Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante

Aller en bas 
+9
Aragornbleu
clotus
Gab
pritinha
dame_iseult
Francis_de_Joachim
yeuxbleus83
Oceanedr
Pétillante de Brienne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dame_iseult

dame_iseult


Nombre de messages : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/01/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:29

Iseult manqua de pouffer de rire et se contenta d'un sourire.

Ah... Plutot embêtant... Vous pensez que vous vous rappelerez de cette danse demain ? Laughing

Iseult guettait un peu la porte, en même temps, espérant voir quelqu'un arriver.
Par ailleurs, elle était ravie de la danse. La musique était belle, en plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
pritinha

pritinha


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:37

pritinha est ravi que sa mere porte son collier . il lui allait tres bien.

elle se proposa d'aller lui chercher une coupe de champagne à sa mère afin qu'elle porte un toast et que la cérémonie puisse commencer et les alcools coulait à flot.
Revenir en haut Aller en bas
yeuxbleus83

yeuxbleus83


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:47

Bah ça va, ce soir c'est exceptionnel. Chaque endroit à sa part de magie, celui ci doit être ma magie de la danse car je n'ai pas bu le moindre tonneau pour vous accompagner.

Il continuait d'entrainer sa cavalière dans la salle quand il arrivèrent près de Péti et Francis de Joachim. Il marcha alors sur les pieds de sa compagne de danse, ce qui le fit sortit du songe dans lequel il était en train de se plonger. Il regarda Iseult, fort gêné.

Mille excuses dames, un moment d'égarement.
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult

dame_iseult


Nombre de messages : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/01/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:50

Iseult écarquilla les yeux à la sensation du pied -lourd- de Pheobus sur le sien. Elle se mordit les lèvres pour ne pas crier, puis ne répondit pas à ses excuses.

Elle regarda ensuite Péti, et lui sourit. Son regard revint à son cavalier, et elle se contenta de dire que ça allait.
Revenir en haut Aller en bas
yeuxbleus83

yeuxbleus83


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:56

Puis je vous offrir un verre pour pardonner ma maladresse ?
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult

dame_iseult


Nombre de messages : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/01/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 0:59

Oui... Ca me parait bien comme redevence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gab

Gab


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:02

Après s'être légèrement échauffé avec les gardes de la salle de bal, il fut ENFIN autorisé à pénétrer la salle.
Un regard à 180° sur la salle, son œil d'expert remarqua immédiatement la blonde, mousseuse et fraiche. Elle semblait délicieuse, légère et robuste, l'appel de la Spéciale fut trop grand...
En chemin, il aperçut une autre blonde qu'il appréciait fortement tentant de danser avec un ours. Il eu presque pitié.

Au buffet, il se dirigea alors vers Printinha, une chope dans chaque main


"Alors, t'as trouvé un jeune homme à faire baver?"

Quelques secondes plus tard, une chope rendait l'âme...
Revenir en haut Aller en bas
yeuxbleus83

yeuxbleus83


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:09

Souriant à la remarque d a demoiselle, il alla en direction du buffet. Les bouteilles de champagne étaient ornés, mais il ne voulait certainement pas boire de cette cochonnerie qui poussait sur des terres malsaines.

Il prit trois bières bien fraiches et tendit une à Iseult, vidant la seconde d'un trait en regardant la piste ... avant de finir la troisième aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult

dame_iseult


Nombre de messages : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/01/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:13

Iseult prit le verre et regarda le liquide ambré glisser sur les paroies de la chope... Alors qu'elle était en pleine observation, elle entendit une voie familière derrière elle, et vida sa chope avant de se retourner.


Gaaaab !


Dernière édition par dame_iseult le Jeu 5 Fév - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante de Brienne

Pétillante de Brienne


Nombre de messages : 49
Localisation : Clermont la Pétillante
Date d'inscription : 26/08/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:13

Péti papotait de tout et de rien avec ses invités, buvant une coupe de champagne avec sa fille adorée, quand elle le vit se frayer un chemin jusqu'à elle.
Son visage s'illumina et un grand sourire éclaira son visage quand il lui fit une courbette et un baise main.

Elle lui murmura tout doucement
Vous adorez me taquiner mon duc. Je dois avouer que ce baise main est tout à fait agréable, je pourrais bien m'y habituer Laughing

Elle s'éclaircit la voix et dit un peu plus fort Je vous souhaite la bienvenue dans mon château, qui je l'espère, vous semblera aussi agréable que le vôtre euh.... nôtre..... enfin que Joigny Embarassed Me ferez vous l'honneur de boire une coupe de champagne avec moi.... J'ai aussi fait venir quelques fraises.... mais sans..... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
clotus

clotus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:34

Clotus après plusieurs tentatives pour pouvoir entrer fut soulager de voir le majordome arrivé et dire aux gardes de la laisser passé ainsi que ses compagnons ,elle était de fort méchante humeur cette soirée qui aurait du être plaisante avait débuter très mal,d'abord obligée d'allée chercher son promis qui avait complètement oublié cette soirée,se qui lui valu de prendre sa jument en robe de bal au lieu d'un carrosse et pour couronner le tout le refus d'accès à la demeure malgré le carton d'invitation.

Le retard était plus que conséquent elle avait horreur qu'on la dévisage mais là sur elle n'y couperait pas,de plus Aragorn faisait la vilaine tête et avait décrété que si pétillante ne venait pas le chercher elle même il s'en retournait à ste.

Clotus regarda le château il était grandiose, si peu ressemblant à la Duchesse qui était la simplicité même.
Clotus entra dans la salle de bal au bras de Yedis après y avoir été annoncés,elle salua quelques connaissances de la tête et fit une révérence protocolaire pour la Duchesse , puis une grosse bise a pétillante son amie,espèrant qu'Ara n'aie pas oublier le cadeaux.


Je te souhaite un bon anniversaire,madame la duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante de Brienne

Pétillante de Brienne


Nombre de messages : 49
Localisation : Clermont la Pétillante
Date d'inscription : 26/08/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:41

Clotus venait de faire son entrée et Péti se précipita au devant de son amie pour lui faire un gros bisou

Merci d'être là Clotus !!! Je suis si heureuse !!! Nous avons partagé tant de bons moments en taverne à Ste, de franches rigolades !!! Te rappelles tu de la gêne de Loum quand nous parlions mariage ? Un moment d'anthologie !!!

Viens allons boire un bon verre et trinquer à nous, à nos amours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gab

Gab


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 1:43

dame_iseult a écrit:
Gaaaab !
Il sursaute puis lui sourit.
Après l'avoir admirée, il s'approche doucement de cette jolie blonde et lui dépose un petit baiser sur le coin des lèvres.


"Tiens t'es la aussi, feintant de l'avoir déjà vu, tu es toute en beauté! alors tu t'amuses bien?"
Revenir en haut Aller en bas
clotus

clotus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:00

Clotus sourit au parole de pétillante sur ce pauvre loum dont Clotus avait mis dans l'embarras après qu'il lui ai avoué qu'il allait certainement se décidé à demander pétillante en mariage.

oh que oui je me souviens et dire qu'on a sympathiser sans que je sache que je parlais à une Duchesse si ton fils n'était point venu et appelait mère je l'aurais su a ton invitation.

éclate de rire, tout en trinquant avec son amie.

A tes amours, à nos amours.
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante de Brienne

Pétillante de Brienne


Nombre de messages : 49
Localisation : Clermont la Pétillante
Date d'inscription : 26/08/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:05

Tu sais bien que ce n'est pas mon genre de crier sur les toits que je suis noble !!! Et puis à bien réfléchir j'aurais peut être du faire cette fête dans les bois, vêtus en guenilles, autour d'un feu, à chanter et ripailler.... Une prochaine fois peut être !!!!

Sur ces mots, elle lui déposa un bisou sur la joue de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim

Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:06

En effet, j'adore vous taquiner... et vous pouvez y prendre gout.

Il lui fit un grand sourire malicieux en faisant sa réponse.

Je l'espère aussi duchesse, votre château est magnifique. Je partagerai avec plaisir une coupe avec vous. Pour ce qui est des fraises...

Il devint rouge pivoine en repensant à la discussion qu'ils avaient eu en taverne, il y avait quelques jours.

Elle s'était éloigné pour rejoindre une amie et il la suivie. Dès qu'elle termina sa discussion, il décida de lui offrir son cadeau.


Ma duchesse, j'aimerais vous offrir mon cadeau, si vous le voulez bien.

Il sortit une petite boite en bois rare. Il y avait quelque chose à l'intérieur et l'ouvrit pour qu'elle le voit.

Je l'ai fait venir spécialement pour vous d'un joaillier.

Il lui avait offrir une parure pour sa duchesse fait dans de l'or, quelque chose qui allait à son rang et rang de Francis.

Vous voulez que je vous mette le collier tout d'abord?
Revenir en haut Aller en bas
Aragornbleu

Aragornbleu


Nombre de messages : 9
Localisation : un peu plus au nord
Date d'inscription : 03/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:08

Ara fit enfin son entrée dans la magnifique salle de bal. Il feignit d'arriver seul, ce qui eut le double avantage d'esquiver l'épisode durant lequel Pétillante était venu le rechercher en forêt, et surtout lui permettre de lui refaire le coup de la bise qui claque, comme s'il ne l'avait pas encore vue ce jour.


Ma Pépée ! Mais que tu es rayonnante ce soir ! Un délice pour les yeux !
Accorde moi cette danse, je suis venu spécialement pour ouvrir le bal avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante de Brienne

Pétillante de Brienne


Nombre de messages : 49
Localisation : Clermont la Pétillante
Date d'inscription : 26/08/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:16

Péti regarda émerveillée le magnifique cadeau que son duc venait de lui faire..... Elle en eut les larmes aux yeux.
Elle le regarda en souriant


Mon duc, cette parure est merveilleuse ! Je vous remercie du fond du coeur. Votre présence ici était déjà un très beau cadeau, mais là vous vous êtes surpassé. Je vous....
Euh.....

Elle se mettait à bafouiller. Elle lui tourna le dos pour lui cacher ses joues rouges pivoinesques, releva ses cheveux et attendit qu'il lui mette le collier
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante de Brienne

Pétillante de Brienne


Nombre de messages : 49
Localisation : Clermont la Pétillante
Date d'inscription : 26/08/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:21

Citation :
Ma Pépée ! Mais que tu es rayonnante ce soir ! Un délice pour les yeux !
Accorde moi cette danse, je suis venu spécialement pour ouvrir le bal avec toi !

A peine remise de ses émotions, Péti se retrouva avec un des bisous légendaires d'Ara sur la joue !!! Elle lui dit un grand sourire, regarda son duc qui inclina la tête légèrement lui permettant de s'éclipser quelques instants pour répondre à l'invitation de son ami

C'est avec plaisir que je t'accorde cette danse mon cher Ara.

Joignant le geste à la parole, elle s'avança vers lui, rayonnante avec ses beaux colliers, et esquissa les premiers pas de danse sur cette musique entrainante
Revenir en haut Aller en bas
Groland




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:31

Arrivé avec la Marquise, Groland fit les salutations "d'usage" qui l'embêtait un peu il faut dire, mais son sourire vint lorsqu'il vit le château fait de bouteille de Champagne.

Il chuchota à Stellie


Ahhh ben voilà enfin un château de Champagne qu'on aime attaquer

Puis voyant YB

Tiens, un Comte d'Artois ici Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yeuxbleus83

yeuxbleus83


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:37

Voyant son prédécesseur arriver, YB jeta sa choppe vide et alla le saluer à la cambrésienne. Il lui roula une bonne grosse pelle avant de lui mettre un gros taquet. Il en fit de même avec la marquise qui suivit les pas du comte Groland.

Alors mes loulous, comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
stellie

stellie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:42

Stellie était émerveillée devant tant de splendeur et de gourmandises, puis le champagne coulait à flot.
C'était une fête réussi, mais quand elle aperçut Yb son coeur se pinca se rapellant quelques mauvaises soirées en taverne....Puis une lettre....des histoires de coeur....
Elle croisait les doigts derrière son dos pour qu'il ne lui saute pas à la gorge de la voir ici...
Mais la douce voix de son âme soeur lui murmurait déja :
Ahhh ben voilà enfin un château de Champagne qu'on aime attaquer...Qu'elle ne pu s'empêcher de sourire.Elle se pencha à son oreille jouant de son souffle pour le taquiner un peu : Et si on l'attaquer avec nos verres vides ? mon ange ? D'un coup elle se retrouva à rouler une pelle à YB qui l'avait prise par surprise le fourbe....Tssssss YB suis pas à cambrai là pense à mon image de marque Rhoooooo m'enfin ! Pfffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Groland




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:45

Hmmmm voilà un passage de témoins digne d'une succession

Voilà comme nouvelle loi à faire

Ainsi, lors de tout passage de succession du Comte d'Artois, une pelle devra être roulé entre l'ancien et le nouveau Comte Laughing
Ainsi que l'attaque du château de bouteille... eux chez nous, ce sera eud'lo bière heinnnnnnnn? cheers calin

Sinon oui Mme la Marquise, attaquons ce château d'une manière digne, en commençant par cette diablesse de bouteille qui se trouve tout en haut

C'est bien foutu car après quelques bouteilles, je pense que l'escalade va être pour le moins difficile scratch
Revenir en haut Aller en bas
stellie

stellie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:49

Stellie était aux anges quand Groland lui parlait...

Mon doux Amour de ma vie ...j'ai une idée pour la bouteille du haut, vue que tu es fort tu devras me faire une courte échelle pour que je puisse l'attrapper et puis comme ca tu verras que je ne porte point de ****** enfin.... Embarassed

Tu es d'accord pour le plan ?
Revenir en haut Aller en bas
Groland




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 2:51

Mais tout à fait d'accord ^^

Lui présente ses mains
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1453-06-30] Mariage de Kurt Wagner et de Pétillante [Clermont]
» Articles AAP - mars 1457
» [1457-06] La veuve noire tisse la toile de sa vengeance...
» [1457-02-13] Mariage de Richard Wagner et Maltea di Favara [Paris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: RP d'ici et d'ailleurs :: RP d'ici et d'ailleurs...-
Sauter vers: