Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus)

Aller en bas 
+5
Légolas
Coxynel
Alienor
Wilus
Maltea di Favara
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cedmisc
Fantomisc/Fantomaz
Fantomisc/Fantomaz
Cedmisc


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 30/08/2011

Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus)   Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus) - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 11:22

Charmant garçon? De mieux en mieux... Certes il n'était pas vieux mais là... ça faisait plutôt adolescent. Il fit mine de ne pas relever.
Et sa "chieuse" de duchesse, comme il aimait parfois l'appeler affectueusement, qui lui faisait la tête. Prévisible en même temps.

Il resta donc à sa place, en retrait, et suivit la cérémonie, écoutant les différents protagonistes. Et même prêt à relever Wil si le besoin en était.

Son homme? Malty avait bien dit son homme? Hum... Il ne se souvenait pas qu'on lui avait demandé d'être "l'homme" de quelqu'un lorsqu'on l'avait anobli. Provocation de la blonde? Possible... Et à son avis ça devrait continuer pendant le reste de la cérémonie...



[Rhooo bah j'ai confondu avec "j'attendrai" de Claude François ça arrive non mais... Et puis je connais pas trop Dalida à vrai dire ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Wilus

Wilus


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 15/07/2011

Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus)   Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus) - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mai - 11:31

Il ne pu s'empêcher de rire un instant en entendant le mot "homme" et reprit vite ses esprits , ce n'était pas le moment de faire le mariole ...
Comme quoi la sagesse vient avec la vieillesse et il se souvenu des paroles de son ami défunt Bebilith qu'il disait toujours " mon ami , tu deviendras sage quand tu deviendras une vieille peau mais il faudra un rude travail en ta personne , bourgre que tu es! "


Il regarda Maltea avec un petit sourire avant de lui répondre.

Devenir ton homme?

J 'ai toujours réussi à te supporter donc oui, je serais là quand tu auras besoin de moi , je te jure fidélité, aide et conseil et je n'hésiterais point à te secouer quand il le faudra .


Il jeta un regard au duc puis reprit...

Si tu veux aussi ...Je peux être ton homme dans tout les sens du thermes. !

Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus)   Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus) - Page 2 I_icon_minitimeDim 27 Mai - 12:00

Non mais là c'était trop! Un éclat de rire secoua la duchesse lorsque Wilus prit la parole. Sans parler du petit regard jeté au duc avant cela. L'humour de Wil ne changerait jamais et c'était tant mieux.
C'est donc malicieusement qu'elle lui répondit....


Je n'en doute pas Wil, et je note, sait on jamais, un désistement et hop, je viendrais te rappeler tes paroles d'aujourd'hui.... mas en attendant on va se contenter de l'homme-lige, si tu veux bien.

Petit clin d'oeil avant d'embrayer en prononçant son propre serment....

Moi, Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, jure devant témoin et l'oeil du très haut, protection et bonne justice, ainsi que subsistance à Wilus fait Seigneur de Petit-Mesnil selon ma volonté, ainsi qu'a sa descendance.

Se tournant légèrement, elle saisit la couronne seigneuriale et la lui déposa sur la tête avant de lui déposer une dague finement ciselée.

Cette couronne aujourd'hui déposée sur ta tête ainsi que cette dague ouvragée sont les symboles représentant la seigneurie de Petit-Mesnil dont tu es à présent le seigneur. Je te sais digne de ma confiance et je sais que tu seras parfait pour administrer les terres de ce domaine ainsi que veiller sur les villageois. A partir d’aujourd’hui, le château de Petit-Mesnil ainsi que ses dépendances sont tiens.

Elle le redressa et approcha ses lèvres des siennes pour l'échange du sacro saint baiser vassalique.... en priant pour qu'il n'ait pas eu la bonne idée d'ingurgiter du poireau avant la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Wilus

Wilus


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 15/07/2011

Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus)   Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus) - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Mai - 13:10

Eh non , il n'a pas bu de vin de poireau pour cette fois mais du vin de fraise pour avoir meilleure haleine...

Merci pour les terres Maltea et tu ne seras point déçu .


[Hrp; pas trop disponible en ce moment , désolé .]

Revenir en haut Aller en bas
Cedmisc
Fantomisc/Fantomaz
Fantomisc/Fantomaz
Cedmisc


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 30/08/2011

Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus)   Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus) - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Juin - 16:05

Éclat de rire aux dires de Wilus. Toujours le sens de l'humour.
Merci Wil pour ta proposition. Je saurais te la rappeler le moment venu.

Un clin d’œil et un sourire avant de laisser la cérémonie se poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Tsampa

Tsampa


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2012

Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus)   Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus) - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Juin - 11:25

[hrp/ retirée depuis quelques semaines des RR, je ne vous avais pas oubliés...]

Tsampa écouta les échanges des serments, sourire aux lèvres, se demandant quel genre de suzeraine était Maltea, dictatrice, coulante, pénible. Ne trouvant pas de réponse, elle secoua la tête et rédigea le précieux contreseing qu'elle tendit aux interessés afin qu'ils le vérifient.

Citation :
Par la présente, Nous, Tsampa d’Eusebius, vicomtesse de Montgommery, Dame de Gaudigny & de Romont, maréchal d'armes royal dite Alençon, faisons acte de la demande de Maltea Wagner, Duchesse de Brienne & de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville quant à l'octroi d'une seigneurie mouvant des terres de Brienne sise au fief nommé Petit-Mesnil au Sieur Wilus.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Petit Mesnil est bien seigneurie du duché de Brienne.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est d'azur à une tour d'argent maçonnée de sable et ouverte du champ, surmontée d'un lion léopardé d'or armé et lampassé de gueules, soit, après dessin :

Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus) - Page 2 Petitm12

Ci-joint une lettre patente de la duchesse Maltea Wagner dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à messire Wilus.

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.


Faict le 22 juin 1460, à Brienne.


Tsampa d’Eusebius

Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus) - Page 2 Jaunecontour

Citation :
Au Roy d'Armes,
Au Maréchal d'Armes en charge de la Champagne,
A moi même,


Salutations et paix !

Par la présente, je vous informe de mon désir d'ennoblir messire Wilus, pour sa loyauté envers ma personne mais aussi pour le fait qu'il n'a jamais hésité à donner de sa personne quand la Champagne était en danger. Encore dernièrement, il me suivait comme mon ombre lors de cette guerre contre le ponant et ce au péril de sa vie alors que certains nobles dont c'était le devoir préféraient se cacher sous certains jupons plutôt que de prendre les armes. Pour tout cela je souhaite lui octroyer la terre de Petit-Mesnil sise sur le duché de Brienne afin de le récompenser.

Respectueusement

Fait à Sainte-Ménehould, le Ve jour de mars de l'an de grâce MCDLX

Maltea Wagner
Duchesse de Brienne & de Rethel
Baronne de Beaufort
Dame de Menneville

Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus) - Page 2 Sceaumalteajaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus)   Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Seigneur des poireaux: la communauté de Brienne (anobilissement de Wilus)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» D'une chasse en forêt de Brienne
» Ara se fraye un chemin dans la forêt de Brienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Salle de réception-
Sauter vers: