Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.

Aller en bas 
+12
Ztneik
Flavien
Sarrasin
Xavtheone
Maltea di Favara
belgarion.
xalta
Elyaelle d'Izard
Malisende de Marsannay
Ana.Lise
Ghost60
p27kw
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ana.Lise
Maitre-queux
Maitre-queux
Ana.Lise


Nombre de messages : 21
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/12/2009

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Oct - 9:14

Son regard allait de gauche à droite, cherchant quelque chose ou plutôt quelqu’un lorsqu’elle la vit, là, devant le parvis de la chapelle. Malisende, cette amie de longue date qui avait toujours été présente pour elle depuis le jour où elles s’étaient rencontrées dans une taverne de Conflans-lès-Sens et qui avait accepté avec bonheur d’être son témoin pour son mariage. Ana.Lise s’arrêta un instant, regardant Malisende arriver vers elle en courant. Depuis combien de temps ne s’étaient-elle pas revu se demanda Ana en plongeant l’azur dans ceux de son amie. Et cela lui revint en mémoire en une fraction de seconde. Chaumont, le domaine du Baron et Mali accompagnée d’Océ. Océ, leur ami à toutes les deux avec un cœur énorme et un regard d’enfant. Quel trio fantastique ils tenaient là allant d’éclats de rire à jeux de gamins qui ne voulaient pas grandir et cette pensée fit sourire la dame de Dienville avec une certaine nostalgie et beaucoup de tristesse. N’y tenant plus, Ana prit Malisende dans ses bras, la serrant fort contre son cœur et lui murmurant avec douceur.

Il est là avec nous n’est-ce pas ?

Puis se reculant doucettement, elle offrit un sourire sincère à son amie. La peine qui était la leur communiait à cet instant afin de ne pas oublier, de ne pas refermer la porte sur ses souvenirs qui étaient les leurs puis à son tour, Ana tendit les bras, éloignant Malisende de quelques pas afin de l’observer après que cette dernière l’ait fait tourner sur elle-même.

Tu es magnifiquement radieuse mon amie. L’air du Poitou te convient dirait-on ? Tu ne regrettes pas ton départ de la Champagne j’espère ?


Ana savait que son amie n’avait jamais vraiment été heureuse dans ce duché. D’ailleurs, cela avait été un de leur sujet de conversation favori. Celui-ci et le fait que leurs familles ne s’appréciaient guère. Et combien de fois avaient-elles ri aux éclats en discutant autour d’un verre. Ana.Lise respira profondément tandis qu’elle voyait débouler comme une furie Elyaëlle entraînant la petite Jehanna dans son sillage. Elle tendit le cou vers Malisende afin de lui murmurer.


Je crois que le calme va en prendre un coup. Nous avons notre chasseuse de nescargouilles qui arrive !


Et la gamine s’incrusta entre les deux jeunes femmes. Ana sourit à Ely, la sentant fébrile voir excitée comme une puce, priant silencieusement pour qu’elle ne crée aucune catastrophe dont elle avait le secret puis attrapa Jehanna qu’elle souleva dans ses bras. Si c’était un grand jour pour Ely qui allait avoir une vraie famille autour d’elle, s’en était un autre pour Jehanne et Flavien. Une page se tournait dans la leur et Ana eut un léger pincement au cœur. Elle ne voulait en aucun cas effacer le souvenir de leur mère disparue et se demandait bien malgré elle comment allait réagir l’aîné de la famille car la petite qu’elle tenait contre son cœur était trop jeune pour se soucier de ce qu’il se passait autour d’elle mais Flavien c’était une autre histoire.

Chassant ce petit nuage gris qui venait au-dessus de sa tête, elle embrassa Jehanne qu’elle reposa en souriant puis fit un baiser sur le front d’Ely.


Bien puisque nous sommes au complet, si nous y allions ? Mon témoin et amie qui va m’accompagner jusqu’à l’autel, mes deux demoiselles d’honneur, il ne manque personne en ce qui nous concerne donc…

Prenant une grande inspiration, les mains légèrement tremblantes, Ana.Lise avança d’un pas puis se ravisa en regardant Malisende.

C’est le plus beau jour de ma vie et je suis comme une enfant qui n’ose pas faire un pas. Tu…

Ana tendit la main à la diaconesse afin que cette dernière marche à ses côtés.

Tu ne me lâches pas hein et si je dis une bêtise, un petit coup de pied pour me rappeler à l’ordre… J’ai les idées un peu à l’envers aujourd’hui…

Rosissant, la brunette n’était plus dans son état normal. Elle aimait sincèrement Ghost et tous les deux avaient attendu pratiquement un an afin de penser aux épousailles donc, ils étaient certains de leur sentiment respectif mais l’angoisse de la dernière barrière à franchir avait raison de sa logique. Et ce ne fut que lorsqu’elle sentit Malisende prête à avancer de concert avec elle qu’Ana entama sa marche en direction de la chapelle où les invités entraient petit à petit.

Les invités oui mais pas les membres de sa famille. Elle identifia facilement sa cousine dont la silhouette était reconnaissable entre mille et surtout son fiancé. L’homme à leur côté ne lui semblait guère familier mais de dos c’était difficile à savoir. Ana eut une hésitation. Devait-elle s’arrêter ou bien intervenir ? Il semblait, vu de sa position, que leur conversation était rondement menée et connaissant les deux oiseaux qui composaient sa famille désormais elle se doutait que le mariage ne serait pas de tout repos. Cherchant une réponse à ses pensées chaotiques , la jeune fille se mit à prier silencieusement. Le marié ne devait en aucun cas voir sa promise avant d’être devant l’autel sinon cela portait malheur et même si Ana n’accordait aucune importance à ses superstitions d’ordinaire, aujourd’hui cela serrait son cœur au point qu’elle sentait un vent de panique la prendre à bras le corps la poussant à faire demi-tour. Pétrifiée, elle sentit ses membres se mettre à trembler.

Revenir en haut Aller en bas
Malisende de Marsannay

Malisende de Marsannay


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2010

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Oct - 11:39

Comme Malisende était heureuse de revoir son amie et surtout de la retrouver radieuse. Oui elle avait peur, mais bon, pour avoir vu nombre de mariages, la diaconesse pouvait dire que c'était normal. Surtout quand les mariés avaient du se battre pour en arriver là. Et puis la crainte de perdre tout le bonheur que l'on ressentait était chose normale.

Elle serra les mains de son amie lorsqu'elle évoqua Océ et hocha juste la tête. Oh que oui il était là, elle en était sure. Il avait dû rameter toutes les personnes qu'il avait pu croiser sur le soleil, leur disant qu'une amie très chère allait se marier et qu'il fallait tous qu'ils voient ça. Malisende le voyait même vagabonder avec son rire et enrôler de force les gens dans le spectacle de ce mariage. Machinalement elle leva les yeux au ciel et sourit.

C'est à ce moment qu'Ely choisi de faire son entrée. Malisende ne s'en étonna même pas. Tout ceci était normal. Les liens ne se défaisaient pas si facilement. La jeune fille qui avait bien grandi fit la bise à la diaconesse. Il aurait fallu être aveugle pour ne pas voir son bonheur. Elle ne tenait pas en place... enfin encore plus que d'habitude. La femme rousse regarda son amie embrasser l'enfant en souriant. Il était des femmes faites pour être mère, ça crevait les yeux. Elle pensa à sa sœur soudain qui venait d'avoir un enfant d'après ce que Mali avait entendu dire. Ana ne devait pas savoir à quel point elle avait raison en disant qu'elle ne regrettait pas la Champagne, sa famille, ces guéguerres qui ne veulent rien dire. Elle sourit entendue à son amie qui proposait d'avancer.


- Je suis là, et tu ne vas pas dire de bêtises, j'en suis sure!

La diaconesse fit un pas en avant en souriant à Ana.Lise. Elles franchirent les portes de la chapelle. Malisende voyait au loin un attroupement. Cela lui paru incongru en de telles circonstances. Les gens ne devaient-ils pas attendre sagement la mariée? D'un autre coté, elle ne connaissait pas les habitudes de la maisonnée. Elle avait donc continué sa route se rendant soudain compte qu'Ana s'était arrêtée.

Elle fit un pas en arrière et sourit à Ana. Celle-ci semblait morte de peur. Malisende se plaça à ses cotés et glissa son bras sous celui de la Dame de Dienville. Elle s'approcha doucement et lui murmura à l'oreille.


- Tout va bien se passer. Il n'y a pas de quoi s'inquiéter.
Tu es sublime, ton futur époux et là devant nous et il t'attend.
Et si une seule personne ose faire un pas de travers, je m'en chargerai personnellement.


Malisende rit doucement à cette dernière phrase. Son but n'était que de détendre son amie. Elle serra doucement son bras et lui souriant toujours doucement lui demanda.

- On y va? Je crois que tu es attendue!


Finalement elles reprirent leur avancée, lentement. Malisende ne voulait pas que son amie ne défaille. Et puis après tout elle était tellement jolie que de cette manière tout le monde pouvait bien la voir! La diaconesse espérait aussi que de cette manière l'attroupement aurait le temps de s'éparpiller réalisant que la mariée était là.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner

chlodwig_von_frayner


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2009

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Oct - 15:25

Ah pour faire partir les évènements en sucette, ça il était fort. Donnez lui une langue et un sourire et le voilà qui partait pour des heures à vous pourrir ce que vous vouliez. Ceci dit il n’était pas là pour ça aujourd’hui et assister au mariage de la blonde l’embêtait au plus haut point. Il voulait lui parler que diable, enfin si on pouvait réellement parler à Maltea en gardant son calme. Avoir une vraie discussion entre quatre yeux… où ils pourraient à loisir tempêter et hurler… voir en venir aux mains tranquillement, en bonne intelligence. Et donc cela impliquait qu’il reste en fait et qu’il ne parte pas. Ceci dit il avait bien l’intention de l’empêcher de faire cette connerie monumentale. Nan mais c’est vrai quoi, c’était qui ce gars qu’elle lui désignait comme son futur mari ? Pauvre maltea… elle avait sans nuls doutes sombré dans l’alcool et les drogues pour en arriver là.

Il lui sourit à nouveau, laissant un rire léger franchir ses lèvres… qui aurait même pu sonner faux en d’autres occasions. En réalité il réfléchissait sérieusement à l’idée de débarquer en plein cours de la cérémonie et d’embarquer la blonde manu militari sans la moindre vergogne avant de se tirer à toute allure et de prier pour pas y rester. Au nom de qui ou de quoi… il s’en foutait totalement et n’y accordait aucune importance… Ce qu’il voulait il le prenait.


Oh tu sais, moi je serais très bien dans le fond de l’église à écouter d’une oreille distraite ta personne s’enchaîner à nouveau. Tu sais moi je suis surtout là pour la fête après, les boissons, la bouffe… tout ça.


Il éluda volontairement le passage sur les femmes. Non mais… elle le prenait pour qui ? Comme si il passait son temps à ça… Il avait bien assez à faire avec des tas d’autres choses pour ne pas avoir le temps de s’envoyer en l’air… quoi que avec la blonde… bref. Il prit à parti le futur marié, sans autre formes de procès, tournant presque le dos à Maltea. Il se pencha dans sa direction, lui parlant à voix basse mais néanmoins audible
.

Nan mais pas de soucis, moi je suis juste un ami de la blondasse, sauf qu’elle l’a oublié alors je suis venu lui rafraîchir la mémoire. J’ai pas de conseils à te donner, enfin si… je te conseillerais bien de te tirer en vitesse et de la planter là, elle a l’habitude de toute façon, mais vu que tu sembles décidé, je te souhaites bien du courage. J’aurais bien dit bonheur mais… avant tout va falloir la supporter. Parce qu’autant au pieu elle assure, ça y a aucun problème pour elle, mais alors dans la vie de tous les jours… mais qu’est ce qu’elle les brise.

Franchement je compatis.


Il lui tapota amicalement le dos et, le sourire toujours aux lèvres fit quelque pas en arrière pour regarder de nouveau Maltea. Ah là là… on s’marrait toujours autant chez elle ! Y avait pas à tortiller, elle savait recevoir. Et lui… comme toujours… abusait.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Oct - 17:59

Une once d’arrogance, une pincée de suffisance, 2 cuillères de culot, un soupçon de virilité, 2 grammes de caractère, tout cela saupoudré d’un savoir faire érotique … ça c’était le Chlo qu’elle avait connu alors qu’elle n’avait que 18 ans et lui 17... Aujourd’hui, elle devait revoir la définition du Von Frayner. Une livre d’arrogance, une poignée de suffisance, un pot à confiture de culot, hummmm la virilité et le caractère n’était même plus mesurable… par contre la connerie avait remplacé le savoir faire érotique! Alors qu’il prenait à parti le pauvre Ghost en pensant qu’il était son promis, la Wagner di Favara, tendit l’oreille. La duchesse était partagée par une irrésistible et nerveuse envie de rire et celle de laisser couler des larmes de rage ou de tristesse, à vous de choisir. « Blondasse, juste un ami… de la laisser là comme une idiote, elle avait l’habitude… » à cette malheureuse parole, elle se retourna sur Xav… lui, le seul qui avait osé la planter devant l’autel alors qu’elle en était folle… elle lui avait pardonné cet affront dans un instant de faiblesse ce qui ne l'avait pas empêché de la quitter un beau matin afin de fricoter avec sa filleule… tout était derrière elle depuis si longtemps, elle avait pardonné, était restée une amie… et maintenant tout lui rejaillissait au visage… et venant de la bouche de l’homme qui au final l’avait le plus fait souffrir… cela prenait des proportions pratiquement ingérables pour la jeune femme. Serrant les poings, contenant ses larmes afin de ne pas lui donner le plaisir de voir ce fugace instant de faiblesse et surtout de solitude, Maltea d’une voix dangereusement douce s’adressa à lui.

Et bien installe toi et profite donc de la cérémonie ainsi que du buffet qui est prévu en l’honneur des futurs mariés mais par pitié, ferme la!

Se retournant sur Ghost, elle lui adressa un regard désolé et pivotant avec grâce sur elle-même, essayant de garder une démarche assurée, la duchesse fit un pas et se pencha sur Xav à qui elle murmura.

Tu m’excuseras quelques minutes, j’ai besoin de prendre l’air et de remettre un peu d’ordre dans mes idées…

Le gratifiant d’un sourire qui se voulait rassurant, Maltea se détourna, et sans même un dernier regard à Chlo, planta là son abruti d’ex amant ducal et se dirigea vers la sortie tout en gardant sa dignité. Elle salua rapidement Ana, lui adressant quelques mots, un pauvre petit sourire sur le visage, pressée de s’isoler afin de ne pas que celle-ci remarque son état et surtout ne décide de repousser la cérémonie pour les états d’âme de son illustre et surtout idiote cousine. Ce mariage avait été trop souvent reporté, et la duchesse ne supporterait pas être à l’origine d’un nouveau fiasco.

Tu es magnifique ma chérie, je reviens, petit besoin urgent, tout va bien.

Une fois hors de l’édifice, la Brienne hâta le pas, relevant ses jupes et partit se planquer derrière le mur d’enceinte du bâtiment consacré, s’y adossant et respirant profondément afin de calmer les multiples sentiments contradictoires qui s’étaient emparés d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ana.Lise
Maitre-queux
Maitre-queux
Ana.Lise


Nombre de messages : 21
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/12/2009

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 11:42

Malisende avait raison, il fallait y aller. Ce n’était pas comme si ce mariage n’était pas voulu, bien au contraire. Il était attendu comme jamais mais c’était LA première fois pour Ana.Lise et cela faisait toute la différence. Lorsqu’elle voyait Ghost qui avait pris cet évènement presque à la légère durant tout le temps des fiançailles, heureux mais pas du tout inquiet, elle finissait par se demander si elle était normale. Mais elle aurait bien aimé le voir le jour de son premier mariage, il ne devait pas être si fier.

Un sourire vint éclore sur les lèvres d’Ana à cette pensée, apaisant enfin son angoisse. Relevant la tête, elle avait dans ses pupilles ce pétillement qui annonçait qu’elle maîtrisait la situation et d’un geste presque conquérant, elle fit un pas dans la bonne direction lorsqu’elle croisa sa cousine. Fronçant les sourcils, Ana ralentit sa course puis se retourna vers la magnifique blonde qui semblait fuir la cérémonie.

Mais… Maltea…

Qu’est-ce qui se passait encore dans cette foutue chapelle qui faisait partir sa cousine. Parce que ce coup-là, elle lui recopierait. Prévoyante comme elle l’était, son besoin urgent n’était que baliverne aux yeux d’Ana alors cette dernière retroussa légèrement ses jupes puis accéléra le pas afin de rattraper Malisende. Et enfin, elle pénétra dans le lieu saint. Pas le temps de s'attarder sur la beauté de l'endroit, pas le temps de regarder la décoration pour le mariage, Ana se signa rapidement puis salua de la tête toutes les personnes présentes dont la moitié elle ignorait le nom, petit sourire contrit, la jeune femme se précipita vers Ghost et se planta devant lui, le regard mi-inquiet, mi-accusateur.

Quelque soit le problème entre toi et Maltea, je te préviens que le mariage n'aura pas lieu sans ma cousine. Elle a été là pour les grands moments de ma vie, c’est ma marraine, mon amie et ma famille alors si tu veux une épouse, Maltea a intérêt à revenir et vite sinon, je ne dirai jamais oui !
Revenir en haut Aller en bas
Kaarolane

Kaarolane


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2009

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Oct - 1:00

[dans son bureau au chateau ducal]
Comment pouvait on être aussi débordée? .. désordonnée? Kaaro était encore devant ses courriers de demande de visa et ses rapports avec une multitude de noms inconnus qui lui emplissaient la tête depuis le début du mandat. Comme à chaque fois, elle ne trouvait plus le temps de sortir de son bureau.

Elle n'était pas de ses extravagants qui prennent tout l'espace sur les esplanades. Surement car toujours trop pré-occupée.. D'ailleurs, elle n'avait même pas une assez grosse couronne pour être invitée par le Duc avait il dit.^^ Pourtant, il se mariait bien, et elle avait reçut l'invitation d'Ana. Ca l'avait touchée.
Ghost, elle l'avait toujours connu au fond. Il était maire quand elle est arrivée et jamais elle aurait imaginé être invitée à son mariage! Depuis beaucoup d'eau était tombé sur les feuilles de la foret conflandaise et ca, ca la faisait sourire. Ana.lise, elle ne la connaissait pas depuis très longtemps mais elle plus le temps passait et plus elle avait envie de la connaitre plus. Mais il y avait toujours ce même problème du temps qui passait trop vite !

Il n'était plus temps de s'occuper des étrangers. Elle était déjà en retard. Bien en retard.
Elle revêtit la robe qu'elle c'était prévue. Echancrure large, haute encolure, avec une fine ceinture pour une meilleure allure.
Ses cheveux avaient poussés, aussi elle pu en faire une natte qui retombait en haut du dos.

Une fois vérifié que tout était dans son sac, elle pris le chemin de l'écurie où le petit carrosse prêté depuis longtemps par Siva était tenu prêt pour ses allés retour entre les différentes institues. Cette fois ci, c'était pour un mariage. Et même en retard, c’était celui qu’il ne fallait pas manquer sous peine de réveiller le tyran qui sommeillait, ou ne sommeillait pas!

[aux portes de Birenne]
Une fois les autorisations d’entrées faites et le cheval bien gardé, Kaaro remonta les pends de sa robe et se mis à trottiner jusqu’à la chapelle d’où les voix s’élevaient déjà.

En entrant, elle remarqua que personne n’était vraiment installé et que les voix qu’elle entendait n’étaient pas celles de la cérémonie mais celles des saluts. Ouf, elle avait fait pire niveau retard ! Les fiancés étaient magnifiques, et la duchesse de Brienne se défendait bien, comme à son habitude. Sa blonditude et son tour de poitrine pouvant naturellement rendre toutes les Champenoises jalouses, de ce fait, n’importe qu’elle robe la mettait facilement en valeur.

Bercenay se dirigea vers ses hôtes et les salua avec un sourire radieux quoiqu’un peu timide. Ces grands rassemblements où l’on voyait autant de monde d’un coup rendaient toujours Kaaro gênée. Elle ne savait plus quoi faire et encore moins ce qu’elle devait dire.


Bonjour à vous…

Et que dire de plus à part, « vous êtes magnifiques ».. trop ringard, non? « je suis heureuse pour vous »… logique!! « toutes mes félicitations ! », félicitation pour quoi ? Rien n’était encore fait.. Alors elle sourit et ajouta en reprenant encore son souffle.

J’espère ne pas être trop en retard !

Typique, mais réel vu combien elle c'était dépêché par rapport à l'heure à la quelle elle était partit!
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Juriste
Juriste



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2009

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Oct - 3:20

Ghost écoutait attentivement le duc de l'Aigle, amusé de ce quiproquo qui semblait bien présent dans l'esprit de l'homme. Mais bon tout amusement à une fin et il était temps de faire cesser la mascarade et d'enfin débuté ce mariage tant attendu qui devait voir la cousine de l'hotesse des lieux épousé le duc de champagne, seulement la situation dégénérait. Maltéa semblait blessé par les remarques loin d'être amicales de l'ainé von frayner. Elle s'excusa afin de s'éclipser au moment même où la future épouse pénétrait dans les lieux.

Un échange de parole avec maltéa et voici ana qui s'approchait, d'un air loin d'être doux. Voilà qu'elle le menacait d'annuler le mariage si sa cousine revenait pas. Eh ben c'ets bien sa veine un quiproquo qui tourne mal , des paroles déplacées du frère de son filleul et voilà un mariage mal barré.
Ghost jeta un regard noir vers l'invité évité. L'idée segrenu de lui couper la tête lui a bien traversée le crane, mais lejour n'était pas le bon pour ce genre d'actes sanguinaire.


L'aigle, je vous présente la future mariée. Ana.lis e di Favara cousine de votre chère Maltea.

Ghost soutenait son regard vers celui qui s'était auto invité.

Vous n'êtes pas sans savoir que les nobles ont le droit de justice sur leur terres, je me verrais bien forcer la main à maltea pour vous faire croupir dans une geôle briennoise pour vérifié si vous tenez plus longtemps pendu dans une cage que vous arrivez à retenir votre langue.
Rattrapez donc ma future cousine qu'on puisse enfin débuter la cérémonie.


Ghost se tourna vers Ana essayant de la rassurer sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Ztneik

Ztneik


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2010

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Oct - 11:59

Alors en pleine discussion avec certaines personnes, une odeur enivrante attira l'attention de Ztneik. Un doux met était à disposition et toutes ces heures à cheval l'avaient profondément rendu sensible à toute source de nourriture aux alentours. Ne restait qu'à dénicher ce si doux parfum de délice.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner

chlodwig_von_frayner


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/03/2009

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Oct - 18:59

Un instant il tiqua… La future mariée… il ne comprenait plus rien là pour le coup. C’était pas la blonde qui se mariait aujourd’hui ? Il en était tellement persuadé qu’il n’avait même pas pris la peine de se dire qu’il n’avait vu aucune annonce ou affiche abondant en ce sens. Et que tout dans la petite chapelle démentait complètement le postulat de base qu’il avait considéré comme acquis (à savoir que Maltea se mariait bien sûr, c’était au cas où vous n’auriez pas suivi). Mince… du coup il avait dit un peu tout ça, dans le simple but de la blesser, en totale pure perte. Eh mince… il avait encore laissé passer une occasion d’essayer de rafistoler les trois bouts de ficelles élimés qui étaient encore tendus entre eux.

Mais ce qui, sur le coup, le fit vraiment enrager, se fut la manière dont l’homme s’adressa à lui. Déjà il n’avait aucune idée de qui il était, mais vu ses manières… il savait déjà qu’il ne l’apprécierait pas. Sans nuls doutes il devait s’agir d’un anoblis récent, obscur duc ou vicomte d’un trou en Champagne… le genre de gars qu’il prenait plaisir à rabaisser… Parce qu’il ne fallait pas chercher… un Chlo avait bien plus de respect pour un simple seigneur que pour un duc… enfin ça dépendait du seigneur et du duc… Il eut un regard dédaigneux tandis qu’il le détaillait du regard.


Votre Grace suffira… nous n’avons pas gardé les cochons ensemble… ça au moins j’en suis sûr. Je tremble rien qu’à l’idée que vous mettiez à menace à exécution… ça aurait au moins le plaisir d’animer quelque peu les lieux… mais se serait terriblement… stupide.

Son surnom de « traitre », il ne l’avait pas pêché dans un conseil ou dans une charge quelconque… juste sur le terrain… ceci dit… il sourit légèrement à la jeune fille, cousine de Maltea (on devinait sans nuls doute un air de famille mais les raisons… chlo les gardera pour lui cette fois ci), et se dit que déplaire à une si mignonne personne le desservirait.

Pardonnez mon attitude, damoiselle, je m’en vais de ce pas chercher celle qui vous manque
.

Et sans attendre plus longtemps, il inclina légèrement le chef et tourna les talons pour se diriger vers la sortie… la blonde maintenant… Où était elle encore parti ?
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Oct - 17:08

Adossée contre le mur de la chapelle, la duchesse faisait le point sur sa vie. Les paroles dites l’avaient blessées… mais ne dit on pas qu’il n’y a que la vérité qui blesse?
Il avait raison, elle était habituée à être utilisée et puis jetée, et avait finalement pris le parti d’en faire de même avec les hommes qui partageaient sa vie… hormis son Richard. Il avait été le seul à la respecter et rien que pour cela, elle lui en serait éternellement reconnaissante. Et puis venant de lui, ça ne devrait pas lui faire si mal… après tout, il n’avait lui aussi qu’était de passage dans sa vie, et elle avait mis un terme à cette relation quelque temps auparavant. Il était grand temps de laisser tout cela derrière elle et de faire bonne figure. Ainsi donc, elle n’était qu’une catin bonne à trousser… et bien qu’il en soit ainsi. Sa tristesse venait de fuir comme neige au soleil et la grande décision de sa vie venait d’être prise. Oh ils pourraient remercier le grand Chlodwig von Frayner d’Azayes pour ce revirement de comportement. La duchesse se redressa fièrement et c’est le visage froid qu’elle contourna une fois de plus l’édifice afin d’y pénétrer. Finit les sentiments, chose qu’elle aurait du faire bien avant. Elle n’était qu’intéressante au lit? Et bien, elle ne le serait plus.
Croisant Chlo qui sortait, elle ne lui jeta qu’un regard dénué d’intérêt et c’est d’une voix ferme et sans aucune douceur qu’elle lui souhaita bon retour.


Ravie de vous avoir revu, faites bonne route votre Grace, vous m’excuserez mais un mariage m’attend. Ce n’est point tous les jours qu’on marie la seule famille qu’il nous reste.

Petit sourire poli afin de couronner sa tirade tout en essayant de se faufiler afin de pouvoir rejoindre sa cousine qui devait s’inquiéter comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2010

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 21:32

Voyant que le début de cérémonie commencer à tarder Mgr Lyonis se demandait un peu ce qui se passait. Il tournait la tête à gauche, à droite, esseyant de comprendre.

Puis il s'adressa alors à l'assemblée un peu gêné.


Euh, Doit-on attendre encore des personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ana.Lise
Maitre-queux
Maitre-queux
Ana.Lise


Nombre de messages : 21
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/12/2009

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 19:05

Alors qu’Ana jetait un regard désespéré à Ghost, ce dernier intervint rapidement afin de remettre les choses dans leur contexte et surtout éviter de sabrer ce mariage que beaucoup attendait tout comme les mariés. Il envoya donc l’inconnu que la Di Favara observait de la tête au pied chercher sa cousine et comme à son habitude, Ana leva un sourcil intrigué. Quelles étaient les relations de Maltea avec cet homme, elle n’en savait rien mais devinait plus ou moins de quoi il s’agissait rien qu’à l’attitude des deux oiseaux qui semblaient se courir après sans s’attraper. Elle se tut, se retenant d’une remarque lorsque l’homme la salua mais elle ne put s’empêcher de le suivre du regard quand il fut à quelques pas d’elle, le regardant de la tête au pied. Après tout, sa cousine avait bon goût lorsqu’il s’agissait de s’entourer de mâles et ce fut avec un petit sourire qu’elle se tourna vers son futur époux.

*Il serait peut être temps qu’on se bouge sinon les premières neiges vont arriver et on sera toujours au même endroit* se disait la brunette lorsque le père Lyonis fit entendre sa belle voix depuis le fond de l’église.

Mince, si on ne se bouge pas, il risque de s'ennuyer le pauvre homme…


Puis se tournant vers Ghost, elle murmura.

Bon, si tu n’y vois pas d’inconvénients, on va peut être pas prendre racine ici sinon je crains le pire !

Et Ana s'avança devant le père Lyonis afin que ce dernier puisse commencer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Juriste
Juriste



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2009

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 21:14

Ghost suivit du regard l'homme qui sortait puis vit Malt revenir. Il fit un sourire en entendant la remarque d e s a future cousine puis se tournant vers Ana qui lui parlait à son tour.

Tu as raison on devrait y allez.

Une petite hésitation à lui tendre son bras, c'est Malt ou mali qui devrait l'accompagné. Bon ben on va les laisser faire.

Je part devant lui murmura t-il

Ghost avanca jusqu'à l'autel, la cérémonie allait enfin pouvoir démarrer
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2010

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 21:41

Les invités tout comme les fiancés en place, Mgr Lyonis pouvait commencer la cérémonie.

Mes chers enfants bienvenu en cette Sainte Chapelle pour célébrer le Mariage de Ghost d'Izard et Ana.lise ici présents.

Je vais vous lire pour commencer un passage que disait Saint-Valentin, patron des amoureux:

Citation :
Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils forment un couple.
Or, le Bonheur ressenti par les couples amoureux est divin, car il vient de Dieu. Si vous avez conscience que l’amour que vous vivez a sa source en Dieu, que vous vous aimez de l’Amour de Dieu, par l’Amour de Dieu, quoi de plus normal de Lui dire votre reconnaissance, en vous unissant devant lui, dans son Eglise par le sacrement du Mariage.
Dès lors, le jour de votre mariage, votre passage à l’église sera une action de grâce à Dieu : car votre amour a sa source en Dieu et ce sera Lui qui sera le centre de la célébration religieuse.


Mes enfants récitons à présent le Crédo tous ensemble pour ne jamais l'oublier la base de notre Dogme.

Mgr Lyonis prit le parchemin où il y avait marqué le Crédo puis commença à le réciter avec les fidèles:

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Credoaristotliciendesrrbb0
Revenir en haut Aller en bas
Ana.Lise
Maitre-queux
Maitre-queux
Ana.Lise


Nombre de messages : 21
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/12/2009

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 12:13

En entendant le père Lyonis, Ana sourit. Enfin la cérémonie commençait, enfin ils seraient bientôt unis pour le meilleur comme pour le pire. Enfin son rêve prenait vie. Un regard tendre en direction de son futur époux puis elle reporta son attention sur l’homme d’église qui déjà les invitait à réciter le crédo.

De sa voix émue mais pourtant claire, Ana ne se fit pas prier. Puis elle jeta un coup d’œil vers Malisende qui fut la première à lui faire réciter. Tant de souvenirs vinrent alors l’assaillir. Son baptême avec Mali et Maltea et maintenant son mariage avec une nouvelle fois ces personnes proches d’elle. A croire que son chemin ne devait pas s’en éloigner et ce fut rassurée qu’elle reprit le court de ses pensées et du credo.


Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Credo2yk2
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2010

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Oct - 14:05

Il était heureux que chacun mete du sien à réciter cette prière. Après que tous le monde eut finit, il continua.

Mes chers enfants, je vais à présenter décrire la vie des futurs époux.

Le Père Lyonis dirigea son regard vers Ghost pour commencer.

Alors Vostre Grace vostre fiancée m'as préparé pour vous-même et vostre future épouse une petite description je vais donc la lire.

"Né il y a environ une trentaine d’années en plein duché champenois, Ghost d’izard s’est toujours consacré au bien être des siens et ce dès son plus jeune âge. Désireux de s’investir, il a rapidement oeuvré comme animateur à Conflans-lès-Sens, village qui l’a accueillit et où il a rencontré son premier amour, dame Cannella avec laquelle il se maria quelques mois après leur rencontre.
Occupant différents postes au sein de son village, Ghost eut la joie d’endosser le plus beau rôle de sa vie quelques mois après la célébration de son mariage. Un petit garçon naquit qu’il prénomma Flavien rejoint bientôt par une petite sœur répondant au doux nom de Jehanne.
Prenant de l’assurance, Ghost se présenta aux élections municipales rapidement qu’il gagna à plusieurs reprises mais la guerre faisant rage, il dut partir défendre son duché et ce fut au cours d’une de ses batailles que malheureusement la lumière de sa vie s’éteignit, blessée gravement lors d’un combat.
Seul avec ses enfants, il ne perdit pourtant pas courage, refusant de se laisser aller. A force de courage, de batailles et de conviction, il fut anoblit et cela renforça son intérêt pour sa terre natale. Ce fut avec l’idée d’un avenir meilleur pour les siens qu’il décida de se battre pour les siens et les champenois au point de devenir duc afin de rendre la splendeur d’antan à cette champagne qui l’avait vu naitre et d’y concocter une vie agréable pour ses enfants. "



Après avoir finit la description du Duc, il tourna son regard vers la fiancée

Passons donc à présent à la description de la vie d'Ana.lise.

"Ana.Lise a vu le jour à Bourges il y a une petite vingtaine d’années. Confiée dès sa naissance à son oncle et sa tante, elle fut élevée humblement malgré son ascendance. Et ce fut cette éducation modeste qui lui permit de s’ouvrir aux autres, de donner du temps comme de sa personne aux plus démunis tout en suivant l’enseignement d’un maitre-herboriste qui l’instruisit sur le langage des simples afin de soulager les maux des malheureux.
Ana voulut rapidement s’investir auprès des autres et lorsqu’on lui proposa une place auprès d’enfants venant de perdre leur bien aimée mère, elle accepta sans sourcilier. Et ce fut ainsi qu’elle arriva en champagne afin de prendre en charge les petits d’Izard. L’approche fut difficile dans les premiers jours mais à force de patience et de douceur, Ana.Lise réussit à se faire accepter au point de ne plus jamais se séparer d’eux. Et ce fut sur la demande express de leur père que la jeune fille s’engagea à traverser toute la champagne afin d’amener les enfants jusqu’à Compiègne pour y voir leur paternel au péril de sa vie s’il le fallait. "



Après avoir terminé Lyonis regarda alors les deux fiancés puis leurs dit.

Pour finir à présent, je vais vous lire le résumé de vostre rencontre qui vous a donc amené jusqu'ici.

"Et c’est ainsi que Ana.Lise rencontra le baron d’izard. Elle apprit à connaître le soldat au fil des semaines qu’ils passèrent à Compiègne puis l’homme lorsqu’ils furent revenus sur Reims. Et c’est une petite fille au doux prénom d’Elyaëlle qui les rapprocha sans le vouloir. Enfant abandonnée, Ana.Lise la prit sous son aile et Ghost l’adopta afin de lui donner un foyer. Petit à petit, avec l’amour des trois enfants de la maison, Ghost et Ana s’ouvrirent vers des sentiments mutuels au point de se déclarer leur amour."


Après avoir finit les divers résumés, il était à présent venu le temps des voeux.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. Ghost et Ana.lise, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Juriste
Juriste



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2009

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Oct - 23:42

Ghost avait récité le crédo à voix basse de peur de se trompé ca le ferait pas de se payer la honte le jour de son mariage quand même. Puis écouta avec beaucoup d'attention ses histoires écritent par Ana, elle avait su écrire les mots qu'il fallait pour raconter ce qui avait amener au jour d'aujourd'hui. Monseigneur Lyonis en arriva au moment des voeux et fit une présentation du mariage.

Ghost se tourna légerement vers Ana lui faisant un sourire, il retourna son regard et répondit à l'homme d'église.


Oui, c'est bien ainsi que je veux vivre dans le mariage.

Ils attendaient ce mariage depuis si longtemps, entre les ajournement les soucis de santé et autres faits menant chaque fois sur un retardement de l'évenements que d'avoir pu enfin démarrer la cérémonie le soulageait énormement.

Il tourna les yeux vers Ana, petit sourire aux lévres.
Revenir en haut Aller en bas
Malisende de Marsannay

Malisende de Marsannay


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2010

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 13:05

Enfin le mariage commençait. Malisende n'avait pas tout compris ce qui s'était passé, mais après tout cela n'avait pas d'importance. Ana.Lise avait retrouvé son sourire et Ghost semblait plus détendu également. Se disant qu'il fallait bouger rapidement avant qu'il ne se passe un nouvel évènement Mali avait pris le bras de son amie pour l'amener jusqu'à l'autel. Elle n'avait pu s'empêcher de lui déposer une petite bise, elle était décidément trop contente pour elle.

La diaconesse s'écarta doucement, restant un peu en arrière de la mariée. Elle regarda l'officiant en souriant. Elle avait plus l'habitude d'être à sa place qu'à celle qu'elle tenait actuellement. Malisende en était même un peu perdue. Chacun sa manière de faire les cérémonies. Tant mieux, elle serait obligé d'écouter au moins. Ah le credo... ça elle connaissait.


Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Credog

Malisende apprécia les portraits que le père Lyonis fit de ses amis. Elle souriait partant un peu dans ses souvenirs. Les moments partagés avec eux. Rha, les mariages l'avaient toujours rendue nostalgique. Enfin sauf le sien... ça c'est sur!

Elle fut sorti de ses pensées par la réponse de Ghost. Elle se reprit et se concentra sur la suite du mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Ana.Lise
Maitre-queux
Maitre-queux
Ana.Lise


Nombre de messages : 21
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/12/2009

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:20

Le credo récité, Ana porta son regard sur monseigneur Lyonis qui de sa voix calme et posée se mit à lire les petits textes que la jeune femme avait écrit pour l’occasion. Ne sachant guère résumer une vie en quelques mots, elle espérait que ces derniers ne seraient pas trop longs aux yeux des invités qui avaient déjà pu suivre un début de cérémonie plus ou moins mouvementée et qui risquaient de définitivement s’endormir pour le coup.

Les mains jointes, elle attendait que son futur époux s’exprime sur la question posée par le prêtre. Et une fois cela fait, Ana.Lise se détendit et offrit un visage serein à Ghost. La prochaine étape était pour elle et ce fut avec un bonheur et une joie non feintes qu’elle lança à l’homme d’église.


Oui mon père, c’est ainsi que je veux vivre.

Voilà, elle l’avait dit. Bientôt ils seraient unis à jamais et plus rien ne pourrait leur arriver. Ils affronteraient le monde l’un et l’autre, côte à côte, sans peur du lendemain et enfin ils pourraient fonder la famille dont ils rêvaient. Ce doux rêve qu’ils faisaient depuis des lunes et qui se réaliseraient doucement.

Ana.Lise tourna son visage vers Malisende et dans ses yeux on pouvait lire toute la douceur et le besoin qu'elle avait de faire savoir à son amie qu'enfin elle touchait du bout des doigts ce rêve qu'elle avait osé faire un jour et qui prenait vie. Souriante, Ana tourna le visage vers Ghost et lui rendit son sourire. Confiante en l’avenir, confiance en leur amour, c’était le plus beau jour de sa vie, de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Elyaelle d'Izard

Elyaelle d'Izard


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2010

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:16

Sagement, du moins autant que possible, installé sur le banc non loin de l’autel, entourée de son frère et sa sœur, Ely écoutait, trépignant discrètement d’impatience.
Ce mariage elle l’attendait, depuis des mois et des mois elle l’attendait ! Ce jour ou enfin elle pourrait dire « maman » a Ana, sans rougir, sans craindre des questions délicates, sans craindre de la perdre comme ce fut le cas il n’y a pas si longtemps encore, ce mariage. Cette union qui lui donnerait enfin la famille qu’elle espérait tant depuis qu’elle était petite. Elle deviendrait enfin, une petite fille comme les autres avec une maman, pour de vrai…
Elyaelle écoutait, songeant à tout ce qui s’était passé depuis sa première rencontre avec Ana. Sa courses folle a travers les duché pour rejoindre celle qui un jour lui avait donner l’espoir de vivre libre. La première fois ou elle l’avait serré dans les bras comme une mère câline sa fille, ce moment ou elle avait compris qu’elle avait enfin une chance de vivre comme les enfants de son âge. Cet instant que l’on récent lorsque l’on vient de faire une bêtise et puis, son adoption, son départ pour le collège, il s’en était passé des choses, mais rien n’était encore gagné…. Pas tant qu’ils n’auront pas dit oui.

Vivement qu’ils disent oui, qu’elle puisse enfin respirer !

Lorsque le moment fut venu de réciter le credo, la gamine s’appliqua, doucement, essayant de se rappeler toute les paroles qu’elle avait apprises pendant sa pastoral, et soupira de soulagement quand il fut enfin fini…
La suite maintenant ! Elle mourrait d’envie de crier au prêtre de se dépêcher un peu, de marier vite ses parents avant qu’il n’arrive encore un malheur, mais non… celui-ci prenait son temps et commençait à décrire la vie de son père et d’Ana…

La gamine trépignait d’impatience, se dandinant sur sa chaise, mais pourquoi était-ce si long un mariage, pourquoi ne se dépêchait-il pas de marié ses parents ? Elle lança un petit regard en coin à son frère qui semblait tout a fait ailleurs… et légèrement en colère…
Et puis, les paroles du prêtre captivèrent son attention lorsqu’il se mit à parler d’elle. La gamine se calma aussitôt et se mit à rougir.
Elle n’avait rien fait de spécial, juste peut être… mit un peu de piment dans leur vie avec ses manies de petite fille et sa passion dévorante pour les nescargouilles et autre bestiole en tout genre…

Sourire en coin, Ely leva la tête vers ses parents lorsque son père prononça enfin le fameux « oui ». Elle lança un ultime regard vers Ana et soupira de soulagement en l’entendant le prononcer à son tour…

Enfin !!!!

Elle failli exploser de joie en les entendant mais se retint bien vite en voyant un de ses nescargouilles se faire la malle de son bouquet de fleur. La bestiole venait de laisser sur sa robe une jolie trainé et commençait à s’échapper sous une chaise.


-Flavien ! Attrape mon nescargouille !
Chuchota-t-elle à son frère en essayant de nettoyer sa robe en faisant le moins de bruit possible
Revenir en haut Aller en bas
Lylla
Dame de Compagnie
Dame de Compagnie
Lylla


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/10/2009

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 16:25

Après les différentes allées et venues dignes de figurer aux répertoires des meilleurs troubadours et après une mise en route pour le moins difficile la cérémonie pu enfin commencer.

On ne pouvait pas dire que la blonde eut pour celles ci une grande passion et sans le pilier qui lui servait de soutien sans doute se serait elle lamentablement écrasée au sol en piquant du nez. Il faut dire à sa décharge que l'histoire des futurs époux était loin d'être une découverte pour elle, et si leur union lui faisait chaud au coeur, le discours du prêtre lui endormait l'esprit... Déjà qu'il en fallait peu !

A moitié dans les vap, elle avait déjà partiellement échappé au crédo, remuant sensiblement les lèvres en silence, et ce fut finalement les voix et les affirmations pleine de confiance des mariés qui la tirèrent des brumes qui la berçaient.

Un bref pincement au cœur fut vite repoussé, ne pas se laisser attendrir surtout pas ! Ce truc là qu'on appelait mariage n'était pas pour elle, et à force de courir de cérémonie nuptiale en banquet de noce, elle commençait à se faire à cette idée.
Et puis bon, pour en arriver là il faudrait encore qu'elle puisse faire confiance à un homme et là... ben c'était carrement mission impossible !

Les gestes de la petites chasseuse de n'escargouilles ne lui échappèrent pas malgré les dérives de son esprit vagabond et Lylla se demanda si une autre agitation n'allait pas mettre encore un peu de piquant dans cet évènement pas comme les autres.
Au final, elle risquait de bien s'amuser aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2010

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 17:30

Un sourire aux futurs époux puis Mgr Lyonis leurs dit alors.

Bien Ghost et Ana.lise il faudra réciter après moi les voeux chacun de vostre tour.

Pour commencer, Mgr Lyonis se tourna vers le futur marié Ghost, en lui disant.

Bien Mon Fils regardez Ana.lise dans les yeux puis dite-lui "Moi, Ghost d'Izard, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie"
Revenir en haut Aller en bas
Ztneik

Ztneik


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/10/2010

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Oct - 21:51

Sis devant les échanges que se prononcent les mariés en devenir Ztneik patienta avec une once d'émotion. Journée unique, moment unique pour la Champagne et ces personnes présentes au mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Juriste
Juriste



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2009

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Oct - 20:43

Ghost était ravi, quel bon signe d'être déjà d'accord sur ce point. Ana et ghost voyait le mariage pareil, c'est fou comme le très haut à bien fait les choses.
Ghost souriait à ses pensées, si ils etaient là tout les deux devant toutes ces personnes c'est bien parcequ'ils étaient d'accord pour l'être.

C'était pas le tout d'errer dans des pensées aussi absurdes qu'inutile, il fallait mainteant concrétisé un peu plus la raison de cette cérémonie. Ghost écouta monseigneur Lyonis et répété après lui.


Moi, Ghost d'Izard, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie

Ghost posa sa main sur celle de celle qui allait devenir sa femme, un geste se voulant rassurant sachant la jeune femme anxieuse depuis quelques jours, il s'imaginais qu'elle devait l'être encore plus ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
p27kw

p27kw


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 10/07/2010

Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Oct - 21:16

Mgr Lyonis sourit à Ghost, c'était des paroles qui disaient tout leurs sens, tant d'espoir, tant de promesse, tant d'avenir...

Il regarda alors Ana.lise puis lui dit.


[b] Bien Ma fille, tu vas regarder Ghost et lui dire " Moi, Ana.lise je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.   Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1457-02-13] Mariage de Richard Wagner et Maltea di Favara [Paris]
» Généalogie des di Favara
» [RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor
» [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane
» Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Chapelle-
Sauter vers: