Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeSam 27 Déc - 21:07

[Ce RP se déroule à Saint Symphorien Sur Coise, aprés le mariage entre le sieur Salah ad'Din et dame Elorane, mi-novembre 1456. Les extraits donnés ici se centrent sur les 2 groupes qui se croisent là bas, Richard, Maltea et Dragonet d'une part, Quasi et Aimelin de l'autre]
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeDim 28 Déc - 23:46

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane RR84

Hector a écrit:
Hector avait passé l'apres midi à surveiller la bonne marche de la préparation de la salle pour le banquet donné en l'honneur des mariés.
Le cheveux rare et le visage assez rond le majordome était de ces hommes qui servaient aveuglément et faisait régner une certaine discipline aupres des gens qu'il avait sous ses ordres.

Il surveillait les allées et venues des servantes qui s'activaient pour dresser les tables. Les plats, les couverts, les bougies.. tout était surveillé et d'un oeil connaisseur il regardait avancer petit à petit le travail.


- allez dépéchez vous il faut que tout soit prêt avant l'arrivée de la Vicomtesse et du Maréchal... maugréant dans sa barbe imaginaire en haussant les sourcils .. ces servantes sont quelquefois d'une lenteur !!

Il veillait à tout et avait l'oeil partout.. surtout sur les servantes qu'il dévisageait souvent.... de dos.

Un dernier regard circulaire dans la salle du banquet pour vérifier que tout était en place et que rien ne manquait et il fit son petit discours, auquel les membres du personnel étaient habitués.


- je compte sur vous pour que tout soit parfait ce soir. La Vicomtesse attend un service de qualité et des plus exemplaires pour leurs invités. Si vous avez un soucis, veuillez m'en faire part.

Il les regarda une dernière fois avant de les laisser repartir à leurs tâches et se dirigea vers le grand hall d'accueil afin de se préparer à recevoir les premiers invités.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeDim 28 Déc - 23:49

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane RR80

Aimelin a écrit:
A l'invitation de Salah, ils avaient quitté l'église de Lyon pour se rendre au Domaine.
Le jeune soldat avait juste eu le temps d'apercevoir Maltea tenant un bébé dans ses bras. Il n'avait pas eu de nouvelles depuis sa prise de fonctions et il avait hate de pouvoir la saluer pour discuter un peu avec elle.

Le jeune couple rejoignit Altaïr, le fidèle mérens d'Aimelin, auquel il avait attelé une petite calèche pour que le voyage soit plus agréable pour Quasi.
Il l'aida à monter et ils prirent la direction du Domaine avec les invités où ils arrivèrent peu apres.

L'endroit était magnifique. Une cour accueillait les visiteurs et du personnel attendait aussi à l'entrée de la Demeure. Des convives étaient déjà là et le jeune soldat dirigea la voiture vers la droite, où se tenait un palfrenier et mit pied à terre, remettant un peu d'ordre à son uniforme.
Il tendit sa main à sa douce pour l'inviter à descendre, et l'attrapa par la taille. Il profita de ce court instant contre elle pour lui donner un tendre baiser et lui sourit.


- et voila, ma jolie dame est arrivée

Il tapota l'encolure de son cheval et salua d'un sourire le palfrenier qui les avait rejoint.

- bonjour.. il s'appelle Altaïr.. il est gentil mais gourmand ne laissez pas trainer du foin sinon je vais devoir le faire courir au retour.

Puis il se tourna vers Quasi et lui offrit son bras. Il posa sa main sur la sienne en la dévorant des yeux. Elle était resplendissante et il sentit son coeur battre en la regardant.

Il se tourna vers les escaliers où des personnes se faisaient annoncer quand il aperçut Eloranne avec le majordome, un petit homme rondouillard qui avait l'air de chercher quelqu'un dans le monde qui arrivait et discutait en bas des escaliers.
Il allait parler à a douce quand il sentit une présence derrière lui. Il se pencha sur la droite ne vit personne, tourna la tête et regarda sur sa gauche, mais toujours personne. Il retourna la tête à droite et aperçut la bouille d'un blondinet qui se cachait derrière lui.

Il avait aperçu le garçon à l'église et se demanda de qui il se cachait puis sourit en reportant son regard sur le majordome qui se déhanchait en regardant dans leur direction.

Il se pencha vers Quasi lui murmurant :


- je crois que ce petit farceur joue à cache cache avec le majordome.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeDim 28 Déc - 23:50

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane RR92

dragonet a écrit:
Dragonet avait suivis dans un carosse noire, accompagné de la duchesse Maltea et de leur fille. Il attendit que le cocher leur ouvre, sortit le premier pour aider lui même Maltea à sortir.

Puis il pris le temps d'observer la demeure, et les environs, appreciant la saveur des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeDim 28 Déc - 23:51

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane RR04

quasi a écrit:
Ils attendaient à l'entrée, une foule d'invités faisant de même. Aimelin était attentif à elle, tendre et doux et elle était aux anges. Cette journée était dédiée à l'amour et ils vivaient le leur aussi.

Quasi sourit en voyant le manège de l'enfant. Elle n'arrivait pas à savoir si il jouait ou se cachait du majordome. dès le premier regard Quasi trouva l'homme fort déplaisant.

Elle regardait Aimelin, beau et droit dans son costume de soldat. Elle ne l'avait jamais vu ainsi et était fière d'être a son bras.

Quand elle avait croisé Maltea , un petit pincement au cœur lui rappela que son amie avait été l'amour d'Aimelin. Quasi se promit de ne pas les quitter des yeux même si sa confiance en eux était grande.

Mais l'heure était aux festivités et elle avait bien l'intention de profiter de ces heures de joies pour oublier les chagrins passés.

Réalisant soudain qu'ils avaient oublié le présent dans la carriole, elle serra le bras de son amant:


Aime, dis moi..nous avons bien emporté le présent de mariage que tu voulais offrir à ton amie?
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeDim 28 Déc - 23:52

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane RR80

Aimelin a écrit:
Les invités commençaient à arriver, certains montaient et s'adressaient au majordome, d'autres entraient directement. Les paroles de Quasi le tirèrent de sa rêverie.

- Aime, dis moi..nous avons bien emporté le présent de mariage que tu voulais offrir à ton amie?

Il leva les yeux au ciel.

- décidément je perds la tête ... attends moi je vais à la carriole.

Il tourna les talons pour partir d'un pas rapide vers la carriole que le palfrenier avait rangé avec les autres sur le côté. Il attrapa les deux paquets et revint vers sa douce en souriant.

- heureusement que tu es là... il regarda le majordome qui semblait un peu tranquille et se tourna vers elle... on y va ? il serait peut être temps d'aller rencontrer nos mariés.

Il lui offrit son bras et ils se dirigèrent vers les escaliers, les gravissant pour arriver devant le majordome.

Le visage rond, le cheveux rare... mais rebelle semblait il ... il les accueillit d'un bonjour digne et respectueux.
Aimelin lui tendit leur invitation en le saluant, jetant un regard furtif à une mèche indisciplinée sur le côté de son crâne.


- bonjour ... je me présente... Aimelin, un ami de la Vicomtesse, et voici ma .. fiancée Dame Quasi

Il la regarda d'un petit sourire complice puis regarda à nouveau le majordome, attendant son invitation à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeDim 28 Déc - 23:52

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane RR04

quasi a écrit:
Ma fiancée....son cœur ne fait qu'un bond, mais ses pieds ne bougent pas pour éviter tout conflits.

Elle le regarde en souriant et lui murmure:
t'ai-je déjà dit que je t'aimais toi?

Elle serre son bras, se retenant de l'embrasser.

Elle tourna la tête vers le majordome et toutes velléités affectives disparurent aussitôt.

Elle pris patience, évitant le regard du serviteur qu'elle trouvait déplaisant
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeDim 28 Déc - 23:53

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane RR84

Hector a écrit:
Hector suivait du regard le jeune couple qui montait les marches. Un soldat, ma foi de fière allure dans un uniforme rouge et noir. Visage agréable et sourire charmeur il ne devait lui non plus pas avoir trop de mal avec la gente féminine pensait le majordome en soupirant, pensant que la vie était parfois injuste.
La jeune femme qui l'accompagnait était quant à elle, fort jolie et agréable à regarder dans une robe aux tons beiges et il ne se gêna point de le faire. Le lacet bleu sur le devant attira son regard lubrique mais qu'il essaya de dissimuler au mieux, non sans penser que l'homme avait encore bien de la chance.

Il s'inclina quand ils arrivèrent à sa hauteur et se présentèrent.


- Dame, Messire... Hector à votre service. Bienvenus au Domaine de Crest

Il suivit le regard du jeune homme qui se dirigeait vers son crâne et sentit des sueurs froides dans son dos. Si le haut de son crâne était dégarni, les côtés lui jouaient décidément bien des tours.


- si vous voulez vous donner la peine d'entrer, la salle est sur votre droite Ici, la salle de réception
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeDim 28 Déc - 23:54

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane 261-75

maltea a écrit:
Maltea grâce à l’aide de Dragonet était descendue du carrosse. Elle remit de l’ordre dans sa tenue, sa fille étant bien en sécurité avec sa nourrice qui les accompagnait pour l’occasion.

Elle regarda autour d’elle et aperçut Aimelin et Quasi mais n’osa pas aller les déranger, elle avait peur que ce soit mal interprété. Elle regarda Dragonet et pensa à Richard en soupirant. Il avait eu une querelle et c’est pour cette raison qu’elle était venue seule accompagnée de sa fille.
Elle se demanda ou il pouvait être puis chassa cette pensée de sa petite tête. Un homme s’approcha d’eux pour finalement prendre le paquet d’un homme qui se tenait non loin. Elle aurait aimé voir Elorane pour la féliciter mais elle devait déjà être à l’intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeDim 28 Déc - 23:55

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane 288-87

RicW a écrit:
Alors comme ça, elle était contente de voir Dragonnet hein... Et c'était la raison principale pour laquelle elle avait fait voyagé cette petite qui aurait mérité de rester en Champagne, et non pas de subir cet infernal voyage ! Tout ça pour cet homme là ! La grimace qu'elle fait quand il lui avait exposé l'idée était suffisamment parlante. Il l'avait donc laissé se débrouiller seule pour arriver ! L'ennui, c'était qu'elle seule savait précisemment où aller. D'où quelques demi-tours réalisés avant de trouver enfin la bonne route ! Et d'arriver au moment où se terminait la cérémonie.

Il tempêta à nouveau en la revoyant enfin, avec à ses côtés un homme qui lui rapellait vaguement quelque chose. Il l'avait croisé en sortant de chez Beulbeul... Le lien se fit enfin dans son esprit, et il se retint de jurer, préférant secouer la tête. Alors c'était lui, le fameux Dragonet. Décidement... Elle avait des gouts.... Elle était vraiment.... Hmmf... cela ne valait même pas la peine de gacher des pensées à ça !

Il les doubla volontairement sans un regard, et se fit annoncer au majordome - ou du moins, celui qui semblait avoir cette fonction ici.


Pourriez vous indiquer au Duc de Brienne où il peut féliciter les mariés ?
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeDim 28 Déc - 23:58

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane RR92

dragonet a écrit:
Un homme les doubla se donnant un air suffissant et important. Il reconnu sans soucis le fils de Kurt. Bien qu'il ait peu croisé le pére, une seul fois lors d'un accouchement lui semblait il, Matthilde lui en avais souvent parlé.

Ainsi ce jeune homme serait donc cousin de clemence et neveu de sa meilleure amie Il savait qu'elle comptait revenir sous peu, et ne voyait pas de raison d'être en froid avec sa famille. D'autant qu'il comprenait en quoi la situation pouvait être inconfortable pour un homme aussi jeune et aussi inexperimenté que celui ci dans les choses de l'amour. A cet age on pensait encore qu'on s'aime, on s'epouse, on fait des enfants et le monde est parfait.


Il sourit..

Maltea, si tu veux passer ta soirée avec ce jeune homme, je comprendrais et peux veiller sans soucis sur Isaline. Sinon t'a présence m'est evidement des plus agréable egalement, mais cela n'aurait rien de raisonnable.

le choix t'appartient, je suis Ma Dame, votre serviteur.

En attendant, je crois qu'on nous fais signe.. Je te laisse nous presenter, je ne sais si on dois te dire votre grace ou ma beautée..
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:03

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane 261-75

maltea a écrit:
Maltea voulut se rendre près du majordome afin de se faire guider lorsqu’elle vit passer Richard devant elle. Celui-ci ne la regarda même pas et passa tout droit.

Elle ne dit rien et ne laissa rien paraître des sentiments contradictoires qui s’emparaient d’elle.

Elle se retourna sur Dragonet lorsque celui-ci s’adressa à elle.


Ce jeune homme comme tu dis est quand même mon fiancé, maintenant la réponse est non, vu la façon dont il m’a nié je ne la passerais pas avec lui. Je ne doute pas qu’il trouvera une compagnie agréable … Elle soupira, mi dépitée mi peinée.

Et pour ce qui est des présentations malt suffit, je ne vais pas faire l’étalage d’un titre ne m’appartenant pas.

Elle se dirigea vers le majordome une fois celui-ci seul et se présenta.

Bonjour, je suis Maltea, une très vieille amie de la vicomtesse et mon compagnon de voyage est le vicomte Dragonet. Pourriez-vous avoir l’amabilité de nous diriger, j’avoue être quelque peu perdue parmi tout ce monde.

La duchesse de champagne fit un geste de la main afin de montrer les allées et venues tout en souriant au majordome.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:12

[...]

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane RR85

Irma a écrit:
Irma s'affairait. Elle officiait depuis quelques mois déjà au service de la vicomtesse et avait été agréablement surprise du traitement qu'elle recevait. Les gens de son village l'avait mise en garde lorsqu'elle avait envisagée de se mettre au service du château au lieu de rester au champs. Tu verras, lui avait on dit, tu seras troussée par toute leur garde après avoir servit de repas au châtelain. Irma avait le caractère docile mais ambitieux.Elle rêvait de belles toilettes, de beaux atours, de joailleries étincelantes, de beaux messieurs élégants et courtois. La vie au village ne lui permettait que d'être approchée par des rustres aux manières grossières, de porter robes usées et fades, de se soumettre à l'autorité d'un père inculte et bourru. Elle avait pris son courage à deux mains, son sac à l'épaule, ses jambes à son cou une nuit d'été et avait rejoint le château le plus grand du terroir. Immédiatement mise au travail par le majordome Hector, elle ne put que louer son initiative de fuite. Les maîtres étaient bon, la couche propre, le repas frugal. un seul souci en cette belle maison, le dit majordome. En effet, si la brave Irma était futée et dégourdie , ce n'était certainement pas là la raison de son entrée ici. Hector, dès le premier regard, qui finit par trouver ses yeux après avoir détaillé tout le reste, ne cessait d'abuser sans en avoir l'air, des formes généreuses de la jeune femme. Une main qui frôlait une fesse, un doigt qui accidentellement se perdait sur un sein, des regards qui l'obligeait à vérifier qu'elle n'était pas sortie sans jupon...L'homme l'effrayait et elle veillait autant que faire ce peut à ne pas le croiser.

Malheureusement, ce soir, Il avait exigé sa présence, sous prétexte qu'elle seule savait servir certains mets .

Pour être certaine de ne pas donner matière à...œillade et salivation, elle avait mis trois jupons sous une robe triste.

Elle entra dans le grand salon. Elle y avait précédemment disposé tables et chaises, verreries et décorations.

De lourds plateaux chargés de mets froids devaient être disposés sur une grande table dressée en longueur. Bouteilles d'hydromel et vin du pays ne devaient pas faire défaut.

La jeune Irma avait fort à faire et déjà elle entendait les premiers invités arriver.


Bon!! c'ti pas que...

Irma se reprend. On ne rêve pas de vivre dans le beau monde en parlant comme ses frères!


Bien. je vais devoir me dépêcher, je me dois de terminer avant que ....ce satané Hector, qu'il attrape la vérole!!! ne ramène sa tête de ....

Elle se signa

Pardonnes mes ardeurs Seigneur.

Elle reprit sa tâche, tachant de garder l'œil ouvert et l'esprit alerte.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:13

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane RR81

Elorane a écrit:
Elorane pénétra avec son fils qui lui tenait fermement la main, il ne connaissait pas les lieux encore, et a savoir si il avait le souvenir de l'appartement de Lyon ou la demeure ou il avait passé une partie de son enfance a Vienne.
La jeune femme se dirigea vers son mari, elle se doutait qu il avait hâte de revoir son fils, elle repensa a l'épée qu il lui avait offerte quand Geoffroy tenait a peine sur ses jambes, Salah pourrait peut etre lui apprendre a s'en servir maintenant.

La jeune mariée alla discrètement féliciter les servantes elles avaient fait avec les cuisiniers un travail magnifique


Irma et Florence je voulais vous remercier, tout est vraiment parfait, vous pouvez commencer a servir le vin aux invités


La vicomtesse retrouna au près de son époux et lui pris la main tendrement, alors que Geoffroy lui tenant l autre main bien décider a ne pas la lâcher
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:13

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane RR83

Geoffroy a écrit:
Geoffroy suivait sa mère avec une légère crainte, il ne voyait plus son précepteur ni sa montagne de muscles... Il jetait des coups d'oeil sur les préparations déposées sur les tables, sa crainte disparut petit à petit en même temps qu'apparut une certaine gourmandise, tout ces toasts, ces charcuteries et divers amuse gueules lui mettait l'appétit en bouche. Il afficha un large sourire puis regarda sa mère. Elle allait féliciter les servantes pour la préparation du diner. Geoffroy regardait les dames avec son sourire enjoliveur sans leur adresser un seul mot, laissant sa mère faire ce qu'elle avait à faire.

Elorane ne lachait pas sa main non plus puis se dirigea vers son époux pour lui prendre la main. Geoffroy fronça les sourcils et regarda l'homme de bas en haut avec son air de défi et possessif. Il toussota bien fort quand elle prit sa main puis tira sur la robe de sa mère.


M'man ! M'man ! Quand est c'qu'on peut manger ? Ils sont où parrain et marraine ? C'est qui tous les gens ? C'était qui la Dame qui m'a parlé tout à l'heure ? Tu la connais ? C'est une amie de papa ? Dis, pourquoi les gens ils viennent avec des cadeaux ? Hin maman ? Dis ?

Il voulait toute l'attention de sa mère pour la dévier de son mari qui n'avait pas même jeté un petit coup d'oeil sur lui après la cérémonie en partant de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:14

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane 288-87

RicW a écrit:
Bon, le voila rentré, dans une pièce emplie de monde qu'il ne connaissait absolument pas, et seul, alors qu'il aurait du être au bras de sa fiancée qui aurait pu le présenter et lui faire découvrir tout le beau monde qui l'entourait ! Mais celle-ci préférait les bras d'un autre ! Ah c'était beau l'amour, dans les mariages des autres !

Bref, au vu de son humeur qui devenait de plus en plus massacrante de minutes en minutes, il se dit qu'il vaudrait peut-être mieux pour lui de rester un peu à l'écart. Il y a avait aprés tout tellement de monde ici qu'on ne le remarquerait probablement pas. Il avait déja parlé d'une façon fort peu convenable à ce pauvre majordomme qui n'avait rien demandé à personne, il n'allait pas en plus se mettre à dos les personnes qui se trouvaient là en leur sautant à la gorge dés qu'ils lui adresseraient la parole.

Regardant autour de lui encore une fois, il se trouva un mur recouvert d'une tapisserie, et alla s'y adosser, les bras croisés, feignant de contempler le décor alentour. Voila qui serait parfait ! Il pourrait voir qui l'approcherait, et leur faire comprendre d'un regard qu'il vallait mieux qu'ils aillent saluer quelqu'un d'autre. Et puis, il pourrait voir Maltea, d'ici, et voir si ce vieux satyre n'avait pas pour elle des attentions qui dépassaient la cordialité. Il doutait que les mariés goutent d'un duel en plein dans leur salle de réception, mais lui ne se génerait pas pour le provoquer.

Non, décidément, mieux vallait ne pas l'approcher...
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:14

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane 261-75

maltea a écrit:
Maltea pénétra dans la salle, regardant autour d’elle, espérant y voir Richard mais pour rien au monde elle ne l’aurait avoué.
Elle vit de loin Elorane et soupira. Il y avait bien trop de monde et elle était loin d’être à l’aise en ce jour. L’arrivée de Richard n’en était pas étrangère.
Elle avait beau scruter la salle, elle ne voyait personne lui ressemblant de près ou de loin.
Quel idiot tout de même, et quelle dispute encore plus idiote. Ses relations avec Dragonet n’étaient plus que pour leur fille. Qu’allait-il s’imaginer ? Cela faisait bien longtemps que Dragonet ne l’avait plus regardée comme une femme, il ne voyait plus en elle que la mère. De plus il ne l’avait jamais aimée, elle n’avait été qu’une passade dans sa vie de libertin. Il devrait se le mettre en tête une bonne fois pour toute, elle ne représentait rien pour lui. Il ne risquait franchement rien.

Toutes à ses pensées, elle sursauta en le voyant, adossé contre une tapisserie. Elle le connaissait suffisamment bien pour voir que sous son air hautain se cachait une sourde colère.
A ne point en douter, elle lui était destinée.

Que faire ? Aller le voir et se faire envoyer sur les roses ? Attendre qu’il vienne lui?

Que sa vie était d’un compliqué, jamais elle n’aurait la chance d’avoir une vie calme et tranquille, mais le voulait elle réellement ?
Son tempérament volcanique jouait bien souvent dans leurs disputes. Elle ne voulait pas lui montrer ses faiblesses, elle l’avait fait devant Dragonet et en avait été bien trop meurtrie pour oser recommencer.
Avec le temps il finirait par l’apprivoiser, c’était bien parti déjà sauf quand sa tête de mule refaisait surface. Ceci dit elle n’était pas en position pour le critiquer, elle était pire que lui, la preuve, elle n’allait pas le voir et essayer d’arranger leur stupide dispute.

Elle se demanda qui il scrutait de la sorte et pesta silencieusement tout en se rapprochant afin de voir sur quelle femme il avait posé son regard.
Si jamais il osait, elle ne répondrait plus de rien et lui rendrait la monnaie de sa pièce au centuple. Il la connaissait suffisamment pour savoir que dans ce genre de cas, elle n’hésiterait pas…
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:15

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane RR04

quasi a écrit:
Quasi et Aimelin étaient enfin parvenus à entrer dans la belle salle de réception. La foule commençait à être dense. Un splendide banquet ne demandait qu'a être consommé et l'estomac de la jeune femme lui rappela qu'il n'avait rien vu de solide depuis le petit matin.

Quasi portait une très jolie robe beige orné d'un ruban bleu que lui avait offert Aime, la sachant soucieuse du peu de toilettes adéquates dans ses malles. Toutes les femmes étaient parées de bijoux et de belles étoffes mais elle se sentait bien ainsi, sobre et discrète.

Elle ne lâchait pas le bras de son amant, un peu perdue au milieu de tout ces gens. Lui connaissait au moins la vicomtesse et ce n'était pas sans importance ce jour là. Quasi ne connaissait que Maltéa qu'elle n'arrivait pas à la trouver parmi toutes les dames qui l'entouraient.

Quelques minutes avant d'entrer, Quasi avait entendu une voix forte et autoritaire demander à ce que l'on annonce le Duc de Brienne. Elle avait tourner la tête immédiatement pour l'apercevoir mais il marchait si vite qu'elle ne pu distinguer ses traits. Cela ne pouvait être que l'un des fils de Kurt et si c'était celui auquel elle pensait, elle profiterait de cette grande occasion pour le rencontrer. Ils avaient correspondu quelques mois auparavant et Quasi devait se rendre en Champagne pour le rencontrer.

Pressant un peu le bras d'Aimelin, elle lui sourit avant de murmurer:


Beau soldat , que de monde il y a, tu penses que nous pourrons approcher ton amie?

Elle balayait le salon des yeux à la recherche du mystérieux duc. Après avoir arrêté son regard sur plusieurs hommes assez jeunes pour être le fils de Kurt, elle le vit.
Elle n'avait aucun doute, elle savait que c'était lui. Il ressemblait vraiment à son père et Quasi sentit son cœur se serrer en pensant aux derniers jours de Kurt chez elle.
Le jeune homme était seul. il scrutait la pièce, le regard semblant bruler de colère. Elle retrouvait les traits de kurt dans le jeune duc mais pas son regard. De nombreux souvenirs remontèrent à la surface . Ce n'était ni le lieu ni le moment de repenser au passé.

Elle devait rencontrer le duc mais il donnait la nette impression de ne pas vouloir de compagnie . Elle n'oserait jamais l'approcher et pourtant..elle ne se pardonnerait pas de ne pas l'avoir fait.

Elle regardait son amour.


Aime, vois tu le jeune homme seul, la bas? dit elle en désignant le jeune De Brienne.

Je ne sais pas si tu le connais mais je suis sure que c'est l'un des fils de KurtWargner, Duc de Brienne, qui est mort il y a quelques mois


Quasi se signa, pensant à celui qui aurait pu être, et avait été certainement, son ami.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:15

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane RR80

Aimelin a écrit:
Sur les indications du Majordome, le jeune couple s'était présenté à l'entrée de la salle de réception. Avisant une table où étaient déposés quelques paquets et présents, il posa les deux boîtes qu'il tenait.

Le jeune soldat n'avait pas l'habitude des mondanités, bien que sa fonction de Garde Comtal l'obligeait à cotoyer les élus et personnalités, et ne se sentait pas tres à l'aise au milieu de tous ces gens dont la majorité portait des titres.

Mais elle était là, à son bras et rien ne pouvait le rendre plus fier et plus heureux. Il posa sa main sur celle de Quasi quand elle lui parla d'Elorane et la chercha des yeux. Il l'aperçut, occupée à discuter avec quelques personnes et le jeune homme hésitait à la déranger. Elle rayonnait et n'avait de cesse de sourire à tout le monde. La regardant, il se rappela leur rencontre dans cette taverne de Joinville, l'été 1455, alors qu'ils étaient en voyage chacun de leur côté. Il l'avait ensuite perdu de vue et l'avait retrouvé l'année d'apres par hasard en Dauphiné.

Son regard continua à parcourir la foule des invités, cherchant à apercevoir Maltea, espérant pouvoir la saluer. Ils s'écrivaient de temps en temps et ne s'étaient revus que brièvement depuis son départ de Champagne au début de l'été, lors de sa venue rapide à Mauléon pour le baptême de leur amie.

Il eut un petit pincement au cœur en pensant à ces derniers mois en Champagne. La guerre, leur relation passionnée mais difficile, les promesses, son départ pour le Béarn et puis leur séparation à cause de ce…
La voix de sa compagne le tira de ses pensées.


Aime, vois tu le jeune homme seul, la bas?......

Il regarda dans la direction qu'elle lui indiquait et son regard se posa sur un homme appuyé contre le mur.

Je ne sais pas si tu le connais mais je suis sure que c'est l'un des fils de KurtWargner, Duc de Brienne, qui est mort il y a quelques mois

Duc de Brienne … ce nom raisonna dans sa tête … il regarda l'homme… c'était donc lui le Duc dont lui avait parlé Maltea.

Son visage ne lui était pas inconnu. Il l'avait croisé à Compiègne lors de la dernière guerre contre l'Artois. Il se souvenait d'une soirée en taverne avec Mélissande, où cet homme avait parlé de son père. La louve et lui l'avaient aussi croisé à l'hospice de Compiègne où Aime faisait office d'infirmier aupres de Belphegore et Antirena, quand il n'était pas sur le front.

Il se tourna vers sa douce.


- j'ai croisé cet homme quelquefois lorsque j'étais à Compiègne, mais je ne le connais pasil lui souritnous ne sommes pas du même monde. il se pencha à son oreille si je ne fais pas erreur, c'est le fiancé de Malt.

Il serra doucement sa main posée sur son bras, se demandant ce que faisait l'homme seul dans un coin. La connaissant, il se doutait que Malt ne devait pas être bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:16

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane RR85

Irma a écrit:
Irma s'était perdue. Le château regorgeait de salles, bureaux, chambres et autres pièces. Elle avait suivit les indications de Florence mais la tête n'avait pas suivit elle. Passant chaque seconde a vérifier si le lésé du cheveu n'était pas dans les parages, elle en avait perdu l'itinéraire. Enfin le bureau et la bouteille salvatrice. Irma se dépêche de retourner au grand salon et...14 pièces plus loin elle le trouve enfin.

tout le monde semble être arrivé. Elle cherche Florence, n'osant pas porter elle même la bouteille à la vicomtesse. Pas de Florence, mais le lubrique qui va et vient, surement une activité qu'il vénère. Elle se fait toute petite, enfin..elle l'est déjà donc ça facilite de suite les choses.

Dames et sires discutent, boivent, et félicitent les nouveaux mariés.

Irma se faufile entre tout ce beau monde, tenant fermement la bouteille. Elle ramasse quelques chopes vides qui trainent sur une table. Elle va si vite pour éviter le retour du majordome , rasant les murs, qu'elle ne voit pas le jeune homme assis , seul, la mine renfrognée. Elle trébuche sur sa jambe, et dans la seconde que dure sa chute elle pense: non pas lui..il semblait déjà en colère en entrant, on l'a entendu déclamer son nom certainement jusqu'au village voisin. Brienne.... C'est qu'elle pensait plus vite qu'elle ne tombait la petiote.

Le sol l'accueille, elle tient la bouteille en hauteur, s'y accroche comme à sa virginité, et s'écrase le nez parterre.

Elle reste au sol quelques secondes puis se redresse pour se rendre compte que les chopes , qui n'étaient pas si vides finalement, se sont renversées sur le bas des habits du renfrogné. Elle est plus confite qu'un citron. Elle tente d'essuyer les dégâts avec son jupon.

Pardon Messire, pardon, je..je...Pardon..
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:18

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane 288-87

RicW a écrit:
Tiens, la voila qui arrivait, toujours avec l'autre à ses côtés... Il regarda encore une fois autour de lui... A priori, la fin de cette fichue journée n'était pas réellement proche. Mais il ne pouvait décemment laisser sa fiancée sans surveillance. Non pas qu'elle pourrait faire n'importe quoi - encore que... - mais bon, elle était encore Duchesse, et il était le seul à pouvoir veiller sur elle, comme le voulait ses devoirs, et malheureusement aussi son cœur.

Mais sa contemplation fut soudainement rompue. Il scruta l'assemblée, tentant de voir s'il n'avait pas rêvé. Mais qui aurait pu ici prononcer le nom de son père. Bien peu en Champagne le connaissait comme un Wagner, et il n'avait pas prononcé le nom ici... Qui pouvait avoir relié ainsi ses terres et son nom, et celui de son père...

Il se concentrait tellement sur cela qu'il ne vit pas arriver une servante, qui eut la malencontreuse idée d'essaye de lui marcher sur sa jambe. Le temps qu'il essaie de réagir, elle était à ses pieds, et l'odeur peu engageante de la bière venait flotter jusqu'à ses narines. Fort heureusement, les bottes qu'il avait aux pieds les avait protégé, mais de toute évidence, ses habits n'avaient pas la même imperméabilité. Et cette odeur...

Sa jambe se contracta, et l'envie irrépressible de rouer de coups de pieds cette idiote maladroite et crétine lui traversa un instant l'esprit. Fort heureusement pour elle, la pensée que ce serait plutôt mal accepté qu'un invité manque de tuer une servante lui ôta cette idée, et il se contenta de grincer des dents, chose à laquelle il avait été plutôt habitué depuis ses débuts en politique...

La voyant tenter comme elle pouvait de réparer son accident, il se pencha pour lui prendre le bras et la relever, avant de lui jeter, sur un ton assez peu amical, un :


Ca ira !

Il s'efforça de desserrer les dents, et également son étreinte sur son bras, et essaya de faire un sourire, qui devait plus tendre vers la grimace.

Les erreurs arrivent à tout le monde, pas la peine d'en faire un drame !

Tout comme celle que j'ai faite en venant ici, pensa-t-il lugubrement... Puis il avança sans un regard de plus en direction de Maltea, essayant de ne pas faire attention au léger bruit que faisait à présent le bas de ses habits un peu trempé, ni aux regards qui ne manquaient probablement pas de se poser sur sa personne. Il prit la jeune femme de la même façon que la servante, par le bras, avant de lui murmurer, sur un ton qui ne laissait pas d'équivoque sur la colère qui commençait à bouillir :

Très Chère, donne-moi une seule raison de ne pas partir seul tout de suite, ou tu ne me revois plus avant que tu sois rentrée à Reims.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:18

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane RR82

Florence a écrit:
Florence qui se demandait se que faisait Irma avait finie par se lever de sa chaise dans la cuisine et revenait avec les deux plateaux. Elle la cherchait des yeux lorsqu'elle entendit un bruit de chute, elle se tourna et blanchit légèrement en voyant Irma en bien mauvaise posture. Elle posa les plateaux sur le buffet, pris un torchon et se dirigea vers elle pour l'aider. Florence espérait surtout qu'elle ne c'était pas fait de mal...Elle s'arrêta en cours de route, en voyant l'homme prendre Irma par le bras, elle crut un instant qu'il allait la battre. Mais, il n'en fit rien. Une fois qu'il se fut éloigné d'elle, Florence la rejoint tout à fait.

-Comment va tu? Tu ne t'es pas fait mal au moins?

Sans vraiment lui laisser le temps de répondre, elle l'aida à se relever, et l'entraina un peu à l'écart. S'arrêtant au niveau des deux plateaux de vins qu'elle avait ramenée. Les convives avaient repris leurs bavardages et ne faisaient maintenant plus attention à elles.

-Je t'attendais en cuisine, que c'est t-il passé? J'ai cru que le chauve t'avais attrapée, je me suis fait du mouron pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:19

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane RR04

quasi a écrit:
Le fiancé de Maltéa....décidément elle ne comprenat rrien à ce monde. Mais si les bruits des longss couloirs qui allaient de la Champagne au Béarn étaient corrects alors elle avait devant elle celui à qui elle devait parler.

j'aurai cru que le fiancé était celui avec lequel elle est arrivée...peu importe, je dois le rencontrer. Allons féliciter ton amie et ensuite, si tu veux bien m'accompagner, j'aimerai parler au duc.

Elle ne quittait pas le jeune duc des yeux, essayant on ne sait comment de s'assurer qu'il s'agissait du bon frère Wagner.

Une petite servante, qui semblait apeurée , venait , elle, de le rencontrer, le fameux duc. et la rencontre semblait douloureuse. Quasi vit dans le regard du duc une envie d'exploser de colère. Mais l'homme avait reçu une bonne éducation, cela ne laissait aucun doute. Il aida la servante à se relever et si le ton était un peu dur, il n'en resta pas moins rassurant pour la malheureuse qui se vit presque excusée.

Quasi pensa: bon, il est debout, agacé certes mais debout, je vais aller le voir, nous féliciterons la vicomtesse ensuite.

Alors qu'elle serre le bras d'Aimelin pour se donner du courage, Ric attrape Maltea.

Quasi est découragée, sentant que cette rencontre n'est pas pour tout de suite.

Aime, crois tu que nous pourrions boire quelque chose?

L'estomac voulait du solide mais l'heure n'était pas à cela.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:23

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane RR81

Elorane a écrit:
Elorane finissait d'ecouter Capoune, alors que la salle se remplissait de plus en plus, elle attendait son bourbon depuis un moment maintenant, elle avait complètement oublier de surveiller son fils, mais ici il ne pouvait rien lui arriver. Elle regarda son époux qui semblait ailleurs, elle le connaissait si bien, quelque chose le préoccupé, elle tacherait d'aller le voir pour savoir ce qui l'inquiétait surtout aujourd hui.
La jeune vicomtesse sourit en voyant arriver Paeins et la jeune femme, Errinna heureusement qu'il lui avait rappelé son prénom. Elorane avait une affection toute particulier pour le jeune soldat, il l'avait souvent écouté et aidé, il avait été la quand elle avait besoin de réconfort, surtout depuis que le père de Geoffroy avait disparu, elle etait heureuse que la jeune Errinna est accepté de l'accompagner.


Je suis enchantée de vous rencontrer, soyez le bienvenu chez nous. Je vous remercie mon bonheur au près de Salah ne peut etre l'éternelle et je souhaite a tout le monde de pouvoir etre aussi heureuse que je le suis, mais je vous en prie allez vous servir au buffet.


Elorane se demandait a quoi joué Nad et Phelim, le jeune homme la regarder l'air totalement affolé, mais que lui avait donc fait l'ancienne mairesse, il était planté la devant elle sans rien dire, le prévôt était pourtant pas du genre a se laisser intimidé par qui compte, roh qu 'elle n'aimait pas voir son "poulain" si mal dans ses chausses. Apres un regard interrogateur sur Phelim elle se tourna vers Nadia, pour comprendre, son regard allait d'un a l'autre.
Mais que se passait il entre ses deux la, elle fini par prendre la parole


Eh bien Monsieur le Prevot c'est le moment d'arriver

Elle lui fit son plus beau sourire en se penchant sur lui et lui chuchota l'air de rien a l oreille

Tu vas me payer le faite de m'avoir pincé a l 'église, tu imagines si j'avais crié...

Joignant le geste a la parole elle lui pinça a son tour non pas les cotes comme il l'avait fait mais les fesses et fit comme si de rien était regardant Nad

Merci d'etre venu, et surtout faites comme chez vous, et si Phelim se comporte mal avec vous venez me voir

A peine la Vicomtesse eut fini sa phrase qu un bruit de chute se fit entendre, sa première pensée fut, que Geoffroy avait encore fait une bêtise, elle chercha ce qu'il s'etait passé quand elle vit la jeune servante Irma au sol devant les pieds d un homme qu 'elle ne connaissait point, peut etre un ami de son époux, Hector avait annoncé un certain Duc Brienne. Elle s'excusa au pres de Phelim et Nad, et alla voir si Irma c'était faite mal

Irma tout va bien, que c'est il donc passé?

Apres assurée que sa servante n'est rien de grave et tenté de la rassurer que ce n'etait pas grave, elle alla s'excuser au pres du jeune homme qui s'était rapproché de Maltea et Dragonet, d'ailleurs la vicomtesse fut surprise de les voir arriver ensemble, elle se demandait pourquoi Maltea arrivait avec son ex amant et pas avec son fiancé, mais venant d'elle plus rien ne l'étonné.

Votre Grasce permettez moi de m'excuser pour la maladresse de ma jeune servante
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitimeLun 29 Déc - 0:23

[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane RR83

Geoffroy a écrit:
Apres avoir avaler son verre de jus de pomme, et regardé entrer chaque personne, surtout dans l'espoir de voir arrivé un compagnon de jeu. D'ailleurs le jeune garçon se demandait si sa mère avait des enfants comme amis. Il regardait chaque invités attentivement, et ne perdit aucune miette de la chute de son amie, il avait même réussi a ne pas rire, les moines lui avaient souvent répété de ne pas rire du malheur des autres, il avait juste sourit, la pauvre elle aurait pas pu choisir un autre monsieur plus souriant, celui la n'avait pas l'air heureux.

Peut-être qu'il n'était pas content que sa maman se soit marié avec Salah, peut-être qu'il avait faim, il regarda le morceau de saucisson dans sa main et s'approcha du jeune homme, et sans attendre que sa mère est fini il lui tira sur le mantel


M'sieur, m'sieur, z'êtes qui ? Pourquoi z'êtes tout mouillé? Pourquoi z'êtes pas content, vous aimez pas Salah? Comment vous connaissez ma maman? vous voulez du saucisson ? Il est tres bon. Dites pourquoi z'êtes venu tout seul?
Ch'suis le fils de ma mère et mon père c'était un grand soldat et votre père il faisait quoi?


Le jeune garcon se serra contre sa maman pour un calin, en lui faisant son plus beau sourire, et surtout avant qu'elle ne puisse dire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane Empty
MessageSujet: Re: [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane   [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]
» [1456-09-40] Une juge possédée ? [Conseil de Champagne]
» [1456-11] Quel poison ! [Champagne]
» [1456-11-03] Les cendres de la Salamandre [Champagne]
» [1456-10] A l'aube d'une vie [Naissance d'Isaline]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Tour Sud - Bibliothèque-
Sauter vers: