Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Joutes : Demi Finale – 1er décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aimelin
Prévôt
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 97
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: [RP] Joutes : Demi Finale – 1er décembre   Sam 15 Déc - 2:50




[Samedi 1er décembre]

Il était temps d'afficher les demi finales et plus les duels passaient plus il était soucieux le jeune juge.

Nobles gens voici les quatre jouteurs qui s'affronteront ce 1er jour de Décembre, après midi.


Citation :

Aliénor Vastel, Dame de Lesmont
affrontera
Baile de Kestel, Chevalier de l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert







Citation :

Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne
affrontera
Sepa Von Strass, Vicomte de Gérardmer, Seigneurs de la Croix - près - Bléré et Witternesse





**********************
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 97
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Demi Finale – 1er décembre   Dim 16 Déc - 16:44




Il allait arbitrer le premier duel et puis Célénya se chargerait d'arbitrer le sien.
Il appela donc les deux jeunes dames à se présenter en lice.


Nobles gens voici la demi finale et pour le premier duel deux femmes, deux cavalières émérites, ayant mené à Brienne de forts belles joutes.


Citation :

Aliénor Vastel, Dame de Lesmont
affronte
Baile de Kestel, Chevalier de l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert





Les cavaliers font signe qu’ils sont prêts, les drapeaux s’abaissent.

Première lance
La pression est forte et la première lance ne voit que les lances qui s’abaissent mais ratent chacune leur cible.

Deuxième lance
Sera-t-elle plus incisive que la précédente ? Si le galop est puissant, les touches ne sont pas meilleures et les lances ne rencontrent encore que du vide.
Il va pourtant falloir frapper et les deux jouteuses contournent à nouveau la lice.

Troisième lance
Cette fois ci les chevaux prennent un galop plus puissants et c’est Aliénor Vastel qui touche en premier le Chevalier et brise sa lance. Le choc est relativement violent et empêche Baile de toucher son adversaire, la déséquilibrant. Une tentative vaine pour rester en selle et la jeune femme se retrouve sur le sable de la lice.
Fort heureusement elle se relève sans aucune blessure mais avec la satisfaction d’avoir réalisé de belles joutes prometteuses pour celles qui suivront. La Dame de Lesmont a réussi elle aussi, de belles performances qui la propulsent en Finale, chez sa Suzeraine.


Par chute, Alienor Vastel est déclarée vainqueur




Elle a gagné… elle a gagné

C'était le seul murmure qu'il arrivait à prononcer, heureux et inquiet. Fallait il qu’il tombe contre elle s’il arrivait à passer ce tour encore une fois ?
Il la regarda sortir de lice le regard brillant de fierté avec une certaine appréhension qui lui opressait le cœur. Il adressa un petit signe à Célénya pour qu'elle s'occupe de son duel et fila en bord de lice enfourcher Altaïr.




**********************
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Demi Finale – 1er décembre   Dim 16 Déc - 21:10

Non loin de l'estrade Ptit observait le duel d'Alienor contre celle qui l'avait défaite.. Elle sentait bien que son ami était soucieux et plus les joutes avançaient et plus il était soucieux malgré la fierté qu'il ressentait pour sa douce qui venait de passer la dernière étape vers la finale.
Quand il se croisèrent en bas de l'estrade elle lui tapa amicalement sur l'épaule avec un p'tit clin d’œil d'accompagnement.

Un instant.. pendant lequel elle se demanda ce qui bouillonnait dans l'esprit d'Aime.. puis les couleurs bien connues d'elle s'approchèrent du bord de la lice.


Citation :

Que s'avancent maintenant
Aimelin de Millelieues, Seigneur d'Etampes sur Marne
et
Sepa Von Strass, Vicomte de Gérardmer, Seigneurs de la Croix - près - Bléré et Witternesse




Les jouteurs font signe et les drapeaux s'abaissent pour donner le top départ.
Les deux cavaliers s'élancent l'un vers l'autre dans un galop régulier.. Idéal pour une simple lance d'observation.
L'observation semble payer car pour la seconde passe les 2 adversaires parraissent en vouloir. Les galops sont puissants les lances idéalement ajustées et c'est le choc. Un choc qui fait voler les deux lances en éclat et envoie valser lourdement le Vicomte dans le sable. Le jeune Seigneur tente de se maintenir en selle, déséquilibré lui aussi, vainement et vient gouter lui aussi au beau sable importé spécialement pour ces joutes par la Dame de Lesmont. AImelin se relève sans trop de mal contrairement à Sepa qui semble souffrir légèrement du genou.
Et hop petit rappel des règles.. Décidément...


Lorsque les deux jouteurs sont à terre sans que l'on puisse les départager par le nombre de bris de lance, s'en suit un duel à l'épée. Le premier des deux adversaires qui arrivera à quatre touches, ou qui rendra son adversaire hors d'état de combattre, remportera le duel.

Après s'être assurée que les deux jouteurs acceptaient le duel la poursuivante fit signe pour qu'on leurs amène les épées.

Les duélistes s'observent cherchant la faille, le moment propice pour mener l'attaque. Le premier qui se lance est le Seigneur d'Etampes sur Marne, faisant mouche et blessant lègèrement le Vicomte au dos.


Une touche pour Aimelin de millelieues

Sepa ne tarde pas à répondre mais ses mouvements semblent plus lents, surement du à ses blessures, et Aimelin pare le coup, les épées s'entrechoquent.
Profitant de la baisse de garde, le Champion de Champagne tente une nouvelle attaque. Attaque réussie qui vient cette fois ci blesser le Vicomte à la hanche, le forçant à abandonner là le duel.


Aimelin de Millelieues est déclaré vainqueur par 2 touches à 0


Ainsi donc les dés étaient jetés.. Aimelin affronterait Alienor en finale. Et pour le coup c'était maintenant la blondine qui était soucieuse. Elle ne savait que trop qu'une perte de concentration pouvait avoir des conséquences fâcheuses et elle se doutait bien que l'esprit des deux jeunes gens devait bouillonner à son maximum. Elle espérait de tout cœur que ces appréhensions n'amènent en rien un geste malheureux. Et en plus il faudrait que elle même garde son calme, devant du coup arbitrer cette finale et y voir deux amis s'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
avatar

Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Demi Finale – 1er décembre   Lun 17 Déc - 11:52

Une Blanche ! Décidément, le destin s'avérait facétieux pour ce qui concernait Aliénor, la faisant affronter un membre de cet ordre qui avait tant compté pour les deux femmes auprès de qui elle avait grandi.
En bout de lice, visière du heaume rabattue et l'isolant de tout ce qui n'était pas la joute qu'elle allait mener, la jeune blonde ferma un instant les yeux devant lesquels s'affichèrent alors les visages de la Dame de Pomponne et de la Vicomtesse de Chelles. Deux Blanches, qui n'avaient jamais hésité à porter haut les couleurs de l'ordre dans leur missions, jusqu'à en souffrir dans leur chair devant Orléans quelques années auparavant. Deux Blanches, qui avaient élevé Aliénor afin qu'elle suive leurs traces elle aussi un jour, plus tard, mais qui étaient parties bien trop tôt. Laissant une orpheline qui avait bien trop le goût de sa liberté pour accepter les exigences et les désirs qui avaient été portés sur elle.

La tête se releva un bref instant, les pervenches tournées vers le ciel. Et un murmure...
maman, Pisan, cette joute est pour vous.

La main se porta brièvement au niveau de la gorge, là où se trouvait, posé à même sa peau sous la chainse qui protègeait son corps de la rudesse et du froid de son armure, le médaillon gravé de la rose et du chardon entrelacés, puis le regard revint se fixer sur l'autre bout de la lice, vers le Chevalier.
Aliénor se saisit de la lance à elle tendue, puis fit signe qu'elle était prête.

Elle est prête, oui, plus que jamais, pour cette demi-finale. Parce que jamais elle n'est allée aussi loin dans un tournoi depuis qu'elle joute, et qu'elle n'a pas envie de s'arrêter à la porte de la finale. Parce qu'elle entend bien faire honneur à sa suzeraine sur ses terres, et à Aimelin pour ces joutes qu'il arbitre. Parce que le Chevalier a été victorieuse de Stella, de Célénya et d'Ereon et que la blondinette a bien l'intention de ne pas être la suivante de ses amis à subir la lance de la Blanche.

Elle oublie à ce moment-là que si elle gagne ce passage et qu'Aimelin en fait de même, alors ils s'affronteront en finale, pour ne se concentrer que sur les drapeaux qui s'abaissent, le signal auquel Etoile s'élance, prenant rapidement de la vitesse.
La jeune fille est-elle trop prudente face à cette adversaire qu'elle redoute ? Toujours est-il que plutôt que de chercher à toucher, elle tente surtout d'esquiver la lance qui arrive sur elle. Un premier passage d'observation en somme.

Un demi tour et c'est reparti, même galop puissant mais cette fois encore, le vide. Alors qu'elle prend place pour la troisième fois en bout de lice, Aliénor sait qu'elle n'a plus le droit à l'erreur. Vouloir éviter la lance de son adversaire n'est pas la solution, et si le troisième passage est à l'image des deux précédents il faudra en venir au duel à l'épée. Et à ce petit jeu là, le Chevalier est sans nul doute plus expérimentée qu'elle.
Alors elle décide de changer de tactique. Puisque la pondération et l'endurance ne paient pas, et puisqu'après tout elle n'a plus rien à perdre, ce sera le mode bourrin qui finalement ne lui a pas trop mal réussi jusqu'à présent.

Et c'est avec toute la force de sa volonté qu'elle talonne Etoile pour ce passage qui quoiqu'il advienne, sera le dernier. Sa frisone réagit immédiatement et ses foulées longues et puissantes les rapprochent rapidement de l'adversaire. La lance s'abaisse, le mouvement s'accompagne d'un déplacement du corps vers l'avant et enfin c'est le choc, brutal mais salvateur. Elle est la seule à toucher, et se retourne en même temps qu'elle fait ralentir sa monture, pour voir le Chevalier déséquilibrée.

Dire qu'elle est soulagée est un euphémisme et elle contourne la lice au pas, retirant gantelets et heaume. Un regard accompagné d'un sourire éclatant de joie vers le ciel, elle a gagné, elle leur a fait honneur, elles peuvent être fières d'elle, puis qui se porte en direction des tribunes, vers Aimelin, vers Maltea, vers Stella, vers ses amis et ses proches. Brienne lui porte chance, et c'est une nouvelle fois confirmé.

Avant de se faire aider pour démonter et de se diriger vers son adversaire du jour.


Chevalier, ce fut un réel honneur que de croiser la lance avec vous. Vous avez fait un très beau parcours et je ne doute pas que s'il advienne que nous devions à nouveau nous rencontrer en lice, vous n'inversiez alors la tendance.

Il était temps maintenant de laisser la place aux concurrents suivants, et la petite blonde alla s'installer en bord de lice, attentive et un brin soucieuse. L'issue du duel donnerait celui qu'elle affronterait en finale, et elle se doutait que la sachant qualifiée, Aimelin ne serait pas des plus sereins. Croisement des doigts derrière le dos, pourvu que cela ne l'empêche pas de donner le meilleur de lui-même, qu'il n'en bride pas ses gestes.

Une première passe d'observation, puis pour le second passage les montures qui semblèrent s'envoler l'une vers l'autres, les lances abaissées, et le bruit sourd et violent du bois qui éclate contre le métal des écus. Aliénor retint son souffle, les pervenches ne quittant pas son fiancé, pourvu qu'il ne tombe pas. Et une grimace lorsqu'il rejoignit le sable, les deux jouteurs ayant chu, ils allaient devoir en passer par ce à quoi elle avait échappé, l'épée.

Sourcils froncés, elle savait combien Aimelin n'aimait pas cela même s'il s'y débrouillait fort bien. Mais le risque de blessure y était accru et c'est inquiète et tendue qu'elle suivit les passes, l'abandon du Vicomte de Gérardmer lui faisant enfin pousser un soupir de soulagement.
Elle aurait bien sauté de joie pour le vainqueur, mais encore engoncée dans son armure l'exercice s'avéra compliqué et périlleux, aussi se contenta-t-elle d'applaudir vivement avant de s'interrompre brusquement. Misère, il avait gagné, elle en était heureuse bien évidemment mais cela signifiait donc que la finale se jouerait entre lui et elle. Et si elle avait toujours redouté de devoir l'affronter un jour en lice, l'appréhension était encore plus grande à ce moment-là compte tenu de l'enjeu.

Quoi qu'il en soit, Maltea pourrait être heureuse que pour ces joutes sur ses terres, ce soient deux membres de sa mesnie qui concourent pour le titre de champion. Le prévôt et la vassale, les deux fiancés.
Décidément, le destin s'avérait facétieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
avatar

Nombre de messages : 275
Age : 97
Date d'inscription : 01/12/2008

MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Demi Finale – 1er décembre   Lun 17 Déc - 16:35

[Demi finale, la lice]


Même s'il avait souri au petit geste de Cécé, il était un poil déconcentré par le duel d’Aliénor, il dû faire des efforts pour ne plus penser qu’à une seule chose, toucher cette cible qui allait fondre sur lui. Il ne fallait plus penser qu’à ça et se concentrer sur le Vicomte. Il donnerait ce qu’il avait de meilleur parce que quel que soit son adversaire le jeune ébouriffé le respectait et avait toujours un mot qu’il perde ou gagne, même si parfois la défaite était amère lorsqu’on touchait le sommet du bout des doigts et que l'on s'effondrait au dernier moment.

Le sentiment d’avoir fait de bonnes joutes, d’avoir pu encore laisser parler la fougue de son étalon sur une distance si courte. Les premières que Minerve lui confiait totalement, veillant dans l’ombre, prête à conseiller son juge diseur s’il le fallait. Et puis il y avait Von et Ptit qui n’étaient jamais très loin. Il ne savait plus s’il tenait le plus à ce que ces joutes soient parfaites, plutôt que les remporter et c’est l’esprit un peu déconcentré qu’il entra en lice lorsque Célénya les appela.

Un regard vers sa blonde amie avant de se placer et de faire signe.

Une envolée puissante au signal et ses mirettes qui guettent les gestes du Vicomte, pendant qu'il abaisse sa lance bien trop tard ne rencontrant que le vide.
Une grimace sous le bacinet tandis qu'il fait ralentir Altaïr, contourne la lice.

Il doit se concentrer davantage et après une petite seconde d'arrêt, relance l'étalon à pleine vitesse.


yep yep !

Ses prunelles ne quittent plus l'écus qui fonce sur lui lorsqu'il juge bon d'abaisser sa lance et de donner une impulsion pour en accentuer la force. Mais c'est sans compter sur le coup qu'il reçoit et qui le surprend. Il se sent vaciller et tente désespérément de rester en selle avant de se voir chuter sur le sable.

Il parvient à se relever et jette aussitôt un regard vers le Vicomte qui se relève lui aussi.
Un signe de la tête à Célénya en prenant l’épée et une première attaque rapide. Toujours surprendre l'adversaire et frapper le premier. Il pivote sur son pied droit pour venir frapper Sepa du plat de sa lame dans le dos.
A peine le temps de se replacer que le Vicomte riposte et qu'il doit parer l'attaque. Les épées s'entrechoquent, il résiste avec sa lame pour repousser son assaillant, avant de retenir son coup pour venir frapper sur le côté et se rendre compte qu’il vient de gagner ce duel.

Il n’entend pas les mots prononcés, il n’entend que ceux résonnant dans sa tête, ceux qui lui disent qui sera son prochain adversaire.
En Champagne, sur les terres de Brienne, il allait affronter la fille de Magdeleine, son amie disparue. Il sort de ses pensées pour saluer le Vicomte.


Vicomte vous êtes un adversaire redoutable. J'espère ne pas vous avoir blessé sérieusement.
Et je suis certain qu'un jour vous aurez votre revanche.


Il inclina la tête en souriant et jeta un regard mi heureux mi inquiet à la blondinette arbitre.

**********************
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Demi Finale – 1er décembre   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Joutes : Demi Finale – 1er décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On va en demi finale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Demi finale 2 José/Cricri [13-17/02]
» Prime 8 : Demi-Finale
» Repêchages 10 = Demi-Finale 1 [31/3 au 4/4]
» que c est il passé en Décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: La lice-
Sauter vers: