Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [1456-11] Quel poison ! [Champagne]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-11] Quel poison ! [Champagne] Empty
MessageSujet: [1456-11] Quel poison ! [Champagne]   [1456-11] Quel poison ! [Champagne] I_icon_minitimeLun 3 Nov - 21:47

Lily a écrit:
[RP privé, Envoi d'un MP si on désire intervenir]

[Champagne, Brienne, près de Troyes]


Après de longues hésitations, Lily avait finalement réussi à parler à sa compagne de route. Etonnant qu'il lui ait fallu tant d'efforts pour proposer simplement à Kirika d'aller au château de Brienne. Surtout qu'au final, Kirika n'avait émis aucune objection et n'avait posé aucune question. Pour le moment. Ce qui suffisait à Lily d'apprécier la discrétion de son amie.

Ainsi, de Troyes où elle avait été ravie de retrouver des gens qu'elle appréciaient et de connaître (enfin) d'autres dont elle ne savait que le nom comme Lylla et Wyky, de bon matin, elles étaient parties en direction du château de Brienne. C'était juste un détour de quelques heures, car il lui fallait être dans deux jours à Compiègne, comme elle l'avait promis. Elle ne savait même pas si elle trouverait quelqu'un, du moins la personne qu'elle était venu voir, mais elle tentait le tout pour le tout.

Elle espérait qu'on lui ferait bon accueil et qu'on ne lui en voudra pas d'être accompagnée car Lily n'avait même pas eu l'idée de se séparer, ne serait-ce que quelques minutes de son amie Kirika avec qui, elle avait fait route depuis Tarbes dans le Béarn.

En voyant enfin le château qui se dégageait à l'horizon, Lily sentit une petite joie envahir son cœur attristé par le malheur qui la frappait : le décès de l'homme qui comptait le plus à ses yeux, son parrain.

La jeune femme, aux cheveux châtains au reflet légèrement rougeoyant à cause du soleil matinal, tourna ses yeux d'un vert bleuté vers son amie et lui dit sans prologue :


"Je te remercie d'avoir bien accepté ce détour. Peut-être aurai-je des nouvelles d'Onagre que je n'ai pu avoir à Troyes. Il est devenu vassal du duc de Brienne, le savais-tu ?"

Elle avait un grand service à lui demander, au nom de son parrain, pour son parrain décédé. Ca donnait à ce détour une signification qui ne correspondait pas vraiment avec ce qu'elle avait en tête. Toutefois, était-il important de tout dire ? Lily avait appris que non.


Dernière édition par Lily le Mar 4 Nov - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-11] Quel poison ! [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [1456-11] Quel poison ! [Champagne]   [1456-11] Quel poison ! [Champagne] I_icon_minitimeMar 4 Nov - 10:48

Isaure! a écrit:
[ Ce rp se déroule quelques semaines avant le rp « La vérité n’a qu’un visage, le mensonge en a plusieurs »]

Triste journée au château de Brienne. Pas âme qui vive, rien, personne. Les serviteurs étaient affairés, les cuisinières occupées, et la chambrière trop ennuyante. Que faire ? Où aller ? Qui voir ?

Arpentant les nombreux couloirs, la fillette écoutait le bruit de ses pas. Sonores sur la dalle, et discrets sur les tapis… Une fois cette constatation faite, que faire de plus ?

Elle sortirait bien, mais on le lui avait formellement interdit. « Vous avez l’interdiction formelle de dépasser la cour pendant mon absence, je serai revenu avant la nuit. Allez donc lire quelque livre dans la bibliothèque ! » C’est ce que lui avait dit la jeune femme chargée de compléter l’éducation reçue à Mauléon.

Isaure n’était pourtant pas enfant à obéir si facilement ; mais quand on savait la persuader… Contre certaines paroles, elle devenait en effet l’être le plus obéissant qu’on eût pu trouver en ce bas-monde. C’est pourquoi, malgré le désir grandissant d’aller gambader, elle ne transgressait pas l’interdiction ; la récompense en valait la peine !

Morvilliers ! Son château à elle ! Oui, la récompense était là. Si elle se montrait obéissante, elle aurait le plaisir d’aller voir, pour la première fois, ses terres. Il lui était pour le moment impossible d’aller y vivre et sa Marraine avait dû s’absenter quelques jours, d’où son installation momentanée chez son suzerain. Morvilliers en travaux pour mieux la recevoir, elle devait donc se contenter du château d’un autre.

Mais que les heures étaient longues ! Le maître des lieux absent, elle ne pouvait même pas aller lui demander quelques occupations. Si seulement une chose pouvait se produire ! Elle s’arrêta alors, joignit pieusement ses deux petites mains et levant un regard implorant au ciel, enfin au plafond, elle dit à haute voix :


« S’il vous plaît mon Dieu, faites que mon ennui ne soit plus qu’un lointain souvenir ! Si vous le faites, je ferai une vraie prière ce soir et lirai quatre chapitres du Livre des Vertus ! Mais par pitié, sortez-moi de là ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-11] Quel poison ! [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [1456-11] Quel poison ! [Champagne]   [1456-11] Quel poison ! [Champagne] I_icon_minitimeMer 5 Nov - 12:23

Kirika a écrit:
[Sur les route...Destination Brienne]

Kirika n'avait pas plus que ça envie de faire un détour pour aller dans un chateau mais quand Lily lui avait demandé elle avait senti l'importance que cela avait pour son amie...Elle ne lui avait pas posé de question sur le pourquoi cela ne la concernait pas…
Et puis passer un peu plus de temps sur les routes ne la dérangeait pas…Au contraire…

Ce voyage lui servait d’exutoire…Elle était loin du Béarn et loin de lui…Et elle allait revoir des amis qu’elle n’avait pas vu depuis longtemps…Quoi demander de mieux ?

La jeune femme était en train de contempler le paysage et les premières formes du Château se profilaient à l’horizon…Et dire qu’elle se dirigeait vers la demeure de personnes qu’elle ne connaissait pas…Sa dernière rencontre avec un Brienne n’avait pas été des plus joyeuses…


"Je te remercie d'avoir bien accepté ce détour. Peut-être aurai-je des nouvelles d'Onagre que je n'ai pu avoir à Troyes. Il est devenu vassal du duc de Brienne, le savais-tu ?"

T’en fais pas ça me gêne pas…J’espère juste que je ne vais pas déranger…
Euh non j’en savais rien…En général je ne m’occupe pas de la vie de personnes que je ne connais pas tu sais.


Kirika fit un sourire a son amie…Elle la regarda dans les yeux l’air de dire « tu me suis ? » puis pressa les flancs de sa jument qui partit au galop sur le chemin…

Les cheveux au vent et les yeux fermés, montrant sa pleine confiance en sa monture, la demoiselle était heureuse, insouciante et surtout loin de tous ses problèmes…
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-11] Quel poison ! [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [1456-11] Quel poison ! [Champagne]   [1456-11] Quel poison ! [Champagne] I_icon_minitimeMar 11 Nov - 2:34

Lily a écrit:
[Devant le château]

La course n'avait pas duré longtemps et Lily avait été incapable de rattraper Kirika. Cette dernière ralentit nettement son pas à une centaine de mètres du château. Les yeux de Lily observaient avec attention l'environnement, cherchant tout ce qui pouvait avoir changé, si elle reconnaissait des gens parmi ceux qu'elles croisaient.

Lily imita Kirika : sauta de cheval et regarda autour d'elle. Quelle sensation étrange de revenir ici ! Les couleurs estivales s'étaient envolées, le paysage n'en était pas moins beau. Elle adressa un sourire à son amie. Elle se sentait nerveuse mais ravie. Elle eut l'impression d'attendre de longues minutes avant que des valets apparaissent entourant une jeune femme brune.

Lily tourna la tête vers son amie et chuchota sur le ton de la plaisanterie :


"Tiens toi bien… Et surtout, ne me fais pas honte : ne dis pas que tu ne connais pas Onagre !"

Tout le monde connaissait Onagre ! Et si c'en était autrement, c'en était une aberration…

Reprenant son sérieux, elle laissa son cheval à un des valets et elle se dirigea vers la jeune femme brune, en retirant ses gants et se demanda pourquoi celle-là, elle ne l'avait jamais croisée lors de son séjour à la saison précédente. Elle se sentit déçue de constater qu'il n'était pas là, déçue même de ne pas voir Jeanne. Il lui faudrait donc parlementer avec la jeune femme venue les accueillir lorsque… L'évènement le plus imprévisible arriva.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-11] Quel poison ! [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [1456-11] Quel poison ! [Champagne]   [1456-11] Quel poison ! [Champagne] I_icon_minitimeMar 11 Nov - 2:35

Isaure! a écrit:
Sa prière achevée, le vacarme de sabots battants le sol se fit entendre. La fillette se précipita alors à la fenêtre. Le Très-Haut l’avait entendu, le Très-Haut lui répondait !

Miracle, miracle ! Ceci est un miracle ! Regardez-moi tous ! J’ai vu un miracle ! S’exclama l’enfant en courant dans le couloir avant de dévaler les escaliers. Ce ne fut que dans la vaste entrée qu’elle s’arrêta, le temps de défroisser un peu sa robe et de bien lisser ses cheveux.

Laisse, c’est à moi que revient la tâche de les accueillir en l’absence du Duc ! Va aux cuisines, il nous faudra de quoi sustenter la faim de ces dames !

Elle avait articulé chaque syllabe, sa posture altière, sa voix claire et sûre. Puis tournant son regard pervenche sur les deux femmes, elle leur sourit. Pendant ce temps, la servante s’éclipsa après avoir laissé entrevoir une grimace. Laisser une enfant gouverner un château et deux inconnues poussiéreuses y pénétrer… Cela ne lui plaisait que peu. Mais que dire !

Je vous souhaite la bienvenue à Morv…Brienne ! Le maître des lieux étant absent, vous serez mes invitées ! A moi !

Tout en parlant, elle les inspectait. Qui étaient-elles ? Ces invitées providentielles étaient pour elle de parfaites inconnues. Elle en avait pourtant fait des invitées de marque… A bien les regarder, il était certain qu’elles n’étaient pas que de vulgaires paysannes.

Mais malheureusement, elles n’étaient sûrement pas de haute lignée. En effet, l’enfant ne voyait nulle garde les accompagner. Peu importait. Qui qu’elles soient, elle les accueillait avec joie. C’était bien le Tout-Puissant qui les envoyait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1456-11] Quel poison ! [Champagne] Empty
MessageSujet: Re: [1456-11] Quel poison ! [Champagne]   [1456-11] Quel poison ! [Champagne] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1456-11] Quel poison ! [Champagne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1456-11-03] Les cendres de la Salamandre [Champagne]
» [1456-06-27] La mort de l'Ange rose ? [Orléans]
» [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]
» Prologue 4 - Les appartements de Champagne
» [1456-10] A l'aube d'une vie [Naissance d'Isaline]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Tour Sud - Bibliothèque :: Le coin lecture-
Sauter vers: