Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Aux suivants ! (promotion d'automne)

Aller en bas 
+11
Aimelin
Wilus
Elsa d'Asceline
Maltea di Favara
Ereon
Altaiir
Stella di Favara
yunab
Deedlitt
Margaux
Alienor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeMer 7 Nov - 23:19

[Appartements d'Aimelin et Aliénor]

La porte poussée, Aliénor ne put retenir un sourire amusé en observant Aimelin devant le miroir. Quelques pas pour le rejoindre et l'enlacer, et un murmure au creux de l'oreille Tu es très beau... comme toujours...
Les pervenches se portèrent vers le baquet, brillantes à la perspective du bain chaud qui allait la délasser un peu après le voyage, avant de revenir vers le jeune homme.

Ooh, tu y as pensé, merci mon ange ! Ajoutant, affichant une petite moue espiègle tout en désignant le baquet d'un geste du menton Je ne serai pas longue de toute façon, je n'ai aucune raison de m'y éterniser si tu ne le partages avec moi.

Et tout en le regardant sortir, elle fit glisser sa jupe le long de ses jambes et voler sa chemise par dessus la tête, avant de se couler dans l'eau chaude avec un soupir de bien-être. Quelques secondes instants minutes bref, un certain temps -ou un temps certain- à faire des vagues, profitant du répit, pour un peu elle aurait oublié le pourquoi de leur présence à Rethel... Un coup frappé à la porte, une voix qui disait qu'elle était attendue, et la tête émergea d'un coup en même temps qu'Aliénor se demandait combien de temps s'était écoulé depuis qu'elle barbotait. Surement trop, et une grimace, elle allait devoir se presser afin d'arriver dans la salle de réception avant que la cérémonie ne soit terminée.

Aliénor jaillit donc hors de son bain tel un pantin hors de sa boite -ça c'est pour l'image- et se hâta de se sécher un minimum avant de passer tant bien que mal une chainse de lin blanc sur son corps encore humide. Une robe de velours bleu brodé de fils d'or vint recouvrir la chemise, puis un banolier ajusté haut mettant en valeur sa taille et son décolleté, le tout lacé dans l'urgence en espérant que l'ensemble ne lâcherait pas inopinément.
Quelques coups de brosse pour tenter de démêler la chevelure mouillée, et un fin cercle de métal posé sur le haut de la tête pour retenir les cheveux laissés libres dans le dos. Et pour parfaire le tableau, elle posa au creux de ses poignets une goutte d'essence de rose et de lavande mêlées.
Regard rapide dans le miroir avant de sortir des appartements et de se diriger vers la salle où allait se tenir la cérémonie.



[Salle de réception]

Il lui avait fallu moins de temps pour rejoindre la salle qu'elle n'en avait pris dans son bain, et elle y pénétra alors que Maltea entraînait Cedmisc vers les trônes ducaux. Une pause sur le seuil, finalement elle était à peine en retard, et les sourcils qui se haussent. Oups, l'oriflamme faisait plus grand qu'elle ne le pensait, accroché comme ça sur le mur. Ceci dit, les couleurs vives égayaient quand même la pièce plutôt austère, même si elle n'était pas certaine alors que l'argument porte auprès de sa suzeraine adorée. Quoique, celle-ci la connaissait suffisamment pour savoir que l'affichage haut des couleurs de Rethel n'était qu'espièglerie de la part de la blondinette. Croisement de doigts quand même, au moins elle ne serait pas étonnée s'il devait y avoir retour de bâton.

Et en attendant, Aliénor se dirigea vers Aimelin, sourire aux lèvres et tentant de se faire discrète. Un signe de la main pour saluer les présents connus, c'est-à-dire tous hormis celui qui accompagnait Clelia et que de par son brillant esprit de déduction -oui oui !- elle supposa être le troisième futur anobli, vu qu'elle connaissait les deux autres.
Et de glisser son bras sous celui de son fiancé tout en lui murmurant
Tu vois mauvaise langue, j'ai été rapide, et tu n'étais même pas là pour m'aider à attacher les lacets de ma robe !
Revenir en haut Aller en bas
Stella di Favara
Etoile de Brienne
Etoile de Brienne
Stella di Favara


Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Nov - 11:19

[Salle de réception, râteaux & co ]

La blonde suit rapidement le Fontanaz...et le pince discrètement.Sentence suprême pour avoir fait le Fantomaz durant le voyage.
Il l'a pas volé hein...Mais en même temps...un bon moyen de calmer sa frustration.
Ben oui Ni sa cousine ni son Ali ne l'ont remarquée.
Bon c'est vrai que cacher à côté d'une armure...c'était un peu "ou est Stella?".
Perspicace le Fontanaz il l'avait débusquée de sa planque.

Elle le laisse rejoindre sa Cousine, regarde son bras gauche, puis son bras droit...Personne à ses côtés...Elle aurait mieux fait de prendre l'armure ou de louer les services d'un comédien.
Plantée là au milieu de tous, elle tourne doucement sur elle même.
Fort heureusement ils sont plus ou moins tous entrain de discuter ou de se regarder dans le blanc des yeux.

Elle esquive un petit pas de danse, et se décale sur le côté.
Oui, inutile de servir de meuble ou de décoration.
Un regard vers Ali....pinaise cette robe!!!
La sicilienne, folle d'atours ne rêve que de toucher le velours...et les broderies...
Elle observe la robe et se dit que son Ali donne à cet atours toutes ses lettres de noblesse.

Mais pour l'heure, elle attend, fixant de ses yeux de jade, les deux râteaux...
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 13:18

Il avait rassuré Cedmisc qu’Aliénor n’était pas loin, et lancé un petit sourire complice à sa blonde chieuse qui semblait contrariée, ou alors il ne la connaissait pas, ce qui était quasiment impossible vu depuis les nombreuses années où ils se connaissaient. Nul besoin de mots bien souvent pour lui lorsqu’il affectionnait les personnes qui l’entouraient.
Mais ces oriflammes attiraient son regard à chaque fois qu’il le portait vers le trône. Quelle idée tout de même que ces dessins. Un sourire éclaira ses mirettes grises lorsqu’il sentit sa blonde près de lui et il afficha un air amusé à ses propos, tout en murmurant.


Je les délacerai pour me faire pardonner alorsun baiser déposé sur sa joue en ajoutanttu es magnifique et puis j’aime le parfum des roses.

Il posa sa main sur la sienne avant de reporter son attention sur ce qui allait se passer, il n’était pas vraiment au courant de toutes ces choses. Il ajouta néanmois à sa fiancée tout en regardant vers le trône.

Malt semble contrariée... tu sais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Nov - 15:02

Sourire au murmure d'Aimelin et au baiser qui suivit, fut-il sur la joue. Pourtant, de tous ceux qui étaient présents ce jour, la grande majorité connaissait leur relation, depuis cette soirée plus d'un an auparavant où, alors qu'ils étaient encore au sein de l'armée Toujours Bleu, elle avait reconnu qu'ils ne faisaient pas que jouer aux cartes sous leur tente, ils jouaient aussi aux dés. Ahem, l'heure n'était pas à ces souvenirs, et c'est avec une petite lueur taquine au fond de ses pervenches qu'elle répondit sur le même ton Je te fais confiance, tu es étrangement plus habile à défaire ces lacets que l'inverse.

Une pression de sa main sur la sienne, et un regard circulaire à l'assemblée, qui s'arrêta sur sa suzeraine alors que son fiancé lui posait la question qui fâche. C'est vrai qu'elle avait l'air contrariée même si celà ne devait pas transparaître à ceux qui la connaissait moins qu'eux qui la fréquentait depuis longtemps -Aimelin davantage qu'elle-même d'ailleurs. Un léger toussotement pour accompagner la réponse.

Eh bien... je crois que l'affichage aussi présent des couleurs de Rethel ne lui plait pas, elle ne les apprécie pas, va savoir pourquoi. Je trouvais pourtant que ça mettrait un peu de couleur. Bon d'accord, là ça en met beaucoup... Toujours est-il qu'elle abhore ces rateaux, et je dois avouer que c'est une taquinerie de ma part de les avoir ainsi fait exposer. Quoiqu'il en soit, si tu veux lui faire plaisir, dis plutôt que ce sont des peignes. Ou n'en parle pas, c'est même mieux.

Elle accompagna ses paroles d'un clin d'oeil complice avant de terminer son tour de l'assemblée. Et un haussement de sourcils en voyant Stella tourner sur elle-même, l'air un peu perdu. Il était vrai que la jeune femme ne devait pas connaître grand monde, aussi Aliénor entraîna-t-elle Aimelin vers la blonde.

Viens, allons un peu tenir compagnie à Stella en attendant qu'elle ne doive plier le genou devant sa cousine !

L'idée l'en amusait d'ailleurs, se demandant par avance quelle catastrophe pourrait en sortir -ou pas d'ailleurs, les miracles peuvent exister. Et de s'arrêter devant l'insulaire, lui plaquant une bise sur chaque joue, chose qu'elle affectionnait avec elle et qui compensait le peu de signes extérieurs d'affection de sa suzeraine adorée. De ce côté-là, entre les deux di Favara, ça faisait un juste milieu.

Bonjour ma belle blonde, tu es ravissante, cette robe te sied à merveille ! Laisse-moi deviner, elle ne vient pas de chez le tisserand du coin... Un couturier des Galeries Lafayotte ? Ah... la mode, vaste sujet de conversation entre les deux jeunes femmes ! Et d'ajouter D'ailleurs faut vraiment qu'on se prévoit cette sortie là-bas entre filles et de murmurer avec un regard en coin vers Aimelin j'ai d'ailleurs déjà terminé le baume à la framboise que tu m'avait offert et qui donne aux lèvres cette odeur sucrée tellement... agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Stella di Favara
Etoile de Brienne
Etoile de Brienne
Stella di Favara


Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Nov - 21:37

A la limite du désespoir la Sicilienne, alors qu'elle s'apprête à rejoindre l'armure d'avant pour lui entamer monologue, c'est son Ali de son coeur et Amelin qui viennent vers elle.
Une bise sur chaque joues reçues c'est le double offert par l'insulaire.
Après les poutoutes et les embrassades place au beau discours.

Oh Grazie mille....oui je t'avoue je l'ai vu j'ai craqué...Elle vient d'un petit tailleur qu'on appelle Brada!
Une futur grande maison je n'en doute pas...Touche moi un peu ce tissus!
De toute beauté!

Elle admire un peu plus la robe de son Ali et en pâlit presque au point de perdre son teint couleur pêche.
Et la tienne! Dio mio! Resplendissante! Elle te va comme un gant! Et je suis entièrement partante pour une virée dans nos galeries préférée.
Mais dis moi d'ou vient cette merveille que tu portes là?


Elle se penche vers Ali et lui murmure :

Entre deux agenouillement, court jusqu'à mes appartements la porte est ouverte...dans la malle tu trouvera un petit stock , prend en autant que tu veux. Et comme je sais que je vais reçevoir mon baiser Vassalique j'en porte actuellement!
Dernière chose...Ne ferme pas la porte elle est dangereuse...je t'expliquerai


Elle se redresse et se retient de rire....

Hum mais dis moi...tu sais pourquoi ma Cousine Adorée arbore cette moue?
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 23:42

Et ca papotait, papotait, mais personne ne se bougeait pour recevoir son fief...C'était ainsi? Et bien elle ferait elle même l'appel! Qui plus est la blonde traîtresse était enfin arrivée..... Se levant, elle prit la parole, c'est qu'elle était rodée à l'exercice à force. C'était le quantième anoblissement pour sa mesnie? Au moins la douzième voir plus!

Bienvenue à tous sur les terres de Brienne... Ceci dit, pour la plupart d'entre vous, vous êtes ici chez vous. Je suis heureuse d'être entourée en ce jour de mes intimes, des personnes les plus proches. Même le héraut fait partie de la maison, n'est ce pas merveilleux? Enfin bref, si cérémonie il y a, c'est afin d'accueillir dans le cercle très prisé des vassaux de ma petite personne, trois nouveaux élus. Nous allons d'ailleurs commencer, nous n'avons que trop tardé.
Stella avance je te prie.


Pourquoi commencer par la blondinette? Très simple, au moins après, on pourrait l'enfermer dans une armoire le temps que le reste de la cérémonie se passe sans problème. C'était cela que le sens pratique de la blonde duchesse!
Revenir en haut Aller en bas
Stella di Favara
Etoile de Brienne
Etoile de Brienne
Stella di Favara


Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Nov - 15:32

Bon sang de bonsoir, son nom résonne dans la pièce...La voix reconnaissable entre mille...
La blonde se fige...
--- Merdum...j'ai rien fais...et pis c'est pas moi qui est inversée les onguent dans sa chambrée....bon si c'est moi mais chutttt...Mince elle a ptet entendu que je ronflais avant...ou que je me suis battue avec ma porte....Pis encore elle a ptet vue la venue du peintre... Mais c'est bizarre....Elle ne m'appelle pas en italien et elle n'est toujours pas entrain de me tirer par les oreilles...Puis elle a l'air calme....malgré les gros râteaux derrière elle,elle est malade...Mince faut quand même que je vienne sinon elle va perdre patiente...---

L'insulaire remercie Alie et Aime pour la discussion, la panique se lisant sur son visage c'est ainsi qu'elle se tourne et approche de sa cousine et de son mari Fantomisc.
Rapidement, lui revînt à l'esprit que c'était pour la cérémonie qu'elle était là et non pour son jugement pour toutes les bêtises qu'elle a fait ,fait ou fera.

A présent devant sa cousin adorée, elle lui adresse un grand sourire, puis tourne son attention vers le Fontanaz...Elle s'approche au plus prêt et choppe rapidement de ses mains le coussin ducale sous le séant du Mari.
Elle tire vivement dessus mais rien ne fait...elle insiste un peu plus,sans prendre la peine de regarder l’intéressé.
En vain le coussin Ducale ne cède pas...
Elle le relâche et passe au plan B, tout en remettant sa coiffure en place...La dignité ça n'a pas de prix...pour tout le reste il y'a Master & Card ® (Droits déposés par Maltéa di Favara)© (Droits de reproductions donnés à Stella di Favara) deux anglois fort inintéressant.

Elle retourne devant sa Grâce...soulève légèrement le bas de sa Brada et retire les chausses qu'elle a aux pieds...Les poses l'une à côté de l'autre devant elle et se plie en posant les genoux dessus.
Le bas de la robe bien reposé veillant à ce que le devant des chausses dépassent.
Elle relève le regard en direction de son adorée et patiente quelques instants.



Citation :
[HRP: les textes dans les --- --- , sont les pensées de ma blonde]
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 20:12

Stella se présenta, offrant un beau sourire avant de continuer sur sa lancée... mais qu'allait donc encore faire? La duchesse suivit sa cousine du regard et son teint diaphane vira au rouge. De colère? Que nenni, elle était juste limite entrain de s'étouffer en retenant un fou rire, devant le culot et le mal que sa cousine se donnait pour récupérer de sous les fesses de son époux, un coussin. Changement de plan pour la jeune folle et cette fois un petit hoquet de surprise de la part de la duchesse qui n'y aurait pas pensé du tout. C'est qu'elle avait de la ressource la sicilienne!
Tentant de reprendre son sérieux, assez difficilement, il fallait bien l'avouer.... jamais encore, elle n'avait vu quelqu'un s'agenouiller sur ses chausses....


Ahum, Stella di Favara, tu es... à genoux... devant moi ce jour afin de recevoir une terre. Ceci est ma volonté, personne ne pourrait en douter.

Stella di Favara, veux-tu être ma femme?


A ne pas en douter, la blonde insulaire allait se faire toute une pièce de théâtre par rapport à la question. La brienne ayant complètement oublié de l'avertir de cette formulation.... voilà que ça promettait une belle gaffe en perspective... voir plusieurs même!
Revenir en haut Aller en bas
Altaiir

Altaiir


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/10/2012

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Nov - 23:04

L'arrivée se passa sans encombre jusqu'au duché de Brienne où le parchemin qu'il tenait lui indiquait de se rendre pour la fameuse cérémonie.
Sorti du convoi rapidement car l'heure tournait malgré tout, le Ligurien pressa le pas pour se rendre à l'intérieur et rejoindre les autres invités.
Parmi les membres présents dans l'édifice, les sphères azurées reconnurent différents visages familiers comme le Maréchal d'Armes Deedlitt, la Duchesse - hôte des lieux Maltea, et... tiens une vieille connaissance des joutes, à n'en pas douter par son expérience pour laquelle il excelle : Aimelin.

Tout en se frayant un chemin, il surveillait les places disponibles afin d'être au mieux pour suivre le déroulement qui... venait de commencer.
Se postant donc dans un coin, il patienta en silence, observant le rituel démarrer au bout duquel la Di Favara rejoindrait la noblesse... Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stella di Favara
Etoile de Brienne
Etoile de Brienne
Stella di Favara


Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Nov - 11:14

Genoux à terre, les yeux remplis d'étoiles...L'insulaire écoute...le temps comme figé...Elle boit les paroles de sa cousine.
Le sourire s'étire jusqu'au oreilles...les mots sont tendres et tant attendu...
Elle se lève, derechef laissant ses chaussures sur place...attrape sa cousine par la main, et lance une grimace à Fantomisc un peu dans le genre: C'est la mienneuhhhhhhh suivit d'une petite danse de la victoire, et entraîne sa Grâce loin de la pièce...
Tout était prévue, l'arrivée du Comte du Maine...son carrosse encore posté devant l'entrée...Si elle lui empreinte pour sa fuite il ne dirait rien...Après tout elle est Prévôt du Maine et pis c'est un peu son carrosse à elle aussi.
Elle entraîne sa cousine adorée à travers couloir et pièces....
Euh Gnan....En faites c'est ce qui venait de passer par la tête de la blonde pendant que sa cousine lui demandait d'être sa femme.

Donc je reprend....

La Blonde secoue sa tête chassant les bêtises et les petites voix pas sages, se raisonne un court instant.
Toujours sur ses chausses, agenouillée devant sa cousine adorée elle lève le regard vers elle...Car les mots les plus sincères se doivent d'être dit les yeux dans les yeux.
Une petite inspiration et la Sicilienne répond:

Moi Stella di Favara, de par le sang qui nous unis, par l'affection et le dévouement que je te voue.
Accepte d'être Tienne, et fais de moi (--- ainsi que toutes les personnes vivant dans ma tête ---) ta dévouée.

Je serai à tes côtés pour t'assurer aide, assistance (---bêtises---) et soutien.

Je te serai fidèle (---en même temps je suis célibataire depuis 3 plombes donc ça c'est fastoche---) et loyale, et te promet d'être digne de ton Nom(---bon du mien aussi on a légèrement le même.)
De ce fait je te jure Auxilium (---Asilium mais c'est pour moi ça---) Consilium et Obséqium (---Babaaurhum,petitBonhomme,grosspomme...Bon faut que j'arrête là c'est sérieux ---)


Puis l'insulaire baissa les yeux, signe du respect immense qu'elle a pour sa Brienne numéro Uno.Les paroles étaient sûrement maladroites mais elle venait du fond du cœur.
Ne vous y habitué pas trop...L'insulaire se dévoile rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 12:27

Bon ça c'était fait. Heureusement que la duchesse même si sensible, était passée maitre en l'art de cacher ses émotions, sinon, à coup sur, une petite larme aurait perlé. Pas tous les jours qu'on anoblissait sa cousine. Elle eut une pensée pour Ana... elle manquait à la famille, elle manquait à Maltea, tout comme Lucrezia qui avait disparu. Il y avait une malédiction sur cette famille, et on ne pouvait aller contre. Elle avait toujours l'impression que d'en haut, la douce ana pouvait les voir et les entendre... la pauvre, ces derniers temps, elle devait en avoir des crampes d'estomac à force de rire ... bon c'était pas tout ça, mais elle avait une cousine sur le feu, enfin plutôt sur des chausses!

Moi, Maltea di Favara Fontanaz, Duchesse de Brienne, de Rethel et de Joigny, Baronne de Beaufort, jure devant témoin et l'oeil du très haut, protection et bonne justice, ainsi que subsistance à Stella di favara faite Dame de Charbogne selon ma volonté, ainsi qu'a sa descendance. Ceci dit, si elle reste célibataire sans enfant, ça me convient bien mieux.... c'est que je commence à m'appauvrir à force de donner subsistance à tout le monde moi!

Se tournant légèrement, elle saisit la couronne seigneuriale et la lui déposa sur la tête.

Cette couronne aujourd'hui déposée sur ta tête est le symbole représentant Charbogne dont tu es à présent la dame. Je te sais digne de ma confiance et je sais que tu seras parfaite pour administrer les terres de ce domaine ainsi que veiller sur les villageois. A partir d’aujourd’hui, le château de Charbogne ainsi que ses dépendances sont tiens.

Se tournant vers l'assemblée, un petit sourire malicieux sur les lèvres...

Accueillez la Charogne à bras ouverts, elle est ici chez elle!

Au suivant!

Beh oui quoi, c'était comme ça à Brienne, enfin pour aujourd'hui, à Rethel... on ne s'embarrassait pas toujours des formes. Y en avait déjà assez comme ça avec toutes les femmes qui gravitaient autour de la duchesse. Peu d'homme au final dans la mesnie pour une duchesse « hommenivore ».
Revenir en haut Aller en bas
Stella di Favara
Etoile de Brienne
Etoile de Brienne
Stella di Favara


Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 12:55

Comment ça pas de poutous Vassalique???]

Elle releva la tête quand sa cousine prit la parole...espèrant que ses propres mots étaient entendus avec toute la sincérité dont il avaient été formulés.
Elle écoute, toute émue la blonde...heureusement que personne ne la voit.
Puis elle rit doucement quand à l'évocation d'enfant toussa toussa...
(---oui ben pas c'est pas demain la veille pour les piots..., célibataire...faudrait déjà qu'un fou lui accorde son coeur....donc pas trop de risque non plus là dessus...---)

La tête légèrement relevée vers sa cousine...Car elle a pour coutume de toujours regarder la personne qui prend la parole...C'est comme ça qu'elle a été élevée pis c'est tout.
La couronne se pose délicatement sur sa tête,et la blonde en juge par le poids que c'est tout aussi lourd en responsabilité qu'à porter...Faudrait maintenant trouver un subterfuge pour la faire tenir sur ses cheveux dorés.

L'insulaire se relève doucement, remettant adroitement ses chausses avec ses petits petons...
(---Et heuuu comment ça pas de poutous??? Il est ou mon poutous de moi que j'attend depuis des lustres...Bon sang je préfère le poutous à la couronne---)

Elle regarde sa Cousine Adorée, et lui dit:

Et le poutous vassalique d'enfer! j'ai un baume de chez Chlannel à la Framboise sur les lèvres alors faut l'honorer hein!

Si le poutous ne vient pas à toi...Va chercher le poutous!

La blonde s'approche au plus près de sa Brienne...Namého veux tu être ma femme blabla on pleure dans les chaumière et on embrasse pas la mariée!
Elle pose délicatement ses main sur le visage de sa Malt et vînt déposé sur ses lèvres un baiser sucré parfum framboise.

Elle n'attend pas la réaction de la cousine sentant déjà que son matricule va se prendre un coup de pied ducale...
Regarde l'assemblée et dit:

Maintenant on peux faire les calins!!!

Elle ouvre grands ses bras, sourire coquin aux lèvres et ô miracle chausses au pieds pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 13:57

Les pervenches se mirent à pétiller lorsque Stella lui indiqua où trouver le précieux baume à la framboise. Un hochement de tête plus tard, elle avait répondu à la sicilienne sur le même ton je ferai un saut dans tes appartements tout à l'heure alors, là pour l'heure je ne veux rien manquer de ta cérémonie !

Et une petite moue à nouveau à l'évocation de la mine contrariée de la Duchesse, elle allait recommencer son explication lorsque la blonde cousine fut appelée. Juste quelques mots... je te dirai après, évite juste de lui parler de râteaux !

Aliénor suivit du regard l'avancée de Stella vers sa future suzeraine, étouffant derrière sa main un rire à la voir vouloir récupérer le coussin de Cedmisc. Rire qui se prolongea lorsque la blonde cousine changea ses plans, utilisant ses chausses comme repose genoux. Ça c'était une idée intéressante, à retenir, c'est que mine de rien, la position n'avait rien de confortable en soi, elle était bien placée pour le savoir, y ayant déjà eu droit !

Un sourire au coin des lèvres, elle se concentra sur l'échange de paroles entre les deux di Favara. Paroles peut-être un peu maladroites, mais pleines de sincérité et surtout exprimées à coeur ouvert, et c'était le plus important.
Et un froncement de sourcils lorsque la couronne fut déposée sur la blonde chevelure. Il manquait quelque chose, si ses souvenirs étaient bons. Étonnant que Maltea, qui pourtant avait officié à nombre de cérémonies de ce genre, oublie le baiser vassalique. Surement l'émotion du moment, on ressent les choses différemment suivant qu'on est acteur ou simple spectateur.

Oubli dûment réparé par Stella qui prit les choses en mains avec sa spontanéité habituelle, en même temps, en attendait-on autrement d'elle ?!
Après un regard à Aimelin, Aliénor s'avança vers les bras grands ouverts de la nouvelle vassale de Maltea et l'étreignit affectueusement.


Félicitations, Dame de Charbogne, et bienvenue parmi les vassaux de notre blonde adorée !

Ajoutant à voix basse, accompagnant ses paroles d'un clin d'oeil et pendant que le héraut va rédiger l'aveu, je file dans tes appartements faire le stock de baumes à la framboise comme tu me l'a si gentiment proposé !

Elle se recula de quelques pas, laissant la place à ceux qui voudraient l'imiter, et passa auprès de son fiancé auquel elle glissa je m'absente, je serai de retour dans quelques minutes..

Se faufilant discrètement, elle prit donc la direction de la porte, puis relevant le bas de sa robe pour plus d'aisance, parcourut couloirs et escaliers d'un pas rapide jusqu'à arriver enfin devant la porte de la chambre de Stella. Un regard étonné à la voir ouverte, avant de se rappeler l'avertissement qui lui avait été donné. Coup d'oeil perplexe, ne pas la fermer, ce qu'elle ne fit donc pas, portant ses pas vers la précieuse malle aux trésors convoités.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 17:21

Petit froncement de sourcil... le poutou vassalique? Misère, voilà qu'elle avait oublié la coutume... à se demander à quoi elle pensait? En y réfléchissant bien, elle avait même oublié le cadeau de Stella. Alors qu'elle allait remédier à ces oublis, sa cousine prit les choses en main... et quelle main! Loin d'être un baiser vassalique, ce n'était pas le souffle qu'elles avaient échangé, c'est tout juste si la di Favara sicilienne n'avait pas échangé sa salive! Alors qu'elle allait réagir, la jeune femme avait déjà tourné le dos.... quelle plaie celle-là!

Hey oh Charogne, tu feras des poutous à tout le monde après, en attendant ....

D'un geste, elle fit appeler deux des serviteurs dont un, arriva en portant dans ses bras un coussin et l'autre qui le suivait en tenant en laisse un chien pas très joli mais bon....

J'ai pensé que tu en aurais besoin pour la chasse.

Foutage de poire? Non vous croyez? Qu'allait elle bien pouvoir chasser avec un chien de salon? Ça promettait une bonne partie de rigolade en la voyant se balader avec ce canidé.

Son regard se posa sur la blonde traitresse qui quittait discrètement la salle.... ni une ni deux, la blonde duchesse lança au Maréchal d'Armes tout en s'élançant à la poursuite d'octobre blond...


Je reviens de suite Deedlitt, pipi urgent!

Mais qu'est ce qui lui avait pris de lâcher une connerie pareille... non mais en ce moment, elle disait et faisait n'importe quoi! Enfin bref, pas le temps de s'éterniser, elle ne devait pas se laisser distancer par sa blonde vassale.... C'est discrètement qu'elle la suivit d'un pas tout aussi rapide que le sien, mettant à profit son expérience acquise dans les dédales des ruelles de la cour des miracles.... bon sang, elle avait failli se faire étriper par Agnès... pas assez discrète qu'elle lui avait dit! Elle serait fière de voir sa vassale d'amour suivre la traitresse avec grâce, tout en ne faisant aucun bruit.
Elle s'arrêta collée au mur, protégée par une statue du bleu (oui je sais on est à Rethel pas à Brienne, mais comme elle en avait marre de voir la tronche de Kurt partout, elle en a déménagé sur Rethel vu qu'elle y va moins souvent^^)avant de taper sur la tête de celle-ci et de lui murmurer...


Comme quoi pour une fois, vous servez à quelque chose beau papa!

La jeune femme la vit pénétrer dans la chambre de Stella.... qu'allait elle y faire? Froncement de sourcil tout en s'approchant à pas de loup pour ne pas risquer d'être découverte. Coup d'oeil discret dans la pièce, elle y voit une Alie fouiner comme si elle se trouvait dans la caverne d'Ali Baba....
Ni une ni deux, la duchesse referme la porte et se saisit de son passe afin de verrouiller la porte avant de crier au travers de la porte:


Vengeanceeeeeeeee traitresse!

Bizarre, ça ne se ferme pas, la clé est comme bloquée, pense t'elle.... l'ôtant de la serrure, elle tente d'actionner la poignée sans succès...

Euh, y a un petit problème là.... désolée j'ai pas le temps d'y remédier, on viendra te délivrer quand on aura terminé la cérémonie. Amuse toi bien blonde traitresse aux râteaux!

Ni une ni deux, la blonde duchesse se remet en route, courant dans les couloirs afin de rejoindre la salle de réception. Reprenant place, l'air de rien....enfin façon de parler parce que sa course a comme qui dirait laissé quelque trace sur la mise de la jeune femme.

Bon il vient le suivant, je n'ai pas que ça à faire moi!

Petit regard du côté d'Aimelin qu'elle gratifie d'un grand sourire une fois son regard capté, d'un air de dire: oh y a plus de blonde qui lève les yeux au ciel à tout bout de champ!, c'est étrange non?»....


Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : squatte chez sa suzeraine
Date d'inscription : 05/11/2009

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 19:03

Elle avait suivit le début de la cérémonie avec un sourire amusé sur le visage mais avait tout de même légèrement grimacer en voyant le cadeau de Stella pénétrer dans la salle, etait-ce vraiment possible qu'un chien puisse être aussi laid?

La brunette n'en dit rien mais croisa légèrement les doigts dans son dos, éspérant que Maltea n'aie pas eu la même idée en ce qui la concernait,

C'est d'un air étonné qu'elle regarda Alienor quitter la salle suivit de près par la maitresse de maison prétextant une urgence.Elle profita de cet instant pour confier Elsa a son père, puisque qu'allait bientôt venir son tour.

Elle n'aurait pas du être stresser, les ennoblissements a force du temps, elle connaissait mais elle avait bien comprit que chez maltea rien ne se faisait comme ailleurs...mais elle ne s'en plaindrait pas, elle aimait assez l'ambiance qui régnait ici.


Lèger sursaut au retour de sa presque suzeraine qui visiblement était presser d'en finir, au vu de l'appel. Elle s'avança donc vers cette dernière et laissa lentement tomber ses genoux sur le coussin duquel elle venait de légèrement pousser le nouvel ami de Stella, ; tant qu'a faire ca lui éviterais de se bouziller les genoux sur le sol froid et rigide et porta son regard sur maltea attendant que celle-ci prenne la parole.

Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 20:11

[Appartements de Stella]

BLAAAAAM !

Le bruit de la porte de la chambre qui claque dans son dos, la faisant violemment sursauter.

BLAAAAAM !

Le bruit (un peu moins fort) du couvercle du coffre qu'elle a lâché de surprise et qui vient se refermer, manquant de peu d'écraser ses doigts.

Aliénor se retourna vivement, étonnée et perplexe de voir l'huis clos. Pourtant la croisée était fermée, ça ne pouvait donc pas être un courant d'air. L'explication vint dans la foulée, de la voix même de la responsable traversant la lourde porte en chêne (la voix, pas la responsable, faut suivre !).
Et un petit sourire amusé s'afficha sur les lèvres de la blondinette. Maltea avait trouvé ce moyen pour se venger, l'éloignant de la salle de réception, soit. Croyant l'en éloigner plutôt, car la Duchesse avait sans doute oublié à quel point elle lui faisait confiance, lui ayant remis les passes de Brienne comme de Rethel afin de lui suppléer en cas de besoin.
Riant intérieurement à la pensée de la tête qu'elle ferait en la voyant revenir alors qu'elle la croyait enfermée, la jeune blonde introduisit la clé dans la serrure et tenta de l'y faire tourner. Froncement de sourcils lorsque le pêne résista, allons bon, il se passait quoi ?!
Une nouvelle tentative échouée, et Aliénor se souvint des mots de Stella... "Ne ferme pas la porte elle est dangereuse...je t'expliquerai" Oué, ben elle aurait mieux fait de lui expliquer, parce que là, la blondinette comprenait ce qu'elle avait voulu dire !

Pestant contre les gens de Rethel qui n'entretenait pas la demeure -d'ailleurs elle aurait une petite discussion avec qui de droit !- elle balança d'énervement son pied contre la porte, geste immédiatement suivi d'un
Aïïïe retentissant. C'est qu'il était solide, le chêne des Ardennes !!!
Et c'est à cloche pieds qu'elle sautilla pour aller se laisser tomber assise sur le lit, cherchant du regard le moyen de s'évader. Elle l'avait bien cherché, certes, en affichant les râteaux, mais elle ne donnerait pas le plaisir à sa suzeraine adorée de rester enfermée jusqu'à la fin des anoblissements !
Revenir en haut Aller en bas
Pustule di Favara

Pustule di Favara


Nombre de messages : 4
Localisation : Dans les jupes de ma mèmère
Date d'inscription : 20/11/2012

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 22:19

Je renifle, j'observe que des poils dorés ici! Chouette! Mais qui est donc ma femelle?
Ils se prennent dans les bras et se bavouille sur leur trogne c'est bizarre!
Mais c'est qui tout ce monde pourquoi il regarde tous vers la Blonde qui semble la cheffe de Meute et un mâle endormi sur un siège?
Je m'approche du mâle en question, lui renifle les chausses...Je marquerai bien mon territoire.
Mais pas envie de finir comme le cochon que j'ai vue dans les cuisines.

Je fais mon petit tour de bonjour.
Pourquoi il grimace en me voyant? Ils se sont pas vue eux avec tout leur tissus?

Je décide de prendre ma place sur le coussin douillet.
Je m'y love je m'y installe, je pousse un petit gémissement je l'aime mon coussin.
Je ferme les yeux, comme c'est apaisant.

Mais HEYYYY OHHHHHH! Pourquoi tu me déplaces de mon coussin Femelle aux poils foncé?
Pourquoi tu t'agenouilles dessus! A moi A moi A moi ! C'est à moi je te dis!!!


Je commence à mordre le coin pour essayer de l'en enlever.
Elle résiste. Elle ne me laisse pas le choix la femelle.
Autant prendre les grands moyens.
Un fessier dodu et bien rebondit.
Mes canines s'y plairont.
Je m'approche rapidement et lui mord le fessier!
Je tire de gauche à droite sur le tissus et je crois même un petit bout de chair.
Je grogne et je bondit sur place la prise toujours en gueule.

GRRRRRRrrrrrr GRRRRRRRrrrrrrrrrr RRRRRRRRRrrrrrrrrrrrrrrr

Je me pousse rapidement, la regardant du coin de l'oeil et m'apprête à courir vite très vite.
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : squatte chez sa suzeraine
Date d'inscription : 05/11/2009

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 23:23

Elle attendait patiemment, le regard toujours fixer sur Maltea,
Une lègère pression sur le coussin se fait ressentir, elle le retient en s'appuyant plus fermement dessus.
Deuxième pression, la duchesse baisse la tête et grogne légèrement après la bestiole qui essaye de la déloger tout en pensant que celui-ci mériterait bien un bon coup de ciseau, celui qui avait fait ca devait être complètement aveugle.

Le molosse se lasse et part de son champs de vision,...

Grand moment de silence dans la salle et là...une douleur fulgurante au niveau de son fessier,
un cri qui retentit tout en tentant de se redresser pour échapper a l'attaque,


AIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

la bète lâche prise et la belle se redresse , retrombant de plus belle a coté de l'assaissant , elle se saisit de sa queue avant qu'il n'ai le temps de se faire la malle,


saleté de bestiole!


l'animal se débat, elle ne lâche pas prise, , puré ce que ca faisait mal!

un regard vers Stella, un regard qui voulais dire prends vite cette bestioles avant que je ne lui fasse la peau, alors que quelques gouttes de sang glissait le long de sa jambe, il ne l'avait pas râter!
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2011

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Nov - 23:57

Ereon regarda son épouse sagement et discuter avec sa tendre fille dans les bras sur les cérémonies d’anoblissement.
La jeune fille semblait heureuse pour sa mère quand soudain, un truc affreux laid et courant à quatre pattes vient mordre son adorable épouse.

Ereon fronça des yeux et vu que Yunab l’avait attrapé. C’était une bonne chose dans un sens.

Ereon déposa sa fille au sol et lui ordonna de rester prêt de marraine Maltea. Il partie prendre le chien et fila directement à la porte avec cette chose qui fait que bouger, hurler et qui n’aime pas la compagnie d’Ereon.

Normal, Ereon prend soin de son épouse dans n’importe quelle situation. Les mecs pensé a prendre des notes sur Ereon surtout cedmisc
Bref retour nos moutons, Ereon fila donc à la porte, l’ouvrir et attrapa le premier garde pour lui demander de mettre au fer, le chien et qu’il ira le torturer après la cérémonie pour avoir mordu la duchesse D’Andelot-blancheville.

Ereon regarda Pustule et lui dit

Si elle a la moindre égratignure, échapper toi avant que j’arrive.

Ereon retourna donc au prêt de son adorable fille et lui donna un sourire l’air de rien et espérai qu’elle ne demandera pas ou se trouve le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Stella di Favara
Etoile de Brienne
Etoile de Brienne
Stella di Favara


Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Nov - 0:11

[Vilaine Pustule!!! Vilain comment ça vilain???]

Pas eu le temps de remercier sa Cousine adorée...Pas eu le temps de faire un gros calinou à tous que...
Vision d'horreur pour la Sicilienne! Son cadeau entrain de mordre la gentille Yunab...
Elle se précipite aussi vite que sa Brada le lui permet...Maie Ereon a déjà fait le sale travail!
Elle regarde Yunab et lui fait son regard: Je suis désolé sincèrement...
Promis elle se fera pardonner la Charogne.
Elle suit au pas de course Ereon et sa Pustule qui gigote comme un asticot, et l'insulaire de suivre en blasphémant en italien.
Elle s'excuse auprès de tous et arrive avec Ereon à bon port.

Au fer! Mais non pauvre bête! Quand même pas! il faut que je l'éduque ma fifille!

Ereon s'en est déjà retourné auprès des femmes de sa vie, qu'elle se penche vers sa Pustule.
L'air sévère et la voix dans le même ton le doigt accusateur,

Vilaine Pustule!!!! Vilaine t'es pas belle! Méchante Pustule à maman!

Et là, le chien de venir près de sa jambe et d'essayer de soulager ses pulsions bestiales sur elle!
Elle secoue sa gambette comme elle peux! C'est que ça a de la prise ces petites choses!

Pustule est un mâle!!!!! Disgraziato!!!
Forcément seulement un Mâle peux me causé autant de torts!


Elle attrape son Pustule et se dit que dans sa chambrée il serait mieux...
Elle monte les marches rapidement et essaye de retrouver son chemin....


Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Nov - 0:37

[Et pendant ce temps, un étage plus haut]

Les yeux de la blondinette faisaient le tour de la pièce dans laquelle elle avait hon-teu-se-ment été cloîtrée par la maîtresse des lieux. Le séant posé sur le lit, ses mains imprimant un massage calmant au pied qui avait violemment rencontré le bois de la porte, elle cherchait le moyen de sortir, et rapidement si possible.

Un léger sourire s'afficha sur ses lèvres lorsqu'elle se revit, quelques années auparavant, à Montpellier chez sa tante qui l'enfermait de la même façon dans sa chambre lorsqu'elle avait fait une bêtise ou un accès de colère. Autant dire, relativement fréquemment.

A l'époque, elle ressortait alors par la fenêtre, juste pour le plaisir de faire rager sa tante qui du coup la punissait à nouveau. Un cercle vicieux de désobéissance et d'insubordination qui n'était en fait que le moyen qu'avait trouvé l'enfant pour tenter de surmonter le chagrin de la mort de ses parents.

Elle n'était plus en colère, elle faisait -un peu- moins de bêtises, mais passer par la fenêtre la tentait bien pour le coup. Surtout qu'en fait, c'était la seule issue.
Aliénor posa doucement son pied sur le sol, puis plus fermement, la douleur étant supportable. Elle s'approcha de la croisée qu'elle ouvrit, et se pencha vers l'extérieur.

Grimace... juste un étage mais elle ne s'imaginait pas sauter. Il allait falloir trouver quelque chose pour franchir ces quelques toises et si possible sans se rompre les os.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:05

Abeline finit par avancer et se présenta face à elle. Son regard suivit le geste de la jeune femme qui poussa Pustule avant de se laisser tomber à genoux sur le coussin de la pauvre bête. Oui... après tout, le confort avant tout! Elle allait ouvrir la bouche afin de commencer son petit discours lorsque Pustule, fâchée de se voir piquer son superbe coussin brodé, contre-attaqua la duchesse d'Andelot. La Brienne afficha une mine surprise se disant que décidément, plus il y avait de cérémonie sur ses terres plus les bêtises augmentaient d'un cran. C'est passionnée qu'elle attendait la suite, qui de la blonde ou de la brune allait capituler? C'est qu'elle y allait fort la plaie de Stella. A ce moment là retentit un cri de douleur. Et oui Pustule avait trouvé le point faible de la dame, son fessier rebondi. Là où n'importe qui aurait été horrifiée, la blonde duchesse, elle, ne put contenir plus longtemps le fou rire qu'elle avait tenté désespérément de réfréner depuis le début de la « bagarre ». Certes elle se doutait que cela devait faire très mal, mais c'était plus fort qu'elle. Voir la teigne s'accrocher comme ça au derrière d'Abeline.... sans parler de son chevalier servant d'époux qui vint saisir la bête et qui en plus lui tenait un discours. Non sérieusement s'en était trop pour elle, elle en attrapait d'ailleurs des maux de ventre. Son fou rire redoubla lorsque sa cousine emboîta le pas d'Ereon afin de récupérer son bien. Alors que la duchesse tentait de se calmer, reprenant son souffle et surtout son contrôle, Elle pensa à quelque chose de triste afin d'en oublier la scène, et y était finalement parvenue lorsque les paroles de Stella raisonnèrent dans la salle... Pustule était non pas une femelle à sa mémère mais un mâle. S'en fut trop pour la blonde garce et son fou rire revint illico presto, elle du même s'accrocher à son trône pour ne pas en tomber à la renverse, pliée sur celui-ci voir limite accroupie selon les vagues de rire qui ne se tarissait plus. Tout ce qu'on pouvait entendre sortir de la bouche ducale hormis les sons, c'était quelques paroles ....

J'ai mal au ventreeee, j'en peux pluuuuus, au secours!

Les larmes coulaient le long de ses joues devenues rouges sous l'effet magique du rire. Jamais elle ne réussirait à prendre son sérieux... pourtant il le fallait. Heureusement un de ses serviteurs, la voyant en fâcheuse posture vint lui présenter un verre de vin pour que sa maîtresse tente de reprendre ses esprits. Il lui fallut quelques minutes tout de même pour y arriver, et bien que le calme soit apparemment revenu, lorsque la Brienne prononça quelques mots, ceux-ci étaient encore et toujours ponctué par un petit hoquet... c'est qu'elle marchait sur la corde raide la blonde duchesse, le moindre faux pas et ce serait reparti pour un bon fou rire.

Abeline.... Bien que par le passé, nos rapports n'aient point toujours été cordiaux, j'avais fait de vous un de mes souffre-douleur préférés, aujourd'hui je veux vous octroyer la seigneurie de Savigny sise sur mes terres de Rethel. Car avec le temps j'ai réellement vu un changement dans votre comportement et cela m'a plu. Vous avez su effacer l'ardoise et me faire oublier le comportement d'antan. Je vous accorde ma confiance, ne me trahissez point. Vous savez que la seule chose que je demande c'est la loyauté envers ma personne, pour le reste, jamais je n'irais m'immiscer dans votre façon de voir les choses. Je ne vous demanderai pas non plus d'attirer mon époux en votre couche pour m'en débarrasser, promis juré.

Elle adressa un petit clin d'oeil à la jeune femme qui comprendrait assurément à ce quoi elle faisait allusion. Cette phrase n'était qu'une petite taquinerie dites sur le ton de la plaisanterie et en rien un reproche de ce passé révolu.

Abeline Cardofer d'Asceline, acceptez vous ce jour, d'être ma femme?
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : squatte chez sa suzeraine
Date d'inscription : 05/11/2009

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:37

La jeune femme adressa un sourire a son époux qui c'était lever afin de la débarasser de la bestiole qui essayait de mordre la main qui lui maintenait la queue.Elle se redressa tant bien que mal en se massant légèrement le popotin et remit comme elle le pouvait un peu d'ordre a sa tenue alors que maltea de son coté était toujours en proie a une crise de fou rire.
Elle ne pouvait pas lui en vouloir, ci cette attaque n'avait pas été faite a son encontre, elle aurait sans doute eu, elle même, beaucoup de mal a ne pas trouver la scène amusante. Au moin arrivait-elle a la faire rire, elle préférait largement ca, le sourire lui allait bien!

Elle laissa a celle-ci le temps de reprendre ses ésprits, aider par le verre de vin que venait de lui porter un serviteur et laissa a nouveau tomber lentement ses genoux sur le coussin de pustule(plus que meriter d'aiileurs le coussin) avant de reporter son regard sur elle alors que sa voix résonna a nouveau dans la salle.

Autre sourire de la brune aux paroles prononcées, elle s'attendait bien a ce que ses déboires passés avec ses anciens suzerains soit reprit sur le ton de la plaisanterie en ce jour.fallait bien avouer que de ce coté là, elle avait été loin d'être la vassalle parfaite! trop jeune, trop naîve, trop influencable!

mais pour sure, la troisième serait la bonne! elle n'en doutait pas et les mots prononcés a l'instant avait beaucoup d'importance pour ellle, certainement plus que pouvait l'imaginer Maltea.Enfin quelqu'un qui faisait abstraction de ces éreures passées et voyait la femme qu'elle était devenue au fil du temps, certes, pas parfaite mais différente assurément, n'avait-elle pas elle même mal juger celle-ci quelques années plus tôt? Aujoud'hui elle appréciait son honêteté et sa franchise, il n'y avait pas de coups bas avec Maltea tout était dit en face, celà changeait des coups de poignards de bien d'autres champenois qui furent des amis, des amants....


légère inspiration et elle prit a son tour la parole,

En ce jour,moi, Abeline cardofer d'Asceline, accepte l'honneur qui m'est fait et devient votre femme.
Je vous jure aide, conseil , fidélité ainsi que la plus grande loyauté envers votre personne, soyez-en assurez.Vous avez sut faire abstraction des éreures que j'ai commises de par le passé et de celà, je vous en remercie.Le souffre douleur n'est plus depuis longtemps et jamais je n'oublierais que sans vous, Elsa et moi ne seriont peut-être plus de ce monde aujourd'hui.


De ce fait je vous jure Auxilium, Consilium et Obséqium,

Qand a votre époux, je suis bien aise de savoir que je n'aurait pas ce genre de demande de votre part, pas qu'il soit laid hein, vous avez bon gout
' seulement celle-ci est déjà occuppé par un râleur qui me donne déjà assez de fil a retordre.bon maintenant ca n'exlut pas tout un tas d'autres endroits possible remarquez

sourire a la blonde parce que si il y avait bien une leçon qu'elle avit retenue c'était celle là ...ne touche jamais a ton suzerain!




Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 0:32

Petit sourire malicieux en entendant le serment d'Abeline, regard entendu lorsqu'elle parle de son râleur d'époux, et faux petit juron glissé à l'oreille lorsque ça arrive à Cedmisc et ce tout en la redressant pour le baiser de paix.

Zut alors, moi qui comptez réellement sur vous sur ce coup, c'est vraiment râpé. Avant de laisser échapper un petit rire cristallin et pour finir d'échanger son souffle avec celui de sa nouvelle vassale.

S'écartant de celle-ci, elle passa à la dernière phase, son propre serment.

Moi, Maltea di Favara Fontanaz, Duchesse de Brienne, de Rethel et de Joigny, Baronne de Beaufort, jure devant témoin et l'oeil du très haut, protection et bonne justice, ainsi que subsistance à Abeline Cardofer d'Asceline dite Yunab faite Dame de Savigny selon ma volonté, ainsi qu'a sa descendance. Pas de chance, elle a déjà une descendance donc je ne peux lui prodiguer le même conseil qu'à ma blonde cousine.

C'est en souriant qu'elle saisit la couronne seigneuriale et la lui déposa sur la tête.

Cette couronne aujourd'hui déposée sur votre tête est le symbole représentant Savigny dont vous êtes à présent la dame. Je vous sais digne de ma confiance et je sais que vous serez parfaite pour administrer les terres de ce domaine ainsi que veiller sur les villageois. A partir d’aujourd’hui, le château de Savigny ainsi que ses dépendances sont votres.

Elle lui tendit aussi une écrin dans lequel reposait un collier en or et argent serti de grenats, d'aigue-marine et d'une perle de verre noire.

Ayant déjà une collection de couronne, j'ai pensé que ce bijou aux couleurs de Savigny serait plus approprié.

Voilà une de plus.... regard à Deedlitt d'un air de dire, bon tu les fais ces aveux oui ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Stella di Favara
Etoile de Brienne
Etoile de Brienne
Stella di Favara


Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 10:33

[Pendant ce temps là dans les couloirs du château]

La Sicilienne et sa teigne sous le bras, retrouvèrent enfin le chemin des appartements.
En arrivant devant la porte...La blonde incline la tête...
Non non non nonnnnnnnnn!!!!!!

Elle pose son Pustule au sol et lui lance un regard sévère.La Charogne colle son oreille contre la porte et entend vaguement des petits bruits....

Cambrioleur???......euh non.... Alie de moi????Tu es bloquée??? Alie????

Et la blonde de forcer sur la porte mais rien y fait...Oui c'est vrai l'idée de prendre pustule comme bélier lui traversa l'esprit...mais ça aurait été dramatique pour la coupe de poil du canidé....

Alie, je vais chercher Kraimelin et une echelle on arrive! Ne bouge pas!!! Ne tente pas une bêtise cette porte est dangereuse...Et ne fouille pas dans la petite commode en face du lit....

Ni une ni deux la Blonde n'attend pas la réponse de son Alie, un regard un parole à son cadeau.

Andiamo mi Poustoule!!! on va sauver Alie...vient on va chercher Kraimelin...

Et de courir dans les marches la Brada relevé, le Pustule dans les jambes suivant la foulée Charognienne...Cette fois elle ne se trompe pas et atteinte rapidement la salle de réception.
Une domestique passe avec un plateau remplie de victuaille, la Sicilienne s'empare d'un met sans prêter garde.

A pas de loup et collé contre la paroi du mur, elle passe la tête , regarde la position de Kraimelin...
Tout le monde à les yeux rivée sur Yuni et sa cousine....

Perfetto...Psiiiiiiiiitttttt Pssssiiiiiitttttt Kraimelin!!!!

Pour attirer son attention, elle lui jette une miette de pain d'à peu près 985 gr...et vite se reprend sa position furtive.
Les miettes de pain de ce genre Kraimelin se doute bien de qui ça vient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux suivants ! (promotion d'automne)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: La salle de reception-
Sauter vers: