Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Inscriptions pour la chasse

Aller en bas 
+8
geronimo2751
neyco
Carlotta_Isabel
Jason MacCord
Alienor
Kelso
Coxynel
herbert
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2012

Inscriptions pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Inscriptions pour la chasse - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 16:03

Il regarda autour de lui pour voir les choses qui étaient en présence.
Bon tout semblait en place, ils iraient chercher la meute après.


Neyco, Jason ? vous m'avez ramené quoi de Vincennes ?

Le veneur regarda autour de lui une nouvelle fois.

Jason sais tu ou se trouve les chasseurs ? Y a t-il une liste ? ou quelque chose comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
hels le finnois

hels le finnois


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2012

Inscriptions pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Inscriptions pour la chasse - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 18:26

A peine arrivé, a peine salué qu'il entendit :

Citation :
Ha tiens Hels !! tu tombes à pique.

Il n'eut pas le temps de prononcer d'autres mots ni de saluer les personnes qui entouraient Gerault que celui ci le sollicitait déjà.
il se laissa glisser de sa monture.







Revenir en haut Aller en bas
herbert

herbert


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2009

Inscriptions pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Inscriptions pour la chasse - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 19:17

Y a-t-il une liste ?! Bien sûr qu'il y en avait une, pas pour rien qu'il se les gelait ici depuis le matin, Herbert !
Le petit homme s'avança donc, parchemin couvert des noms des participants à la main et tendit ce dernier au Grand Veneur, accompagnant le geste d'un salut respectueux.


Messire, voila la liste des chasseurs.

Citation :
Colombe Alix Amnell
Kelso Declervaux
Maltea di Favara Fontanaz
Stella di Favara
Abeline Cardofer
Aliénor Vastel
Jason MacCord
Leandana d'Everlange
Carlotta de Volpilhat-Talleyrand



[hrp/ pour la chasse, c'est ICI /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2012

Inscriptions pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Inscriptions pour la chasse - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 1:58

Un missive lui fut tendu par une personne qu'il avait remarqué déjà.

Ha fort bien, merci de votre promptitude messire ... ?
Vostre nom est-il sur la liste ?
Savez vous où je puis contacter les participants ?
Revenir en haut Aller en bas
hels le finnois

hels le finnois


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2012

Inscriptions pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Inscriptions pour la chasse - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 17:29

Helsinki fut surpris de ne pas entendre son nom :
Il me semble que vous m'avez oublié Helsinki , seigneur de Saint Eusèbe.
je viens ici pour chasser et oublier quelque peu les vicissitudes de la vie quotidienne.
un moment de détente ça se prend quand il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
herbert

herbert


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2009

Inscriptions pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Inscriptions pour la chasse - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 18:00

Herbert, Messire, je suis Herbert ! Mon nom n'est pas sur cette liste, non, je ne chasse pas, je ne suis que le préposé aux inscriptions.

Inutile de raconter la façon dont il avait été désigné volontaire d'office pour cette mission, cela n'intéressait surement pas le Grand Veneur.

Pour ce qui sont des participants, cette affiche placardée à l'entrée de la tente indique le lieu et l'heure du rassemblement, sinon je pense que vous devriez les trouver sur l'aire des campements.

Bah oui, il n'en savait pas davantage le pauvre Herbert, que ce pour quoi il avait été réquisitionné.
Il adressa ensuite un regard surpris à l'homme qui intervint après. Léger toussotement.


Hm, Messire... Pour vous avoir oublié, encore eut-il fallu que je sache que vous souhaitiez participer. Or vous venez d'arriver, je n'ai pu donc noter votre nom puisque vous venez de me le dire, ainsi que votre désir de chasser. A moins que vous n'ayez porté votre inscription auprès de quelqu'un d'autre, mais je n'en ai pas été informé.

Et donc de rajouter le nom au bas de la liste.

Citation :
Colombe Alix Amnell
Kelso Declervaux
Maltea di Favara Fontanaz
Stella di Favara
Abeline Cardofer
Aliénor Vastel
Jason MacCord
Leandana d'Everlange
Carlotta de Volpilhat-Talleyrand
Helsinki
Revenir en haut Aller en bas
Cedmisc
Fantomisc/Fantomaz
Fantomisc/Fantomaz
Cedmisc


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 30/08/2011

Inscriptions pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Inscriptions pour la chasse - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc - 0:54

Un messager vint délivrer un message pour le préposé aux inscriptions.

"Bonjour, J'ai un message de la part du duc de Brienne, Cedmisc Fontanaz, qui vous informe qu'il pourra finalement participer à la chasse."
Revenir en haut Aller en bas
herbert

herbert


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2009

Inscriptions pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Inscriptions pour la chasse - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc - 2:10

Il n'avait pas encore redonné le parchemin des inscrits au Grand Veneur qu'un valet de Brienne se glissa près de lui, lui transmettant un message du Duc. Le temps de tremper une fois de plus sa plume dans l'encrier, et le nom barré et raturé du seigneur des lieux fut à nouveau noté.

Citation :
Colombe Alix Amnell
Kelso Declervaux
Maltea di Favara Fontanaz
Stella di Favara
Abeline Cardofer
Aliénor Vastel
Jason MacCord
Leandana d'Everlange
Carlotta de Volpilhat-Talleyrand
Helsinki
Cedmisc Fontanaz
Revenir en haut Aller en bas
neyco




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2012

Inscriptions pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Inscriptions pour la chasse - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc - 2:24

Mini biscuit presque sautillante.

Ey mais ça se mange hein dites? Zut j'ai pas de pain si j'avais sue. Nom d'un biscuit Von tu as de quoi faire? Quelle tristesse sinon une si bonne viande.

Sortant parchemin de sa manche.

Alors j'ai des pièges en corde, mes divers coutelas, des piques, des pièges en fer mais vu qu'on chasse le cerf point besoin.
Ah et j'ai pris quelques épées au besoin, forcément Mannus mon chien qui pourra rabattre la bête au besoin. Je lui dirai de ne pas mordre.

Tiens d'ailleurs qui l'abats? Le maitre des lieux? Je me suis permise de prendre la jolie lance qui était accrochée au chenil, elle est tout propre.

Bon sinon j'ai des cors dont quatre qui font le même son j'ai testé avant de partir; tu veux entendre? Et pis le gros cor mais celui la je te le laisse.

Pour les amateurs voyons j'ai quelques arcs et flèches, mais pas sure que tu souhaite donc toi qui vois.


Sourire bien grand, certes elle en avait prit du matériel mais bon ne sachant que chasser hein.

Ah et j'ai du Minervois, mais ça c'est pour après tout droit des terres de Hautpoul tu devrais aimer.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2012

Inscriptions pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Inscriptions pour la chasse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 2:19

Gérault sourit à l'enthousiasme de Neyco.

Voilà qui fait plaisir à entendre.
Longue les épées j'espère ... il le faut pour servir l'animal.
Nous laisserons les lances à des valets qui nous suivrons pour ne point encombrer les messires, elles serviront à acculer l'animal et vraiment si besoin à le servir.
Le maitre des lieux le servira comme il est d'usage.

Fort bien, donnons les arcs et les flèches pour les participants, peut être réussiront-ils à affaiblir l'animal en cour de chasse.

Concernant les cors je préfère qu'ils restent entre les mains des gens des chasses.
Ça évitera une cacophonie dans les messages.

M'avez ramené un limier ?
Revenir en haut Aller en bas
neyco




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2012

Inscriptions pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Inscriptions pour la chasse - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 2:37

Ô que oui pour être longues elles le sont, sauf la mienne mais bon.

Prenant une des épées longues pour les autres.

Regarde je peux m'en servir presque de canne. Du coup je me permets de prendre la mienne.

Bon combien faut il d'arc afin que je fasse distribution des flèches tout autant. Une douzaine devrait suffire par personne. Enfin j'espère. Au pire je laisserai à l'orée du bois quelques carquois plein.

Je laisse la grande lance alors sur la charrette pour le dernier moment je la donnerai à notre hôte à ce moment la. Histoire de pas s’encombrer.


Passant un cor à Jason, le plus grand à Géro, elle même en passant un autour de son cou, elle passa le dernier à Von.


En limier j'ai Mannus, sinon on a d'autres chiens, mais ils vadrouillent pour reconnaitre le terrain. La route les a quelque peu donné envie de courir.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2012

Inscriptions pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Inscriptions pour la chasse - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Déc - 3:10

Gérault observa l'épée et Neyco qui s'en servait de canne, il réprima un rire.

Bien, bon faisons ça pour la charrette.
Les arcs, donnes-en à tout ceux qui le souhaitent.


Il sorti la carte qu'avait donné Alienor.


Inscriptions pour la chasse - Page 2 Carte_12

Bon, je pense qu'il faudra que l'en de vous deux, neyco ou von soyez en relais au centre de la forêt. Vous prendrez 10 chiens et nous, nous irons avec le reste pour lever l'animal.
Quand vous nous verrez passer la perpendiculaire au chemin déliez les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
neyco




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2012

Inscriptions pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Inscriptions pour la chasse - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc - 14:33

Mini observant attentivement la carte, pour sur c'était une bien belle carte.

Très bien, je vais chercher les bêtes pour les attacher sinon ils vont courir de trop et être fatigué. Von tu viens m'aider?

On se rejoint en forêt.


Prenant les arcs et flèches la mini faillit tomber mais peur de rien.


Je vais donc faire distribution sur place, cela sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/11/2012

Inscriptions pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Inscriptions pour la chasse - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc - 16:45

Une fois éliminé des joutes, MacCornell se présenta en boitant légèrement au bureau d'inscription de la chasse. Cela faisait longtemps qu'il n'avait plus pratiqué cette activité sous l'auspice royal. Apercevant le Grand Veneur, il l'interpella

Bonjour Vicomte, content de vous revoir. Est-il encore possible de s'inscrire pour la chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/11/2012

Inscriptions pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Inscriptions pour la chasse - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc - 19:59

Gérault acquiesça du chef,

Bien, liez les par deux nous les découplerons quand il faut.

Il vit quelqu'un arriver de la lice, bizarre ... Il le reconnu.

Bonjour Mac, oui bien sur, va donc te changer nous allons partir en forêt.
Revenir en haut Aller en bas
vonlichtenchein

vonlichtenchein


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/11/2012

Inscriptions pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Inscriptions pour la chasse - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc - 12:56

Il sourit aux divers discussions et sujets évoqué, presque rit pour certain au vue de la situation amusante.
Reprenant son sérieux lorsque les directive furent données.
Sa Douce lui demandant de l'aide.


Je viens t'aider, comme cela je m'entraine pour lier les chiens.

Sa Douce faillit tomber, il eut un geste pour réagir, mais il n'eut besoin d'intervenir.

Si je viens t'aider, laisse moi prendre du matériel quand même.

Il lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscriptions pour la chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscriptions pour la chasse   Inscriptions pour la chasse - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscriptions pour la chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» D'une chasse en forêt de Brienne
» Pour combler la frustration, rien de tel que le saucisson!
» [RP] Quand la Brie fait du fromage... ca pue pour la Champagne (gargote champenoise)
» Repas spéciale pour un couple spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Les campements-
Sauter vers: