Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !

Aller en bas 
+12
Deedlitt
harleme
marjolainne
Aimelin
Xavtheone
Vincenzo Alessandro
Lennia
Grenat Alexandria
Martymcfly
Jenifaelle
Maltea di Favara
Margaux
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 23:22

Et hop emballé c'est pesé, et au baiser de paix maintenant. Après l'avoir fait se relever, ses lèvres tout comme pour xav frôlèrent celles de sa soeur... pas le même effet ceci dit et encore heureux. Le petit speech maintenant...

Moi, Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, jure devant témoin et l'oeil du très haut, protection et bonne justice, ainsi que subsistance à Grenat Alexandria Gambiani de Valrose faite Dame de Lumes selon ma volonté, ainsi qu'a descendance.

Se tournant légèrement, elle saisit une bourse contenant de la terre de Lumes et la lui tendit.

Cette bourse contient la terre de Lumes. Ce symbole représente la seigneurie de Lumes dont tu es à présent la dame. Je te sais digne de ma confiance et je sais que tu seras parfait pour administrer les terres de ce domaine ainsi que veiller sur les villageois. A partir d’aujourd’hui, le château de Lumes ainsi que ses dépendances sont tiens.

Au suivant avait envie de dire la duchesse, c'est que ca durait déjà depuis pas mal de temps et qu'ils n'en étaient qu'au deuxième... ca lui apprendra à toujours faire trainer les choses... au lieu d'en anoblir un à la fois elle faisait un énorme paquet et après cela, le héraut finirait agonisant le pauvre. Elle hocha la tête et sourit à sa soeur, lui faisant comprendre que c'était au tour de son fils...
Revenir en haut Aller en bas
Lennia

Lennia


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2011

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Mai - 1:53

La brunette regarda sa blondinette chérie. S'était son tour.
Lennia la regarda, mains dans les mains avec la Duchesse.. N'ayant jamais assister a cela, elle n'en perdue pas une miette.
Sa cousine était belle pour cette journée, et la brunette était heureuse d'assister à ça , pour sa cousine..
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Mai - 23:57

En retard ? Quel doux euphémisme ! Ce n'était même plus du retard à ce point, il avait la boule au ventre d'avoir raté la cérémonie. Cet anoblissement c'était un peu comme la concrétisation de l'amitié qu'il avait avec Maltea, une amitié qui se vouait en fidélité ad vitam aeternam. C'est au grand gallos que le carrosse traversa l'entrée du domaine en envoyant du gravier sur les côtés de la route, le coche freina puis c'est l'estomac tout retourné que le cardinal sortit de la voiture en habit de soie pourpre, ses médailles sur le cœur, et son anneau cardinalice au doigt. Il salua rapidement les invités en s'excusant de son retard, s'inclinant ici et là devant les têtes couronnés, il envoya un regard d'excuse à la Duchesse assise sur son trône orné comme pour lui signifier qu'il était prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 0:22

La duchesse fit de grands yeux à l'attention de sa soeur, avant de se rendre compte que son neveu s'était endormi... bon fallait appeler le suivant sur la liste... c'est ce moment que choisit Tully pour arriver... bon et bien ce serait à son tour.

Elle lui fit un sourire et l'appela devant elle afin de lui offrir un fief. Elle lui prit les mains entre les siennes et se lança.


Eminence, le moment est venu aujourd'hui de faire de vous mon vassal, moins pour le lien que cela signifie mais plus pour l'amitié qui nous lie et ainsi vous remercier des moments partagés en vous offrant terre et tout ce qui l'accompagne.
Cardinal Tully de Nivellus-Sparte... voulez vous devenir mon homme?


Bon cette phrase avait été dite plus pour s'amuser qu'autre chose... c'était marrant de prononcer cette phrase ambiguë à un cardinal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 14:25

Il s'approcha et mît un genoux à terre

Votre homme-lige. Duchesse ? Oui je l'accepte bien volontiers. Je vous promet de vous rester fidèle en toute circonstances, de vous conseiller et de vous protéger. Je met ma foy et mes prières à votre service. Tant que nos vœux sacerdotaux n'en seront pas bafoués.

Votre Garce... euh... Grâce... Acceptez ma fidélité comme la finalité de notre amitié.

Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 15:05

Elle lui sourit, des prières elle en aurait bien besoin. Le relevant, elle approcha ses lèvre de celle du cardinal et les y déposa tout en jubilant intérieurement. Elle avait fini par l'avoir son baiser... bon c'était pas réellement un vrai baiser et il avait vieilli le Cardinal, mais tout de même! S'écartant de lui, elle prononça son serment.

Moi, Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, jure devant témoin et l'oeil du très haut, protection et bonne justice, ainsi que subsistance à Son Eminence Tully de Nivellus-sparte fait Seigneur Montgon de selon ma volonté, ainsi qu'a descendance... enfin ça semble compromis ça....

Se tournant légèrement, elle saisit une bourse contenant de la terre de Montgon et la lui tendit.

Cette bourse contient la terre de Montgon. Ce symbole représente la seigneurie de Montgon dont vous êtes à présent le seigneur. Je vous sais digne de ma confiance et je sais que vous serez parfait pour administrer les terres de ce domaine ainsi que veiller sur les villageois. A partir d’aujourd’hui, le château de Montgon ainsi que ses dépendances sont votres.

Et un de plus, au suivant... il restait qui d'ailleurs? Petit regard à son neveu qui dormait encore et elle posa son regard sur la jeune Jenifael...qu'elle appella.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifaelle

Jenifaelle


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2010

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 22:35

La jeune femme silencieuse avait suivit la scène du début à ce moment sans un soupire. C’était plutôt long mais son tour venait enfin. Elle sourit et se dégagea de la foule, le cœur battait très vite et la respiration s’essoufflait un peu, nervosité quand tu nous tiens. Elle pressa le pas jusqu'à être devant Maltea et inclina légèrement la tête avec un demi-sourire devant sa future suzeraine. Elle ne savait pas comment agir, devait-elle faire la révérence ? Devait-elle s’abstenir de sourire… elle opta pour resté elle-même.

Tout allait changer pour elle à présent…

- Duchesse de Brienne…Je suis à vous
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mai - 22:41

Jenifaelle était maintenant agenouillée devant elle et la duchesse prit ses mains dans la sienne toute en prononçant la phrase devenue coutumière.

Jenifaelle d'Argan, de part le lien qui vous lie à ma famille et par mon volonté de vous voir évoluer dans le domaine qui appartenait à votre mère, voulez-vous devenir ma femme?

Fille de la défunte Aylla, vassale de Richard et ensuite la sienne... enfin si elle n'était pas morte lors de la cérémonie... Maltea qui par une missive trouvée dans les objets personnels de la défunte, avait découvert le lien de parenté qui reliait la jeune fille à la famille Wagner. Sachant qu'elle ne pourrait jamais porter le nom de son père, elle avait décidé de lui octroyer la terre de sa défunte mère.
Revenir en haut Aller en bas
Tully

Tully


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/08/2010

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mai - 1:28

Le Cardinal écarquilla les yeux en sentant les lèvres de la Duchesse se poser contre le sienne. Tout en récitant intérieurement le Credo, il sentit une goutte de transpiration couler sur sa tempe.

Il inclina la tête puis recula afin de profiter des boissons et de la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Jenifaelle

Jenifaelle


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2010

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Mai - 3:40

Jeni partie quelques instant dans ses pensées (Comme si c’étais le moment)… Elle savait tout ce que ca représentait pour elle et surtout qu’elle était reconnaissante envers Maltea pour ce geste envers elle. Jamais elle n’aurais cru en voyant cette femme la première fois qu’elle la prendrait sous son aile parfois même contre sa propre sœur, l’ignoble petite Isaure. Elle reprit conscience puis répondu à la question sans hésiter.

- Oui, ho oui Duchesse ! Je serais votre femme envers et contre tous. Toujours présente à l’appel. Toujours fidèle en toutes circonstances. Vous offrirez aide et conseils si désirer. J’accepte et avec honnêteté, je ne désire que ca. Prendre soin de ce que ma mère à eu. Et elle pensa dans sa tête (et tout ce que mon père à construit)
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 14:47

La blonde releva la jeune fille et déposa ses lèvres sur les siennes avant de déclamer son serment.

Moi, Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, jure devant témoin et l'oeil du très haut, protection et bonne justice, ainsi que subsistance à Jenifaelle d'Argan faite Dame de Thil selon ma volonté, ainsi qu'a sa descendance.

Se tournant légèrement, elle saisit une bourse contenant de la terre de Thil et la lui tendit.

Cette bourse contient la terre de Thil. Ce symbole représente la seigneurie de Thil dont tu es à présent la dame, succédant ainsi à ta mère, Dame Aylla d'Argan. Je te sais digne de ma confiance et je sais que tu seras parfait pour administrer les terres de ce domaine ainsi que veiller sur les villageois. A partir d’aujourd’hui, le château de Thil ainsi que ses dépendances sont tiens.

Pas très original, mais y avait bien trop de personnes à vassaliser pour prendre le temps de faire des serments différents, et puis le plus important était de s'y tenir... ce qu'elle faisait au final puisque comme promis à Aylla, c'était maintenant de sa fille qu'elle prenait soin.
Au suivant, bon qui allait elle choisir, ça diminuait tout de même, allons y pour sa soeur d'Armes. Elle appela donc la comtesse Deedlit à se présenter devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Alessandro

Vincenzo Alessandro


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2011

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai - 22:04

Vincenzo ne comprenait pas trop ce qui se passait devant lui, les gens défilaient devant cette dame devant qui il s'était lui même incliné, récitant la même chose, promettant des mots qu'il comprenait pas forcément. A chaque fois la grande dame leur donnait un petit sac et une couronne et lui tout ce qu'il regardait c'était ses trésors qui se posaient sur les têtes. Sa maman fut le moment ou il serra fort la main de son papa tournant ses yeux vers lui juste le temps de lancer:

-Maman est belle, Vince content d'êt'e p'ince à elle!

Tout fier donc il la regardait s'agenouiller et n'écouta pas un mot du serment, toute façon c'était trop long, trop compliqué et on lui avait pas dit qu'il devait le retenir. La dame regarda vers eux, mais il ne comprit pas qu'il devait s'avancer alors il resta là, commençant à ne plus tenir en place il quitta la main de son papa et alla tirer sur la jupe de sa maman, lançant assez fort pour qu'elle l'entende.

-Vince va avoi' quand son t'éso' maman? Il est ou Ca'amel? Y a quoi dans le petit sac que maman à eut? Un cadeau?

Il se posait beaucoup de questions et aurait pu continuer bien longtemps mais il était assez obnubilé par ce truc brillant sur la tête de sa maman pour ne plus parler pendant quelques instants et juste regarder le soleil faire scintiller les cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Xavtheone

Xavtheone


Nombre de messages : 6
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 02/10/2010

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 2:05

Xav cherchait Marty dans l'assemblée sans le trouver..
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 8
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2011

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Mai - 23:51

Elle répondît à l'appel, c'était bien normal.

Ma chère duchesse me voilà devant vous et pas sans une certaine émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:04

La duchesse sourit à la comtesse et tout en lui prenant la main prononca quelques mots, et là ça changerait des autres...

Deedlit de Cassel d'Ailhaud, de part le lien qui vous lie à ma suzeraine Agnès de Saint-Just et au vu du fait qu'elle refuse de m'écouter en ce qui concerne son fichu mariage avec l'autre obsédé de Digoine, je n'ai eu d'autre idée lumineuse que de faire de sa suzeraine ma vassale afin qu'elle finisse par m'écouter. N'est ce point brillant comme idée?

elle décocha un clin d'oeil suivit d'un sourire malicieux à la jeune femme.

Bon ce n'est pas tout à fait pour ses raisons mais c'est bien plus marrant que les raisons réelles. Enfin bref, Comtesse Deedlit, voulez vous me prendre pour femme?

Et voilà, elle avait dit une anerie, s'étant trompée dans la formulation, c'est qu'elle était perturbée la duchesse à force. tant pis cela passerait surement inaperçu me prendre pour femme ou devenir ma femme, y avait qu'une petite différence après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 8
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2011

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:10

Elle pouffa de rire, quand elle évoqua Agnès. Ne disant rien quand aux conditions qu'elle avait fixés à Digoine pour que ce mariage n'est pas lieu. Elle resta souriante et répondît.

Idée lumineuse, je le conçois ! Je sens que les jours à venir vont être pleins de rebondissement.

Au clin d'oeil elle rendit un sourire de connivence.

Ma chère c'est avec une joie immense, que je vous prends pour femme. Hum que j'accepte d'être votre femme. Par là même je vous apporterai conseils comme vous vous en doutez, aide cela va de soit, d'ailleurs sur un point de vu héraldique esthétique se fut déjà le cas. Le phoenix naissant était dans toutes les mémoires Et aide armée si tant est que mon bras puis vous servir.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:34

Maltea laissa échapper un petit rire, après tout, on n'était pas obligé de rester guindé, et puis c'était extrêmement rare à Brienne que cela arrivait. Ah oui la fameuse aide héraldique... Maltea met donc un phoenix... et au final le phoenix ressembla à une poule qui cuit...Elle avait été inspirée la comtesse avec son idée pourrie. Relevant la comtesse, la duchesse échangea son souffle avec celle-ci avant de preter son serment.

Moi, Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne et de Rethel, Baronne de Beaufort, Dame de Menneville, jure devant témoin et l'oeil du très haut, protection et bonne justice, ainsi que subsistance à Sa Grandeur Deedlit de Cassel d'Ailhaud faite Dame d'Isle selon ma volonté, ainsi qu'a sa descendance.

Se tournant légèrement, elle saisit une bourse contenant de la terre d'Isle et la lui tendit.

Cette bourse contient la terre d'Isle. Ce symbole représente la seigneurie d'Isle dont vous êtes à présent la dame. Je vous sais digne de ma confiance et je sais que vous serez parfaite pour administrer les terres de ce domaine ainsi que veiller sur les villageois. A partir d’aujourd’hui, le château d'Isle ainsi que ses dépendances sont votres.

Sourire à sa soeur d'Armes qui était aussi celle d'Auvergne ceci dit en passant...Manquait plus que Dicé, d'ailleurs elle était invitée, mais toujours en retard, pire qu'elle au final... Voyant que son neveu gigotait non loin de là, elle fit un signe à sa soeur pour qu'elle se présente avec lui... ça allait être comique tiens avec un enfant de cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
Deedlitt

Deedlitt


Nombre de messages : 8
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 24/04/2011

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 19 Mai - 0:41

Coq pourri, coq trop cuit, la différence était maigre, mais le résultat était à pleurer de rire, de bons souvenirs au demeurant. Elle fît mine de ne pas pouffer de rire à cette pensée.
Puis la cérémonie continua, elle eut préféré une accolade vassalique, mais que voulez vous à Briennes fait comme la duchesse comme le disait l'adage.
Elle se releva sans peine et reçu terre de son fief et cela lui procura une grande joie.


Duchesse vous pouvez comptez sur moi pour ne point maltraiter mes gens, ne pas lever l'impôt avec excès et rendre ces terres prospères.
Revenir en haut Aller en bas
Aaron

Aaron


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2010

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 19:11

Il s’était fait désirer plus que de raison… Voilà longtemps que le cardinal avait entamé des pourparlers avec le héraut de Champagne pour sa seigneurie de Germiny qu’il tenait du père de feue la reine de France, Catherine Victoire d’Appérault. Aussi la duchesse de Brienne avait-elle résolu une partie de l’affaire en lui proposant une terre au sein de ses possessions. Le patrimoine de l’archevêque de Césarée allait s’accroître de nouveau en Champagne. C’était là son plaisir, car il appréciait grandement le climat et les paysages de ce duché qui l’avait adopté lorsqu’il avait quitté sa Normandie natale.

Arrivé au château de Brienne, un valet le mena prestement à la salle de réception où se tenait la cérémonie. A peine eut-il posé son regard sur les invités qu’il aperçu plusieurs têtes connues. Il n’était pas seul, retrouvant ses collègues de la hérauderie, de Rome, et de Reims…

Il salua la comtesse de Cassel et le duc de Monfort d’une inclinaison de tête révérencieuse et salua son éminent confrère d’un sourire amical. Il s’approcha de la maîtresse de maison…


Madame ! – dit-il en baisant délicatement la main de la duchesse de Rethel !

Veuillez excusez mon retard… plus qu’impardonnable d’ailleurs…
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Mai - 20:01

Alors que la duchesse attendait son neveu, pas loin de piquer une crise, le Cardinal Aaron franchit les portes et vint la saluer. Et bien puisqu'il était là, autant le faire passer, ça comblerait son attente et la calmerait un peu. Lui adressant un sourire, elle s'adressa à lui.

Eminence ravie de vous voir en ma demeure, et vous êtes tout pardonné, moi qui suis douée pour arriver en retard un peu partout... la faute à l'état des routes, nous n'y pouvons, vous comme moi, strictement rien. Si vous le voulez bien, puisque vous déjà devant moi, autant lancer la cérémonie vous concernant.

Eminence Aaron de Nagan, de par ma volonté, je souhaite vous octroyer la terre d'Arches situé sur mon fief de Rethel. Vous avez en quelque sorte toujours fait partie de ma vie, et répondu à mes interrogations comme celles par exemple concernant le sacre de Levan III de Normandie, grâce à vous j'avais pu récolter un point au fameaux médieval poursuit champenois et j'ai d'ailleurs fini seconde..


La duchesse lui fit un petit clin d'oeil amusé et continua...

C'est aussi votre personne qui m'avait unie à mon défunt époux, Richard Wagner, duc de Brienne. Pour cela et bien d'autres choses encore, afin de vous remercier de votre présence, voulez vous accepter la seigneurie d'Arches?

Voilà, c'était maintenant à lui de prendre la décision...
Revenir en haut Aller en bas
Aaron

Aaron


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2010

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Mai - 16:53

Les routes, les routes... Dieu sait qu'elles avaient bon dos... Le cardinal sourit intérieurement. Au moins la duchesse ne semblait pas lui tenir rigueur de ce contre-temps. Le prélat tenta de se souvenir du moment qui sembla avoir marqué la duchesse, mais... le début de la sénilité sans doute... Par contre, il se souvenait très bien du mariage de cette dernière, moment fort à l'époque de la vie champenoise...

Mmmmmm...


Il marqua un temps d'hésitation, se donnant un air nonchalant, un peu comme si les terres qu'il allait recevoir n'était là qu'une babiole... Il ne fallait pas se montrer trop satisfait... Mais il ne pu garder cette air sérieux bien longtemps...

Madame, vous me proposez une seigneurie? Dieu, quel honneur vous me faite...

Dit il en souriant et en inclinant le buste d'une révérence révérencieusement révérencieuse...

J'accepte donc volontiers

Puis à l'oreille...

et selon notre petit arrangement...
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juin - 13:21

Un sourire pour toute réponse que déjà la duchesse embrayait... Il ne fallait pas qu'Auvergne pense qu'il y avait grande magouille entre eux, non du tout, tout au plus une histoire de blason que le cardinal confectionnerait lui même, au vu du peu de temps de la duchesse. La cérémonie lui donnait l'impression de s'éterniser et si elle ne voulait pas la terminer sous forme de vieux fossile, il était grand temps de lui donner un peu d'impulsion.
Ceci dit, elle avait tout de même du mal à passer au baiser avec le cardinal... et si celui-ci pensait que ce n'était pas qu'un baiser fraternel mais un baiser plus appuyé et si... et si ... oui enfin bref, elle était quelque peu intimidée la blonde duchesse et la raison, elle ne la connaissait pas. Prenant son courage à deux mains, elle scella en quelque sorte leur pacte par ce fameux baiser tout en fugacité. Voilà qui était fait, il pouvait maintenant prêter son serment.
Revenir en haut Aller en bas
Stella di Favara
Etoile de Brienne
Etoile de Brienne
Stella di Favara


Nombre de messages : 126
Age : 38
Date d'inscription : 06/06/2011

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeLun 6 Juin - 16:23

Quatre heures...quatre heures de retard! Là, la Sicilienne avait fait fort! Pas très fière d'ailleurs, faut l'avouer...Mais tant bien que mal elle venait de réussir à rejoindre sa destination.
Un peu émue de par les lieux et de par tout ce que cela représentait, la blonde entra dans la vaste pièce ou beaucoup de personne se tenait déjà.
D'un pas assuré, saluant de la tête chaques convive, sourire aux lèvres et coeur battant la chamade,elle s'arrêta net en reconnaissant au premier visu sa cousine Maltea.
Affairée avec ce qui était sûrement un cardinal, reconnaissable à sa robe rouge carmin, la Sicilienne resta figée telle une statue et observa un moment celle qu'elle avait mis tant de temps à retrouver.
Les traits fins et harmonieux de la Duchesse était tel, que son portrait précédement observé ne lui rendait que très peu sa beauté originelle...
Un regard circulaire, et c'est là que l'insulaire constata l'ampleur de l'événement.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Alessandro

Vincenzo Alessandro


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/03/2011

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 14:46

La dame avait fait signe à sa maman, Vince, lui, attendait tranquillement que ce soit à lui de recevoir la couronne, il n'avait pas imaginé une seconde que lorsque la dame avait fait signe à sa mère il aurait dû lui aussi s'avancer. D'ailleurs, celle-ci n'avait pas bougé et le petit héritier avait juste prit sa main en lui faisant un sourire attendant de voir ce qu'il allait se passer. Il c'était dit que si il la tenait, elle serait obligé de l'emmener lorsqu'elle irait prendre sa deuxième couronne du jour, parce que c'était sur si la dame lui faisait signe c'était pour qu'elle aille de nouveau là bas.
Sauf, que rien ne bougeait et gigotant de plus en plus, n'en pouvant plus d'attendre et ayant très bien compris que ce n'était pas un dragon qui gardait les trésors mais la jolie duchesse, il s'avança et se colla à côté de sa chaise, en la regardant comme si c'était un bonbon tout brillant dans un de ses pots chez l'épicier, soit avec admiration et des étoiles au fond des yeux.
Alors oui, pour cela il avait dû lâcher la main de sa maman, s'aventurer seul dans une salle inconnue bondée, mais il était courageux et il le prouvait. Un jour, il serait comme papa.
Revenir en haut Aller en bas
Grenat Alexandria

Grenat Alexandria


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2011

Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Juil - 0:40

Son fils lui tenait la main puis il l'avait lâcher elle le chercha du regard, puis le trouva près de Maltéa. La blondinette quitta le groupe ou elle était et alla chercher son fils. Elle l'attrapa et le porta, l'enfant ne dit rien, elle le trouva un peu pâle, la main sur son front, il était brulant. Sa soeur était en pleine cérémonie et elle pouvait pas l'interrompre comme ça.

Elle rejoignit son époux, expliqua que le petit était fièvreux et qu'elle partait avec lui. La blondinette croisa le regard de Maltéa elle lui fit comprendre que quelque chose n'allait pas avec le petit et qu'elle partait. La blondinette partit discrétement avec son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !   Anoblissement, le nouveau cru est arrivé ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anoblissement, le nouveau cru est arrivé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parce que impatience rime avec tête de bois... en fait non, même pas! (anoblissement de Clélia)
» Arrivé de Donatien
» pouet prout ^^ ah bne tiens, y'a une fête, on arrive ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Salle de réception-
Sauter vers: