Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre

Aller en bas 
+21
Maltea di Favara
Floche Réaumont Kado'ch
Sepa
Strakastre
Ursus de Valbois
Pons d'Ambroise
luaine
Heimdal
Jason MacCord
Ereon
Kelso
leanore
valeria053
Koroseth
Alexandre.de.cheroy
Alienor
Tsampa
Coxynel
ptitmec13
Mc Legrand
Aimelin
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Heimdal

Heimdal


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2012

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre   [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 1:10

leanore a écrit:
Le duc tout comme elle resta sur le côté pour regarder sans doute une personne de connaissance jouter à son tour. Elle se tourna doucement vers lui en entendant la question de son adversaire tout en continuant de regarder répondit :

Votre Grâce, je suis la vassale de Kalimalice, épouse de Alexandre de Chéroy.... Vous les connaissez ?

Heimdal esquissa un sourire, il comprenait beaucoup mieux la situation. Il faut dire qu'il connaissait bien
la famille de Cheroy.

Je connais la famille de Cheroy. Il faut dire ma Suzeraine est Caerellyn de Plantagenêt de Chéroy.
Mais je n'ai pas croisé personnellement Alexandre de Cheroy, mais vu de loin plusieurs fois et je suis venu
jouter chez vous cette été.
Et Kalimalice, je l'ai eu comme connetable de France pendant que j'étais Capitaine royal.


Revenir en haut Aller en bas
luaine

luaine


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2012

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre   [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 2:22

Fatidique éliminatoire où certains d'entre eux resteraient déjà aux portes du tournoi avant d'en franchir vraiment l'entrée. Luaine trouvait cela injuste.
Son mari passait dans les premières passes. Elle n'aurait pas longtemps à attendre avant de savoir si oui ou non son époux allait gagner.

Assise dans les tribunes en compagnie des invités de marques de Sepa, le cousin de Heimdal, elle regardait les premiers, puis les second quand enfin mon époux se mit en position en bout de lice.
Son coeur battait à tout rompre. Son inquiétude grimpait au rythme des battements de sabots, se faisant un sang d'encre pour lui. Etrangement quand les lances se rencontraient, le temps s'accélérait.

Les éliminatoires furent remportées....Et il n'était pas blessé. Le rituel du couple ducal, était que Luaine descende le voir presque immédiatement et c'est ce qu'elle fit. Elle s'excusa auprès des deux jeunes femmes et descendit le voir alors qu'il discutait avec son adversaire. Luaine salua la jeune femme alors que Heimdal parlait de son ancien poste de capitaine.
La brune resta un peu en retrait, attendant qu'il est terminé pour féliciter son gagnant.
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre   [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 2:26

Citation :
Une habituée des lices pour le prochain duel,

Célénya Océalys, dict Ptitmec, Dame de Lasson, Poursuivante d'Armes de Minerve

qui affronte
Charles de la Croix de Bramafan, dict Strakastre, Chevalier de France, Comte d'Isle Jourdain, Baron de Montmeyran, Seigneur de Savigny-Sur-Orge, Seigneur de Claveyson

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 121128022329521909

Un signe de la tête pour signifier qu'ils sont prêts et le juge fait abaisser les drapeaux.

Première lance :
gare aux imprudents qui traverseraient, les galops sont puissants et rapides.
Les lances s'abaissent, celle de la Dame de Lasson touche sa cible et vole en éclats tandis que le Chevalier ne rencontre que le vide.
La poursuivante de Minerve n'y est pas allée de main morte et le choc déséquilibre son adversaire qui tente en vain de rester en selle avant de choir sur le sable de la lice.
Il se relève fort heureusement sans aucune blessure.


Par chute de son adversaire, Célénya Océalys est déclarée vainqueur !

Tagada, tagada, voilà la Lasson *

C'est au petit trop que la blondine prit place de son coté de lice en attente du signal. Les drapeaux s'abaissent et c'est partiiiiiiiii.

Tagada, tagada, voilà la Lasson *

Et paf cible touchée en plein centre, lance explosée et hop un Chevalier au sol.
Demi tour, comme à son habitude la Poursuivante se penche sur l'encolure de sa jument pour tendre une main secourable à son adversaire.


Merci pour ces joutes, Chevalier. Et au plaisir de vous recroiser pour une revanche ou une autre occasion.


C'étaient la Lasson
Tagada, tagada, y a plus person' *


C'est au même petit trop qu'elle ressortit de la lice direction le campement pour se faire désincarcérer.



* Adaptation du célèbre "Les Dalton" du non moins célèbre Joe Dassin
Revenir en haut Aller en bas
leanore

leanore


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 22/11/2012

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre   [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 14:51

Heimdal a écrit:

Je connais la famille de Cheroy. Il faut dire ma Suzeraine est Caerellyn de Plantagenêt de Chéroy.
Mais je n'ai pas croisé personnellement Alexandre de Cheroy, mais vu de loin plusieurs fois et je suis venu
jouter chez vous cette été.
Et Kalimalice, je l'ai eu comme connetable de France pendant que j'étais Capitaine royal.





Léanore opina de la tête en écoutant les différents noms de la maison Chéroy.

Kalimalice est une grande dame..... et je suis fière d'être sa vassale. J'espère l'avoir bien représentée ici même.

Quant aux joutes au domaine je n'ai malheureusement pas vu grand chose. Je n'y ai pas participé et je m'occupais plus des blessés. Je suis médicastre et également premier médecin royal.


Une jeune femme arriva et semblait attendre. Comme Léanore ne la connaissait pas, elle en conclut que c'était son interlocuteur qui était l'objet de l'attente.

Elle salua la dame ainsi que Heimdal

Je crois que l'on vous attend Messire et je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Je souhaite bonne chance pour la suite.Je ne manquerai pas de suivre vos exploits puisque c'est vous qui m'avez mise à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Pons d'Ambroise

Pons d'Ambroise


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2012

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre   [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 16:57

Aimelin a écrit:
Pons d'Ambroise, joutera en tant que son champion pour Johanara Bérénice d'Ambroise, Baronne de Lignières
affrontera
Fred de Castelviray, Vicomte de Rémalard et de Chateauneuf-en-Thymerais, Baron D'Authon du Perche, Intendant aux Finances Royal

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 121128022232619552

Et voici notre sixième duel pour ces éliminatoires.
Les deux jouteurs vont signe qu'ils sont prêt et le drapeau s'abaisse.

Première lance :
Les chevaux s'élancent et les deux lances s'abaissent, un peu maladroitement pour le jeune champion de la Baronne de Lignières qui rate sa cible, tandis que le Vicomte lui, touche l'écu avec force, et brise sa lance, entrainant le malheureux sur le sable de la lice.

Pons d'Ambroise semble se tenir le bras et le juge fait signe au médecin, en rejoignant les jouteurs.
Une légère blessure au bras semble t il et le médecin accompagne le blessé pour sortir de la lice.


Par chute de son adversaire, Fred de Castelviray est déclaré vainqueur !

Après Cheroy, Bienne... Et la malédiction des vicomtes semblait s'acharner sur lui. Mais il ne le savait pas encore. Pour l'heure, le Champion de Lignières s'était présenté à aux maîtres des lieux pour leur faire ses hommages avant de rejoindre la lice. Les différents compétiteurs attendaient l'annonce du héraut pour savoir qui ils allaient affronter et, surtout, quand ils s'élanceraient en piste pour faire mordre la poussière à leur adversaire. Beaucoup de têtes couronnées, d'écu et de panache chez les chevaliers et les chevalières. Pons d'Ambroise n'était qu'un gentilhomme, et malgré son âge n'avait aucun titre acheté, hérité ou mérité. Il ne s'en portait pas plus mal. L'appel aux éliminatoires se fit entendre. La dernière fois, les avait-il passé sans mal comme le Comte de Turenne. Mais déjà les jouteurs s'élançaient, et le chevalier attendait son tour, cherchant du regard les couleurs de son vis-à-vis. Les armes de Fred de Castelviray apparurent enfin lors leurs noms furent cités pour s'affronter. Le vieux capitaine s'avança jusqu'à l'entrée de la lice avant de charger au signal de caducée, galopant à la rencontre du vicomte. Mais ce dernier se déroba à sa lance, mal tenue avec ce froid qui l'attaquait de toute part, plus du tout habitué à ces temps-là. Son adversaire en tout cas ne le rata pas. Il encaissa de plein fouet le choc de son écu et la lance qui le frappa se brisa sans peine. Pour la deuxième fois, il mordait la poussière sans avoir pour sa part brisée une lance. Le Champion se maudit de ne pas avoir été à la hauteur pour sa cousine. Il attendrait le prochain tournoi pour briller, cette fois, l'espérait-il...
Revenir en haut Aller en bas
Ursus de Valbois

Ursus de Valbois


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2012

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre   [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 22:25

Citation :

Ursus de Valbois, Duc de Chateaurenard, Seigneur de Quiers sur Bezonde, de Chevilly et du Mée,
affronte
Valeria Declervaux Gambiani de Valrose, Duchesse de Rosnay, Baronne de Brou, Dame de Souville sous Yèvre, Dame de Raucourt, Dame de Dammartin-Marpain.]

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 121128022402613103

Un nouveau duel entre Duc et Duchesse.

Les jouteurs se mettent en place et après leur signe au Juge, le drapeau s'abaisse.

Première lance :
Encore deux bons galops, un peu plus rapide et puissant pour la Duchesse qui abaisse avec rapidité et habileté sa lance qui fait mouche et se brise sur l'écu de son adversaire. Celui-ci rate sa cible, déséquilibré par le choc et malgré quelques tentatives pour rester en selle, choit sur le sable de la lice.
Le juge observe et voit le Duc se relever fort heureusement sans aucune blessure.


Par chute de son adversaire, Valeria Declervaux Gambiani de Valrose est déclarée vainqueur !



D’aucuns le savaient probablement. Orléans avait subi l’assaut de deux armées de brigands. Les combats furent brefs mais violents et Ursus gardaient des blessures qui le faisaient souffrir. Plusieurs cotes cassées, mais il en fallait davantage pour renoncer à une joute.

Au signal, il s’élança mais quand il tenta de relever sa lance pour la pointer sur l’écu adverse, une douleur lui déchira la poitrine. Le choc fut terrible et après quelques foulées de Pégase, il s’écroula sur le sable de la lice.

Il parvint tout de même à se relever en serrant les dents et fit un signe amical à Valéria.

Léanore était aussi éliminée, mais Alexandre, sûrement le premier surpris, passait le premier tour. Il ne restait plus qu’à l’encourager lors de la prochaine passe.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre   [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 1:15

Spoiler:
Bonne chance beau brun!!

Espérons que ça lui porterait chance. Ses victoires étaient souvent suivies de belles chutes à cheval et il allait essayer de faire honneur à ce premier tournoi de Brienne en rejoignant le plus tard possible le sable de la lice.
Sable soigneusement fait apporter de la carrière voisine par Alienor, alors il faudrait quand même bien tester l'amorti éventuel.

Ernest dépéché et se dépêchant pour aider l'ébouriffé à enfiler brigandines et protections, il ne fallut que quelques minutes pour que le jouteur soit prêt. Bacinet saisi et posé sur la tête, et lance attrapée en entrant en lice.
Un regard amusé malgré tout à Célénya qui semblait ne pas avoir très chaud, et un autre en fond de lice pour voir si Koro était là, des fois qu'il déclare forfait... même pas. Il allait donc bien devoir les passer ou pas ces fichus éliminatoires.

Un signe de la tête il était prêt et Altaïr bondit, que dis je s'envolaaaaaaa au signal. Fichtre, l'étalon détala si vite que l'ébouriffé s'agrippa aux rênes de sa seule main libre, l'autre tenant la lance fermement. Le froid ne facilitait pas la manoeuvre mais il abaissa lestement sa lance et son léger mouvement d'épaule fit merveille en envoyant la vassal de sa blonde chieuse tester le sable de la lice.
Il jeta son résidu de lance et se retourna en selle tandis que l'étalon calmait sa course, soulagé de voir Koroseth se relever indemne.

Un retour vers lui en relevant sa visière pour le saluer et mettant pieds à terre.


Merci pour cette joute, mais je suis sûr que tu auras ta revanche.

Et de l'accompagner pour sortir de la lice, confier Altaïr à Ernest et courir vers l'estrade continuer à présenter la suite de ces éliminatoires, et un petit mot à Ptit.

bonne chance à toi belle blonde


Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 31/08/2011

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre   [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 2:02

Quand faut y aller, faut y aller !

Bonbonnière en approche de la tente de campement pour s'armer de sa douce tenue préférée, son armure. Cette dernière avait été au préalable nettoyée puis lustrée. On a beau être un fomme, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas être coquet !
Attila tout comme sa maitresse avait été brossée des sabots jusqu'à sa crinière blonde puis scellé. Et c'est donc d'un pas lent et résigné que Coxynel marchait vers ce qu'elle croyait être sa défaite, d'après la logique Coxynelienne sans faille qu'elle avait pu établir depuis qu'elle avait débuté les joutes.

Les statistiques ne trompent jamais....


Citation :


Mc Legrand , Vicomte de Montgommery, Seigneur de Gaudigny et de Romont,
affronte
Colombe Alix Amnell , Baronne de Chalancey et Dame d'Ussy-sur-Marne


[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 121128021601266876

Il n'est pas facile d'ouvrir un tournoi et les deux premiers jouteurs à fouler le sol de la lice de Brienne entrent et se mettent en place sous les encouragements du public.
Le juge fait abaisser les drapeaux et les chevaux s’élancent avec puissance.


Première lance : 
Apparemment les deux jouteurs sont décidés à sortir vainqueur de cette première joute car tous les deux touchent l’écus adverse et brisent leurs lances.
La jeune Baronne résiste et ne se laisse pas déséquilibrer contrairement au Vicomte qui chute et roule sur la lice.
Fort heureusement il se relève sans aucune blessure.


Par chute de son adversaire Colombe Alix Amnell est déclarée vainqueur !


... ou presque...

Bon allez Pépette, c'est à toi, et surtout reste digne quoi qu'il arrive, s'était-elle promis en son for intérieur. Avant de s'engueuler elle-même de s'appeler Pépette.
Ridicule !

Elle avait salué l'assemblée, puis le juge, son adversaire et après un coup d'oeil vers la tribune où elle avait eu à loisir de découvrir la supportrice - et surtout sa tenue splendide ! - de son adversaire du jour, elle rejoignit le bord de lice.
Déglutissement !
Drapeau qui s'abaisse !
Et hop, c'est parti, coup de talon sur les flancs de l'étalon, qui se lance de suite à une vive allure.
A hauteur de McLegrand, elle ajuste sa lance, une légère impulsion et c'est l"impact. Elle sent sa lance se briser sur la cuirasse du jouteur tandis qu'un choc retentit sur son armure. Destabilisée, la blonde se concentre, resserre l'étreinte de ses cuisses sur sa monture, se cramponnant dans le même temps aux rênes.
Ne surtout pas tomber.
Victoire, il tombe avant elle... On passera sous silence que quelques minutes supplémentaires et elle finissait le nez dans le sale. L'honneur est sauf pour la mauvaise perdante, elle ralentit sa monture, démonte et va saluer son adversaire qui approche déjà.


Un sourire se dessine sur ses lèvres au parole de l'homme.

A défaut de gagner, on va déjà essayer de ne pas perdre au prochain tour. A chaque jour suffit sa peine.
Merci pour ce duel Vicomte, en tout cas et au plaisir de vous recroiser en lice.





Revenir en haut Aller en bas
Strakastre

Strakastre


Nombre de messages : 3
Age : 50
Localisation : entre chemins et domaines
Date d'inscription : 25/11/2011

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre   [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 11:54

Spoiler:

Il s'était longuement préparé dans sa tente, seul avec son écuyer, à tenter d'aborder mentalement son prochain affrontement... Lui si peu habitué, voire pas du tout, des joutes, il avait l'impression d'être un jouvenceau au-devant de sa première bataille... D'autant que le temps n'avait pas bon effet sur sa blessure à la jambe, qui avait pris le parti de se réveiller soudain d'une longue léthargie.

C'est donc fort peu serein qu'il se présenta en ligne, face à son adversaire. Sans pour autant reculer, au signal, il lança sa monture,se cala sur les étriers, genoux serrés, bouclier fermement en main et lance basse... un peu trop d'ailleurs puisqu'il n'arriva pas à la redresser suffisamment vite tandis que l'autre l'envoyait tâter le moelleux du sable de la lice...

A près un long râle de mécontentement d'être ainsi sur le dos, il se redressa tant bien que mal, plutôt soulagé de ne ressentir que des courbatures sans conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre   [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 18:19

L'attente... Si dans certaines situations, faire durer cette attente pouvait être des plus agréables, c'en était tout autre chose dès lors qu'il s'agissait de patienter avant d'entrer en lice. Observer les passages des amis, sentir monter la pression à mesure que le moment d'y passer à son tour approchait.

En bord de lice, Aliénor observait, applaudissait les résultats pour le moins encourageants de la mesnie briennoise et affiliés. Coxynel avait bien entamé le tournoi avec sa victoire, et malgré sa déception à voir Koroseth chuter, la blondinette ne pouvait finalement qu'être heureuse du résultat du duel qui avait vu Aimelin triompher. Comme quoi, la pratique payait, comme le lui avait dit le Chevalier de Jeneffe lorsqu'ils avaient discuté dans les tribunes lors des joutes de Chéroy. Un sourire pour sa suzeraine, au moins celle-ci ne connaitrait pas la défaite des éliminatoires sur ses terres, sourire qui reste affiché sur son visage au résultat du duel qui suivit et la qualification d'Ereon pour le tour suivant.
Ce fut une grimace en revanche qui suivit la chute de Stella et sa blessure. La blonde Lesmont réfréna son envie d'accourir auprès de l'autre blonde, son armure ne lui permettant pas de mouvements aisés, mais elle suivit du regard, inquiète, la sortie de la Charogne, qu'elle rejoindrait sitôt son propre face à face achevé.
Une fois la réussite de Célénya consacrée, elle se dirigea vers le pas d'appel puisque son tour à elle allait bientôt arriver.


Spoiler:

Heaume vissé sur la tête, elle se fit aider afin de se jucher sur Etoile qu'elle dirigea alors vers son adversaire. Avant de lui murmurer sur un ton que seul lui pouvait entendre... Figurez-vous que j'ai songé un instant à ne pas mettre d'armure et jouter en tenue d'Eve, et ce afin de vous déconcentrer. Mais il fait trop froid, je me contenterai donc de ne pas cette fois vous laisser me mettre sur le dos...

Un sourire malicieux caché par la visière qu'une main rabat sur le visage, et d'une pression sur les rênes, elle prend place en bout de lice. Lance saisie, un signe de la tête à l'arbitre, oubliant qu'il est aussi son fiancé pour ne rester fixée que sur l'autre côté de la lice.
Et aux drapeaux qui s'abaissent, une vive talonnade dans les flancs d'Etoile qui s'élance en donnant dans ce court galop, toute sa vivacité et sa fougue. La lance est maintenue fermement, le corps légèrement en avant, le regard rivé sur l'écu qui se rapproche. Jugeant qu'il est temps de toucher, elle amène la lance à l'horizontale en même temps qu'elle se déplace imperceptiblement sur sa selle pour éviter celle du Duc, resserant ses cuisses pour maintenir son assise. Et le choc, dans un envol d'éclats de bois, et qui se répercute dans tout son bras.

Elle ralentit Etoile en bout de lice, lui fit effectuer un demi-tour pour s'apercevoir que son adversaire était à terre. Une grimace en constatant que le médecin était appelé, elle n'y était pas allée de main morte dans son envie de vaincre et de faire honneur et à sa suzeraine et au juge diseur.

Jetant à terre ce qu'il restait de sa lance, confiant à un valet heaume et gantelets, elle démonta alors et se porta à hauteur du Duc auquel elle tendit la main pour l'aider à se relever s'il le souhaitait, affichant une petite moue contrite.


Votre Grâce, je suis navrée de cette mauvaise chute, j'espère que ce n'est rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa

Sepa


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/11/2012

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre   [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 21:14

Sepa arriva avec Carlotta et Floche à ses bras, ils trouvèrent une bonne place pour rien loupé puis ils regardèrent les joutes. Il espérait que la plus jeune d'eux ne serait pas surprise par le choc et les quelques goutes de sang qui pourraient couler. Les joutes commencèrent et Sepa regarda les concurrents en silence,examinant le moindre détails des jouteurs. Son cousin passa aux troisièmes tours et il gagna. Il applaudit à la victoire mais tout s'enchainait bien vite. Lors d'un duel où il y avait comme jouteur Fred de Castelviray.

Vous voyez Fred de Castelviray, c'est un grand ami que j'ai rencontré en Alençon. Il a une revanche à prendre contre moi.


Ce duel fut suivit de celui du Chevalier Baile.

Voici une grande dame qui est devenu Chevalier de l'Ordre des Dames Blanche, une bonne amie aussi.


Sepa applaudit les vainqueurs, cela faisait plaisir de les revoir.

J'espère que ce tour de qualification vous a plu en tout cas. Pas trop de dégâts. Nous allons attendre le tirage au sort du prochain tour et j'irais me préparer
Revenir en haut Aller en bas
Floche Réaumont Kado'ch

Floche Réaumont Kado'ch


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2012

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre   [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 22:00



Floche regarde tout en écoutant le Vicomte de Gerardmer. Les combattants se faisaient face et élançaient leur monture au plus rapide avant de baisser leur énorme lance pour tenter de renverser l'autre. le choc était souvent brutal et le bruit du bois de la lance sur les armures était impressionnant. Elle se disait que celui qui restait sur son cheval devait être presque aussi sonné que celui qui se retrouvait couché dans le sable. Sepa nommait ses amis, elle était étonnée de voir qu'il n'avait pas toujours vécu en solitaire comme il le faisait en Lorraine. Depuis qu'ils étaient arrivé à Brienne son visage s'était éclairé et elle le surprenait à sourire ce qui n'était pas arrivé une seule fois durant les allégeances pendant lesquelles elle avait fait sa connaissance. Sur le terrain, les duels se succédaient assez rapidement.Il n'y eu pas trop de dégât du côté des éliminé heureusement. Le cousin von Strass s'était qualifié pour la suite. La jeune femme se dit que ce serait dommage que les deux cousins se trouvent face à face autant que la famille continue à défendre le nom de plusieurs côtés.


Citation :

J'espère que ce tour de qualification vous a plu en tout cas. Pas trop de dégâts. Nous allons attendre le tirage au sort du prochain tour et j'irais me préparer

C'est plaisant, mon cher. Si je le puis, j'aimerais participer une autre fois, mais il faudra que vous me donniez des conseils.

Elle lui sourit et en regardant la lice ajouta.

J'espère qu'Arman n'est pas trop Blessé, il semble avoir du mal à se relever. J'irai le saluer tout à l'heure.


Revenir en haut Aller en bas
Heimdal

Heimdal


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/11/2012

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre   [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 23:34

Fred, Strakastre...des personnes qu'il connaissait ont eu diverses fortunes.
Son cousin était rester sur l'estrade pour applaudir. Heimdal salua dame Léanore.


Je vous un bon séjour et un long parcours pour votre époux.

Le duc se retourna et lacha tout son attirail aux sols. Un gros bruit
attira surement les spectateurs et quelques jouteurs.
Il enlaça son épouse avec sa grosse armure et l'embrasse
tendrement. Il aimait montrer son amour à sa belle dame
à des moments que l'on s’attend le moi.


Tu sais quoi.....

Il attendit quelques secondes jusqu'à que son épouse lui
réponde par la négation.


Je t'aime ma Schätzli.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre   [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 23:39

Spoiler:

Oui elle était énervée, oui elle s'était tout de même présentée aux joutes... après tout, ce ne serait pas très poli de ne pas se présenter alors qu'elle était censée être l'organisatrice... bon elle était loin de l'être mais ça, peu était au courant que c'était Aliénor, la demoiselle de Lesmont qui s'y était collée.
Pas de chance, le tirage au sort l'avait sortie contre le consort de Bourgogne...Champagne versus Bourgogne... pour pas changer! Dommage qu'elle n'était pas tombée contre son fichu époux, elle lui aurait fait mordre la poussière, la manger même! Non ce privilège revenait au duc de Rosnay, ce n'était vraiment pas de chance. Son regard s'était posé sur les autres noms affichés et la duchesse grimaça en voyant Aimelin tomber contre Koroseth, ça ce n'était pas de chance du tout, deux membres de la même mesnie s'affrontant... ceci dit ça risquait d'être drôle, du moins pas pour le ville-sans-terre.... c'est que l'ébouriffé, il était plus que doué, il était d'ailleurs le champion de Champagne.... d'ailleurs n'avait il pas gagné cette fameuse joute s'étant vu affronter les champions de chaque province? Il faudrait qu'elle le demande, sa mémoire lui faisait défaut depuis quelque temps. En parlant de champagne, voilà que son duc tombait contre Aliénor. Un petit sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle le vit, allez savoir pourquoi. Et sa pauvre Stella contre une femme ayant plus que l'habitude des armes et des dada.... Bon c'était pas tout ça, mais il était temps qu'elle se prépare afin de ne pas faire attendre son adversaire....

Alors que les préparatifs s'était fait dans la morosité ambiante, l'humeur ducale y étant pour quelque chose, voir pour beaucoup, la duchesse fut montée sur son cheval.... enfin montée... hissée serait un terme plus judicieux. Heureusement qu'elle ne s'était pas vue, sinon cela aurait aggravé son état d'esprit. Le signal fut donné et la duchesse s'élança, non sans pousser un cri... et pas de peur cette fois-ci, oh que non. Elle était bien décidée d'en découdre. Non pas qu'elle pensait gagner, loin de là, mais elle se disait que si elle se faisait massacrer lors de cette joute, elle serait dispensée de voir son époux et donc de l'étriper. Cependant toute sa rancoeur et sa rage se dirigea vers son adversaire. Et oui, c'était la tête de son fantomaz qu'elle voyait affichée sur le heaume du duc bourguignon. Elle abattit sa lance qui se brisa sur l'écu de celui-ci sans qu'il n'arrive à la toucher. La puissance fut telle, qu'elle le désarçonna. Il lui fallut quelques minutes pour réaliser son exploit... Et bien, c'est qu'au final il lui servait à quelque chose son fantôme! Ceci dit il pourrait rêver qu'elle le remercie, oh ça non! La jeune femme s'inquiéta néanmoins en ne le voyant pas se relever et le médecin qui fut dépêché à ses côtés. Soupir de soulagement lorsqu'elle apprit que ce n'était qu'une légère blessure au ventre.... c'est qu'elle n'avait nulle intention d'attenter à la vie des autres hommes de l'assemblée hormis du sien. D'ailleurs, elle irait assister à sa joute, juste pour se ficher de lui... ou de Kelso... après tout c'était kif kif bourricot, son ex fiancé contre son nouvel époux, comme la vie était étrange. Elle alla féliciter son adversaire une fois débarassée de sa feraille et partit s'installer sur l'estrade qui avait été reservée aux ducs de Brienne ainsi qu'à leurs proches.

Elle assista ainsi aux joutes lui tenant à coeur, applaudissant l'époux de sa vassale, se bouchant les oreilles en entendant Pustule hurler à la mort... étonnant d'ailleurs que celui-ci ne se trouve pas attaché au cheval, elle aurait été capable de lui faire confectionner une petite charette pour l'y tirer avec elle! La jeune femme ne retint d'éclater de rire lorsque son pauvre ours fut mis en charpie par Célénya, sa superbe chute lui fit penser qu'au moins il ne tomberait pas plus bas. Elle se promit d'aller le réconforter une fois tout le monde passé. Elle regarda néanmoins dans sa direction en lui offrit un sourire malicieux. Cependant, elle ne retint pas longtemps.... en effet, ce fut au tour d'Arman de se faire désarçonner par Aliénor et se retrouver lui aussi à même le sable de la lice... à croire que tous ces hommes plus que solides avaient une petite envie de le toucher et de le voir de plus près....
Elle se calma néanmoins lorsqu'elle vit le médecin être une fois de plus appelé, espérant que ce n'était rien de grave.
Voilà qu'était arrivé le tour de son époux et de son ancien amant. Son regard se posa sur l'un et l'autre et le combat commença. Pas un hoquet de frayeur lorsque son époux se retrouva au sol et encore moins lorsqu'il se tint l'épaule de douleur.... le stade de l'inquiétude pour l'autre n'était plus au gout du jour.... au contraire, la blonde garce jubilait silencieusement de la défaite de son époux!
Vint enfin le tour d'Aimelin qui n'eut aucun mal de se débarrasser de son très aimé vassal.... bien fait pour ce fanfaron! Quoique non, maintenant, il allait avoir le temps de dévaliser les victuailles que la duchesse avait oublié de faire cacher! Ainsi que le tour de Coxynel qui envoya valdinguer l'époux de sa soeur d'Armes... oh lui elle n'oublierait jamais son visage, elle l'avait assez tourmenté lors de son procès en Haute Cour de Justice.

Au final, la mesnie s'en sortait relativement bien, une première pour Aliénor et elle, ça c'était certain. Il était temps maintenant d'aller féliciter amis et vassaux, gagnant ou perdant et surtout faire taire pustule qui n'arrêtait plus depuis la chute de Stella.
Revenir en haut Aller en bas
Niall de Rivien

Niall de Rivien


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/11/2012

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre   [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 0:06

Citation :
Maltea Wagner di Favara Fontanaz, Duchesse de Brienne, de Rethel et de Joigny, Baronne de Beaufort
affronte
Niall de Rivien, Duc consort de Bourgogne, Vicomte de Montréal

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 121128022004216958

Duchesse contre Duc, lequel des deux continuera après ce tour ?
Un signe de leur part pour signifier qu'ils sont prêts, et les drapeaux s’abaissent.

Première lance :
Bon départ pour les deux cavaliers qui prennent de la vitesse. La Duchesse semble en parfaite forme et ne compte pas s’en laisser conter sur ses terres.
Perfection du geste lorsque sa lance s’abaisse, précision et impact et elle la brise sans demi mesure sur l’écu de son adversaire qui lui ne touche pas.
Déséquilibré sous la puissance du coup le Duc chute pour finir sur le sable.

Il met quelques instant à se relever et le juge fait signe au médecin de s’approcher tandis qu’il rejoint les deux hommes. Le Duc est légèrement blessé au ventre.


Par chute de son adversaire, Maltea Wagner di Favara Fontanaz est déclarée vainqueur !





Une manigance, une machination, que dis-je un complot!!
Niall était outré de voir qu'encore une fois il lui fallait défaire le taulier au premier tour pour pouvoir aller au tour suivant. C'était incroyable cette habitude qu'avait les arbitres de lui coller le maître des lieux comme premier adversaire.

Bon il était vrai qu'il les avait défaits à chaque fois. Mais bon tout de même ! On le savait que jouter à domicile c'était un plus. On connaissait le terrain et puis y'avait l'a foule de son côté et c'était sur que Niall ne l'avait pas.
Enfin bref, y'a des choses qui l'énervait comme d'habitude mais ce n'est pas ça qui allait l'arrêter et puis bouffer du champignon ça le changerait un peu.

Armure, heaume, écu, lance et hop sur le canasson. Et c'était parti. Signal donné... p'tit galop p'tit galop p'tit galop et grand galop.
Niall baissa sa lance, confiant, un peu trop apparemment.
La Champignon le toucha de plein fouet alors que lui rata complètement sa cible. Pas de chance.
Il alla s'écraser au sol. Pas de chance.
Une douleur fulgurante au bide. Pas de chances.

Le temps de réaliser qu'il était au sol avec un mal de bide de tous les diables et qu'il avait perdu aux éliminatoires et il en leva son heaume et le jeta au loin de rage.
Pas content qu'il était Niall. Pas content du tout ! Un complot! C'était un complot il n'en démordrait pas et en plus il était mauvais joueur de toute façon.

Malgré la douleur il se releva et se retira de la lice le visage tout rouge de colère parce qu'apparemment les femmes, c'était son talon d'Achille aux joutes et que chaque fois qu'il tombait sur une femme il perdait.
Direction le campement et la tente de son médicastre fallait se rafistoler pour aller jusqu'à Chartres et les prochaines joutes ... Non mais !!
Revenir en haut Aller en bas
Cedmisc
Fantomisc/Fantomaz
Fantomisc/Fantomaz
Cedmisc


Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 30/08/2011

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre   [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc - 0:26

Allez c'est parti! Une petite joute pour se détendre. Bon il fallait qu'il tombe sur un champenois... quoique effectivement c'était là l'occasion de régler son "différent" avec le duc de Rosnay qui portait sur le fait de savoir qui de lui ou de Kelso avait le droit d’appeler sa femme Malty... Enfin bref rien d'important. Toujours était-il qu'il fallait combattre.

Après une période de préparation il se présenta face à son adversaire. Ce dernier lui parla mais le duc de Brienne ne comprit pas un traitre mot de ce qu'il lui dit. Un bref haussement d'épaule avant de devoir s'élancer... et se faire toucher. Comme d'habitude diront certains. Mais, jour de chance, son adversaire chuta également! Et il semblait souffrant même si il semblait avoir encore envie d'en découdre au vu des coups qu'il assenait aux médecins venus à sa rencontre.

Bon, il fallait en finir au corps à corps. Hé mais laisse moi le temps de sortir prendre mon épée! Aie! Pas le temps de riposter, le "fourbe" qui était tout simplement plus habile que lui avait porté le coup "fatal". Impossible de pouvoir tenir correctement l'épée avec cette blessure, l'abandon était inévitable.


"Non pas trop de mal, je m'en remettrai. Mes félicitations pour votre victoire et bon courage pour la suite."
Revenir en haut Aller en bas
Carlotta_Isabel

Carlotta_Isabel


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/11/2012

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre   [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Déc - 16:44

Carlotta en présence de Sepa et de Floche se rendit aux éliminatoires.
Bien que le vicomte ne ferait pas ce tour, mais cela pouvait être plaisant d'observer d'autres jouteurs.
Après tout, cette discipline elle pourrait elle-même la pratiquer lorsqu'elle attendrait sa majorité.
Regardant de ses yeux, logique dirait-on, elle suivait les tours.
Sepa parlait des jouteurs, lui disait tantôt qui il connaissait, tantôt qu'un jouteur pouvait être ramassé à la petite cuillère, du moins, c'était ce que la poupée avait comprit.
Du sang, de la lutte, des hommes et hum c'était décidément très plaisant ce sport de noble.
Cela changeait des discourt interminables durant les dîners mondains.
D'une voix mêlée d'excitation et de retenue, elle prit la parole à son tour.


J'ai tellement hâte de pouvoir jouter également.
Revenir en haut Aller en bas
valeria053

valeria053


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/10/2010

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre   [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:31

Citation :
Un nouveau duel entre Duc et Duchesse.

Les jouteurs se mettent en place et après leur signe au Juge, le drapeau s'abaisse.

Première lance :
Encore deux bons galops, un peu plus rapide et puissant pour la Duchesse qui abaisse avec rapidité et habileté sa lance qui fait mouche et se brise sur l'écu de son adversaire. Celui-ci rate sa cible, déséquilibré par le choc et malgré quelques tentatives pour rester en selle, choit sur le sable de la lice.
Le juge observe et voit le Duc se relever fort heureusement sans aucune blessure.

Par chute de son adversaire, Valeria Declervaux Gambiani de Valrose est déclarée vainqueur !

Val s'était préparer, enfin arnacher et pas seule bien sur, on l'avait prévenu que son époux était resté en selle et qu'il avait remporté sa joute.
Elle se concentra, elle devait elle aussi passer les éliminatoires non méoh.
Elle affrontait son ami Ursus, un combat d'Orléanais çà allait chauffer.
Perchée sur son fidèle zgang, au signal, elle lance sa monture au galop, elle vise abaisse sa lance, tends ses muscles et vise, un choc un bruit, elle touche et brise, waouhhhhh elle est en selle.
En bout de lice elle fait faire demi tour à Zgang et regarde Ursus qui est au sol, heureusement il se relève.

Elle lève son heaume, rend un signe amical à Ursus et s'approche.


Ursus tout va bien ?
Merci pour ce duel, çà change de nos chiffres


Un sourire et elle part se préparer pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Baile.

Baile.


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2012

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre   [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Déc - 6:28


Citation :
Voici qu'entrent en lice deux jeunes femmes pour ce prochain duel.

Stella di Favara, Dame de Charbogne

affronte
Baile de Kestel, Chevalier de l'Ordre de la Dame Blanche à l'Ecu Vert

[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 121128022303980619

Les deux cavaliers sont prêts et font signe au juge.

Première lance :
Les chevaux s'élancent au signal et le public retient son souffle, les mouches frigorifiées et les feuilles suspendent leur vol . Les lances s'abaissent et la blonde dame de Charbogne rate son adversaire qui elle ne la rate pas, la touche et brise sa lance.
Comme si ça ne suffisait pas, elle déséquilibre son adversaire qui tombe et roule sur le sable de la lice, hélas vide de feuilles qui auraient pu amoindrir le choc.

Un peu de mal à se relever et le Juge fait signe au médecin qui arrive à petit trot tandis qu'il les rejoint.
Stella est légèrement blessée aux reins ce qui semble inquiéter un animal que l'on entend hurler à la mort.


Par chute de son adversaire, Baile de Kestel est déclarée vainqueur !



Quasiment ses premières joutes, à la Blanche. Il y en avait bien eu une précédente, mais elle ne s'en souvenait pas... Son compteur commençait donc à partir de celle-ci, et pour la symbolique, ce n'était pas plus mal. Parce que ça se passait chez Maltea, la fantasque Duchesse qu'elle avait largement croisée en sa taverne au Mans, pas exactement comme elle le souhaitait, mais bon... Fantasque Duchesse donc, sans l'existence de laquelle le Royaume de France s'ennuierait ferme et s'enfermerait pour de bon dans la morosité qui le guette. Alors merci Maltea d'exister, hein, malgré tous tes défauts !

L'hommage à la maitresse des lieux mentalement rendu, la capitaine s'était renseignée sur son adversaire des éliminatoires, et lorsqu'on lui annonça la jeune Italienne, elle faillit croire à un canular. De tous les présents, pourquoi devait-elle tomber sur Stella en premier? Le destin ma fille, aurait clamé sa mère si elle avait été encore de ce monde. Mais la réponse parvint quand même à l'esprit de la Baile, et la fit sourire en coin. C'est ton destin Stella ! Viens donc enfin à moi !

Elle ne mit pas longtemps à se préparer, avec l'aide d'un page rapatrié d'urgence de la Commanderie, car tout Chevalier qu'elle était, elle n'avait pas encore d'écuyer attitré, ou plutôt d'écuyère, et n'en cherchait pas vraiment. Certes, elle n'avait pas de grande expérience des joutes, et ne maîtrisait absolument pas encore le côté technique de cet art particulier, mais la concentration du combat, le mental à toute épreuve pendant la bataille, même celle perdue d'avance, ça elle connaissait.

Tout son corps était tendu avant le signal. Elle se surprit à penser qu'elle avait vraiment envie de gagner, parce que c'était Stella en face, parce qu'elle voulait puérilement l'impressionner, et peut-être la convaincre une bonne fois pour toute, car la jeune femme semblait avoir changé d'avis. Aussi, la symbiose avec sa lance n'en fut qu'augmentée. Pire, la Baile était devenue la lance, tellement concentrée sur sa cible, sur sa proie, qu'il n'était plus possible de la rater. Et elle ne la rata pas. Portée par son éternelle rage de vaincre et par tous ses désirs emmêlés, la Blanche capitaine ne sut pas comment elle avait esquivé l'assaut de l'Italienne, mais entendit très bien le choc des lances et sous son heaume, vit la Mainoise chuter lourdement.

Le cheval aussitôt arrêté, elle s'avança vers la jeune femme aussi promptement que lui permettait son armure. Ayant évidemment rapidement vérifié que Stella ne rendait pas son dernier soupir, la Baile lui tendit une main amicale pour l'aider à se relever, lâchant insidieusement:

Viens donc à la Commanderie Stella, je t'apprendrai à te battre...

Non non, ce n'était pas devenue une idée fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre   [RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Joutes : Eliminatoires – 28 Novembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [RP] Joutes : 8èmes de Finale – 29 Novembre
» [RP] Joutes : Quarts de Finale – 30 Novembre
» [RP] Parce qu'il faut bien tirer les Eliminatoires
» [RP] Joutes : Demi Finale – 1er décembre
» [RP] Joutes : La Finale – 2 décembre le matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: La lice-
Sauter vers: