Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Campement bourguignon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niall de Rivien

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Campement bourguignon   Mar 27 Nov - 23:48

Et voilà qu'il était parti de Dijon, en faisant un passage à Montréal. Voilà la deuxième fois cette année qu'il partait jouter en Champagne et il s'était dit que vu ses derniers résultats et son envie de faire meilleure impression que la dernière fois il vaudrait mieux partir équipé pour rester plus longtemps que la dernières fois.
Il avait donc fait préparer un équipage plus que conséquent, il avait décidé qu'il prendra la moitié du terrain de campement à lui tout seul pour bien montrer que lui il ne comptait pas repartir aussi vite qu'il était venu.
Hommes d'armes, garde personnelle, médicastres, cuisinier, écuyer, larbins, grouillots. Tout ce petit monde une fois arrivé à Brienne s'affairait sous sa houlette afin que le campement prenne le plus de place possible et qu'il soit le plus fastueux et le plus reconnaissable possible aussi loin qu'on pouvait le voir.

Il avait fait un arrêt à Montréal, il avait reçu un courrier d'une de ses protégées disant qu'elle voulait le voir jouter. Pour une fois qu'elle s'intéressait à autre chose qu'a lui vider les bourses il lui avait répondu qu'il acceptait. Il l'avait donc prise sur le chemin, emmenant du coup plus de matériel, de bonnes femmes et de robes pour qu'elle s'occupe d'elle... Eleana. Au moins quelqu'un pour le supporter durant ses passes. Sa femme étant engrossée jusqu'au trognon et Duchesse de Bourgogne elle ne pourrait évidemment pas se déplacer pour le voir.

Il gueulait sur tout le monde pour que le campement soit bien grand, ostentatoire à souhait, confortable et que lui soit bien prêt pour jouter au mieux de sa forme. Il comptait bien gagner un tournoi avant la fin de l'année et comme celui là s'annonçait être surement le dernier il comptait bien gagner celui là.


Quelques dernières précautions en donnant instructions à sa "nièce" pour qu'elle se tienne correctement et qu'elle veille bien a l'encourager depuis les tribunes et il serait temps de manger et de se reposer avant le début des joutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Campement bourguignon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tofu Bourguignon
» BOURGUIGNON (LE) - F769 (1957-1976) : symbolique Marine (tapes, timbres, rubans, insignes, etc...)
» les pros du boeuf bourguignon ..
» LE BAN BOURGUIGNON
» LE BOURGUIGNON (ER)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Les campements-
Sauter vers: