Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Prologue 4 - Les appartements de Champagne

Aller en bas 
AuteurMessage
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

Prologue 4 - Les appartements de Champagne Empty
MessageSujet: Prologue 4 - Les appartements de Champagne   Prologue 4 - Les appartements de Champagne I_icon_minitimeSam 3 Jan - 16:41

[ce RP se situe aprés le voyage de Tsarine, Nathan et Jarkov en terres normandes, dans l'appartement que la Régente de Champagne octroie aux deux Bretons. Il se termine le matin des joutes de Champagne, et sure ainsi au final du 5 au 8 janvier. Au contraire des autres, il est écrit sur le forum breton : on peut encore lire l'original ici

Il met en scène, par ordre d'apparition :

Arrow nathan : Prologue 4 - Les appartements de Champagne 109928145643b1659d53aa8ex1

Arrow Jarkov : Prologue 4 - Les appartements de Champagne 541845006439580ba4908eha9 ]


nathan

Prologue 4 - Les appartements de Champagne 109928145643b1659d53aa8ex1

Dame Nathan rentra de son voyage en normandie, elle déposa sa pelisse sur le fauteuil à l'entrée de son boudoir et s'allongea sur le sofa.
D'un coup de pied elle enleva ses chaussures et offrit ses petits pieds à la chaleur de la cheminée.

Elle pensait à Enox, rongée par ce mal étrange. Elle avait fait de son mieux pour lui administrer une médication qui remonterait son état général.

Jarkov entra dans la pièce, il avait l'air pensif, il passa une main douce sur la Chevelure de Nathan, prit le journal de Tamuril qu'elle avait reçu et s'assit au pied du sofa, à même le sol pour commencer sa lecture.

Nathan, perdue dans ses pensées, caressait doucement la nuque de Jarkov...


-mon ami, avez vous vu dans la chambre d'Enox les missives qu'elle avait reçue ?
-mhummmm
- une particulièrement à retenu mon attention... celle signée par "ombre et lumière", je ne sais pourquoi mais en la voyant, j'ai eu une mauvaise intuition un mélange de peur, de tristesse et pourtant de plaisir aussi... l'avez vous lue ?


Jarkov

Prologue 4 - Les appartements de Champagne 541845006439580ba4908eha9

Jarkov se prélassait dans les appartements de Nathan en attendant que son épouse revienne du travail. Il sirotait un peu d'hydromel tout en posant sa main sur l'épaule de son amie.

Ma Sainte Reine , ne t'inquiéte donc nullement , surement un étranger , tous maudits ceux là , fait taire un peu des dons de présciences qui n'annoncent que de mauvais jours. Ne sommes nous pas bien ici ? Certes le pays nous manque , mais bientot nous reviendrons.
Il suffit d'attendre que Tsarine quitte ses fonctions et alors , nous rentrerons en Bretagne. Toi et moi , à jamais inséparable. Ne l'oublie jamais mon amie. Nous serons toujours ensemble , alors qu'importe les infortunes à venir , puisque la tourmente est toujours supportable avec des amis.

Allons , buvons encore , grisons nous pour profiter de ces jours paisibles , je suis sûr qu'ils dureront toujours.

Jarkov se rapprocha de nathan , sa joue frôlant la sienne , pour lui glisser à l'oreille :

Il faut que je te raconte mes rêves.


nathan

Prologue 4 - Les appartements de Champagne 109928145643b1659d53aa8ex1

J'adore interpréter les rèves, racontez moi tout, enfin juste ce qui est racontable n'est-ce pas ?


Jarkov

Prologue 4 - Les appartements de Champagne 541845006439580ba4908eha9

Jarkov colle sa bouche contre l'oreille de Nathan et lui narre ses mauvais rêves , remplis de sang et de flammes , avec l'autre venant dans son bateau .

Tu comprends mon ami , pourquoi j'évite de dormir la nuit , même si ce n'est pas là la principale raison comme tu le devines.


nathan

Prologue 4 - Les appartements de Champagne 109928145643b1659d53aa8ex1

Dame Nathan était pâle comme un linge, elle tourna vivement son visage afin que son bouillant Jarov ne remarque son teint.

Bon, hé bien je vois que tes rèves ne sont pas toujours...... emplis de paix dit-elle d'un ton léger

Et Tsarine, parle moi d'elle un peu, je l'ai trouvée un peu pâle ce matin et comme entourée d'un halo de pureté. Je sais que tu es heureux et elle te rends bien ton amour mais elle est tellement sollicitée et agressée par certains que parfois je pense que vous devriez prendre tous deux des vacances.


Jarkov

Prologue 4 - Les appartements de Champagne 541845006439580ba4908eha9

Le surmenage surement , le surmenage.
Que veux tu , elle travaille tant et quand elle finit de travailler elle ne peut toujours pas se reposer car je lui montre combien elle me manquait.

Mais dit moi , pourquoi es tu pâle toi aussi ? Pourtant tu n'es pas surmenée à te prélasser à longueur de journée avec moi.


nathan

Prologue 4 - Les appartements de Champagne 109928145643b1659d53aa8ex1

je fais de mauvais rèves depuis un certain temps moi aussi mon ami, mais ne te fais pas de souci les rèves sont souvent là pour nous préparer à accepter les évênements futurs, ils s'éclairciront bien quand le temps sera venu dit-elle en se resservant une tasse de thé


[quelques jours plus tard]


nathan

Prologue 4 - Les appartements de Champagne 109928145643b1659d53aa8ex1

Dame Nathan venait de se réveiller, sa nuit avait encore été agitée.

Les signes anonciateurs se confirmaient peu à peu. Son malaise ne partait pas, comme si quelque chose de terrible se préparrait.

Tsarine était maintenant enceinte, chose rare, car sa dernière grossesse ou du moins son accouchement avait failli la tuer.

Dame Nathan se leva et commença a préparer le traitement qu'elle allait administrer à son amie afin que tout se passe pour le mieux.

Il lui tardait que Jarkov passe la voir, elle avait besoin de parler avec lui de tot cela, de savoir ce qu'il en pensait.



Jarkov

Prologue 4 - Les appartements de Champagne 541845006439580ba4908eha9

Jarkov profita du sommeil de son épouse pour rejoindre nathan. Il prit sa main dans la sienne et lui fit part de ses joies mais surtout de ses inquiétudes. Il demanda à nathan s'il devait se réjouir de ces deux évenements , ou au contraire avoir de la crainte.

Le breton posa sa tête sur l'épaule de sa Sainte Reine et l'interrogea sur les présages qu'elle sait si bien lire.



nathan

Prologue 4 - Les appartements de Champagne 109928145643b1659d53aa8ex1

j'ai peur mon ami.

Je ne sais ce qui se prépare, mes intuitions ne me trompent jamais et, depuis que je suis en champagne je suis inquiète, mes rèves sont empreints de flammes, de peur.

De plus mes informateurs m'annoncent que de grandes choses se préparent dans le royaume.

Dame Nathan caressait tendrement la tête de son ami, il était si dous, si prévenant quand il se laissait aller.

Comment va mon amie ? Es tu heureux d'être père ?


Jarkov

Prologue 4 - Les appartements de Champagne 541845006439580ba4908eha9

Oui je suis heureux , immensement heureux , mais ...... il y a l'autre qui m'inquiète.

Et toi qui ne me rassure guère. Au moins tu ne me mens pas , tu ne m'as jamais menti comme tu ne t'es jamais trompée.

Alors je crains l'adversité à venir et me demande quel mauvais sort me prépare le destin.

N'était ce pas couru d'avance ma douce reine , qu'après tant d'années de quiétude à tuer , torturer et dépecer , je ne paye le prix de mes actes ?

Mais qu'importe ce que me réserve le Divin , je saurais faire face comme toujours et ce n'est pas la justice céleste qui m'effraie.

Rien tu m'entends rien ne pourra me vaincre , quelque soit l'obstacle je triompherais , oui , du moins , je l'espere.

Et si jamais .... si jamais .... je sais que tu seras toujours là toi mon amie , et c'est là mon réconfort.

Mais au diable les tourments à venir , célébrons ces jours présents si bienheureux. Vient avec moi , nous allons veiller Tsarine , et puis ensuite , je chasserais ces vilaines pensées en joutant un peu.

Car oui ma Sainte Reine , aujourd'hui est jour de joutes en champagne. Je compte bien ramener mon 3e titre pour la Bretagne. Et pendant les quelques heures ou je ne pourrais être aux côtés de Tsarine , mon amie je t'en conjure , prend soin d'elle.

Avec toi , je la sais en parfaite sécurité.

Jarkov embrassa la joue de Nathan et reposa sa tête sur son épaule , le regard perdu , l'air pensif et inquiet.


nathan

Prologue 4 - Les appartements de Champagne 109928145643b1659d53aa8ex1

Les joutes.... Il était temps d'y aller....

Jarkov se leva, l'embrassa sur le front et partit tout guilleret se préparer pour être le champion de sa femme.

Dame Nathan se regardait devant le miroir mais ses yeux étaient perdus dans le vague...

Elle avait beau se motiver, elle n'arrivait pas à avoir envie de participer à ces jeux.... et pourtant elle se devait d'etre présente auprès de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prologue 4 - Les appartements de Champagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prologue 1 - Des nouvelles inquiétantes
» Prologue 2 - A Reims - Une rencontre, un retour
» Prologue 3 - A Clermont - De retour à la maison
» [1456-11] Quel poison ! [Champagne]
» [1456-11-03] Les cendres de la Salamandre [Champagne]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Tour Sud - Bibliothèque :: Le retour de Caedes-
Sauter vers: