Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La cérémonie religieuse c'est ici

Aller en bas 
+12
Dotch
Cedmisc
Maltea di Favara
Stella di Favara
Shandra
ptitmec13
Aimelin
aurelien87
Lexhor
Ellesya
Alienor
Aristominus
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aristominus




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2014

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeMer 12 Fév - 1:43

Il allait très bientôt être l'heure et Aristominus s'activait pour que tout soit prêt.

Il fleurit l’édifice ainsi que l'ambon sur lequel il posa le Livre des vertus..




Tout étant prêt, il alla sonner les cloches, puis alla rejoindre son archevêque à l’entrée de l’église.
 La cérémonie religieuse c'est ici 28lc7
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeJeu 13 Fév - 18:43

Son moment de recueillement lui avait fait du bien. Alors qu'elle allait engager son avenir, officiellement puisqu'officieusement elle se considérait déjà comme épouse d'Aimelin depuis cette soirée d'octobre au bord du lac de Sainte, raviver l'image des visages de son passé lui avaient apaisé l'âme. Plus de regrets pour l'absence des disparus, après tout pourquoi en aurait-elle alors qu'elle n'y pouvait rien faire. Ils étaient morts et enterré depuis longtemps, mais leur souvenir restait au fond d'elle, et ils l'accompagneraient encore aujourd'hui. Et longtemps.

Tout comme les accompagneraient aujourd'hui les invités qui n'allaient pas tarder à arriver. Le premier d'entre eux, l'Archevêque de Reims, Monseigneur Aurélien, qui leur faisait l'honneur de célébrer ce mariage, était déjà arrivé, accompagné de son secrétaire, et Aliénor les avait salué avec plaisir avant de s'éclipser.
La tradition voulait que la future épousée arrive en dernier, et même si cela ne dérangeait pas plus que ça la blondinette de déroger aux traditions, elle n'imaginait pas cependant que leur fille ne soit pas de la partie.
Il lui fallait donc aller la chercher.

La nourrice l'attendait dans l'entrée du château, l'enfant dans les bras. Cette dernière était vêtue de fête elle aussi, d'une délicate robe d'un riche coton brodé ton sur ton et bordé de fourrure, une vision qui fit sourire Aliénor de tendresse. Ce jour était celui où serait célébré l'amour qu'Aimelin et elle se portaient, cet amour qui peu à peu avait trouvé sa place dans le coeur des deux jeunes gens qui pourtant n'y croyaient pas ou plus, et Lily était le plus beau symbole de leurs sentiments réciproques.

Délestant la nourrice de sa précieuse charge, la petite blonde serra sa fille contre elle, dans le doux cocon qu'elle avait fait de ses bras, tout en portant ses pervenches à travers l'huis entrouvert, vers la Chapelle d'où les cloches étaient en train d'appeler à la cérémonie les invités dont les équipages commençaient à franchir les grilles du Domaine.

Maltea et Stella l'avaient rejointe, et elle échangea avec elles un regard. Ses témoins, ses amies les plus proches et les plus chères, celles auxquelles la liaient affection et tendresse, sa famille de coeur bien plus importante pour elle que celle du sang. Elle leur adressa un clin d'oeil destiné à masquer l'appréhension déraisonnée qu'elle sentait poindre en elle alors que, cachée des regards des arrivants qui se dirigeaient vers le lieu de la célébration, elle attendait l'arrivée de celui qui faisait battre son coeur et qu'elle irait ensuite, accompagnée des deux autres blondes, retrouver ensuite au pied de l'autel.
Revenir en haut Aller en bas
Ellesya

Ellesya


Nombre de messages : 2
Localisation : Tours ou Orléans ou Ryes ou ...
Date d'inscription : 28/01/2014

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeSam 15 Fév - 0:12

La route avait été longue au vu de la saison. Et les étapes épuisantes... C'est que cela faisait un an qu'ils avaient scellé leurs destins aux joutes d'Amboise et tenaient à en profiter. Quelques avaries eurent failli avoir définitivement la peau du programme fixé par la princesse mais le couple était parvenu à Troyes la veille au soir. Le chevaucheur les précédant leurs avait réservé un logement décent. Aussi, ce fut l'esprit un peu plus tranquille que la dernière étape fut atteint le lendemain.

Gaultier était resté auprès d'Aemilia et de la nourrice à Tours, offrant une nouvelle lune de miel à ses parents mais causant aussi un grand vide par l'absence de ses babillements. Pourtant il faudrait s'y habituer, se morigénait Ellesya pendant qu'une meschine l'aidait à de vêtir et se parer. Le rouge était la couleur généralement choisie par les mariés -sans qu'il ne s'agisse d'un impératif-, la princesse avait préféré opter pour la robe de damas sombre que sa moitié lui avait offert à l'époque où elle-même n'osait franchir les portes d'un atelier, peu à l'aise avec les étoffes et modes.

Ses doigts unis à ceux de Lexhor, Sya arriva devant le parvis de la chapelle. Le clocher égaillait l'air de ses notes joyeuses, faisant naître un sourire sur les lèvres de la jeune femme. Sur le trajet, elle avait maintes fois songé à son amitié pour les fiancés et se faisait une joie sincère d'assister à leur union officielle.
Sans que son sourire s'estompe, la jeune Louve salua courtoisement les officiants avant d'entrer à l'abri du lieu consacré.

Revenir en haut Aller en bas
http://amboise-vouvray.actifforum.com/
Lexhor

Lexhor


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/02/2014

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeSam 15 Fév - 18:21

En ce qui concernait la longueur de la route et le climat, le prince n'était pas à blâmer. D'ailleurs, si son épouse aimait cette saison, lui n'attendait que le retour du printemps. Là encore, le feu et la glace s'opposaient en eux. En revanche, pour le côté épuisant des étapes, il plaidait coupable. C'est que la proximité due au voyage et la fraîcheur de la saison encourageaient aux rapprochements...nombreux. Alors oui, le plan bien organisé et balisé par Ellesya avait quelque peu été chamboulé par son époux qui vivait plus sur l'instant. C'est qu'ils n'avaient plus voyagé "seuls" depuis bien longtemps. Impossible donc de ne pas en profiter.

Et il fallait aussi qu'ils pensent à autre chose qu'à leurs enfants restés en leurs terres, et surtout le petit derniers qui portaient pour le moment, seul, les espoirs et les attentes d'une jeune mère pour laquelle la pérennité de la lignée importait énormément.
Mais ils arrivèrent à bon port, en temps et en heures. Pas de quoi donner à la louve envie de mordre.

Ils entrèrent donc à l'intérieur du bâtiment saint, unis l'un à l'autre et tous deux vêtus de noir puisque le prince avait choisi de s'accorder avec sa princesse qui lui avait fait l'honneur de se parer de l'un de ses présents.
La cloche tintait, animant le ciel et annonçant joyeusement la cérémonie à venir. Lexhor accompagnait son épouse en ce moment heureux pour ses amis qu'il ne connaissait, lui, que peu, même si il avait côtoyé à plusieurs reprises le futur marié.  
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2014

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeDim 16 Fév - 0:02

Aurélien avait rejoint la sacristie de la Chapelle. Tout était préparé comme il l'avait demandé, et c'est avec une certaine satisfaction qu'il revêtit ses habits sacerdotaux. Suivi de son secrétaire, il se rendit sur le parvis de la Chapelle pour procéder au début de la cérémonie.

Bien. Tout le monde est prêt ???? il faut former le cortège, que nous puissions entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Aristominus




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2014

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeSam 22 Fév - 1:54

Aristominus attendait avec son archevêque au porche de la chapelle. il trouvait que tout ce beau monde était un peu mou et lent, aussi il se décida à prendre un peu les choses en main.

Bon, on va peut-être pas y rester toute la journée. Surtout que les cuisiniers de la duchesse vont faire des syncopes si vous êtes en retard pour le banquet.


Alors, le marié, hop..... juste derrière Monseigneur...., avec sa cavalière.

les couples, hop, juste derrière..... vous bousculez pas !!!!


la mariée, c'est la dernière..... normal, on veut avoir le temps de vous admirer ...... si si, avec votre cavalier au bras.


Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeSam 22 Fév - 16:10

Il était arrivé en compagne de Shandra, sa témoin, et de Célénya témoin de nombreuses aventures et qu'il considérait comme sa soeur de coeur depuis cet été 57 en Béarn.

Le garde de Brienne lui avait remis un petit sac dans lequel le jeune Etampes avait trouvé une magnifique boussole, présent de Floriantis, perdu de vue mais qui s'il n'avait pu venir leur avait transmis ses voeux, chose qui avait touché le jeune brun. Il avait mis l'objet soigneusement dans la poche de son surcôt et avait demandé à ses deux amies si sa tenue était présentable.

Un pantalon de toile marine dont les côtés étaient lacés sur toute leur longueur à l'aide de cordons gris foncé et dans lequelle il avait rentré une chemise de cendal blanche aux manches bouffantes resserrées à ses poignets, sur laquelle il avait passé un surcot de velours bleu marine lui aussi, fendu devant et derrière, brodé finement d'argent sur le devant et qui lui descendait aux mollets. Une ceinture de cuir noir, assortie à sa paire de bottes, et munie de sa précieuse boucle de forme arrondie offerte par Aliénor cintrait sa taille et faisait ressortir le tombé souple du vêtement, en plus de soutenir sa petite aumônière de cuir noir.
Et pour finir, il avait posé sur son épaule droite, une cape rectangulaire taillée dans un coton de qualité relativement épais et fluide de couleur grise, attachée sur l'épaule par une fibule en forme de fer à cheval. Un chapeau à large bord assorti à ses bottes couvrait sa tête et il l'enleva, le posant sur le pommeau de sa selle, avant de s'adresser à ses deux amies.


Cécé en principe notre Suzeraine devrait être là et peut être Wendolyne. Je te charge de veiller sur elles deux d'accord ?

Un petit regard taquin avant de prendre Shan par l'épaule et de rejoindre le petit groupe de personnes dirigé par Aristominus.
Et de murmurer à Shan.


je crois que c'est toi qui va devoir entrer avec moi dans l'église.

Et d'entrainer sa blonde amie derrière Monseigneur non sans sentir son coeur se mettre à battre un peu plus fort. Ils en parlaient tellement de ce mariage qu'il ne se rendait pas vraiment compte que ce jour était enfin arrivé. Il n'avait même pas aperçu Aliénor tant il était anxieux  et préoccupé de n'oublier personne.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeMer 26 Fév - 13:12

Elle était restée silencieuse tout au long du trajet. Non pas qu'elle n'appréciait pas la compagnie de Shan non loin de là au contraire, mais ses pensées avaient décidé de vagabonder de ci de là. Le Béarn, leur complicité qui s'était installée pour ne plus disparaitre, leurs façons de traiter des dossiers, pensées qui lui tira un sourire en coin, l'escorte d'Hildie jusqu'en Périgord, leur retour par des chemins de traverse, Dance, et bien d'autres souvenirs encore. Aujourd'hui il allait se marier et elle était ravie pour lui. Comment aurait-elle pu ne pas l'être? Elle appréciait beaucoup la future épouse et voir leur bonheur après toutes les épreuves qu'avait subies l’ébouriffé lui faisait chaud au cœur. Puis une petite pensée nostalgique vint déposer un drôle de voile dans son regard. Cette pensée qui s'installait de plus en plus souvent quand elle pensait à Vorhy. Malgré l'envie à tous deux de s'unir devant le Très Haut, cela leur était impossible et ça le resterait surement longtemps aux vues des valeurs qu'ils partageaient.
En arrivant au château elle chassa toutes ces idées pour afficher un sourire radieux et descendit de la voiture. Elle regardait son ami se défroisser et ne put s’empêcher de le taquiner avec une fin de phrase tout juste audible pour lui, et rien que pour lui.


Mais oui tu es très bien beau brun, si ce n'était pas le jour de ton mariage je te serais bien tombée dessus.

Bien sur il savait qu'elle n'en ferait rien, jour de mariage ou pas. Machinalement elle lissa les pans de sa robe trahissant ainsi son malaise d'être dans ce genre de tenue et haussa un sourcil en l'écoutant.

Parce que tu crois qu'elles ont besoin de quelqu'un pour veiller sur elles? Rhalala ces hommes toujours à penser qu'on est de faibles femmes!


Elle répondit à son sourire taquin par un clin d’œil et le laissa prendre place dans le cortège avec Shan. Un regard circulaire pour voir si les deux personnes sur lesquelles elle était censée veiller étaient arrivées puis elle se glissa à son tour dans la file.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 16:41

    "De l'ombre ou de la lumière
    Lequel des deux nous éclaire ?
    Je marche vers le soleil
    Dans les couleurs de l'hiver"
    Calogero et Grand Corps Malade - "L'ombre et la lumière"


Et si un sourire s'affichait à chaque fois qu'un équipage déposait, devant la Chapelle, de ceux qu'ils avaient tenu à avoir à leurs côtés en cette journée, son regard s'était attardé sur l'un d'eux en particulier. Une voiture escortée d'un cavalier de belle prestance monté sur un frison aussi noir que l'était celui d'Aliénor si ce n'était cette marque en forme d'étoile sur le front de la monture de la petite blonde, qui donnait d'ailleurs son nom à la jument. Délaissant pour une fois Altaïr, Aimelin avait, en ce jour bien particulier, opté pour Nomade, le cheval de Kawa, sa jumelle dont la vie s'était vue arrêtée brusquement sur un chemin de Champagne.

Ses tristes pensées s'effacèrent lorsqu'elle vit descendre de la voiture les deux blondes qui accompagnaient le futur marié. Et de se mordre la lèvre en notant la tenue de Célénya, harmonieuse et qui la mettait en valeur, mais si inhabituelle pour la jeune femme. A bien y songer, Aliénor ne l'avait vue en robe que rarement, la dernière fois peut-être lors du mariage de Neti. Fallait-il qu'elle tienne à son beau brun pour sacrifier le confort de ses habits habituels aux convenances.
C'est un autre sourire qu'elle posa sur Shandra. Elle aussi avait fait assaut d'élégance, et si elle avait confié à Aliénor ses doutes de ne pas être à la hauteur, la blondinette aurait pu la rassurer sur le champ.

Sa fille toujours contre son sein, la future épousée adressa un regard à deux autres blondes, celles qui étaient alors avec elle. Un regard pour les remercier d'être là, et leur signifier qu'il était peut-être temps qu'elles y aillent.
Et ce fut de front, la nourrice suivant derrière afin de s'occuper de Lily durant la cérémonie, que les trois di Favara se mirent en route et parcoururent la distance au terme de laquelle elles rejoignirent à leur tour, l'entrée de la Chapelle où l'on n'attendait plus qu'elles.

Les yeux d'Aliénor ne quittaient pas Aimelin qui s'était positionné derrière Monseigneur Aurélien comme le secrétaire de l'Archevêque en avait visiblement donné la consigne. Détaillant sa tenue, le détaillant tout court. Et un petit sourire apparut au coin de ses lèvres en constatant que, même trois ans après leur première rencontre à peu de choses près, elle le trouvait toujours aussi attirant.

Presque trois ans depuis qu'elle avait pour la première fois posé les yeux sur lui. Trois années durant lesquelles ce qui au début n'était qu'une simple attirance, s'était peu à peu transformée en quelque chose de plus fort, de plus essentiel. Au fil des discussions, ils avaient appris à se connaître, ils se comprenaient. Les épreuves traversées, la perte d'être chers, et une envie de vivre plus forte que tout. Vivre au jour le jour, profiter de ce que la vie leur offrait, et progressivement s'apercevoir que ce n'était pas si incompatible avec l'engagement qu'ils allaient prendre.
Et ce, malgré les doutes, les peurs et les fantômes qui parfois venaient s'infiltrer dans son esprit,  mais que l'assurance des sentiments réciproques qu'ils se portaient, suffisait à éloigner.

Et c'est pleine de ces sentiments qu'elle adressa à Monseigneur Aurélien un signe de la tête pour signifier qu'elle était prête à clore le cortège comme il se devait.
Ajoutant à l'intention de Maltea, sur un ton espiègle
Mon père étant mort depuis des années, mon grand-oncle n'ayant répondu à l'invitation, c'est toi qui vas devoir faire office de cavalier pour moi, je crois. avant de s'adresser à Stella avec un regard dans lequel transparaissait toute son affection Et quant à toi, n'en profite pas pour t'éloigner ! Je veux t'avoir aussi près de moi, pas seulement pour éviter toute bêtise quoique... mais surtout parce que tout comme Malt, tu es ma famille. Alors tu as le choix, d'ouvrir la marche devant nous deux, ou de te tenir de l'autre côté. Autrement dit, celui duquel Lily se tenait dans le cocon de son bras, heureusement qu'à deux mois, elle ne pesait pas encore bien lourd.


Dernière édition par Alienor le Jeu 27 Fév - 21:12, édité 1 fois (Raison : oubli, honte à moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Shandra

Shandra


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2007

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 18:31

Le voyage jusqu’au château se déroula en silence, chacune des jeunes femmes perdue dans ses pensées et le futur marié cavalant non loin d’elles, un air heureux et serein sur le visage.

A l’arrivée, la descente de la voiture fut un peu épique pour Shandra, Célénya n’était que souplesse et élégance, même si selon elle, elle n’avait pas l’habitude de se vêtir ainsi . Pour sa part elle fourragea un moment dans le tissu de sa robe et de sa cape, pour arriver à attraper le tout pour que cela ne s’accroche pas à la poignée de la porte, puis au marche pied …bref elle se faisait l’effet d’une empotée !
Mais ce fut finalement avec … bon d’accord, un peu moins d’élégance que la précédente voyageuse, mais avec un grand sourire que Shan posa les pieds sur le parvis. Une grande inspiration, le temps que son estomac se remette à sa place … ayé elle se rappelait pourquoi elle évitait les voyage en voiture … et un grand sourire en voyant les invités si bien âpretés pour participer au bonheur des futurs époux.

Aimelin les rejoignit, adressant quelques mot à Célénya. Puis se tournant vers elle, il lui annonça, comme qui dirait  la bouche en cœur :

je crois que c'est toi qui va devoir entrer avec moi dans l'église.

Après un bref instant (où un moustic aurait pu élire domicile dans sa bouche grande ouverte, faire son nid et procréer, si si sont rapides ces bestioles hein) de surprise, elle sourit à son ami et lui murmura émue en passant son bras sous le sien :
Je ne pourrais en être plus honorée … !

Et de le suivre, l’émotion la gagnant, pour rejoindre l’homme d’église.
Elle vit Aliénor arriver quelques instant plus tard, si belle dans ses atours que le temps de la regarder elle en trébucha sur les pavés inégaux du sol, se rattrapant de justesse au bras d’Aimelin, le tout en marmonnant si bas qu’heureusement personne n’entendit le juron.
Elle se redressa et s’excusant se redressa toute droite, regardant cette fois où elle mettait les pieds jusqu’à être placée dans le lieu saint. Là elle s’accorda le droit de regarder autour d’elle la décoration. Elle était simple mais si jolie. Des guirlandes de lierre et de fleurs de soies accrochées aux murs de pierre ainsi que d’autres ornant les sièges destinés aux invités qui s’installaient calmement.

Elle croisa les mains devant elle et attendit que la future épousée vienne enfin pour s’unir à l’homme ses côté. Il était si élégant ... et si amoureux. Son regard cependant semblait anxieux. Elle posa sa main sur son bras avec un sourire rassurant  et d’un  petit signe de tête, lui désigna l’entrée où l’on apercevait deux blondes qui n’attendaient que l’accord de l’archevêque pour les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Stella di Favara
Etoile de Brienne
Etoile de Brienne
Stella di Favara


Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeJeu 27 Fév - 23:40

Il y'a des jours que l'on oublie pas. Ces jours dont leur simple souvenir effaceront les mauvaises nouvelles et les pensées moribondes.
Faisant renaître à la mémoire les sourires et le partage de l'instant.
Ce jour en fera parti, il sera le refuge de la Blonde quand tout s'écroulera autour d'elle.

Et pourtant, cette journée n'avais pas débuté comme prévue, au point ou la di favara essayant de cacher ses maux de grossesse, avait du feinter, esquiver et finit par s'habiller dans la voiture les menant à Brienne.
Heureusement ,à part son mâle personne n'avait pu assisté à cette énième Charognerie.
Surtout qu'elle avait décidé ce jour là de porter cette houppelande verte émeraude dont le bustier était orné de plume de paon.
Des plumes des éternuements et encore des plumes. Une chasse à courre dans cette voiture.

Et même si elle se maudissait d'avoir perdue du temps auprès de sa Douce, elle était pour le moins extrêmement fière. Tellement fière qu'elle ne pouvait se défaire de cet immense sourire.
Dans l'assemblée elle reconnue des têtes croisées ici et là , et dans le fond peu lui importait, elle était là pour sa Demie et sa Miette.

Déjà l'heure, remonter l'allée, mais cette fois si la Sicilienne ne ressentie aucun malaise. Non ce n'était pas elle qui passerai devant l'Archevêque. Aucune monture attendant devant la porte arrière. Aucun fiancé à planter devant l'autel.
Un coup d'oeil sur le marié, lui adressant un sourire chaleureux. Lui qui n'était jamais loin quand la Blonde faisait ses Charogneries. Aimelin cet homme qui, pourtant devînt son ami,voir plus qu"un ami, un membre de sa famille.
Beau comme une miette de pain d'à peu près 785gr.


Le jeune mariée s'adressa à l'insulaire avec ce regard remplit d'amour,qui fît mine de réfléchir, oui l'émotion lui avait nouée la gorge...et elle sentait déjà ses yeux se remplir de larmes.
Les mêmes larmes que celle de son baptême.
Un bref regard vers l'Archevêque, promis elle lui remettra la faute sur le dos si une seule larme quittent ses yeux.
La di Favara se ressaisit puis esquisse quelques pas de l'autre côté de sa Demie,glissant doucement ses bras autour de la petite merveille, la prenant avec précaution dans ses bras.
Avec tout autant de soin et de tendresse que lorsqu'elle étreint une création de Volce&Badanna aux galeries Lafayotte.

Un regard aimant vers la mariée en guise de réponse, puis sur Lily blottit dans ses bras avant de lui murmurer:

Je n'ai plus le choix que de m'y faire tu sais...

Reporte son regard vers sa Cousine, lui faisant signe qu'il était l'heure de confier leur "bien" le plus précieux à la personne la plus apte à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeVen 28 Fév - 16:44

Ses mirettes s’étaient posées machinalement sur un détail des pierres de l’entrée de la Chapelle, lui faisant lever doucement les yeux. Non qu’il admriait les lieux qu’il connaissait mais ça lui avait évité de rire à la maladresse de Shan qui s’était accrochée à son bras et qu’il avait regardé d’un air taquin.

Il jeta un regard rapide derrière lui, aperçu Aliénor l’espace d’une petite seconde, entourée des deux di Favara, histoire de se rassurer que les trois blondes soient bien là, et n'osa s'attarder dans sa contemplation de peur d'avoir l'air du ravi de la crèche. Un petit sourire éclaira néanmoins son minoit lorsqu’il se retourna et ses prunelles se posèrent sur Célénya qui allait entrer dans la chapelle.  Il glissa un petit "je reviens" à Shan avant d’aller rejoindre sa co vassale et de l’attraper par le bras, la surprenant sans doute.


je ne pense pas que Monseigneur dise quelque chose, alors viens derrière nous, je tiens à ce que tu sois non loin de nous aussi.

Un petit sourire en l’entrainant pour rejoindre Shan, et après une petite grimace de satisfaction à ses deux amies il reprit le bras de son témoin et fit mine d’attendre bien sagement, laissant vagabonder ses pensées, jetant de temps à autre un petit regard autour d’eux, sentant son estomac se nouer à mesure que s’approchait le moment d’entrer dans la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeSam 1 Mar - 13:03

Elle regardait à droite à gauche surveillant la possible arrivée de Wendy et Dotch, admirant la décoration de la chapelle, quand elle se sentit happée par le bras.. Sa voix se fit plus forte qu'elle n'aurait voulu.

Heyyyyyy!!!!


Elle se faisait kidnappeeeeeeeeeeeeeer!!! A l'aide!!! Quoi que si le Kidnappeur était mignon... Ha ben non juste son beau brun qui l'attirait vers le début de la file.

je ne pense pas que Monseigneur dise quelque chose, alors viens derrière nous, je tiens à ce que tu sois non loin de nous aussi.

Elle lui sourit en se laissant entrainer, tentant tant bien que mal d’attraper sa robe pour ne pas s'y prendre les pieds dedans. Regard qui circule pour voir si son cri était passé inaperçu aussi.

Oui ça va j'arrive Rhooooo!! Tire pas comme ça, je ne suis pas en braies.

Et en plus il faisait une grimace tsssss. Elle la lui rendit en lui tirant la langue puis en mimant un Gna Gna Gna.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeDim 2 Mar - 22:10

Et pendant que les invités débarquaient les uns après les autres, que faisait la blonde? Et bien elle gardait son regard sur le bout de ses chausses. Plongée dans ses pensées, elle avait perdu le fil, elle n'écoutait rien, ne réagissait à rien, en gros, c'est comme si elle dormait debout.
Ses pensées se chamboulaient dans sa tête, l'entrainant dans un passé devenu lointain et un autre qui l'était un peu moins, mais qui en était un tout de même. Elle avait l'impression de revivre ce qu'elle avait voulu oublier. La peur qu'elle avait ressenti le jour de ses épousailles avec Richard, le doute aussi, et puis tout avait disparu laissant place à d'autres sentiments et elle n'avait jamais regretté son union, par contre le second mariage, elle le regretterait toute sa vie. Preuve en était, où était donc le duc de Joigny? Un soupir s'échappa de ses lèvres avant d'être réveillée par les paroles d'Aliénor glissées à son oreille. Un sourire remplaça sa mine quelque peu défaite.


Et bien, je serais donc ta cavalière et je dois même dire que c'est un honneur pour moi de l'être. Et puis ça m'amuse et tu dois te douter de la raison.

Oui ce n'était pas commun qu'une ancienne maitresse du futur époux, lui offre la main de son amour, mais chez Maltea, rien n'était jamais commun ou normal, loin de là, mais au moins ils en rigolaient entre-eux et ils étaient heureux.... enfin pas elle, et non pas pour ce mariage qu'elle attendait depuis longtemps, mais dans la vie de tous les jours. Mais de toute façon elle s'était fait une raison, jamais plus elle ne le serait, la mort de Richard lui avait tout pris, et plus rien n'avait été comme avant depuis et plus personne ne réussirait à changer ce fait.

Regard à sa cousine qui a déjà la larme à l'oeil et grimace d'un air de dire, ah non pas déjà, tu exagères, c'est un mariage pas un enterrement... avant d'accentuer sa grimace en la voyant prendre le paquet de langes....


Evite de la faire tomber, en temps normal, je serais pour, mais je n'ai pas envie que le mariage soit fichu, donc doucement avec le pépin!

Et de glisser son bras sous celui d'Aliénor....

Allons y, je suis prête, tu es prêtes, Stella est prête, enfin j'espère, il est temps que je te donne à ton cher et tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeMer 5 Mar - 12:05

Oh que oui, ça pouvait amuser Maltea de "donner" Aliénor à l'un de ses anciens amants, tout comme la réciproque était vraie. De cette histoire entre les deux jeunes gens, il ne restait plus qu'une profonde amitié parfois tempétueuse mais indéfectible au sein de laquelle la petite blonde avait trouvé sa place.
Et comme aucun du trio qu'ils formaient ne faisait les choses comme les autres, Aimelin allait en outre devenir, par ce mariage, le gendre par adoption de la Duchesse. D'ailleurs, Aliénor n'avait pas assez de doigts, même en comptant ceux des pieds, pour dénombrer le nombre de fois où son futur avait taquiné sa suzeraine en l'appelant jolie maman !

Un sourire en retour, accompagné d'un léger froncement des sourcils. Parce que sous le masque affable affiché par Maltea, Aliénor avait ressenti comme une tristesse. Ce mariage lui en rappelait sans doute un autre, surtout en ces lieux. Alors, spontanément, la blondinette saisit sa main et y déposa une légère pression, accompagnant son geste d'un regard qui signifiait que, eux, seraient toujours là pour elle.

Un mouvement dans son champ de vision lui fit tourner la tête, et elle se mordit la lèvre pour ne pas rire en voyant Shandra trébucher sur les pavés, se rattrapant au bras d'Aimelin. Un bref instant à songer qu'il faudrait qu'elle fasse elle aussi attention lorsqu'elle aborderait l'endroit, histoire que la future épousée ne s'étale pas au moment d'entrer dans la Chapelle, avant de reporter son attention sur Stella. Et un haussement des sourcils, de surprise, en la voyant se saisir doucement et précautionneusement de Lily.

Décidément, cette journée serait à marquer d'une pierre blanche, tant sa Douce était jusqu'alors plutôt enfantophobe. Du style à ne pas s'étonner lorsqu'il lui est dit qu'un bébé se tient par les pieds, qu'il ne faut pas hésiter à les bercer près du mur ou encore qu'ils dorment très bien avec un oreiller sur le visage !
Surprise, donc, et légèrement inquiète, mais distraite quelques instants lorsqu'Aimelin vint chercher Célénya pour l’entraîner à sa suite, Aliénor ne prêta pas attention au murmure émis par Stella, qui n'aurait sinon cessé de l'intriguer ensuite.

Et d'opiner du chef aux paroles de Maltea avant de porter ses pervenches vers l'intérieur de la Chapelle que le cortège nuptial avait déjà investi à la suite de l'Archevêque et de son secrétaire.


Nous sommes prêtes... alors allons-y !

Sourire fiché sur les lèvres, bras glissé sous celui de Maltea mais les sens en alerte, prête aussi à récupérer Lily en cas de geste maladroit de Stella, Aliénor remonta l'allée en direction de l'autel, encadrée des deux jeunes femmes.
Un signe de tête à Monseigneur Aurélien avant de se tourner, regard brillant, vers celui qui, dans quelques instants, deviendrait son époux devant le Très Haut et les hommes. Et d'impulsivement se hausser sur la pointe des pieds pour lui déposer un baiser et lui murmurer...
vous êtes très élégant, messire mon bientôt époux, et je vous aime !
Revenir en haut Aller en bas
Cedmisc
Fantomisc/Fantomaz
Fantomisc/Fantomaz
Cedmisc


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 30/08/2011

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeJeu 6 Mar - 18:23

[Pendant ce temps, à Vera Cruz Joigny...]

... Plusieurs cavaliers progressaient sur les chemins rendus boueux par la pluie. En tête se trouvait un duc qui, à ce moment là, regrettait amèrement le choix de son fief, même si ce dernier était l'un des plus riches de Champagne. En effet son territoire était constitué d'une grande dépression formant une véritable cuvette entourée par des plateaux et des coteaux. Cet environnement géographique rendait, au cœur de la dépression, les étés bien plus chauds et orageux que dans le reste de la Champagne tandis que les hivers étaient bien plus froids avec des températures parfois glaciales. A l'inverse sur les hauteurs le climat était bien plus doux sous l'effet des vents qui soufflaient régulièrement tout au long de l'année.

Le duc, en visite sur ces terres depuis deux semaines, aurait du repartir trois jours avant afin d'aider aux préparatifs du mariage de sa "fillote" et de son futur "gendre" mais par malchance les trombes d'eau qui s'abattaient régulièrement sur la région depuis le début de l'année avaient de prime abord retardé son départ. Alors qu'il patientait, attendant une accalmie pour se mettre en route, il fut appelé suite à la rupture d'un barrage sur l'Yonne: plusieurs ateliers ainsi que l'un des moulins avaient été fortement endommagés et l'on dénombrait plusieurs victimes. Le coût humain et économique était important et le duc devrait mettre la main à la bourse afin de réparer les dégâts.

Une fois cette affaire terminée il rassembla ses gardes et prit la route malgré les mauvaises conditions: il n'avait pas le choix s'il ne voulait pas rater le mariage. Fichue manie que celle d'arriver en retard! Surtout pour quelque chose d’aussi important. Il connaissait les deux principaux intéressés depuis un certain temps maintenant et savait qu'ils avaient eu suffisamment à attendre pour enfin être unis officiellement. Pas question de gâcher la fête aujourd'hui.

Pour gagner un maximum de temps, un cavalier l'avait précédé de quelques heures, porteur d'un message demandant aux serviteurs de Brienne que l'on fasse le nécessaire afin qu'une fois arrivée il puisse rapidement rejoindre le mariage.

[Quelques heures plus tard... à Brienne]

A peine arrivé, le duc saute de cheval, laissant à ses gens le soin de s'occuper des chevaux. Il se dirige directement vers sa chambre, hélant au passage son servant.

"Umbertoooo! J'espère que tout est prêt! Ramène mon costume rapidement. La cérémonie a déjà commencé?"

"Segneu, lè mariâ u son d'dian la tsapela.*"

"Nom de... Vite apporte moi mon épée et pose là sur le lit. Non pas celle là bougre d'âne, l'autre! Celle de cérémonie! Il n'y a pas une minute à perdre."

Une rapide mais nécessaire toilette suivie d'une séance habillage toute aussi brêve permettent à Cedmisc d'être présentable et surtout présent à l'entrée de la chapelle peu de temps après que les mariés aient pénétré en son sein. Bien entendu son arrivée tardive ne passerait sans doute pas inaperçue, bien entendu sa femme ne manquerait pas de lui faire des reproches mais il en avait maintenant l'habitude. Le tout était de garder un air serein. Main droite sur la paume de l'épée, bras gauche le long du corps faisant des allées et venues au rythme de ses pas, sourire aux lèvres, il rejoint le cortège.



* "Seigneur, les mariés sonr dans la chapelle."

edit: Ortho


Dernière édition par Cedmisc le Dim 9 Mar - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2014

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeVen 7 Mar - 1:00

Parler..... surement pas, surtout pour ne rien dire, ou alors une banalité du genre: quel beau cortège.... Aurélien attendit donc placidement, un sourire au coin des lèvres que tout le monde prenne place, puis il avança dans la chapelle, précédé de son secrétaire, suivi par tout ce beau monde enfin en place.

Arrivés dans le choeur, il gagna le siège du célébran, pendant que les futurs époux allèrent s'assoir dans les fauteuils qui leur étaient destinés, entourés de leurs témoins.

Une fois que tourt le monde eut pris place, Aurélien prononça un petit mot d’accueil.


Mes enfants, nous sommes ici pour célébrer le mariage de Dame Alienor et Messire Aimelin . Vous les connaissez tous, vous avez vu leur amour se développer et grandir. Aujourd’hui ils vont demander à Dieu de bénir leur union. Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais.

Avant d’écouter  un passage du Livre des Vertus sur l’engagement du mariage, récitons notre acte de contrition.


Citation :
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.


Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeSam 8 Mar - 23:05

Et dans un petit bruissement de robes, mais non pas la sienne, le cortège s'était mis en marche derrière l'Archevêque pour entrer dans la chapelle.
De rapides coup d'oeil à mesure qu'ils s'avançaient vers l'autel, pour apercevoir quelques amis dont Sya à qui il sourit en passant à sa hauteur avant de venir se poser devant le fauteuil qui l'attendait, Shan prenant place à ses côtés.
Curieux il ne put s'empêcher de se retourner légèrement afin de voir sa promise s'approcher et un sourire illumina son visage tandis qu'il la regardait s'avancer entre jolie maman et la Reyne des feuilles.

Un petit regard à Malt avant de répondre à mi voix à Aliénor


vous êtes magnifique , et je suis bien chanceux, et je vous aime

Avant de jeter un regard vers Stella et de faire face à Monseigneur Aurélien en prenant place dans le fauteuil derrière lui et de réciter à mi voix.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action. 
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeDim 9 Mar - 10:37

Les mots d'amour murmurés prenaient une saveur toute différente en ce lieu, en ce jour, et Aliénor adressa à Aimelin un sourire rayonnant. Même ce baiser qu'elle s'était permis en public -quand bien même le public soit restreint pour l'occasion- était différent, pour ce qu'ils étaient de nature discrète et réservée, et contenaient leurs gestes de tendresse et d'amour à leur intimité. D'ailleurs, au sein même du conseil ducal, seuls quelques sourires ou regards auraient pu faire deviner à qui les aurait ignorés, leurs sentiments réciproques.

Au moment de prendre place dans le siège qui lui était dévolu, Aliénor prit le temps de parcourir l'assemblée du regard, notant ceux qui leur avaient fait le plaisir et l'honneur d'être présents et qu'elle n'avait encore vus. Un petit signe de la main à l'intention d'Ellesya et de son époux, quand bien même elle connaissait moins ce dernier mais il rendait leur amie heureuse et cela lui suffisait.
Et un éclair malicieux vint faire scintiller ses pervenches à entrevoir Cedmisc rejoindre la compagnie. Heureuse qu'il soit venu, même si son absence ces derniers jours lui avait fait craindre qu'il ne serait là. C'est que, même si elle donnerait toujours raison à Maltea contre lui, solidarité di favarienne oblige, elle avait énormément d'affection pour celui dont la moindre des qualités était de rester stoïque et impassible face à la volcanique italienne.

Un léger signe de la tête accompagné d'un clin d’œil à son intention, avant de s'asseoir, aidée de ses deux témoins qui arrangèrent derrière elle son voile retenu par la tiare à la rose de saphir offert par la Duchesse avant de s'installer à leur tour à ses côtés. Du coin de l’œil, la blondinette vérifia que la nourrice s'était posée non loin de Stella, prête à lui reprendre Lily si celle-ci se manifestait de trop.

Puis elle reporta son attention sur Monseigneur Aurélien qui ouvrait la célébration et, les mains sagement croisées sur ses genoux, la tête légèrement baissée, récita à son tour le
Confiteor.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon de tous nos péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Dotch




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2014

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeLun 10 Mar - 0:54

La blonde Duchesse était arrivée quelques jours avant sur son Domaine de Château-Thierry. Elle avait longuement hésité sur la tenue à mettre un long débat avec sa demoiselle d'honneur qui voulait la mettre dans une robe violette que la Princesse détestait.

Elle finit par opter pour une jolie robe verte et quelques heures plus tard elle fut prête pour partir à Brienne.

Un trajet assez long en soit à méditer sur de nombreux sujets et ce fut un soulagement pour son fessier et ses jambes d'arrivée à bon port.
Elle se fit diriger vers la Chapelle dès son arrivée. Pieusement elle entra dans la Chapelle et s'installa pour écouter la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 8
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2011

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeLun 10 Mar - 1:10

De Melun à la Chapelle ce matin là…
Mieux vaut tard que jamais, c'est ce que disait toujours son sénile cousin Lilin.
Bref elle avait été rappelé à l'ordre par son secrétaire. Il lui avait dit "Votre Grandeur, il serait temps de vous mettre en route." "Et pour où je vous prie?" avait-elle répondu bougonne. "Votre juge diseur, Aimelin, vous attend." Merdum elle avait oublié une joutes. Caducées … Check … Jolie tenue de tournoi pourpre… Check… Parchemins... ok … Ou est cette saloprie de chat offert par le Marquis de Dourdan: "Baraka, sâle bête on s'en va".
Une fois dans la voiture… "Fouette Cocher hâtons-nous" Oui si le tournoi avait du retard, ce serait encore une montagne d'emmerdement. Elle se souvenait plus de quel tournoi Aimelin pouvait bien être l'arbitre. Bref la voilà partie, lecture de trucs en cours au collège héraldique. Le temps passe, passe, passe.

On est arrivé? Parfait, Deedlitt sort et ouvre grand les yeux. Bordel, mais il est connu ce château; on est où? Les armes sur la façade celle de Brienne… Ah par Saint Illinda si le coche l'a encore paumer, cette fois c'est le bucher. Elle se retourne furieuse ou presque vers son secrétaire. "Dites donc… On est où là? Il est ou le tournoi?" "Euh votre Grandeur y'a pas de tournoi! Vous êtes ici pour le mariage du sieur d'Estampes sur Marnes." Le mariage….Oh! Ah oui ! Versatile au possible Deedlitt change de tête et affiche un large sourire avant de lui adresser une parole. "Mon cher si jamais je suis en retard pour cette occasion je vous ferai jeter dans les trous de Saint Omer. "
Un large sourire plus tard…  La voici devant l'édifice, plus personne sur le parvis… Bon il va falloir s'y mettre discrètement, l'air de rien l'empourprée se cherche une place et s'installe comme si de rien était, sans un bruit de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeLun 10 Mar - 1:41

[Au premier rang]

Ce qui était bien lorsqu'on était au premier rang c'est qu'on y voyait bien mais ce qui était gênant c'est qu'on entendait du bruit derrière, ou des murmures, des petits rires, et qu'on devait se retourner pour jeter un oeil.

Le jeune ébouriffé profita du léger brouhaha provoqué par les murmures récitant l'acte de contrition pour se retourner discrètement vers le côté droit, puis le côté gauche, enfin aussi discret qu'il le pouvait vu sa place, et sourit en voyant sa suzeraine assise parmi les présents, avant de hausser les sourcils en apercevant Minerve qui venait juste de prendre place aussi discrètement que possible. Un petit froncement de sourcils, se demandant si le contre jour lui jouait quelques tours, mais il lui semblait que la Comtesse avait revêtu sa robe de Minerve, tenue qu'il avait l'habitude de voir pourtant uniquement lors des tournois.

Cette journée me stresse de trop, pensa t il en se retournant, l'air réfléchi après un regard vers Aliénor.
L'angoisse que tout se passe bien lui donnait sans doute des hallucinations et il inspira un grand coup, évita surtout de penser au mariage de Malt et au "c'est bon pour moi". Il était vrai que ce jour là, sans doute sous l'effet des si belles paroles de la blonde Champagne, de l'ambiance de la cathédrale, il s'était penché vers sa blonde à lui, et lui avait murmuré quelques mots sur les lendemains, mots qui les avaient conduits jusqu'ici aujourd'hui.

Décidément, les cérémonies de mariage avaient un drôle d'effet sur lui et il en profita pour réciter une deuxième fois l'acte afin que le Très Haut le protège un peu plus tant que la cérémonie n'était pas terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeLun 10 Mar - 11:42

Et ça bougeait, et ça bruissait, et ça bourdonnait, et ça froufroutait, tout ça derrière eux. Et c'était très agaçant, parce qu'à moins de se retourner franchement, Aliénor ne pouvait que tenter d'imaginer ce qui se passait dans leur dos.
Et si quelqu'un avait pris au pied de la lettre les paroles de Monseigneur Aurélien "Si quelqu’un a quelque motif pour s’opposer à cette union, qu’il parle maintenant ou se taise à jamais." ?! Et si justement quelqu'un se préparait à se lever et à déclamer "je m'y oppose" ?!
Certes, celui-là ne finirait pas la journée vivant, mais en attendant, les nerfs de la blondinette étaient mis à rude épreuve.

Et l'expression dans le regard qu'Aimelin lui adressa après s'être tourné pour observer l'assemblée ne fut pour la rasséréner. Après tout, qui savait s'il ne regrettait pas ces mots prononcés un an et demi plus tôt, lui parlant de lendemains et de surlendemains. Ces mots qui les avaient autant surpris l'un que l'autre, sans doute exprimés dans l'euphorie du mariage de Maltea, l'ambiance de Notre-Dame ou l'odeur des cierges.
Et si, maintenant que cela se concrétisait enfin, son beau brun se sentait au pied du mur et cherchait le moyen d'y mettre fin ?

Les mains se crispèrent l'une dans l'autre, et n'y tenant plus, Aliénor tourna à son tour la tête d'un air qu'elle espérait dégagé, prête néanmoins à arquebuser du regard quiconque essaierait d'ouvrir la bouche pour autre chose que la prière.
Mais tout semblait calme, et si elle nota la présence de quelques retardataires, elle ne s'attarda pas sur la tenue joutesque de Minerve. L'essentiel était que tout se déroule comme prévu, et c'est un chouïa rassurée qu'elle porta à nouveau son attention vers le célébrant, attendant la suite avec une petite boule d'anxiété au creux du ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Gnia

Gnia


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 11/02/2009

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeLun 10 Mar - 20:16

Elle s'était morigéné de ne pas avoir répondu au courrier d'Aimelin à peine reçu, et à présent elle ne remettait pas la main dessus et n'avait plus de matière sur laquelle s'appuyer pour répondre.
Bref elle avait merdé dans les grandes largeurs.
Heureusement le Flamand Rose était là et lui avait rappelé la date et le lieu de l'heureux événement et Agnès n'avait plus hésité.

Retour à Brienne, donc.
Elle n'y était pas venue depuis trop longtemps et c'est non sans nostalgie qu'elle revit les paysages et les lieux.

Restait un problème de taille.
C'était bien de venir pour assister à un mariage mais quand son statut vis à vis de l'Eglise romaine voulait qu'elle soit placée hors de la communauté des croyants, cela faisait désordre d'entrer dans cette chapelle et de suivre l'office.

Aussi, elle resta, hésitante, sur le parvis, entendant le début de la cérémonie et haussa les épaules.
Après tout le moment le plus intéressant d'un mariage restait le banquet et les festivités qui suivraient.
Et au moins, elle était venue.

Elle resta aux portes, écoutant les échanges un discret sourire affiché sur ses lèvres et profitait des rayons printaniers qui tentaient de vouloir faire oublier l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : squatte chez sa suzeraine
Date d'inscription : 05/11/2009

La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitimeMar 11 Mar - 23:16

Comme a son habitude, il fallait qu'elle soit en retard!
Enfin, pour ceux qui la connaissait un peu, cela n'avait rien d'étonnant..même si elle était très heureuse pour Alienor et Aimelin, elle était plutôt du genre a éviter les mariages ces derniers temps, ceux ci lui rappelant bien trop sa solitude.

Le cortège avait déjà rejoint la chapelle lorsqu'elle fit son arrivée, ne lui permettant que d’observer les futurs époux de dos, depuis le parvis.

Parvis, sur lequel elle n'était point seule d'ailleurs, elle saluât respectueusement l'ancienne reine de France qu'elle avait reconnue tandis que quelques rayons de soleil jouaient dans ses cheveux


bonjour votre Altesse.
c'est une magnifique journée pour un mariage...


Elle sourit, reportant son attention sur ce qu'il se passait a l'intérieur, ne voulant pas déranger la cérémonie par son retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cérémonie religieuse c'est ici Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cérémonie religieuse c'est ici
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory
» Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea
» [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue
» Cérémonie d'hommage sous le duc Cerberos d'Armantia
» Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Chapelle-
Sauter vers: