Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:24

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 RR85

Irma a écrit:
Irma était au bord des larmes. confusion, honte, peur du duc, peur du chauve, tout étaient là pour lui donner envie de disparaitre.

Les yeux baissés devant le duc elle dit:
je vous demande pardon pour ma négligence monseigneur. Je puis nettoyer votre habit si vous m'en donnez l'opportunité

Toute une phrase sans patois, Irma s'améliorait.

Florence était auprès d'elle heureusement.

Je...je me suis perdue Florence mais j'ai ce que je devais aller chercher. elle reprit tout bas: non heureusement je ne l'ai pas croisé mais avec ce que je viens de faire...

Alors que le duc l'avait enfin lâché , et qu'Irma allait pouvoir se sauver dans la cuisine, la vicomtesse arriva.

Irma sentie son cœur se nouer. Mais c'était sans fondement. la vicomtesse s'inquiéta de sa santé et sa voix douce montrait bien qu'elle était concernée.


Oui votre grâce, plus de peur que de mal mais..je suis réellement désolée, je ne voudrai causer aucune gène auprès de vos invités.

Irma était soulagée et loua le seigneur une fois de plus d'avoir été prise dans cette place.

Alors qu'elle pouvait enfin aller se cacher, elle vit le renfrogné prendre une jeune femme par le bras, fermement.

Irma, dont la jeunesse insouciante venait rapidement à bout de ses frayeurs, esquissa un sourire en pensant: décidément, il a eut de la chance que je lui tombe dessus celui là, il aime bien tenir les femmes à bout de bras.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:24

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 RR80

Aimelin a écrit:
Il regarda sa douce en souriant et lui murmura :

- je crois que l'homme à ses côtés est... le père de sa fille... je ne l'ai aperçu qu'une fois aussi et dans une église... il lui sourit évitant d'ajouter que c'était l'homme pour lequel elle l'avait quitté ... bien sûr que je t'accompagne si tu le désires ... puis se penchant à son oreille ... et je ne lui souhaite pas de passer ses nerfs sur toi mon coeur.

Il tourna la tête quand un bruit se fit entendre et aperçut une jeune servante à terre. Il retint un pas pour aller l'aider à se relever, voyant que le Duc se décidait à le faire malgré le regard noir qu'il lui lançait.
L'autre jeune servante venait aussi s'enquérir de sa chute et Elo ne manqua pas de s'en inquiéter aussi.
Il regarda sa compagne avec un soupir de soulagement.


Aime, crois tu que nous pourrions boire quelque chose?

Il regarda Elorane qui avait rejoint Malt, et acquiessa d'un sourire.

- je crois qu'elle est encore occupée donc oui allons boire quelque chose mon coeur. Nous irons la saluer lorsqu'elle sera un peu tranquille... viens.

Il l'entraina doucement vers une table où étaient disposées des boissons apres avoir jeté un regard vers Malt qui semblait prise entre deux feux, comme toujours, et sourit malgré lui. Il avait tiré un trait sur son passé et ne voulait penser qu'à son avenir avec Quasi. Malt était restée une amie qu'il appréciait énormément et il ne voulait pas entacher cette complicité.
Il avait mis du temps à surmonter toutes ces épreuves, et grâce à celle qui tenait son bras il y parvenait.

Ils se firent servir à boire tandis que le jeune soldat guettait d'un oeil amusé le gamin pendu à la robe d'Elorane.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:24

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 RR82

Florence a écrit:
-Je...je me suis perdue Florence mais j'ai ce que je devais aller chercher.

Florence lui sourit regardant la bouteille qu'Irma tenait dans sa main.

-Si tu n'a rien c'est le principal.


Elle prit alors le plateau qu'elle avait préparé pour la Vicomtesse, et retourna le verre qui lui était destiné, laissant le soin à Irma de la servir. Lui passant ensuite le plateau, elle l'invita à aller servir la Vicomtesse, tandis qu'elle se dirigeait vers le Vicomte.
Florence aperçut Geoffroy près de sa mère et jeta un regard vers le verre de jus d'orange. Il avait dû oublier qu'il en avait demandé un...


-Vicomte, voici votre vin.

Florence lui présenta le plateau afin qu'il puisse se servir en boisson et en amuse gueule.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:29

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 261-75

maltea a écrit:
Maltea qui épiait d’un œil Richard vit la jeune servante se prendre les pieds et choir devant lui. Elle se retint de rire en voyant les fonds de verres lui asperger le bas des jambes.

Elle retourna la tête pour reprendre un visage impassible pour regarder la suite.
Il était en rage cela se voyait mais il arriva à se contenir de ne pas massacrer la pauvre servante. Il la ramassa un peu durement tout de même. Elle n’aurait pas aimé être à sa place. Elle soupira de contentement mais cela fut de courte durée.

En effet, Richard vint vers elle et lui prit le bras assez violement en lui adressant un ultimatum. Elle fit une grimace de douleur.
C’était la première fois qu’il la traité ainsi, c’était d’ailleurs la première fois qu’elle réussissait à le mettre dans un état pareil aussi…
Ce n’était pas faute d’avoir essayé pourtant. Elle aimait connaître les limites des gens et encore plus son fiancé. Au moins elle saurait quelle limite ne pas franchir avec lui sous peine de se voir massacrée.

Ce qui était marrant c’est que pour une fois elle n’avait rien fait pour déclencher cette colère. Elle n’était même pas certaine de voir Dragonet à cette cérémonie. Il était parti sur une supposition erronée et n’avait pas eu le cœur de lui dire qu’il faisait fausse route.
Après tout le savoir jaloux était flatteur…

Elle le regarda et lui lança d’une voix froide.


Lâche moi tu me fais mal, en voilà des manières, en plus tu nous donnes en spectacle…

Elle n’eut pas le temps d’en dire plus qu’Elorane était à leurs côtés et s’adressait à Richard.

Elle la salua en essayant de se sortir de l’emprise de Richard.


Bonjour ma chère amie, tous mes vœux de bonheur pour tes épousailles, je te présente Richard, le duc de Brienne… mon fiancé.

Elle ne savait plus quoi faire ni dire, ne voulant pas perdre la face mais ne voulant pas non plus qu’il s’en aille, quand le garnement d’Elorane intervint en s’adressant à Richard.
Elle pouffa de rire devant sa longue tirade qui passait du coq à l’âne, enfin du saucisson à son père…
Non pas que Maltea considérait Kalten comme un âne loin de là enfin de toute façon elle n’avait fait que le croiser.

Elle répondait machinalement dans sa tête aux questions de l’enfant, et ce même si elles ne s’adressaient pas à elle.

Je suis mouillé parce que l’abrutie m’a renversé ses verres dessus, je suis pas content parce que ma trainée de fiancée est au bras de l’homme qu’elle a aimé avant moi…, Salah je le connais pas, c’est qui Salah ?, non je ne connais pas ta maman…, tu veux que je te le fasse avaler ton saucisson petit morveux…, je suis venu seul vu que mieux vaut être seul que mal accompagné, pas comme certaine… mon père il a fait le duc et à cocufié ma mère toute sa vie…

Elle regarda Richard se demandant ce qu’il allait dire et si ça allait se rapprocher de ce qu’elle avait pensé pour lui.
Elle avait envie de le rassurer mais elle ne pouvait se rabaisser ainsi. Ils auraient été seul peut-être bien mais qui plus est, elle n’avait rien à se reprocher. Elle n’était pas venue avec Dragonet, ils s’étaient vu à l’église et vu qu’elle était seule avec sa fille et la nourrice, il l’avait accompagnée, ou était le problème?…

Elle soupira longuement, étant sure de faire encore la plus grosse erreur de sa vie… elle devrait faire un effort et faire amende honorable devant le juge, peut-être que cela marcherait…
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:29

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 288-87

RicW a écrit:
Ah oui, il avait eu sa réponse. Mais pas celle qu'il attendait. Ah elle voulait des manières... Qu'elle arrête de s'afficher avec cet ostrogoth mal fagoté alors ! Ah oui, il lui faisait mal ? Il pouvait très bien la faire souffrir bien plus, et pas que physiquement. Il lui serait tout à fait aisé de...

L'arrivée de la mariée interrompit ses pensées, et il relâcha son emprise, non sans un regard dépourvu de la moindre tendresse à l'égard de sa fiancée. Il n'essaya même pas d'esquisser un mouvement vers elle, et laissa Maltea les présenter. Il allait accepter les excuses quand un p’tit bonhomme commença à arriver et lui déblatéra sans la moindre gêne tout un discours où il réussit tant bien que mal à comprendre qu'il était le fils de la mariée.

Ses pensées s'envolèrent d'un coup vers Morvilliers, et il ne put s'empêcher d'avoir un sourire, un vrai, le premier depuis qu'il était arrivé là. Ce gamin lui rappelait presque trait pour trait la petite Isaure, avec le même caractère et la même absence de toute scrupule à s'insérer dans les conversations, et d'exposer directement ce qui semblait ne pas aller. Qu'elle était belle l'insouciance de la jeunesse... Elle valait en tout cas bien mieux que les tracas de l'âge adulte, à n'en pas douter...


Mon père était Duc de Champagne, c'était le meilleur ! Enfin, non, le second meilleur, le meilleur, c'était mon grand père ! Et je veux bien du saucisson, oui !

Pas la peine de répondre aux autres. Pas vraiment envie non plus, de toute façon. Non, il n'était plus fâché, cela n'en valait après tout pas la peine... Et s'il était arrivé seul... et bien c'est qu'il devait le mériter...

Il se tourna vers la Vicomtesse, qui venait de recevoir un présent, et cette fois-ci ce fit un peu plus chaleureux :


Vous n'avez pas à vous excuser, elle est déjà pardonnée, ce n'est rien d'important, et cela ne doit en aucun cas gâcher votre bonheur. Félicitations pour votre mariage d'ailleurs. Vous semblez réellement resplendir.

Il se retourna vers le garçonnet, qui semblait tout au cadeau qu'il venait de recevoir, et se dit qu'il n'était guère le moment de l'importuner encore. Il se trouverait bien le saucisson lui même. Et quelque chose à boire, également. Tout ce vin renversé finissait par lui donner soif...

Après une très légère inclinaison de tête vers l'élue du jour, il avança d'un pas plus tranquille vers le buffet, sans un regard d'ailleurs vers sa fiancée. Elle ne lui avait après tout donné aucune raison de rester... Il se tourna vers où la servante était partie, essayant de voir s'il pouvait se faire une idée de ce à quoi elle ressemblait. Il n'avait guère pu la voir, mais après tout, si elle voulait vraiment se faire pardonner, cela pourrait lui servir de bien des manières...

Avec un sourire, il se fit servir un peu de vin. Oui, finalement, entre le futur fiancé de sa vassale, et la façon de se faire comprendre à sa fiancée que sa patience avait ses limites, il y avait de quoi s'amuser, à ce mariage...
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:30

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 261-75

maltea a écrit:
Il se détendait petit à petit mais pas avec elle. Lorsqu’il s’écarta d’elle sans plus un regard en se dirigeant vers le buffet, cela lui fit mal.
Elle ne fit ni une ni deux et tourna les talons en saluant les personnes présentes. Elle n’avait plus l’envie de rester dans cette pièce et surement pas avec les deux hommes qui au bout du compte avaient un seul point commun, celui de la blesser continuellement.

Prendre l’air lui ferait le plus grand bien. Elle saisit au passage un verre et une bouteille de vin qui se trouvait sur une table et sortit d’un pas décidé.

Elle se demanda pourquoi elle ne tombait que sur des hommes n en ayant rien à faire d’elle, elle ferait mieux de se faire une idée, elle n’était vraiment pas faite pour les relations amoureuses.

Marre, elle en avait marre qu’on joue avec elle et puis qu’on la lâche une fois que les sentiments étaient présents. Cette fois c’était décidé, plus jamais elle ne se laisserait avoir…

Une fois hors de la salle, elle se demanda ou aller et n’en avait aucune idée. Encore une fois elle avait fait une bêtise. Mieux valait pour elle retourner d’où elle venait, elle se mettrait dans un coin et attendrait la fin en essayant de faire bonne figure. De toute façon elle avait la bouteille de vin pour lui tenir compagnie ainsi que la nourrice de sa fille…
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:30

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 RR04

quasi a écrit:
Un verre à la main, son amant au bras, Quasi guettait le bon moment pour rencontre le fils de Kurt. Maltéa et lui semblait en froid. Il avait dans le regard un étrange mélange de colère contenue et de lassitude.

Quasi reste proche d'Aimelin. Elle n'était pas à son aise et cela n'allait pas en s'améliorant avec ce qu'elle venait de voir. Aimelin la rassure, avec lui elle doute moins d'elle même.


Mon cœur, ton amie est auprès du duc, profitons en. Il y a Malt aussi, tu l'as vu?

Elle l'entraine lentement vers le groupe quand tout le monde se sépare. Malt part vers l'extérieur. Quasi cherche a la suivre des yeux mais la duchesse est bien trop rapide. Le duc lui se dirige vers le buffet. il a changé d'expression mais quasi a bien du mal a savoir si il est enfin de meilleure humeur.

Tant pis, je dois lui parler!

Aime, allons rejoindre le fils Wagner, veux tu?


Elle prend la direction du buffet et se place en face du duc. il ne la connait pas et elle peu enfin le voir vraiment. c'est bien le fils de Kurt. Même visage, même allume, même prestance. Ric semble plus sur de lui que ne l' était son père au même age. Il lui ressemble et pourtant Quasi ne retrouve pas son ami dans le jeune homme.

Le cœur battant, toujours aux cotés d'Aimelin, elle s'avance et fait se qu'elle espère être une révérence:

Votre grâce, je vous salue. Pardonnez moi si je vous importune mais je me devais de vous rencontrer. si je...

Quasi réalise qu'il serait peut être bon de se présenter.

Voici mon fiancé, Messire Aimelin, votre grâce. Et pour ma part je suis...elle le regarde, cherchant dans son regard des signes d'agacement. elle lui sourit. Quasi, du village d'Argonne.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:36

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 RR80

Aimelin a écrit:
L'ambiance parraissait assez tendue dans le coin de Malt et il fût surpris que Quasi lui propose d'y aller. Mais il fallait bien saluer Elorane, ils n'allaient pas passer la soirée sans pouvoir la voir ne serait ce qu'un moment.

Il soupira et se laissa entrainer vers le groupe quand Elo partit saluer quelqu'un, Malt se dirigea furax vers la sortie et le fiancé vers le buffet.
Décidément, cette soirée était agitée... il ne savait si c'était un sort qui s'acharnait sur Malt mais elle ne pouvait pas passer inaperçue où qu'elle aille. Il jeta un regard vers l'endroit où elle avait disparu. Il la connaissait suffisamment pour savoir que ça n'allait pas et vu que son fiancé ne faisait pas le moindre geste pour aller vers elle, il pensait qu'elle aurait peut être besoin de parler à un ami.


- Aime, allons rejoindre le fils Wagner, veux tu?

Il abandonna ses pensées pour se tourner vers sa douce. Comment lui refuser et puis elle avait à lui parler et il savait que ça devait être important, même s'il n'aimait pas l'idée qu'elle puisse discuter avec cet homme qui ne lui semblait pas des plus courtois et des plus agréables.

- allons y mon amour si tu le désires

Les voilà pres du buffet, face à lui. Il la laissa le saluer et inclina juste la tête en guise de salut lorsqu'elle le présenta. Le jeune soldat affichait un visage neutre, ni sourire ni rien qui pourrait trahir ses pensées face au Duc. Il était décidé à être imperturbable et à plutôt sourire de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:37

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 RR85

Irma a écrit:
Irma prit le plateau, tremblante. Elle se promis d'éviter les murs, les jambes et tous les renfrognés si il y en avait d'autres.

Heureuse de ne pas avoir été châtiée par le chauve , enfin surtout de ne pas avoir été attrapée, elle entra dans la grande salle le sourire aux lèvres.

Son jupon mouillé ne cessait de lui coller aux jambes. Elle savait que l'opération allait être périlleuse. Un pas après l'autre elle se faufilait entre les convives. Le duc était au buffet. elle le vit juste à temps pour le contourner espérant échapper à son regard. Elle ne voulait pas à avoir à mettre en action sa proposition de nettoyer ses effets.

la bouteille tangue dangereusement. Irma trouve enfin la vicomtesse. elle se place en face d'elle, attendant le moment propice pour intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:37

Jeannette a écrit:
Jeannette avait suivi sa maitresse non sans râler intérieurement. Elle était à son service depuis la naissance de Liam, et même si l’enfant était maintenant parti rejoindre le très haut, elle n’en avait jamais pour autant quitté la mère. Elle pouvait se vanter d’en avoir vu avec elle, elle avait assisté à bien des crises de larme et d’abattement mais Maltea revenait toujours sur le devant la scène. Elle ne prêtait d’ailleurs plus attention aux jérémiades de sa maitresse depuis longtemps. Ses amours tumultueux, elle les connaissait en long, en large et même en travers.
Elle était capricieuse et piquait moult colères pour un oui ou pour un non. Elle devait bien souvent renouveler la vaisselle de la maison… ce genre de crise ne durait néanmoins jamais très longtemps.

Cette fois par contre elle ne le sentait pas. Depuis sa rupture avec le père de sa fille, elle avait du mal à reconnaître sa maitresse. Elle avait été fortement étonnée d’apprendre sa liaison avec le jeune duc de Brienne. Elle avait entendu des mois durant toutes sortes de noms d’oiseaux jaillissant de la bouche de Maltea à son encontre. Elle se souvint encore quand sa maitresse était arrivée en rage disant qu’elle allait devoir travailler avec ce jeune freluquet arrogant. Et puis petit à petit un changement s’était opéré. Elle aurait du voir venir l’annonce des fiançailles. Elle passait de plus en plus de temps avec lui, et elle rentrait bien souvent les yeux pétillants et un joli sourire sur les lèvres, chose qu’elle n’avait plus vu depuis la rupture avec le vicomte et peut être même avant…
Elle avait même fini par accepter sa demande en mariage.
Bon d’accord avec elle, on ne pouvait être certain de l’issue de cette cérémonie.
Elle laissa échapper un gloussement en repensant à la fuite de sa maitresse alors qu’elle devait prononcer le oui fatidique qui aurait du la lier à un obsédé qui lui pinçait les fesses dès que sa maitresse était absente de la pièce.
Pour une fois elle avait été d’accord avec sa décision.

Elle regarda autour d’elle. Le jeune duc était toujours au buffet et un couple s’approcha de lui. Elle reconnut Aimelin, l’ancien compagnon de sa maitresse. Encore un qui avait souffert du comportement odieux de la dame, elle était contente de le revoir sourire aux côtés de la belle dame qui l’accompagnait.

Elle se demanda comment ces noces allaient se terminer, elle se doutait d’un coup d’éclat.
Et l’autre qui commençait à s’enivrer toute seule, elle lui jeta un regard en biais en voyant la bouteille se vider et les joues de Maltea devenir rouge. Fiou quelle descente, si elle continuait comme ça elle allait faire une énorme bêtise, elle la connaissait suffisamment pour savoir que le vin et elle faisait très mauvais ménage.

Elle vit le vicomte et se demanda s’il aurait la présence d’esprit d’essayer de venir contrôler la furie. Lui seul pourrait encore se faire obéir.
Le duc lui était trop absorbé par la contemplation du buffet et vu leurs têtes de mules respectives, ce n’était pas gagné.

Cependant elle savait que laisser le vicomte trop longtemps avec sa maitresse pourrait avoir de fâcheuses conséquences. Elle savait tout de leur relation tumultueuse et s’il ne l’avait pas rejetée, sa maitresse serait toujours à ses côtés.

Elle soupira tout en regardant la jolie petite fille dont elle avait la charge. Pauvre enfant, quelle vie elle devait avoir… un père brillant par son absence, une mère … autant même pas en parler, elle ne lui connaissait pas grande qualité, elle se demandait d’ailleurs comment elle pouvait avoir autant d’homme à ses pieds et faire autant de ravage.
Un beau-père potentiel ayant pratiquement le même caractère que la mère…

Le mariage risquait de devenir intéressant au vu des esprits qui commençaient à s’échauffer.
Peut-être devrait elle demander à sa maitresse de quitter la noce.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:37

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 RR92

dragonet a écrit:
Dragonet observa amusé les crises adolescentes de Ricw et la maniére dont Aimelin regardait Maltea comme un dessert dont on l'aurait privé.

Il pris le temps d'observer la dame qui l'accompagnait, il fallait admettre qu'il avait bon gout , si on aimait les filles fraiches et simples. Croisant le regard d'Aimelin, il sourit. Voir de pietre amant mais trés sur de leur prouesse soudainement délaissé l'amusé toujours prodigieusement. La plupart voyait ça comme un simple concours sportifs et ne comprenait pas grand choses aux subtilités de l'âme féminine, et à ce qui les faisait vibrer. Mais il y avait toujour pire.. il y avait richard, mais qui lui compensait par titre et education.

Il se demanda si il ne ferait pas bien de conseiller à Maltea d'epouser richard et de garder aimelin comme amant, et il pourrait même trousser au passage la jeune femme qui l'accompagnait ainsi délaissé. Elle ne semblait pas totalement ininteressante.

Il avait ticqué voyant richard saisir le bras et tenté de s'imposer auprés de maltea, mais il n'intervint pas, sachant combien elle pouvait apprécier les rapports de force, à condition de les perdre.. ce qui etait loin d'être le cas là...

Tout en observant le manége des un et des autres, il pris deux verres et en apporta un à Maltea, puis souria à Quasi s'avançant avec aimelin.

Plongé dans ses pensées , par habitude, il observa la table du buffet en en jaugeant la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:39

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 261-75

maltea a écrit:
Un verre, deux puis trois… la bouteille se vidait lentement mais surement.
Maltea regardait le liquide bordeaux en jouant avec son verre puis l’avala d’un trait avant de s’en resservir encore un autre.

Elle n’était qu’une idiote, jamais elle aurait du croire aux paroles d’amour de Richard. A chaque fois elle disait qu’on ne l’y reprendrait plus et à chaque fois elle tombait dans le panneau les deux pieds joints.

Elle reprit une gorgée de vin, les yeux fixés sur la table. Elle sentait les ravages du vin faire effet sur sa personne et se dit que même si elle voulait quitter les noces, elle ne pourrait que s’étaler devant tous les invités. Non franchement, mieux valait pour elle continuer à noyer sa rage dans la boisson

Elle ne vit pas tout de suite Dragonet, elle ne releva la tête que lorsqu’elle vit un verre arriver devant elle.

Elle s’en saisit et l’en remercia d’une voix trahissant sa déconvenue et la colère sourde qui s’était emparée d’elle.


Je t’en prie assied toi donc, enfin si ma compagnie t’es toujours aussi agréable, y a tellement de chair fraiche dans le coin pour un prédateur comme toi !

Voilà que toute sa rancœur recommençait à remonter à la surface. Elle ferma un moment les yeux. Ce n’était en rien la faute de Dragonet et elle n’avait pas à le traiter de la sorte.
Il n’était en rien responsable de sa facilité à tomber sur des crétins qui ne s’intéressaient en gros qu’à ses fesses.


Excuse moi, je n’aurais pas du dire ça, je suis juste de mauvaise humeur, tu me pardonnes ?

Elle lui sourit avant de reporter son attention sur son verre. Elle y trempa les lèvres puis y passa sa langue afin de récolter les dernière goute du sombre breuvage.

Agréable ce vin je dois dire, le sommelier d’Elorane est un fin connaisseur. Je me demande d’où il vient, je vais m’en faire une réserve pour chez moi.

Tiens au fait comment se fait il que tu sois venu seul ? Je te pensais accaparé par de nouvelles maitresses mon cher ami…

Elle se resservit un verre et le but d’une traite, ne réalisant même pas le nombre de verre déjà avalé. La bouteille était maintenant vide et elle intercepta un serviteur afin qu’il lui en apporte une autre.
Sa voix commençait à trahir son état d’ébriété, même si son comportement était encore des plus corrects.

Elle planta son regard dans celui de Dragonet, essayant de le sonder.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:40

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 RR92

dragonet a écrit:
Oui le vin est bon..mais tu sais que du fait de mes douleurs, seules l'absynthe et le jus d'opium satisfont encore mes sens..

Venir accompagner chez Elorane, je pense qu'a raison, vous l'auriez toutes deux mal pris.Je sais faire preuve de tact.. Quand à me servir sur place..A vrai dire je deviens extremement difficile avec le temps, et plus grand choses ne trouve grace à mes yeux, je ne vois en la circonstance que prendre la jeune marriée dans un coin qui pourrait encore susciter un vague intérêt, et uniquement dans le contexte de cette soirée, pour toutes les autres, je pens que l'ennuie me saisirrait bien plus vite que le désir.

Même si je garde que des souvenirs ravis de ton corps et de nos jeux, je craind qu'en vieillissant, il n'y a plus que deux choses qui me fasse encore fremir de plaisir, le sourire d'isaline et la peur dans les yeux d'armoria.

Tu veux gouter à l'Absynthe?
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:41

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 288-87

RicW a écrit:
Un verre de vin. Pas plus. Il fallait quand même le gouter, et faire honneur à la cave de leur hôtesse. Cela pouvait quand même être insultant de ne rien manger ou boire dans un mariage... et se le recevoir sur les chausses n'était pas de toute manière le meilleur moyen de le déguster. Mais il n'avait aucune envie de passer pour un ivrogne, capable d'oublier sa colère dans l'alcool. Un duel, passait encore. Une chasse, éventuellement. Mais boire jusqu'à rouler par terre, voila un comportement bon pour un gueux, comme le bouffon clermontois entré dans la légende. Pas pour lui.

Il jeta un coup d'œil vers la salle. Tiens, Malt avait quitté les lieux. Il se retint in extremis de soupirer. Ca allait encore lui retomber dessus... Elle s'affichait avec plaisir avec ce porc qui aussitôt engrossé l'avait oubliée, et qui regardait chaque femme comme le pilier de comptoir une choppe pleine, et elle s'étonnait qu'il ne le prenne pas avec le sourire. Il serra un peu plus son verre. Que fallait-il qu'il perde d'autre pour qu'elle comprenne ce qu'il pensait d'elle !

Il fut interrompu dans ses pensées par un jeune couple, qui l'aborda avec une révérence. Tout du moins, la demoiselle, l'homme était bien plus réticent à son égard. Il fronça les sourcils aux premières paroles de la jeune femme. Le rencontre ? Lui ? Qui n'avait été que vaguement invité que comme fiancée d'une amie de la mariée ? Peut-être se trompait-elle…

La présentation du fiancé le laissa tout aussi dubitatif, et son air froid à son égard ne l'incita qu'à une brève inclinaison de tête. Et enfin, elle lui donna son nom, et cette journée s'éclaira enfin.

Il lui fit un grand sourire, et s'inclina largement, égalant presque la profondeur de sa révérence à elle. Cela lui laissa le temps de formuler une phrase cohérente, et de faire passer sa surprise. Il avait devant lui la femme qui avait connu son père, et qui l'avait hébergé à la toute fin de sa vie, alors qu'il n'avait plus rien. Et il avait surtout devant lui sa future vassale, si elle acceptait toujours ce don là, avec les charges qui l’accompagnaient...


Dame Quasi, c'est un honneur immense que vous me faites. C'est un plaisir sans bornes que j'ai à pouvoir enfin vous voir. C'est...

Il s'arrêta, rougissant légèrement. La surprise n'excusait toute de même pas la surenchère. Pourtant, c'était effectivement ce qu'il ressentait. Un visage amical ici, et un lien vers un passé que tout le monde lui renvoyait à la figure, et qu'elle semblait pourtant apprécier...

Je vous l'ai écris, mais je vous le redis, la dette que ma famille a contracté à votre égard est infinie, et je voudrais vous remercier encore une fois. Vous le méritez, largement.

Il lui sourit encore, essayant de quitter à l'esprit qu'elle était la fiancée d'un homme aussi distant, et visiblement aussi peu intéressant, alors qu’elle resplendissait de vie, malgré une gêne qu’il ne parvenait pas tout à fait à expliquer. Décidément, le choix des femmes était véritablement un mystère insondable...
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:41

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 261-75

maltea a écrit:
Alors comme ça elle ne lui faisait plus aucun effet. Elle accusa le coup ne montrant rien du choc prit à pleine volée.

De l’absinthe tu dis, pourquoi pas, je n’en ai encore jamais gouté de ma vie, il parait que ça fait bien des effets…et vu que toi aussi tu me laisses de marbre au moins je n’aurais pas perdu ma soirée.

Elle lui sourit avec malice et gouta au breuvage qu’il lui servit le sentant auparavant. Ça ne devait pas être imbuvable vu l’odeur anisée, par contre la couleur la laissait sceptique.

Elle fit une grimace.


Arg c’est fort mais pas mauvais. Je dois siroter ou le boire d’un coup ?

Elle n’attendit même pas la réponse et vida son verre.

Tu peux m’en remettre un si tu veux, au diable la bienséance je n’en ai cure !

Machinalement, elle dégagea quelque peu sa gorge, la chaleur du au vin ingurgité avant cela se faisant sentir. Elle se laissa aller un peu en arrière s appuyant sur le dossier du siège, tout en sirotant son second verre d’absinthe.

Alors comme ça tu vas tenter de prendre Elorane sur un coin de table avant la fin du mariage ? Je ne pense pas cependant que son époux te laisserait faire tranquillement ta petite affaire.

Elle lui fit un clin d’œil.

Remarque à défaut, il y a de jolie servante en ce château, et vu que tu préfères en général prendre tes maitresses dans le bas peuple tu seras servi.

Elle le nargua du regard avant de regarder autour d’elle.

Dommage… il y a peu voir pas d’homme venu seul en ce jour de liesse, j’aurais bien aimé passer un peu de bon temps dans des bras virils, je suis d’humeur coquine aujourd’hui.

Elle jeta un coup d’œil à son pseudo fiancé qui discutait non loin d’elle avec Quasi et Aimelin.
A voir la tête de Quasi, cette rencontre n’était pas pour lui déplaire. Peut-être retrouvait-elle en lui une petite partie de son père. Les rumeurs voulant qu’ils aient eu une liaison, mais connaissant Quasi, elle n’y prêtait que peu de véracité. Quoique l’on pouvait s’attendre à tout dans ce monde…

Ceci dit Richard avait l’air plus que subjugué. Elle marmonna dans ses dents.


Qu’il aille au diable lui et tous ces satanés hommes, il va comprendre sa douleur….
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:44

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 RR92

dragonet a écrit:
sourit en l'attendant marmoner..

Il etait dangereux d'aimer une femme comme Maltea, quelques heures de plaisirs s'entrecoupé de jours de crise, rien que pour cela, ricw lui paraissait sympathique.



Je n'ai pas de préférence pour les villageoises , maltea, y en a juste plus.Et puis je trouve que dans un chateau, se taper le personnel c'est comme faire honneur a vin ou au repas..même si effectivement, le faire avec la maitresse de maison prouve que celle ci à également apprécié votre présence et votre disponibilité..Mais je doute qu'elle puisse en jouir ce soir, de la mienne en tout cas.

Tu sais, le fais qe je prenne du recul avec tout ça m'empeche pas d'avoir encore le minimun d'education requise pour te trousser si tu le désire, je suis de marbre certe, mais je peux oublier la froideur pour ne garder que la dureté, ma chére amie..ça n'engage à rien et vous defoulera...

ça se bois cmme vous le buvez... Sans modération


Vida son verre et se resservis
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:45

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 261-75

maltea a écrit:
Maltea s’étrangla en l’entendant lui parler comme ça. Mais il la prenait pour la dernière des putains. Elle lui balança le verre rempli qu’elle tenait au visage et le regarda les yeux brillant de rage.

Tu sais ce qu’elle te dit la putain, non elle n’a aucune envie de se faire trousser par toi, quitte à me faire du bien je préfère choisir un amant qui valle le coup et soit doué dans les jeux amoureux et contrairement à ce que tu penses tu n’en fais pas partie. Tu ne fais à mon avis que du bien à certaines coincées qui se satisfont de peu, ce qui est loin d’être mon cas.

Je me retiens de te gifler pour ne pas faire un plus grand esclandre mais tu la mériterais fait moi confiance.
Tu sais ce que tu es ? Une crapule tout juste bonne à trousser tout ce qui bouge à sa portée, sans même avoir de gout. Je me demande comment j’ai pu aimer une personne telle que toi.
Aristote m’en est témoin, je regrette de t’avoir connu, de t’avoir donné mon cœur alors que tout ce qui t’intéressait c’était mon corps. Je regrette d’avoir eu un enfant de toi et j’espère qu’elle ne connaîtra jamais le comportement de son père avec les femmes et surtout celui envers sa mère !

Tu me dégoutes à un point…


Elle parlait rapidement et à voix basse afin que personne ne puisse saisir ses paroles.
Mis à part jeannette qui se tenait à côté d’eux, tout le monde pouvait croire à une discussion de ce qu’il y avait des plus normales. Seul son comportement trahissait son état d’esprit et le visage trempé de Dragonet.
Le liquide coulait le long de son visage, venant tacher sa chemise.

Elle jubilait sachant que jamais il n’oserait la toucher en public ni lui faire regretter son geste, il aurait bien trop peur de l’opprobre publique.


Tu fanfaronnes moi maintenant…
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:45

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 RR92

dragonet a écrit:
Il s'essuya, lui adressa un sourire amusé et taquin...

Oui, oui, bien sur,moi aussi je t'aime... tes crises de jalousie me manquaient mon coeur..Sur l'instant elle m'amuse toujours, mais c'est au quotidien qu'elles sont exasperantes..

Tu reveux un verre, je crois que le tien est vide?
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:46

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 261-75

maltea a écrit:
Elle bouillonnait, sa réaction n’était pas celle escomptée. Il osait se gausser d’elle encore plus.

Elle se leva, un peu trop rapidement vu ce qu’elle avait bu et se sentit mal. Elle se rassit aussi vite.
Elle toisa Dragonet, essayant de faire celle qui maitrisait la situation.


Oui je veux bien un autre verre merci.

Elle regarda du coté de Richard, il était toujours en conversation. Elle se demanda soudain s’il réagirait s’il la voyait dans une situation plus intime avec le père de sa fille. Elle sourit tout en se rapprochant de Dragonet.
Après tout, elle allait leur montrer à ses deux là ce que c’était que de la mettre en colère.

Elle posa sa main sur celle de son compagnon et la lui caressa tout en feignant de s’excuser.

Excuse moi, je me suis enflammée, le vin tu sais bien que ça me fait tout comprendre de travers.


Elle déposa ses lèvres sur les siennes puis vint les lui mordiller avant de la mordre un peu plus fort, juste pour se venger. Elle s’écarta ensuite et le regarda l’air moqueur.

Ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:48

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 RR92

dragonet a écrit:
aprés avoir tenté vainement de se lever, elle l'embrassa soudainement, puis le mordis.

Il savait de leurs etreintes combien elle aimait mordre et griffer sous le feu de la passion pendant qu'elle ployait sous le joug de son amant, mais le lieu s'y pretait guére..il observa à nouveau la table, comme à regret, mais il doutait que les convives le prennent bien.
Le gout du sang dans sa bouche, légérement salé n'etait pas désagreable.
Quand à la douleur, sa moelle epiniére qui le condamnait à une mort certaines dans les années a venir etait pour lui une torture permanente autant morale que physique. Sans l'epuissement que lui procurait drogue ou plaisir physique, il n'y avait plus de place pour le sommeil dans sa vie, ce n'etait pas un hasard si jours et nuit on le trouvait dans son bureau.. l'Absynthe atténuait cela en partie.

Mais face à cela, la morsure n'etait rien. Il lui servit son verre, songeur. Leur fille aurait besoin d'un pére et d'un avenir, hors celui de drago etait la paralysie puis la mort. Il ne pouvait infliger un tels pére à sa fille, pas plus qu'il n'accepterais que Maltea soit contraite de lui essuyer des coulées de bave dans les années a venir. Il était difficile de lui fair comprendre que si il l'a rejetté et l'encourager à rejoindre ricw, c'est justement parce qu'il l'aimait, et préférais qu'elle le deteste plutot que de l'avoir en pitié ou en mepris.

Un jour venue, il disparaitrais juste de sa vie, avant il voulait encore profiter d'elle et voir sa fille grandir, mais pas au détriment de leurs avenirs à elle.

Il tendis le verre..


Cela ira t'inquiete pas.. veux tu que je te ramene à ricw, il te demandera une chambre si tu veux, tu vas avoir les jambes lourdes bientot et t'allonger te fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:49

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 RR04

quasi a écrit:
Plus de doute si il lui en restait encore, c'était bien le fils Wagner qu'elle devait rencontrer. Son sourire était aussi chaleureux que son accueil avait était froid envers Aimelin. Elle se doutait bien que les deux hommes avaient peu de choses en commun, si tant est que l'on puisse considérer Maltéa comme peu de chose, ce qui était loin d'être le cas.

Alors qu'elle était intimidée par lui, elle vit son visage rosir un peu. Surprise par cette spontanéité chez un homme de son rang, elle n'en était pas moi heureuse.

Elle quitta un instant le regard de Ric. Elle serrait un peu plus fort le bras de son amant, un sourire aux lèvres pour l'aider à supporter cette conversation qui ne pouvait que lui déplaire. La politesse lui interdisait de lui murmurer quelques mots tendres et elle espérait qu'il les trouverait dans son regard.

Ses yeux se posèrent à nouveau sur le fils de Kurt. Il y avait vraiment beaucoup de son père en lui . Elle lui sourit, repensant aux années où elle avait travaillé pour et avec son duc.


Votre grâce, c'est moi qui suis honorée de l'accueil que vous me faîtes. Ne doutez pas que le plaisir de cette rencontre est partagé. Par moi, en tout cas, songea t'elle.

Elle ne lâchait pas le bras d'Aimelin.

Mess..Votre grâce, Quasi avait retenu la dure leçon infligée en public par le procureur béarnais sur l'usage des titres, certes vous me l'avez écrit mais j'aimerai que vous sachiez qu'il n'y a jamais de dette en amitié. Votre père , sans qu'il ne me connaisse vraiment, était mon ami. Le recueillir et tenter de rendre ses derniers jours moins épouvantables qu'ils n'étaient , était un souhait et non une obligation. j'avais estime et..affection pour lui. c'était un grand duc n'en déplaise à ses détracteurs. J'aurai grand plaisir à parler de lui en votre compagnie mais j'insiste, la famille Wagner n'a point de dette envers moi.

Elle lui sourit, heureuse de pouvoir enfin connaitre l'homme derrière les lettres.


Votre grâce, dès la fin de cette belle fête, nous prendrons la route qui mène à vos terres. Si je n'ai pu le faire plutôt, aujourd'hui mon fiancé m'en a donné la possibilité en m'escortant durant ce long voyage. Puis-je vous demander comment Madame votre mère se porte?

Elle regarde Aimelin intensément et pense: lis dans mes pensées mon cœur. je sais que ce moment t'est pénible et je t'aime encore plus te sachant le subir pour moi.

Son attention se reporte sur le jeune duc.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:49

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 RR80

Aimelin a écrit:
Le jeune soldat pensait avec amusement au trio. L'amant se croyant incontournable, le fiancé malheureux et la fiancée hésitant toujours entre se marier et rentrer dans le rang, ou reprendre sa vie d'avant libre et passionnée.

Lui même en avait fait partie et avait pu entendre son jugement sur les deux hommes. Quoi que cette fois il compatissait pour le jeune Duc. Fiancé, il était en droit de demander des comptes à Malt alors que l'autre pauvre vicomte nageait désespérément pour essayer de ne pas être seul cette soirée.

Comme il était heureux d'avoir trouvé Quasi qui resplendissait et le regard lubrique du vieux dragonet ne lui échappa pas. Une femme qu'il n'avait pas eu, comme beaucoup qui s'étaient refusées à lui. Il soupira. Aristote faites que jamais je ne ressemble à ce genre de bonhomme qui me fait pitié.

Laissant Quasi discuter avec le Duc, ne voulant s'imiscer dans leur conversation, Aime regardait Malt avec inquiétude.
L'inquiétude d'un ami qui ne comptait plus les interminables discussions avec elle. Même du temps où ils étaient amants ils avaient su garder cette amitié et cette complicité que personne n'avait pu arriver à détruire, et surtout pas le pauvre .. vicomte.
Mais que pourrait comprendre à leur relation le trousseur de jupons qu'était ce pauvre homme qui affichait en permanence un air suffisant.

Tout en l'observant il se demandait à quoi il jouait. Voulait il récupérer Malt pour pouvoir se gausser de l'avoir fait ou voulait il simplement l'empêcher d'être heureuse avec Ricw. Bien peu d'éducation de la part de cet homme pour se mettre au milieu d'un couple lors d'une invitation comme celle ci.

Il profita que l'homme semblait admirer Maltea pour le détailler. Plus tres jeune, banal dans son allure, il lui rappelait ces vieux courtisants désespérés qui erraient dans les réceptions à la recherche d'une proie facile.

Puis son regard revint sur le Duc qui ne tarissait pas d'éloges sur Quasi. A sa façon de la regarder il devina de suite que l'homme était séduit et il en ressentit une certaine fierté. Mais il vaudrait mieux pour lui qu'il reste à distance d'elle.
Quasi était belle et suscitait la convoitise, mais de plus elle était l'une des plus brillantes avocates qu'il soit en ce royaume et il comprenait que le fiancé esseulé veuille essayer de la séduire.

Il comprit de suite au regard que lui lança l'homme qu'il le dévalorisait. Il s'était d'ailleurs toujours demander pourquoi certains hommes se croyaient au dessus des autres.

Repensant au trio, il se dit qu'apres tout cela ne le regardait pas, tant que Malt était heureuse c'était l'essentiel. Lui, il avait trouvé l'amour et il avait tourné la page sur son passé, heureux et aujourd'hui totalement rassuré de la décision qu'il avait prise de quitter la Champagne. Aucun regret, aucun remord, juste la certitude que Quasi était celle qu'il attendait depuis la mort de Mayane
.

- Votre grâce, dès la fin de cette belle fête, nous prendrons la route qui mène à vos terres. Si je n'ai pu le faire plutôt, aujourd'hui mon fiancé m'en a donné la possibilité en m'escortant durant ce long voyage. Puis-je vous demander comment Madame votre mère se porte?

Le regard qu'elle lui lança le rassura. Ils avaient discuté suffisamment de ce voyage en Champagne pour lui faire totalement confiance.

Laissant l'homme répondre à sa douce, il profita d'une bouteille de bourbon derriere eux, sur la table, pour en servir trois verres. Il en prit deux et en offrit un à sa douce avant de se tourner vers le Duc en esquissant un sourire. Apres tout, si cet homme aimait Malt au point de l'épouser malgré ce qu'elle lui faisait, il ne pouvait pas être mauvais. Il espérait juste qu'elle ne jouerait pas avec lui. Mais sans doute n'aurait il jamais l'occasion de lui parler de tout cela.


- pardonnez moi de vous interrompre... acceptez vous ce verre en signe de bonjour... où dois je le boire moi même ?

Il tendit le verre à l'homme. Soit il le prendrait, soit il le refuserait, et dans ce cas Aimelin savait qu'il n'aurait plus d'efforts à faire pour être aimable avec ceux qui ne le souhaitaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:49

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 RR83

Geoffroy a écrit:
Sa mère étant occupée a discuter avec ses invités, et son beau-père toujours perdue dans ses pensées, le jeune bâtard, se sentant libre de pouvoir faire, tout ce qu'il lui passé par la tête, il avait remarqué les regards de l'homme qui avait ses habits mouillé, sur la dame blonde. Ainsi le fils du Duc, était fâché avec l'amie de sa maman sa fiancée qu'elle avait dit elle allait donc se marier aussi, mais qui était l'autre vieux, il devait être aussi vieux que son papa, c'est peut être pour cela qu il restait assis et que la blonde lui tenait compagnie, Geoffroy se planta devant eux, et les écouta un moment comprenant qu ils parlaient de sa maman, la discution devient de suite plus intéressante.

Pourquoi le vieux monsieur voulait-il prendre sa mère sur le coin de la table, et pourquoi Salah serait-il pas d'accord. Les grandes personnes avaient vraiment de drôle d'idées puis de toute façon personne n'allait lui prendre sa maman, il restait a écouter les deux personnes ne comprend a nouveau plus rien, il y avait trop de mots qu il ne comprenait pas, mais il les enregistrer quand même.

Quand il recu le verre a la figure, le jeune enfant sourit, en pensant que certains avaient pas de chance, peut etre que la dame avait fait cela pour que son fiancé se sente pas mal a être le seul mouillé, en tout les cas il était plutôt drôle ainsi.

Il profita que le vieux serve a nouveau a boire a la blonde, elle buvait drôlement beaucoup, on aurait dit son père quand il était fâché, pour prendre la parole cette fois sa mère ne pourrait pas dire qu'il a coupé la parole, en tirant sur la manche du vieux monsieur et parla tout fort.


M'sieur, z'êtes qui? Pourquoi vous voulez prendre ma maman sur la table? Pourquoi Salah sera pas content? Puis pourquoi z'avez reçu un verre a la figure?


Le jeune garcon n'avait pas vu les regards qui venaient de se poser sur lui et sur le couple, il continua a donc a sortir toutes les questions qui lui venaient a l'esprit

Et pourquoi vous voulez vous taper le personnel? Que veux dire putain? Et z'êtes un ami de ma maman? Pourquoi z'avez fâché la dame?
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:50

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 RR80

Aimelin a écrit:
M'sieur, z'êtes qui? Pourquoi vous voulez prendre ma maman sur la table? Pourquoi Salah sera pas content? Puis pourquoi z'avez reçu un verre a la figure?

Son regard se détourna un instant du Duc pour se porter dans la direction d'où venait la voix de l'enfant.
Il faillit lacher le verre en voyant le fameux dragonet trempé. Sans doute Malt qui avait fait des siennes, mais la connaissant, l'homme n'avait pas dû faire preuve d'une courtoisie et d'une élégance appropriée si l'on se fiait aux paroles de l'enfant.

Le soldat n'en croyait pas ses yeux ni ses oreilles. Le dragonet avait dû faire fort pour que le garçonnet entende pareils propos. Non content d'être coureur il semblait dépourvu d'intelligence et de savoir vivre.
Décidément, il avait de plus en plus de mal à imaginer ce que Malt lui trouvait, bien qu'il connaissait son goût pour les défis.

Il chercha des yeux Elorane qui elle aussi devait entendre les paroles de son fils, et se demanda comment allait réagir le Duc à leurs côtés, et jeta un regard inquiet à Quasi.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitimeLun 29 Déc - 1:01

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 RR92

dragonet a écrit:
Sourit amusé àl'intervention du gamin qu'il n'avait pas vu.

Bonjour jeune homme..Tu sais que ce n'est pas poli t'ecouter les conversations des adultes, et encore moins de le montrer

Mais je vais te repondre quand même. .


Lui parlant dans l'oreille sur le ton d'une confidence.

Prendre ta maman, c'est un geste affectueux que font parfois des hommes et des femmes, mais ta maman s'est marrier avec Salah, donc il n'y a que lui qui ai le droit de prendre ta maman.. sur la table ou ailleurs..
Si je le faisais, il serait pas content car c'est lui que ta maman à épousé.

Qui je suis.. Vois tu, tu as un papa et ta maman epouse Salah.. Ben je suis le papa du bébé qui est là bas, et Maltea va epouser l'autre monsieur tout mouillé là bas, elle aime les monsieurs tout mouillé il faut croire.

Pourquoi elle m'a renversé un verre à la figure.. parce qu'elle etait pas contente, mais c'est un peu compliqué de t'expliquer pourquoi. Disons qu'elle est trés tristre et que c'est sa façon de le dire.Des fois quand on peut pas pleurer, ben on se fache, parce qu'on en à envie, mais qu'on peut pas le faire.


Mais tout ça c'est pas des choses pour les enfants, tu as encore le temps pour tout ça..

Et toi, tu es heureux que ta maman ai epousé Salah?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]
» [1456-09-40] Une juge possédée ? [Conseil de Champagne]
» [1456-10] A l'aube d'une vie [Naissance d'Isaline]
» [1456-11] Quel poison ! [Champagne]
» [1456-11-03] Les cendres de la Salamandre [Champagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Tour Sud - Bibliothèque-
Sauter vers: