Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea   Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Avr - 15:35

Maltea a écrit:
Jeanmerlin put enfin se présenter devant elle et Maltea prit connaissance du pli. Il venait de Beeky. Elle se demanda un moment, pourquoi elle parlait de sa charge de clerc alors que c’était de par sa noblesse qu’elle prêtait hommage. De toute façon, Maltea n’attendait surement pas de conseil d’elle. Toujours absente, elle ne pourrait jamais aider et ce pour quoi que ce soit. Attigny jouait sur les mots, la blonde n’en avait que faire, elle n’était pas là pour pinailler. Qui plus est, Ysa attendait elle aussi son tour. La cérémonie tirait à sa fin, il était grand temps de la clore.

Vous pouvez dire à votre maitresse de maison que son hommage est accepté.

Elle posa la missive sur la pile des acceptés et donna congé à Jeanmerlin afin qu’Ysa puisse prendre place.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea   Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Avr - 15:35

Napo76 a écrit:
Première absence à une cérémonie d'hommage... Cela durerait-il ? Napo n'avait même pas écrit la lettre, s'étant contenté de dicter à Eusèbe, ce dernier apportant la missive scellée à Reims.

Citation :
Moi, Napo, Baron de Choiseul, renouvelle en ce jour mon hommage à la Champagne et au détenteur de ces terres, Levan III de Normandie, Roi de France par la grâce d'Aristote. Je leur promets fidélité, aide, et conseil en toute chose et en tout instant.

Fait à Choiseul, ce 26 du mois d'Octobre mil quatre cent cinquante sept.

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Choise12td7
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea   Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Avr - 15:35

Siva a écrit:
Une nausée qui l'assaillit l'empecha de suivre attentivement les quelques evenements anodins,et les propos de la Duchesse.
Reprenant ses esprits ,Saint Jean apposa le mot qui allait bien au coté des hommages presentés entre temps.

Les plis de "relance" etaient prets,et elle les tendit a son messager qui parti.Ce seraient les derniers,et le jour s'essoufflait a present,trahit parl'obscurité qui gagnait la piece alors que le ciel se faisait rougissant.


Citation :

* Dotch d'Appérault et Lilin de Cassel, Duchesse de Saint Florentin, Comte d'Armentières (Flandres), Vicomte de Cassel (Flandres) et Baronne de Château-Thierry fait
* Matthilde de Beaugency et Albert de l'Epine dit Alsbo.le.Grand (par alliance), Marquis de Nemours (Ile de France), Duchesse de Sainte-Marie-du-Lac, Vicomte de Châlons et Baronne de Beaugency
* Maltea Wagner, Duchesse douairiere de Brienne, Vicomtesse de Jaulges et Dame de Menneville (Baronnie de Desvres, Artois)
* Alessandro de la Francesca, Duc de Guise
* Gwenhwyvar, Duchesse de Brie, Baronne de Boissy-le-Châtel, Dame de Creil (Vicomté de Beaurepaire) Fait

* Ylalang Melani et Rhân de Crocy, Vicomtesse d'Avize, Baron de Bosicommun et Dame de Fontaines de Chappée (Duché du Lavardin, Touraine) Fait
* Lorenzo Melani, Vicomte de Beaurepaire
* SanAntonio d'Appérault, Vicomte de Melun et Vicomte de Meaux
* Oksana, Vicomtesse de Bourmont et Baronne de Romilly Fait
* MasterJ, Vicomte de Juniville, Baron de Perthois et Seigneur de Gélannes (Baronnie de Romilly) Fait
* Varden et Vanyel de Prume, Comte d'Ossau et Vicomte de Laferté sur Aube Fait
* Beeky d'Appérault, Vicomtesse d'Attigny et Dame de Nesles (Vicomté de Chelles) Fait
* Ysa, Vicomtesse de La Ferté sous Jouarre et Dame de Brainville sur Meuse
* Shauwdi, Vicomte de Buzancy
*Aurelien Maledent de Feytia, Baron d'Autry Fait
* Andreia77 d'Appérault, Baronne de Payns
* Aramirdar de Guinaumont, Baron d'Epernay
* Darkaprincesse, Baronne de Tracy Fait
* Napo, Baron de Choiseul Fait
* Delvine, Baronne de Rumigny
* Jezabel et Arman d'Appérault Von Frayner d'Azayes,Baronne de Villemaur et de Montmirail,Dame de Chailly (Vicomté de Melun),Seigneur de Jamoignes (Duché de Chiny,Lorraine) Fait


Airain venait de faire son entrée.Le ventre rebondit a present,le Heraut garda un instant les yeux posés dessus,songeuse a ce qui l'attendait.Dire que bientot,elle serait comme elle,ballonnée,le visage bouffi par l'enfantement et la fatigue du travail,les chevilles enflées qui lui donnerait cette demarche gauche.Les epreuves avant la grace,sans doute.
Elle se concentra ensuite sur la fin de la ceremonie,pour oublier la nausée toujours presente qui lui vrillait l'estomac
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea   Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Avr - 15:35

Lorenzo_melani a écrit:
Un pli vint rappeler au jeune Vicomte ses obligations. H'ativement, il se rendit au Château afin de prêter serment. Il n'eut guère à patienter, puisque pratiquement tous les Nobles s'étaient déjà présentés ou avaient envoyé un courrier.

Moi, Lorenzo Melani, Vicomte de Beaurepaire, vous reconnaît comme légitime représentante de notre Roy et rend hommage à Sa Majesté au travers de votre personne pour les terres qui m'ont été confiées et vous promets auxilium, consilium et obseqium.

Rien de très original, mais cela suffirait pour l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea   Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Avr - 15:36

Shauwdi a écrit:
De toute évidence Shauwdi avait oublié la cérémonie d'allégeance. Heureusement le héraut lui avait rappelé ses devoirs, aussi le vicomte se présenta à la suite du vicomte de Beaurepaire devant la duchesse.

Nous, Shauwdi de Saint-Mathieu, Vicomte de Buzancy, renouvelons notre serment d'allégeance envers notre bon roy, Lévan le Troisième, nous promettons également auxilium, consilium et obseqium à la duchesse de Champagne, représentante de sa majesté en notre duché.

Shauwdi se releva et quitta la salle, déjà bien vide.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea   Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Avr - 15:36

Maltea a écrit:
Alors qu’Ysa se bougeait difficilement afin de prêter son hommage, une missive arriva. Après l’avoir lue, Maltea hocha la tête afin d’accepter l’hommage du baron de Choiseul. Encore un de fait.
Ya avait réussi a avancer d’un mètre qu’elle se fit devancer par le jeune et fougueux Melani qui ne l’avait même pas vue. La jeunesse impatiente…


Vicomte Melani, moi, Maltea Wagner, Duchesse de Champagne, accepte votre hommage à notre Roy Levan III de Normandie. Justice et protection vous sont ainsi données pour votre loyauté à notre Roy.

Vous pouvez vous relever.


Elle n’eut pas le temps de finir que Shauwdi prit place. Elle regarda Ysa en grimacant… la pauvre était là depuis un bon moment et voilà qu’elle se faisait quasiment bousculer par les deux hommes.

Vicomte Shauwdi, moi, Maltea Wagner, Duchesse de Champagne, accepte votre hommage à notre Roy Levan III de Normandie. Justice et protection vous sont ainsi données pour votre loyauté à notre Roy.

Elle le fit se relever à son tour. Elle n’avait pas changé un seul mot en acceptant l’hommage. il se faisait tard et elle avait des fourmis dans les membres inférieurs à force d’être restée assisse de la sorte sur le trone sans bouger.
Encore quelques minutes à patienter et les lourdes portent se refermeraient. Elle essaya de se souvenir des personnes qui ne s’étaient pas présentées…
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea   Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Avr - 15:36

Delvine a écrit:

En un souffle, renversant presque les personnages présents devant l'allée, une silhouette se faufila dans la salle de cérémonie du château de Reims, pour venir poser un pli dans la main de la Duchesse avant de s'agenouiller devant elle, tête baissée, son chapeau en main, devant sa poitrine.


Veuillez m'excuser, vôtre grâce, mais le chemin escarpé en ce rude hiver a ralenti mon arrivée jusqu'à vous. J'espère que la Dame qui m'a transmis le pli en fera tout autant.

furent les mots que purent attendre la Duchesse avant de découvrir le pli qui lui était remis, et qui disait :

Citation :

A la Duchesse de Champagne, sa Grâce, Maltea Wagner,

Vôtre grâce,

En ce jour, où j'ai l'heureuse joie de vous retrouver sur le trône de Champagne, veuillez avoir la certitude que je vous reconnais comme unique et légitime détentrice de la couronne ducale. Aussi, je vous réaffirme mon hommage ainsi que mon soutien. Mes devoirs d'obsequium, auxilium et consilium vous sont attestés.

Vôtre Grâce, à travers cette lettre, veuillez également recevoir mon hommage envers notre suzerain, le Roy Levan III de Normandie.

Puissiez avoir un mandat prospère, vôtre Grâce, la baronnie de Rumigny l'espère, tout comme espère un jour vous voir en ces terres chères à mon cœur, depuis que je vous connais.

Avec tout mon respect,

Delvine d'Appérault
Baronne de Rumigny
Dame de Magnien
Dame de Mathusalem

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Sceaud10

Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea   Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Avr - 15:37

Ysa a écrit:
Et voilà à force de rêvasser la Vicomtesse s'était faite chiper la place ... elle marmonna avant de se lancer à son tour, d'un côté elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle ... Elle s'avança, s'agenouilla face à la Duchesse de manière fort peu gracieuse au vu de son ventre qui la gênait dans ses moindres mouvements et lui tendit les mains.

Moi, Ysa d'Airain, Vicomtesse de La Ferté sous Jouarre, Dame de de Brainville et Dame de Mathusalem, reconnais en ce jour Maltea Wagner di Favara comme représentante légitimement reconnue du Roy au sein du duché de Champagne, et lui prête donc hommage. Je promets ainsi de remplir mes devoirs d'auxilium, consilium et obseqium.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea   Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Avr - 15:37

Maltea a écrit:
Alors qu’Ysa arrivait à bon port, un messager apporta une missive. Un sourire s’afficha sur les lèvres de la duchesse. Finalement… elle aurait eu peine de demander destitution pour la baronne de Rumigny en sachant que c’était elle qui lui avait fait sa patente après son premier mandat.
Elle posa le parchemin sur la pile des acceptés et se concentra sur ysa.


Ysa d’Airain, Moi, Maltea Wagner, Duchesse de Champagne, accepte votre hommage à notre Roy Levan III de Normandie. Justice et protection vous sont ainsi données pour votre loyauté à notre Roy.

Elle l’aida a se relever en donnant une légère impulsion afin qu’Ysa ne peine pas trop.

Plus personne n’arriva et Maltea mit fin à la cérémonie. La nuit était tombée, le temps était écoulé, tant pis pour ceux n’ayant pas daigné prêter hommage.

Un des gardes vint lui donner les informations demandées. La duchesse fit une grimace. Elle verrait plus tard pour la baronne de Payns et le duc de Guise si leur mort était belle et bien véridique. Si c’était le cas, s’éteindre dans l’isolement le plus total était bien triste.
Par contre les autres n’avaient pas cette excuse.


Elle se tourna sur le héraut.

Saint Jean, je demande la destitution des marquis de Nemours, Albert de l’Epine dit Alsbo.le.grand et son épouse Matthilde de Beaugency ainsi que du baron d’Epernay, Aramirdar de Guinaumont .

J’ai bien pris connaissance du fait que le vicomte de Meaux ne puisse, d’aussi loin envoyer son hommage, il est donc excusé.

Elle marmonna dans ses dents…

Ce qui n’est pas le cas pour le pair de France… déjà qu’il ne réagit pas lorsqu’on lui demande de faire son devoir de noble et de protéger la capitale, mais si en prime, venir prêter hommage est trop difficile pour lui, et bien…

Elle ne continua pas sa phrase et quitta la salle. Plus aucun hommage ne serait accepté.
Elle fit fermer les grandes portes. La salle resterait vide jusqu’au prochain mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea   Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Avr - 15:37

Aramirdar a écrit:
Aramirdar arriva tout essoufflé à la salle d'audience...

Se pressant devant la Duchesse, il posa genoux en terre :


Duchesse, veuillez pardonner mon retard, je viens ici même renouveler mon engagement envers la Champagne, vous-même et le Roy. Veuillez me pardonner de ne pas avoir pu venir plus tôt, je n'ai aucune excuse sinon le fait de n'avoir pas pris mon cheval pour venir moi même jusque ces lieux plus tôt.

Je vous demande donc de ne pas me retirer mon titre.

Pour la Champagne

Aramirdar se releva et attendit la réaction de la Duchesse qu'il esperait positive
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea   Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Avr - 15:38

Siva a écrit:
[HRP: Par respect de la Charte du RP,je poste en consequence...Desolée si ca offusque le joueur derriere
LJD Siva]


Saint Jean griffonnait sa liste au fur et a mesure des acceptations.Elle regarda la pile de plis des nobles deposées,et resta un instant songeuse.
Le Heraut sorti de ses pensées quand la Duchesse se tourna vers elle.Ses propos la laisserent perplexe,de par leur tournure


Je prends acte de vos desirs ,Votre Grace,et vais les soumettre au Marechal en charge de la Marche de Champagne...Il nous faudra nous entretenir des suites de cela,et d'autres..menus details...

Elle allait continuer mais Maltea ne lui en laissa pas le temps,sans doute lasse de la longue journée qui venait de s'ecouler.Les portes furent fermées,et la Duchesse prit congé.
Une moue dubitative se dessina sur le visage a present renfrogné de Saint Jean.Son regard se porta sur un valet non loin,alors qu'elle se saisit de la pile de missives.Siva se leva alors,et se dirigea vers lui,qui se trouvait pres du trone ducal


Toi,porte cela a la Duchesse,et fais lui savoir qu'il me faut un pli d'acceptation scellé pour chaque missive,afin que réponse soit portée aux nobles ayant preté hommage par ecrit...Qu'il me soit rapporté ici,j'ai encore quelques papiers a ranger...

Le jeune homme s'etait saisi du tas,et le Heraut allait retourner a sa chaise,quand la grande porte s'ouvrit avec fracas,et qu'un homme qui traversa la salle a toute allure posa un genoux a terre sans regarder a qui il parlait,qui se trouvait la,devant ce trone.
Siva ecouta Aramirdar,qu'elle avait reconnu,levant les yeux au plafond.Le bougre,quand il ne bousculait pas les autres,pretait a present hommage a n'importe qui.Chose qui n'etait pas vraiment de son ressort,les esprits agés et parfois deroutant,n'etant pas de ses affaires heraldiques.

Saint Jean toussota,pour attirer son attention,afin que l'homme d'age mur,qui habituellement boitait aidé d'une canne,releve le menton,voir tout son corps


Epernay...Je vous pensais plus au fait.Je ne suis guere plus Duchesse,et si je suis dans cette salle,c'est que j'ai ete le temoin heraldique de la ceremonie qui a ete close un peu plus tot...

Un long soupir ponctua sa phrase,alors qu'elle retournait aupres de sa chaise,s'y laissant tomber,lasse aussi,et haussant les epaules

Je crains que vous ne soyiez arrivé trop tard...Je gage que depuis le temps,vous connaissez vos devoirs,pour savoir les mener a temps...Nous vous avons attendu depuis l'aube.La nuit est a present là,et Sa Grace s'est retirée...Je vous ai fait parvenir par deux fois,un pli...Aussi,je ne saurais croire que vous n'ayiez guere eu le temps de vous atteler a votre devoir le plus important,a savoir l'hommage aupres de votre Suzerain,Sa Majesté le Roy de France...

Saint Jean prit sa liste,et la parcouru d'un air faussement studieux avant d'ajouter quelques mots en reposant ses yeux de jais sur l'homme

Vous l'avez dit vous meme,vous n'avez aucune excuse...Et a mes yeux,venir a pied ou a cheval,ne change rien,si ce n'est qu'il aurait fallu prevoir que le voyage fusse plus long..Ce qui est faisable pour un noble quisait que chaque debut de mandat,l'hommage se deroule...Et qu'il lui faut etre en la Capitale a cet instant...Au pire..les messagers sont faits pour ca,et possedent des chevaux..eux...

Je ferais savoir votre venue tardive,ainsi que votre hommage des plus douteux...Quel vassal du Roy preterait hommage de la facon dont vous l'avez faite?Et dans cette tenue?Ou sont vos armes?Non vraiment...
Maintenant...prenez congé,il se fait tard et j'ai fort a faire avant de me rendre en Paris...




Les mots finirent de raisonner dans la Grande salle,alors qu'elle se saisit d'une plume qu'elle trempa dans un peu d'encre,pour noircir un velin qu'elle avait placé devant elle
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea   Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Avr - 15:38

Aramirdar a écrit:
Aramirdar fut fort étonné de la tenue de paroles de Siva... Et de plus, il ne comprenait pas les remarques quant à son accoutrement. Il s'habillait selon les dernières modes de Paris et portait toujours son épée au ceinturon. Enfin, il lui semblait que les cérémonies d'allégeance duraient autrefois jusqu'à la fin du mandat en cours... Soit, le problème en était point là.

Duchesse, Saint-Jean, je ne suis point venu pour faire un hommage à la va vite mais parce que ma missive précédente s'est perdue dans les méandres de l'administration. En effet, j'avais envoyé mon allégeance lorsque Dame Siva me rappela à l'ordre, malheureusement, un dysfonctionnement n'a pas posté ma missive. Je ne désire pas perdre mon titre, pour lequel j'ai grande fierté et qui m'apporte le devoir de servir la Champagne, ce que je fais avec bonheur depuis 5 longues années. J'espère que vous prendrez ces paroles comme celles d'un homme digne de confiance, votre pair. Comme quelqu'un qui depuis 4 années n'a jamais raté une cérémonie...


Aramirdar se recula, dans l'attente d'une réaction


(HRP : j'avais posté un message mais il n'a pas du s'enregistrer ou firefox à du planter je ne sais pas. Mais quel à été ma stupeur lorsqu'hier soir j'ai remarqué que j'étais radié... désolé mais j'ai sincèrement eu un problème informatique)
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea   Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Avr - 15:38

Siva a écrit:
Saint Jean releva le nez de son velin,au son de la voix du Baron ,qui semblait faire preuve de montre de mauvaise foi,en feignant une innocence trahi par un titre longtemps porté.
Elle secoua la tete d'un air depité.Partagée entre le desarroi causé par le fait qu'un noble ne connaisse pas ses devoirs,et l'agacement de voir un Baron s'accrocher a sa Couronne ainsi,alors que tout jouait contre lui.
Le pire?La fatigue de l'esprit de l'homme qui semblait voir la Duchesse par on ne sait quelle hallucination.


Epernay..La Duchesse n'est plus guere presente,cessez de l'invectiver dans le vent,on va croire que c'est moi que vous nommez ainsi...

En prononcant ses mots,le Heraut se saisit d'un gros livre epais,qu'elle ouvrit avant de le tourner vers Aramirdar en lui faisant signe d'approcher pour lire

Citation :
De la hiérarchie vassalique



Le Roy a ses propres vassaux directs, fieffés à l'intérieur du domaine royal. En cela, les osts normands et champenois actuels dépendent directement du Roy.


L’hommage des Barons, Vicomtes, Comtes et/ou Ducs s’y faict au Roy détenteur de la terre. Cet hommage est renouvelé à chaque Duc ou Comtes en exercice en tant que tels comme Représentant du Roy.


Lors de la cérémonie, les barons et vicomtes jurent à la province, en la personne du comte ou du duc, fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium).



Votre hommage n'est pas recevable,en cela que ce qui doit y etre juré ne le fut pas...Ca c'est un fait...Pas d'auxilium,pas d'osequium..nada.Tout au plus un "engagement" et pas qu'au Roy,en plus...Que vous soyez pressé par votre retard est une chose,que vous bacliez celui ci,en est une autre...

Citation :
Semblable cérémonie se tiendra entre le Roy et ses comtes et ducs. La distance autorise une allégeance proclamée ou dicte par missive.

Arrow L'allégeance est cérémonie publique et obligatoire pour tout vassal possédant fief.

Voici les lois heraldiques en la matiere d'hommages et serments.Vous devez le presenter avant la fin de la ceremonie,qui fut close,par la Duchesse avant votre arrivée.

Maintenant,vous derogez aussi au "Vivre noblement",et ce,depuis a present bien longtemps..Je me demande meme si sur le point que je m'apprete a vous demontrez,vous n'avez pas toujours ete derogeant...


Citation :
Vivre noblement, c'est :

-prêter l'allégeance à qui de droit pour son ou ses fiefs ;
-porter blason en règle ou montrer que l'on cherche à l'acquérir rapidement ;

Ce jour,vous etes derogeant au premier,et je ne crois pas vous avoir deja vu porter en cette salle vos armes...Oui,car quand un Heraut parle d'armes,on ne parle pas d'épée,mais bien des armes heraldiques,votre blason,Epernay...

Saint Jean,exaspérée,referma bruyament le livre heraldique,avant de croiser ses mains devant elle

Je regrette,croyez le bien,votre derogeance Messire...Mais il est de mon devoir de Heraut,de le rapporter aux instances heraldiques royales.
L'hommage doit etre preté le jour de la ceremonie,dans le temps imparti.Celle ci se deroule sur unejournée,pas deux,ni un jour,et une nuit.
Cela fait des années que vous portez ce titre,en cela ,vos devoirs,vous les connaissez...Qu'il soit de l'ordre de l'hommage a preter,ou de son application,c'est un fait...
Vous comprendrez des lors,que je doive soumettre votre cas aux personnes diligentées en ce sens.

Vous serez tenu informé de la situation...



[hrp]Ca sera la derniere parenthese HRP sur ce topic et pour cette ceremonie.Les regles sont claires quant au deroulement de la ceremonie:

-Elle dure 1 jour RP,et un mois IRL pas plus...Pas deux mois,mais bien un mois.Je m'en etais meme assuré aupres des Marechaux d'armes avant d'ouvrir la ceremonie,ca me fut confirmé.
En aucun cas,elle dure tout le mandat.L'impression fausse vient peut etre du fait qu'en general elle debute 15 jours apres le debut de celui ci,et fini donc 15 jours avant la fin...voire plus si elle commence plus tard.
La ceremonie a ete debuté le 15/10.Elle devait etre close le 15/11.Une chance pour certains,elle ne le fut que le 17 pour diverses raisons.
C'est donc deux jours de retard HRP pour Aramirdar,voire plus si on s'en tient a la date donnée dans le courrier de relance,qui annoncait la cloture au lendemain de celui ci...bref...

-Les missives ont ete envoyées dans les regles.Une premiere pour informer de l'ouverture de la ceremonie,une seconde pour relancer quelques jours avant sa cloture.
D'ailleurs ceux qui n'etaient pas presents,ont pensé a venir le faire de suite...

-Le RP de ceremonie etait clos quand le post d'Aramirdar a ete deposé.Trop tard donc,je me conforme aux regles...Et si on commence a faire une exception pour un,on devra en faire pour tous les autres absents.

-J'ai pris en consideration les dates de retraites IG pour les persos absents ou qui n'ont pas presenté leur hommage.Les demandes de destitution reposent aussi la dessus,qui est une regle en soi.

Enfin,les problemes informatiques ont le dos large...D'autres aussi en ont eu,et pourtant ils ont reussi a faire deposer leur hommage en temps et en heure...Et en general,quand on a des problemes informatiques,on met son perso IG en retraite.Ceux qui furent dans ce cas,l'ont fait...Pas Aramirdar...

Faut pas croire,c'est loin de me plaire de faire des rapports et demander des destitutions,surtout de nobles de l'epoque de Caedes,pour la puriste que je suis...Mais faut pas pousser non plus.
La situation a ete soumise a avis d'autre Herauts,qui tombent d'accord avec moi.

Quand on joue aux RR,un role precis,on s'engage a tenir les devoirs de son perso.Et d'assumer ses erreurs...On peut pas se mettre a faire des exceptions,ca serait un manque de respect a l'egard des autres joueurs qui ,eux,assument le rang de leur perso.
Pis un mois pour faire un post,j'estime que c'est largement suffisant...Faut pas pousser...Ca prend5 minutes a faire ca.Et moi qui use aussi de Fox,comme beaucoup ici,je prends toujours garde que mon post soit posté...quelqu'il soit et ou que se soit...

Abon entendeur.

LJD Siva[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea   Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 I_icon_minitimeVen 16 Avr - 15:39

Maltea a écrit:
Citation :
Citation :
Reims le quinzième jour de novembre de l’an mil quatre cent cinquante sept


A Aurélien Maledent de Feytiat, Baron d'Autry

Salut et paix,

Par la présente, Moi, Maltea Wagner, Duchesse de Champagne, confirme avoir reçu votre hommage et l’accepte au nom du Roy de France, Sa Majesté Levan III de Normandie. Justice et protection vous sont dorénavant baillées.

Respectueusement

Maltea Wagner
Duchesse de Champagne

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Gueule11



Citation :
Reims le quinzième jour de novembre de l’an mil quatre cent cinquante sept


A MasterJ, Vicomte de Juniville, Baron de Perthois Seigneur de Gélannes

Salut et paix,

Par la présente, Moi, Maltea Wagner, Duchesse de Champagne, confirme avoir reçu votre hommage et l’accepte au nom du Roy de France, Sa Majesté Levan III de Normandie. Justice et protection vous sont dorénavant baillées.

Respectueusement

Maltea Wagner
Duchesse de Champagne

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Gueule11


Citation :
Reims le quinzième jour de novembre de l’an mil quatre cent cinquante sept


A Dotch de Cassel, Duchesse de Saint Florentin, Comtesse d'Armentières, Vicomtesse de Cassel et Baronne de Château-Thierry,

Salut et paix,

Par la présente, Moi, Maltea Wagner, Duchesse de Champagne, confirme avoir reçu votre hommage et l’accepte au nom du Roy de France, Sa Majesté Levan III de Normandie. Justice et protection vous sont dorénavant baillées.

Respectueusement

Maltea Wagner
Duchesse de Champagne

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Gueule11

Citation :
Reims le quinzième jour de novembre de l’an mil quatre cent cinquante sept


A Leah Melani, dicte Ylalang, Vicomtesse d'Avize, Dame des Fontaines de Chappée

Salut et paix,

Par la présente, Moi, Maltea Wagner, Duchesse de Champagne, confirme avoir reçu votre hommage et l’accepte au nom du Roy de France, Sa Majesté Levan III de Normandie. Justice et protection vous sont dorénavant baillées.

Respectueusement

Maltea Wagner
Duchesse de Champagne

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Gueule11


Citation :
Reims le quinzième jour de novembre de l’an mil quatre cent cinquante sept

A Valère d'Arezac dict Varden, Comte d'Ossau, Vicomte de la Ferté sur Aube,

Salut et paix,

Par la présente, Moi, Maltea Wagner, Duchesse de Champagne, confirme avoir reçu votre hommage et l’accepte au nom du Roy de France, Sa Majesté Levan III de Normandie. Justice et protection vous sont dorénavant baillées.

Respectueusement

Maltea Wagner
Duchesse de Champagne

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Gueule11



Citation :
Reims le quinzième jour de novembre de l’an mil quatre cent cinquante sept


A Oksana de Floret, Vicomtesse de Bourmont, Baronne de Romilly, Membre de l'Ordre du Lys Royal, Dame de Mathusalem

Salut et paix,

Par la présente, Moi, Maltea Wagner, Duchesse de Champagne, confirme avoir reçu votre hommage et l’accepte au nom du Roy de France, Sa Majesté Levan III de Normandie. Justice et protection vous sont dorénavant baillées.

Respectueusement

Maltea Wagner
Duchesse de Champagne

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Gueule11



Citation :
Reims le quinzième jour de novembre de l’an mil quatre cent cinquante sept


A Napo, Baron de Choiseul,

Salut et paix,

Par la présente, Moi, Maltea Wagner, Duchesse de Champagne, confirme avoir reçu votre hommage et l’accepte au nom du Roy de France, Sa Majesté Levan III de Normandie. Justice et protection vous sont dorénavant baillées.

Respectueusement

Maltea Wagner
Duchesse de Champagne

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Gueule11



Citation :
Reims le quinzième jour de novembre de l’an mil quatre cent cinquante sept

A Delvine d'Appérault, Baronne de Rumigny, Dame de Magnien, Dame de Mathusalem

Salut et paix,

Par la présente, Moi, Maltea Wagner, Duchesse de Champagne, confirme avoir reçu votre hommage et l’accepte au nom du Roy de France, Sa Majesté Levan III de Normandie. Justice et protection vous sont dorénavant baillées.

Respectueusement

Maltea Wagner
Duchesse de Champagne

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Gueule11



Citation :
Reims le quinzième jour de novembre de l’an mil quatre cent cinquante sept

A Beeky, Clerc en Champagne

Par la présente, Moi, Maltea Wagner, Duchesse de Champagne, confirme avoir reçu votre étrange hommage. je l’accepte mais je dois dire avoir hésité à ne vous bailler protection et justice qu'uniquement en cas de souci avec votre charge de clerc comme dit dans la missive.
Enfin bref, je vous fais donc savoir que justice et protection vous sont données pour votre terre.

Maltea Wagner
Duchesse de Champagne

Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Gueule11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea   Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [1457-02-13] Mariage de Richard Wagner et Maltea di Favara [Paris]
» La cérémonie religieuse c'est ici
» Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory
» [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue
» Cérémonie d'hommage sous le duc Cerberos d'Armantia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Tour Sud - Bibliothèque-
Sauter vers: