Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:45

Lily a écrit:
Les yeux de la jeune fille s'assombrirent à la dernière phrase du duc.

Elle ne pouvait décemment refuser la demande de cet invité qu'elle trouva tout à coup bien présomptueux. Non mais c'est vrai quoi ! On voyait bien qui était la mariée : reconnaissable tel un épouvantail dans un champ de blé ! Il n'avait eu besoin de personne pour se présenter à Joffrey, pourquoi à Fiona ?

Et puis que venait faire un duc dans ce mariage aussi...

Elle décrocha un regard noir à son parrain puis répondit avec un ton quelque peu appuyé :


"Je serai ravie de guider sa grâce jusqu'à la mariée."



Le sourire ! Elle l'avait oublié. Elle montra ses jolies dents blanches. Peut-être qu'il avait peur de Fifi… Après tout, c'était possible. Les rousses faisaient peur à certaines personnes. Elle hésita néanmoins à poser sa main sur le bras proposé. Cela lui était inaccoutumé et voilà que débarquait le parrain de son parrain. C'était un homme étrange avec des mimiques curieuses et des paroles mystérieuses. Il l'intrigua durant quelques secondes puis elle s'en désintéressa. Elle saurait bien assez tôt ce qui se tramait. Lily entra son regard dans les yeux du duc et dit avec simplicité :

"Il semble que ces messieurs ont des préoccupations qui ne nous concernent pas. Avançons jusqu'à Fiona, elle sera sans doute aux anges d'avoir un invité tel que votre grâce à son mariage."

Elle avait pointé son menton vers l'épouv… l'épouse de Joffrey et attendit qu'il se lance. Après tout s'il avait peur, c'était à lui de choisir le moment de la rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:45

Mistrale a écrit:
Mistrale avait laissé paraître un petit sourire en écoutant la réponse de Lily à Fiona. Parfois, elle se demandait où est-ce que sa soeur allait chercher tout ça. Lily était pourtant d'un caractère réservé, mais avait parfois des moments où son audace s'exprimait comme un fouet.

Mistrale la regarda partir vers son parrain puis se pencha sur la pauvre malade et lui demanda :


-Vous sentez-vous le courage de vous lever ou un quelconque vertige risque de vous submerger ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:46

RicW a écrit:
Dire que tout était en train de se dérouler comme il le pensais était complètement faux... et comme il l'espérait encore pire.. Pas de sourire radieux qu'un Duc s'interesse à elle... au contraire, c'était plutôt des yeux qui semblaient exprimer un profond ennui... Certes, elle avait accepté, mais son visage trahisait son mépris pour cette tâche dont il l'affligeait, même si elle s'essaya à sourire pour le masquer... Il avait vu ce sourire sur sa mère, quand un CAC lui réclamait un bilan de la mairie, et c'était tout, sauf de bonne augure... Enfin, il pensa qu'elle pourrait prendre avec plus d'interet un vieux chiffon à repriser que le bras qu'il lui tendait... Bref, dire que l'enthousiasme du Duc fut douché était trés proche de la réalité... Mais il n'était pas découragé pour autant... Elle ne faisait que monter dans son estime en réagissant ainsi...

Il suivit des yeux le coup de menton de la jeune femme, vers la mariée. Bien sur qu'il connaissait le chemin, il l'avait reperé dès l'Eglise... Et bien sur qu'il allait laisser les deux comploteurs tramer leur plan... Il résista a l'envie de donner une pièce à un gamin pour aller les espionner, puis écarta l'idée... C'était des méthodes dignes de son frère, et c'était leurs affaires... Tant pis pour sa curiosité...


Oh, dame Fionavaar est bien entourée... Je ne suis qu'un simple Duc, sans aucune aura en Champagne, au contraire du marié, de messire Napo, et j'en passe... D'ailleurs, même vous, vous avez plus d'aura et de réputation que moi... Vous avez sauvé Compiègne aprés tout... Quand j'en ferais autant, je pourrais peut être me considérer comme important... En attendant, je ne fais que porter un titre que je n'ai pas gagné...

Il se tut, conscient qu'il en avait bien trop dit... Il avait espéré que le "trajet" jusqu'à la mariée dure une éternité, mais maintenant il souhaitait vite en finir... Comment pourrait-elle le regarder à présent qu'il s'était piétiner tout seul devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:46

Magdeleine* a écrit:
Embêtée, très embêtée d’être, même pour un court instant, le centre des regards. Pourtant, l’intérêt de tous devrait se porter sur les mariés, mais non, il avait fallu qu’elle se fasse remarquer.
Elle se maudissait intérieurement lorsqu’elle croisa le regard de Mélissande. Secret découvert, mais secret gardé. Regard reconnaissant de l’aspirante alors que la chevalier s’éloigne.

Puis Fiona lui apporta de quoi reprendre des couleurs. Chaud, odeur de plantes et de fruits, le liquide coula doucement dans sa gorge, visage baissé et concentré en apparence.


Tiens, ça te redonnera quelques forces. C'est relativement moins bon que tout ce que tu trouveras sur les tables, je te l'accorde, mais pour de la tisane, ça n'est finalement pas si mauvais!

Merci Fiona, effectivement, c’est buvable !
Petite moue avant d’ajouter Encore désolée. Mais cela va mieux, va donc rejoindre ton époux et tes invités.

Pendant qu’elle la regardait s’éloigner, Mistrale s’adressa à elle, prévenante.

-Vous sentez-vous le courage de vous lever ou un quelconque vertige risque de vous submerger ?

Sourire de la jeune femme, qui sentait les couleurs lui revenir aux joues. Respiration qui s’apaise, cœur qui retrouve un rythme normal, ne restait plus que la confusion de s’être ainsi donnée en spectacle.

Je pense que cela va aller, Mistrale, je vous remercie, je vais pouvoir me lever. Regard vers son époux alors qu’elle lui tend la main pour qu’il l’aide à se relever, avant de s’adresser à lui. Je crois que nous ferons mieux néanmoins de prendre congé, j’ai bien peur d’avoir besoin d’un peu de repos…
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:47

joffrey111 a écrit:
Quand Napo tendit les bras vers lui, le chevalier ferma les yeux. Ca y était, Napo passait à la vitesse supérieure, il avait pris la décision de l'assassiner, le jour de son mariage. Sans penser à l'arme qu'il venait de recevoir, qui aurait certainement pu le sauver, il accepta son sort. Au moins, Napo le suivrait de près. On ne tuait pas un chevalier impunément. L'attente dura... cet imbécile n'était même pas capable de manier une dague correctement !

Finalement, ce fut pire que prévu. Dire à voix haute, devant une foule de témoins, qu'il était content de le revoir ! Le supplice était bien plus long et plus douloureux qu'un bref coup de dague dans le dos. Et voilà qu'il gesticulait à présent... alors ce signe : un oiseau. Ces doigts relevés, l'immensité. Et... "l'oiseau obèse broute dans la cour ducale"... Navrant.

Comprenant enfin ce que lui voulait son "parrain" - tant d'agitation pour si peu... - le chevalier laissa sa filleule au bras du Duc. Il lui adressa un petit sourire d'encouragement, qui l'invitait à se souvenir de toutes ses recommandations concernant les nobles en général, et les Ducs en particulier, avant de suivre le Langrois jusqu'à l'Eglise.


Il n'y a vraiment que toi pour sortir des histoires pareilles un jour de mariage. De toute façon, il y a prescription ! Et puis, la somme était ridiculement petite... Je parie que tu as un bilan encore plus catastrophique que d'habitude, et que c'est la seule chose qui te soit venue à l'esprit pour que le conseil suivant te garde...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:48

Lily a écrit:
...Et il ne semblait pas décider à se présenter à Fionavaar. Elle aurait aimé vite s'en débarrasser. Décidément, ce n'était pas son jour.

Le sourire de bienséance de Lily s'effaça lorsqu'il débita ses phrases insensées. Elle n'arrivait pas à comprendre comment on était passé de Fiona "bien entourée" à la suite. Un "simple duc", bah voyons...Comme si un duc pouvait être simple ! Sans "aucune aura"... Sauf celui de son blason, hein? Et voilà qu'il passait tout le verset sur Joffrey, Napo et puis Compiègne, sans doute en signe d'une vaine humilité... Histoire de continuer sur sa lancée.

Lily se demanda où il voulait en venir. Faisait-il des flatteries pour se mettre verbalement à leur niveau ? Peut-être faisait-il un effort pour s'adapter dans le milieu roturier ambiant ?

Puis il s'arrêta.

Finalement, il ne semblait pas à l'aise. C'était peut-être ça. Elle se trouva mauvaise d'avoir tant de pensées aigries et se souvint qu'il savait son prénom sans même que Joffrey ou elle-même ait pris le temps des présentations. Visiblement, il s'était préoccupé de l'environnement du marié. Elle se sentit embarrassée et elle chuchota avec timidité :


"Veuillez m'excuser de ma gaucherie, je ne voulais pas vous mettre dans la gêne.
Fiona sera sans doute ravie d'avoir un nouveau visage dans cette assemblée."


Ils approchaient de Fiona.


"Fiona ! Le duc de Brienne désire t'être présenté."

Avec un geste délicat, elle retira sa main du bras du duc, avec un peu de soulagement. Voilà, sa mission était remplie !




Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:48

Fionavaar a écrit:
La préparation d'un mariage était, lui avait-on dit, pour le moins fatigante. A cet instant, elle aurait pu répondre que ce n'était rien comparé aux imprévus qui pouvaient survenir. A savoir, par exemple, un parrain qui parlait trop fort, puis soudainement trop doucement pour être crédible. Et même plus que cela: les compliments de Napo sur la cérémonie avaient mis la puce à l'oreille de Fiona. D'habitude, il se contentait plutôt de critiquer tout ce qu'il voyait avec une mauvaise foi évidente. Curieuse par nature, et flairant un mauvais coup, la jeune mariée décida de se rapprocher de son époux, mais n'en eut visiblement pas le temps. La voix de Lily la cloua sur place plus surement qu'une armée d'épingles.

Toute à ses basses préoccupations matérielles, Fiona avait complètement oublié ses devoirs d'hôtesse. Elle se mordit la lèvre, remettant à plus tard sa mission d'investigation, et adressa un sourire amical à la filleule de Jo et à son cavalier pour quelques pas. Jo aurait été si fière d'elle! Ses nombreux discours sur la nécessite de s'assurer un avenir, une place et un nom dans la société semblaient enfin porter ses fruits. Du moins, Fiona l'espérait... Maintenant que Klem avait trouvé chaussure à son pied, et que Lily était en passe de faire de même, elle et Jo pouvaient enfin espérer une once de tranquillité, loin des incessantes demandes de Lily de se faire offrir une houppelande.


Votre grâce, salua-t-elle dans un sourire, se demandant si l'étiquette imposait une quelconque révérence... Son passé d'ambassadeur ne l'y avait jamais obligée. Et Fiona se voyait mal commencer maintenant. Qu'était-elle, quoiqu'il en soit, censée dire au père de feu Kurt Wagner, qu'elle avait lui-même si peu connu? Deux, trois paroles échangées en salle des Courriers. Et son fils n'était de toute façon pas Kurt. Fiona croisa le regard de Lily. Il n'était pas question qu'elle s'échappe ainsi...

Allons Lily, reste avec nous, je t'en prie. Reportant son attention sur le duc, Fiona reprit: Je ne sais si vous connaissez beaucoup de visages ici, mais au moins avez-vous fait connaissance avec la filleule de Joffrey. Je ne saurai vous priver d'une agréable compagnie comme la sienne.

Elle adressa un sourire à Lily, malicieuse, imaginant déjà -non sans une certaine satisfaction- le regard glacial qu'elle était bien capable de lui lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:49

RicW a écrit:
Finalement, c'était vers la fin que leur petite marche avait été la plus agréable. L'espace d'un court instant, il l'avait senti se rapprocher un peu de lui, ses yeux perdant leurs lueurs ennuyées, voire colériques... L'espoir repris sa source dans son coeur, même si cela ne dura qu'un instant. Les présentations faites, elle se hata de se détacher de lui, et il retint in-extremis un soupir douloureux... Sa présence à ses côtés, même alors qu'elle le considérait comme la pire des tâches, était réellement agréable... Mais il cessa ses pensées, il avait à parler à la mariée.

Dame Fionavaar. Il s'inclina légèrement. Elle était aprés l'hôtesse de cette cérémonie, et il lui devait le respect, tout duc qu'il était.

Je vous remercie de votre invitation, et vous félicite pour vos noces. Ce fut une cérémonie magnifique.

Il préféra éviter de commenter les propos sur Lily et son "aimable compagnie"... D'une, il ne souhaitait pas que tout le monde sache à quel point il appréciait cette compagnie, ce qui d'ailleurs était une folie sans nom. Mais de deux, il ne souhaitait pas s'attirer les foudres de la jeune femme, qui semblait voir sa "compagnie" comme la pire des corvées... Il préféra donc se concentrer sur la jeune mariée.

Peu de visages me sont connus en effet, mais en voir un amical est toujours agréable. Vous avez des invités charmants de ce côté la.

Il chercha au fond de cape une boite de bois ouvragé, et la tendit à la mariée.

Tout comme à messire Joffrey, le duché de Brienne tient à vous traduire toute l'amitié que notre famille vous porte en vous offrant ce présent, qu'il soit gage de réussite pour votre couple, et qu'il garde en mémoire notre amitié réciproque.

Il l'ouvrit délicatement, permettant à la lumière d'illuminer un collier. Deux colliers même, ou plutôt deux chaines, finement entrelacées, l'une d'or et l'autre d'argent, qui terminaient en entourant un saphir d'un bleu très pur, taillé et poli.

Il ne préféra rien ajouter, la laissant contempler la parure. Il en avait fini avec sa tache ici à présent que le second cadeau était donné... Il se retint de jeter un oeil à Lily... Ne plus pouvoir la voir serait difficile, mais il vallait peut être mieux cela... Qui sait quelle folie il pourrait faire en rester près d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:49

Fionavaar a écrit:
Fiona se mordit une nouvelle fois la lèvre. Peut-être aurait-elle du s'incliner finalement.. Le Duc de Brienne avait, lui, eu la politesse de le faire. Faute de mieux, elle le remercia d'un nouveau sourire pour ses félicitations, qui se mua rapidement en une expression de pure surprise devant le présent dévoilé à ses yeux. La parure semblait d'une insolente perfection. Fiona hésita un court instant avant d'effleurer du bout des doigts la pierre bleue qui l'ornait.

Votre grâce, je... ne sais si je mérite un tel présent, répondit-elle. Soyez cependant certain que je le porterai avec plaisir. Jo a surement déjà du vous dire ces mots, mais sachez que nous sommes plus qu'heureux de vous compter parmi nous aujourd'hui, et que nous serions honorés de vous témoigner en retour notre amitié, de quelle façon que ce soit.

A court de mots, elle se contenta d'un autre de ses sourires, moins marqué cette fois-ci, sans doute plus sincère aussi. Ce furent cet instant que choisirent les cuisiniers pour envoyer les valets apporter d'autres plats sur les tables, plus consistants, ainsi que plusieurs plateaux de pâtisseries pour les gourmands qui envisageraient déjà d'en venir au dessert. Fiona jeta un œil à Lily, à qui elle n'avait pas laissé l'occasion de s'éclipser, et à Richard, qui se tenait encore devant elle. D'un geste ample, elle leur désigna les tables nouvellement garnies..

Eh bien, voilà de quoi contenter tout le monde..!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:49

Lily a écrit:
Ce qui l'énerva ? Le regard-qui-en-disait-long de la mariée. Lily se retint d'envoyer un regard froid à Fiona ou de lever les yeux au ciel. Elle craignit un moment que le duc fasse une réflexion sur sa compagnie que Lily avait peu soignée mais il ne fut rien. Peut-être qu'au final, elle s'en trouva déçue. Il était dur de passer de "magnifique filleule" à... rien.

Lorsque Richard Wagner présenta le joli cadeau qu'il avait apporté pour Fiona, les yeux de Lily eurent un reflet un peu plus bleu. Elle regarda le jeune homme qui semblait l'avoir complètement oubliée puis Fiona qui un moment, dut oublié elle aussi son existence.

Voilà pourquoi Jo avait invité un duc à son mariage. Sûr qu'à côté, tous les cadeaux des invités réunis auraient l'air ridicule face aux siens.

Fiona en semblait toute émotionnée en tout cas. Lily décida que lorsque viendrait le jour de son mariage, elle laisserait le soin du choix des invités à Fiona et Joffrey, à défaut de celui du mari.

Puis Fiona désigna les tables et Lily s'aperçut qu'elle n'avait plus faim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [1456-06-27] La mort de l'Ange rose ? [Orléans]
» [1456-12] La promesse
» [1456-11] Quel poison ! [Champagne]
» [1456-11-03] Les cendres de la Salamandre [Champagne]
» [1456-10] A l'aube d'une vie [Naissance d'Isaline]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Tour Sud - Bibliothèque :: Le coin lecture-
Sauter vers: