Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Inscriptions pour la chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
herbert

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Inscriptions pour la chasse   Ven 23 Nov - 17:35

En bordure de la clairière, à l'orée de la forêt, une tente était dressée. Sous la protection de toile, Herbert, petit homme désigné volontaire d'office pour recueillir les inscriptions pour la chasse. Pas de chance, il ne s’était pas méfié lorsque la jeune dame de Lesmont avait demandé qui de la domesticité savait lire et écrire, et sa réponse affirmative lui valait de se trouver là, à attendre dans le froid plutôt que d’observer le passage des hommes et chariots venus pour les festivités à Brienne.

Quelques chaises, une table sur laquelle trônaient une écritoire, quelques parchemins et une plume trempée dans l'encrier pour tout ameublement. En même temps, il n'était pas prévu qu'il y passe la nuit non plus, les inscriptions seraient closes à la tombée du jour.

Et en attendant les premières personnes intéressées, il laissa ses yeux vagabonder sur l'annonce affichée à l'entrée de la tente.










[NB : Sexte est la sixième heure canoniale du jour, soit environ midi.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Inscriptions pour la chasse jusqu'au 29 novembre, le RP sera ouvert sur le sous-forum de la forêt le lendemain 30 novembre même si RP parlant il se déroule le 28.
Bon jeu Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

avatar

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 31/08/2011

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Mer 28 Nov - 15:54

Hop hop hop, une chasse allait être ouverte dans la forêt de Brienne et la bonbonnière en bonne curieuse mais aussi en bonne gourmande - si y a moyen de bouffer Bambi, elle est OP ! - se rendit donc à la tente d'inscriptions.
Coxynel longea la forêt et se présenta après une bonne marche qui lui avait rosé les joues au garde en charge des inscriptions.


Bonjour, bonjour,
Il ne fait pas bien chaud n'est-ce pas ?
C'est bien ici les inscriptions pour la chasse ?

Revenir en haut Aller en bas
Kelso

avatar

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2010

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Mer 28 Nov - 16:56

Comme un idiot, il avait suivit Coxy de loin, pour voir quoi qu'elle allait faire et puis de fil en aiguille, il avait eu une idée des plus stupides -remarquablement stupide- même, tellement qu'il en riait d'avance. Alors quand la blonde entra dans une tente, et bah il se dépecha d'en faire autant pour faire un effet de surprise quoi.

Et de regarder Coxygel.


Et alors Pépette, on attends pas son maitre ?

Et de s'avancer vers elle, main levée.

Vilaine Pépette, méchante fifille !

Qui venait à une chasse sans chien hein ? Pas lui en tout cas. Bien sur à prendre au second degrés, voir même troisième. Et puis il regarda l'homme d'un large sourire, tapotant sur la tête de Coxygel.

On vient s'inscrire pour la chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

avatar

Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 31/08/2011

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Mer 28 Nov - 17:37

Chaque bouse de vache a sa mouche qui la colle... Chaque bonbon son abeille qui la suit à la trace. Et comme toute bonbonnière, Coxynel avait son abeille... Alors non, elle n'était pas zebrée de marron et de noir - parce qu'une abeille, c'est marron et noir et non jaune et noir, spécial revival VEET - mais la sienne se nommait Kelso.
Bon dieu, il la suivait comme son ombre... Ca en devenait inquiétant même.

Elle le regarda blasée qu'il la prenne pour son chien, la bouche presque ouverte de surprise. Il avait fait fort cette fois, très fort même... Elle en resta béate quelques minutes puis reprit ses esprits.


Ben alors mon petit cure-dent... A me suivre comme ça, je vais finir par croire que t'es amoureux... Tu sais bien pourtant que tu n'es pas mon genre, trop féminin, pas assez viril, trop chochotte..., lui dit-elle d'un air plaisantin. et si tu cherches Manon, je ne l'ai pas avec moi.

La blonde réfléchit quelques instants.

A moins que tu es besoin de quelqu'un pour te protéger, tu auras peur peut-être dans les bois ?

Coxynel passa une main rassurante dans le dos de son ami.

T'en fais pas, ton fomme va te protéger des méchantes bébêtes sauvages...


Elle regarda le garde es inscriptions pour la chasse.


Ne faites pas attention... Il a peur, il a besoin d'une présence rassurante.

Elle tapota sur l'épaule du Duc de Rosnay.

T'en fais pas, il ne t'arrivera rien...
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
avatar

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Mer 28 Nov - 17:48

Une blondinette qui traverse la clairière en direction de la forêt, escortée par deux serviteurs portant brasero, curieux tableau.
C'est qu'Aliénor, si elle avait songé à la tente et au mobilier pour héberger le pauvre Herbert, avait omis un léger détail, le froid qu'il faisait. Et déjà qu'il n'avait pas eu l'air ravi ravi quand elle lui avait signifié son affectation de la journée, elle n'allait pas en rajouter en lui faisant attraper un bon gros rhume.

Elle pénétra donc sous la tente, grand sourire aux lèvres pour amadouer le désigné d'office et désigna de la main l'endroit où installer ledit brasero que les domestiques s'empressèrent d'allumer avant de détaler dès fois qu'elle leur trouve une autre corvée.

Et d'afficher un sourire amusé devant les échanges entre Coxynel et Kelso tout en les saluant, en plus elle les connaissait ça évitait les présentations.


Alors Herbert tout va bien ? Vous voyez, vous avez de la compagnie et du spectacle, c'est quand même mieux que de rester au château !

Un salut chaleureux aux deux champenois et elle ajouta

Alors pour la chasse, vous pouvez rajouter à Colombe Alix Amnell et Kelso Declervaux ici présents, sa Grâce Maltea. Pour l'autre Grâce régionale de l'étape, on verra s'il sort du mode fantôme. Et aussi Stella, Abeline et moi-même, inutile n'est-ce-pas que je précise l'intégralité de nos noms ?!
Revenir en haut Aller en bas
herbert

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Mer 28 Nov - 18:02

Se faire discret, en plus se mettre en avant, ne pas dire qu'il sait lire, écrire et compter et surtout surtout, fuir la jeune blonde dès qu'il l'aperçoit !
Le "pauvre" Herbert en était là de ses pensées lorsqu'une jeune femme blonde pénétra dans la tente, le sortant de sa solitude frigorifique.


Bonjour à vous Dame ! Ne pas dire que non, il ne fait pas chaud, encore une idée à la con de la demoiselle de Lesmont, ça, vouloir organiser des festivités alors que le froid recouvrait la Champagne, elle n'aurait pas pu choisir une date plus estivale ?

Il opina du chef, allait répondre que c'était bien l'endroit pour s'inscrire pour la chasse, lui demander son nom pour l'inscrire sur la liste des participants, bref remplir le rôle qui lui avait été désigné bien malgré lui, lorsque la blonde fut rejointe par une homme qui semblait bien la connaître.
La bouche arrondie d'étonnement, il garda en suspend sa plume dans l'air, observant les passes verbales entre les deux, jusqu'à l'entrée du despote blond. Avec de quoi réchauffer quelque peu l'endroit, comme quoi elle n'avait pas totalement mauvais fond.

Et de reprendre un visage impassible pour noter de sa belle écriture ronde les noms qu'elle lui citait.


Participants à la chasse a écrit:
Colombe Alix Amnell
Kelso Declervaux
Maltea di Favara Fontanaz
Fantôme Fontanaz
Stella di Favara
Abeline Cardofer
Aliénor Vastel
Revenir en haut Aller en bas
Jason MacCord

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2012

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Mer 28 Nov - 20:16

Petit Roland, ayant réussi à échapper à la vigilance de Mathilde, avait fait son tour du campement et rapporter à MacCord la présence des inscriptions pour la chasse.
MacCord laissa Lean jouer avec Kira et pris la direction de la tente. Il s'arreta, siffla et les deux "monstrueux" wolfhounds deboulèrent.




Steel, Storm, doucement.

Et MacCord, accompagné des deux chiens, se rendit à la tente.

Bonjour.
C'est pour l'inscription aux chasses.
Revenir en haut Aller en bas
herbert

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Mer 28 Nov - 22:24

Pour un peu il en aurait renversé l'encrier dans lequel il reposait sa plume, à l'entrée des monstres. Les chiens, hein, pas l'homme !
Respirant fort pour tenter de redonner à son palpitant un rythme lui permettant de sortir quelques mots sans risquer le malaise, Herbert regarda d'un air méfiant les bêtes qui accompagnaient le dernier arrivant en date. S'agiraient pas non plus qu'elles veuillent s’entraîner pour la chasse ici et maintenant.
Et de répondre, gardant un oeil sur les chiens.


Bonjour Messire, quel nom dois-je noter ?
Revenir en haut Aller en bas
Jason MacCord

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2012

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Jeu 29 Nov - 16:14

MacCord allait repondre lorsqu'il vit le regard de l'homme sur les chiens.

Ils sont encore jeunes mais bien dressés.

MacCord se tourna vers les chiens.

Steel ! Storm ! Fine. Níl sé bogadh.*

Les chiens se couchèrent et MacCord revint au preposé aux chasses.


Vous pouvez noter Jason MacCord...
Et Leandana d'Everlange aussi.


MacCord sourit en passant à la surprise pour Lean.

En revanche, je devais retrouver mes compagnons des Chasses Royales. Les auriez-vous vu ?

Et j'ai aussi ramené les furets, si vous avez des garennes à vider. Comme la saison commence...


Citation :
* Steel ! Storm ! Bien. Pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
herbert

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Jeu 29 Nov - 17:27

Pas vraiment rassuré malgré les propos du maître, Herbert ne les quitta pas des yeux jusqu'à ce qu'il obéissent et se couchent. Avec un soupir de soulagement, il put alors reprendre sa plume et rajouter les noms cités à la suite sur le parchemin.

Citation :
Colombe Alix Amnell
Kelso Declervaux
Maltea di Favara Fontanaz
Fantôme Fontanaz
Stella di Favara
Abeline Cardofer
Aliénor Vastel
Jason MacCord
Leandana d'Everlange

Voila, Jason MacCord et Leandana d'Everlange, vous êtes inscrits.

Puis de secouer la tête négativement.

Ah non, je ne sais pas où sont ces personnes, vous avez vérifié dans les campements ? Sinon, sans doute passeront-elle récupérer la liste avant le début de la chasse.
Et pour les furets
nouveau regard aux chiens il doit bien y avoir quelques lapins qui trainent, s'ils veulent se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Jeu 29 Nov - 18:22

La jeune fille avait prévue de s'amuser durant le déplacement.
Ne pouvant pas jouter elle-même du fait de son jeune âge, elle se contenterait de regarder les autres le faire.
Néanmoins, la chasse pouvait être une bonne idée, surement qu'elle trouverait une personne avec laquelle sympathiser.
Accompagner d'un homme de la maison Talleyrand qui avait fait le voyage avec elle, Carlotta se rendit sur le lieu de l'inscription.
S'avançant, elle entendait les conversations, aussi, attendit-elle à sa place.
Sans doute aurait-elle dû voir avec Sepa et Floche, mais sur le moment, les voyant occupés, la poupée n'avait pas pensé à demander.
Revenir en haut Aller en bas
herbert

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Jeu 29 Nov - 18:41

Pas de duo infernal, pas de blonde despote, pas de monstres canins avec leurs chiens, mais une demoiselle cette fois. Charmante qui plus est.
Bah oui, on a beau être un domestique, on a beau être dans la fleur de l'âge, on n'en est pas moins homme, et un homme à apprécier les jolis minois.

Et l'homme, donc, de se lever courtoisement à l'entrée de la jeune fille.


Damoiselle, puis-je vous renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel

avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2012

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Jeu 29 Nov - 21:05

Ses yeux allèrent rejoindre ceux que domestique.
Entre ouvrant la bouche afin de prendre la parole.


Le Bonjour, je suis Carlotta de Volpilhat-Talleyrand, je souhaiterais m'inscrire pour la chasse, est-ce possible ?

En soit, rien ne lui interdisait, mais il y avait des façons de faire et de demander.
Revenir en haut Aller en bas
herbert

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Jeu 29 Nov - 21:18

Un minois avenant, une voix douce et des paroles aimables, finalement Herbert commençait à trouver sa mission agréable malgré le froid que le braséro ne réussissait pas à faire oublier.

Tout de déférence envers la jeune fille, il acquiesça en réponse à sa demande.


C'est tout à fait possible damoiselle, je note de suite votre nom sur la liste.

Restant debout, il se pencha vers le parchemin et y fit glisser sa plume.

Participants à la chasse a écrit:
Colombe Alix Amnell
Kelso Declervaux
Maltea di Favara Fontanaz
Fantôme Fontanaz
Stella di Favara
Abeline Cardofer
Aliénor Vastel
Jason MacCord
Leandana d'Everlange
Carlotta de Volpilhat-Talleyrand

Puis se redressa avec un grand sourire

Carlotta de Volpilhat-Talleyrand, voilà qui est fait damoiselle, je vous souhaite de bien vous y amuser.

Pour des moments comme celui-ci et pour un peu, il remercierait le tyran blond de l'avoir désigné volontaire. Pour un peu seulement, fallait pas pousser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
neyco



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2012

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Jeu 29 Nov - 22:04

Ne sachant ou aller avec son matériel de chasse la mini biscuit était perdue. Peut importe une mini ça à peur de rien ou presque.

Un biscuit pour la route, franchement dire aux organisateurs la prochaine fois en semer ici et la pour retrouver son chemin.

Une affichette, du monde, miracle. Une prière à dieu et à saint madeleine tant qu'à faire.


Jasonnnnnnnnnnn je me suis perdue et imagine à me trimballer avec tout ce bazard nom d'un biscuit. D'ailleurs au passage ou est mon chevalier?
Revenir en haut Aller en bas
Jason MacCord

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2012

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Jeu 29 Nov - 22:22

Une voix et crunch-crunch de biscuit dans le dos de MacCord, ça ne pouvait etre que Neyco. MacCord se tourna avec un grand sourire.

A ben quand même. Et les autres, ils sont où ?
Allez, on va poser ton bardas à mon campement dès ton inscription faite..


MacCord atrappa du materiel, pret à l'emmener au campement.

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Ven 30 Nov - 3:13

Gérault cherchait où se trouvait la tente des inscriptions pour les chasses, se demandant si ses consignes avaient été reçues à Vincennes.
Il trouva enfin son fauconnier et biscuit qui avait l'air en forme depuis son retour de chez les moines.


Bien le bonjour vous deux, comment vous portez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
neyco



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2012

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Ven 30 Nov - 11:17

Mini souriante à Jason.

Aucune idée de ou sont les autres, mais vu la taille du domaine si ils sont perdu que cela ne m'étonnerai guère mon ami.

Opinant du chef rapidement.

Surtout que je ne savais ce que nous allions chasser aussi j'ai pris un peu beaucoup de matériel au cas où.

Son grand chien se précipitant sur la mini elle faillit défaillir et tomber tête la première au sol.

Mannus couché nom d'un biscuit.

Le grand chien se posant, la mini sortie un biscuit à la graisse qu'elle lui donna.

Une voix claire et grave, le chef enfin ils seraient guidé.


Bonjorn Géro, pour ma part plutôt bien j'ai évité de me salir en rencontrant le sol il y a un instant, donc je pense que cela sera une bonne journée.

Par contre que chasse t'on? Histoire qu'on déballe pas tout pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
herbert

avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Ven 30 Nov - 14:10

Ooh, des biscuits ! La vue des petits gâteaux lui rappela qu'il n'avait rien mangé depuis qu'il s'était installé sous la tente des inscriptions, ce qu'un gargouillis dans son estomac s'empressa de confirmer. Priant pour que nul n'ait prêté attention à ce bruit stomacal, Herbert resta dans l'expectative de savoir si la jeune femme aux biscuits venait s'inscrire elle aussi ou simplement s'informer.
Un léger sursaut à l'entrée du grand chien, décidément Brienne se transformait en ménagerie ces derniers temps, et un salut au dernier arrivant en lequel il reconnut le Grand Veneur pour l'avoir aperçu lors de sa venue précédente.
Main sur le parchemin sur lequel étaient notés les noms des inscrits, prêt à le lui remettre lorsqu'on lui en ferait la demande.
Revenir en haut Aller en bas
vonlichtenchein

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Ven 30 Nov - 16:07

Il arriva au pas de course, légèrement essoufflé, il lui fallait reprendre les entrainements à n'en pas douter.
Il reprit un peu celui-ci et sourit essayant de faire mine de rien, personne n'a rien vue.


Bonjour à tous,

Me voilà, j'ai eut du mal à trouver le chemin, puis avec le monde présent ce ne fut pas évidement de passer.


Puis un sourire en regardant sa Douce.
Ayant vue au loin la scène du chien, passant mentalement qu'il ne devait faire de même, une longue séparation faut rattraper le temps.
Se contenant autant que possible


La journée commence bien.
Tu n'as pas eut trop de mal pendant le voyage ?

**********************
Revenir en haut Aller en bas
neyco



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2012

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Ven 30 Nov - 20:10

Ne sachant si elle devait s'inscrire ou pas la mini d'un regard interrogea le Grand Veneur puis alternativement le missire n'inconnu de son état.
Son petit doigt pointé à droite et à gauche, inscription ou pas inscription telle est la question.

Puis miracle, un coup d'blondeur, d'grandeur et surtout d'chevalerie.

Mini qui ne sautille pas non, du tout un minima de classe nom d'un biscuit, mais presque. Une boite à biscuit retrouvé et pleine de préférence, voila le regard et l'attitude aussi digne que possible en laquelle se retrouvait la mini.


Oui cela c'est plutôt bien passé entre les arrêts pour Mannus car il trouvait qu'un renard c'était fait pour être chassé, quelques écureuils voleurs de biscuit. Ainsi que les arrêts boulangerie. Et tu sais que moi lorsque je vais en ville il me faut tout goûter les biscuits si il y en a.

Ensuite et bien l'habituel charge qui tombe, je crois d'ailleurs avoir perdue une corde sur la route. Mais bon tan tpis au pire j'en ferai une à la maison. Et toi le chemin tranquillement?
Revenir en haut Aller en bas
hels le finnois

avatar

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2012

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Sam 1 Déc - 22:25

Helsinki arriva sur le lieu de rendez vous, tenue de chasse recommandée, sur son cheval L'obstiné. Il venait en ce lieu rejoindre un ami le vicomte Gerault de Gaudemar.`Il regarda les divers groupes puis du haut de son cheval il le vit enfin, il traversa les groupes saluant les inconnus de la tête pour le rejoindre.
Il arriva enfin vers lui.


Bonjour Gerault , content de te voir en d'autres lieux que nos rencontres habituelles.


Revenir en haut Aller en bas
Jason MacCord

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 23/11/2012

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Sam 1 Déc - 22:27

Gero et Von venaient à leur tour.

Content de vous voir. Je n'aurais pas à porter tout le fatras de Neyco seul ainsi.

MacCord sourit.

Vous avez dejà monter un campement ? Sinon c'est avec plaisir que je vous invite au mien.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Dim 2 Déc - 5:24

Gérault sourit, puis répondit à Neyco.

Du cerf Neyco !! du cerf !!


Von le suivi, de prés.
Ils avaient au préalable reconnu les lieux et les forces en présence.


Ha tiens Hels !! tu tombes à pique.

Revenir en haut Aller en bas
vonlichtenchein

avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/11/2012

MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Dim 2 Déc - 11:29

Ecoutant sa Douce, il s'imagina sa réaction quand aux agissement des écureuils voleurs de biscuits, les pauvres ont dût en voir et entendre de toutes les couleurs, les pauvres ne devaient savoir où ils mettaient les pattes, toucher à ses biscuits c'est une chose impardonnable.
Un sourire amusé avant de reprendre.


Mon voyage fut également tranquille même trop je dirai, il me manquait une ambiance habituel que j'aime, enfin il fut agréable quand même.

Tout le long et sur ses terres, il fut très instructif et j'ai appris beaucoup de complément à ma formation.


Un petit regard voulant dire, et maintenant que tu es là c'est que du bonheur.
Se tournant vers Jason


Content également de te voir, nous n'allions pas vous laisser faire tout le travail quand même

Encore un sourire

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions pour la chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription pour septembre 2011 dès maintenant! :)
» Inscriptions pour le BBQ du Rupel à Liège le 4 juin 2011
» Un chat tué avec une flêche de chasse: qui a fait ça ?
» Aide pour les inscriptions
» cherche une pierre pour chasser des entité ou envoutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Les campements-
Sauter vers: