Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Et une de plus, une !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
avatar

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: Et une de plus, une !   Dim 19 Fév - 12:08

[De la salle de réception aux appartements ducaux]


Tandis qu'Aimelin lisait les missives, Aliénor donnait des consignes à l'un des gardes présents devant la porte de la salle de réception pour qu'un convoi soit préparé en toute urgence. La voiture ducale bien évidemment, mais aussi une escorte, petite et limitée, quelques hommes suffiraient, après tout Dienville était sur les terres de Brienne et à moins de deux lieues du château, ils ne risquaient pas grand chose.

L'esprit chamboulé par ce qu'ils venaient d'apprendre, la blondinette essayait néanmoins de garder les idées claires autant que faire se pouvait et conclut ses ordres par un impérieux "que ce soit fait discrètement, et fissa!" que l'homme n'eut d'autre choix que d'approuver, se dirigeant rapidement vers l'entrée du bâtiment et les écuries pour obtempérer.

Pervenches qui se tournent vers Aimelin alors qu'il prenait l'initiative de les emmener vers les appartements de Maltea. Autant elle commençait à bien connaître tous les couloirs et recoins de l'hôtel rémois, de la cave au grenier, autant ici elle se laissait diriger, après tout il avait davantage l'habitude des lieux qu'elle. Se retenant parfois d'un "tu es sûr que c'est par là ?" quand elle ne reconnaissait pas les endroits par lesquels il les faisait passer, lui faisant confiance pour les mener vers leur destination.

Et la porte, à laquelle il frappa, et qu'elle poussa sans attendre la réponse. A quoi bon puisque de toute façon même si la duchesse leur demandait de la laisser, ils ne l'aurait pas fait, ne voulant pas qu'elle reste seule à cet instant. L'huis tourna sur ses gonds, dévoilant à leur vue une scène déconcertante. Seule, Maltea ne l'était pas, puisque Cedmisc était avec elle, présence déroutante et inattendue qui lui fit hausser les sourcils d'étonnement. Que faisait-il ici, et maintenant ? Et que savait-il de ce qui se tramait ?

Quelques pas pour s'approcher, un signe de la tête au jeune homme, avant de s'adresser à sa suzeraine.


Votre Grâce... Maltea... première fois qu'elle l'appelait par son prénom, ça lui était sorti spontannément, mais ses pensées étaient par trop embrouillées par ce qu'ils venaient d'apprendre pour qu'elle s'en aperçoive, et la présence inopinée du seigneur de Septmonts dans les appartements de la duchesse n'arrangeait en rien.

Ajoutant, tout en notant les yeux humides de la jeune femme mais sans en faire état...
Tout est prêt...

Ne point trop en dire, ne sachant jusqu'à quel point Cedmisc était au fait des évènements, ni ce que la duchesse prévoyait à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Cedmisc
Fantomisc/Fantomaz
Fantomisc/Fantomaz
avatar

Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: Et une de plus, une !   Mar 21 Fév - 19:44

Lui qui voulait avoir une discussion franche avec la duchesse voilà qu'il tombait dans un bien mauvais moment, un malheur ayant du arriver pour que celle-ci se mette à pleurer. Il voyait bien que son apparition soudaine l'avait surprise et il se sentit un peu gêné. Mais d'un autre côté il voyait pour la première fois Maltéa montrer ses failles. Septmonts se demanda si cela concernait la cérémonie à laquelle Brienne venait de participer ou s'il s'agissait d'autre chose.

Il lui répondit:

"Je suis ici depuis suffisamment longtemps pour voir que quelque chose ne va pas."

Pas le temps de poursuivre. On toqua à la porte et avant que Maltéa ait pu répondre Aimelin précédé d'Aliénor rentrait déjà dans la pièce. Un signe de tête au couple, il laissa la jeune femme s'exprimer. Cette dernière comme il s'y attendait ne dévoila rien de ce qui se passait. Il attendit donc en silence de voir la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
 
Et une de plus, une !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Salle de réception-
Sauter vers: