Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 D'une réorganisation de la GM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cedmisc
Fantomisc/Fantomaz
Fantomisc/Fantomaz
Cedmisc


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 30/08/2011

D'une réorganisation de la GM Empty
MessageSujet: D'une réorganisation de la GM   D'une réorganisation de la GM I_icon_minitimeSam 11 Avr - 14:17

Le duc avait convié sa femme dans le salon du château de Brienne afin de discuter de l'avenir de la GM. Il avait préféré que ce moment ne soit pas trop formel et avait donc disposé des fleurs sur la table, et fait demandé quelques amuses bouches à base de pâté, de légumes ou de poissons. Il l'attendait donc regardant le domaine par la fenêtre tandis que le soleil déclinait à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'une réorganisation de la GM Empty
MessageSujet: Re: D'une réorganisation de la GM   D'une réorganisation de la GM I_icon_minitimeSam 11 Avr - 16:41

Quelle sale manie que de vouloir causer quand le soleil partait se coucher et que la nuit allait prendre la place du jour.... Elle ne pourrait s’empêcher de grignoter et ça lui resterait sur les hanches, sans parler de la fatigue.. Pas comme si elle ne faisait rien sur une journée non plus.... Ce qui lui fit penser qu’elle n’avait pas encore commencé le questionnaire héraldique, il était grand temps qu’il s’y mette si elle voulait le rendre en temps et en heure.

D’un autre côté, elle ne pouvait se défiler, même si elle en avait fortement envie... Parler de sa mesnie et donc de ses vassaux, elle n’y était pas encore totalement encline... Encore en rogne pour ça... Moins qu’hier mais encore trop, pour ne pas s’enflammer au moindre fétu de paille.
Elle essaierait de se maintenir, elle penserait à autre chose, genre son questionnaire, ce qui lui refroidirait illico le sang chaud.

Maltea pénétra dans le salon et prit place, tout en observant le dos de son époux, lui même en contemplation de la fenêtre.... Les encadrements étaient ils vermoulus?
Elle ne l’apostropha pas, préférant manger tant qu’il était encore temps, il n’allait surement pas tarder à lui couper l’appétit.. Ce qui serait au final une bonne chose...
Revenir en haut Aller en bas
Cedmisc
Fantomisc/Fantomaz
Fantomisc/Fantomaz
Cedmisc


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 30/08/2011

D'une réorganisation de la GM Empty
MessageSujet: Re: D'une réorganisation de la GM   D'une réorganisation de la GM I_icon_minitimeDim 12 Avr - 12:56

Et le duc de se retourner à l'arrivée de Maltea.

"Ah! Te voila ma chère femme. Je t'en prie installe toi et sers toi." Sourire en sa direction alors qu'elle avait déjà entamé le repas. Pour sur la discussion ne la passionnerait peut être pas mais les artifices déployés suffiraient peut être à capter son attention assez de temps.

Il se dirigea vers l'armoire dans laquelle étaient rangés les alcools, qu'il ouvrit.

"Je te sers un verre?" Il remplit deux récipients dont le sien contenant du vin de son domaine de Joigny. Puis il alla s’asseoir dans un fauteuil situé à proximité d'elle, lui tendant ce qu'elle avait demandé. Il prit le temps de se restaurer quelque peu, c'est que lui pouvait et devait même manger pour reprendre des forces. Une dernière bouchée avalée avant de se pencher vers elle et d'ouvrir les hostilités...

Bien. Comme je te l'ai dit, j'ai l'intention de reprendre quelque peu les affaires de la Grande Maison en main, afin de la faire vivre un peu plus. Pour cela il va falloir déjà compléter le personnel, ayant eu pas mal de départs ces derniers temps. Concernant la liste déjà il me semble que tu n'as pas de dame de compagnie. Est ce que tu en souhaites une? Avec quels critères?

Connaissant le caractère de la blonde, il faudrait quelqu'un de patient, voir d'un peu maso sur les bords...
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'une réorganisation de la GM Empty
MessageSujet: Re: D'une réorganisation de la GM   D'une réorganisation de la GM I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:57

Elle avait pensé que sa longue absence pour cause de convalescence lui aurait au moins permis de se reposer mais ça n’avait pas l’air d’être le cas... Toujours aussi distrait le duc de Joigny... Non parce qu’elle avait déjà pris place et s’empiffrait même déjà, donc... Elle préféra ne pas relever, après tout, cela ne servirait à rien, hormis causer une dispute et elle n’en avait pas la moindre envie.
Il lui servit un verre dans la foulée, qu’elle goutta.. Pas mauvais ce vin mi champenois mi bourguignon, vu la localisation des terres de son époux.
Elle grimaça néanmoins lorsque Cedmisc se décida à mettre les pieds dans le plat...


Dame de compagnie... À quoi bon? Eu final elles n’en font qu’à leur tête et ne me suivent jamais... Peut-être suis je trop remuante à leur gout, je n’en sais rien mais moi ça me fatigue de toujours chercher après ces fameuses dames.
Donc niveau critère, aucun, sauf si tu es certain de trouver une dame de compagnie digne de ce nom mais là j’ai comme un doute.
Pour le reste, c’est une bonne idée, mais j’ai jeté l’éponge car il n’est guère aisé de trouver du bon personnel de nos jours, mais surtout de le garder.. A croire qu’ils n’ont qu’un rêve, devenir châtelain à la place du châtelain alors que moins que rien....

Par contre, pour le chapelain, j’ai une idée... Stella... On pourrait en faire une femme d’église, au moins comme ça on aurait une curetone sous la main. Qu’en penses tu?


Ca c’était une idée lumineuse pour la blonde... En lui faisant embrasser la religion, la trois/quart penserait peut-être moins à embrasser le ligurien....
Revenir en haut Aller en bas
Cedmisc
Fantomisc/Fantomaz
Fantomisc/Fantomaz
Cedmisc


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 30/08/2011

D'une réorganisation de la GM Empty
MessageSujet: Re: D'une réorganisation de la GM   D'une réorganisation de la GM I_icon_minitimeDim 19 Avr - 13:27

Distrait... pas tant que ça, mais la duchesse ne semblait pas avoir capté le ton ironique employé par son mari, celui-ci ayant bien remarqué que la blonde s’empiffrait sans l'avoir attendu. Mais revenons à la situation actuelle.

Peut être ne supportent-elles pas ton caractère bien affirmé. En tout cas tu as déjà donné un autre critère, qu'elles soit active et prête à te suivre en n'importe quelle circonstance.

Il s’interrompit pour boire un peu.

Pour le reste comme tu dis, j'avais plusieurs idées, cuisinier, palefrenier, ménestrel, serviteurs ou bien encore écuyer. Même si je te rejoins sur la difficulté de trouver du personnel, je pense que cela vaut la peine d'essayer. Mais il faut relayer l'annonce dans le plus d'endroit possible.
Stella en chapelain? c'est vrai qu'un homme d'église dans la mesnie ne serait pas de trop mais elle... déjà il faut la convaincre et ensuite qu'elle ne fasse pas de bêtises, la connaissant ça risque d'être dur.

Sourire en direction de sa femme, il imaginait la cousine affublée de vêtements d'église, en train de diriger une messe. Spectacle amusant s'il en était.

Sinon, Koroseth est toujours capitaine de la garde?
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

D'une réorganisation de la GM Empty
MessageSujet: Re: D'une réorganisation de la GM   D'une réorganisation de la GM I_icon_minitimeSam 2 Mai - 20:27

Une seule envie, celle de hausser les épaules. Non parce que s’il y avait bien une chose qui l’ennuyait à mourir, c’était de s’occuper des soucis concernant le personnel. La dernière fois qu’elle s’était mis en tête de recruter elle même, on a vu où ça avait mené et mieux valait s’abstenir. Et donc elle avait pris la décision de laisser gérer tout cela à son époux... Après tout ça devait servir à quelque chose le mariage!
La seule chose qui lui arracha un sourire c’est d’imaginer les bêtises que pourrait faire sa cousine en femme d’Aristote... Il y aurait peu de chance qu’elle s’endorme, ce serait tout bénéfice.
Elle revint sur terre au nom de Koroseth.... Et pour toute réponse...


Beuh... Il n’était pas intendant? Ce n'était pas Alphonse Tabouret?

Et de garder une mine innocente et cette fois elle hausser les épaules... Bon sang, il n’aurait pas pu lui proposer une activité plus agréable? Du genre soirée potin, oui ça aurait génial ça, les potins champenois et d’ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'une réorganisation de la GM Empty
MessageSujet: Re: D'une réorganisation de la GM   D'une réorganisation de la GM I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D'une réorganisation de la GM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Salon-
Sauter vers: