Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 La cérémonie religieuse c'est ici

Aller en bas 
+12
Dotch
Cedmisc
Maltea di Favara
Stella di Favara
Shandra
ptitmec13
Aimelin
aurelien87
Lexhor
Ellesya
Alienor
Aristominus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aurelien87




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2014

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:28

Mgr Aurélien prit un temps de silence après que les futurs époux et l'assistance eurent récité leur acte de contrition. Puis il se tourna vers les témoins.

Vous qui avez accepté d’être les témoins de ce mariage, rôle très important. Ce n'est pas simplement être présent pour tendre les alliances ou faire la fête après la cérémonie, c'est témoigner d'un engagement profond. C'est être présent tout au long de leur vie, à leur coté, afin de les soutenir dans les épreuves et partager avec eux, les moments de bonheur.
Je vous demande de dire maintenant un petit mot sur celui ou celle dont vous allez suivre l’engagement

Revenir en haut Aller en bas
Shandra

Shandra


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2007

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Mar - 16:58

Shan essayait de rester bien concentrée sur la cérémonie, faisant fi du bourdonnement des murmures et mouvements froufroutants dans leur dos.
Elle chuchota en chœur avec les mariés l'acte de contrition puis releva la tête pour écouter la suite.
Et là ... ben là elle se sentit un peu bête pour tout dire.
L'archevêque la regardait ainsi que, lui semblait-il, le reste de l'assemblée...
Puis elle réalisa ! C'était à elle !

Elle sourit à l'archevêque et aux futurs époux qui évidemment la regardaient aussi et se racla doucement la gorge avant de se lancer dans le petit couplet qu'elle avait préparé depuis ... bon faut avouer qu'elle ne savait pas qu'elle devait en faire un ... ! Mais qu'à cela ne tienne ! Elle se redressa et regarda les mariés avec un sourire ému.


Aimelin ... je l'ai connu il y a fort longtemps et il n'a point changé.
J'ai connu un jeune garçon droit, honnête, loyal, fidèle et travailleur. Oh et têtu aussi parfois !
Petit sourire amusé avant de reprendre une attitude plus sérieuse et toujours aussi émue.
Au fil du temps ces belles qualités n'ont fait que grandir en lui, avec lui. Et l'homme qu'il est devenu n'a pas démenti ce que j'ai vu autrefois.
Aujourd'hui... aujourd'hui il a rencontré une femme qui est à sa mesure. Je suis persuadée que le Seigneur saura reconnaitre en lui...
elle regarda Aliénor un instant et rajouta avec un sourire ... et en eux deux... deux âmes sœurs plus que dignes de sa protection et de son amour.
Et quoiqu'il arrive, sachez que je serai toujours là pour eux.


Elle se mordilla la lèvre d'émotion, se retint de renifler puis avec un sourire ému regarda l'archevêque et inclina la tête en guise de salue respectueux et pour signifier la fin de son propos.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 18:40

Elle salua chaleureusement l’archevêque - pas sure qu'elle l'avait déjà fait donc autant le faire plusieurs fois que pas du tout^^- qui allait bénir cet union mais qui était autant une personne qu'elle considérait comme un ami.

Et de braquer son regard sur la porte... bah oui pour une fois que ce n'était pas elle qui était en retard, elle allait pouvoir s'en donner à coeur joie et malmener les retardataires, privilège du lieu, privilège... bah en fait même quand elle ne l'avait pas, elle ne se gênait pas de toute façon.

Et donc... un  époux en retard, mais ça rien d'étonnant, il était encore plus doué qu'elle pour ça. Une grimace fugitive en voyant Dotch entrer, mais là encore ce n'était pas le jour, ce n'était pas son invitée mais celle d'Aimelin et donc elle ferait contre mauvaise fortune, bah surement pas bon coeur, mais l'idée était là. Une vassale de faire aussi son entrée et une suzeraine de ne pas la faire et de rester devant la porte. Petit haussement d'épaules se disant que celle-ci préférait ptet assister à la cérémonie tout en prenant l'air, oui y a des choses qu'elle n'avait pas imprimé comme le fait d'être éjectée de l'EA. Ah bah dernière retardataire, Abeline... à se demander ce qu'elle avait fichu pour être à la bourre....

Et la cérémonie de commencer, elle penserait après, pour l'heure, elle avait plus important à faire comme celle de ... de quoi d'ailleurs? Ah oui réciter une petite bafouille sur Aliénor... euh.... ah pfff....
Que dire? Elle laissa donc volontiers Shandra se prêter à l'exercice, et une fois cette dernière laissant le silence s'installer, se lança à son tour.


Que dire d'Aliénor? Je me rappelle d'un gamine espiègle, saccageant les parterres lors de la cérémonie de vassalité de son père Estienne sous les yeux de sa mère Magdelaine qui fut la première personne que je rencontrais en arrivant à Compiègne, ville dans laquelle je m'établis après avoir quitté mon Ombrie natale.
A son retour en Champagne, en souvenir de ses parents, je l'ai invitée chez moi, et de fil en aiguille, une amitié est née. Je lui offris une nouvelle famille, un nom, une place privilégiée parmi mes proches et aujourd'hui, à sa demande, j'offre sa main à son promis en place de son père et de sa mère, nous ayant malheureusement quitté depuis des années maintenant. Je suis sure que ses parents seraient fiers de voir la femme qu'est devenue, aujourd'hui, cette petite fille... leur petite fille. En tous les cas, moi je le suis et je suis heureuse d'être à ses côtés en ce jour important pour elle, mais aussi pour Aimelin sur qui je pourrais tout autant dire un petit mot, mais n'étant pas son témoin et Shandra ayant très bien fait cela, je m'abstiendrais et puis voilà.


Et de décocher un sourire aux concernés tout en gardant le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Stella di Favara
Etoile de Brienne
Etoile de Brienne
Stella di Favara


Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Mar - 23:50

Parler en public...L'exercice pour la Blonde est devenu chose facile à mesure qu'elle évolue au tribunal.
La petite merveille bien calée contre elle, qu'elle berce sans même sans rendre compte. Sachez toutefois que si vous le lui faites remarquer, la Charogne niera en bloc.
D'une oreille attentive elle écoute Shan, puis sa Malty.
A présent il est l'heure pour elle de prendre la parole. La Sicilienne s'éclaircit doucement la voix. Puis d'un ton audible de tous, regardant tour à tour futur époux et épouse.


J'aime à dire qu'il y'a des jours que l'on oublie pas.
Aujourd'hui est l'un de ces jours.
Il y'a un autre jour que je n'oublie pas. Le jour ou...ma cousine dans un jour de folie , épousa mon Suzerain par alliance.
Jour de noce, et cette jeune femme parmi le tourbillon di Favarien. Douce, sereine, les pieds sur terre, un souffle de douceur dans ce tumulte.
Quelques paroles échangées, et très vite ce besoin d'en découvrir plus. Passer plus de temps ensemble, partager donner et tisser un lien.
Un lien si fort qu'il va au delà du sang et de l'appartenance.
Merci d'avoir enchantée ma vie, de par ta présence et ta personne.


De lui sourire, puis de poser son regard sur l'enfant qui se réveillait peu à peu. Elle avait décidé de ne pas en dire de trop, sa Demie savait déjà l'amour qu'elle lui porte et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mar - 11:32

Dire un petit mot sur celui dont on allait suivre l'engagement... Aliénor savait l'exercice difficile et périlleux pour avoir dû y sacrifier lors du baptême de Stella. Que dire, comment le dire...
Ce fut donc avec une curiosité mêlée d'anxiété qu'elle attendit que leurs témoins prennent la parole.

Et ce fut Shandra qui ouvrit le bal. La blondinette écoutait, attentive, opinant parfois du chef, levant les yeux au ciel lorsque la jeune femme évoqua le caractère têtu de son futur époux. Oh que oui, et finalement il n'avait que peu changé depuis cette époque relatée par la ménéhildienne, et c'était aussi pour cela qu'elle l'aimait. Droit dans ses bottes et fidèle à lui-même et aux autres, une épaule solide sur laquelle s'appuyer.

Se tournant vers Aimelin, elle lui adressa un sourire et saisit sa main pour la serrer dans la sienne, avant de reporter son attention sur Shandra et de lui répondre silencieusement, ses lèvres seules articulant les mots... "Nous aussi, nous serons toujours là pour toi". Accompagnant ses paroles muettes d'un regard chargé de l'affection qu'elle avait pour elle, même si des trois blondes qui les entouraient, elle était celle qu'elle connaissait depuis le moins longtemps. Mais leur rencontre s'était faite sous le signe d'un coup de foudre amical qui ne s'était jamais démenti depuis.

Puis ce fut Maltea qui se lança. Aliénor ne put retenir le léger rire qui fusa au souvenir de ces plate-bandes saccagés à Juniville pour passer un temps qu'elle trouvait trop long, méfait dont elle n'était pas peu amusée des années encore plus tard. Et si le sourire ne s'éteignit pas à la suite du discours de la Duchesse, il devint ému à l'évocation de leur parcours commun. Comment, de ce que l'italienne avait considéré à l'origine comme un devoir de mémoire, un lien bien plus fort était né, concrétisé par le don d'un nom qui officialisait l'appartenance à une famille. Combien la blondinette en était fière, de ce nom, qui symbolisait des liens du coeur bien plus forts que ceux du sang.

Ce même nom que portait Stella qui conclut l'exercice. Rassurée de constater que Lily dormait paisiblement, doucement bercée par la Sicilienne, la petite blonde se concentra sur ses mots, tentant de camoufler la petite perle salée blottie au coin de ses yeux. Car ce que rappelait la Charogne, c'était cette journée où, outre la demande inattendue d'Aimelin qui les avait menés là où ils étaient ce jour, une douce folie était aussi entrée dans sa vie. Dans leur vie. Une amie, une soeur, un double tant éloignée par le caractère qu'elle était proche par le coeur.

Alors, n'y tenant plus, à peine les derniers mots prononcés, Aliénor se leva pour aller tendrement embrasser les trois oratrices, leur glissant un petit mot pour les remercier et leur signifier à quel point elle avait été touchée d'entendre ce qu'elles avaient exprimé, et tant pis si Maltea détestait ça !

Avant de regagner sa place avec un regard d'excuse à l'intention de Monseigneur Aurélien. C'est qu'elle ne savait pas si ce genre de choses se faisait, mais ça avait été plus fort qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse

Eloïse


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2014

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Mar - 21:36

Pour une fois montée en amazone, question de ne point déchirer sa chainse ni devoir remonter ses cottes haut sur ses jambes, Eloise parcourut rapidement le court chemin qui séparait l'auberge du domaine de Brienne, attacha Hécate à un anneau et pénétra discrètement dans la petite chapelle.

En silence, elle se recueillit, installée sur un banc un peu en retrait. Des images du mariage de son frère lui revinrent à la mémoire, mariage qui s'était déroulé dans la même chapelle quelques années plus tôt.  La brune soupira... il aurait mieux fait de se casser la jambe... mais on ne refait pas l'histoire.  Ce jour était un jour de liesse.  Le couple formé par Aliénor et Aimelin avait tout pour durer et vivre dans le bonheur. En tous cas c'était ce qu'elle leur souhaitait de tout son coeur.

Il était temps qu'ils puissent officialiser cette union, après tous les retards causés par les aléas de la guerre.

Un sourire éclaira son visage quand elle vit entrer le cortège nuptial.  La mariée était éblouissante, et la complicité qui unissait le couple aux proches qui les entouraient faisait plaisir à voir.

Le credo répété en choeur par l'assistance, et des retardataires se glissaient encore dans la petite chapelle, faisant preuve d'une plus ou moins grande discrétion. Bruissement de tissus et raclement des bancs de bois résonnant sur les dalles, tout ce petit monde enfin en place la cérémonie se poursuivit.

Moment émouvant que la présentation des promis par leurs témoins, anecdotes qui avaient marqué leurs existences et dont la narration amenait parfois de francs sourires, instants de vie à jamais imprimés dans leur mémoire.  Elo en aprenait plus tout à coup sur l'intimité de ceux qu'elle avait cotôyés au Conseil sans jamais avoir beaucop de temps pour partager des choses plus personnelles, sur les liens si forts qui semblaient les unir.

Le soleil qui filtrait par les vitraux illuminait les chevelures blondes et les atours chatoyants de toute l'assistance recueillie et émue. La brune porta son regard sur l'officiant, attendant la suite de la célébration

Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Mar - 1:50

Il avait écouté Shan tout en repensant à cet été 55 lorsqu'il était arrivé en Champagne et à Sainte plus précisément, les visages des disparus s'étaient rappelés à lui tandis que la blondinette parlait. Les moments près du lac, les aventures de Torras, la guerre et ses démélés avec la justice, ses premiers pas chez les loups et puis la rosière de Champagne, ce début d'été 56, où Magd l'avait désigné pour être président du jury, et les quelques moments savoureux qui le faisaient sourire à chaque fois qu'il y pensait.

Il profita que les témoins d'Aliénor prennent la parole pour se tourner furtivement vers les portes tout en écoutant, et afficher un sourire en devinant la silhouette de son Infâme aux côtés de Yunab et une certaine fierté fit pétiller ses prunelles en parcourant les rangs de la chapelle.

Il laissa ensuite son regard se poser sur les deux témoins d'Aliénor, puis sur Shan et un pincement au coeur le fit regarder vers une petite flamme qui vascillait. Il manquait son double, et il imaginait ce qu'elle aurait pu dire après Shan, elle qui détestait la foule.

Il serra la main de sa douce et reporta son attention sur l'Archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2014

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 14:06

Aurélien écouta les diverses interventions.

Voila de bien beaux témoignages, je vous remercie. Nous allons maintenant écouter un extrait du Livre des Vertu, et c'est une de vos témoins, la dernière que j'ai baptisée, Damoiselle Stella, qui va vous le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Aristominus




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2014

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 14:08

Aristominus alla à l'ambon, et ouvrit le Livre des Verttu à la page qu'avait choisi Mgr Aurélien.

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Missel10

Il montra le texte à la jeune femme que Mgr Aurélien avait choisi pour faire la lecture.




Dernière édition par Aristominus le Mer 19 Mar - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stella di Favara
Etoile de Brienne
Etoile de Brienne
Stella di Favara


Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Mar - 19:27

Moment de recueillement, Lily qui gazouille , la Sicilienne écoute, jusque là elle n'a crée aucune bêtise ni engendré de fou rire ou encore de soupir venant de sa Cousine. Puis se fige un instant lorsque l'on fait à nouveau appel à elle.

Un moment de réflexion, se demandant si elle n'a rien oublié. Accompagné son Adoré dans l'allée c'est fait. La confiée à Aimelin sans pleurer c'est fait. Tenir Lily comme un précieux trésor c'est fait.
Ne pas faire honte à personne non surtout pas , c'est fait.
Dire un petit mot d'amour sans en faire un pamphlet aussi. Se préparer à accuser l'archevêque pour ses larmes => En cours.

Revenant à elle , elle détourne son regard vers l'Archevêque, puis sur Aristominus.
Homme de grande bonté qui avait eu la gentillesse de lui faire sa pastorale à même le bureau et ne de pas l'enfermer dans une pièce sordide pour l'y forcer à apprendre.
Un sourire vers ce dernier et déjà elle remarque l'agitation derrière elle.
Instinctivement , la frimousse se tourne et le regard se pose sur la nourrice tout bras tendu.
L'air se fait sévère et le regard en dit long, sans même prononcer une seule parole.


De quelques pas , elle s'approche d'Aristominus et lui murmure :

Pouvez vous me tenir le Livre des Vertus pendant que j'en fais lecture per favor?

Se redresse, parcours le texte en diagonal ,blottit contre elle la petite Merveille,puis commence.


Citation :
Natchiachia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda : Prenant une voix aiguë

" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: Puis alternant avec une voix grave." Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatchia, choisis judicieusement, car une foi que tu auras épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblée, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :
" Mais, Maître, serons-nous assez forts pour respecter ce choix et vivre sans pécher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance. "


Se rendant compte après coup qu'elle aurait pu froisser l'Archevêque,posa sur lui un regard contrit.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2014

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 0:24

Aurélien sourit à la jeune Stella, puis alla vers l'ambon.

Merci Stella, pour cette belle lecture. Vous l'avez entendu, ce sont les propos même de Christos, le mariage n'est pas une chose à prendre à la légère. C'est un sacrement, et comme tout sacrement, il consiste en un contrat que chacun passe avec le Très Haut. Oui, vous deux allez passer un contrat avec le Très Haut aujourd'hui. Un contrat qui vous engage. Il vous engage dans un premier temps, entre vous deux. Vous avez le devoir de bâtir votre foyer, de le faire prospérer, fructifier, agrandir, et être un espace de bonheur pour tous ceux qui y viendrons. Vous vous engagez également envers le Très Haut. Vous affirmez par là, votre sincérité dans vos sentiments, votre rigueur dans votre démarche, et la justesse dans votre engagement. Je vous le dit, comme j'ai pu vous mettre en garde sur l'examen scrupuleux que vous avez du faire de votre propre personne, de ce qu'elle ressent, mais de ce qu'elle aura comme devoir. Bien trop souvent, nous voyons arriver devant nos officialités, des couples qui veulent se séparer, parce qu'ils n'ont pas compris la hauteur de leur engagement et les obligations que cela entrainait. L'obligation première est le respect de l'autre. Un respect qui se traduit par une écoute de tous les jours, une compréhension de l'autre et un dialogue permanent dans le couple. C'est seulement à ces conditions que votre mariage sera une construction solide. On ne bâtit pas une forteresse sur le sable, mais bien sur un rocher propre à maintenir cette citadelle solide sur ses fondations. C'est ainsi que vous devez considérer votre couple. Le Très Haut attend de vous les vertus dans son fonctionnement. Si vous respectez cet engagement, vous pouvez être assurés que le Très Haut sera pour vous un soutient quotidien. Venez régulièrement lui demander son soutien, et dans les épreuves, vous sentirez sa présence invisible, mais efficace. Votre mariage ne sera pas un long fleuve tranquille. Il subira comme chacun d'entre nous, les avatars de la vie, ses écueils, ses pièges, mais surmontez les ensemble, en dialoguant et en vous épaulant avec sincérité, et vous trouverez au bout de ces épreuves un rayon de soleil sur votre chemin. Bonne route à vous deux, sous le regard du Très Haut.

Aurélien retourna à son siège et pris quelques instants de silence pour laisser les participants méditer son commentaires. Tous les participants, même ceux qui écoutaient l'air de rien, derrière la porte de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 12:55

D'un geste discret mais néanmoins impératif, Aliénor avait intimé à la nourrice la consigne de laisser Lily à Stella après le duel de regards entre les deux jeunes femmes. Le nourrisson était sage, étonnamment tranquille et seuls de légers gazouillis laissaient à entendre qu'elle était éveillée, et puisque la Sicilienne avait passé outre son enfantophobie, autant qu'elle en profite. Il serait toujours temps, si la fillette commençait à trouver le temps long, de la confier à sa gouvernante.

Aussi, ce fut paisiblement installée contre le dossier de son fauteuil, que la petite blonde écouta l'extrait du Livre des Vertus choisi par l'Archevêque, et lu par sa filleule adorée-témoin-amie précieuse-sœur de cœur-tout ça en la même personne. Lu, ou plutôt interprété d'une telle manière, vivante et dynamique, qu'Aliénor ne put empêcher un léger sourire amusé de venir fleurir au coin de ses lèvres.
Elle adressa à l'intention de Stella, un clin d’œil complice lorsque celle-ci regagna sa place, avant de reporter ses pervenches vers Monseigneur Aurélien, accueillant avec attention et intérêt le commentaire qu'il apporta au texte. Hochant par moments la tête en signe d'acquiescement, consciente que ce qu'il disait rejoignait ce qu'elle ressentait.

Car non, ils ne s'engageaient pas à la légère, et le simple fait d'avoir patienté, d'avoir persévéré durant ces longs mois au cours desquels délais, contretemps et événements du Royaume avaient mis leur amour à rude épreuve, en était déjà la preuve. Ces délais, contretemps et événements qui, loin de les décourager, avaient renforcé leur envie de passer leur vie ensemble, de fonder une famille -ce qu'ils avaient déjà commencé de faire, d'ailleurs. De signer ce contrat dont parlait l'Archevêque.
Et d'en accepter les droits mais aussi les devoirs. A cet instant de l'homélie, Aliénor une fois de plus tendit la main pour prendre celle d'Aimelin dans la sienne, opinant du chef lorsque les mots respect, écoute, compréhension et dialogue furent prononcés. Finalement, leur relation était basée sur cela, et depuis le début, depuis cette promenade vers une petite rivière dans la forêt de Troyes, durant laquelle ils avaient fait voler des petits cailloux sur l'eau. Elle n'y avait jamais vraiment réfléchi auparavant, mais peut-être était-ce une des raisons pour laquelle leur couple durait malgré l'adversité, et in petto elle se promit de ne jamais l'oublier.

Et lorsque le silence s'installa pour que tous puissent méditer un instant, elle ferma les yeux pour mieux s'en imprégner.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 20:44

Le jeune duc avait suivi les gestes de la Reyne des Feuilles lorsqu'elle avait gardé précieusement leur merveille, et avait esquissé un sourire tout en écoutant la lecture du Livre des Vertus. Repartant quelques instants dans ses souvenirs vers le Béarn, il repensa à une autre Lily et à son Livre des Vertus qui la suivait toujours et avec lequel elle tentait parfois de faire entrer quelques idées dans le crâne du jeune brun qu'il était.
La façon de lire de Stella fit s'élargir son sourire tandis que ses mirettes grises se posaient sur sa fille étrangement calme dans les bras de la jeune femme.

Et c'est sans appréhension qu'il écouta l'Archevêque parler de leur engagement. Depuis mai 59 il avait bien eu le temps de réfléchir à cette relation qui était née naturellement avec la fille de Magd et n'avait cessé de se resserrer au fil des mois. Aujourd'hui il savait qu'il ne pouvait en être autrement et les quelques remous qui avait fait tanguer de rares fois le navire n'avait fait que renforcer ce lien. Tant de choses avaient retardé ce jour qu'ils avaient pensé ne jamais y arriver, mais à chaque fois le découragement s'effaçait devant leur désir de vivre un jour en tant qu'époux. Et ce jour était arrivé, et la présence d'une grande partie de celles et ceux qu'ils aimaient rendrait cette journée inoubliable.

Il suivit des yeux l'Archevêque qui retournait à son siège et un discret sourire s'afficha sur ses lèvres en jetant un regard à Aliénor.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2
Localisation : Tours ou Orléans ou Ryes ou ...
Date d'inscription : 28/01/2014

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeVen 21 Mar - 16:24

Le cortège avait empli la chapelle. La princesse eut l'occasion ainsi d'offrir un sourire chaleureux à Aimelin, de même qu'à Aliénor avec un petit signe du chef. Si ils ne se voyaient que de loin en loin, la jeune femme éprouvait une profonde affection pour le couple, dont l'amour était déjà béni par l'arrivée d'une petite fille.
Il fut encore temps de saluer poliment quelques têtes connues à défaut d'être proches.

Aurélien invita l'assistance à se repentir. Le Très Haut savait que la Louve avait de quoi demander pardon, l'acédie ne faisait plus partie de ses vices depuis presque trois années, mais de la à la considérer comme vertueuse...
Avec conviction, elle mêla sa voix aux autres.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. 
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.


Les témoins prirent la parole. Tout en écoutant avec intérêt afin de mieux connaître les futurs mariés, quelques souvenirs de ses propres épousailles assaillaient. Le « témoignage » d'Ingeburge lui tira un fin sourire avant qu'elle ne reporta à nouveau toute son attention sur le déroulement de l'office.
La lecture ne présenta pas de surprise, judicieuse et classique comme toujours.
Les paroles du prélat marquèrent plus profondément Ellesya qui ne put s'empêcher de faire sa propre critique, tout en préservant une façade des plus lisses, impénétrables.
Oui, il était une piètre épouse. Sa Maison et celle de son époux, elle avait consciencieusement à les faire prospérer, à guider et soutenir ses membres autant que faire se pouvait. Les épreuves surmontées dès le début de leur histoire lui avait donné le sentiment qu'ils parviendraient à tout supporter. Mais c'était sans compter sur un fossé chaque jour plus grand entre les attentes de son époux et ses difficultés à ... communiquer justement. A l'approche lente mais certaine de leur anniversaire de mariage, quel bilan parviendrait-ils à tirer ? Beaucoup d'amour mais aussi tant de douleurs et d'incompréhensions...
Sans regarder son époux, sa main glissa néanmoins dans la sienne avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Gnia

Gnia


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2009

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Mar - 17:02

Un discret signe de tête fut offert en réponse aux salutations de Yunab.

Oui da, une belle journée et pour sûr, un beau mariage, Votre Grasce.

Légèrement en retrait, elle observait soigneusement les pierres du parvis, tout en prêtant attention à ce qu'elle percevait des paroles échangées, relevant le chef de temps à autre, comme à l'instant de capter le regard d'Aimelin et de lui offrir un petite hochement de chef et un clin d'oeil qu'il ne pourrait probablement pas entrevoir dans le contrejour.
C'est l'intention qui comptait.

Elle avait trouvé le sermon de Monseigneur Aurélien fort à propos, car tellement juste dans le fond, quand bien même c'était aussi et finalement ce que lui avait reproché l'Eglise quelque part, soutenir son époux, contre vents et marées et même contre Rome, et d'avoir respecté là son serment devant le Très Hauct.
A la fin, seul Lui sera juge.
Quoiqu'il en soit le rayon de soleil y était et auréolait la conscience partiale de la Saint Just d'une chaleur fort appréciée.
Elle aurait du prendre un pliant, finalement le parvis sans la pluie c'était le meilleur endroit du monde pour assister à un mariage.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2014

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Mar - 12:48

Apres quelques instants de méditation, Mgr Aurélien appela les témoins près de lui :
Vous qui allez être les témoins de leur union, les témoins de leur amour, je vais vous demander de réciter le credo après moi, chacun à votre tour. Et vous, mes enfants, récitez le également à leur suite, et rendez grâce à Dieu.


La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Credoey4
Revenir en haut Aller en bas
Stella di Favara
Etoile de Brienne
Etoile de Brienne
Stella di Favara


Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeSam 29 Mar - 19:03

Un moment de recueillement,le silence et pour fond sonores les gazouillis de l'enfant qui se fait entendre.
Ils allaient partagés le reste de leur vies ensemble et autant dire qu'ils s'étaient bien trouvés.
Puis l'Archevêque invita à réciter le Credo. Chose que la Sicilienne ne tarda pas à faire tout en posant son regard sur le nourrisson le berçant doucement.


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Shandra

Shandra


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2007

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Mar - 14:31

Shandra écouta la cérémonie avec un sourire attendri , les yeux posés sur la petite Lily qui babillait entre les bras de Stella, elle ressemblait tant à ses parents, les yeux de son papa et le bas du visage fin et délicat comme sa maman.
Elle écouta les autres intervenants, souriant discrètement en écoutant Stella faire prendre vie à l’extrait du livre des vertus  puis se recueilli en écoutant les paroles de l’archevêque. Les mots de l’homme d’église étaient très justes. Elle ne doutait pas un instant qu’Aimelin et Aliénor sauraient trouver le bonheur malgré les épreuves que la vie distribuait à chacun. Ils sauraient être là l’un pour l’autre, ainsi que pour leur petit ange, peut être première d’une longue lignée allez savoir …

Puis ce fut à nouveau aux témoins de s’exprimer, cette fois-ci en récitant le crédo.
Elle écouta Stella qui, sans quitter l'enfant des yeux, calme et babillant, dans ses bras, récita le passage avec, lui sembla t'il, sérénité.
Après un instant, se lança à son tour.



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la Vie Éternelle.

AMEN


Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 12:39

Allez hop, le credo.... ils ne l'avaient pas déjà récité? Enfin bref, quand il fallait y aller....

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de mon âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de je ne sais plus qui,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux moutons égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Pierre Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut et parfois la gauche, ça dépend.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEEEEEENNNNN
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 14:43

Ne pas rire, ne surtout pas rire, se morigénait Aliénor entre nervosité et amusement à entendre la version bien à elle du credo que venait de réciter Maltea.
Les yeux dirigés sur un vitrail ornant le chœur, histoire d'à la fois se donner une contenance, et d'aussi tenter de reprendre un sérieux de bon aloi, la petite blonde enchaîna à son tour, à la suite de leurs témoins.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la Vie Éternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 18:25

Et de réciter le Credo essayant de ne pas se mélanger en entendant ses proches, dans tous les sens du terme, murmurer.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la Vie Éternelle.

AMEN



Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 19:59

Et la blonde d'être là sans vraiment l'être. Elle avait suivi les entrées distraitement, se promettant de rejoindre sa Suzeraine après la cérémonie vu que son beau brun d'ébouriffé avait décidé qu'elle devait être non loin de lui.
La cérémonie avait débuté, elle murmurait les prières presqu'imperceptiblement, ses pensées allant dans tous les sens. Tour à tour elle s'imaginait à leur place puis la raison reprenait ses droits et lui soufflait que jamais elle ne pourrait y être. Son amour pourtant était indestructible et grandissait toujours plus malgré les aléas de la vie et les embuches. D'ailleurs elle aurait aimé qu'il soit là à ses cotés, lui serrer la main dans les moments forts d'émotion. Mais c'était encore là un de ces fameux aléas qui l'avait empêché de prendre la route avec elle.
Le Credo prit le même chemin entre ses lèvres, dans un souffle, inaudible, pour ne pas déranger les personnes avoisinantes, seul le Amen se fit entendre.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés,
En la Vie Éternelle.


AMEN
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2014

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 0:27

Mgr Aurélien fit s'approcher les témoins et les époux.

Procédons maintenant à l’échange des vœux.
Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Le Très Haut leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Alienor et Aimelin, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 13:39

On y était. Ou pas.

Debout devant l'Archevêque, aux côtés de ses témoins et faisant face à Aimelin, Aliénor laissa un instant le souvenir des derniers mois tourbillonner dans son esprit. La rencontre à Vincennes, les retrouvailles ensuite, à Troyes. Les discussions qui s'étaient enchaînées, et cette certitude d'être en accord sur la même façon d'aborder la vie. Savourer le jour présent, ne pas penser à demain, une promesse de non-promesses. Ils n'avaient pas prévu, alors, de voir à plus loin qu'au lendemain, et surtout pas ensemble.. Profiter de ce que l'autre voulait bien offrir, tant que ça durerait, tout simplement, et rien de plus.

Qu'est-ce qui avait changé, alors ? Pour que cette philosophie évolue à tel point qu'aujourd'hui, ils allaient construire leur union sur une promesse non tenue. "Pour toute la vie", comme venait de dire Monseigneur Aurélien.
Une pensée dérangeante qui fit imperceptiblement frissonner Aliénor en même temps qu'elle détournait ses pervenches des mirettes grises qui lui faisaient face, de peur qu'Aimelin n'y lise son désarroi.

Ses yeux se posèrent alors sur Lily qui babillait doucement dans les bras de Stella. Un peu Vastel, un peu Millelieues, mélange d'eux deux, et surtout attendue, espérée et aimée parce que le signe tangible des sentiments qu'ils se portaient, ces sentiments qui avaient subrepticement éclos avant de s'épanouir, comme une graine plantée en terre croît lorsque le printemps apparaît pour porter ses fruits, aidée par l'engrais et les soins qui lui sont apportés.
Et cet engrais, pour eux, c'était cet amour mêlé de tendresse, de respect, d'écoute, de partage et de soutien, qui, d'ami et amant, avait fait d'Aimelin son fiancé et son futur époux.

D'un regard circulaire, Aliénor balaya ensuite l'assemblée, prenant soudain conscience du silence qui s'était fait dans l'attente de leur réponse.
Revenant alors vers Monseigneur Aurélien, elle opina du chef en même temps qu'elle prenait la parole la première.


Oui, c'est ainsi que je le veux.

Reportant toute son attention sur Aimelin à qui c'était maintenant le tour de répondre.


Dernière édition par Alienor le Mar 8 Avr - 18:26, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitimeMar 8 Avr - 18:02

Il détestait les mariages.

D’ailleurs il détestait toutes les cérémonies. Mais il avait réussi à prêter hommage au Grand Chambellan qui le lui avait d’ailleurs rendu, sans broncher au tapis de la salle du trône, sans tourner des jours au Louvre, il avait affronté Montjoie maintes fois et d’autres dragons tout aussi féroces si ce n'est plus, alors il allait bien pouvoir passer haut la main l’épreuve du mariage et même du "ouijeleveux".

Et tout en écoutant Monseigneur il repensait à celle qui l’avait amené ici… sa blonde chieuse. Car oui, c’était bien à cause ou plutôt grâce à jolie maman en devenir qu’ils étaient là. Elle l'avait d'abord invité à son premier mariage, sans doute pour lui prouver que tout le monde pouvait le faire, et puis elle l'avait invité à son second mariage, avec fantômisc, histoire de voir sans nul doute s'il avait bien compris ce qu'il fallait faire. Et comme il détestait les cérémonies, il y était allé persuadé qu'elle le faisait exprès et décidé quoi qu'il arrive à ne pas aller à un troisième mariage de la blonde Duchesse si elle insistait trop.

Et donc ce jour du mois de juin 60 lorsqu'ils étaient allés à Notre Dame, qui entre nous valait le coup d'oeil tant les mouches pouvaient voler haut avant de toucher le plafond, il avait été persuadé qu'elle faisait exprès de l'inviter à ses mariages afin de lui donner le bon exemple, et de lui montrer la voie afin qu’il fasse de même, genre, si je peux le faire, y'a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Et tandis que ce jour là il l’avait écouté répondre à la fameuse question "voulez vous…" par un "ma réponse est oui et c’est mon dernier mot"
*, il s'était penché à l'oreille de sa douce et lui avait demandé si elle souhaiterait des demains et des surlendemains à l'infini. C'est qu'il était peu démonstratif l'ébouriffé mais quand il y allait il se jetait à l'eau dans un fracas de tous les diables. Et aujourd'hui c'était le jour J et c'était le moment de répondre après presque deux ans.

Un regard vers sa petite Lily, sa merveille, avant de laisser ses prunelles grises filer vaguement sur la petite foule de la chapelle. Depuis sa rencontre avec la fille de Magdeleine et leurs échanges de non promesses après sa non demande en mariage dans une taverne de Troyes l'été 59, de l'eau avait coulé sous les ponts, et bien des cailloux avaient ricoché sur l'onde. Et comme un vieux dicton disait qu'il n'y avait que les imbéciles qui ne changeaient pas d'avis, il se retrouvait aujourd'hui dans cette chapelle.
Il posa son regard sur leurs témoins en souriant puis croisa les pervenches aimées pour répondre après ces quelques secondes de silence.


oui c'est ainsi que je le conçois et le veux


*rp ici et un petit clin d'oeil à jd Malt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cérémonie religieuse c'est ici
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory
» Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea
» [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue
» Cérémonie d'hommage sous le duc Cerberos d'Armantia
» Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Chapelle-
Sauter vers: