Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461

Aller en bas 
+6
Aimelin
Cedmisc
flaiche
wendoline de Sisley
neyco
Maltea di Favara
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
neyco




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2012

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Déc - 17:17

Mini biscuit avec son parchemin enfin ses pour l'occasion s'avança vers Wendoline.

Wendoline de Sisley, vous voici désormais Dame de Menneville suite à la volonté de la duchesse de Brienne de vous voir être sa vassale. Soyez en digne. Voici votre écu portez le fièrement en toute circonstances.


Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 Doncha10

Puis la mini s'éloigna pour laisser place au prochain octroi.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Déc - 23:19

Regard ahuri posé sur Stella... cette dernière ne l'avait pas reconnue, mais oui bien sur et mon cul c'est du poulet, pensa t'elle?
Une pirouette de la blonde sicilienne qui déjà prend la fuite, sans que la volcanique puisse réagir... une première ça oui!
C'est Neyco qui la fit réagir.... Menneville.... c'était la journée de personne, cette fois c'était certain...
Petit sourire en coin, l'oeil brillant de malice, elle s'adresse au héraut ayant gentiment proposé ses services pour cette cérémonie...


Pour Menneville, faudrait peut-être demander l'avis d'Agnès de Saint-Just, parce que c'est un fief vassal de sa baronnie de Desvres en Artois, et bien qu'elle m'appartienne, puisque j'en suis la Dame, je ne peux point me permettre de le sous louer à Dame Wendoline.... Non le fief qui vient de lui être octroyé c'est Donchéry, fief vassal de mon duché de Rethel.

Et de pincer les lèvres afin de ne pas laisser échapper le fou rire qui la guette.... et oui, les fourlaches lors des cérémonies d'octrois, ce n'était ni la première et surement pas la dernière, c'était sur et certain.

Sur ce..... Aimelin de Millelieues, approchez donc, c'est à votre tour à présent de souffrir!

Et de lui offrir un sourire, attendant que ce dernier s'approche et se mette en position tout comme l'avait fait Wendoline avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
neyco




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2012

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Déc - 0:11

Ne pas rire non non, forcément c'était son premier anoblissement fallait qu'elle foire. Au moins ça faisait fort et surtout personne ne l'oublierai celle la enfin elle espérait que Wendy lui pardonnerai la bourde su siècle ou presque.

Tire le bon parchemin et le montre presque fièrement.


Ah vi c'est celui là tiens. Nom d'un biscuit j'en suis navré.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Déc - 18:26

Il avait tout suivi ou presque jetant des regard étonnés à Stella après le passage de Wendoline. Brienne était habitué à la folie de la Reyne des Feuilles mais là c'était à croire que poustoule l'avait mordue.
Et de sortir de ses pensées en entendant jolie maman, enfin future si si ça viendra un jour, l'appeler.

Il lâcha la main d'Aliénor laissant tourner ses pensées en s'approchant du trône. Les images de son anoblissement dans les jardins de sa suzeraine, et la petite farce que lui avait joué Champagne faisant mine de ne pas le reconnaitre le firent sourire. Et puis penser, ça lui éviterait peut être de broncher au pli du tapis, les évènements importants ayant tendance à la déstabiliser.

Waouh l'était imposant ce trône quand même et arrivé devant sa blonde chieuse il posa un genou à terre et tendit ses mains jointes vers la Duchesse, posant ses mirettes grises sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 0:53

Et de sourire à Aimelin, que lui avait elle préparé? En fait, même elle ne le savait pas encore, mais ça sortirait tout seul!

Mon cher Aimelin, des années que l'on se connait, peut-être plus que la bienséance ne l'aurait souhaité d'ailleurs.... Tu es un de mes plus vieux ami, même si parfois, le ton peut monter, mais ami ne signifie pas être toujours d'accord sur tous les sujets et heureusement. Malgré les chamailleries, je sais pouvoir compter sur toi et inversement et c'est une des raisons qui fait qu'aujourd'hui, tu es là devant moi....
Par le passé, tu aurais adoré entendre ce que je vais te demander aujourd'hui, même si cela n'a pas la même signification....


Et de sourire malicieusement....

Aimelin de Millelieues voulez vous devenir mon homme? Non mon époux, je vous rassure, la place étant déjà occupée et puis j'aime l'idée que vous soyez destiné à Aliénor.... mais bien mon homme lige. Me jurez-vous fidélité, loyauté, aide et conseil, devant l'assemblée ici présente? Vous sentez-vous capable de me supporter encore plus que ce n'est le cas actuellement?

Allez mon ptit ébouriffé, que vas tu faire avec ça? Pensa la blonde duchesse, attendant la réponse du jeune homme afin de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 19:29

Et d’écouter, gardant un air des plus sérieux tout en laissant ses prunelles grises croiser les émeraudes ducales. C’est qu’il avait un peu les traquettes le Millelieues, parce qu'il était toujours aussi intimidé lorsque ça devenait très sérieux. Mais il n’avait pas glissé ni butté contre quelconque obstacle, c’était déjà ça, bien que ça ne soit pas encore terminé.

Et de lui rendre son sourire malicieux.

Pour sûr qu’il aurait été étonné en 56, d’entendre Maltea lui demander d’être son homme. Quoi qu’à bien y réfléchir, entre un perchoir, des folles soirées en taverne et des courses poursuites chez lui, ça aurait pimenté encore plus leur relation qui n’avait pas été de tout repos, mais qu’il ne regrettait pour rien au monde. De cette relation était née une amitié indéfectible qui même lorsqu’il était colère, ne cédait pas. Et puis les amis qui ne s’engueulaient jamais, il n’y croyait pas, ça n’était que foutaise et poudre aux yeux.

Il refreina une envie de rire à l’évocation de leur passé et une petite étincelle éclaira son regard à l’évocation d’Aliénor. Il se serait d’ailleurs bien retourné pour voir si elle avait son petit sourire habituel lorsqu’elle voyait son brun et sa suzeraine se taquiner. D’un autre côté, ça l’arrangeait aussi de ne pas voir les visages des personnes derrière lui, ça l’aurait perturbé.

Et de prendre un air réfléchi tout en murmurant
vous supporter  encore plus que ce n'est le cas actuellement... aie aie aie… quel challenge.

Mais il fallait répondre alors il se lança sans réfléchir plus longtemps. Après tout il s’était bien lancé à l’aveuglette lors du mariage de Malt et de Fantomisc alors aujourd’hui il allait renouveler l’expérience.

Il était une fois … mais non !
Il est vrai que si notre amitié avait dû partir en fumée à chaque fois que le ton montait, il y aurait bien longtemps qu’elle ne serait plus qu’un nuage de poussière. Mais le Très Haut nous impose peut être parfois ce genre d’épreuves pour consolider les liens et vérifier que nous en sommes conscients et que nous les méritons.

Non il n’allait pas en plus lui demander une médaille.

Moi Aimelin de Millelieues, dict l’Ebouriffé j’accepte d’être votre homme.
Je fais le serment ici devant témoins, de vous apporter toute l’aide et les conseils dont je serai capable, le tout enveloppé d’une loyauté sans faille … sinon tu me latteras comme toujours … et mettrai mon bras armé à votre service quand vous le demanderez.
J’espère ne jamais vous décevoir … ou du moins faut tu me le dises et qu’on règle ça hein… même si je sais qu’entre deux chemins, je me risque parfois sur celui de l’erreur. Je serai de plus très fier de cette confiance que vous me témoignerez.



Dernière édition par Aimelin le Mer 2 Juil - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Fév - 16:53

Eut-elle su qu'Aimelin avait résisté à l'envie de se retourner lorsque Maltea avait mentionné son nom, qu'Aliénor aurait pensé alors que son beau brun connaissait bien sa blondinette. Car en effet, un sourire était venu fleurir sur ses lèvres alors que les mots s'échangeaient, que les souvenirs étaient évoqués, et que cette amitié indéfectible entre le futur vassal et sa suzeraine transparaissait plus que jamais.

Les côtoyer au quotidien tous les deux, son promis et sa "môraine", c'était comme naviguer sur une mer calme le plus souvent, mais qui parfois devenait tempête sous l'orage. Avant de retrouver sa sérénité, au bout d'un temps plus ou moins long.
Mais ce qui importait, l'essentiel, c'était que toujours l'un avait été là pour l'autre, et que cela continuerait. Et avec elle, ils formaient un drôle de trio, où chaque duo avait son existence propre. Et c'était sans doute ce qui en faisait sa richesse et sa pérennité. Sans jalousie, sans arrière pensée, juste profiter de ceux qu'on aime.

Aimelin faisait durer le suspense, et Aliénor dut retenir le "accouche !" pas très distingué qui menaçait de franchir ses lèvres. Histoire de lui rappeler que ce ne serait pas mal qu'il se dépêche, pour que la cérémonie puisse être terminée avant qu'elle n'accouche justement. Et puis il lui tardait d'avoir sa réaction au blason qui allait lui échoir.

Et de mordiller sa lippe pour garder son sérieux alors que son fiancé se décidait enfin à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Mar - 22:20

Et de hocher la tête, sourire amusé en écoutant les paroles d'Aimelin. A son tour, elle prit la parole une fois son serment prononcé....


Et à son tour maintenant de preter serment....


Moi, Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne, de Rethel et de Joigny, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, jure devant témoin et l'oeil du très haut, protection et bonne justice, ainsi que subsistance à Aimelin fait Seigneur de Précy Saint-Martin selon ma volonté, ainsi qu'a sa descendance déjà en route, ceci dit!

Se tournant légèrement en réprimant un rire, elle saisit la couronne seigneuriale et la lui déposa sur la tête avant de le relever et de procéder à l'échange de souffle. Elle lui offrit ensuite une dague marquée des armes de Précy Saint-Martin.

Cette couronne aujourd'hui déposée sur votre tête ainsi que cette dague sont les symboles représentant la seigneurie de Précy Saint-Martin dont vous êtes à présent le Seigneur. Je vous sais digne de ma confiance et je sais que vous serez parfaite pour administrer les terres de ce domaine ainsi que veiller sur les villageois. A partir d’aujourd’hui, le château de Précy Saint-Martin ainsi que ses dépendances sont votres.

Et de lui offrir en prime un sourire avant de croiser le sourire d'Aliénor, d'un air de dire, t'as vu, je ne l'ai pas trop enquiquiné avec l'échange de souffle, je suis restée sage.
Et d'appeler le suivant et surtout le dernier.... elle avait franchement l'impression que la cérémonie durait depuis des mois.... ce qui dans un univers parallèle était réellement le cas^^


Raleur de Sédan, à ton tour!
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Mar - 16:15

Il leva les yeux lorsque sa nouvelle Suzeraine posa la couronne sur sa tête puis se saisit de la dague qu'il admira, se rappelant les joutes de Brienne et jeta un oeil à côté de lui, afin de vérifier qu'Aliénor n'était point dans le coin.
Il laissa ses doigts courir sur ses nouvelles armes de Précy.


je te remercie pour ce présent que je vais garder précieusement et prendrai grand soin de ces terres que tu me confies.

Ce qui était certain c'est que leur futur enfant ne manquerait pas d'endroits pour courir et il en était lui même étonné, ayant passé son enfance dans la seule ferme de son oncle.
Il sourit, fier d'assurer l'avenir de sa descendance et après s'être incliné recula un peu avant de rejoindre sa douce, une lueur faisant pétiller ses prunelles grises.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Juriste
Juriste



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2009

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Mar - 2:26

Il avait presque réussi a s'endormir tranquillement installé au fond de la pièce. Mais à peine les premiers ronflements allaient se faire entendre que la garce l'appellait. Bon ben il était tant pour le barbu de se présenté à la mangeuse d'homme qui devait déjà avoir pris son en-cas de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 19:25

Ghost... tout un poème.... là aussi cela fait des années que l'on se connait, que l'on se bouffe le nez, qu'on se vole dans les plumes en général pour rien, mais notre vie et surtout notre relation est ainsi faite. Aujourd'hui, ce n'est qu'une reconduction d'un fief déjà obtenu et nous ne reviendrons pas sur le sujet, ne voulant plus en entendre parler.

Donc.... Ghost d'Izard, acceptez vous de devenir mon homme? Me jurez-vous aide et conseil ainsi que bras armé et ce devant l'assemblée ici présente?


Et de garder le silence, attendant la réponse de l'emmerdeur quatre étoiles, voir cinq dans ses bons jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ghost60
Juriste
Juriste



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/11/2009

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 19:30

Ghost regarde la blonde tente de se retenir de rire

Votre grasce, j'accepte et vous jure aide, conseil et protection,pis loyauté et fidélité même de vous achevé  si vous souffrez trop.  

C'est qu'il n'avait rien  contre le sale boulot, surtout que de l'achever  serait plus un plaisir  qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 I_icon_minitimeLun 31 Mar - 20:01

Elle avait oublié un truc non? Ah beh si, la loyauté et fidélité, bon sang ça c'était malin.... et en parlant de malin, une chance qu'il y avait pensé, au moins pas besoin de s'éterniser sur la question... maintenant fallait enchainer sans relever la vacherie, façon elle le ferait pendre avant qu'il ne s'occupe de sa mort à elle, na!

Moi, Maltea di Favara, Duchesse de Brienne, de Rethel et de Joigny, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, jure devant témoin et l'oeil du très haut, protection et bonne justice, ainsi que subsistance à Ghost fait Seigneur de Dienville selon ma volonté, ainsi qu'a sa descendance sauf le Flavien, je préviens d'avance!

Bah oui fallait pas déconner non plus, celui là, moins elle le voyait, mieux elle se portait et pis façon il était assez grand pour se démerder tout seul celui là.
Et de déposer la couronne sur la tête masculine, de relever Ghost et d'échanger le baiser de paix et ensuite de continuer en lui offrant un dessin....


Cette couronne aujourd'hui déposée sur votre tête ainsi que ce dessin sont les symboles représentant la seigneurie de Dienville dont vous êtes à présent le Seigneur. Je vous sais digne de ma confiance et je sais que vous serez parfaite pour administrer les terres de ce domaine ainsi que veiller sur les villageois. A partir d’aujourd’hui, le château de Dienville ainsi que ses dépendances sont votres. 

Et pour le dessin, sachez que j'ai fait porter à Dienville un baquet identique en taille réelle, vous qui appréciez tant ce genre d'objet vous pourrez y prendre plein de bain et petite précision, il y a plein de rosiers aussi, ça pourra vous servir!


Et oui y a des choses qui ne s'oublient pas et toujours pas avalées d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
neyco




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 14/11/2012

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Avr - 22:31

Avant de passer à Ghost mini biscuit en sa qualité de témoin héraldique mit pied à terre oui même si elle n'était à cheval de son perchoir on aurai presque crû, pour se rendre auprès d'Aimelin.

Aimelin de Millelieues, vous voici désormais vassal de la Duchesse de Brienne, soyez en fier. Ce jour vous porterez armes du fief de Précy Saint Martin.

Remettant les armes à Aimelin n'osant pas dire qu'il allait devoir refaire ses armes mais bon.

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 Pracy_10

Puis à Ghost désormais validant l'échange vassalique.


Ghost d'Izard, ce jour j'ai pu constater l'échange vassalique entre vous même et la Duchesse de Brienne, désormais vous voilà lié par la terre de Dienville. Portez ses armes fièrement en tous lieux.

Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 Dienvi10

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461   Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La cérémonie religieuse c'est ici
» Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory
» Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea
» [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue
» Cérémonie d'hommage sous le duc Cerberos d'Armantia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Salle de réception-
Sauter vers: