Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Rp] La vérité n'a qu'un visage, le mensonge en a plusieurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
avatar

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

MessageSujet: Re: [Rp] La vérité n'a qu'un visage, le mensonge en a plusieurs.   Lun 9 Fév - 20:31



Isaure! a écrit:
Isaure, de son siège, adressa un sourire à la femme et s’attela bientôt à suivre chacun des mouvements de ses convives. Ils semblaient avoir faim ; particulièrement l’homme qui se trouvait le plus près d’elle. Elle l’observa un court instant. Il lui semblait qu’il était le plus jeune. Oui, il était bien jeune par rapport aux deux autres. Sourire au coin des lèvres. Elle en ferait son égal, voire son inférieur !

Son attention se reporta ensuite sur la jeune femme qui demandait à Gabriel l’autorisation d’aller se recueillir sur une tombe… Son intérêt fut éveillé. La tombe du Duc Kurt, Kurt Wagner, le Grand Bleu. Voilà qui était bien intéressant. Elle était passée plusieurs fois à côté, mais n’avait jamais eu l’occasion de s’y arrêter. Manque de temps sûrement.

Alors que Gabriel se préparait à y conduire la jeune femme, Isaure se leva. Elle comptait bien être du voyage ; mais ses espoirs furent de courtes durées. Une grimace de mécontentement déforma l’espace d’un moment son visage juvénile mais la mission qu’on lui confia l’effaça tout aussitôt.

Prendre soin de ses invités… Quoi de mieux pour la presque-maîtresse des lieux ! Elle regarda Gabriel partir, la jeune femme à son bras avant de se tourner vers les deux hommes. Elle prenait à cœur sa mission ! Et c’est ainsi que les deux hommes furent contraints à écouter le perpétuel badinage de la fillette, de supporter ses vocalises, certes ravissantes mais quelques peu stridentes à certains moments… Après le chant, ce fut la danse, et après la danse une démonstration de force et après la force… le jeune Gabriel revenait enfin !


Oh ! Gabriel, vous voilà ! Je vous avais complètement oublié ! Allons tous faire une promenade ! Nous prendrons les chevaux !! Le parc est tellement grand Petit Yvain, tu sais ! Nous pourrons faire une course tous les trois ! Toi, Monsieur Aimelin et moi ! Je gagnerai sans aucun doute mais faisons-la tout de même ! Et je suis sûre qu’il plairait à Dame Quasi de le visiter ! N’est-ce- pas Dame Quasi que les visiter vous ferait plaisir !!

Mais malgré son regard suppliant, Gabriel ne semblait pas réellement partant. Des affaires à traiter sûrement… Mais savait-on jamais... Isaure tenta son arme favorite: elle lui fit son plus beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
quasi

avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: Re: [Rp] La vérité n'a qu'un visage, le mensonge en a plusieurs.   Lun 16 Fév - 17:28

C'est de nouveau à son bras qu'elle tentait d'apaiser son cœur des souvenirs douloureux. Pas plus douée au retour qu'a l'aller , elle veillait à ne pas le lâcher sous peine de mourir de faim avant de retrouver la grande salle. Les deux hommes étaient tranquillement installés et le sursaut d'Yvain la fit sourire . Il se faisait fort de ne manquer à aucune marque imposée par l'étiquette. Elle reprit sa place auprès d'Aimelin qui elle était sure n'avait du se sustenter que du bout des doigts, et encore.
La petite Isaure, égale à elle même, ne manquait pas d'entrain.Elle ne cessait de parler, enjouée comme seule la jeunesse le permettait. Elle ne manquait pas de caractère et ses demandes ne demandaient que quelques années pour devenir des ordres. Les victuailles lui criaient de venir..elle fit la sourde oreille.

N’est-ce- pas Dame Quasi que les visiter vous ferait plaisir !!...

Quasi retint un rire, le transforma en sourire.


Jeune damoiselle, ce serait avec grande joie que je vous accompagnerai dans vos folles pérégrinations , mais pour l'heure, le Duc et moi même avons à parler.

Elle regarda Gabriel. Il n'avait pas idée des raisons de leur venue dans son château mais ce dossier dont elle ne séparait pas ne pouvait pas l'avoir laissé sans questionnement.

Elle fit un grand sourire à l'enfant.

Quasi savait de façon globale de quoi traitaient les documents. Elle regarda Isaure...petite femme dont l'avenir allait peut être changer en quelques minutes. Elle aurait vraiment voulu que Richard soit là mais le besson n'etait pas souvent sur ses terres et elle devrait s'en passer.

Une caresse sur la main d'Aimelin, un sourire à son filleul qu'elle trouvait palot, elle s'adressa au Duc.

Votre Grâce, si votre temps le permet j'aimerai m'entretenir en privé avec vous.

Faire venir l'enfant..la laisser avec les deux hommes..Quasi devait décider, Gabriel lui ne pouvait deviner ce qui allait se dire. Sans l'enfant décida t'elle. Il ou ils le lui diraient ensuite. Il faudra la préparer et une femme ne sera pas inutile.

Elle se leva avant même la réponse du duc et réalisa le manque de correction de son geste. elle rougit.


Euh..Enfin..si vous ne le pouvez maintenant, nous pouvons remettre cette conversation à plus tard bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 97
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: [Rp] La vérité n'a qu'un visage, le mensonge en a plusieurs.   Mer 27 Mai - 10:40

Aime avait mangé du bout des doigts quelque nourriture, regardant et écoutant en souriant la jeune enfant et Yvain discuter.
Le retour de sa fiancée l'avait fait lever les yeux et lui sourire quand elle avais repris sa place à ses côtés.

L'enfant était d'une telle fraicheur qu'Aimelin ne pouvait s'empêcher de penser à ce qu'elle serait plus tard. A n'en pas douter, une jeune femme tres agréable et tres vivante, qui sèmerait sans doute autour d'elle jolie pagaille et joie de vivre.

Il prit la main de sa douce quand elle s'adressa au jeune Duc, lui demandant audience privée. Il savait tres vaguement l'objet de leur visite et il ne posait pas de questions, il lui disait toujours que ses affaires ne le regardaient pas, et qu'il se contentait de ce qu'elle voulait bien lui dire.

Son bonheur était d'être à ses côtés et même s'il ne voulait pas penser à demain, tout en l'écoutant parler il repensait à cet orage, cette pluie battante sur les chemins qui les menaient en Champagne, le jour où il lui avait demandé si elle voulait devenir son épouse. Il revoyait ses yeux quand elle lui avait répondu qu'elle le serait avec fierté, lui promettant de l'aimer jusqu'à la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rp] La vérité n'a qu'un visage, le mensonge en a plusieurs.   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] La vérité n'a qu'un visage, le mensonge en a plusieurs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dire la vérité : les bienfaits qui en découlent
» Vérité amère
» Terry Goodkind : L'épée de Vérité
» La Vérité si je mens 3
» Mairies FN : elles auraient mérité le triple A !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: RP d'ici et d'ailleurs :: RP pour ailleurs qu'ici-
Sauter vers: