Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue

Aller en bas 
+6
Ysa
napo76
Varden
Isaure!
onagre
RicW
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:53

Ricw a écrit:
[Ceci n'est pas spécialement un RP privé, mais pour les intervenants non-invités, je vous demanderais de m'envoyer un MP avant tout post. Merci :wink: ]


Richard avait reçu le feu vert de Champagne, tout était fin prêt pour que la cérémonie puisse commencer. Depuis le temps que certains attendaient ça ! Il réfléchit que cela devait se compter en décennies pour son vassal, le fidèle X_Zibit. Il était temps que sa famille commence enfin à payer les dettes d'amitié et d'honneur qu'elle avait contracté à l'égard de pas mal de monde. Cette cérémonie serait un premier pas important.

Il avait hésité à la faire dans la taverne - du moins, l'ancienne taverne - de son père, mais il craignait l'exiguïté du lieu, surtout avec cette chaleur. Il avait donc demandé à la mairie s'il pouvait utiliser la vieille halle, qui servaient à une époque reculée pour les fêtes et les mariages, ce que Maitre Koroseth avait été ravi d'accepté. Celle-ci avait cependant besoin de gros travaux, tant son délabrement était important.

Il fit donc venir de Brienne les meilleurs charpentiers, qui refirent à neuf toute la charpente, et la plupart des poutres maitresses qui commençaient à être mangées par les vers. Ils fixèrent au sol des planches, pour éviter que les invités ne se retrouvent avec des pieds dans le sable, puis une petite troupe d'artistes commença à lui donner fière allure. Les murs étaient recouverts de draps de lin teintés et tendus, dégradant la couleur de la famille Wagner. Faire venir du Sud du pastel coutait cher, mais la salle était du plus bel effet, bleu pâle à l'endroit ou il se tiendrait, bleu sombre à l'entrée.

Il hésitait encore à sortir les portraits de ses parents des Deux Anges pour les installer derrière lui... Peut-être serait-il temps qu'il cesse de se considérer comme héritier, et de prendre en main seul sa destinée... Il faudrait réfléchir à cela plus tard cependant, des taches bien plus importantes l'attendaient à cet instant, celui de changer la destinée de quatre personnes.

Ne lui restait plus qu'attendre la venue de tous. Il se tourna vers son intendant :


Es-tu vraiment sûr que toutes les lettres sont arrivées à bon port ?

Pas pour la première fois, l’intendant sourit, et ré-expliqua encore au Duc :

Oui Monsieur. Dame Aylla a été prévenue de vive-voix en plus de votre courrier, et il en va de même pour messire X_Zibit et Onagre. Dame Isaure a également été prévenue, depuis longtemps.

Son Excellence a aussi reçu son courrier, et Champagne également.

Et tous les invités de Monsieur également. Je note que le frère de Monsieur et sa Mère ne sont pas assurés d’être présent.


Ric acquiesça. Cela ne servirait à rien d’être impatient, il leur faudrait du temps pour arriver.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:53

Mytia a écrit:
Mytia avait fait patienter le garde du Duc de Brienne qui était venue la chercher a l'église de Compiegne, le temps pour elle de revêtir une tenue convenable et de faire préparer son attelage. C'était pour elle première fois qu'elle assistait a une cérémonie étant que représente de l'église et bien qu'abbesse et nonce, elle avait opté pour une tenue civile de fort bonne qualité d'un vert sombre agrémenté d'un châle de dentelle blanche. Seul les deux médailles saillantes sur le coté gauche témoignaient de son appartenance a la saine église et de sa charge.

C'est un attelage frappé aux armes des Argentats, précédé d'un soldat aux couleur de Brienne qui s'immobilisa devant la halle refaite a neuf pour l'occasion. Mytia en descendit avec l'aide du coché et suivi le garde qui l'amena devant le duc.

Elle exécuta une parfaite révérence, éducation a la hauteur de son nom, et sourit au Duc:


Bonjour votre grâce, j'ai bien reçut votre missive et comme vous pouvez le voir j'apporte moi même la réponse. J'assisterai avec plaisir et honneur a ces anoblissements.

Se redressant, elle parcourut l'endroit d'un regard approbateur. Elle ne l'avait pas connu avant, mais il n'était pas nécessaire, en découvrant les matériaux utilisés et respirant encore l'arbre vert, pour se rendre compte que le duc avait donné a cette cérémonie une bien grande valeur.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:54

Aylla a écrit:
Il était venu le temps… La femme quelques peu vieillit par les années avait encore très fière allure devant le miroir qu'elle regardait… Elle se fixait bien droit dans les yeux et son souffle était court. La nervosité chez elle était de normalité même si elle paraissait toujours très calme. Dans sa petite chambre, elle fit les cent pas de droite à gauche s’assurant que tout était en place avant son départ pour Clermont. Ce qu’elle allait emporter était bien rangé près de la porte et tout était à sa place. Elle se donna un peu de courage souffla sur la flamme de la bougie qui assombrie toute la pièce…un léger frisson. Elle prit ses choses et sortie de la maison en claquant la porte derrière elle. Sa vieille jument l’attendais prête une nouvelle fois à la suivre dans ses voyages souvent perturbant…

Le chemin, elle l’avait fait plus d’une fois… quelques changements ici et là mais le paysage restait toujours sensiblement le même que celui dans ses souvenirs. Elle prit le temps de s’arrêter à Compiègne pour y saluer quelques personnes, prendre un bon repas et une nuit plus qu’agiter et troubler par les pensées du lendemain à venir… Au matin, elle rempila une nouvelle fois ses choses et reprit la route… cette fois pour une ville qu’elle n’avait pas vue depuis une éternité… sa ville, celle de son enfance. Allait-elle y découvrir des anciens visages, à part ceux qu’elle savait déjà devoir affronter… car depuis son retour, elle n’avait croisée presque personne de familier… elle s’éloignait dans son coin. Maintenant, il était impossible de fuir et surtout important qu’elle soit présente…

Les portes de la ville approchaient et son cœur battait de plus en plus rapidement… Elle devait maintenant s’arrêter dans une taverne, question de louer une chambre et de faire au moins un maximum de soin avant de se rendre au près de celui qu’elle redoutait…
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:54

[mat2 a écrit:
Mat venait tout juste de sortir du monastère. Il avait passé de longues semaines à prier et à se reposer. Quand vint le jour de la sortie il alla en premier lire son courrier et quand il lu le parchemin du Duc, sans hésitation il couru à l'écurie et se mit en direction de clermont. En effet il ne pouvait pas manquer l'adoubement d'onagre, néanmoins il n'arriverai pas en avance. Il se fit indiquer le chemin une fois à clermont puis, arrivant devant la salle, il ne vit pas grande animation.

Est-ce bien ici la cérémonie de vassalité de Onagre, X_Zibit, Aylla et Isaure ?Demanda-t-il a un passant

C'est bien ici-même, mais seul le Duc et Son excellence Mytia sont arrivés.

Mat ravi de n'être point en retard descendit de sa monture et se dirigea vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:54

Aylla a écrit:
Une fois satisfaite de son apparence, elle descendit en bas et spécifia à la dame de ne laisser entrer personne dans sa chambre. Elle sortit dehors prit un grand respire fixa sa jument mais décida plutôt de la laisser se reposer pour marcher un peu… son chemin n’étais pas trop loin et tant de choses à voir. La beauté des lieux n’avait pas changé, c’était magnifique de regarder ce qui avait été autre fois et ce qui était maintenant. Les idées un peu partout dans le passé, le présent et le future…le chemin avait passer trop vite et elle releva la tête sur son destin. Une chose allait changer en ce jour, elle avait enfin choisit son côté et c’étais plus que clair dans sa tête… depuis tout ce temps, il ne pouvait en être autrement dans son cœur. C’était en ce jour un grand honneur.

Elle s’approcha de la porte d’entrer, prit le temps de replacer quelques mèches de cheveux, regarder sa robe bien mise et de saisit cette grosse couronne sur la porte qui servait pour frapper et annoncer sa présence… Ont lui ouvrit gentiment et la dirigea vers une salle…

Elle ne pu faire autrement que de baisser le regard… elle n’osait regarder dans la pièce, elle n’osait presque bouger…
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:54

Ricw a écrit:
Les invités arrivaient peu à peu, et Ric ne put avoir une attention pour tous. Il s'inclina devant son Excellence Mytia quand elle arriva près de lui, et lui sourit, en lui répondant :

Tout l'honneur est pour moi, votre Excellence, avoir la nonce apostolique de Champagne comme témoin de ma cérémonie est une chose que je n'aurais jamais espéré.

Il s'avança ensuite vers Mat, qui arrivait, mais il s'arrêta aussitôt : Aylla venait d'entrer elle aussi.

Le temps avait passé depuis leur dernière rencontre... Il l'avait oublié petit à petit, oublié les moments passés ensemble, oublié la colère qui l'avait prise à son départ, et à présent... Il ne savait plus ce qu'il ressentait exactement pour elle... Ni avant, d'ailleurs. Mais il était le chef de la cérémonie, et il ne pouvait pas se permettre ce genre de pensées.

Il s'éclaircit donc la gorge, et lui dit :


Aylla, je te souhaite la bienvenue. Puisque tu es la première, nous pouvons commencer immédiatement la cérémonie.

Il avança jusqu'au siège au milieu de l'estrade, et se tourna vers la future dame de Thil. A elle de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:55

Aylla a écrit:
Elle fût un peu perturbée par le moment, figée sur place… elle avait oser lever le regard vers le siens quand il c’était adresser…elle devait l’avoue plutôt d’un air détacher. Le cœur lui serra mais Aylla savait très bien que ce n’était pas sur quoi elle devait ce concentrer… Elle inclina la tête puis avança a pas un peu lourd mais non moins certain… Les mains jointes derrière le dos… devant le Duc… Elle releva un peu la tête, le regard puis posa un genoux suivit de l’autre à ses pieds…

Soudain dans sa tête, elle revit les imagines d’un homme qu’elle avait autre fois aimée si fort qu’elle avait faillit en perdre la raison… et devant elle en ce moment se montrait fièrement un jeune homme qui avait les trais de cet homme.. Elle retint son soupire… les yeux luisant. On l’entendit sûrement souffler, elle passa les bras devant elle, approcha chaque mains l’une de l’autre… l’une déposée sur l’autre… elle leva la tête en même temps que ses mains… et sentir la douceur des siennes se déposer…

Elle ouvrit la bouche… elle savait qu’elle devait faire son serment à son seigneur… Les mots étaient durs à prononcer. Mais elle finit par arriver à placer dans sa tête…


Mon Duc, depuis très longtemps déjà votre famille est pour moi un signe de respect. Votre père à été un grand soutient, une personne qui ma beaucoup influencé. Votre mère, ma démontré son grand cœur et son intelligence… Vous m’avez apprit à avoir confiance en moi malgré mes failles… Je voudrais ainsi aujourd’hui offrir mes services à ceux qui ont tant fait pour moi et qui m’ont apporter une bonne équilibre dans la vie… je ne pourrais servir personnes d’autres que vous mon seigneur soyez en certain… Ceci représente énormément.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:55

Ricw a écrit:
Richard la vit s'agenouiller face à lui, et son coeur se mit à battre plus fort. Il prit doucement ses mains dans les siennes, et écouta chaque mot de son serment pour lui. Une fois qu'elle eut finit, il serra un peu plus fort, et la regarda droit dans les yeux.

Moi, Richard Wagner, Duc de Brienne, accepte du fond du coeur le don que tu m'offres sans contrainte. J'accepte que tu t'attaches à moi, j'accepte de devenir ton suzerain, et toi ma vassale.

Puis il la fit se relever, pour que leurs yeux soient à la même hauteur. Venait à présent l'instant qu'il appréhendait le plus avec elle. L'échange des souffles... Il approcha son visage du sien, pour un contact qui ne devait durer qu'un bref instant. Quelques secondes passèrent finalement, avant qu'il ne se résolve à quitter ses lèvres.

Il essaya de ne pa tenir compte de son coeur qui battait à la chamade, et encore moins de voir ses yeux, et se tourner vers l'abbesse.


Votre Excellence, pouvez vous nous présenter le Livre des Vertus ?
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:55

Mytia a écrit:
L'abbesse avait salué Mat2 qui était arrivé peu de temps après le salut du duc de Brienne. La suite s'enchaina rapidement avec l'entrée d'une jeune femme qui ne semblait pas trop a son aise. Son regarda alla de l'un a l'autre durant le début de la cérémonie. C'était la première fois qu'elle en voyait une, mais il lui avait bien semblé lire dans les parchemins qui composaient l'immense bibliothèque de son oncle, que le baiser vassalique fut plus bref qu'il ne l'avait ete. Elle réprima un léger sourire et perdu sur cette pensée, avait mis un peu de temps a réagir a la demande du duc.

Adressant un sourire d'excuse, elle s'approcha des deux jeunes gens tendant face a la futur vassale, le vieux grimoire a la couverture d'un rouge légèrement passé par le temps, mais ou ressortait encore la signature du feu cardinal Nolivos.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:56

Ysa a écrit:
A Compiègne :

De retour à Compiègne après un petit voyage à Conflans afin de rétablir une certaine entente entre la mairie et le duché, Ysa avait à peine eut le temps de poser ses affaires qu'un magnifique pigeon vint se poser près d'elle ... une missive du Duc de Brienne en personne qui l'invitait à se rendre à Clermont pour une cérémonie d'allégeance. Ysa fut étonnée d'y être conviée mais en fut fort honorée. Et elle n'avait pas le temps de ranger ses bagages mais il lui fallait par contre se préparer et ce très rapidement.

Avant cela, elle couru voir son voisin d'en face. Sans frapper elle entra dans la forge pour le trouver pencher sur une hache, elle se retint de lui sauter au cou, on ne sait jamais avec ce qu'il tenait dans les mains, un mauvais coup était vite venue. Il ne l'avait pas entendu entrer, elle s'assit donc dans un coin et le regarda travailler quelques minutes, il ne fut pas long à finir et à se rendre compte de sa présence.


Bonjour ! lui dit elle avec un grand sourire. Elle l'embrassa rapidement au coin des lèvres, ce qui n'eut pas l'air de lui plaire. Désolée mon pépé mais nous sommes attendus à Clermont, nous n'avons que peu de temps, je t'expliquerais en route. Là il faut d'ailleurs que j'aille me préparer, tu me rejoins chez moi quand tu es prêt ?

Un léger baiser sur la joue et elle était déjà dehors. A peine le temps de choisir une tenue convenable, de se repeigner ... que déjà pépé était arrivé et qu'ils prirent la route pour Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:56

Bigbosspower a écrit:
[Dans une taverne, à Conflans]

Tant d'événements semblaient s'être passés depuis sa convalescence à Orléans, la guerre avait fini par lasser les assaillants et la plume semblait une nouvelle fois remplacer l'épée, mais pour combien de temps, telle était la question... En attendant une hypothétique réponse, l'homme assis à une des tablées contemplait le scintillement de ce bijou qui symbolisait tant pour lui, et qui lui rappelait à de tristes souvenirs survenus il y a peu. Il avait eu beau faire un sourire de façade, la chose n'était pas aisée à dissimuler, mais elle était sauve, et c'était ce qui comptait après tout.

Plongé dans ces pensées, il ne prêta pas attention au coursier essouflé qui venait d'entrer et vint se présenter près de lui.


Messire, le duc de Brienne m'a chargé de vous remettre cette missive...

Le duc de Brienne, souvenirs liés à ce nom, un mariage qui se devait être heureux mais qui annonçait de plus sombres nouvelles, la guerre, une grossesse, un enfant, perdu....à jamais. Bigboss prit la missive et la décacheta avec précaution, ainsi donc Onagre, Aylla ainsi que d'autres champenois allaient recevoir terres du duc de Brienne, ironie du sort, il allait être témoin de la même cérémonie qui lui avait permit d'arborer son titre.

Clermont n'était pas vraiment ville où il se plaisait à se rendre, hormis en de très rares occasions du temps où il résidait encore à Compiègne, mais manquer cette cérémonie aurait été la dernière idée qu'il ait eu en tête, aussi, prit-il plume et parchemin pour répondre à l'invitation. Sitôt fait, il remit le pli au coursier qui repartit, claquant la porte de la taverne au passage. Demain, un nouveau jour, un nouveau voyage...


[Quelques jours plus tard]

Nous arrivons, messire, comme vous le souhaitiez.

Ouvrant un oeil, Bigboss se redressa dans la voiture qui venait de franchir les portes de Clermont. Le voyage avait été quelque peu éreintant et ses rêves troublés n'avaient pas été d'un grand secours pour trouver repos. Reprenant contenance, il attendit que le coche s'arrête près du lieu de la cérémonie où se tenaient déjà quelques personnes. Léger soupir en haussant un sourcil empreint d'un regard très "persuasif" vers le cocher, il sortit et se dirigea vers l'entrée de la halle où devait se tenir la cérémonie, cérémonie qui semblait d'ailleurs bien avancée.

Il se plaça au côté des autres invités venus pour l'occasion, saluant les personnes présentes d'un léger mouvement de tête, le baiser semblait avoir déjà eu lieu, venait maintenant le serment sur le livre des vertus...
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:56

Aylla a écrit:
Était venu le moment du baisé et Aylla se souvenait très bien de la douceur des lèvres de Richard et c’est pour cela que dans le geste elle avait fermée les yeux…et ce petit instant avait paru si long et si court en même temps. C’était décidément la journée pour la mettre dans un état semblable. Troublée… elle resta là devant lui plus fragile que jamais a cet instant. Si elle ne se retenait pas avec ardeur… elle aurait versé des larmes, de joie, de nervosité, elle ne savait guère le sentiment qui l’habitait.

Elle resta simplement planter la l’air un peu déconcerter mais tout de même confiant. C’était son choix, elle l’approuvait et elle allait tout faire pour préserver les valeurs qu’elle avait apprise. Maintenant le baisé passé, elle se dit que le reste ne pouvais pas lui donnée autant de chaleur sous ce tas de vêtements empiler les un sur les autres… quel idée aussi… Lorsqu’elle se décida enfin à tourner la tête, elle se rendit bien vite compte que la salle se remplissait doucement. Elle souriait le plus que sa mâchoire lui permettait et elle se demanda même si cela ne faisait pas une peu faux donc elle desserra quelques peu les dents.

Lorsqu’on approcha un vieux livre d’elle, elle le regarda une toute petite seconde et déposa une mains suivit de l’autre qui la couvrit… Elle parla bien fort et clair.


Moi, Aylla, jure fidélité et honneur à mon seigneur Richard Wagner, de le servir lui et sa famille, de protéger ce qu'il me confira, d'aider a tout moment quand le besoin se fera sentir. Je serais présente et disponible, je lui offre ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:57

Ricw a écrit:
Ric cligna des yeux de surprise, mais se reprit tout aussitôt. Son serment était des plus... contraignants, et il doutait fort que le rituel en demandait autant. Mais elle l'avait juré ainsi, et sur l'objet le plus saint qui soit... Il se racla la gorge, qui était un peu plus serrée qu'auparavant et repris donc :

Moi, Richard, jure de te protéger comme un père protège son fils, et de te venir en aide lorsque le besoin s'en fera sentir.

Il se tourna vers la table disposée derrière lui, et y prit le premier des quatre objets qui reposaient dessus. C'était une branche d'une cinquantaine de centimètres, coupée récemment d'un arbre vivant. Il la posa dans les mains d'Aylla.

Ce bâton représente les terres que je te confie, Aylla. Ce sont le château, les terres, et les gens de Thil, tout comme ses ressources, qui de moi, sont désormais à toi, jusqu’à ce que tu les abandonnes. Tu es à présent leur seigneur, et je te les confie, ne doutant à aucun instant de toi, ni maintenant, ni jamais.

Se tournant vers les invités qui commençaient à s'assembler, il prononça d'une voix plus forte, et claire :

Accueilliez parmi vous dame Aylla, la dame de Thil.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:58

sibeal a écrit:
Sibeal avait assisté à la cérémonie discrètement. Elle était simplement là pour prêter main forte à son nouveau maitre dans la préparation de tout ce remue ménage.

La jeune femme avait du mal à comprendre comment toutes ces simagrées pouvaient conduire à plus de fidélité et de respect. Son avis fut définitif lors de l'échange des souffles.

Certes, elle l'avait étudié dans ses lectures, mais le voir de ses propres yeux lui mettait le coeur au bord des lèvres. Décidément, cette culture était plus que décadente.

Arrêtant un soupir de résignation, elle laissa son regard vagabonder pour s'assurer que tout allait bien puis se concentra à nouveau sur le déroulement de la cérémonie.

Elle pris soudain conscience que Richard devenait définitivement un Duc, avec la totalité des charges qui revenait à son titre. Sibeal espérait qu'elle arriverait à l'aider autant qu'elle le pourrait dans l'accomplissement de son rôle et elle lui adressa un fugace sourire d'encouragement, peu consciente de ce qui pouvait se tramer dans l'esprit du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:59

Aylla a écrit:
Elle resserra la main sur cette branche qui représentait à présent ses terres, elle avait au parement refuser de porter cette responsabilité car elle avait déjà beaucoup de choses sur le dos en plus de sa fille… un pincement au cœur lui prit mais Aylla effaça l’image, elle devait la retrouvée… mais elle devait encore s’assurer que Gwan ne vive pas les choses qu’elle avait fait vivre à Abela pendant toute son enfance.

Elle leva le regard sur son seigneur et lui adresse un sourire remplit de respect. Il avait changé depuis qu’elle l’avait connu, ce n’était plus un jeune homme mais bien un homme.


Je vous remercie mon seigneur, je prendrais grand soin de ce bien précieux !

‘’ Accueilliez parmi vous dame Aylla, la dame de Thil ‘’

Au font d’elle tout allait bien… elle savait que le choix était le bon, elle savait que c’étais sa place au près de lui. Elle inclina la tête Puis elle se releva et se fondit doucement dans la foule, elle savait que ce n’était pas encore terminé.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 20:59

Napo76 a écrit:
Napo, arrivé pour l'occasion quelques heures plus tôt, n'aimait pas l'idée d'une suite de cérémonies, cela se rapprochait d'un acte ordinaire et Aristote savait à quel point cela n'était pas le cas... Les serments jurés sur le Livre des Vertus n'étaient pas que de simples phrases, il s'agissait là d'engagements qui ne seraient rompus - normalement - qu'à la mort de l'une des deux parties.

Il fallait pourtant s'adapter à ces conditions. L'Héraut avait pris place et suivait scrupuleusement un brouillon pour suivre la première des cérémonies d'anoblissement qu'il présidait.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:00

Masterj a écrit:
Le vicomte était arrivé pendant la prestation de serment, relativement en retard donc, et fit une entrée discrète où il prit place rapidement en fond de salle. Déçu d'avoir manqué des choses, mais tout de même content de voir qu'il assisterait à la fin de la cérémonie pour Aylla, il se promit d'aller saluer plusieurs une fois que l'officiel serait fini.
D'ailleurs, la question le taraudait : "Allait-on procéder à toutes les cérémonies à la suite sans interruptions ? Ou bien allait-on tout de même laisser le temps à ceux venus de loin de se désaltérer quelque peu entre chaque ?"
Décidement, le vicomte regrettait de n'avoir pris le soin d'amener quelque boisson, et priait intérieurement que toutes ces choses finissent promptement afin de goûter le banquet qui ne manquerait pas de suivre...
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:00

Golitor a écrit:
[Compiègne]

Pépé passait sa journée d’une occupation Morne et sans passion. Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Adage criant de vérité.

Sans entrain il affûtait une hache bien consciencieusement, Comme il aimait à servir ses verres. Puis il testa du pouce le tranchant Vérifiant la qualité de son ouvrage sous un œil sévère.

Mouais, ça ira bien comme ça, sinon certains seraient capables de se couper un doigt avant de sortir une bûche.

Puis une respiration Attira son attention Dans l’angle de son atelier L’observait sa moitié.


Hey, te voila revenue ?

Son visage si sérieux et par le temps marqué, S’illumina d’un large et sincère sourire, Marquant les traits qui depuis les tempes s’étirent Mais lui ôtant d’un coup une bonne dizaine d’années. Par sa simple présence, sa joie était immense.

Laissant ce couple à ses retrouvailles, que déjà il fallait qu’ils s’en aillent. Le temps de bien se présenter, se rafraîchir le corps et se raser pépé revêtait pour l’occasion une livrée indigo sans armoiries ni blasons. Il rejoins sa douce avec empressement, puis prirent le chemin sans perdre de temps
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:00

Ysa a écrit:
En chemin ...

Heureux de s'être retrouvés, les deux amoureux allaient bon train en direction de Clermont. Ysa plus bavarde que jamais, contait son voyage à Conflans à un pépé qui pour une fois n'avait point le temps d'en placer une mais il écoutait avec une attention débordante la diablesse qui à ce rythme aller finir par se déshydrater.

Au moment où ils aperçurent Clermont elle débutait tout juste l'explication de leur voyage.


Clermont

Arrivée en ville, Ysa était complètement desséchée, une halte dans une auberge était indispensable avant de se rendre à la cérémonie et ce pour plusieurs raisons ... Elle devait d'une part se rendre plus présentable et d'une autre part la soif lui asséchait la gorge.

Cela te dérange-t-il si nous prenons quelques minutes pour nous avant d'aller à la cérémonie ? Je suis un peu fatiguée, d'ailleurs que dirais-tu de rester une journée de plus ici ? Elle connaissait déjà la réponse mais se devait de lui poser la question. Tous deux d'accord, ils prirent donc le chemin de l'auberge municipale dans laquelle ils firent une rencontre des plus surprenantes.

Une fois leurs chambres prises, ils montèrent tout deux déposer leurs affaires, Ysa prenant également le temps de se changer, le chemin poussiéreux ayant rendu sa tenue grisâtre plutôt que beige :? Heureusement elle avait pris quelques robes de rechange. Pépé l'avait d'ailleurs regardée bizarrement au moment où il avait soulevé son bagage. Il l'avait sans aucun doute trouvé un peu trop lourd pour le peu de temps qu'ils devaient passer à Clermont. Mais bon une femme devait être parée à toute éventualité ... le temps était changeant donc prévoir un châle ou deux, cape ... sandales ou poulaines qu'elle se devait d'assortir à sa tenue, robes ... braies .... coiffes ... onguents parfumant ... bref de quoi être présentable en toute occasion.

Elle revêtit donc une robe de sa création en velours de couleur noire avec empiècement en satin indigo. Les manches larges doublées de satin pendaient jusqu'au sol, les laçages sur le devant et le derrière assuraient une ligne seyante. Elle n'avait bien sûr pas oublier de broder finement deux initiales mais à un emplacement qui changeait, il ne restait plus qu'à l'intéressé de le trouver. Ainsi habillée, elle commença à se recoiffer quand pépé entra dans sa chambre. [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Smiley-IPB-410

Je n'en ai plus que pour quelques secondes ... lui dit elle avec un de ses plus beaux sourires afin de le faire patienter. Il s'assit sur le lit regardant sa chère et tendre remettre quelques mèches en place et ne disant rien.

Je te trouve bien silencieux, tu es sûr que tout va bien ? Enfin ... je crois que c'est bon. Qu'en penses-tu ?
[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Smiley-IPB-410 Une fois prêts, pépé devant, ils descendirent se désaltérer, mais pépé par un malencontreux hasard ou par sa maladresse habituelle,allez savoir, finit de descendre les marches sur le postérieur emportant avec lui la jeune et jolie damoiselle qui montait. Ysa retrouva donc à ses pieds un pépé empourpré et une [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Invision-Board-France-08

Ma Lilyyyy !! Mais que fais tu ici en Champagne et sans m'en avoir avertie ??
L'étonnement passé, retrouvailles, embrassades ... bref des amis qui se retrouvent après de longs mois, questions qui fusent, rires ...
Par contre la robe de Lily avait était passablement abîmée dans sa chute, et quand elle s'en aperçut, le drame ... [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Invision-Board-France-524 Ysa lui proposa donc une de ses robes. Une fois changée, tout ce petit monde désaltéré ils partirent ensemble rejoindre le lieu des cérémonies qui avaient apparemment déjà commencées. Il faut dire qu'avec tout ça ... changement de tenue, retrouvailles, rechangement de tenue, une petite chopine ... le temps était passé bien vite.

Elle prit place sur un siège, un petit coup d'oeil dans la salle, signe de tête aux personnes connues puis regarda avec attention le déroulement de cette cérémonie d'allégeance qu'elle voyait pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:01

Joffrey111 a écrit:
Le chevalier avait été surpris, mais heureux, d'apprendre qu'Onagre allait être anobli. Et encore plus heureux d'apprendre qu'il était invité à la cérémonie. Il avait bien longtemps qu'il n'avait pas revu Onagre. Mine de rien, ils avaient monté la fameuse ligue des spéculateurs ensemble, ce qui avait provoqué pas mal de remous, malgré le peu de membres officiels. Une bouffée de nostalgie l'envahit, et Jo se mit à penser à Osmozzz, à Padrig,... toutes ces personnes qui avaient maintenant sombré dans l'oubli.

Le jour J, il se prépara avec son soin habituel, le collier de mathusalem autour du cou, seule récompense obtenue jusqu'à maintenant, et qu'il arborait le plus souvent possible.

Il partit de chez lui en retard. Mais après tout, il n'allait pas arriver à l'heure pour une cérémonie d'anoblissement qui ne lui donnerait aucune terre. Il se remémora le début de sa propre cérémonie. Tout avait si bien commencé...

Il prit bien soin de s'installer non loin du Vicomte de Juniville. Si l'on en croyait les rumeurs, c'était la meilleure place pour avoir un accès rapide aux boissons, même si ce n'était pas le genre de chose à prononcer à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:05

[mat2 a écrit:
Mat assistait à la cérémonie en silence, il était venu à la cérémonie pour Onagre. En attendant le tour de ce-dernier il balayait la salle du regard et s'aperçut que Le vicomte, dont nous ne citerons pas le nom (^^) était installé tout près des tonneaux comme à son habitude. Mat n'était pas non plus très loin et il était placé dans les premiers rangs afin de mieux voir. Cela lui éviterait de monter sur un banc pour combler sa petite taille. Ces cérémonies était toujours nostalgique, on y rencontrait d'anciennes connaissances, que l'on n'avait pas revu depuis longtemps. Onagre en fait parti, en effet ils ne s'étaient plus revu depuis la bataille de compiègne.
Arrêtant de réfléchir, il se remit à observer cet anoblissement
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:05

Lily a écrit:
Lily ne savait pas ce qui avait été pire pour Ysa. Voir une jolie confection un peu abîmée, ou voir autant de bleu sur une tenue de sa cousine ? Devant son insistance, Lily s'était changée pour une robe cramoisie et blanche, avec une jolie ceinture de cuir. Elle se recoiffa tant bien que mal et dit à pépé Goli :

"Pépé ! J'ai rarement vu un tel enthousiasme chez une personne ! Merci ! J'espère que tu ne t'es pas trop fait mal !"


Elle embrassa Golitor et toute gaie, elle commença à raconter ce qu'elle avait vécu à Orléans. Mais elle ne raconterait pas tout, elle attendrait d'être seule pour en dire plus à Ysa. Dès qu'elle l'avait vue, elle avait eu envie de tout lui confier. Le chemin était trop court pour conter tout ce qu'elle avait vécu, ça attendrait. De plus, Lily était déjà très occupée à pester contre son parrain qui l'avait oubliée…

En pénétrant dans le lieu où se déroulait la cérémonie, Lily s'attarda sur quelques visages puis s'arrêta sur un en particulier. Elle était désolée d'arriver en retard et se dit qu'il faudrait absolument qu'elle se fasse pardonner auprès d'Aylla. Les seules fois où elle était allée à Clermont d'ailleurs, c'était pour elle. En fait, c'était peut-être la deuxième fois de sa vie qu'elle y mettait les pieds… La première datant de l'année précédente lorsque Lily avait remis le lot gagnant de la rosière de Clermont.

Lily chuchota une petite phrase à Ysa et se faufila jusqu'à Bigbosspower. Ce dernier ne s'aperçut pas de suite de sa nouvelle voisine, elle en profita pour lui lancer un coup de coude dans les côtes, tout en regardant par à-coup le duc de Brienne.


"Alors tu t'en es remis BB ? chuchota-t-elle avec malice. Faut dire que tu as l'habitude ! Je suis très contente de te revoir..."

Elle lui adressa un charmant sourire et continua toujours aussi bas :


"Dès que je t'ai vu, ma crainte s'est envolée. C'est étonnant comme tu arrives à me rassurer !"
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:06

Golitor a écrit:
En arrivant à Clermont pépé était des plus pressés de sortir de cette carriole à lui fiche les reins en miette alors qu’une averse estivale pointait le bout de son nez. Ysa resta un instant à l’intérieur attendant que le gros du grain passe. Pépé, buté et tout en finesse qu’il était lança à sa belle sagement l’abri…

Mais tu n’es pas en sucre…, il n’y a que quelques pas pour rejoindre l’auberge… voyons… poule mouillée… il fini sa phrase par une mine réjouie et lui tira poliment la langue avant de se faire, mais littéralement rincer par la pluie qui s ‘était subitement mise à tomber par seaux entiers.

Ne pouvant faire autre chose que garder la face, pépé resta à décharger les bagages sous la pluie battante. Déjà son surcot se plaquait à son corps, sa chemise, lui faisait en dessous une seconde peau, bien collée, bien fraîche, bien trempée…

Il tint néanmoins bon, et fini de déposer les bagages tandis qu’aussi subitement que le flux était devenu déluge, il se tari aussi tôt laissant une place nette, quelques flaques et un paysage rincé, comme le pépé.

Désormais ses braies étaient extérieurement inondées, et il sentait tant dans son dos que le long de ses jambes ruisseler les gouttes à destination de ses chausses. Ses pas devinrent spongieux, ses pieds marinaient désormais dans des chausses faisant office d’outres pleines.

Il fit mine de ne pas entendre les remarques amusées de sa douce, qui elle, en patientant 5 petites minutes, arrivait sèche dans la taverne avec un grand besoin de se réhydrater. L’avantage de son entêtement lui permis de garder la même tenue, débarrassée de toute poussière. Il profitait d’être non loin du feu et bien installé pour s’inonder le corps de l’intérieur d’une bière spéciale, dont seule Clermont avait le secret tandis que sa presque femme alla se changer.

Pour ne pas arriver à la cérémonie avec trop d’avance quand aux réjouissances, et aussi par besoin d’aller admirer sa douce à sa toilette, pépé revint bien vite à l’étage pour découvrir son Ysa dans une nouvelle tenue, des plus délicieuses. Il tenta de la taquiner avec les lacet qui lui faisait un délice des plus sensuels puis vint le temps de se mettre en route.

Il lui ouvrit la porte pour la laisser passer devant lui, non sans l’accompagner d’une caresse au creux des hanches, exquis que ce touché de satin, sous ces couleurs indigos, et une broderie attira son attention, touché irrégulier sur une plaine de douceur. Toujours les doigts posés au bout de ses hanches, Ysa le laissa descendre le premier, tandis que pépé intrigué, tachait de voir ce que ses doigts avaient découverts.

Il reconnu deux fines arabesques, et ne regardant plus devant lui tacha d’éviter la vive silhouette jaillissante qui venait dans l’autre sens. Dans sa chute il reconnu là son obstacle, une frêle jeune femme dont il tacha d’amortir l’arrivée d’une volte digne de deux danseurs confirmés. Cet exploit de galanterie avait coûté une manche de robe à la demoiselle, et un dos meurtri au vieil homme par le très très léger surpoids à réceptionner.

Etalé au sol il laissa la dame se relever seule, pour la reconnaître cette fois, en la personne de Malily.
Nan nan laissez, je suis bien là, vais me relever dans un court instant. Le temps de me dire que je suis vieux, j’ai des cheveux blancs et mal au dos !

Après les retrouvailles, les 3 personnes allèrent de conserve à cette fameuse cérémonie.
Les fastes des anoblissements rendaient toujours pépé distant et coincé. Le fait d’avoir garder sa livrée indigo trempée puis séchée, ne faisait qu’accentuer la rigidité de sa démarche.
Une fois dans la salle, il se fit le plus discret possible laissant court à l’allégeance à venir.
Il salua d’un signe de tête les personnes qu’il reconnaissait, et dont il avait toujours plaisir à profiter de leur présence.
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 21:06

Aylla a écrit:
Elle avait finit par se reculer encore plus de la foule, elle détestait se sentir prise entre plusieurs personnes et elle pouvait dire à la finesse de son nez que certain essayait de camoufler des odeurs putrides sous des masques de parfumerie. Que c’était désagréable. Elle s’en était donc éloignée pour respirer mieux et ne pas s’étouffée en pleines cérémonie. Quelques visages familier, elle faisait des sourires ici et là et son visage s’illumina lorsqu’elle vit une jeune femme… une amie très précieuse a son cœur. Elle sentit presque ses yeux se remplirent de larmes tel était la joie de la voir là… leur histoire datait et elles aurait sûrement de quoi se raconter suite à leur séparation. Elle lui adressa un grand sourire et leva son verre en sa direction puis se retourna pour écouter les autres gens parler de leur belle et dont intéressante histoires de vie. Elle allait laisser Lily arrivée et dire bonjour à tout le monde avant de l’approcher. Elle était tellement heureuse de la voir… c’étais la seule qu’elle avait osée inviter d’ailleurs même si une liste s’imposait, elle n’avait pas le cœur de repenser a tous ces gens qui avaient fait partie de sa vie a un moment ou un autre. Son Seigneur Richard et Lily étaient les deux personnes qui avaient resté proche d’elle malgré la distance.

Elle s’approcha d’une table où se trouvait de quoi se ravitailler, elle saisit un verre puis se retourna pour s’appuyer légèrement sur celle-ci et faire face à toute la scène en sirotant lentement sur le bout des lèvres son breuvage.
Revenir en haut Aller en bas
onagre
Medecin personnel
Medecin personnel



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 16/07/2008

[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:58

Onagre était en retard pour son anoblissement et il s'en voulait. Pourtant il avait pris toutes les précautions nécessaires, mais un empêchement de dernières minutes avait mis à bas ces dernières. Quoi qu'il en soit il était à présent arrivé.
Ayant pris le temps de se vêtir comme l'exigeait un tel événement il déambulait à présent parmi les convives.

Fort heureusement le retard était tout relatif. La cérémonie d'anoblissement d'Aylla venait tout juste de commercer, aussi Onagre eu t-il le loisir d'assister à celle-ci en son intégralité.

Alors qu'une pause semblait s'annoncer, le médicastre entrepris t-il de scruter du regard la foule. A sa grande joie, il aperçut ce bon Joffrey, mais également ce très cher Mat ainsi que Napo et MasterJ mais également bien d'autres ! Onagre était heureux de les voir tous ici présent. Il lui faudrait aller les saluer. Mais pour l'instant il se devait de féliciter une personne mise à l'honneur ce soir, Aylla. Aussi se mit-il en tête d'aller à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue Empty
MessageSujet: Re: [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue   [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prologue 3 - A Clermont - De retour à la maison
» [1455-03] Le temps des aurevoirs [Clermont]
» La cérémonie religieuse c'est ici
» [1453-06-30] Mariage de Kurt Wagner et de Pétillante [Clermont]
» Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: RP d'ici et d'ailleurs :: RP d'ici et d'ailleurs...-
Sauter vers: