Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante

Aller en bas 
+9
Aragornbleu
clotus
Gab
pritinha
dame_iseult
Francis_de_Joachim
yeuxbleus83
Oceanedr
Pétillante de Brienne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gab

Gab


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 21:01

Gab s'enfilait quelques poignées de canapés et autres gourmandises, puis doucement et discrètement, il se colla contre Iseult, prenant bien soin de frôler sa main.

"Et toi dois tu demandes quoi?"

Il lui vola discrètement un petit bisous léger
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante de Brienne

Pétillante de Brienne


Nombre de messages : 49
Localisation : Clermont la Pétillante
Date d'inscription : 26/08/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 21:49

Après un regard vers son duc, Péti se laissa entraîner vers la piste de danse par un YB très protocolaire, sauf quand il posa sa main sur sa hanche et amorça les premiers pas en la fixant d'un regard où se reflétaient quantité de choses. Un regard qu'elle connaissait bien cependant elle ne sut traduire ce qu'elle y lisait.
Peut être ce moment spécial faisait il revivre des souvenirs heureux passés, des moments de franche rigolade, des moments plus tristes aussi, des regrets, une rupture....
Elle-même repensait à ce fameux soir en taverne à Cambrai où il avait failli la trucider avec son épée avant de l'héberger en l'absence de son frère.... et de.... Elle sourit en pensant à son surnom ironique d'abord puis affectueux "Champipi"

Du coin de l'oeil elle vit Stellie poser une main sur son duc et échanger quelques mots avec lui. D'abord inquiète quelques secondes, elle sourit en se disant que Artésiens et Champenois étaient tout à fait capable de coexister dans la même pièce quand ils le voulaient.
Peut être sa relation avec YB, que certains prenaient pour un exemple, avait contribué à cet esprit d'ouverture.

La duchesse champenoise continuait à danser d'un pas léger avec le comte artésien, quand elle vit une drôle de lueur dans ses yeux....... qui la raidit un peu......
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult

dame_iseult


Nombre de messages : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/01/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 22:05

Iseult sourit à Gab, puis fit un petit hochement de tête en direction de Pritinha.
Celle ci lui tendait toujours une chope en souriant.

Elle se mis sur la pointe des pieds pour lui chuchotter :

Il serait plus courtois de ta part de la prendre, la chope.

Elle remit les talons à terre, puis prit encore une fraise qu'elle mangea avec gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim

Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 22:19

stellie a écrit:
Je vous propose d'aller danser en ma compagnie et si vous refusez cela ferait un incident diplomatique....

Il ne trouvait pas drôle la référence. Le comte d'Artois était présent et il était conseiller ducal Champenois, il marchait donc sur des œufs et devait être prudent sur chacun de ses mots et ses mouvements. La tension entre les deux hommes était déjà palpable, il ne fallait pas rajouter une couche.
Il décida donc de suivre sa raison et son devoir et d'inviter la marquise à danser. Au moins, cela pourrait le faire changer ses idées et éviter de surveiller sa douce qui danse avec son rival.


hé bien soit. J'espère que vous me tiendrez pas rigueur. Je boite depuis que j'ai été blessé à Sainte Ménéhould. Laissez moi déposer ma canne et nous pouvons y aller.

Il déposa sa canne sculptée et dont le pommeau était orné de son blason familial au phénix. Et revient vers la marquise.

Après vous marquise.
Revenir en haut Aller en bas
Gab

Gab


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 01/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Fév - 1:02

Gab se retourna surprit et vit Pritinha qui non seulement tendait une chope mais en plus affichait un large et joli sourire.

"Tu as tout pour plaire, tu sais..."

Il prit la chope en souriant, et trinqua avec elle de bon cœur.

"Si je vais tenir? J'étais déjà une légende des tavernes quand ta mère avait ton age, tu lui demandera à l'occasion."
Revenir en haut Aller en bas
dame_iseult

dame_iseult


Nombre de messages : 17
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 29/01/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Fév - 2:03

Iseult surveillait Gab du coin de l'oeil et de l'autre regardait Péti.
Il y avait aussi le buffet. L'odeur se joignait aux couleurs des mets posés de façons très ingénieuse.
Et puis la musique, elle sonnait bien.
Elle finit par trouver appuie sur un coin de la table, et sirotait doucement sa chope en se laissant bercer par l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
yeuxbleus83

yeuxbleus83


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Fév - 14:08

Les pas se multipliaient au rythme de la musique divinement joué par les troubadours. Il ne la quittait pas du regard et tournoyait avec elle, ne voyant rien d'autres que ses yeux. Il ne les lâchait pas quand il eut une pensée qui lui vint alors à l'esprit. Cette pensée se dessinait, petit à petit. Il voyait le visage de sa cavalière se transformer pour ressembler à celui de sa nouvelle compagne, Pink. Il disait haut et fort que ce n'était que sa maitresse, mais elle était tellement adorable à ses cotés qu'il pensait bien à quelque chose de plus fort qu'une simple maitresse.

Il se secoua la tête et comprit à ce moment là que la page était tournée. Il n'embrasserait pas Pétillante comme il voulait le faire en lui glissant la lettre qu'il avait concocté. Il était venu ici en ayant une grande peine d'amour, tout du moins il le pensait. Il venait à présent de trouver réponse à ses interrogations. Tout devenait clair.

Son visage prenant une toute expression, sa cavalière cherchant dans ses yeux ce qu'il pouvait bien se passer. Inquiètes, surprise, prévoyante. Son regard semblait vouloir dire plein de choses. Il s'approcha de son oreille et lui glissa quelques mots que personne d'autre ne put entendre, tout en continuant leur danse.

Péti, je t'ai aimé, je t'aime et je t'aimerai toujours. Pas de la même façon que ce que c'était jusqu'à notre rupture, c'est sur. Je suis venu pour te voir une dernière fois et pour que tu saches que malgré tout, tu resteras gravée en moi. Je ne veux pas que tu ais une sale image de moi, malgré tout ce qui pourra peut être se passer. Je ne souhaite que ton bonheur, je te l'ai déjà dit. Sois heureuse Péti, c'est mon seul souhait. Vis la vie à pleine dent et si tu as besoin tu sais que je serais toujours ton confident.

Il lui déposa un baiser sur la joue et lui sourit en caressant celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante de Brienne

Pétillante de Brienne


Nombre de messages : 49
Localisation : Clermont la Pétillante
Date d'inscription : 26/08/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Fév - 17:27

A ces mots, Péti ressentit un étrange mélange de tristesse, de réconfort, de soulagement, de tendresse.... Elle regarda, les yeux brillants et lui murmura

Je te remercie YB. Sache que tu auras toujours une place quelque part dans mon coeur. Je te souhaite tout le bonheur auquel tu as droit, et dieu sait que tu le mérites !!!
Prends bien soin de toi et n'oublie pas que je serais toujours là quelque part pour toi si besoin.


Sur ces mots, elle lui déposa un baiser sur la joue, lui tint la main une dernière fois quelques secondes et après un dernier regard, retourna auprès de son amour, pour se blottir tendrement dans ses bras
Revenir en haut Aller en bas
yeuxbleus83

yeuxbleus83


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/09/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Fév - 19:42

Il sourit à Pétillante et la suivit alors qu'elle venait de se mettre dans les bras de son bien aimé. Il vint à coté du couple et mit sa main sur l'épaule du duc de joigny. L'apparence amicale que tout le monde pensait n'était que visuelle. La main sur l'épaule était certes bien là, mais le coude du pépère bloquait la pomme d'Adam du sieur. Il savait bien que celui-ci ne voudrait pas bouger de peur de provoquer une esclandre.

Il sourit à Péti puis, se tournant vers Francis de Joachim, lui lança un regard noir avant de lui glisser un petit mot à l'oreille.


Prend soin d'elle ou je te tuerai à la petite cuillère


Il se remit en place et sourit noirement pour bien lui faire passer le message, avant de tapoter l'épaule et lâcher l'emprise de son coude sur l'homme qui lui faisait face. Il s'écarta quelque peu et annonça bien fort.

Gentes dames et bons messieurs je me vois obligé de me retirer. Dame Iseult, ce fut un plaisir de vous revoir. Messire Aragorn, un plaisir de .. enfin un plaisir quoi. Madame la duchesse, mes félicitations pour votre anniversaire.
Gro, Stellie, faites attention sur le retour, il parait qu'il y a pas mal de champipis sur la route Shocked

Au plaisir !


Il sortit alors de la salle en saluant les personnes qu'il ne connaissait pas et prit son cheval pour repartir en direction de l'Artois. De bien mauvaises nouvelles l'attendaient, mais il ne le savait pas encore ....
Revenir en haut Aller en bas
Aragornbleu

Aragornbleu


Nombre de messages : 9
Localisation : un peu plus au nord
Date d'inscription : 03/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Fév - 22:09

Ara observait les scènes qui se déroulaient autour de Pétillante depuis la fin de leur danse.
Il attendait le bon moment pour faire diversion en lui offrant son cadeau. Il choisit l'instant où il vit YB toiser Francis de Joie Machin.


Ma Pépée, voici l'instant que je choisis pour te dévoiler le cadeau d'anniversaire qui t'es offert par tous tes amis de Sainte-Ménéhould.
Tous y ont contribués, que ce soit par leur talentueux travail ou leurs deniers.
Que tous me suivent je vous prie.

Il invita l'ensemble des convives à le suivre dans la cour du chateau.

Et voici ta nouvelle charriotte !


03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 5-muse10
Les chevaux ne sont pas fournis, je pense que tu en a assez dans ton harras...
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante de Brienne

Pétillante de Brienne


Nombre de messages : 49
Localisation : Clermont la Pétillante
Date d'inscription : 26/08/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 1:21

Voulant lui dévoiler son cadeau ainsi que de la part de tous ses amis Ménéhildiens, Péti suivit son cher ami Ara dans la cour du château et

Mon Dieu Ara, mais elle est magnifique !!!!!!Je savais bien que vous étiez fous, mais à ce point !!!!! Qu'ai je donc fait pour mériter un présent aussi prestigieux ???

Péti prit Ara dans ses bras pour un long câlin et versa quelques larmes tellement elle était émue
Revenir en haut Aller en bas
stellie

stellie


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 4:05

Stellie attendit le duc sagement lançant des oeillades à Groland pour bien lui montré qu'elle allait danser.

Elle entraina le duc et s'adapta à la cadence de celui ci, enfin ! elle dansait depuis le temps qu'elle en rêvait et c'etait merveilleux.


Je vous remercie énormément pour cet instant de bonheur, j'ai vu sur votre visage une sombre vage et je voulais vous apporter un petit moment de plaisir.

Elle virvoltait tout sourire de pouvoir oublier quelques instant tout les malheurs du monde...
Revenir en haut Aller en bas
clotus

clotus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 14:13

Clotus de plus en plus inquiète de ne pas voir apparaître son aimé rongeait son frein elle qui avait cru pouvoir se blottir tout contre lui sans que personne ne trouve à redire pour la bienséance était frustré,elle s'attendait à un scandale de la part du comte d'artois mais il du y renonçait car son visage se détendit et il fit un sourire à péti avant de la biser sur la joue tout en virevoltant.

Ara attendit que les danseurs reviennent vers les convives pour enfin annonçait le cadeaux qui devait être arrivé,Clotus n'avait pas eu encore l'occasion de le voir elle et les autres avaient laissé la direction des opérations a Ara en sachant après dissertations qu'il serait très beau,c'est donc avec plaisir et émerveillement que péti vit son tout nouveau carrosse.


J'espère que tu en sera satisfaite ma péti s'est avec une très grande et profonde amitié que nous te l'offrons,nous avons pu qu'acquiesçais a l'idée sublime d'Ara.
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante de Brienne

Pétillante de Brienne


Nombre de messages : 49
Localisation : Clermont la Pétillante
Date d'inscription : 26/08/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 16:16

Je vous aime mes amis de Ste, je suis vraiment chanceuse d'avoir des amis comme vous !!!!!
Clotus, je n'ai point encore vu ton fiancé..... serait il perdu dans les bois ???
Revenir en haut Aller en bas
pritinha

pritinha


Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 1:22

Citation :
Iseult sourit à Gab, puis fit un petit hochement de tête en direction de Pritinha.
Celle ci lui tendait toujours une chope en souriant.

Elle se mis sur la pointe des pieds pour lui chuchotter :

Il serait plus courtois de ta part de la prendre, la chope.

pritinha gratifia dame iseult d'un sourire pour la remercier d'avoir rendu Messire Gab attentif à sa chope tendu dans le vide.

lorsque mesire Gab trinqua avec elle, elle compris qu'il allait surement tres bien tenir debout apres une grande quantité de bierre. elle prefera se rabattre sur une gourmandise.
Revenir en haut Aller en bas
yedis




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 22:17

Yedis arrivait accompagné d'un garde dans la salle du bal. Il avait laissé son épée et son bouclier à son cheval.

Il se dirigea vers la Duchesse.

Yedis s'inclina devant La Duchesse.

Votre Grâce, veuillez m'excuser de mon absence mais un garde est venu me chercher car il y avait une affaire urgente à régler et j'ai du lui dicter quelques courriers aussi.
Ensuite, je me suis perdu dans les couloirs et j'ai du demander à un garde que j'ai croisé.

Ne sachant que faire pour se faire pardonner de son absence, Yedis se lança.

Voulez vous dansez votre Grâce ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante de Brienne

Pétillante de Brienne


Nombre de messages : 49
Localisation : Clermont la Pétillante
Date d'inscription : 26/08/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 0:33

Bonsoir Yedis, je suis ravie de vous voir enfin ici. Nous nous étions inquiétés de votre sort, mais nous voila rassurés.
C'est avec grand plaisir que j'accepte cette danse messire Yedis


Elle tendit la main à Yedis afin qu'il l'entraîne vers la piste de danse
Revenir en haut Aller en bas
yedis




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 23:05

Yedis était soulagé de ne point avoir vexé la Duchesse.

Il entendit la Duchesse accepter la danse,
Allons y alors votre Grâce, il saisit sa main et l'emmena sur la piste.

Il se mit en position de danse, sa main droite au milieu du dos de la Duchesse et son autre main dans la main de la duchesse.

Lorsque la musique démarra, il regarda sa Grâce dans les yeux et commença à l'entrainer en tournoyant lentement et faisant le tour de la piste.


Cela vous plait-il Duchesse ?
Revenir en haut Aller en bas
clotus

clotus


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 0:45

Clotus vit arrivée avec soulagement son fiancé quand aux explications qu'il donna à pétillante la fire grimacée décidément le sieur ne pouvait point se détourné de ses tâches ne serais ce pour une soirée.
Quand il invita pétillante ,Clotus se retint de rire de sa maladresse en la demande,mais elle put admirer son aisance pour guider son amie il était certain que leurs pas s'accordait bien et que pétillante aimait danser.Clotus sourit en se disant qu'au moins elle n'aurait pas tout perdu en pouvant admirer celui qui serait peut être un jour son époux
Revenir en haut Aller en bas
Groland




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 1:17

Francis_de_Joachim a écrit:


Après cette bataille de regard, le Comte Groland s'adressa à lui. Il lui répondit sur un ton cordial.


Vous savez, en Champagne, certains nobles font un problème dès qu'on utilise pas l'étiquette envers eux. J'use seulement de prudence en m'adressant à tout noble avec l'étiquette. On évite ainsi plusieurs problèmes.

Tout en discutant avec le Comte, il gardait une oreille attentive vers le Comte Artésien, il savait parfaitement qu'il allait tenter quelque chose. Yeuxbleus proposa donc à sa douce une danse... Sa douce et lui en avaient discuté. Il ne pipa pas un mot, il fit un regard à sa douce pour confirmer le fait que cela ne le dérangeait pas du tout.


Ahh oui, j'ai entendu ça
Ben en Artois, ça dépend... Y'avait un TGT qui aimait ça le bougre ^^ mais il est parti d'Artois nous cracher dessus certainement avec sa petite bande en Alençon.

Bref on peut se tutoyer autour d'un verre de Champagne ou de bière de Tastevin ^^

[i]Puis Groland regarda Stellie et Francis entamer une parade artistique, il acquiesça, levant son verre à la santé de cette danse Artéso Champenoise en disant


Ahhh si nos relations étaient comme cela, le monde irait beaucoup mieux j'en suis sur Wink

En voyant YB partir, il lui dit

Pas de soucis, je connais bien la France en général Wink

Puis il attendis que la danse se termine en buvant un verre.. ou deux
Revenir en haut Aller en bas
Groland




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 1:37

Matant le physique de rêve de sa bien aimé il continuait d'attendre, reluquant ses forme et ses mouvements

Il se dit en lui même



Douceur à laquelle je sucombe
Dans mes sensations c'est l'hécatombe
Mon coeur m'en tombe
Devant cette magnifique ombre

Rêve éveillé, sensation douce
Parfois je te vois quand tu te trémousse
Carcan de désir dans lequel je mousse
Vers toi tout me pousse


Dernière édition par Groland le Mer 11 Fév - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante de Brienne

Pétillante de Brienne


Nombre de messages : 49
Localisation : Clermont la Pétillante
Date d'inscription : 26/08/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 1:52

La danse était finie et Péti remercia chaleureusement Messire Yedis et le conduisit vers son amie Clotus. Elle les embrassa tous les deux sur la joue et leur fit un grand sourire.

Elle s'approcha de son ami Gro avec un verre de champagne


Alors mon artésien préféré, et si on trinquait ensemble. Je n'ai pas eu l'occasion encore de discuter avec toi ce soir.... D'ailleurs quelle est donc cette distance, ce froid, que tu as instauré entre nous ? Je suis même un peu jalouse de ton intérêt pour un noble champenois alors que je n'ai même pas eu droit à un baiser.....

Elle leva sa coupe et trinqua avec lui en lui faisant un sourire espiègle

A la nôtre Gro, à nos amours...... Allez cul sec !!!!!!

Péti vida son verre et le jeta derrière elle en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Groland




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 31/01/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Fév - 2:02

à la vu de pétillante, il sorti de ses pensées

Oups, je suis carrément désolé, mais je te voyais fort occupé Embarassed


Fit un baise main d'une façon extrêmement gracieuse ce qui était surprenant

Avec ton mon pardon.... Et bien cul sec alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pétillante de Brienne

Pétillante de Brienne


Nombre de messages : 49
Localisation : Clermont la Pétillante
Date d'inscription : 26/08/2008

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 20:57

Les derniers invités étaient enfin partis au petit matin. L'orchestre jouait encore des mélodies douces et les serviteurs commençaient à débarrasser les buffets, tables et vestiges de repas et boissons.

Péti avait retiré ses chaussures, elle avait tant dansé qu'elle ne les supportait plus. Elle prit deux coupes de champagne et rejoignit son duc qui regardait par la fenêtre le jour se lever, un magnifique ciel rouge de soleil levant. Elle lui tendit une coupe et trinqua avec lui.

A nous deux mon amour.... nous voila enfin seuls.

Péti s'inclina bien bas devant lui dans une révérence exagérément prononcée

Mon duc, m'accorderez vous cette dernière danse afin de clôturer d'une façon agréable ce bal ?
Revenir en haut Aller en bas
Francis_de_Joachim

Francis_de_Joachim


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/02/2009

03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 21:04

La danse avec la marquise lui changea les idées let détourna de son rival. Après les derniers événements de la fête et les derniers cadeaux, les invités quittèrent la salle. Les laissant seul avec l'orchestre qui jouait encore.

Pétillante a écrit:
A nous deux mon amour.... nous voila enfin seuls.

Euh... oui, enfin pas totalement seul.

Il montra l'orchestre et lui sourit. Il prit la coupe et porta le nectar à sa bouche après d'avoir trinqué avec elle.

Pétillante a écrit:
Mon duc, m'accorderez vous cette dernière danse afin de clôturer d'une façon agréable ce bal ?

Avec plaisir, le clou de la soirée.

Il se mit devant elle, et lui tendit sa main pour qu'elle la prenne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante   03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
03 février 1457 : Anniversaire de Pétillante
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1453-06-30] Mariage de Kurt Wagner et de Pétillante [Clermont]
» Articles AAP - mars 1457
» [1457-06] La veuve noire tisse la toile de sa vengeance...
» [1457-02-13] Mariage de Richard Wagner et Maltea di Favara [Paris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: RP d'ici et d'ailleurs :: RP d'ici et d'ailleurs...-
Sauter vers: