Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'Ava

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée d'Ava Empty
MessageSujet: Arrivée d'Ava   Arrivée d'Ava I_icon_minitimeMer 25 Nov - 22:45

Maltea venait d’arriver au château quand on l’avertit de l’arrivée d’Ava. Elle se rendit directement au salon, et venait à peine de se poser qu’elle entra. La jeune femme fit une révérence et la fit se relever.

Bonjour Ava, ravie de vous voir à Brienne. Le voyage s’est bien passé ? Il est parfois difficile de trouver le château à cause de la forêt l’entourant.

La duchesse lui présenta un siège de la main afin que la jeune femme puisse s’asseoir.

J’espère que vous venez m’annoncer une bonne nouvelle…

Elle avait proposé à la jeune femme de rejoindre la mesnie Wagner et avait hâte de connaître la réponse.
Un serviteur apporta de quoi grignoter ainsi que se désaltérer et la duchesse prit un verre d’hypocras, y trempant les lèvres, soudain quelque peu pensive.
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 30/09/2009

Arrivée d'Ava Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ava   Arrivée d'Ava I_icon_minitimeVen 8 Jan - 21:20

Ava releva la tête un peu intimidée de voir tant de fastes autour d'elle.

Le Bonjour Votre Grasce, j'ai fait bon voyage, je vous en remercie. Votre domaine est magnifique.

Je suis venue à vous par rapport à ce que vous m'aviez proposé lors de mon arrivée à Compiègne.
Ce jour est gravée dans ma mémoire.
Mon plaisir si tel est le vôtre serait de vous servir et d'être fidèle à votre Mesnie.
J'en serai bien honorée, Duchesse. Je ne suis pas empruntée et j'ai reçu bonne éducation.

Depuis ces mois, je suis devenue Sergent Maréchal, Sergent de la Prévôté et Douanier.
Il faut dire qu'à Compiègne, la ville est endormie.
Je m'y ennuie à mourir.

Merci pour ce verre de vin d'hypocras et à votre Mesnie, Votre Grasce.



Elle y trempa le bout de ses lèvres gourmandes.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée d'Ava Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ava   Arrivée d'Ava I_icon_minitimeLun 11 Jan - 16:14

Maltea reporta son attention sur la jeune et lui sourit. En voilà une bonne nouvelle…. Celle-ci acceptait d’entrer dans la mesnie Wagner.

Le tout était maintenant de savoir quel poste, elle souhaitait…


Je sais pour vos postes, je suis dans l’ombre votre évolution au sein de ce duché. Je sais que vous êtes consciencieuse en votre travail et que vous n’hésitez point à donner de votre personne et j’en suis ravie. Bon vous faites un peu tourner en bourrique Liloo et Atalan mais j’avoue que cela m’a fait sourire plus d’une fois.

Maltea ne put réprimer un petit rire.

Bon maintenant il faut que vous choisissiez un poste dans la GM. Quelles sont vos compétences et vos souhaits quand à votre évolution au sein de la mesnie Wagner ?
Je sais que vous êtes une personne droite et honnête, ce qui me plait chez vous, de plus vous avez un caractère affirmé, chose primordiale au sein du domaine de Brienne, n’en étant point moi-même dépourvue.

Comme j’ai déjà du vous le mentionner, je ne m’occupe point des histoires de cœur des membres du domaine, sauf si l’on vient me quérir afin que j’intervienne. Je demande loyauté et fidélité aux membres, ce qui ne signifie pas qu’ils doivent absolument être d’accord avec moi, que du contraire, je n’aime point les moutons bêlants et faisant de la lèche. Je préfère avoir une bonne prise de tête avec un de mes vassaux ou un membre de la mesnie mais au moins nous fixé sur les idées.


Maltea réfléchit et se décida à aborder le sujet.

Par contre le seul sujet ou je suis intransigeante, c’est celui touchant la vicomtesse Attigny, Beeky d’Appérault. Je ne peux souffrir que des membres de ma GM s’acoquinent avec la vicomtesse lubrique. Exception faite, et encore…, pour l’intendant de ce domaine qui à eu la bêtise de tomber amoureux d’un membre de la GM d’Attigny et ce avant que la situation dégénère. Je m’y accommode, mais il sait très bien ce qu’il en retourne et les décisions que je pourrais prendre le moment venu.

Voilà je pense que c’est tout… quoique non, j’ai pris la décision de quitter Compiègne afin de vivre dans le sud de la Champagne lorsque je ne suis pas sur mes domaines. Facilité pour moi, pour rejoindre Brienne et Jaulges plus rapidement. Si le cœur vous en dit, vous pouvez migrer avec moi et les membres de la mesnie ayant décidé de me suivre.*


Elle posa son regard sur Ava, essayant de déceler des questions ou une réaction à ses dires.

(c’est plus pour faire du rp en halle de langres et pour une cohésion avec la situation géographique des fiefs, mais ce n’est pas une obligation^^)
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 30/09/2009

Arrivée d'Ava Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ava   Arrivée d'Ava I_icon_minitimeMar 12 Jan - 17:32

Ava écouta religieusement la Duchesse aimant son caractère franc, les paroles sans détour et çà elle aimait.

Votre Grasce, je m'efforce depuis mon arrivée à Compiègne effectivement de m'investir
Poinct facile de faire bouger ce petit monde qui semble endormi dans leur chaumière.

J'ai effectivement du caractère et j'aime le respect et l'ordre.
Alors, oui, je vous l'avoue par moment je fais un peu mon impertinente. Sans méchanceté mais j'aime comme me dise bonjour et qu'on me parle avec politesse et surtout qu'on me fasse remarque pertinente, je l'accepte mais ce n'est pas toujours equitable, ni fondé. Je suis seule à ces postes depuis de semaines et le travail ne manque pas.
Certains sont handicapés en la matière. Je fais mon travail à coeur donc un petit merci de temps en temps ne fait poinct de mal à personne.


Elle reprit une gorgée de vin d'Hypocras, sa gorge était sèche.

Soyez sans crainte, je suis fidèle, j'aime la loyauté. Je déteste la fausseté, les 'faux derches" et les lèches chausses, veuillez me pardonner pour ces mots.
Quand, j'ai quelque chose à dire, je le dis devant et de suite , je crois que vous avez dû déjà remarquer que j'ai pas ma langue dans ma poche.

Pour le poste, dans la mesure, où je ne sais ce qu'il vous reste cela va m'être difficile. Ce que je ne souhaite pas, c'est Dame de Compagnie, Gens d'arme.
J'aime les chevaux et aussi les fêtes.

Je serai ravie de vous suivre dans le Sud mais pour le moment, vu la situation de Compiègne, je ne peux quitter comme cela mes 3 postes.


Elle eut une petite grimace grascieuse en entendant la Duchesse parler d'amour et de la Vicomtesse d'Attigny.


Mes amours, ben, j'en ai pas et j'ai encore bien le temps d'y penser ! Faudrait il encore qu'un homme me plaise et là c'est pas gagné. ^^
Soyez sans crainte. La Vicomtesse d'Attigny, je ne la connais et puis je suis ici pour vous servir donc je vous serais fidèle, votre Grasce.
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 30/09/2009

Arrivée d'Ava Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ava   Arrivée d'Ava I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:55

Ava toussata légèrement pour sortir la Duchesse de se rêverie.
Elle termina son verre se délectant jusqu'à la dernière goutte.
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 30/09/2009

Arrivée d'Ava Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ava   Arrivée d'Ava I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 2:22

Ava toussa à nouveau, la Duchesse semblait perdue dans ses songes.

Bien que le lieu était agréable, Ava souhaitait savoir ce que la Duchesse allait décider.
Sa jeunesse la rendait un peu impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Arrivée d'Ava Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ava   Arrivée d'Ava I_icon_minitimeDim 7 Fév - 23:14

La duchesse avait vu juste et en était ravie. Elle n’aimait s’entourer que de personnes ayant une forte personnalité, bon hormis deux ou trois mais ca arrive à tout le monde de se tromper.

Bon il fallait trouver un poste à la demoiselle… elle ne s’occupait pas de ça avant… dame de compagnie, elle en avait déjà deux, c’était largement suffisant, surtout que c’était la duchesse qui passait on temps à leur courir après à ces deux là. Toujours sur les routes. Elle se demanda d’ailleurs si Cune était rentrée. Gens d’arme hors de question, même si la jeune femme semblait solide, elle préférait laisser ces postes aux hommes…
Chambellan peut-être… si on se référait à celle du Roy, elle s’occupait plus de petits fours qu’autre chose… après tout, elle gère le trésor donc ceci expliquerait cela…


Le poste de chambellan vous siérait-il ? Vous vous occuperiez des fêtes, des réceptions et de la trésorerie ducale. Maintenant si vous préférez les chevaux, vous pouvez toujours voir avec Floriantis qui s’occupe des écuries.

Alors que son regard détaillait la jeune femme, Maltea eut comme un flash… elle resta une fois de plus silencieuse… non impossible, complètement impossible d’ailleurs. Pourtant le regard lui était familier…celui de son père lorsqu’il était déterminé… son père qu’elle n’avait plus vu depuis bien longtemps maintenant… Mort peut-être…
Revenir en haut Aller en bas
Ava

Ava


Nombre de messages : 8
Age : 47
Localisation : Compiegne
Date d'inscription : 30/09/2009

Arrivée d'Ava Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ava   Arrivée d'Ava I_icon_minitimeVen 12 Fév - 15:13

Ava vit que la Duchesse la regardait de façon appuyée. Elle se demanda si elle n'avait pas des traces du vin sur sa bouche, Elle sortit de sa poche un mouchoir blanc de coton et de dentelle et brodé d'initiales et s'essuya sa bouche discrètement.
Ce petit mouchoir, lui était précieux et venait de sa mère disparue.


Chambellan, pourquoi pas, vous m'honorez, votre Grasce. Je m'y entend un peu dans les festes et les réjouissances. Je sais aussi compter et lire pour la trésorerie, C'est peut être un atout.

Je voulais vous dire que j'avais perdu les élections municipales à Compiègne, mais je suis heureuse 45%, c'est un bon début. !


Elle attendit heureuse et fière de la proposition de la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Ava Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Ava   Arrivée d'Ava I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Ava
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de la blonde
» Arrivée d'un héro? non juste d'un héraut...
» arrivée de la fille cachée
» une vicomtesse en fuite: arrivée
» Arrivée (comme on peut ^^) de Koroseth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Salon-
Sauter vers: