Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Partie 01 - La tente des préparatifs

Aller en bas 
AuteurMessage
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

Partie 01 - La tente des préparatifs Empty
MessageSujet: Partie 01 - La tente des préparatifs   Partie 01 - La tente des préparatifs I_icon_minitimeSam 3 Jan - 16:51

[Ce post a été ouvert le 7 janvier par Tsarine, en gargote champenoise, pour ouvrir les Joutes. Il servait aux jouteurs à se présenter et se réunir avant les éliminatoires qui débutaient dans la journée. Les joutes se poursuivaient le lendemain par la phase finale, à 16 jouteurs.]

Il met en scène, par ordre d'apparition :

Arrow Tsarine : Partie 01 - La tente des préparatifs 208667211437eccb669b68vv9

Arrow Guylian : Partie 01 - La tente des préparatifs 10712662244334f5987dc6auq6
Maire de Compiègne et héros de la guerre de libération de la ville.

Arrow Eylona : Partie 01 - La tente des préparatifs 9905677934318a4bb78c40ao4
Epouse de Guylian

Arrow [Karadoc] : Partie 01 - La tente des préparatifs 605307951438de8069cac9sy4
Compiègnois

Arrow Vent du Nord
Participant aux joutes

Arrow Tomazek : Partie 01 - La tente des préparatifs 5794538734278adcff33a8ob3
Baron de Cauroy et Commandeur de l'ordre de Mathusalem

Arrow Mötorhead : Partie 01 - La tente des préparatifs 180784288443acbbef2757erb4
Ménéhildien

Arrow Gandalf_NIM : Partie 01 - La tente des préparatifs 155066353642be6c4218abaae1
Langrois, Paladin et Sénéchal de l'Ordre des Templiers ]


Tsarine

Partie 01 - La tente des préparatifs 208667211437eccb669b68vv9

Un peu moins de 2h avant le début des joutes, des serviteurs arrivèrent du Chateau de Reims pour monter des tentes près de la lice. Peu à peu les jouteurs s'y présentèrent, se préparant aux épreuves qui les attendraient ce soir.


Guylian

Partie 01 - La tente des préparatifs 10712662244334f5987dc6auq6

ma Dame, veuillez recevoir mes hommages

au fait, Tsarine, je ne sais pas comment vous le dire....

j'ai aperçu une ombre connue la nuit passée à Compiègne... je suis pas sûr... m'enfin je crois... enfin.... je me demande si...

je crois qu'IL est de retour



Eylona

Partie 01 - La tente des préparatifs 9905677934318a4bb78c40ao4

Eylona arrive

elle ne sait pas trop ce qui l'attend mais elle a confiance en elle...


Mes hommages chère Duchesse


[Karadoc]

Partie 01 - La tente des préparatifs 605307951438de8069cac9sy4

Les Compiègnois étaient les premiers à être arriver pour ses joutes ducales. Tout avait été préparé avec soin. Le temps était plutôt sec et nous réserver de bonnes condition pour de très belles joutes. Karadoc s'agenouilla de vant la duchesse et lui présenta ses hommages avant de s'en retourner auprès des autres Compiègnois.

Ils sont où les jouteurs ? Ne me dites pas qu'ils ont tous eu peur ?!
Je pense que ces joutes vont nous réserver une grande surprise !


Vent du Nord

Une légère brise soufflait sur le lieu des futures joutes. Un homme en armure noire, casqué, arriva seul, montant une jument baie. Il portait déjà sa lance, et son épée pendait à ses côtés ; un curieux petit poignard était aussi visible à son flan droit. De sa lance, pendait sa bannière : elle représentait deux serpents s'enroulant autour d'un axe surmonté de deux ailes. Il s'arrêta devant la Duchesse, la salua d'un geste gracieux et silencieux, puis repartît au petit trot. Un aigle noir le survolait, et semblait ne rien perdre de la scène.


Tomazek

Partie 01 - La tente des préparatifs 5794538734278adcff33a8ob3

Plutôt que de participer aux joutes, Tomazek avait décidé de servir comme écuyer le Seigneur Léone de Trieste. Tomazek n'avait jamais évoquer son passé avant d'arriver en Champagne. On savait seulement qu'il venait d'une des contrées de l'Est. Ainsi, les bruits courraient que le Seigneur Léone était une de ses connaissances d'avant son arrivée en Champagne mais personne n'en était vraiment sûr. Certains prétendaient même qu'il s'agissait de son propre frère qui venait de le rejoindre à Reims. Personne n'avait en fait osé lui poser la question directement mais tout le monde était intrigué par cela.
Tomazek s'activait pour préparer le cheval et les armes de son Seigneur. Un splendide bouclier sur lequel on reconnaissait un lion. Une magnifique cimeterre en guise d'épée. Un heaume intégral également en forme de lion


Partie 01 - La tente des préparatifs Casqueleone7zdso3

et un cheval, d'une couleur à la fois grisé mais étrange, une couleur irréelle qui attirait le regard car incomparable avec la robe habituel de cet animal.


Mötorhead

Partie 01 - La tente des préparatifs 180784288443acbbef2757erb4

Bien que n'étant pas un habitué des lices, ayant toujours préféré la fureur des champs de bataille plutôt que le faste des tournois, Mötorhead se devait d'être là ce soir...
Plus habitué à trancher des têtes d'un coup de hache quand d'autres enfile du fil dans une aiguille... il se présente néamoins fièrement devant Tsarine, Grande Duchesse de Champagne...


Partie 01 - La tente des préparatifs Charlieonhorse35qhzj0

"Je vous salue Grande et Noble Duchesse! C'est avec un immense plaisir que je peux une fois encore admirer votre radieuse beauté! Je peux même affirmer que vous plus belle encore que dans mes souvenirs... Mesire Jarkov votre bienheureux époux est dans les parages je suppose... Saluez-le pour moi et dites-lui que Mötorhead est là... Je vous salue Madame!"
Puis d'un signe de tête il salue Tsarine et part au petit trot..


Tomazek

Partie 01 - La tente des préparatifs 5794538734278adcff33a8ob3

Tomazek rentra dans la tente pour équiper le Seigneur Léone. Quand ce dernier sortit, tous les regards se tournèrent vers lui. Quel étrange personnage, à la fois magnifique, mais tellement calme. Il dégageait un charisme incroyable bien que personne ne l'eut jamais vu avant cette joute. Tomazek lui glissa un mot à l'oreille et lui indiqua la direction pour se rendre à son poste. Le Seigneur Léone acquiesca et s'avança majestueusement dans le fourmillement des préparatifs, bien conscient que tout le monde l'observait discrètement. Tomazek suivait son maître car celui-ci ne parlait pas français et lorsque quelqu'un s'adressait à lui, il répondait à sa place ou bien lui traduisait à l'oreille les mots de son interlocuteur.

Après avoir brillament réussi la dernière épreuve éliminatoire, Léone revient se changer.



Gandalf_NIM

Partie 01 - La tente des préparatifs 155066353642be6c4218abaae1

Gandalf en arrivant s'empressa d'aller saluer la Duchesse de Champagne...

Ma Dame,

Encore une fois nous allons jouter devant vous. C'est un grand honneur pour nous mais aussi un immense plaisir.


Tomazek

Partie 01 - La tente des préparatifs 5794538734278adcff33a8ob3

Juste avant que les joutes ne recommencent, Tomazek se diriga vers la tente de Yavine qui commençait à se préparer.

Bonjour Yavine, je vous transmets toutes les félicitations du Seigneur Léone ainsi que les miennes pour votre brio d'hier et votre brillante réussite dans la derniere epreuve.

Devant Yavine stupéfait, Tomazek tourna les talons et se diriga vers Ricoh, lui aussi s'activant dans ses préparatifs. Après un échange amical de salutations, Tomazek déclara :

Félicitations Ricoh! Le seigneur Léone pour lequel je suis écuyer te félicite pour ta réussite d'hier! Il me charge également de te remettre cette lettre:

Partie 01 - La tente des préparatifs Lettrer7hfra1

Ricoh pris la lettre et regarda Tomazek. Ne disant mot, Tomazek lui souhaita bon courage pour la suite des évènements et retourna rapidement dans la tente de Léone.


[Le dernier post est de Tomazek est de la journée de 8 janvier, jour des phases finales. Il est suivi de deux posts "de présence" de L0thar et de shadow_lange]
Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 01 - La tente des préparatifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Derniers préparatifs et que la fête commence!
» Tente médicale
» Tente de travail du Juge Diseur
» Partie 02 - Les gradins
» Partie 03 - Les finales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Tour Sud - Bibliothèque :: Le retour de Caedes-
Sauter vers: