Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Hommage décallé au duc Shauwdi

Aller en bas 
AuteurMessage
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Hommage décallé au duc Shauwdi Empty
MessageSujet: Hommage décallé au duc Shauwdi   Hommage décallé au duc Shauwdi I_icon_minitimeVen 16 Avr - 15:04

Maltea a écrit:
Au château de Brienne, le matin.

Votre Grace, une missive vient d’arrive. D’après le sceau, elle vient du héraut, cela doit être pour la cérémonie d’hommage. Vous devriez vous apprêter afin de ne point arriver en retard.

L’homme la déposa sur le guéridon à côté du lit avant de sortir de la chambre.

Maltea ouvrit les yeux sur les paroles du majordome venu apporter une missive à Richard. Elle se retourna sur le côté tout en remontant le drap sur elle. L’hommage… Elle soupira. Voilà qu’ils devraient sortir alors qu’elle avait prévu de rester au lit toute la journée. Elle ne sentait pas très bien ces derniers jours. Les querelles journalières avaient eu raison d’elle, et elle était lassée de tout cela.

Elle écarta les tentures qui cachaient le couple aux yeux des gens de maisons qui allaient et venaient dans la chambre afin de préparer les objets nécessaires à leur toilette. Elle saisit la missive et la tendit à Richard. Après la lecture de celle-ci, il confirma les dires du majordome.


Maltea maugréa un peu.

Je reste couchée moi, je n’en ai pas reçue c’est donc que ma présence là bas n’est pas souhaitée. Après tout, je ne suis pas reconnue comme noble par tes pairs champenois, cela ne m’étonnerait guère après tout.

Elle le regarda se lever puis remit la couverture sur sa tête et se rendormit…

L’après-midi toujours au château de Brienne

Maltea avait finalement fait l’effort de se lever. Elle était occupée à lire un poème d’un jeune troubadour qu’elle avait connu lors de son exil. Elle l’avait revu il y a peu et avait décidé de l’aider à subsister. Elle aimait beaucoup ce qu’il écrivait et puis elle lui devait bien cela. Il n’était qu’un enfant lorsqu’elle l’avait rencontré mais déjà, il savait attirer l’attention de son public et grâce à lui de mornes soirées c’étaient transformées en rêve. Il avait un don pour la narration…

Richard venait de rentrer et après l’avoir saluée, il lui demanda si elle avait reçu la missive concernant l’hommage.
Elle soupira. Cette cérémonie lui était complètement sortie de la tête. Elle le regarda et hochant la tête lui répondit.


Non point encore, peut-être un oubli… ou encore un acte volontaire, va savoir avec eux…

Elle lui sourit avant de reprendre sa lecture, bien plus passionnante que cette histoire de missive. Quelques minutes plus tard, la gouvernante, la dérangea. Une missive venait d’arriver pour elle…
Elle la décacheta et la lut. Elle se leva de son siège et alla trouver Richard auquel elle lui tendit la missive.


La voilà cette fameuse lettre, ce n’était qu’un oubli de la part du héraut, il s’en excuse d’ailleurs, il va donc falloir que j’y aille…
Le pauvre, il doit être submergé de travail pour oublier ce genre de chose. En effet, c’est important. Imagine un noble se trouvant à l’étranger et ne recevant point de missive afin de les avertir… c’est ainsi qu’ils perdraient leurs fiefs alors que ce n’est point de leur faute.
Peut-être faudrait-il conseiller au héraut de prendre une aide.
Tiens au fait, y a-t-il un poursuivant ici en Champagne ?


Elle se rendit compte à la mine exaspérée de Richard qu’elle parlait trop. Elle tourna les talons tout en lui disant :

Bon j’y vais moi, pas besoin de me changer, je suis présentable et de toute façon je ne vais pas m’éterniser.

Elle regarda sa robe verte bordée de fil d’or. Le décolleté était convenable, ca éviterait à certaines d’avoir encore à la critiquer.

Elle soupira, n’ayant franchement pas envie de voir un grand nombre des personnes qui y seraient présentes mais elle devait y aller, elle n’avait aucune excuse valable. Et puis elle n’y serait pas seule, Richard serait présent à ses côtés comme toujours…


Bon tu viens, ils ne vont pas nous attendre éternellement tu sais…


Au château de Reims

Maltea pénétra dans la salle. Darkaprincesse se prêtait à l’exercice de style dont elle était coutumière.
Elle se plaça dans le rang sans un regard aux personnes présentes, attendant que Shauwdi accepte son hommage et qu’elle puisse y aller et en terminer le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Hommage décallé au duc Shauwdi Empty
MessageSujet: Re: Hommage décallé au duc Shauwdi   Hommage décallé au duc Shauwdi I_icon_minitimeVen 16 Avr - 15:04

Ricw a écrit:
Déambulant dans les couloirs de Reims, Richard salua les gardes qu'il croisait. Pauvres gardes obligés de faire les quatre volontés de personnes mêmes plus conseillères, refoulant ceux qu'ils accueillaient avec un sourire quelques heures auparavant sur un simple ordre... Un jour, cela serait son tour, il n'en doutait pas une seconde, il espérait qu'il se souviendrait que ces pauvres hommes ne faisaient que leur travail...

Bref, il avait laissé un moment sa fiancée - il faudrait qu'il s'habitue à dire son épouse, très bientot - pour faire un crocher par les rues rémoises, et il était passé également par son bureau de Chancelier pour se changer. Son habit de Duc ne pouvait convenir quand on était entouré d'autant d'esprits chagrins, pour ne pas autre chose. Il se vêtit donc des pieds à la tête en couleur bleu, et poussa le vice jusqu'à dégrader cette couleur, sombre dans les jambes, jusqu'à un chapeau à plume bleu cyan.

Enfin, il pénétra dans la grande salle de Reims, dont la majesté arrivait encore en cet instant à l'impressionner. Dommage que cette qualité ne soit pas partagée par ceux qui s'y massaient à cet instant... Il rejoignit son épouse - sa fiancée - et attendit son tour. Il songea que la prochaine fois, un seul des deux aurait à s'occuper de ce devoir... et grimaça en pensant qu'il serait ce seul en question... Il faudrait qu'elle soit extrêmement persuasive, et il monnaierait sans nul doute cela...
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Hommage décallé au duc Shauwdi Empty
MessageSujet: Re: Hommage décallé au duc Shauwdi   Hommage décallé au duc Shauwdi I_icon_minitimeVen 16 Avr - 15:05

Maltea a écrit:
Maltea qui se demandait pourquoi le duc ne relevait pas la baronne de Tracy alors qu’il regardait dans le vide, vit arriver l’homme avec qui elle avait du partager le trône ducal. Elle se demanda si la fièvre n’avait pas pris possession du baron car il se dirigea vers Shauwdi sans même remarquer la présence de Darkaprincesse et il prêta hommage.
Décidément, la champagne l’étonnait de plus en plus.
Elle fut tirée de ses pensées par l’arrivée de Richard et fit une grimace qu’elle réprima aussitôt. Elle n’avait pas envie que sa façon d’être lui valle encore des reproches de la part des biens pensants. Déjà qu’on lui interdisait le ban pour cela et ce même si c’était son droit. La présidente du ban en avait décidé ainsi avec l’accord de certain. S’ils pensaient qu’elle plierait à leur ultimatum, c’était mal la connaître. Ils pouvaient continuer à agir de cette façon, elle vivait très bien sans se mêler à eux.
Le seul qui pourrait la faire changer était son futur époux, le reste, elle s’en fichait comme d’une guigne.
Il vint se placer à ses côtés et elle lui murmura –
hum très jolie tenue mon aimé, elle te va… à ravir… et quel magnifique dégradé de bleu…

Elle se retint pour ne pas rire et lui avouer qu’il avait l’air d’un idiot, mais sachant qu’il était fortement attaché à cette couleur, elle ne voulut point le fâcher ni le vexer. Elle s’y ferait comme toujours… Elle le regarda avec un sourire complice et lui dit:

Je pense que le baron ne va pas bien, il prête son hommage alors que Darka est toujours genoux à terre.

Elle remarqua les regards courroucés dans sa direction et leur sourit de toutes ses dents.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Hommage décallé au duc Shauwdi Empty
MessageSujet: Re: Hommage décallé au duc Shauwdi   Hommage décallé au duc Shauwdi I_icon_minitimeVen 16 Avr - 15:05

Ricw a écrit:
Richard comptait avancer, mais à force de tergiverser, voila qu'il s'était fait piquer la place par le vieux chevalier d'Argonne... Il attendit donc patiemment qu'il est fini, son esprit vagabondant dans les derniers préparatifs du mariage qui ne tarderait plus à présent, et voyant son épouse peu inspirée, il se décida à avancer.

Il fit quelques pas jusqu'au Shauwdi, qu'il salua, et commença le rituel... Quoi qu'en fait, le Duc aurait peut-être droit à une version un peu moins protocolaire :


Salut Shauwdi ! Bon bah comme d'hab, j'viens te prêter hommage, fidélité et conseil. J'te jure de ne rien faire pour attenter à la Champagne, et d'au contraire tout faire pour qu'elle s'envole enfin !

J'suis a ta disposition pour toute demande, tu sais ou sont mes bureaux !



Puis il s'en retourna, et tendit la main à sa fiancée pour lui signifier qu'elle était libre de faire son propre hommage.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Hommage décallé au duc Shauwdi Empty
MessageSujet: Re: Hommage décallé au duc Shauwdi   Hommage décallé au duc Shauwdi I_icon_minitimeVen 16 Avr - 15:06

Maltea a écrit:
"J’y vais, j’y vais pas, j’y vais… ah ben non j’y vais pas…" Maltea se demandait quand elle arriverait a y aller. Elle avait surpris le regard de Shauwdi mais n’avait pas réussi à s’imposer, mais en avait elle réellement envie ?

Elle vit le nouveau de maire de Sainte-Ménehould arriver et y aller directement. Elle donna un coup de coude à Richard appuyé par un regard significatif pour qu’il y passe avant elle, ce qu’il fit.
Elle le regarda et fut stupéfaite de sa façon à rendre l’hommage. Elle se détendit soudainement se disant qu’assurément elle ne ferait pas pire que Richard. Elle espérait néanmoins que Shauwdi n’avait pas pris la grosse tête de par son statut de Duc. Elle n’osait pas regarder autour d’elle de peur de voir les regards mauvais de certains autres nobles ici présent.

Lorsqu’il revint à ses côtés en lui tendant la main, elle se décida à faire le sien.
Elle s’approcha et se positionna comme le voulait l’étiquette et rendit son hommage.


Moi, Maltea di Favara, vicomtesse de Jaulges, jure de servir les intérêts de la Champagne et de la servir au travers vous ainsi que conseiller et la protéger. Je jure aussi que, contrairement à tous ce que l’on raconte ou pense, je ne la vendrais pas à l’Artois.

Elle fit un petit sourire malicieux au duc attendant qu’il lui donne l’autorisation de se relever. Elle avait comme l’impression qu’elle allait rester ainsi longtemps. Après tout il était rare de la voir ainsi, mais elle n’en avait cure. Elle avait décidé de ne plus s’occuper de ses détracteurs et de ne plus relever leur dédain.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Hommage décallé au duc Shauwdi Empty
MessageSujet: Re: Hommage décallé au duc Shauwdi   Hommage décallé au duc Shauwdi I_icon_minitimeVen 16 Avr - 15:06

Shauwdi a écrit:
Étrangement quelqu'un d'autre passa devant Maltea, à croire que certaines personnes ne faisaient pas attention aux gens qui étaient arrivés avant elles. Il s'agissait du Baron d'Epernay, il présenta à son tour son hommage au duc.

Messire le Baron, j'accepte votre hommage au nom de notre Roy Lévan III de Normandie. Je vous souhaite aussi un bon mandat comme maire, on m'a dit que vous vous étiez représenté. La Champagne sait qu'elle pourra toujours compter sur vous.
Relevez vous donc et je vous souhaite une bonne continuation.


Alors que le baron se relevait, le duc de Brienne se présenta à son tour. Il commença un hommage assez peu protocolaire, Shauwdi sourit en entendant ses paroles.

Salut Richard, alors comme ça il est habituel que tu viennes me prêter hommage, conseil et fidélité?

Il éclata de rire puis lui fit un clin d'œil.

C'est bien sur avec grand plaisir que j'accepte ton hommage au nom du Roy. Et t'inquiète pas, je viendrai te chercher dans ton bureau si j'en ai besoin, comme je l'ai toujours fait. Tu es toujours de bon conseil.

Lorsqu'il se releva, il tendit la main à sa fiancée, Maltea. Elle s'approcha à son tour pour rendre son hommage.

Chère Maltea, c'est avec grand plaisir que j'accepte votre hommage. Il est évident que vous ne voulez pas vendre notre duché, et encore moi à l'Artois.


Puis lui souriant malicieusement.

Enfin je crois. Bon d'accord je rigole, je sais que vous êtes fidèle à la Champagne. Relevez vous et je vous souhaite un heureux mariage puisqu'il approche.

Le duc lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Hommage décallé au duc Shauwdi Empty
MessageSujet: Re: Hommage décallé au duc Shauwdi   Hommage décallé au duc Shauwdi I_icon_minitimeVen 16 Avr - 15:07

Maltea a écrit:
Maltea se releva, Shauwdi avait accepté son hommage. Elle lui rendit son sourire et le remercia pour le mariage et sans plus un mot regagna sa place. Une fois aux côtés de Richard, elle se pencha sur lui et lui murmura :

« Je ne sais pas ce que tu comptes faire mais moi je n’ai aucune envie de m’éterniser ici. Le mariage approche à grand pas et j’ai encore beaucoup de chose à penser pour celui-ci. Je vais rentrer, libre à toi de faire joujou avec tes pairs. »

Elle lui sourit et discrètement lui déposa un léger baiser sur la joue, attendant sa réponse afin de savoir si elle quitterait seule le château de Reims...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage décallé au duc Shauwdi Empty
MessageSujet: Re: Hommage décallé au duc Shauwdi   Hommage décallé au duc Shauwdi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage décallé au duc Shauwdi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive d'hommage
» Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea
» Cérémonie d'hommage sous le duc Cerberos d'Armantia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Tour Sud - Bibliothèque-
Sauter vers: