Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461

Aller en bas 
+6
Aimelin
Cedmisc
flaiche
wendoline de Sisley
neyco
Maltea di Favara
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 1:54

par une belle journée d'octobre le 18 plus précisément....

Une fois de plus le castel était en effervescence, la duchesse avait finalement décidé d'une date pour les cérémonies d'ennoblissements. Elle allait de nouveau prendre vassaux et le duc son époux aussi.
La paperasse avait finalement été faites, les derniers arrangements avec la hérauderie aussi, l'officiant serait le petit biscuit, en espérant qu'elle ne perde la tête au vu des catastrophes qui arrivaient régulièrement en sa mesnie. D'un autre côté elle serait rodée à vie après son passage sur le domaine de Brienne.

La salle était prête, tout le monde convié à se présenter dans la salle de réception, elle n'avait plus qu'à filer se préparer, et ensuite à attendre le héraut.
Revenir en haut Aller en bas
neyco




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2012

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeSam 19 Oct - 12:56

Dim dam doum di doummmmmmmm, vive les biscuitttttttttttts, les biscuittts c'est la vieeeeeeeeee.

C'est en chantant, faux naturellement, que notre biscuit avait fait route jusqu'en Champagne s'arrêtant ici et la pour faire honneurs aux divers mets proposé par la populace locale. En tant que Grand Panetier elle mettait toujours un point d'honneur à tout goûter même si elle n'aimait pas. Qui sait si au détour d'une ville elle ne pourrait trouver un plat succulent à mettre sur table du Roy. En attendant la Champagne elle ne connaissait pas vraiment, mais elle espérait trouver des biscuits de rose. On disait que c'était succulent.
Ce jour un peu spécial son premier anoblissement toute seule ou presque puisque Maltea l'aiderai au pire. Bien entendu cette année avait été riche en apprentissage aussi elle bénissait le Très Haut mais aussi les hérauts car oui si ils ne lui avaient dit oui ben elle n'aurai rien apprit.

Une grille passé, une boite à biscuit sous le bras, sa besace dans l'autre son fichu tabard et ses caducés tout propre pour l'occasion et oui aucune miette de biscuit n'était à déplorer. Autant dire que c'était un miracle.

Se rendant en la salle, elle avait pu entre temps se changer, elle faisait la grimace, mais bon vu sa taille mini le tabard faisait presque choupinou. Il manquait qu'elle porta un jouet d'enfant et on l'aurai prise pour une gamine ayant enfilé le tabard de sa mère. Maltea forcément présente, elle se rendit vers elle pour la saluer.


Salutation biscuitale à vous Duchesse. Ne criez à l'horeur pour le tabard mais j'ai cru comprendre que c'était obligatoire, au pire j'ai une tenue de rechange.


Moue mutine du presque allez dit oui car franchement l'es lourd le tabard nom d'un biscuit.

Revenir en haut Aller en bas
wendoline de Sisley

wendoline de Sisley


Nombre de messages : 7
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 20/10/2013

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeDim 20 Oct - 23:43

Ils étaient sur la route de Brienne lorsqu'un messager était venu à leur rencontre. D'abord inquiète car peu habituée à telle chose, la surprise succéda à son étonnement ; le pli lui était adressé. Un regard vers Floryan, un léger froncement de sourcils.

A sa grande surprise la Duchesse Maltea leur demandait de se hâter. Elle dut relire plusieurs fois avant de réaliser..... le coeur battant, non seulement ils étaient attendus pour les présentations mais pour.... la cérémonie d'anoblissement.

Souriante, elle tendit le pli à Floryan puis ils accélèrent leurs montures. Bientôt les tours de Brienne en vue, elle stoppa un court instant sa monture pour s'imprégner de la vision.

Après avoir confié leurs montures au palefrenier, ils suivirent le garde qui les mena en salle de réception. Peu de personnes présentes, si ce n'est le Héraut du jour qu'elle avait connu bien des années en arrière lorsqu'elle était Albigeoise, que d'années passées.... Elle la salua courtoisement.

Main dans la main, ils s'approchèrent de la Duchesse Maltea


Maltea permettez que je vous présente mon futur époux, le Baron Floryan Alterac
Revenir en haut Aller en bas
flaiche

flaiche


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2013

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 0:20

Le roux suivait sa promise sur la route de Brienne, préférant se laisser guider tant son sens de l'orientation tenait de l'improbable. Au moins en était il conscient, il gagnait la un temps précieux, ne sachant où ils auraient pu finir s'ils avaient suivit les choix de route qu'il faisait mentalement, avant de constater qu'il se trompait, ce qui était arrivé depuis leur départ plus de deux fois sur trois.

Autant dire qu'ils iraient plus vite ainsi, et gagneraient quelques précieux jours de voyage, d'autant que d'après la missive reçue par sa douce, il ne fallait plus traîner. Fort heureusement pour eux, ils n'étaient pas loin de leur destination, et il leur suffit de presser le pas des chevaux pour voir apparaître les plus hautes tours de l'imposant édifice.

Les formalités mises de coté, ils furent tout deux introduit auprès de la duchesse et du héraut, seules personnes présentes pour le moment. Flaiche ne pu que se demander si d'autres viendraient se joindre à ce petit comité très restreint.

Le roux salua à son tour en s'inclinant.


Bien le bonjour duchesse, me voici honoré de faire enfin la connaissance de celle dont je n'ai entendu que du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cedmisc
Fantomisc/Fantomaz
Fantomisc/Fantomaz
Cedmisc


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 30/08/2011

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 17:46

"C'est que vous n'avez pas du bien écouter... le jour où l'on ne dira que du bien de femme c'est qu'elle aura quitté ce monde. Mais c'est également ce qui fait tout son charme."

Le duc avait fait son apparition dans la pièce dans la pièce, sourire aux lèvres. Comme à son habitude sa femme l'avait prévenu au dernier moment de la date de la cérémonie; il avait donc eu peu de temps pour se vêtir correctement. Heureusement son habit de cérémonie fétiche n'avait point perdu de son éclat si bien qu'il n'avait pas eu trop à réfléchir, et qu'il pouvait ainsi être présent sans trop de retard.

Venant aux côtés de sa femme, il salua les invités, à commencer par le couple:

"Wendoline, je suis heureux de vous revoir. J'espère que tout se passe bien pour vous en Bourgogne." Se tournant vers Floryan il ajouta. "Cela semble à première vue être le cas. Baron, heureux de faire votre connaissance. De quelle Baronnie êtes vous propriétaire"

Faisant ensuite face à Neyco.

"Et nous devons avoir ici notre héraut, si j'en crois le tabard. Soyez la bienvenue à Brienne. J'espère que votre voyage s'est bien déroulé. Comme vous avez pu le deviner pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis le duc de Joigny, Cedmisc Fontanaz, époux de sa Grâsce ici présente."
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 19:18

La préparation de sa petite personne n'avait pas pris trop de temps et le temps de songer à faire prévenir son époux de la petite sauterie... oui elle avait encore oublié de le tenir au courant.... elle fila à la salle de réception. Elle était à peine installée que sa soeur d'Armes arriva. Salutations d'usage et petit rire à l'évocation du tabard... ah cette horreur.. Maltea l'avait fait retailler pour qu'il épouse ses formes et ainsi le rendre plus féminin et sexy... ah beh oui, futile comme elle l'était, fallait pas rêver pour qu'elle porte un sac tout de même!

Je vous donnerai l'adresse de mon tailleur, il fait des merveilles avec cet uniforme ... informe et tellement hideux... en plus pas de chance, moi le bleu, il me déprime, je n'aime que le noir, alors imaginez mon dégout à chaque fois que je dois le porter.

Pas le temps de s'éterniser que Wendoline faisait son apparition, accompagnée d'un homme. Cela devait être le fameux Floryan dont elle lui avait tant parlé... elle avait mis du temps à comprendre qui il était mais lumière avait fini par se faire jour en son esprit.. la mémoire lui étant revenue en même temps que son surnom avait été donné au cours d'une conversation entre les deux femmes. C'est avec le sourire qu'elle accueillit la jeune femme et son fiancé.

Bienvenue à tous deux en mes terres, c'est un plaisir de faire enfin votre connaissance baron, après avoir tant entendu vanter vos qualités et avant cela d'avoir entendu plus d'une fois votre nom cité dans de vieilles histoires concernant le royaume. En tous les cas, Wendoline ne tarit pas d'éloge et l'amour qu'elle vous porte fait plaisir à voir, c'est si rare de nos jours.

Alors qu'elle lançait de nouveau un sourire, celui-ci s'évanouit avec l'arrivée de son époux. Saloperie avait elle envie de lui hurler! Au final ele regrettait de l'avoir fait prévenir, au moins il aurait été en retard et elle n'aurait pas eu droit à cet affront. Il allait lui payer cher, foi de Maltea!

Petit regard à ce dernier avant de...

Baron de Saint Julien le Chastel si j'en crois le nobiliaire que je manipule depuis que je suis en charge de la hérauderie du Limousin et de la Marche... et sincèrement, tu as déjà de grosses difficultés à retenir les fiefs des nobles champenois, donc... d'ailleurs tu n'es même pas fichu quand tu m'adresses une missive pour la hérauderie d'écrire mon nom correctement... oui tu mets encore et toujours le nom de mon défunt époux donc....
Et puis sincèrement, tu penses sérieusement qu'il y a des gens qui te connaissent?


Et voilà, ça c'était fait, une partie de sa vengeance était assouvie grâce à ces quelques vacheries, mais ils n'en étaient pas quitte pour autant, là il pouvait rêver son époux chéri!
Revenir en haut Aller en bas
Cedmisc
Fantomisc/Fantomaz
Fantomisc/Fantomaz
Cedmisc


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 30/08/2011

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeLun 21 Oct - 19:49

Les piques de sa femme aurait pu en déstabiliser certains, mais il la connaissait maintenant trop bien pour savoir qu'elle allait répliquer instantanément. Toujours le sourire aux lèvres, mains jointes dans son dos, buste légèrement pencher en avant, il répondit à l’effrontée.

"Je ne retiens que ce qui est utile et intéressant, ce qui est loin d'être le cas de tous les nobles champenois tu en conviendras. Et concernant ma notoriété, je m'en contrefiche royalement. Je suis connu de ceux que j'apprécie et cela me suffit amplement. Tu n'aimerais pas que je fasse des courbettes pour être connu de tout le monde."

Approchant son visage de celui de Maltea, il lui dit d'une voix suave:

"Quand à l'erreur sur ton ton nom, c'est certainement à cause du trouble que provoque l'amour que tu me portes."
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 10:12

Badaboumm.... bruit d'une miette de pain qui roule dans le corridor sous l'oeil empli de reproches de Supercalifragilisticexpidélilicieux*, la cuisinière en chef de Brienne. Bon pour celles et ceux qui ne connaissent pas je vous fais un résumé de cet étrange surnom.

La belle... enfin la.. bûcheronne ayant un nom à consonance étrangère que personne n'arrivait à retenir, et surtout répéter, dans le genre de Supercalifragilisticexpidélilicieux*, chacun l'appelait à sa façon ou lui donnait un petit surnom affectueux histoire de ne pas se mordre la langue en essayant de prononcer un nom ... imprononçable. Généralement, elle était surnommée la Bucheronne de part son fin physique et son titre de lancer de bûches obtenue à son village, lorsqu'elle s'était confrontée aux gars du coin en abattage d'arbres et lancer de bûches. Avec un jet de plus de 65 pieds** elle avait suscité l'admiration de tous et la crainte en cuisine.

Et en parlant de Supercalifragilisticexpidélilicieux, elle était malheureusement en train de réintégrer son domaine cuisinal, lorsque l'ébouriffé se présenta dans le grand hall et fit glisser sa cape sur laquelle s’était posée la dite miette. Un regard noir avait répondu à celui de la cuisinière, petit jeu entre eux, avant qu’il ne lui fasse un large sourire et s’incline une fois qu’elle avait disparu dans le méandre des enfers qui menait aux cuisines.

Et de tourner la tête vers l’endroit d’où venaient les éclats de voix en se disant qu’il devait encore être en retard, mais il avait été averti quelques heures auparavant par jolie maman et il avait laissé moutons, vaches et cochons non pas à Perrette occupée avec son pot au lait, mais à Cochonou, le responsable du cheptel de Champagne.
Débarassé de sa cape, il essaya d’arranger sa mèche rebelle, remis en ordre sa chemise blanche, son pourpoint de cuir et lissa les quelques plis de son pantalon couleur terre, avant d’entrer d’un pas décidé dans la salle de réception. Alie ne devait pas être bien loi, et il balaya la salle d'un rapide regard circulaire avant de sourire aux personnes présentes.


Bonjour bonjour !
J’ai appris qu’il y avait une petite réunion de famille


Il se dirigea vers Malt qu'il salua comme à son habitude d'une petite bisouille affectueuse sur la joue, serra la main aux hommes dont joli papa, et salua d'un sourire et d'une inclinaison de tête Wendoline et l'homme qui accompagnait.

Puis il salua le biscuit du royaume


bonjour Neyco ravi de vous voir ailleurs que sur une lice.

C’est qu’elle était douée la petite Baronne et qu’elle excellait dans ce noble art équestre.


*merci Mary Poppins
** un peu plus de 20 m
Revenir en haut Aller en bas
samcrow45

samcrow45


Nombre de messages : 7
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 14/10/2013

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 18:09

Sam entra discrètement dans la salle. On lui avait dit, tout le monde a le droit de venir. Soit ! Il vient alors. Curieux comme il est il ne pouvait pas rater ça. Il s'était arrangé pour finir toute la paperasse municipale en avance. C'était la première fois qu'il entrait dans cette salle. En même temps, il va dire ça pour toute les autres salles, il était arrivé il y a une semaine ... . Sam était devenu assistant de Maltea. Tant mieux ! C'était surement le meilleur poste pour apprendre, chose qu'il aimait. Curieux et soif de connaissance.

Il s'avança vers Maltea pour s'incliner, pas très à l'aise, ce n'était peut être pas ce qu'il fallait faire, peut être si, Sam et la confiance en soi ...

Duchesse ...

Puis il se tourna vers le duc et s'inclina une nouvelle fois

Samcrow enchanté, ravi de vous voir monsieur le duc

Une fois les salutations faites, il se dirigea vers un point stratégique, un endroit où il ne pourrait pas perdre une miette de la cérémonie ni de l'assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeMar 22 Oct - 19:04

Maltea avait-elle eu pitié de son état, qu'elle ne lui avait pour une fois pas confié le soin de superviser la préparation de la salle ? Ou avait-elle craint quelconque espièglerie "made in Aliénor" dans ladite préparation ? Pourtant l'on était à Brienne, aucun risque de décoration à base de râteaux !
Quoiqu'il en soit, la blondinette avait donc échappé à la corvée de surveillance des serviteurs et s'était isolée dans ses appartements pour se reposer un peu. Cette fin de grossesse s'avérait épuisante, entre ses nerfs à fleur de peau, les gesticulations du bébé dans son ventre, un futur joueur de soule certainement, sa charge au conseil...

Allongée sur la couche, elle s'était endormie, et c'est Margaux qui vint la sortir de sa somnolence pour lui annoncer que la cérémonie allait bientôt commencer. Le temps de réussir à s'extraire du matelas vraiment trop confortable, de brosser consciencieusement sa chevelure blonde, de lisser les plis de son surcôt azur et de pincer ses joues pour donner à son visage un semblant de bonne mine, et, après avoir parcouru les couloirs et descendu les escaliers, elle put enfin se présenter sur le seuil de la salle de réception de Brienne.

Ses pervenches balayèrent la salle alors qu'elle s'avançait vers le petit groupe déjà présent, de sa démarche tranquille de futur mère. Un léger haussement de sourcils en notant, un peu à l'écart, un inconnu à ses yeux qu'elle salua d'un signe de la tête, avant de glisser son bras sous celui d'Aimelin, souriante.
Et de commencer les salutations d'usage.


Môm... ma suzeraine adorée tu es resplendissante ! Ced, bonjour à toi.
Wendoline, c'est un plaisir de vous revoir !
Regard curieux à l'intention de l'homme qui paraissait accompagner cette dernière et à qu'elle salua d'un cordial Messire...
Sourire et signe de la tête adressé au héraut, qu'elle avait davantage l'habitude d'observer en armure que vêtue du tabard de la fonction.
Et de terminer son tour par son fiancé, à qui elle glissa...
Alors, nous allons bientôt être voisins ! Petite moue à la fois amusée et perplexe ; le fief qu'il allait se voir octroyer était en effet limitrophe de Lesmont, et Aliénor se demanda soudain si le blason lui plairait, qu'elle avait dessiné pour lui et en pensant à lui.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline de Sisley

wendoline de Sisley


Nombre de messages : 7
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 20/10/2013

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeMer 23 Oct - 11:18

L'accueil et le sourire de Maltea libèrent un peu l'appréhension qu'elle ressent depuis leur départ. Se retrouver dans un lieu encore inconnu mais entourée de personnes connues quel paradoxe.

Merci pour votre accueil Maltea.... Cedmisc, ravie également de vous revoir ; à vrai dire ma vie en Bourgogne est beaucoup moins tumultueuse qu'en Champagne.

Elle adresse au couple ducal un sourire chaleureux à la hauteur de sa joie de se retrouver ici, face à eux. Un couple qu'elle apprécie. Certes Maltea au franc parler ne fait pas que des émules mais elle est droite et ce qu'elle aime le plus en elle c'est son respect d'une parole donnée. Cedmisc que l'on pourrait croire effacé à première vue est un homme qui ne parle pas pour ne rien dire, elle l'a déjà remarqué. Un homme qui pèse ses mots et tranche quant il faut. Du moins c'est ainsi qu'elle le voit. Alors oui, elle apprécie vraiment le couple ; s'amuse de les voir se chipoter. N'est-ce pas là le reflet d'une véritable complicité ? L'art de se chipoter en public !

S'en suivent un inconnu puis Aimelin et la douce Alienor à qui elle adresse également un sourire chaleureux.

C'est un plaisir également... Le regard posé sur Flo ; elle s'empresse de répondre à la question muette de la future maman. Floryan Alterac mon futur époux.
Revenir en haut Aller en bas
Stella di Favara
Etoile de Brienne
Etoile de Brienne
Stella di Favara


Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeMer 23 Oct - 17:17

Depuis des semaines déjà la Sicilienne s'était réfugiée à Charbogne...Un virage dans sa vie...Des semaines et le garde manger se faisait maigre. Fort heureusement l'insulaire savait toujours ou débusquer de quoi nourrir son corps tout frêle.

Après avoir fait le voyage Charbogne/Brienne à cheval, elle entra dans la demeure par la porte arrière. Un coup d’œil par ci un coup d’œil pas là... Elle tend l'oreille...Marmonnant pour elle même.


Disgraziato...De la visite...

Sans attendre, elle se faufile dans les quartiers de la Bûcheronne, se préparant à esquiver le jeter de bûche.Et là sous ses yeux, la boîte de Pandore, des pâtisseries de toutes sortes et de tous les goûts, de la charcuterie, des pains à foison.
Ni une ni deux, elle tire de son décolleté un linge de forme carré et le charge en son centre...charcuterie, fruits pain et ohhhh du fromage.....Elle replie soigneusement les extrémités et quitte les lieux aussi vite que venue.
Revenir en haut Aller en bas
flaiche

flaiche


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2013

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeSam 26 Oct - 10:55

Le roux sourit à la remarque qui venait de derrière lui, se retournant pour saluer la personne qui arrivait, attendant cependant que celui ci lui soit présenté ou qu'il se présente lui même, ce qu'il fait après quelques paroles et une question sur sa baronnie.
Le borgne n'eut cependant pas le temps de répondre que la duchesse le fit pour lui. Il sourit à nouveau, acquiesçant d'un signe de tête.


C'est en effet bien ma baronnie, content de voir que le Limousin a un héraut compétent, ce qui ne fut malheureusement pas toujours le cas.

Quant à vos paroles sur les femmes votre grâce, elles contiennent pour moi une part de vérité. C'est en perdant ce à quoi l'on tient que l'on se rend compte de toute l'importance que ces choses, ou que ces gens pouvaient avoir. Ainsi, pour ma part, je préfère ne pas attendre pour complimenter ceux qui le mérite à mes yeux, qu'ils sachent de leur vivant à quel point je peux tenir à eux. Et puis il y a bien trop de gens prompts à vous juger et à vous attaquer sans même vous connaître, qu'un peu de contrepoids ne fait pas de mal.

Merci pour votre accueil duchesse. Je ne sais si tout ce qui a été dit sur moi par ma promise n'est pas un peu exagéré par la force de l'amour; mais je ne vais pas m'en plaindre, je tiens à la garder d'en d'aussi bonnes dispositions aussi longtemps que je vivrai. C'est que j'aurais tout autant d'éloges à faire sur elle, et je partage l'ampleur de ses sentiments, même si elle dit volontiers les siens plus forts, ce qu'elle n'a pu prouver toutefois.
Sourire qui s'élargit sur le visage du baron, avant de reprendre. Moi ? Dans les vieilles histoires du royaume ? Me voila bien honoré et je me demande ce que peuvent bien raconter ces histoires pour que j'y sois présent, je n'ai pas souvenir d'avoir fait quelque chose d'assez extraordinaire pour que cela mérite d'être loué par les conteurs de ce royaume, à part peut être le fait d'être toujours de ce monde malgré l'age que me confèrent ces vieilles histoires.

Le baron sourit, amusé de ses propres bêtises, saluant courtoisement ceux qui se présentent à leur tour. Finalement, il avait eu réponse à sa question muette plus tôt que prévu. Non, ils ne seraient pas en "petit" comité, mais se demandait maintenant si tous étaient ici pour l’anoblissement de sa promise, ou si d'autres devaient l'être aussi. La aussi, il le saurait bien vite, d'autant qu’il aperçu furtivement une "pique assiette" se faufiler jusqu'au divers mets proposés et s'enfuir a toute jambe après s'être emparé d'une part de ceux ci. Le roux fit mine de ne rien avoir vu, riant tout intérieurement de la cocasserie de la scène venant d'avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
neyco




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2012

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 16:32

Notre mini biscuit prenant note des arrivants, elle nota surtout mentalement que son truc bleu pouvait être rendu plus saillant. Qu'à cela ne tienne, autant en profiter, vu sa stature déjà retouches avaient été apporté mais si on pouvait faire mieux pourquoi pas.

Votre proposition quand à ma tenue ne sera oublié soyez en sure et certaine.


Saluant poliment chacun, tiens Wendo, elle n'avait tilté en regardant les noms proposé mais oui il était vrai qu'elles ne s'étaient depuis combien de temps maintenant? Oula des années sans doute. A l'époque Voda vivait encore donc oui cela remontait à loin.


Puis le maitre des lieux la salua aussi fit de même.


Salutation biscuitale à vous votre Grâce, voyage c'est bien déroulé mercé, j'ai eu chance de trouver de bonnes auberges sur la route. Aussi voyage fut relativement bon, c'est une joie de vous rencontrer. En tabard on me nomme Astrée.


Echange brûlant entre Malt et Ced oula c'était terrible même ici y avait de l'ambiance. Bon au moins si il y avait un repas après elle ne s'ennuierai guère.
Une voix familière la sortie de son imagination débordante soit Malt VS Ced à table se faisant une bataille de miette de pain.


Ah Aimelin très cher, et oui or armure surtout précisez. Mais bon pas sans tabard un jour vous me verrez et bien en civil sisi c'est promis.


Faisant un grand sourire elle attendit signal de Maltea.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeSam 9 Nov - 1:21

Papoter c'était bien, mais là, il était temps de passer à la suite. Ils auraient tous et toutes le temps de discuter ou de faire plus ample connaissance autour du repas qui suivrait la cérémonie. Oui repas parce qu'au sein de cette mesnie, les vassaux mais aussi les membres avaient leur place, la plupart était là depuis longtemps maintenant et il était une famille. Et là il y avait tout de même deux « inconnus », la nouvelle recrue en la personne de Sam et le fiancé de Wendoline... si du moins ils ne fuyaient pas au vu de l'ambiance souvent assez volcanique. Quand ce n'était pas entre les deux époux, c'était entre cousines, ou  entre la fifille et la moman de substitution, voir la duchesse et son père de substitution, pilleur de cellier à ses heures perdues ou encore son ex amant en passe de devenir son futur beau gamin mais qui était un de ses plus vieux amis.... oui rare était les moments calmes et plats chez les di Favara Fontanaz et il fallait s'y retrouver dans les affaires de coeur et tout le tralala des personnes la composant, mais c'était surement cela qui était marrant chez eux.

Petit regard au héraut qui avait accepté de venir ce jour... la pauvre... elle aussi n'avait surement du vivre cette ambiance....


Maltea prit finalement la parole afin de demander l'attention de tous...

En ce jour, moi, Maltea di Favara, vais prendre vassaux. Il s'agit d'un jour important pour eux, car par cet acte, ils vont lier leur vie à la mienne, et à celle des autres personnes qui m'entourent jour après jour. Mais c'est aussi un jour important pour moi, car elle me prouve l'amitié et la fidélité de ceux-ci, la loyauté aussi, chose importante à mes yeux.

Elle posa son regard sur Wendoline, ce serait la première à passer...

Honneur aux femmes, Wendoline Sisley, veuillez vous avancer et vous agenouiller devant moi....

Elle tendit les mains afin de saisir celles de la jeune femme... les choses sérieuses allaient commencer...
Revenir en haut Aller en bas
wendoline de Sisley

wendoline de Sisley


Nombre de messages : 7
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 20/10/2013

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeSam 9 Nov - 18:26

Son regard se pose ici et là, que de chemin parcouru depuis son arrivée en Champagne, de bonheurs en désillusions, de choix en erreurs aussi. Mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, elle se retrouve à Brienne entourée de personnes qui ne sont pas des inconnues pour elle. Même Neyco, une amitié qui date et qui la ramène en arrière, à son premier amour... Une bouffée de joie l'envahit, la boucle est bouclée, elle est aujourd'hui une jeune femme accomplie, une mère, une future épouse et bientôt la vassale d'une figure de Champagne. La Duchesse Maltea qui ne laisse point insensible, qu'on aime ou pas, mais qu'on ne peut ignorer. Elle aime les personnes de cette trempe, entières et fières de ce qu'elles sont. Ces personnes qui défendent leurs idées et leurs idéaux.

Et c'est sa future suzeraine qui la sort de ses pensées alors qu'elle l'invite à se présenter devant elle.

Une légère pression de la main de son promis, à la recherche d'un petit encouragement, ses yeux croisent son regard avant d'esquisser un sourire. Elle libère ses doigts, relève légèrement le bas de sa robe, s'avance au devant de la Duchesse puis s'agenouille. Bien que cette cérémonie ne soit pas une première, les circonstances sont différentes, le lien qui va se sceller l'est tout autant.

Elle tend ses mains vers la Duchesse de Brienne, émue.


Duchesse mes respects
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeLun 11 Nov - 1:10

Petit sourire à Wendoline avant de de prononcer son discours.

Wendoline, voulez vous devenir ma femme? Me jurez vous fidélité, loyauté, aide et conseil devant l'assemblée ici présente ainsi que le témoin héraldique présent en ces murs? Gardez vous à l'esprit que ce serment n'est pas à prendre à la légère et que ce dernier nous liera d'un lien qui pourra parfois être pesant?

Oui le lien vassalique pouvait être lourd et elle en savait quelque chose la blonde, forcée la plupart du temps à servir des rois suzerains alors qu'elle ne les avait même pas choisi. Au moins Wendoline, elle, elle savait à quoi s'en tenir, elle connaissait la blonde et son caractère, et surtout elle la choisissait comme suzeraine... parfois elle se demandait si elle ne ferait pas d'échanger sa place tiens... oui parce que bon sang, qu'est ce que c'était fatiguant et blasant d'être un noble de mérite dans le DR...

Elle sera légèrement les mains de Wendoline dans les siennes, attendant la réponse et le serment de la jeune femme... ensuite viendrait le baiser et le présent et ce serait au tour de l'ébouriffé.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline de Sisley

wendoline de Sisley


Nombre de messages : 7
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 20/10/2013

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeLun 11 Nov - 21:55

Et voilà les dés, enfin non, les mots sont jetés ou plutôt prononcés. D'abord par la Duchesse et là.... une soudaine envie de rire la chatouille quand elle entend le mot "femme" avant de se souvenir avoir déjà entendu pareille proposition par le passé.

Elle se contente de sourire en retour, ses mains dans celles de sa future suzeraine. Un court silence s'installe, non pas d'hésitation mais pour se souvenir des mots qu'elle doit adresser à son tour à celle qu'elle a choisie comme suzeraine. Savoir que son promis tout près la soutient dans ses décisions lui fait apprécier l'instant.

Et c'est d'une voix claire et assurée qu'elle répond, son regard posé sur la Duchesse de Brienne.


C'est un honneur pour moi en ce jour de devenir votre vassale et de vous jurer obsequium, consilium et auxilium devant l'assemblée et le témoin héraldique ici présents. Un serment que je prononce consciente de ce qu'il représente pour mon avenir.



Revenir en haut Aller en bas
Stella di Favara
Etoile de Brienne
Etoile de Brienne
Stella di Favara


Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeMer 13 Nov - 23:27

Les grilles de Brienne passée, la Sicilienne constate qu'elle a oubliée LA chose primordial à une bonne Charognerie! Elle tiiiiiiiiiire sur les rênes de son Sanfratellano, si fort et si brusquement que la bête se cabre.
Et l'insulaire de maudire en Sicilien ce terrible oubli, la monture ne sera pas ménagée c'est au galop qu'elle rejoint Brienne et son faste...Brienne et ses cuisines...Brienne et son champagne....Brienne et quoi? Encore eux! Mais c'est pas potib!
La blonde peste et file en cuisine, retournant les armoires, cherchant, fouinant, charognant mais que nenni...niente...Toutes les bouteilles se trouvent déjà dans LA pièce ou se trouve TOUT le monde!
C'est pas comme si un domestique traînerait dans le coin...ben non...C'est pas comme si Poustoule avait un pouce et un index...
Elle tape du pied la capricieuse...la soif justifie les moyens...oui toujours...Elle s'avance, le pas déterminé, le regard fixe, arrive au bas de la porte alors que tout le petit monde parle et se poutoute, et que sa Suzy semble affairé à quelque chose...
Peu importe...la sicilienne en effrontée qu'elle est, se saisit de son trésor,salue rapidement tout le monde d'un geste large de la main et entame sa fuite en planquant la contenant de champagne dans son dos et marchant à reculons...
Pas vu...pas pris...enfin bon...vu et prit quand même...on va se gêner!
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 23:16

Et à son tour maintenant de preter serment....

Moi, Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne, de Rethel et de Joigny, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, jure devant témoin et l'oeil du très haut, protection et bonne justice, ainsi que subsistance à Wendoline faite Dame de Donchéry selon ma volonté, ainsi qu'a sa descendance.

Se tournant légèrement, elle saisit la couronne seigneuriale et la lui déposa sur la tête avant de lui glisser au doigt une bague finement ciselée.

Cette couronne aujourd'hui déposée sur votre tête ainsi que cette bague sont les symboles représentant la seigneurie de Donchéry dont vous êtes à présent la Dame. Je vous sais digne de ma confiance et je sais que vous serez parfaite pour administrer les terres de ce domaine ainsi que veiller sur les villageois. A partir d’aujourd’hui, le château de Donchéry ainsi que ses dépendances sont votres.

Elle l'aida à se redresser et approcha ses lèvres des siennes pour l'échange du sacro saint baiser vassalique.... au moins avec elle, elle espérait ne pas avoir de mauvaise blague comme avec certains de ses vassaux.

Alors qu'elle se reculait, elle regarda l'assemblée et un froncement se dessina sur son front.... la Charogne était là et tentait de filer à l'anglaise... qu'est ce qu'elle avait fait encore?
Elle éleva la voix qui raisonna dans la grande salle....


Stella di Favara, viens donc un peu par ici, que je puisse embrasser ma chère et tendre cousine...

Et rajouta dans sa tête, et vérifier qu'une bêtise n'est pas en cours, surtout!
Revenir en haut Aller en bas
wendoline de Sisley

wendoline de Sisley


Nombre de messages : 7
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 20/10/2013

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeDim 17 Nov - 20:48

Elle ne le montre pas, ou du moins elle pense arriver à cacher son émotion mais elle tremble légèrement lorsque sa suzeraine pose sur sa tête sa couronne de Dame de Donchéry, un nom qui sonne doux à ses oreilles.... Dame de Donchéry.....

Puis celle-ci glisse à son annulaire droit un anneau d'or finement ciselé surmonté d'une pierre précieuse, un présent qu'elle pourra porté en permanence, ce cadeau lui plait vraiment. Et puis quelle femme n'apprécie pas les bijoux ? Mais celui-ci représente ses nouvelles terres, elle caresse des yeux le bijou et adresse un sourire à la Duchesse avant que celle-ci ne la relève et pose ses lèvres sur les siennes pour le baiser vassalique.


La voici unie à la Duchesse Maltea Di Favara Fontanaz, elle est émue.

Je suis honorée de ces présents Duchesse, je fais serment de m'en montrer digne.

Elle s'éloigne un peu perdue tout à coup, encore sous le coup de l'émotion et se rapproche de son aimé. Soudain intimidée, elle glisse sa main droite dans la sienne pour qu'il sente le bijou et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
flaiche

flaiche


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2013

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeMer 20 Nov - 10:28

Le roux s'était mis quelque peu en retrait de sa douce lorsque l’anoblissement débuta. Pas trop loin non, mais quand même, il ne voulait pas être dans les pieds de celle qui serait sans doute d'ici quelques mois sa suzeraine par alliance.

Les paroles sont prononcées, sans fioritures aucune, ainsi qu'ils les aime dans ce genre de cas, et celle qui partage sa vie reçoit alors la couronne attachée à sa nouvelle situation.
Puis virent la bague, et le baiser vassalique, ensemble qui ne manqua pas de faire penser au mariage au borgne. Après tout, il s'agissait la d'un lien et d'un engagement tout autant que d'unir sa vie à l'être aimé, même si sur le fond, les deux n'avaient pas du tout les même conséquences sur la vie de tous les jours.

Il sourit, amusé de se rapprochement, et suit du regard sa promise, même si celle ci ne le voit pas encore. Restait au héraut à faire son travail pour mettre en forme et valider tout cela, du moins lui semblait il, à vrai dire il n'avait plus assister à un anoblissement depuis des années maintenant et il n'avait jamais vraiment retenu le déroulement complet.

Visiblement troublée, Wendoline revient vers lui, glisse sa main dans la sienne comme en recherche d'un appui, comme pour s'assurer qu'il est bien là avec elle. Le roux répond a son sourire, serrant légèrement ses doigts dans les siens, avant que son attention ne soit attiré par les paroles de la désormais suzeraine.

Cherchant du regard à qui elle pouvait s'adresser, il sourit en voyant une nouvelle fois la personne aperçue quelque temps plus tôt s'enfuyant avec diverses victuailles.  
Revenant à sa propre réalité, et profitant que les regards soient accaparés par la prise en flagrant délit, se pencha légèrement et après avoir subrepticement déposer une baiser chaste dans le cou de sa belle, murmura à son oreille :

Mes félicitations à vous, ô toute merveilleuse Dame de Donchéry
Revenir en haut Aller en bas
Stella di Favara
Etoile de Brienne
Etoile de Brienne
Stella di Favara


Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 11:46

- Dio porco!- Voilà ce que la Sicilienne pense quand sa cousine chérie d'amour que c'est même sa préférée l'appelle.


Citation :
Stella di Favara, viens donc un peu par ici, que je puisse embrasser ma chère et tendre cousine...
Puis la vilaine pensée laisse tout de suite place à un sourire courtois mais figé... - Vi...voilà...continue de sourire et pose cette maudite bouteille, mais garde un air serein-.
D'un geste fluide la bouteille de bubulles est reposée sur la longue table déjà chargée de ripailles, risettes par ci risettes par là.Le regard se pose sur the New vassale et son compagnon à la chevelure de feu.  
- Hum je les connais pas ceux là...Hannn cette chevelure! Je suis jalouse je veux les même! Cette couleur feu...Dio mio....Je veux je veux je veux je veux!-
-Bon c'est bon on a compris , continue d'avancer ou ta Garce va te tomber dessus...Et pense à reprendre le coussin ducal, il ira parfaitement bien avec le siège de ta coiffeuse-
-Heyyy mais vous êtes qui vous? Et puis pourquoi vous me coupez comme ça je suis /-
-Je suis ta mauvaise pensée oui! Bon allez c'est pas tout mais là tu es devant ta suzy, tu ploies le genou...desfois qu'elle ait une autre couronne en plus...-
-GRRRUUMPFFFFFfff TAIS TOI TAIS TOI TAIS TOI TAIS TOI-

C'EST TOI ma Suzy! Scusa mi je ne t'avais presque pas reconnue d'aussi loin....

Oui bon, c'était moins une que de brailler devant sa Malty TAIS TOI!  

Je ne vais pas vous déranger plus longuement...j'ai beaucoup de chose à faire encore à Charbogne...-Oui...déprimer...lancer Poustoule le plus loin ou le plus haut possible, brûler les portraits d'Altaiir...et nan Kraime pas ton cheval!-
Oui il faut que je me débarrasse de vieilles choses toussa toussa...Le petit ménage avant ma saison d'Automne...

Se tournant vers les visiteurs/vassales/amoureux/ cheveux de feu qu'elle veux les mêmes, s'inclinant respectueusement.

Bienvenue à Brienne et parmis tous...La bonne journée. -Je veux la même couleur de chevaux moiiiiiiiii!-

Et abracadabra...la charogne s'en va...quelques pas en arrière...
La Charogne elle aime pas la nouveauté...Pis la Charogne elle a surtout le coeur brisé.


PIQUES LE COUSSIN DUCAL!
Revenir en haut Aller en bas
neyco




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2012

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeJeu 28 Nov - 0:29

Suivant l'échange vassalique, ben y avait rien à dire à part ben tout bon. Normal Maltea était quand même maréchal nom d'un biscuit. Op des deux cotés tout était bon, un hochement de tête plus pour elle même que ceux présent, on pourrait presque cocher un parchemin mais en tout cas si maman Pioupiou devait dire alors? Ben elle dirait c'était super trop bien animé et pis ils ont fait le serment correctement. Bon peut être pas le début que même au final.

Re-animation, cousine? Ah ben elle savait pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
wendoline de Sisley

wendoline de Sisley


Nombre de messages : 7
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 20/10/2013

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitimeMer 11 Déc - 23:17

Humm.... et voilà qu'un doux baiser vient se glisser dans son cou..... accompagné de douces paroles au creux de l'oreille de son promis. Un frémissement à peine perceptible si ce n'est des seuls concernés, suivi d'un sourire complice.

Merci mon ptit coeur

Il faut avouer que l'arrivée de Stella, cousine adorée de sa suzeraine a fait diversion au bon moment. Elle lui adresse un petit signe de la main et se remémore leurs précédentes rencontres, toujours aussi explosive la cousine !

Enfin elle se tourne vers le Héraut impatiente de recevoir le précieux sésame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cérémonie religieuse c'est ici
» Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory
» Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea
» [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue
» Cérémonie d'hommage sous le duc Cerberos d'Armantia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Salle de réception-
Sauter vers: