Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante

Aller en bas 
+9
Aragornbleu
clotus
Gab
pritinha
dame_iseult
Francis_de_Joachim
yeuxbleus83
Oceanedr
Pétillante de Brienne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
stellie

stellie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:53

Lui prends ses mains le regardant si il état sûr de lui ne voulant pas faire d'exclandre dans cette merveilleuse soirée.... elle se dirigea vers la pyramide de champagne assoiffée par l'appel des bulles ^^ et commence à escalader pas tres sûre d'elle...

Mamour ! je le sens pas c'est haut !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Groland




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:56

N'ai crainte, je te tiens fermement!

Un œil indiscret visa la bouteille du haut... puis....

Il déclara d'un air ravit:


Ahhh je vois le commencement du monde
Revenir en haut Aller en bas
Aragornbleu

Aragornbleu


Nombre de messages : 9
Localisation : un peu plus au nord
Date d'inscription : 03/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:57

En entraînant Pétillante sur la piste, Ara fit signe aux troubadours de jouer le dernier morceau à la mode :
Revenir en haut Aller en bas
stellie

stellie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 3:01

Stellie était obligé de prendre appui sur plusieurs bouteilles ses jambes tres écartées un peu bancales... elle respira un bon coup et attrapa de justesse la fameuse bouteille tant convoitée. mais...maintenant fallait redescendre et là....elle ne savait comment faire sa blonditude prenait le dessus si on peux dire...

Eeuuuuhhh mon ange je suis bloquée !! et me dit pas que je t'envoi la bouteille j'te connait....sauve moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Groland




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 3:04

Hmmm en fait trinquer à deux, c'est mieux, donc oui je te veux bien... la bouteille arrivera avec toi ^^

Viens là ma belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
stellie

stellie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 3:06

La belle se laissa tomber en arrière avec confiance en Groland...pensant qui si il se loupe il se prendra la bouteille sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Groland




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 3:15

La rattrapant

Un bonheur ne vient jamais seul, toi... et le Champagne santa

Rhooo heyy le Comte d'Artois ^^
Le Champagne se boit super bien
Quand je suis allé en Guyenne, je me suis bien péter du bon rouge, et c'est super bon aussi hein? Laughing
Et la Bourgogne, le rouge qui tâche, le blanc qui déchire la tête, hmmmmmmmmmm

Il faut savoir faire preuve d'éclectisme dans la beuverie et le torchage de gueule, par ailleurs, cela est le gage de bonne relation diplomatique.

Ainsi la vomissure du à un léger trouble gastrique portera la signature de la région

Bon ok je suis aussi un peu tout terrain en matière de beuverie lol!

Tiens v'la une choppe pour toi l'ami
Revenir en haut Aller en bas
yeuxbleus83

yeuxbleus83


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 3:26

Il les regardait en train de vouloir prendre de leur cochonnerie à bulles. Il se dit qu'il avait bien fait de leur dire bonjour avant ça car après ils auraient une haleine fétide. Il prit la choppe et se posa contre le mur, regardant Pétillante en train de danser...
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante de Brienne

Pétillante de Brienne


Nombre de messages : 49
Localisation : Clermont la Pétillante
Date d'inscription : 26/08/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 9:01

Péti dansa avec Ara, qui devait elle reconnaitre était un bon cavalier. Du coin de l'oeil elle vit arriver son... son très cher ami Groland accompagné de sa marquise. Elle écarquilla des yeux quand elle les vit attaquer son château de Champagne, rien qu'en envoyant une blonde à l'assaut..... Et ce sacré Gro fourré sous les jupes de la belle..... Décidément toujours aussi imprenables les châteaux champenois !!! Very Happy

Elle prit congé d'Ara pour qu'il rejoigne son aimée après l'avoir remercié chaleureusement encore d'un baiser sonore sur la joue et se dirigea vers son duc qui était en grande discussion. Elle lui prit le bras doucement


Mon duc, si vous voulez bien m'accompagner pour accueillir nos amis artésiens avant qu'ils ne fassent un champ de ruines de mon château de bouteilles de champagne..... Laughing

Tout en s'avançant vers ses amis, Péti sourit en entendant la fin de la phrase de Gro sur les bonnes relations diplomatiques... Comme si Péti avait besoin de cela pour être en bonnes relations avec l'Artois, seconde terre d'accueil où elle avait passé bon nombre de moments.... mémorables. Mais bon, au moins lui ne rechignait pas à goûter son doux breuvage pétillant....

Arrivés à leur hauteur, elle s'arrête à une distance respectable afin d'éviter la vieille coutume artésienne, le roulage de pelle.


Gro, Stellie, je vous souhaite la bienvenue chez moi. J'ai si souvent profité de votre hospitalité, c'est un plaisir pour moi de pouvoir vous accueillir à mon tour.
Je pense qu'il n'est point nécessaire que je vous présente mon chevalier, le duc de Joigny...
Laughing


Elle s'avança et déposa un gros baiser sur la joue de Gro et s'inclina légèrement de la tête devant Dame Stellie
Revenir en haut Aller en bas
mamankiki

mamankiki


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 11:50

Kiki et Océ regardaient les danseurs évoluer sur la piste.

dis voir mon coeur tu sais où je peux poser le cadeau pour la duchesse, par hasard ?
J'ai pas eu le temps de lui donner!!

Ils cherchèrent un endroit ou le mettre puis ne trouvant pas Kiki le donna à Océ.

tiens met le dans ta poche, sil te plait.

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Bracelet2yp9

j'espere que cela lui plaira.

Puis Kiki se blottit contre lui, croisant les doigts pour qu'il ne l'invite pas à danser.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanedr

Oceanedr


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 12:23

Océ se sentait aussi perdu que Kiki dans ce chateau empli de noble, il n'était pas a son aise non plus ^^. Il fit un petit signe de la main a Péti l'invitant a s'approcher d'eux;

Une fois Péti a coté, il lui tendit le bracelet, esperant lui faire plaisir.


Tiens ma Péti, c'est de notre parta nous 2, ce n'est pas grand chose, mais j'espère que cela te plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim

Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 16:06

Il s'était mis un peu à l'écart quand Pétillante se mit à danser avec son ami Aragornbleu. Bizarrement, il ne ressentait aucune jalousie, ce n'était qu'une danse. Il les regardait quand il remarqua l'arrivée du Comte Groland et de sa cavalière.

Après la danse, sa duchesse vint lui faire une demande.


Pétillante de Brienne a écrit:
Mon duc, si vous voulez bien m'accompagner pour accueillir nos amis artésiens avant qu'ils ne fassent un champ de ruines de mon château de bouteilles de champagne..... Laughing

Avec plaisir Duchesse, je vous suis.

Il suivait à bonne distance sa duchesse. Elle allait saluer les Artésiens qui venaient d'arriver. Il n'avait pas envi d'entendre parler diplomatie, ou politique ce jour là. Ce jour était réservé à Pétillante qui fêtait son anniversaire. Il s'était arrêté à même hauteur que Pétillante. Elle le présenta aux Artésiens qui semblaient être des amis à elle. Il les salua d'un signe de tête d'abord avant de prononcer les mondanités d'usage.

Se tournant vers Groland.


Votre grandeur, ravi de vous rencontrer dans un lieu un peu moins solennelle.

Se tournant ensuite vers le Comte d'Artois

Votre grandeur, ravi de vous rencontrer en personne.

Il s'arrêta ensuite vers la marquise, en effet, il avait entendu que c'était une marquise. Il commença à revoir toute l'étiquette pour voir comment on s'adressait à une marquise. Après quelques secondes de réflexions, il continua.

Votre magnificence, enchanté.

Il se rapprocha un peu plus de Pétillante pour se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
stellie

stellie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:20

La belle stellie avec sa bouteille à la main regarda le duc et la duchesse.

Merci de cette belle soirée si ennivrante ^^ vous avez des verres ?

Elle montra la bouteille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult

dame_iseult


Nombre de messages : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/01/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:25

Citation :
"Tiens t'es la aussi, feintant de l'avoir déjà vu, tu es toute en beauté! alors tu t'amuses bien?"

Iseult venait d'émmerger. Elle lui sourit, puis posa sa chope sur le buffert à côté d'elle.
Elle avait rosi au compliment, puis répliqua :

Oui, c'est très chouette ici ^^ Y'a de la danse, à boire, et à manger ! Very Happy Que demande le peuple ?!


Elle se tourna un peu afin d'avoir le champ de vision sur la piste de danse. Elle observait un peu les choses, en tout cas, ça ne manquait pas d'animation..
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante de Brienne

Pétillante de Brienne


Nombre de messages : 49
Localisation : Clermont la Pétillante
Date d'inscription : 26/08/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:40

Péti, sur un signe de son ami océ, se rapprocha de lui et kiki. Il lui tendit un magnifique bracelet, cadeau pour son anniversaire

Oh merci beaucoup Océ et kiki, il ne fallait pas, votre présence ici me suffisait amplement comme cadeau !!! Il est magnifique ce bracelet !!!! Je vais le porter de suite

Elle mit le bracelet à son poignet et l'admira
Revenir en haut Aller en bas
clotus

clotus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:52

Clotus se demandait ou était encore passé son tendre, ne le voyant pas auprès du duc de Joigny,elle se demanda si il n'était parti voir si les gardes étaient à leur poste ce qui ne l'étonnerait outre mesure,son fiancé préférait et de loin la compagnie des soudards plutôt que les mondanités.

Clotus soupira,elle devrait si faire depuis le temps,mais parfois elle se demandait si il ne valait pas mieux avoir une rivale en chair et en os, qu'une garnison.Elle regarda Ara évoluer avec pétillante sur la piste de danse quand elle aperçu mamankiki et son fiancé qui semblaient mal à l'aise.

La demeure était belle mais sans ostentations à l'image de la Duchesse,se qui avait mis tout de suite à l'aise Clotus contrairement à sa visite de la demeure d'Attigny ou elle était restée dans un coin n'osant pas trop bouger,surement l'effet de la première fois dans la bonne socièté.
Revenir en haut Aller en bas
pritinha

pritinha


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 22:07

Citation :
Au buffet, il se dirigea alors vers Printinha, une chope dans chaque main
"Alors, t'as trouvé un jeune homme à faire baver?"

Pritinha sourit a messire Gab.

si je peux me permettre Messire Gab, en ces lieux je n'ai pas encore repéré de prince charmant. Mais bon je ne désespere pas de trouver comme dit la chanson " un jour mon prince viendra"

pritinha empoigna également une chope qu'elle avala en une gorgée pour defier Messire Gab.
elle lui tendit une chope et lui demanda : " jusqu'a qu'elle quantité saurez vous tenir ?"

puis elle sourit.
Revenir en haut Aller en bas
yeuxbleus83

yeuxbleus83


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 3:55

Toujours accoudé au mur et regardant Groland et sa marquise Stellie en train de tenter de boire du Champagne, il vit arriver Péti et son homme vers eux, avant que celui-ci ne s'adresse à lui.

Il le regarda sans dire un mot, ses yeux se fronçant, cherchant dans son regard la peur, l'hésitation, comme il le faisait avant d'achever ses adversaires. Comment pouvait-il avoir l'audace de venir faire des ronds de jambes et de se ravir de sa rencontre ? N'avait-il point connaissance de sa réputation ? Voulait-il aller jusqu'au défi alors que la belle fêtait son anniversaire ?

Il le laissa passer et présenter ses hommages à la marquise. Pendant que Péti regarda le pépère d'un regard pas forcément amical. Elle le connaissait et savait ce que cela signifiait quand il ne parlait point. Il les laissa finir de faire le tour et prit la parole au devant de Pétillante.

Madame la duchesse, m'accorderez vous une danse avant que je prenne congé et m'en retourne aux affaires qui m'attendent en Artois ?
Revenir en haut Aller en bas
Groland




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 4:01

répondant à Francis

Allons au diable les grandeurs et tout le toutim Very Happy
Pour ma part, c'est un peu les apparats du néant ou certains aiment une chose qui s'appelle l'orgueil ^^

Alors bon si je tolère dans certaines cérémonies exceptionnelles ces allégations, ici, mes titres, j'ai plutôt tendance à les laisser dans le placard ^^

Sert un verre à Stellie

Hmmmm le miracle du raisin blance Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante de Brienne

Pétillante de Brienne


Nombre de messages : 49
Localisation : Clermont la Pétillante
Date d'inscription : 26/08/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 9:19

Pendant que son duc saluait Gro et Stellie, Péti tourna le regard vers YB qui n'avait dit mot, elle lui adressa un message silencieux des yeux qui elle l'espérait était arrivé à destination.
Il vint se placer devant elle, Péti s'attendait à tout sauf à ce qui suivit


Citation :
Madame la duchesse, m'accorderez vous une danse avant que je prenne congé et m'en retourne aux affaires qui m'attendent en Artois ?

Il l'avait appelée "Madame la Duchesse"..... Elle aurait encore préféré "Champipi"... Un voile de tristesse passa furtivement dans les yeux de Péti, une page était tournée on dirait, il avait mis de la distance entre eux déjà à partir de ce soir... Ainsi qu'il lui en avait fait la demande tantôt..... En l'appelant duchesse il ne pouvait pas faire mieux pour la renvoyer à son monde.... un monde qu'il n'aimait pas...
Elle savait donc que ce serait certainement la dernière fois qu'elle le voyait.


Monsieur le Comte, c'est un honneur pour moi de vous accorder cette danse
Revenir en haut Aller en bas
stellie

stellie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 10:45

La belle Stellie remarqua le manège entre péti et Yb, c'était triste mais il ne fallait pas qu'elle s'en mèle vue que la fameuse lettre avait déja fait des dommages...

Elle écouta Groland qui était toujours aussi froid qu'un glaçon avec elle et avala son verre cul sec, peu être par dépis ...


Hummm.. moi aussi mes titres au placard....

Elle regarda les couples qui dansaient en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
yeuxbleus83

yeuxbleus83


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 12:29

Le regard échangé avec Francis de Joachim laissait quelques traces sur le visage de Pétillante. Il l'avait vu et, bien que son fichu caractère de cochon ne le laissait transparaitre, il était pas vraiment fier de lui de voir comment celle qu'il aimait l'avait regardé. Il tenta de se refaire en l'invitant à danser, mais il vit en ses yeux une déception certaine. L'invitation ne lui avait-elle pas plu ? La distance qu'il lui avait dit vouloir prendre ne devait pas se faire ce soir. Pas comme il le comprenait et l'envisageait du moins. Était-ce qu'il avait trop tardé à la lui demandé ? Ou tout simplement qu'elle ne voulait pas décevoir le nouvel élu de son cœur ? Tant de question, si peu de temps pour y répondre....

Il lui sourit quand elle accepta tout de même l'invitation. Le regard de la belle n'avait pas duré plus de quelques secondes mais lui avait paru une éternité. Il la prit par la main et l'emmena vers le centre de la piste de danse. Il fit comme avec sa cavalière précédente et colla sa main sur sa hanche avant de lever leurs mains vers le ciel. La seule chose qu'il fit et qu'il n'avait pas faite auparavant, c'est qu'il ne lâchait pas ses yeux, cherchant le moment le plus opportun dans ceux-ci pour faire ce qu'il avait l'intention de faire depuis le début de la soirée et son arrivée à Brienne. Un petit sourire s'échappait de sa bouche pendant la danse, heureux d'avoir Péti une dernière fois dans ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim

Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 19:05

Francis remarqua le regard froid du comte Artésien. Il se doutait qu'il ne devait pas apprécier sa présence surtout après des événements qui se passèrent durant cette journée. Il était restait poli et courtois, et le resterait pour le reste de la soirée par respect pour celle dont il était épris. Ce regard que les 2 hommes en disaient long. C'était deux rivaux face à face.

Il connaissait parfaitement la réputation du comte Artésien. Francis avait été Duc de Champagne quand il avait pris le château Artésien. Il savait parfaitement jusqu'où Yeuxbleus pouvait aller pour arriver à ses fins. Il était donc plus que vigilant face à cette homme.

Francis était en face de lui, serein et sûr de lui. Yeuxbleus avait déjà perdu la bataille avant même qu'elle n'aie eu lieu. Pétillante avait déjà fait son choix. Il espérait tout du moins, que le comte Artésien respecterait la décision de la duchesse. Il savait parfaitement jusqu'où un homme pouvait aller pour l'amour d'une femme, ce qui rendait l'homme qui le toisait du regard encore plus dangereux. Il resta donc prudent et prenait acte de son silence.

Après cette bataille de regard, le Comte Groland s'adressa à lui. Il lui répondit sur un ton cordial.


Vous savez, en Champagne, certains nobles font un problème dès qu'on utilise pas l'étiquette envers eux. J'use seulement de prudence en m'adressant à tout noble avec l'étiquette. On évite ainsi plusieurs problèmes.

Tout en discutant avec le Comte, il gardait une oreille attentive vers le Comte Artésien, il savait parfaitement qu'il allait tenter quelque chose. Yeuxbleus proposa donc à sa douce une danse... Sa douce et lui en avaient discuté. Il ne pipa pas un mot, il fit un regard à sa douce pour confirmer le fait que cela ne le dérangeait pas du tout.

Quand Yeuxbleus et Pétillante se mirent à danser. Il garda un œil sur ces 2 là. Il avait l'intuition qu'il allait tenter une dernière chose mais il ne savait quoi. Il tapotait nerveusement de son index sur sa canne.
Revenir en haut Aller en bas
stellie

stellie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 19:37

La douce Stellie attrappa la main du duc Francis et le regarda tout sourire.

Je vois que vous etes fasciné par la piste de danse et moi personne ne m'invite !
regardant Groland...

Je vous propose d'aller danser en ma compagnie et si vous refusez cela ferait un incident diplomatique....

Elle aimait son humour quoique peu être était il mal plaçé ..
Revenir en haut Aller en bas
clotus

clotus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 20:02

Clotus regardait le manège de l'inconnu qu'elle avait rencontrée en forêt et le duc de Joigny assurément ses deux hommes convoité la même femme,Clotus savait que pétillante était folle amoureuse du duc mais elle vit au regard attristée de son amie que le comte l'avait blessée en s'adressant à elle sous son titre.

Clotus commençait à s'inquiéter où était donc passé Yedis?c'était il perdus en allant aux latrines se serait le comble pour un soldat qui se devait de savoir s'orienter,elle en était là de ses pensées ,quand son regard s'arrêta sur le couple qui évoluait sur la piste de danse Péti était radieuse et l'homme avait une certaine prestance bien que pour l'instant on le sentait un peu guindé.

Clotus prit une coupe de champagne à défaut de danser avec son fiancé,qui sait une soirée qui se finit sur les genoux d'un gentilhomme comme le fut celle de sa rencontre avec son loup.Elle entendit une convive invité le duc,Clotus pouffa décidément cette soirée n'était vraiment pas protocolaire,se qui changeait de certains nobles mais quand on voyait péti on pouvait se douter que même des amis nobles se ne serait que des gens à son image la simplicité avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1453-06-30] Mariage de Kurt Wagner et de Pétillante [Clermont]
» Articles AAP - mars 1457
» [1457-06] La veuve noire tisse la toile de sa vengeance...
» [1457-02-13] Mariage de Richard Wagner et Maltea di Favara [Paris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: RP d'ici et d'ailleurs :: RP d'ici et d'ailleurs...-
Sauter vers: