Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aux suivants ! (promotion d'automne)

Aller en bas 
+11
Aimelin
Wilus
Elsa d'Asceline
Maltea di Favara
Ereon
Altaiir
Stella di Favara
yunab
Deedlitt
Margaux
Alienor
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Nov - 13:16

Les pervenches s'étaient arrêtées sur la couche de Stella, et la blondinette pencha légèrement la tête sur le côté en signe d'intense réflexion. Peut-être qu'en assemblant les draps entre eux, elle pourrait en tirer un semblant de corde qui lui permettrait de descendre... Bon d'accord, ça rappelait ces contes pour enfants de la princesse en détresse enfermée dans une tour utilisant ce moyen pour s'en échapper alors qu'un preux chevalier l'attendait en bas. Sauf que là, le preux chevalier était dans la salle de réception en dessous des appartements de Stella et il n'était même pas certain qu'il ait remarqué sa disparition.

Et à défaut de preux chevalier, ce fut la voix de la sicilienne qui se fit entendre. Soupir de soulagement de la blonde Vastel qui alla se coller contre l'huis pour se faire entendre.


Stella mia ! oui, parce qu'à force de fréquenter les blondes di Favara, certains rudiments d'italiens qu'elle avaient entendus dans son enfance de la bouche de Pisan lui revenaient Oui je suis bloquée, tu avais raison pour la porte, elle est dangereuse ! et Maltea aussi, mais ça elle le dirait plus tard

Il faudrait que je sorte par la fenêtre, tu peux trouver un truc pour m'aider ?

Et d'ajouter alors que les pas de Stella s'éloignaient pour aller quérir Aimelin et une échelle -les deux ne seraient pas de trop Grazieeee miiiiille !

Ouf, la liberté n'était plus loin, il n'y avait plus qu'à attendre. Aliénor fit volte face, embrassant la pièce d'un regard circulaire qui s'arrêta sur la petite commode face au lit. Certes, la Charogne lui avait dit de ne pas l'ouvrir, mais dire ça à une femme, c'est justement titiller sa curiosité. Et donc, c'est très logiquement que la petite blonde s'en approcha pour mieux l'observer de ses pervenches inquisitrices.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 8
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2011

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Nov - 1:41

Et un regard qui disait "Oui je les fais, alalalal comment tu râles!!"

Citation :
Par la présente, Nous, Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Duchesse de Brunelles, Comtesse de Lille et de Sainct-Omer, Baronne d'Aire-sur-la-Lys, Arques et Melun, Dame d'Isles, dicte Minerve, Héraut d'Armes Royal ès Joutes et Maréchal d'Armes de France, faisons acte de la demande de la Duchesse de Brienne, de Rethel & de Joigny, Baronne de Beaufort, Maltea di Favara Fontanaz, quand à l'octroi de la seigneurie de Charbogne sis sur les terres de Rethel à Dame Stella di Favara Messine.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief Charbogne est bien seigneurie vassale du Duché de Rethel.


Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: Gironné d’or et d’azur de douze pièces à l’écusson de gueules en abîme, au filet en sautoir d’argent brochant sur le tout.

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 3 Charce10


Ci-joint une lettre patente de la Duchesse de Rethal dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à Dame Stella di Favara Messine.

Citation :
Au Roy d'Armes,
Au Maréchal d'Armes en charge de la Champagne,
A moi même,


Salutations et paix !

Par la présente, je vous informe de mon désir d'ennoblir dame Stella di Favara Messine, en lui octroyant la terre de Charbogne sise en le duché de Rethel. La raison est simple, à un b près, ça la représente on ne peut mieux, et je la sais digne de représenter cette terre.

Respectueusement

Fait à Laval, le XXIIe jour d'octobre de l'an de grâce MCDLX

Maltea di Favara Fontanaz
Duchesse de Brienne, de Rethel & de Joigny
Baronne de Beaufort


Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 3 Sceaumalteajaune

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le vingt-quatrième jour du mois d'octobre 1460 sous sous le règne de Sa Majesté Louis Vonafred Salmo Salar.

Deedlitt de Cassel d'Ailhaud.
Héraut d'Armes ès joutes, Maréchal d'Armes de France.

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 3 Deedli11


Citation :
Par la présente, Nous, Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, Duchesse de Brunelles, Comtesse de Lille et de Sainct-Omer, Baronne d'Aire-sur-la-Lys, Arques et Melun, Dame d'Isles, dicte Minerve, Héraut d'Armes Royal ès Joutes et Maréchal d'Armes de France, faisons acte de la demande de la Duchesse de Brienne, de Rethel & de Joigny, Baronne de Beaufort, Maltea di Favara Fontanaz, quand à l'octroi de la seigneurie de Savigny sis sur les terres de Rethel à Dame Abeline Cardofer, dite Yunab.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le fief Savigny est bien seigneurie vassale du Duché de Rethel.


Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite seigneurie sont: Gironné d’azur et d’or de douze pièces, à l’écusson de gueules en abîme, et sur le tout une bande en devise d’hermine emmanchée d’or des deux bouts.

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 3 Savign11


Ci-joint une lettre patente de la Duchesse de Rethal dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à Dame Abeline Cardofer, dite Yunab.

Citation :
Au Roy d'Armes,
Au Maréchal d'Armes en charge de la Champagne,
A moi même,


Salutations et paix !

Par la présente, je vous informe de mon désir d'ennoblir dame Abeline Cardofer, en lui octroyant la terre de Savigny sise en le duché de Rethel.

Respectueusement

Fait à Laval, le XXIIe jour d'octobre de l'an de grâce MCDLX

Maltea di Favara Fontanaz
Duchesse de Brienne, de Rethel & de Joigny
Baronne de Beaufort


Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 3 Sceaumalteajaune

Par notre scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements héraldiques et attestons avoir été témoin de l'échange des serments vassaliques entre l'octroyant et l'octroyé.

Fait le vingt-quatrième jour du mois d'octobre 1460 sous sous le règne de Sa Majesté Louis Vonafred Salmo Salar.

Deedlitt de Cassel d'Ailhaud.
Héraut d'Armes ès joutes, Maréchal d'Armes de France.

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 3 Deedli11

Félicitations dames!
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:56

"Ô temps ! Suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours"*

Personne n'aurait trouvé une pelote de fil ? Parce que l'ébouriffé avait perdu non le fil mais toute la pelote.

Ahum... alors sa douce lui avait dit qu'elle n'en avait que pour quelques minutes, minutes qui semblaient se prolonger mais le temps n'était pas vraiment une sciences exacte pour Aliénor.
C'était vrai... lorsque'elle lui disait... je vais me préparer je n'en ai que pour quelques minutes, le jeune gars savaient qu'il devrait attendre une bonne demi heure si le Très Haut était avec lui ce jour là. Si bien sûr il lui tirait la gueule parce que l'ébouriffé avait oublié de réciter son crédo où avait trop joué aux dés avec sa blonde avant sa prière du soir, alors là... le temps se rallongeait incroyablement.

Donc.

Regard vers les grandes portes en voyant revenir Malt qui elle aussi était sortie après Aliénor, et revenue... avant Aliénor. Diantre !

Où c'est y qu'elle avait mis sa vassale ? Et puis ce grand sourire dont elle l'avait gratifié lorsque ses mirettes grises avaient croisé les émeraudes, comme si elle lui disait : oh y a plus de blonde qui lève les yeux au ciel à tout bout de champ!, c'est étrange non?»....

Comme c'était étrange.

Et voilà que le truc à cheveux longs et blond sur quatre pattes venait de mordre Yunab, et qu'Ereon l'emportait, le truc avec les cheveux sur les yeux hein pas Yunab, vers la sortie, suivie par Stella qui se rendait compte horrifiée.. si si... , que SA pustule était UN pustule.

Madre mia mais qu'est cé qué jé fais dans cette chébak !! et pourquoi yé parle commé ça.

Aimelin retint un fou rire essayant de se concentrer sur la cérémonie qui continuait. Ne plus rire... ah oui les râteaux. Fixer les râteaux ça au moins ça le ferait réfléchir et lui éviterait de rire.


Perfetto...Psiiiiiiiiitttttt Pssssiiiiiitttttt Kraimelin!!!!

aieuuu ! Mais qui avait osé.

L'ébouriffé se frotta l'oeil gauche, celui du côté des grandes portes. Un truc énorme venait de le taper en plein dans l'oeil.. comment ça ce sont les rateaux ? Mais non tsss mauvaises langues … un truc énorme vous dis je.. un truc qui ressemblait à .. une miette de pain ?

Il regarda la miette au sol, la même que celle reçue en taverne la veille, une miette qui devait peser à vue de nez dans les 985 gr, de quoi caler l'estomac de quelques gardes, puis regarda sur sa gauche n'ayant pas vraiment le temps de calculer la provenance exacte du projectile avec la force du vent et haussa les sourcils en apercevant une moitié de Stella, l'autre moitié tentant de se cacher derrière l'ouverture des portes.

Il profita que Minerve s'occupait des patentes pour vite rejoindre la blonde Di Favara et lui murmurer.


Mais qu'est ce qui se passe ici ? Et où est Alie ?




* Lamartine
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Jan - 12:17

Xevinael n'avait pas l'air d'avoir compris que c'était à son tour. La blonde duchesse l'appela donc avec solennité... oui parce que sinon, la journée n'allait plus en finir.

Xevinael, veuillez vous approcher et vous agenouiller face à moi je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aux suivants ! (promotion d'automne)   Aux suivants ! (promotion d'automne) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux suivants ! (promotion d'automne)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: La salle de reception-
Sauter vers: