Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) Empty
MessageSujet: Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia)   Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) I_icon_minitimeVen 25 Mai - 11:43

La folie, c'était la folie! Entre les anoblissements prévus pour la noblesse champenoise, il y avait les siens.... à peine une était elle terminée, qu'une autre se profilait à l'horizon.... et bien entendu, il n'y avait rien de plus ennuyeux qu'une cérémonie de vassalité.... enfin non pas totalement, mais une ça va, deux aussi... mais quand on était héraut et qu'on ne faisait que ça, et bien ses propres octrois passaient bien souvent à la trappe. C'est qu'en général, tout était calme et lorsqu'une demande arrivait sur son bureau, elle était suivie d'on ne sait combien d'autres... à croire que la noblesse se donnait le mot. Enfin bref, la blonde duchesse avait donc demandé à son Maréchal de revenir sur ses terres pour une autre cérémonie et non des moindres.... la Clélia.... à défaut d'être devenue sa belle-mère, elle deviendrait sa suzeraine... mais dans quelle galère avait encore été se fourrer la blonde? Sans parler des invités que Clélia avait du rameuter pour l'occasion.... ce serait bien la première fois qu'elle serait sur une de ses terres, entourée d'inconnus.....
Pénétrant dans la salle, elle prit place sur le trône ducal.... arriver première ça permettait de ne pas avoir à saluer à la chaine.... futé, oui je sais!
Revenir en haut Aller en bas
Clelia.

Clelia.


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2012

Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) Empty
MessageSujet: Re: Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia)   Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) I_icon_minitimeVen 25 Mai - 13:35

Clelia arriva, en trombe, trop heureuse que la cérémonie commence enfin. Elle fit un grand sourire à la duchesse bleue, comme elle aimait à l'appeler.

Pour l'occasion, elle avait même laissé de côté la traditionnelle robe verte qu'elle mettait à toutes les occasions pour.. bien entendu.. une robe bleue!


Bonjour Maltea... Je suis ravie que la cérémonie commence enfin...
Etant donné que je suis venue dès que j'ai appris que tu étais prête, je n'ai pas eu le temps d'envoyer beaucoup d'invitations..

J'ai envoyé une missive à mon père ainsi qu'à mon fiancé. Promets-moi de ne rien lui faire, je sais que tu ne l'aimes pas beaucoup, mais ça serait dommage de le tuer aujourd'hui, si près du but.. Et puis je l'aime hein... c'est un peu important aussi...

Je te remercie beaucoup pour ce que tu fais pour moi...


Puis, elle fit un bisou assez peu protocolaire sur la joue de Maltea. Les mauvaises habitudes ne se perdent pas mais pour le coup, il n'y avait pas de témoin, donc logiquement elle en avait le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Tsampa

Tsampa


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2012

Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) Empty
MessageSujet: Re: Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia)   Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) I_icon_minitimeMar 29 Mai - 10:11

Tadaaaaaam!
Point de chariot ni de nain aujourd'hui. Alençon la brune est venue en litière, fatiguée qu'elle est par cette grossesse qui n'en finit pas. L'Héritier des Montgommery doit être au chaud depuis bien 14 lunes maintenant. Comment ça, pas possible? Vous étiez là quand il a été mis au four? Non point les amis! Donc, 14 mois, voir plus. Et c'est qu'elle aimerait bien qu'il pointe son nez, le gamin.

Rethel!
Enfin!
Depuis le temps qu'elle a envie d'y venir...
Au passage de la grande porte surmontée des armes domaniales, Tsampa ne peut se retenir de rire. Et c'est forcément avec le sourire qu'elle pénètre dans le château de Champagne, accompagnée par un garde. Pas de beau duc cette fois-ci. La duchesse l'aurait-elle enfermé pour qu'il ne réitère pas ? Grrrrgr.

Aller, une fois n'est pas coutume, même si elle n'entend pas grand chose derrière les portes closes de la salle de réception, elle file un coup de coude dans les côtes du garde et lui impose de jouer les huissiers.


- "Sa Seigneurie la vicomtesse de Montgommery, dame de Gaudigny & de Romont, maréchal d'armes royal!
Revenir en haut Aller en bas
Clelia.

Clelia.


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2012

Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) Empty
MessageSujet: Re: Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia)   Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) I_icon_minitimeMar 29 Mai - 13:28

Sursaut de la future vassale devant l'entrée en fanfare de la Vicomtesse.

Elle se fige, avec stupeur elle la regarde.

Le monde est petit... Ou comment une duchesse qu'elle a croisé il y a quelques années alors qu'elle accompagnait les Lunes pourpres devant les remparts de Mortagne ressurgit devant elle, sans crier gare.

Un moment interloquée, les souvenirs reviennent vite avant d'être balayés. Ce n'est pas le moment de se poser des questions, de se demander si elle fait bien d'être ici...

La surprise étant passée, elle détaille davantage l'arrivante. Un coup d'oeil rapide à son ventre lui en apprend beaucoup. Enceinte... et amène un sourire sur ses lèvres... Pas facile d'être enceinte en ces périodes troublées de rébellion, de félons qui prennent les châteaux..

Poliment, elle le salue et se présente, espérant que son nom ne ranime pas de vieux souvenirs chez la Vicomtesse.


Vicomtesse, mes respects... Vous avez du faire une longue route... Souhaitez-vous boire quelque chose? Vous asseoir? Vous reposer un petit peu avant que la cérémonie ne commence?

Je.. je suis Clelia de la Croix de Bramafan Penthièvre.. et je suis celle qui a l'honneur d'être la future vassale de la Duchesse de Brienne.


Le ton n'a rien de comparable avec celui qu'elle a pu prendre au tribunal, il y a de cela un long moment. Sa stature n'est pas la même. Maintenant, elle sait correctement parler et montrer du respect à qui doit en avoir.
Et tandis qu'elle essaie de se rassurer du mieux qu'elle peut, elle reprend.


Je n'ai parlé de cette cérémonie qu'à deux personnes.. visiblement elles sont en retard ou ne viendront pas.. Ce n'est pas très important de toute façon... Nous pouvons commencer dès que vous le souhaitez.

Elle lance un regard interrogateur à Maltea. Koikonfé maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) Empty
MessageSujet: Re: Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia)   Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) I_icon_minitimeVen 1 Juin - 21:30

Salut à sa soeur d'armes ainsi qu'à Clélia arrivée un peu avant Tsampa... allez hop on lancait, tant pis si c'était baclé, elle avait la tête ailleurs et n'avait qu'une envie, fuir tout ça.

Bon et bien si tout le monde est là, on peut commencer. Clélia, avance toi et ploie le genou...

[désolée de bacler le rp, mais j'ai vraiment plus envie depuis quelques jours de jouer, et je me force pour pas bloquer]

Revenir en haut Aller en bas
Clelia.

Clelia.


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2012

Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) Empty
MessageSujet: Re: Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia)   Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) I_icon_minitimeVen 1 Juin - 21:49

Et la Clelia s'avance, heureuse que Maltea ait temporairement retrouvé ses esprits.

Un regard à Maltea, plein de reconnaissance, elle ploie le genou et attend la suite.

Peu importe qu'il manque du monde... elle considérait que ce genre de cérémonie était de l'ordre de l'intime... En l'occurrence, c'était une extraordinaire preuve de confiance et d'amitié que sa duchesse bleue lui donnait.

Son coeur battait un peu plus que de raison. Cela allait lui ouvrir bien des portes.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) Empty
MessageSujet: Re: Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia)   Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) I_icon_minitimeVen 1 Juin - 21:53

Pas de blabla pour une fois...


Clélia, veux tu être ma femme, en gardant à l'esprit que des serments ne se font pas à la légère et que s'il y a un point auquel je tiens c'est la loyauté.

Revenir en haut Aller en bas
Clelia.

Clelia.


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2012

Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) Empty
MessageSujet: Re: Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia)   Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) I_icon_minitimeVen 1 Juin - 22:00

Elle savait ce qu'il s'était passé quelques semaines plus tôt et qui allait failli coûter cher à la duchesse. Alors, pesant chaque mot, elle répondit.

Ma chère Duchesse... je veux t'être attachée... je te promets la plus fidèle loyauté, je te promets que tu n'auras pas à avoir honte de m'avoir prise comme vassale car je saurai te faire honneur.. Je te promets que nulle trahison ne viendra remettre en cause mon serment, ma promesse ainsi que la si forte complicité qui nous lie toutes les deux.
Nous sommes semblables sur beaucoup de point, tu as été pour moi comme une seconde mère qui a su m'insuffler quelque chose de différent et qui m'a aidée à m'intégrer en Champagne et à mûrir... Pour cela, je te serais toujours redevable et il n'y a pas un jour où je ne remercie Aristote de t'avoir mise sur ma route.

Tu pourras compter sur mon aide si jamais tu en as besoin. Mon bras est à ta disposition. Je sais que les causes que tu choisiras seront justes. Nous avons souvent la même vision des choses. C'est cela aussi qui m'attache beaucoup à toi.

Je t'apporterai conseil si tu me le demandes... Car même si ma tête est de bois, mon esprit est bien fait, en partie grâce à toi.


Petit sourire quand elle pensa à l'envie de la Duchesse de l'enfermer dans une salle capitonnée un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) Empty
MessageSujet: Re: Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia)   Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) I_icon_minitimeVen 1 Juin - 22:17

Petit sourire au discours de la jeune fille bien qu'elle avait l'impression d'être une vieille chose alors qu'elle était elle aussi encore jeune. C'était à son tour de preter serment....


Moi, Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, dame de.... *petit silence en se souvenant d'avoir été forcée de renier une femme juste et honnete pour son contraire... foutu sang de royaliste coulant dans ses veines....* jure devant témoin et l'oeil du très haut, protection et bonne justice, ainsi que subsistance à Clélia de la Croix de Bramafan Penthièvre faite Dame de Lumes selon ma volonté, ainsi qu'a sa descendance.

Se tournant légèrement, elle saisit la couronne seigneuriale et la lui déposa sur la tête.

Cette couronne aujourd'hui déposée sur ta tête est le symbole représentant Lumes dont tu es à présent la dame. Je te sais digne de ma confiance et je sais que tu seras parfaite pour administrer les terres de ce domaine ainsi que veiller sur les villageois. A partir d’aujourd’hui, le château de Lumes ainsi que ses dépendances sont tiens.

Elle la releva et vint sceller les serments par le baiser vassalique.

Revenir en haut Aller en bas
Clelia.

Clelia.


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2012

Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) Empty
MessageSujet: Re: Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia)   Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) I_icon_minitimeVen 1 Juin - 22:26

Et la toute nouvelle Dame de Lumes put se relever. Elle envoya un regard remplit de reconnaissance à celle qui avait fait d'elle sa vassale, mais surtout une noble.. même si les titres qui allaient bientôt lui échoir n'étaient rien en comparaison avec cette seigneurie. Mais il était probable que cette seigneurie resterait, après la Baronnie de Beaucouzé de sa mère, la deuxième terre à laquelle elle serait attachée.

Une porte venait de s'ouvrir pour la jeune Penthièvre et Maltea savait de quoi il retournait.

Elle hésita à manifester sa joie tout de suite mais se retint. Déjà, elle avait une couronne sur la tête donc il ne fallait pas trop bouger.. et puis c'était quand même un moment solennel..

Donc elle se tut, se contentant d'afficher un sourire rayonnant sur son visage réjoui.
Revenir en haut Aller en bas
Tsampa

Tsampa


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2012

Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) Empty
MessageSujet: Re: Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia)   Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) I_icon_minitimeVen 22 Juin - 11:37

[HRP/ retirée depuis quelques semaines des RR, je ne vous avait pas oubliées, juste que... même me forcer, je n'y suis pas arrivée...]

Tsampa était restée silencieuse tout le temps de la cérémonie. Elle avait salué, parce que les politesses sont des choses qui se font entre gens civilisés. Mais à peine avait-elle croisé et identifié le regard de l'impétrante qu'elle s'était fermée comme une coquille sur son crustacé. Elle aurait bien demandé confirmation que le Roy d'Armes n'avait pas posé de véto pour l'annoblissement de celle qui avait, avec ses comparses, osé porter le fer contre sa Majesté en terres alençonnaises par un merdique et froid matin d'hiver. Mais elle s'était abstenue, à quoi bon?

Elle s'était contenté de hocher la tête de manière affirmative quand Maltea avait lancé le rituel de l'échange de serment.
Pour témoigner elle était là, témoin elle serait.


Vous voici dame de Lumes, liée à votre suzeraine par ce serment que vous venez toutes deux d'échanger, sous le regard du Très Haut et le mien. Que cette couronne et ces armes, autres que celles que vous avez l'habitude d'arborer, vous élèvent au rang de noble, et fasse oublier à ceux qui s'en souviennent vos actes passés, s'ils y arrivent.


Champagne?
Auriez-vous une esquisse du blason? Je me rends compte que je suis partie sans celle-ci de Paris et ma mémoire me faisant défaut depuis que l'Héritier se nourrit de moi, je ne l'ai plus en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Clelia.

Clelia.


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2012

Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) Empty
MessageSujet: Re: Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia)   Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) I_icon_minitimeVen 22 Juin - 23:32

Le ton s'était fait rude, et froid. Pour sur la Vicomtesse l'avait reconnue, même si Clelia avait mûri et probablement changé physiquement depuis cette époque là. Néanmoins, elle n'aurait renié pour rien au monde ce qu'elle avait fait, du temps où elle accompagnait les Lunes pourpres.

Seulement... si son passé à elle pouvait donner à réfléchir et à se méfier, la droiture de sa suzeraine Maltea contrastait avec cela.

Silencieuse, elle observa sa suzeraine, prenant pleinement conscience à ce moment-là de ce que Maltea faisait pour elle. Car la duchesse bleue connaissait le caractère de sa vassale et, si Clelia avait été moins reconnaissante, elle aurait pris des risques à lui donner une seigneurie.

Elle baissa la tête, un peu piteusement, en attendant que les derniers "détails" soient réglés.

Elle ne pouvait se repentir de ce qu'elle avait fait, puisque même avec le recul, elle ne le regrettait pas, elle avait agi avec pleine conscience à ce moment-là, de ce qu'elle voulait. Se repentir aurait été désavouer ces actes et la façon de penser des lunes, à l'époque... C'était renier beaucoup trop de choses. Elle ne le pouvait pas.

Néanmoins aujourd'hui, les choses avaient changées, elle aurait voulu le lui dire. Mais ne trouvant pas les mots à cet instant là, elle resta imperturbable en apparence.
Revenir en haut Aller en bas
Tsampa

Tsampa


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2012

Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) Empty
MessageSujet: Re: Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia)   Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) I_icon_minitimeSam 23 Juin - 13:07

Alors que la duchesse fouillait pour trouver ce qu'elle avait demandé, la vicomtesse observait l'impétrante du coin de l'œil. Elle aurait pu lui pardonner, oui. Elle avait su le faire pour d'autres, Nabel, son Adorable, qui avait pacté avec l'Hydre, et probablement aussi avait elle en partie excusé Thoros.
Mais les Lunes... Non, elle n'y arrivait pas. Elle avait trop donné, et trop perdu, aussi à causes d'eux... Et sans s'en rendre compte, sa pensée se fit à voix haute.


Décidément, Champagne, après Grenat... Vous me les ferez toutes vous! C'est mon trépas que vous cherchez peut-être?

Citation :
Par la présente, Nous, Tsampa d’Eusebius, vicomtesse de Montgommery, Dame de Gaudigny & de Romont, maréchal d'armes royal dite Alençon, faisons acte de la demande de Maltea Wagner, Duchesse de Brienne & de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville quant à l'octroi d'une seigneurie mouvant des terres de Rethel sise au fief nommé Lumes à la dame Clélia de la Croix de Bramafan Penthièvre.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de Lumes est bien seigneurie du duché de Rethel.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est Parti d'azur et de gueules à l'aigle d'argent langué du même becqué et membré d'or brochant sur le tout, soit, après dessin :

Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) Lumes_10

Ci-joint une lettre patente de la duchesse Maltea Wagner dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à dame Clélia de la Croix de Bramafan Penthièvre.

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.


Faict le 23 juin 1460, à Rethel.


Tsampa d’Eusebius

Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) Jaunecontour

Citation :
Au Roy d'Armes,
Au Maréchal d'Armes en charge de la Champagne,
A moi même,


Salutations et paix !

Par la présente, je vous informe de mon désir d'ennoblir dame Clélia de la Croix de Bramafan Penthièvre, en lui octroyant la terre de Lumes sise en le duché de Rethel, et ce afin de l'empêcher de faire des âneries plus grosses qu'elle. J'aurais ainsi tout loisir de l'enfermer dans la plus haute tour du donjon de Rethel où cette jeune femme pourra passer son temps à peigner ses longs cheveux avec de jolis peignes rethelois et non des râteaux comme certains s'amusent à me le mettre au nez régulièrement!

Respectueusement

Fait à Sainte-Ménehould, le XVe jour de mai de l'an de grâce MCDLX

Maltea Wagner di Favara
Duchesse de Brienne & de Rethel
Baronne de Beaufort
Dame de Menneville

Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) Sceaumalteajaune
Revenir en haut Aller en bas
Clelia.

Clelia.


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/04/2012

Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) Empty
MessageSujet: Re: Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia)   Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) I_icon_minitimeSam 23 Juin - 21:17

S'il lui était resté quelques -infimes- doutes sur le fait que Tsampa ait pu la reconnaître, ils furent chassés par la phrase qu'elle laissa échapper. Elle assimila Grenat à cette histoire de Mortagne, en d'autres temps mais elle n'alla pas plus loin pour la bonne et simple raison qu'elle n'en savait pas grand chose finalement. Aliyane lui avait vaguement indiqué qu'elle détestait cette femme mais cela était passé par une oreille pour en ressortir par l'autre.

Seulement, depuis la mort de sa mère et sa longue agonie en présence d'Ingeburge, la jeune fille était devenue un rien superstitieuse. En fait, elle était rentrée dans le droit chemin à ce moment-là, abandonnant à jamais ses envies de partir à l'autre bout du royaume pour prendre un château, une ville.

Son récent engagement aux côtés du Capitaine royal de Champagne, sa chère Gwen, avait selon une vision toute personnelle de ses actes et de leurs conséquences, en quelque sorte "lavé" son passé des mauvaises actions qu'elle avait pu commettre. La prise du château de Bourgogne, son engagement dans les troupes royales, le meurtre de deux personnes au cours de cette prise constituaient à ses yeux un "pack rédemption" qui lui permettait maintenant de se sentir un peu moins redevable envers son duché d'adoption.


Le papier fut scellé. La nouvelle vassale afficha un sourire de satisfaction, remercia sa chère Duchesse bleue et remercia le héraut pour sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) Empty
MessageSujet: Re: Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia)   Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !
» [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires
» [RP] Même les anges ont des épines
» Campement Valdôr... ou pas en fait !
» Quand bourriquet s'essaie aux joutes : aie ca fait mal 2e partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: La salle de reception-
Sauter vers: