faisaient leur apparition dans la grande salle décorée avec un gout plus que douteux. Sa chipie de vassale et son fiancé qui allait passer à la casserole en ce grand jour, suivi de... oh le boudeur en personne, ça pour une surprise..... et cerise sur le gâteau, accompagné de Fantomisc... à croire que ce jour était béni du très haut!
Il avait l'air en forme en plus.... l'air se confirma lorsqu'il l'embrassa et lui glissa une phrase se voulant charmeuse.... si ce n'est que la suite l'emporta. En effet qu'elle idée de lui parler de la décoration! Elle salua néanmoins son futur vassal et la chipie lui servant de fiancée avant de répondre à Cedmisc, la mine boudeuse pour ne pas dire autre chose.


Je n'ai point touché à la décoration, ayant laissé ce soin à Lesmont, que je vais étriper d'ailleurs lorsqu'elle daignera pointer le bout de son nez! Non mais tu as vu ça? Les râteaux, elle a osé afficher ce blason tant haïs! Si ce n'est pas de la provocation, je ne m'appelle plus Maltea! Mais crois moi, je cogite depuis que j'ai vu ça, ma vengeance sera terrible! Je me demande si je ne vais pas demander un changement d'armes pour Lesmont et l'affubler de cinq râteaux, ça lui fera les pieds!
Enfin bref, on réglera ce souci après les festivités, de toute façon il parait que la vengeance est meilleure froide!
Tout le monde à l'air d'être présent, hormis Ville-Sans-Terre mais c'est habituel, il ne vient que pour casser des portes ou vider le castel des victuailles. Nous pouvons donc commencer. Minerve, prête?


Elle n'attendit même pas la réponse qu'elle entrainait déjà son époux vers les trônes ducaux. Après tout, autant qu'il fasse un peu de figuration, comme ça il saurait quoi faire quand il prendrait lui aussi vassal sur ses terres de Joigny.

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Clelia.

avatar

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2012

MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Mer 7 Nov - 19:38

Un sourire poli à gauche, à droite, un hochement de tête. Impassible et silencieuse, elle jetait quelques coups d'oeil, plongée dans ses pensées. Lointaines les pensées, à mille lieues d'ici, totalement ailleurs. Elle était là sans être là. Un esprit ailleurs dans un corps bien présent.

Elle n'aurait pu rêver meilleur endroit, meilleur moment, meilleures personnes réunies au Duché. Et pourtant, froidement, elle regardait tous ceux qui avaient fait sa vie quelques mois auparavant.

Cela devait être sa première apparition dans une quelconque cérémonie depuis quelques temps. La Champagne, elle ne voulait plus en entendre parler, pour le moment, mais elle n'osait rien en dire à Xevinael qui semblait trop content d'y être retourné.

Pensive, elle avait presque même du mal à trouver ses mots.

Elle réfléchit à la demande de Cedmisc. En Bourgogne, il s'en était passé des choses. Plus qu'elle ne l'aurait voulu. Le joyeux petit groupe qui s'était formé avait fini par se dissoudre pour que finalement ne restent plus avec Clelia que sa chère Anne Claire et Colin. Les filles s'étaient bien amusées à pêcher du poisson. Mais malheureusement, le petit Clément Louis, le seul témoignage encore visible d'un amour qui s'était fané très rapidement, avait rendu l'âme.
Seules ses deux petites perles lui restaient, ce qui après un tel drame, ne pouvait que les rendre plus précieuses encore aux yeux de leur mère.

Enfin, l'heure était plutôt aux réjouissances qu'à toute autre pensée et, docilement, elle afficha un petit sourire sur son minois. Le temps de se remettre du "choc" de cette première sortie depuis un bon mois et elle aurait retrouvé ce qui faisait d'elle "la chipie" de Maltea.

Elle posa la main sur l'épaule de Xevinael, le sentant un peu crispé. Il est vrai que Maltea peut souvent faire peur. Très peur même.



[Toutes mes excuses pour ce contre temps... la vie IRL est parfois débordée.. et débordante^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux suivants ! (promotion d'automne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» promotion couches
» Session des ateliers - automne 2010
» Tournée d'automne 2009
» Smiley d'automne
» iséos safe side en promotion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: La salle de reception-
Sauter vers: