Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Marche à suivre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

Marche à suivre Empty
MessageSujet: Marche à suivre   Marche à suivre I_icon_minitimeSam 3 Jan - 20:57

Arrow 1er sujet : à poster dimanche 04-01.


Titre : [RP-HRP] 3ème anniversaire du Retour - Les prologues


Ljd Kurt-Ric a écrit:
Le 8 janvier 1454, des évènements qui vont changer la face de la Champagne et du monde des Royaumes sont en train de se produire...

Les pions se mettent en place depuis Noël pour conduire à ce grand final...

Découvrez un RP réunissant plus de 30 joueurs, autour d'un trio légendaire...

L'équivalent de près de 100 pages word de RP...


A l'occasion des 3 ans de ces évènements, revivez ces prochains jours en gargote champenoise ce qui marqua durablement la vie de vos prédécesseurs. D'abord avec les 4 RP de prologue, qui ont fait monter la curiosité des non-initiés, puis avec le post des joutes, qui figurera toujours parmi les plus grands rp de tous les temps.


Le joueur de Kurt-Ric.


PS : je remercie la joueuse de Cannella de poster en mon nom tout ce que j'ai pu transcrire de mes sauvegardes de RP (ma non présence en Champagne m'empêche de poster comme il se doit tout ceci, et un anniversaire, ça n'attend pas...). Bien évidemment, tous les sujets et tous les posts qui ont pu avoir lieu à cette époque n'y sont pas. J'espère qu'ils vous donneront cependant une belle idée de ce qui pouvait se faire, et que vous suivrez ça avec autant de passion que nous, il y a 3 ans...


***************************************************************

Rapide contexte historique :

Nous sommes donc en janvier 1454. A l'époque, le Royaume de France comportait 13 comtés (comme vous pouvez le voir ici), et la Champagne 8 villes : si Compiègne avait été rattachée voila 3 mois, Reims n'était pas encore habitable.

Le pouvoir dans le royaume de France était également laissé largement vacant : le Roy Lévan III ne prenait aucune décision, et commençait timidement à s'entourer d'une pairie : seuls 6 avaient été nommés, dont une franc-comtoise...

Le duché était dirigé par Tsarine qui avait remporté les ducales avec sa liste unique PARS, et régnait depuis début décembre. Elle avait déjà été au pouvoir pendant un mois comme Régente suite à la disparition jamais élucidée de son époux le Duc Caedes, entre le 24 octobre et le 1er décembre.

Elle s'est également remariée avec un des plus proches amis de son époux, l'ancien cardinal Jarkov.

C'est par elle que tout commence...


Arrow Lundi 05-01 :
Poster à la suite :

Prologue 1 - Des nouvelles inquiétantes

Puis le RP, en faisant autant de posts que moi (donc 4).



Arrow Mercredi 06-01 :

Poster à la suite :
Prologue 2 - A Reims - Une rencontre, un retour

Idem, en plus de ce post là, faire 4 posts.


Arrow Vendredi 08-01 :

Poster à la suite :

Prologue 3 - A Clermont - De retour à la maison

Puis mon unique post

Arrow Samedi 09-01 :

Poster à la suite :

Prologue 4 - Les appartements de Champagne

Puis mon unique post


Arrow Dimanche 10-01 :

Nouveau post !

Titre : [RP-HRP] 3ème anniversaire du Retour - Les joutes

Poster le résumé suivant :

Ljd Kurt-Ric a écrit:

Après ces 4 prologues, le véritable RP commence : les joutes de Champagne, organisées par Tsarine, et où sont conviés tous les Champenois.

Pour ceux qui auraient raté les 4 prologues, voila le résumé chronologique des actions qui s'y sont déroulés :


24 Décembre : Enox, duchesse de Normandie, tombe malade, et envoie un courrier à Tsarine.

25 Décembre : Départ de Tsarine pour la Normandie.

28 Décembre : Arrivée de Tsarine, Nathan, Jarkov, Nordquay, Voyastro et d'autres Loups en Normandie. Départ en bateau d'un voyageur pour la Normandie, qui arrive quelques jours plus tard...

3 Janvier : Amélioration de l'état d'Enox, Tsarine décide de rentrer, mais ne parvient pas à retrouver son cheval.

4 Janvier : Matt, sur la route d'Amiens, croise un moine, le Capé, qui se joint à sa troupe.

5 Janvier : Matt arrive à Reims et demande à Tsarine l'autorisation d'entre au manoir Caedes à Clermont.

6 Janvier : Au matin, Hauteclaire, l'épée de Caedes est retrouvée plantée dans la tour du chateau de Reims. Nathan découvre que Tsarine est enceinte. Matt et le Capé arrivent à Clermont et y passent la nuit.

7 Janvier : Matt, le Capé et Kurt partent à Reims pour assister/participer aux joutes, dont les éliminatoires s'ouvrent en soirée.

8 janvier : Début de la phase finale des joutes.

Deuxième post :

Partie 01 - La tente des préparatifs

Puis mon unique post


Arrow Lundi 11-01

Nouveau post :

Partie 02 - Les gradins

Puis mon unique post


Arrow Mardi 12-01

Nouveau post :

Partie 03 - Les finales

Poster mes 3 premiers posts (jusqu'au post de Tsarine qui dit :
La Duchesse observa Jarkov dans la lice. Depuis qu'elle avait trouvé l'épée... elle était troublée, déchirée... mais comme lui expliquer...
Elle lui sourit, se disant qu'elle aurait bien le temps plus tard de lui dire qu'elle l'aimait.
)


Arrow Jeudi 14-01

Poster les 3 posts suivant, jusqu'au premier post de Caedes

Arrow Samedi 16-01

Poster les 2 derniers posts
Revenir en haut Aller en bas
cannella




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2007

Marche à suivre Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre   Marche à suivre I_icon_minitimeDim 4 Jan - 19:10

Edits à mesure, afin que le propriétaire sache si ces instructions sont suivies.

Arrow D4, 13h12 heure française: teaser posté, en topic RP, avec mention HRP de ne pas poster, vu que la suite arrive (je l'enlève demain)
Arrow L5, 12h17: un post dans le même topic avec le titre du prologue 1, 4 posts reprenant exactement le contenu sans "quote", signature détachée
Arrow X7, 13h25: prologue 2 posté, 5 posts en tout
Arrow V9, 15h04: prologue 3 posté, il n'y avait pas un unique post mais deux dans le rp^^
Arrow S10, 16h15: prologue 4 posté. Sauf indication contraire, demain je poste dans un nouveau topic la suite, puis un lien à la suite du premier topic vers celle-ci.


Dernière édition par cannella le Sam 10 Jan - 18:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

Marche à suivre Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre   Marche à suivre I_icon_minitimeDim 4 Jan - 22:30

Impec Smile
Revenir en haut Aller en bas
cannella




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2007

Marche à suivre Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre   Marche à suivre I_icon_minitimeSam 10 Jan - 18:23

Nous sommes bien d'accord sur le fait que je crée un nouveau topic pour le prochain post?
Si pas encore IG en Champagne, le topic des prologues fait une page + un message.
Deux si je peux mettre un lien^^
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

Marche à suivre Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre   Marche à suivre I_icon_minitimeSam 10 Jan - 22:31

Vi vi.

Et non, toujours pas de retour, donc vous pouvez poster le nouveau sujet.

Et un lien vers le second sujet pour cloturer le premier sujet, ca me va aussi Smile



Y'a quelques lectures de tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
cannella




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2007

Marche à suivre Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre   Marche à suivre I_icon_minitimeDim 11 Jan - 0:01

150 lecteurs tout rond. C'est pas énorme, mais ça va étant donné le nombre de RP en ce moment en gargote: Francis (et moi), Oksana, Siva, deux RP par des ménéhildiens, et l'Eglise et RP autour (notamment Matabei qui s'y est mis pour commenter les négociations). Pas besoin de dire quel RP est le plus lu Cool

Je suppose que ça aura une visibilité si on fait transférer au Musée par la suite, vu qu'on prépare une campagne pub avec Tomsz. On pourra discuter des modalités pour ne froisser aucune susceptibilité et rester cohérent, si vous voulez^^.
On pourrait aussi transférer sur RPartage. Ce sera à vous de décider, vous êtes le chef.
Revenir en haut Aller en bas
cannella




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2007

Marche à suivre Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre   Marche à suivre I_icon_minitimeDim 11 Jan - 14:57

II. Les joutes

Arrow D11: posté dans un topic à part, avec liens entre les deux sujets, le teaser2, et la partie 1 des joutes
Arrow L12: partie 2 postée
Arrow M13: les 3 premiers posts de la partie 3
Arrow J15: les posts 4 à 6 de la partie 3
Arrow S17: fini!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cannella




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2007

Marche à suivre Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre   Marche à suivre I_icon_minitimeDim 18 Jan - 1:47

Bon ben voilà, c'est fini.
Il ne reste plus qu'à déterminer quoi faire maintenant avec le Musée de Champagne...

Ai-je l'autorisation de le copier dans la salle "Oeuvres champenoises"?
Allez-vous me donner un coup de main via les censeurs?
Ou les inimitiés RP sont-elles telles avec quelqu'un (Canne travaille bien avec, ceci dit, et pourtant...) que vous préférez qu'il n'y ait pas de transmission?
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

Marche à suivre Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre   Marche à suivre I_icon_minitimeDim 18 Jan - 16:08

Merci beaucoup Very Happy

Pas de possibilité de copier directement de la gargote au musée ? Sinon je demanderais à un censeur de s'en occuper, d'ici 1 semaine je pense, le temps que ceux qui sont interessé puissent le lire en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
cannella




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/07/2007

Marche à suivre Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre   Marche à suivre I_icon_minitimeLun 19 Jan - 2:38

C'est bon, je copie-colle en fonction de mes dispos...
Merci pour tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche à suivre Empty
MessageSujet: Re: Marche à suivre   Marche à suivre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche à suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Tour Sud - Bibliothèque :: Le retour de Caedes-
Sauter vers: