Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:31

Magdeleine* a écrit:
Couleurs retrouvées, sourire aussi. Mag vit arriver vers elle Lily, plus fraîche et plus belle que jamais, le Sud lui profitait. Petit regret, elle avait pourtant hésité à les suivre, retrouver ce soleil qui lui manquait parfois, être avec sa famille. Et pourtant elle était restée…

Embrassades joyeuses des retrouvailles.

"Je ne t'avais pas encore vu ma chère Mag, comment vas-tu ? Comment va donc la petite Aliénor ? Je suppose qu'elle a grandi depuis que je suis partie."

C’est vrai que Lily avait eu l’occasion de bien connaître Aliénor. De la côtoyer de près même, puisqu’elle s’en était occupée pendant les longues journées du siège de Compiègne, la mettant ainsi en sécurité.

Ma chère Lily ! Quel plaisir de te revoir, heureusement qu’il y a des occasions comme celle-ci pour se retrouver !
Aliénor va bien, nous ne l’avons pas emmenée, mais j’espère que tu pourras faire un détour par Compiègne pour la voir. Elle a bien grandi, oui, mais elle est toujours aussi active, et fait toujours autant de bêtises !

Petite moue au souvenir d’une des dernières en date, assez mémorable, le consciencieux saccage d’une platebande. Hm…
Main qui se pose sur le bras de sa cousine dont elle sent le regard divaguer

Et toi, comment te portes-tu ? Le Sud a l’air de te réussir !
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:31

Lily a écrit:
Lentement son regard se reposa sur Magdeleine. Lily la trouvait fatiguée, épuisée même mais lorsqu'elle parlait d'Aliénor, tout son visage s'animait. Et Lily adorait entendre parler d'Aliénor. C'était un amour de petite fille malgré une énergie débordante qui lui faisait sans doute connaître des péripéties. Un bref souvenir lui revint. Alors qu'elle était à Ste-Ménehoulde durant le siège de Compiègne, elle revoyait Alienor et ses bouclettes d'ange, sa frimousse boudeuse parce que Lily l'avait grondée pour avoir crapahuté jusqu'au bord de l'eau... Aussitôt, elle accepta :

"Oui, évidemment que je ferai le chemin par Compiègne pour le retour ! Tu penses bien ! Voir la petite me ferait grand plaisir."

Ceci n'enlevait pas le fait que Mag était très pâle. Une petite inquiétude perça le coeur de Lily, une inquiétude qu'elle négligea un moment pour répondre aux questions de sa chère amie :

"Le temps à Tarbes coule lentement. Tout semble aller dans le plus parfait des mondes. Le conseil a l'air consciencieux et les mairies bien dirigées ! Pour ma part, je ne m'occupe que de lecture, un peu de broderie et je me promène souvent avec Mistrale...."

En prononçant le nom de sa sœur, Lily se tourna vers elle. Mistrale se dirigeait avec un homme inconnu vers Klementein, Lara et Zeldar. Etonnée que sa sœur discute avec une personne qu'elle ne connaissait pas, elle continua en la désignant du menton :

"Mistrale qui est là... Tu n'as guère eu l'occasion de la rencontrer. Mistrale se moque généralement des affaires du monde. Elle s'est invitée à la fête sous prétexte qu'elle ne voulait pas me laisser faire le chemin sans sa bienveillante présence... Elle est blonde, on ne se ressemble pas du tout, mais c'est ma sœur. "

Et pourtant il y avait bien un petit air de famille quand on était attentif à leur visage, le même regard vert, même si celui de Lily était moucheté de bleu, un petit nez, une bouche bien dessinée. Soudain, Lily prit un air conspirateur, se pencha sur Mag et continua :

"Elle a été fiancée à Joffrey ! Je doute qu'elle soit là uniquement pour les brigands des chemins qui pourraient m'attaquer ! Je suis certaine qu'elle a voulu voir à quoi ressemblait Fiona..."

Lily se redressa, mouvement de tête entendu, regard complice et lourd de signification. Lily se demanda si Joffrey avait remarqué la présence de Mistrale.

"D'ailleurs Fiona est ravissante ! Ca me fait penser qu'il faut que je pense à aller chercher la surprise pour mon cher parrain..."
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:32

Magdeleine* a écrit:
Sourire de contentement lorsque Lily lui annonça qu’elle passerait à Compiègne. Aliénor avait beau avoir grandi, elle n’avait pas oublié "tata Lily" et parlait souvent des journées qu’elles avaient passées ensemble. La petite fille serait ravie de la revoir, et Mag de passer un peu plus de temps avec sa cousine avant qu’elles ne soient à nouveau séparées.

Puis Lily lui indiqua une ravissante jeune fille, Mistrale. Si différente physiquement, et pourtant, un regard attentif ne pouvait que leur trouver une certaine ressemblance. L’expression, peut-être…

"Elle a été fiancée à Joffrey ! Je doute qu'elle soit là uniquement pour les brigands des chemins qui pourraient m'attaquer ! Je suis certaine qu'elle a voulu voir à quoi ressemblait Fiona..."

Petit rire complice de Mag en réponse au regard de Lily, décidemment, la curiosité était un trait de famille qu’aucune d’elles ne pouvait renier !

Ma foi, quelques soient les motivations de sa présence ici, je suis ravie de pouvoir enfin la rencontrer, tu m’en as tellement parlé !

Lily évoqua alors une surprise pour Jo, ce qui rappela à Mag qu’ils avaient également prévu un présent pour les jeunes mariés.

Attends moi si tu veux bien, nous avons également un petit quelque chose… Phrase en suspend alors qu’un voile blanc passe devant ses yeux. Impression que le sang se retire de son visage, que le cœur s’arrête de battre dans sa poitrine. Elle veut faire un pas, mais ses jambes ne la soutiennent plus, le sol se dérobe sous ses pieds. Elle s’affaisse lentement au sol. Le voile blanc devant ses yeux devient noir…
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:33

Klementein a écrit:
Klem attendait toujours la réponse de Zeldar... Quand Mistrale s'approcha d'eux et de Lara. Elle n'eut pas le temps de dire à Mistrale qu'elle pouvait faire ce que bon lui semblait qu'un bruit inhabituel dans ce genre de réception se fit entendre. Tournant la tête vers ce bruit, elle apperçut Lily sans Mag...

Enfin, elle vit Mag allongée par terre, évanouie.

Klem se précipita, oubliant Zeldar, Lara, Mistrale et l'inconnu, elle courut autant qu'elle put (pas pratique les houppelandes pour courrir...) vers Mag. Arrivée là, elle essaya de voir ce qui serait le mieux à faire, mais son inexpérience de telles situations la laissa indécise...
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:33

Lily a écrit:
"Attends moi si tu veux bien, nous avons également un petit quelque chose… "

Maïly lui fit un sourire et, curieuse, allait lui demander quel présent ils avaient apporté lorsque Magdeleine défaillit. Lily se précipita vers sa cousine pour essayer de la soutenir... Essayer... Dans sa hâte, elle perdit l'équilibre, ses pieds glissèrent, elle essaya d'appeler Bigbosspower qui se trouvait non loin de là mais qui ne regardait pas dans leur direction, mais un seul son sortit de sa bouche... Un drôle de :

"Hiiiiiiiiii !"

Que peu de monde pouvait entendre... Au contraire du grand fracas qui suivit lorsqu'elle tomba parterre avec Magdeleine. En premier lieu, la seule chose qui l'importa, c'était que la tête de Magdeleine n'avait pas touché le sol... Ensuite, elle maudit sa maladresse.
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:34

RicW a écrit:
Ric suivit la jeune femme à la chevelure de soleil jusqu'à ses amies. Amis même, puisqu'un homme était également parmi elles. Il s'inclina devant chacun d'eux, un peu plus profondément pour la jeune femme au cheveux de jais - aprés tout, elle avait été conseillère ducale.

Il ne put sempecher de se tourner vers la jeune femme dont il n'arrivait que très peu à détacher son regard... De plus près... Elle n'avait point perdu en beauté, bien au contraire, mais l'aura angélique avait faibli. Il pouvait à présent admirer la pureté de son visage et la grâce de ses mouvements. Il ne pouvait cesser de mirer cet ovale parfait où se dessinant ses traits délicats, ses yeux où il pourrait bien se noyer très vite, et son sourire...

Il cligna des paupières, et voulu se retourner vers le groupe auquel Mistrale l'avait emmené, quand ses yeux passèrent sur le visage de l'interlocutrice de "Klementein". Elle avait pris un teint grisatre, et il la vit se dérober à son regard... L'instant d'aprés, les deux jeunes femmes étaient à terre, et un son mélangeant le hurlement, l'appel à l'aide et l'angoise sortait de la gorge de la jeune femme aux cheveux caramel..

Pour l'avoir dèjà vécu à Brienne, il reconnut les symptomes d'une évanouissement. Les jeunes servantes qui ne prennaient pas le temps de manger, ou pour d'autres raisons, se trouvaient parfois aussi mal quand elles travaillent sous ses ordres. Il se rappella ce que faisait la maitresse des cuisines à ce moment la.

Plutot que se ruer vers les jeunes femmes, il fit trois pas jusqu'a la table du buffet, et parvient à tremper un morceau de pain dans un pot de miel, et un cruchon d'eau. Le gout du miel peut réveiller un mort, lui avait t-on dit... Quant à l'eau, elle n'était jamais inutile.

Puis il se fraya un passage jusqu'aux deux femmes.

Place, place ! Cela pourra l'aider !

Du moins l'espérait-il...
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:35

bigbosspower a écrit:
Un nouveau mariage, l'époque s'y prêtait plus facilement semblait-il, mais lorsque son épouse vint lui dire qu'elle comptait y assister, les maigres hésitations à se retrouver seul parmi des invités venus de Champagne et d'ailleurs disparurent d'elles même. Si peu de temps pour se retrouver, un court passage à Compiègne afin d'aller la chercher et direction Varennes, le voyage pouvait sembler court, mais à ses yeux, rien ne remplaçait les moments passés avec elle, même endormie paisiblement à ses côtés.

La cérémonie passée, il était temps d'aller féliciter les mariés, le banquet était l'occasion idéale pour cela, mais à l'approche des tables dressées, sa femme le laissa devant l'entrée pour mieux revenir quelques instants, le teint plus coloré qu'auparavant, "hum, et elle n'est pas coquette, non, non". Léger sourire qu'il lui adresse en entrant à la suite des invités, il reconnut des visages familiers, comme ceux de Lily et Klementein qu'il salua d'un signe de tête. Alors qu'il allait s'approcher des mariés, un coursier se présenta à l'entrée, chose habituelle pour adresser des courriers de félicitations, mais celui-là semblait chercher un visage du regard, un pli cacheté à la main.

Me....messire....

Bigboss glissa à l'oreille de sa femme un léger murmure "je reviens, je n'en ai pas pour longtemps" alors qu'elle commençait à deviser avec Lily, puis vint à la rencontre du coursier.

- De quoi s'agit-il ?
- Une missive qui m'a été demandé de vous remettre en mains propres, de la part d'un haut personnage semble t'il....

Bigboss prit la missive qu'il lui tendit, reconnaissant le scel du Grand connétable de France, et congédia rapidement le coursier. Se retirant un peu à l'écart du banquet, il parcourut les lignes du regard, tout cela allait peut être enfin prendre fin, du moins si l'on en croyait cet ordre.
Un sourire s'esquissait sur son visage lorsque de petits cris suivis d'un bruit sourd tombant au sol se firent entendre. Se retourner pour voir ce dont il s'agissait, sourire qui s'efface peu à peu voyant une natte familière reposant près d'un corps autour duquel plusieurs invités se pressaient. Réagir enfin et se hâter pour s'agenouiller auprès de sa femme.

Mag, mon coeur, réponds-moi....

Regard bienveillant et inquiet à la fois vers celles et ceux qui avaient accouru pour venir en aide. Ce fut au tour d'un invité s'apprêtant à lui faire avaler ce qui semblait être du pain imprégné de miel.

Place, place ! Cela pourra l'aider !

Qu'est-ce donc, vous risquez de l'étouffer plutôt que de la ramener à elle !

Le ton était froid, les convenances cédant le pas sur l'émotion qui le submergeait, aucune réaction. Le regard à nouveau tourné vers l'invité, il reconnut celui qui prêtait son aide, l'héritier de Feu Kurt Wagner, RicW.
Mais seul importait à présent de tenter de faire reprendre ses esprits à sa femme, la contemplation du corps évanoui s'arrêta lorssqu'il prit un linge humide avec la cruche d'eau toute proche et déposer quelques gouttes sur ses lèvres en guettant une réaction...
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:35

Mistrale a écrit:
Mistrale se précipita en direction du petit groupe qui s'était formé. Elle leva les yeux au ciel et s'agenouilla près de Lily.

-Tu ne t'es pas fait mal au moins ?

Un homme s'occupait de la femme inconsciente, lui confirmant qu'il était son époux. Elle eut un bref regard pour ce pauvre Richard qui venait de recevoir une réflexion de l'époux inquiet. Elle prit le bras de sa soeur et répéta :
-Lily ? Tu ne t'es pas fait mal ?

Lily cherchait plutôt à se relever sans encombre, Mistrale l'aida à se remettre debout et tapota sa robe, une si jolie robe ! Heureusement qu'elle ne semblait pas tâcher. Il était inutile de surcharger l'assistance auprès de l'évanouie mais elle espérait savoir ce qu'il en était. Elle resta à proximité.

Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:36

RicW a écrit:
Richard s'était fait une place et avait pu s'agenouiller auprés de la jeune femme dont les joues ne semblaient avoir la moindre goutte de sang. Il s'apprettait à humidifier ses lèvres quand un homme s'écroula en face de lui et l'envoya paître vertement.

Il darda un des regards les plus sombres qu'il pouvait faire, mais tint sa langue. L'heure n'était pas au conflit, pas tant que l'évanouie n'aurait pas repris connaissance... L'idée d'un duel le quitta donc, et il aida l'homme en maintenant la cruche d'eau. Cruchon qu'il était d'ailleurs lui même allé cherché, mais ça visiblement, l'autre ne l'avait même pas remarqué, tout qu'il était à tenter de la ranimer..

Sa nourrice lui avait dit un jour que les hommes ne pensaient qu'avec le poil qu'ils ont sur leur torse, et il ne l'avait pas alors cru, pensant que c'était encore un de ces sermons de vieille femme pour toutes les betises qu'il avait fait étant jeune... En voyant agir l'homme en face de lui, il pensait bien en avoir trouvé un qui réfléchissait de cette manière !

Il secoua la tête, et croisa le regard de la jeune femme aux cheveux chatin, qu'on aidait à relever... Il oublia totalement toute le ressentiment qu'il avait pu avoir... D'aussi prés, elle était réellement radieuse...
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:36

Lily a écrit:
Lily avait souvent rêvé d'être transparente. Ce qu'elle était devenue durant un instant, à son grand soulagement, du moins, elle le crut un instant.

Klementein et Bigbosspower étaient auprès de Magdeleine qui n'avaient pas repris connaissance. Lily se rassit, ce qui était une position un peu plus digne, d'autant plus que tout le monde s'était penché sur Mag lorsqu'une voix s'écria :

"Place, place ! Cela pourra l'aider !"

Elle leva la tête et reconnut la personne avec qui Mistrale discutait. Il semblait vouloir rendre service mais Bigbosspower l'envoya balader :

"Qu'est-ce donc, vous risquez de l'étouffer plutôt que de la ramener à elle !"

Lily se dit que BB devait être sous l'emprise de l'angoisse pour imaginer l'homme étouffer Mag inconsciente avec un pain emmiellé. Soudain, Mistrale s'agenouilla à côté d'elle :

"Tu ne t'es pas fait mal au moins ? "

Non, elle n'avait rien, mais préoccupée par l'état de Mag, elle oublia de répondre. Mistrale la releva alors que Lily croisa le regard du jeune homme à la cruche d'eau et lui adressa un bref sourire avant que Mistrale lui redemande :

"Lily ? Tu ne t'es pas fait mal ?"

"Non, non. J'ai voulu la rattraper et j'ai glissé avec elle... Bon, c'est bon, ma robe non plus n'a rien", termina-t-elle exaspérée.
Elle essaya de se calmer, mais elle se sentait assez honteuse comme ça de n'avoir pu soutenir Mag, d'être tombée et qui plus est, elle était inquiète de l'état de sa cousine.
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:37

Fionavaar a écrit:
La scène des retrouvailles entre Klementein et Zeldar devenait longue. L'interessé n'avait pas dit un mot, et Fiona avait espéré un peu plus d'action. Ce qu'elle ne tarda pas à avoir, d'ailleurs...

Le bruit d'un corps tombé au sol et d'un cri lui fit tourner vivement la tête. Mag était allongée, inconsciente, alors que Lily semblait, elle, plus en colère qu'autre chose. Richard et Bigboss furent les premiers à réagir, et malgré le fait que Fiona connaissait peu le fils de feu Kurt Wagner, elle le remercia intérieurement de sa présence d'esprit.

Mag était entourée, et visiblement, une personne de plus n'aurait pas été souhaitable pour elle. De sa place, Fiona put cependant apercevoir qu'elle était pâle, beaucoup trop pâle pour une femme qu'elle avait toujours connue comme dynamique et active. Oubliant sa robe de mariée et le verre qu'elle comptait apporter à Jo, elle s'éloigna de la scène de quelques pas pour héler l'un des cuisiniers qu'elle avait embauché pour préparer le buffet. Mag était inconsciente, et le plus important était de la ramener à elle, ce dont Bigboss et Richard s'occupaient. Mais elle se réveillerait, et devrait reprendre des forces. Sa mémoire des remèdes étudiés à la Commanderie de l'Ordre de l'Hospital lui revint avec vigueur.

Préparez une tisane avec du thym et du romarin, vite!

L'air hébété du cuisinier la surprit. La regard qu'elle lui jeta témoigna cependant qu'elle n'était pas d'humeur à plaisanter.

Et je me fiche de savoir si c'est la saison ou non, dépéchez-vous!

Elle leva les yeux au ciel lorsqu'il s'éloigna. Elle n'était définitivement pas douée pour choisir les bonnes personnes. Un tisserand à moitié aveugle s'était occupé de sa robe, et elle avait pris pour la réception les cuisiniers les moins réactifs de toute la Champagne.

Jetant un nouveau regard à Mag, elle s'approcha de Klem qui semblait perdue.

Ne t'inquiète pas, ça va aller. Son mari s'occupe d'elle et elle a besoin d'espace pour respirer. Elle ira mieux dans quelques minutes...

Et pendant qu'elle rassurait sa filleule du mieux qu'elle pouvait, Fiona eut l'étrange impression que c'était elle-même qu'elle essayait de rassurer. Et que c'était inefficace...
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:37

Magdeleine* a écrit:
Odeur miellée, à laquelle succède la fraîcheur bienfaisante de l’eau sur ses lèvres. L’esprit qui s’interroge *où suis-je, que s’est-il passé ?*
Puis les souvenirs qui reviennent. L’arrivée au banquet du mariage, une première faiblesse. L’échange avec Lily. Et le malaise. Celui-là, elle ne l’avait pas vu venir, plus fort, plus violent que les autres. D’habitude, elle arrivait à anticiper, mais là, visiblement elle y avait succombé. Sensation du sol sous son corps, elle était donc tombée.

Mag ouvrit les yeux, pour les refermer aussitôt, éblouie par la lumière. Les rouvrir, taches noires qui dansent devant les yeux, puis qui disparaissent peu à peu, laissant la place à des visages inquiets. Son époux, Lily, Klem, Mistrale et l’homme qui parlait avec elle, Fiona…
Elle qui aimait en général être discrète, c’était raté. Sentiment de culpabilité, il avait fallu en plus que ça arrive en pleine réunion festive. Petit soupir alors qu’elle reprenait pleinement conscience de ses sens.

Elle passa sa main sur son front légèrement humide de sueur, puis prit appui sur son coude pour se redresser. Arrêt en position assise. Ne pas se relever trop vite, sentiment désagréable du tangage du sol. Puis regard autour d’elle, sourire qui se veut rassurant alors qu’elle sent le sang envahir à nouveau son visage. Plus de honte qu’autre chose.

Tenter une explication. Elle savait pertinemment que c’était sa grossesse qui lui occasionnait ces étourdissements, ils avaient commencé en même temps qu’elle avait pris conscience de son état et elle en avait eu confirmation en allant se renseigner à la bibliothèque de la Commanderie des Dames Blanches.
Mais voila, elle avait décidé de n’en rien dire tant qu’elle pouvait encore la cacher. Donc, chercher une excuse plausible, accompagnée d'un regard contrit.

Ca va aller. La fatigue sans doute… Navrée de vous avoir inquiétée…
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:38

Petitangelot a écrit:
Fionavaar a écrit:
Et j'espère que c'est tout le mal qui nous arrivera. Nous serons heureux de passer par chez vous lorsque l'occasion se présentera!

Un sourire entendu, poli mais amical en réponse à celui de la mariée. Un autre vers le Joffrey qui restait décidément bien calme. D'un signe de la tête, Mélissande prend congé des nouveaux époux, les laissant probablement à une longue liste de salutations et remerciement. La chevalier prend ensuite le chemin de la porte de sortie lorsqu'une agitation anime la salle plus que le début du banquet ne le laissait présager. Un regard en arrière pour voir les gens se rassembler et se précipiter vers un même endroit. Curiosité tout aussi maladive que le besoin de liberté, la louve s'approche, regard froncé d'interrogation, pas tranquille mais franc... pour découvrir l'épouse de Bigboss se relevant d'une perte de connaissance. Oreille attentive qui écoute, sans mot dire,... arguments bien peu convainquants.
L'apport d'aliments ne ferait pas de tort pour rendre couleur à l'étourdie, mais la chevalier ne la quittait cependant pas des yeux, analysant l'expression du visage de l'aspirante. La guerrière était sauvage, on lui attribuait souvent des attitudes instinctives et abruptes mais elle savait observer et là, en l'occurence, la situation était plutot claire. Mélissande ne dit pourtant rien et se contente d'une moue laissant comprendre à l'intéressée qu'elle ne la ferait pas à tout le monde. Mais soit, Magdeleine choisissait vraisemblablement de ne rien dire, la chevalier se contente donc de souffler à l'oreille des femmes qui semblaient vouloir s'occuper d'elle...

Préparez-lui du thé aux feuilles de framboisier!ça lui fera le plus grand bien.

Puis un dernier regard vers Mag, avant de se détourner et de quitter définitivement la pièce. On attendait son retour à Compiègne.
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:38

joffrey111 a écrit:
Un peu dépassé par les évènements, Jo tenta de faire le point : à première vue, il n'était pour rien toute cette agitation, ce qui était déjà en soi un élément rassurant. Fiona n'avait rien déclenché non plus. Donc, aucune catastrophe majeure en vue.

Deuxième point plus complexe : fallait-il ou non intervenir ? Onagre lui avait appris quelques trucs pour réveiller les gens évanouis, cependant.. on ne mettait pas de gifles à une femme. Ça, tout le monde le savait. On pouvait par contre lui mordre le lobe de l'oreille, mais là, c'était BB qui n'allait pas être content. Fiona non plus d'ailleurs. Quant au seau d'eau... s'il y avait bien quelque chose qui n'avait pas été prévu au mariage, c'était bien l'eau ! Le chevalier prit donc la courageuse décision de ne pas intervenir et de laisser faire les gens compétents.

Assez fier de lui, il se pencha sur la dernière grande question du moment : que faire pendant que Mag se remettait de ses émotions ? En observant les alentours, il vit que Napo se dirigeait vers lui. Bon, ce n'était certainement pas ce qu'on faisait de mieux comme distraction, mais enfin, le choix n'était pas vaste...
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

Fionavaar a écrit:
On rapporta vite à Fiona ce qu'elle avait demandé. C'était, au fond, l'avantage d'avoir des employés indécis. Ils mettaient peut-être du temps à assimiler les choses, mais prouvaient au final leur efficacité. Se dirigeant vers Mag, la jeune mariée lui tendit la tisane avec un regard contrit. Elle la connaissait amatrice de calva, pas d'eau avec des plantes dedans, mais enfin, le geste de Fiona lui fit comprendre qu'il ne servirait à rien de protester.

Tiens, ça te redonnera quelques forces. C'est relativement moins bon que tout ce que tu trouveras sur les tables, je te l'accorde, mais pour de la tisane, ça n'est finalement pas si mauvais!

Elle lui adressa un sourire. Telle qu'elle connaissait Mag, elle devait déjà se sentir assez mal comme ça, ça n'était pas la peine de la culpabiliser en plus. Alors autant lui offrir l'occasion d'échanger cet air désolé contre la plongée dans une boisson ô combien bénéfique.

L'agitation passée, elle chercha du regard Jo, qui semblait soudainement s'interesser à son parrain. Elle fronça les sourcils. Ca ne lui disait rien qui vaille. Napo était une horrible fréquentation avide de pouvoir et de richesse qui, en plus de ça, avait un humour grinçant et se complaisait dans le narcissisme. Et l'affreux, l'abject, le vil Napo préparait sans doute un nouveau mauvais coup. De toute façon, quand Jo et lui étaient tous les deux, il y avait toujours anguille sous roche. Napo et Jo, c'était un peu comme Lily et Pisan, Mag et Ysa, Godasse et Zeldar, Mariotte et Kyllie. Une foule d'ennuis à l'horizon...
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:39

Klementein a écrit:
Klem était restée interdite devant Mag et Lily qui s'étaient retrouvées à terre. Elle ne sentit la présence de sa marraine qu'en entendant sa voix...

Ne t'inquiète pas, ça va aller. Son mari s'occupe d'elle et elle a besoin d'espace pour respirer. Elle ira mieux dans quelques minutes...

Elle se retourna vers Fiona et lui sourit, encore quelque peu perdue...

Euh, oui oui...

Puis sa marraine partie retourner vaquer à ses occupations obligées par son rôle de maîtresse de cérémonie... Et Klem reprit ses esprits, lança un regard à Zeldar qui semblait autant perdu qu'elle... Elle s'approcha de Lily alors qui semblait en rage contre elle-même... En même temps, ne pas être capable de rattraper Mag en étant juste à côté d'elle, franchement...

Tu désires quelque chose ? A boire peut-être ?
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:40

joffrey111 a écrit:
Résigné à accueillir Napo, le chevalier fut surpris de voir arriver le nouveau venu. Il ne le reconnut pas tout de suite... sans doute invité par Fiona. Quoi qu'il en soit, ce sympathique personnage fournissait une alternative bien plus attrayante que Napo. Ce n'est qu'au nom de Brienne que la lumière se fit dans son esprit. Dans un sens, c'était plutot logique : pour réussir à s'entourer de dames en quelques minutes, on ne pouvait qu'avoir du sang du Grand Bleu dans les veines.

Après les félicitations d'usage, un cadeau. Le premier de la journée. Décidément, inviter le Duc avait été une excellente idée. Il prit la dague et l'examina sous toutes les coutures. Il la dégaina ensuite et passa son doigt sur la lame. L'arme était magnifique, mais pas seulement d'apparat.

Voilà déjà un point où le fils différait du père : Kurt n'aurait fait un cadeau d'une telle valeur qu'à une dame.

Votre Grâce, je vous remercie. Ce cadeau me touche beaucoup... Sachez que cette dague frappera vos ennemis au besoin.
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:40

Lily a écrit:
Peu à peu Lily avait senti l'agacement l'envahir et sa façon cavalière de répondre à sa sœur l'irrita un peu plus. Elle espéra ne pas l'avoir blessée mais se refusa à formuler toute forme d'excuse. Bien heureusement, Magdeleine reprit connaissance et Lily chassa sa mauvaise humeur pour s'intéresser à son état. Sa cousine semblait particulièrement fatiguée, peut-être fallait-il qu'elle s'allonge un moment.

Lily écouta attentivement le conseil de Mélissande, se disant que peut-être un jour, cela pourrait lui être utile. Pour le moment, BB était près de son épouse, Fiona s'activait et son parrain... Le plus loin de ce qui pourrait s'apparenter à des ennuis. Pourtant Lily aurait bien aimé que l'on propose aux invités de se rassasier : ça éviterait cette attroupement de curieux autour de Mag et Lily avait faim !

Elle vit l'homme à la cruche se redresser et Klementein la fit sortir de ses pensées :

"Tu désires quelque chose ? A boire peut-être ?"

Elle lui envoya un regard circonspect. Se moquait-elle d'elle ? Ca se voyait pourtant que sa santé était parfaite, qu'elle était capable de se servir à boire ! Néanmoins, elle répondit rapidement :

"Non merci Klem ! C'est très gentil à toi..."

Un coup d'oeil à son parrain qui était en conversation avec l'homme, sans la cruche cette fois, lui fit pousser un soupir. Voilà qu'on commençait à offrir des cadeaux à Joffrey. Quand allaient-ils manger ? Lily renonça à lui parler un moment. Le jeune homme commença à l'intriguer dès lors qu'il regarda dans sa direction une nouvelle fois. Elle avait remarqué son allure élégante et puis ses yeux.

Aussitôt curieuse de savoir ce qu'il avait bien pu offrir à son parrain, elle s'élança vers Fiona et lui chuchota :

"Fifi, Jo a reçu un cadeau ! Tu devrais aller voir ce que c'est ! Sans nul doute que Jo oubliera de te le montrer s'il est beau, même s'il vous est destiné à tous les deux..."

Lily espérait que Fiona fasse aussitôt marche vers Joffrey et Lily serait à sa suite pour assouvir sa curiosité.
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:41

Fionavaar a écrit:
Fiona ne perdait pas Napo des yeux, cherchant à deviner quelle nouvelle machination il tentait de mettre au point. Elle fut cependant distraite par l'arrivée du Duc de Brienne auprès de Jo, volant la politesse au parrain de ce dernier. Décidément, elle avait beaucoup trop de choses à surveiller.. Elle pensa au pauvre Lasko, enfermé chez elle pour éviter une attaque canine sur la tenue de Jo, qui se serait follement amusé à déambuler parmi tout ce petit monde. C'était sans compter sur l'intervention de Lily qui la tira de ses pensées.

Ah, Lily...

Mais elle n'eut pas le temps de poursuivre. Jetant un regard étonné à la jeune femme, fronçant les sourcils au fur et à mesure des propos qu'elle tenait, elle finit par répondre:

Oui, j'ai vu, merci. Cela dit Mag vient de faire un malaise, Zeldar est devenu muet et il y a des gens que je ne connais ni de près ni de loin à mon propre mariage, dit-elle en jetant un regard appuyé à la jeune femme qui avait aidé Lily à se relever. Qui plus est, j'accorde un peu plus de confiance à Jo que toi, apparement.. Mais je t'en prie, tu peux aller surveiller ton parrain au cas où, et même avoir l'occasion de le féliciter, finit-elle dans un sourire amusé.

A vrai dire, Fiona avait vraiment chaud et cherchait un peu d'air. C'était inhumain de faire porter ce genre de robe à quelqu'un, et au vu de la température dans la salle, elle commençait à comprendre pourquoi Mag s'était sentie mal. Elle et Jo avaient eu raison de ne pas partir pour le Sud. Fiona n'aurait jamais supporté, attachée qu'elle était aux pluies automnales et aux rudes hivers du Duché. D'ailleurs, à cette époque de l'année, il n'était même pas censé faire cette chaleur en Champagne. Elle jeta un oeil à Jo, qui s'en sortait on ne peut mieux avec le Duc de Brienne, et retourna près de la table du banquet désertée pour aller (encore) se chercher à boire. Elle trouvait son désormais époux très brillant dans le rôle d'hôte, et se plaisait à le regarder de loin recevoir les témoignages d'amitié ou de politesse des invités. Après tout, elle s'était occupée des bans et des invitations... C'était son tour de travailler!
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:41

Lily a écrit:
Lily avait l'impression d'être une biche dans une clairière, autrement dit totalement à découvert... Elle avait du être trop directe. Avec un haussement d'épaules, elle jeta un nouveau coup d'œil vers son parrain puis répliqua gaiement à Fiona :

"Puisque tu me demandes d'aller surveiller Jo, je veux bien le faire. Mais c'est vraiment pour te faire plaisir !"

Elle virevolta sans attendre de réponse de Fionavaar et marcha en direction de Joffrey, un sourire aux lèvres. En s'approchant, elle vit que le présent était une dague. C'était un joli cadeau pour Jo. Qu'avait-il fait pour le mériter ? Elle élargit son sourire à l'intention du jeune homme et dit gentiment :

"Bonjour monsieur, veuillez pardonner mon impolitesse en vous interrompant, mais l'oubli d'avoir félicité mon parrain de cet évènement tant attendu me mortifie depuis la sortie de l'église."

En parlant, elle s'était déjà emparée de la manche du costume de son parrain, un geste qu'on pouvait juger possessif, mais surtout plein d'affection. Elle lança un regard complice à Joffrey et lui attribua un baiser sur la joue.

Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

RicW a écrit:
Ric n'eut pas le temps de remercier le marié pour ses paroles. Tout comme il avait grillé la priorité à Napo, une apparition lumineuse déboula devant eux, et le laissa un long instant sans voix. Et ses paroles et ses actes lui firent perdre pour un plus long moment encore la parole. C'était la première fois qu'il pouvait la voir de si près, et aussi heureuse. Elle était vraiment radieuse... et même... il se perdait en conjoncture syntaxique pour décrire sa beauté.... Son parrain... Sa filleule... La filleule de Joffrey... Voila que ce qui avait été prononcé lui revenait en mémoire. Lily... c'était donc elle Lily, et non pas l'autre demoiselle au cheveux d'ébène... Bien des questions restaient encore sans réponse, mais petit à petit, les engrenages refonctionnaient dans son esprit.... Et il se dit qu'il devait avoir l'air parfaitement ridicule à les regarder ainsi... Il se força à reprendre pied dans la réalité.

Il s'inclina légèrement vers elle et lui répondit enfin.

Mais vous êtes toute pardonnée, demoiselle.... Il n'y avait même rien à pardonner, nul homme ne peut avoir rancune contre une jeune femme avec un sourire tel que le votre. Et je m'associe à votre joie, même si je pense qu'il préfère que je lui offre le présent qu'il a dans les mains, plutôt que je l'embrasse à votre manière.

Il songea un instant en la regardant à l'effet qu'aurait le cadeau pour Fionavaar sur elle... Il serait à n'en pas douter du plus bel effet... Et son sourire devant ce don.... Mais la réalité le rattrapa aussitôt... Offrir le présent de la mariée à une jeune femme qu'il n'avait jusqu'alors jamais vu, même si elle était témoin et filleule du marié, voila qui jaserais... Et il doutait que l'épouse de Joffrey soit ravie.. et probablement encore moins son parrain... Et que dire de l'Autre... Il se promis d'en faire faire un autre encore plus beau sur ses propres deniers, et de lui donner à leur prochaine rencontre... en espérant que ce ne soit pas son mariage à elle...

Il se retourna vers Joffrey.

Messire, vous êtes réellement l'homme le plus heureux du monde. En plus d'avoir une des plus belles épouses champenoises, vous avez également la plus magnifique des filleules.
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:42

joffrey111 a écrit:
Le plus heureux, une des plus belles, la plus magnifique... On ne pourrait pas dire que le jeune duc était avare de compliments ! Une foule d'images revint à l'esprit du chevalier : Lily qui partait dans le Béarn sans rien lui dire, Lily qui boudait et ne voulait pas l'accompagner au mariage, et tout récement, Lily qui avait failli arracher la délicate manche de son mantel. Sa filleule avait certes beaucoup de qualités, mais "la plus magnifique" n'était peut-être pas tout à fait le terme approprié.

Seulement, ce n'était pas des choses à dire dans une conversation. Surtout avec la principale intéressée accrochée à sa manche. Jo commença à se lasser de ces civilités. En fait, il aurait dû rejoindre Fifi auprès de Mag. Il aurait pu boire une partie des boissons que l'on apportait à la malade. Après tout, elle n'était pas vraiment en état de boire. Le chevalier prit donc son air le plus convaincant possible pour répondre au duc :

"En effet, Aristote me couvre chaque jour de ses bienfaits... Je suis en tout cas ravi de vous avoir enfin rencontré. Si vous me le permettez, je viendrai vous rendre visite à Brienne un de ces jours. J'ai quelque chose à vous remettre."

Il jeta ensuite un coup d'oeil dans la direction de Napo, dans l'espoir que celui-ci avait renoncé à venir le retrouver, ou mieux, avait complètement disparu de la surface du duché.
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:43

Lily a écrit:
Lily observa le jeune homme comme on peut observer une bête curieuse. Elle eut l'impression de les embarrasser alors qu'il les regardait tous les deux, en silence. Elle se mordit légèrement la lèvre et se reprocha d'avoir été assez impolie. Elle se détacha de son parrain, lâcha sa manche alors que l'invité semblait retrouver l'usage de la parole.

Non seulement ses manières étaient élégantes mais il savait bien parler. Alors elle devina qui il était, passer l'étonnement, elle s'aperçut que son impolitesse était encore pire. Elle l'avait appelé "monsieur".

Le rose colora ses joues aussi bien pour la honte qu'elle ressentait que pour les compliments qu'il lui faisait. Elle avait l'impression qu'il le faisait par bienséance, mais elle ne put s'empêcher de s'en trouver flattée. Elle adressa un regard à son parrain, un regard qui disait "Ah ! Tu vois ! De quoi peux-tu te plaindre ?"

Elle garda le silence, c'est ce qu'elle avait de mieux à faire. Et lorsque Joffrey prononça Brienne, elle comprit qu'elle ne s'était pas trompée sur l'identité du jeune homme à la cruche.

Lily n'avait plus qu'un seul désir, s'éloigner au plus vite du duc de Brienne et de son parrain qui lui ferait sans nul une réprimande par la suite.

Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:43

RicW a écrit:
Le jeune homme était concentré sur le marié, et il comprit bien vite que ses paroles, ainsi que le regard qu'il lança à Napo, signifiait bien que poliement, qu'il désirait qu'il le laisse un instant (voire plus..). Cela allait de toute manière à merveille avec les plans du Duc. Il s'inclina donc légèrement vers Joffrey en lui répondant.

Vous serez toujours le bienvenu dans mon duché. Les Wagner n'oublient jamais leurs amis.

Ni leurs ennemis pensa-t-il.. mais ce n'était pas le lieu pour y penser.
Il se tourna alors vers la jeune femme, et hésita un instant. L'étincelle de joie avait disparu, et elle le regardait avec un air... était-elle réellement craintive ? ... Il espérait bien le contraire... Sinon sa demande tournerait vite court... Mais cette attitude inhibba toute l'angoisse qui l'étreignait... Elle ne semblait plus être la demoiselle si belle et si lointaine, mais une jeune femme qui cherchait à reprendre pied.... Il lui demanda donc :

Demoiselle Lily, je vais laisser votre parrain à ses occupation de maitre de cérémonie, aussi, accepteriez vous de me mener à son épouse, dame Fionavaar ? Ca serait un grand honneur que d'y arriver à vos côtés.

Joignant le geste à la parole, il lui tendit son bras.
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   Sam 4 Oct - 21:44

napo76 a écrit:
Malheureusement caché par un apprenti Duc bleu, puis par la filleule du filleul (répétez rapidement huit fosi à la suite pour voir), Napo attendait patiemment que les discussions des uns et des autres soient terminées. Fallait-il qu'il soit poli, bien élevé, admirable et caetera pour supporter cela. Et puis bon, déloger un Duc de là, ça ne se faisait pas. A priori, notez, car il n'avait jamais essayé. Mais bon, un duel juste après un mariage, cela ne se faisait pas. Car les chouquettes auraient attendu.

Bien, après toutes ces blablas apparemment passionnants - Joffrey essayait-il de faire durer la discussion ? - Napo s'avança, fit un sourire affable au rejeton de Kurt (qui ne semblait pas s'ennuyer : digne fils de son père) et fit une pause, heureux de contempler la joie de son argonnaute de filleul.

Qu'est-ce qui lui était passé par la tête, d'ailleurs, pour avoir protégé un spéculateur invétéré à Mathusalem ? De bien plus méritants que lui n'y étaient pas et lui - par faveur ? - y était tranquillement installé ? Quoiqu'il en soit, le mal était fait et Napo était officiellement "parrain". Quelle joie ; apparemment partagée par celui qu'il avait en face de lui.

Il fit un pas supplémentaire vers le marié et, utilisant ses bras, fit une belle démonstration de théâtre, réputé dans le sud, en Italie :

Ah, filleul ! Si tu savais comme je suis content de te revoir (sic) ! Ah quel beau mariage - bon tu étais un peu lent, mais sinon ton costume était passable - et la mariée ! Ah tu as choisi une femme de caractère, hein ! Mais enfin, avec toi, je ne me fais pas trop de soucis !

Bon il en faisait beaucoup, mais la situation l'imposait... Car tandis que les personnes alentour commençaient à regarder qui faisait ce joyeux numéro, Napo regardait avec insistance Joffrey et semblait s'essayer aux langage des signes. Devant le peu de réussite, il s'arrêta et chuchota à son oreille, cette fois le ton sérieux et la voix basse : Il faut qu'on parle.

L'air bovin et dubitatif du marié n'arrêta pas Napo, il poursuivit donc : A propos d'une très sooooombre affaire de corruption à la mairie d'Argonne. Lorsque tu étais maire, bien sûr. ajouta le langrois comme une pointe finale expliquant tout ce cirque. Il était vrai que le paradoxe entre le Napo habituel et celui qui venait de féliciter le marié était important. Pour le souligner davantage, Napo reprit :

Et puis le cadeau, tu te rends pas compte, c'est lourd ces trucs là, je l'ai laissé à l'Église, hé ! Effectivement, c'était vraiment caricatural, on aurait dit un de ces provencaux à la voix forte et au ventre bedonnant... Message subliminal pour lui faire comprendre qu'un lieu tranquille pour parler de tout ça à cette heure-ci, c'était l'Église, mais l'ex-Bailli ne semblait pas tilter... Bon, on l'aimait bien tout de même et de toute façon il n'y avait pas d'alternative, Napo fit donc :
Ah, mais viens avec moi ! Le cadeau est lourd je te dis, à l'Église, tu m'aideras à le porter ! A nous deux ce sera suffisant termina le langrois en haussant le ton : pas question de refaire ce cirque là-bas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant