Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

[RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires Empty
MessageSujet: [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires   [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires I_icon_minitimeMar 27 Nov - 18:45

[27 novembre - Tente de travail du juge diseur]


Seize fois quatre égale soixante quatre... bouhalaaa ça en fait des jambes de chevaux ça. Et puis là j'en ai cent douze... non c'est pas possible, on va faire concurrence aux écuries royales. Il me faut en éliminer voyons... quarante huit. Quarante huit jambes de chevaux si je ne compte que celles des cavaliers parce que c'est bien plus simple, ça fait vingt quatre... et pour faire encore plus simple ça me fait douze jouteurs. Donc vingt quatre jouteurs qui se disputeront les éliminatoires.

Le jeune brun soupira et regarda ses parchemins. La veille il avait reçu missive de Guillaume de Jeneffe qui lui disait avoir été blessé devant les remparts du Mans et qui se trouvait donc dans l'impossibilité de se déplacer et raison de plus de jouter. Le Chevalier ne pourrait donc pas participer et il avait retiré son nom des jouteurs inscrits, après lui avoir répondu qu'il espérait qu'il se rétablirait rapidement. Il en saisit un qu'il coupa en morceaux et écrivit sur chacun un nom et regarda le petit tas des vingt huit noms devant lui avant de les prendre dans ses mains. C'était ce qui s'appelait, tenir leur vie entre ses mains, et vu qu'il y avait la sienne au milieu il se devait de faire encore plus attention.

Un regard autour de lui avant d'aviser le petit coffret de bois qu'il avait prévu à cet effet, et dans lequel il déposa les parchemins, un sourire satisfait sur le visage. Il ne lui manquait plus qu'à trouver une main innocente et à Brienne, ca n'existait pas. Rigolez pas ça n'existe pas chez vous non plus.

Son coffret sous le bras, il sortit de la tente pour se diriger vers la petite estrade à côté du panneau d'affichage, et jeta un regard autour de lui. Une mimine innocente pour tirer des petits parchemins où pourrait il trouver ça. Il allait repartir vers le château, lorsque son regard fût attiré par quelqu'un et ses mirettes grises pétillèrent.


Dernière édition par Aimelin le Mer 28 Nov - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elsa d'Asceline
Filleule d'amour à sa marraine
Filleule d'amour à sa marraine
Elsa d'Asceline


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2012

[RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires Empty
MessageSujet: Re: [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires   [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires I_icon_minitimeMar 27 Nov - 21:13

Je regarde partout autour de moi,
il y a du monde chez marainne! des tentes qui se montent un peu partout sur le domaine et pleins de cheveaux, j'aime bien les cheveaux moi!

Maman m'a expliquer que c'etait parce qu'il y avait des joutes, je n'ai pas très bien comprit ce que c'était au juste, des joutes.Mais c'est normal, je n'ai que quatre ans moi!Il parait que papa il y jouera , je suis impatiente de le voir jouer, peut être que je pourrais jouer avec lui d'ailleurs?

je profite d'être dehors, je cours, je saute mais je fais quand même attention a ne pas trop me salir pour ne pas me faire gronder par maman qui n'est pas loin derrière moi.

Mon regard s'attarde vers une petite estrade a coté de laquelle se trouve aussi un grand panneau avec des dessins, comme ceux de papa et maman, je trouve ca joli,c'est tout coloré je les regarde un moment avant de me retourner me sentant observer et je vois le monsieur mal coiffer que ma maman aime bien, c'est un de ses ami.

je me rapproche doucement vers lui.


bonjour monsieur kraimelin, dis pourquoi tu me regarde comme ca? si elle se rappelait bien de son nom, du moin elle était sure que la dame blonde Stella l'appellait comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

[RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires Empty
MessageSujet: Re: [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires   [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires I_icon_minitimeMar 27 Nov - 22:53

bonjour monsieur kraimelin, dis pourquoi tu me regarde comme ca?

Stella et ses feuilles seraient elles passées par îci et repassées par là ? Le jeune gars afficha une bouille amusée en voyant le petit bout de chou qui avait pris un peu d'avance sur sa mère, venir se planter devant lui.

bonjour Elsa tu promènes ? fais attention aux chevaux et au charettes.

tu sais tu n'es pas obligée de m'appeler monsieur.
kraimelin c'est tres bien aussi


Son surnom de l'ébouriffé avait été donné par Petitangelot pendant la guerre de Compiègne en hivers 56, et depuis quelques jours, il avait un autre surnom donné par Stella.

ta maman n'est pas là ?
dis moi... j'ai besoin de toi tu voudrais bien m'aider ? rassures toi ça va pas durer longtemps.


Il regarda son petit coffret et le montra à la petite.

tu vois là dedans j'ai mis ... un trésor... il afficha un petit sourire mystérieux....
des petits morceaux de parchemins pliés où j'ai écris les noms de tous les gens qui vont s'amuser à cheval, et j'ai besoin de toi pour les sortir un à un de la boite.
Tu veux bien m'aider ?





Revenir en haut Aller en bas
Elsa d'Asceline
Filleule d'amour à sa marraine
Filleule d'amour à sa marraine
Elsa d'Asceline


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2012

[RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires Empty
MessageSujet: Re: [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires   [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires I_icon_minitimeMar 27 Nov - 23:36

Je lui fait un grand sourire a kraimelin, il est gentil c'est vrai, je me demande si il a encore des friandises a me donner comme l'autre jour, dans la jolie salle ou marrainne a fait un bisous sur la bouche a maman, ca m'a étonnée mais papa m'a dit que c'était normal, je croyais moi que les bisous c'était seulement entre les papas et les mamans, j'ai encore beaucoup de choses a apprendre.

d'accord je dirais kraimelin tout court maintenant!
te tracasse pas pour moi kraimelin, je suis prudente et ma maman elle est juste là, elle me surveille tout le temps tu sais


petit mouvement de tête avec l'index qui se pointe vers maman qui discutte un peu plus loin tout en jetant un oeil vers moi.


je l'écoute et mon regard se pose vers le petit coffret en bois, je le trouve trop joli


ohhh, un trésor? t'es sérieux?
je veux bien t'aider moi mais je ne sais pas encore lire tu sais, il faudra que tu le fasse pour moi.


elle le regarde toute fière en faisant la grande
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

[RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires Empty
MessageSujet: Re: [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires   [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires I_icon_minitimeMer 28 Nov - 0:05

Il retint une envie de rire en l'entendant et regarda dans la direction qu'elle pointait.

si maman est pas loin ça va alors.

Avant de farfouiller dans la poche de sa veste et d'en sortir un petit paquet de tissus où se trouvaient quelques friandises au miel qu'il s'était procurées au marché du village.

tiens ils sont au miel et ils sont supers bons tu vas voir.
la dame qui les vend m'a dit qu'ils étaient très bon pour la gorge et la voix.


Il regarda son coffret.

tu tireras les parchemins et moi je noterai les noms comme ça après je pourrai les afficher ici sur le panneau pour que tout le monde les voit.


Il désigna le panneau de la main avant de regarder vers la petite tente où il avait installé son barda.

viens je vais le poser sur la table dehors et je pourrai écrire les noms que tu sortiras du coffret.
Avant de les afficher, je vais devoir y mettre les blasons... tu sais les dessins que tu vois sur les drapeaux et les tentes, comme ceux de maman et papa.


Il était content il avait trouvé sa mimine innocente qui lui permettrait d'afficher dans quelques heures les premiers noms des éliminatoires.


Revenir en haut Aller en bas
Elsa d'Asceline
Filleule d'amour à sa marraine
Filleule d'amour à sa marraine
Elsa d'Asceline


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2012

[RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires Empty
MessageSujet: Re: [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires   [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires I_icon_minitimeMer 28 Nov - 0:47

je sourit encore plus quand je le voit sortir son petit pacquet de bonbons, je le remercie tout en en prenant un qui rejoint illico ma bouche .

j'écoute ses explications, ca va, c'est facile! je devrais y arriver sans mal!

Ensuite, je suis kraimelin jusqu'a la table et le regarde s'installer tout en laissant fondre le bonbon sur ma langue.


j'ai bien tout comprit!
moi je tire les petits papiers un par un en mangeant mes bonbons et après je pourrais crier plus fort encore! ca va faire enrager Blaise, tu sais, j'aime bien le faire enrager!


Je m'installe a coté de lui et plonge ma main un peu collante dans le coffre en bois,je mélange bien et lui tends triomphalement le premier des petits parchemins sous le regard amusé de maman qui observe la scène.

oui, j'aime bien les jolis dessins comme ceux de maman et papa, maman elle m'a dit que plus tard il seront a moi!et toi? tu en as aussi un a toi de blason dis?

et oui j'ai quatre ans et toujours plein de questions a poser a tout le monde!


Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

[RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires Empty
MessageSujet: Re: [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires   [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires I_icon_minitimeMer 28 Nov - 1:38

Il la regarde s'installer à côté et jette un oeil amusé vers Yunab, saluant quelques passants ... qui passent. Ben oui sinon ça ne serait pas des passants.

ha oui tu vas crier plus fort pour faire enrager Blaise ?
tiens je vais en manger un tu as raison je vais devoir user de la voix ces jours ci.
D'ailleurs quand j'irai afficher mes duels tu pourras venir comme ça tu verras plein de dessins.


Rha elle serait contente Malt si elle l'entendait. Des dessins, alors que pour elle ce sont des zoeuvredart.
Et l'ébouriffé de sortir une confiserie et de la manger tranquillement à côté d'Elsa qui lui tend le premier parchemin plié.


rhaa il est collé à ton doigt ... et de rire avant de le déplier en lisant le nom qu'il inscrit sur un parchemin.

Voila notre numéro un.... allez donnes moi en un autre petite Duchesse.

Revenir en haut Aller en bas
Elsa d'Asceline
Filleule d'amour à sa marraine
Filleule d'amour à sa marraine
Elsa d'Asceline


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 31/10/2012

[RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires Empty
MessageSujet: Re: [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires   [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires I_icon_minitimeMer 28 Nov - 19:30

je ris très fort en voyant le papier coller a mes doigts, c'est pas de ma faute a moi, les bonbons au miel ca colle fort!

je laisse kraimelin l'enlever et le déplier en observant la scène avec grand interet quand une question me vient en tête


dis le nom de mon papa, lui aussi il est dans le coffre?
j'éspère qu'il sera pas fâcher après moi, si je tire mal les petits papiers!


je prend un air un peu tracasser, c'est que je l'aime mon papa, il est gentil et il s'occuppe bien de moi.

le petite duchesse me fait quand même sourire, je replonge ma main dans le coffre et lui tends un autre parchemin.


tu me dis hein, quand c'est le nom de mon papa!
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

[RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires Empty
MessageSujet: Re: [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires   [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires I_icon_minitimeMer 28 Nov - 22:51

De l'entendre rire il souriait tout en notant les noms qu'elle lui sortirait.

oui le nom de ton papa y est et même le mien
tous les noms
on laissera les quatre derniers dans le petit coffre... quatre c'est comme ça


il montra ses doigts en repliant son pouce et se mit à rire.

ton papa ne sera pas fâché, ni moi, ni personne.
Tu sais ce n'est qu'un jeu avec des chevaux.
Allez donnes moi encore des petits papiers


Tranquillement il prenait les parchemins qu'elle lui donnait et au fur et à mesure il notait les noms, faisant parfois quelques grimaces.

mon blason est rouge avec une croix, un rond et une étoile et au milieu un animal.
On m'a dit que c'était un lion
... mais pas de judas pensa t il. Ironie du sort, fallait il qu'après avoir combattu ces bestioles, il en retrouve une sur son blason.

quand on aura fini je préparerai les dessins et puis j'irai afficher les noms sur le tableau là bas et puis demain tu pourras voir les cavaliers s'affronter.

Il lui souriait, heureux de faire partager sa passion des joutes et des petits dessins. Il se mit à penser à Angélique, la fille de Kiri, et ses petits couteaux de bois avec lesquels elle comptait défendre sa mère et il sourcilla. Où étaient elles..
Il jeta un petit regard amusé à sa compagne de gourmandises au miel pendant qu'elle lui donnait les petits parchemins, tout en pensant qu'il aimerait bien un jour avoir un petit bout comme elle qui viendrait mettre un peu la panique dans leur tranquillité à sa blonde et à lui.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires Empty
MessageSujet: Re: [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires   [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre
» Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia)
» [RP] L'alcool, ce n'est pas bien - RP de fin (gargote champenoise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: La lice-
Sauter vers: