Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor

Aller en bas 
+5
Maltea di Favara
ptitmec13
Aimelin
Alienor
Margaux
9 participants
AuteurMessage
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

[RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor    [RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor  - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Fév - 20:32

[Jour J, Heure H-1 à quelque chose près]
    "Je ne vous oublie pas, non, jamais
    Vous êtes au creux de moi
    Dans ma vie, dans tout ce que je fais"
    Céline Dion - "Je ne vous oublie pas"

Un dernier regard embrassa la pièce qu'elle quittait damoiselle et dans laquelle elle reviendrait jeune épousée. Quoique de damoiselle elle n'en avait que le nom, en témoignait Lily endormie dans les bras de sa nourrice et qui les rejoindrait plus tard.
L'aiguille des heures devrait encore avancer d'un cran avant que la cérémonie ne débute, mais Aliénor avait tenu à se rendre à la Chapelle en avance, alors que nul invité ne serait encore arrivé, afin d'une part de s'assurer que tout était en ordre, et d'autre part, de s'accorder un moment en tête-à-tête avec le Très Haut.

Aidée d'Ysabault, elle posa sur ses épaules la cape fourrée qui la protégerait du froid le temps du trajet, même court, jusqu'à la Chapelle, et la ferma de la fibule en argent gravée de ses initiales.
Un bref arrêt devant la bibliothèque, se demandant si elle devait ou non prendre son Livre des Vertus, et un hochement de la tête en songeant qu'elle aurait les mains déjà bien assez encombrées comme ça.

Ses pervenches accrochèrent alors les petits carnets qu'elle y avait déposés la veille au soir, en rentrant de la soirée surprise organisée par Shandra, et un léger sourire vint affleurer sur ses lèvres. Outre le plaisir de ce moment entre filles, Aliénor avait été émue et touchée d'entendre de la bouche de son amie, les souvenirs que celle-ci avait de sa mère. Pour la blondinette qui n'avait connu qu'une figure maternelle triste et résignée, c'était toujours une redécouverte à entendre ceux qui la décrivaient gaie et enjouée, et ces pages recouvertes de l'écriture de la Dame de Pomponne, ces brouillons et ces notes avaient bouleversé la jeune femme.
A coté des feuillets reliés, un autre livre était rangé, dont la couverture en cuir repoussé était marquée de son nom et de celui d'Aimelin. Ce cadeau qu'Ellesya leur avait offert à l'occasion des joutes qu'ils avaient organisées à Etampes pour célébrer leurs fiançailles. Presqu'un an plus tôt.

Ils l'avaient rempli, ce livre, durant cette année. Une année d'attente, d'espoirs et de désillusions, qui allait prendre fin d'ici peu. Si aucun nouveau contretemps ne se mettait en travers.
Et comme pour conjurer cette pensée, Aliénor entraîna Maltea hors des appartements, en direction de la Chapelle. Un arrêt sur le seuil, pour laisser ses yeux s'habituer, et prendre la mesure des décorations orchestrées par la brave Margaux, et hocher la tête, satisfaite.

D'un pas lent, elle remonta alors l'allée, s'imprégnant du lieu, avant d'aller s'agenouiller sur un prie-Dieu et de fermer les yeux, laissant ses pensées musarder auprès de tous ceux dont elle aurait tant souhaité la présence en cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse

Eloïse


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2014

[RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor    [RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 6 Fév - 18:57

Auberge de Brienne, le matin des noces


Quelques coups timides frappés à sa porte et la brune ouvrit les yeux, repoussa l'édredon de plumes et s'assit contre ses oreillers.

Entrez...

C'était la jeune Pernelle, sa soubrette, qui précédait trois hommes portant ses coffres de voyage.
Quelques ordres brefs pour se faire monter de l'eau pour un bain et un petit déjeuner léger, et quand ils furent partis, la laissant seule avec sa femme de chambre, la brune s'extirpa de son lit pour aller mettre le nez à la fenêtre.  

Le jour commençait tout juste à poindre, et dans le ciel quelques étoiles et un croissant de lune semblaient vouloir s'atarder. L'horizon s'illuminait, passant au gris tendre teinté de volutes roses, et la jeune femme sourit.  Il ferait certainement beau aujourd'hui. Froid sans doute, mais nul vilain nuage ne semblait vouloir menacer cette journée de fête.

Quelques coups de plus à l'huis... cette fois c'était le plateau du déjeuner et deux servantes apportant les seaux d'eau fumante pour emplir la baignoire.

La brune grignota du bout des doigts un blanc de perdrix, quelques raisins et des amandes, avant de se plonger dans le baquet, pendant que Pernelle sortait de la malle les atours choisis pour la cérémonie.  Chainse de soie écarlate, cotte de velours d'un violet sombre au manches lacées qui laissent entrevoir celles de la chainse, chausses assorties retenue au haut de la jambe par les jaretières.  Quand elle vit les poulaines, Elo grimaça.   Dieu qu'elle détestait ces chaussures mal commodes. Quel oisif avait bien pu en lancer la mode ? on ouvait à peine marcher sans trébucher.
Non.. le devant de la jupe trainait à terre, cela pourrait cacher ses bottes.  Elle mettrait comme toujours des bottes en cuir souple... Les noires qu'elle portait le jour précédant seraient parfaites une fois cirées.

Une heure plus tard, la brune sortie du bain, les cheveux longuement - bien trop à son goût - brossés et rattachés en chignon et retenus par une résille ornée de petits grenats, enfilait ses vêtements.  Un pelisson, invisible sous le surcot, lui tiendrait chaud pendant la cérémonie. Elle paracheva sa tenue d'une ceinture d'argent, ornée elle aussi de grenats,  de gants de cuir et d'une aumonière du même ton que le surcot, avant de placer sur ses épaules une lourde cape fourrée.  

Elle vérifia le contenu du coffre contenant son présent, qui serait apporté après la cérémonie religieuse, déposa au creux de son cou quelques gouttes d'essence de rose de damas, et se mit en route pour la chapelle Sainte Galadrielle.
Revenir en haut Aller en bas
Shandra

Shandra


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2007

[RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor    [RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor  - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Fév - 21:13

Brienne, le bourg, l’Auberge, le 28 Janvier 1462, le matin des noces.

Shan offrit un grand sourire à Ptit qui sortait.
A tout à l'heure !

Puis se retourna vers Aimelin qui observait le petit coffret. Elle haussa les épaules un peu ennuyée.
Oui c'est toi qui me l'avait fait à l'époque. Cela t'en fera juste un troisième alors. Et bien sûr que tu peux l'ouvrir ... si tu te rappelles comment.

En effet ce coffret avait un petit truc en plus, il fallait faire tourner la rosace du dessus pour que le petit mécanisme, tout simple au demeurant s'active et que s'ouvre le coffret. Elle sourit en le regardant faire puis se leva.
Je te laisse découvrir ce qu'il y a dedans.

Elle avait retrouvé dans son vieux coffre, resté dans sa maison pendant ses années d'absence, des petits bouts de parchemin griffonnés. En les retrouvant il y a quelques mois de ça, Shan avait découvert ce petit trésor, se promettant de le donner à Aimelin dès qu'elle en aurait l'occasion. Occasion qui se présentait aujourd'hui.
A l'époque, une troupe de 2-3 saltimbanques avait fait une halte au village. C'était le plein été et ils allaient de village en village, jonglant, dansant, amusant la foule de leurs talents. L'un d'eux avait un don pour l’écriture et le dessin. De ce qu'elle en avait su, il était étudiant et se faisait quelques sous en traversant le pays en compagnie des 2 autres pour arriver à la capitale où il pourrait reprendre ses études. De quoi, elle n'en savait rien, mais bref.

Son don pour le dessin avait donné envie à Shan de graver ces doux moments de quiétude et de paix. Elle l'avait payé 5 sous pour avoir un croquis.
Ses produits s'étaient bien vendus cette semaine, elle avait eu envie de se faire plaisir et avait demandé un portrait des enfants du village, ceux qui jouaient sur la place en face de la taverne où ils étaient à boire une bière. Le saltimbanque, avait du coup, croqué quelques personnes qui discutaient en cette celle fin de journée d'été. Et sur le lot, Shan avait reconnu Aimelin. Ce devait être après son labeur du jour, il avait le sourire. Il discutait avec un autre homme et devant lui quelques enfants le regardaient ou plutôt ses mains, ou quelque chose qu'il tenait. Shan se rappelait bien de ce jour. Il était là à tailler un morceau de bois, une quelconque figurine certainement, qu'il offrirait à un des enfants devant lui. Il le faisait régulièrement à l'époque. Et shan aimait bien le voir faire, et les enfants aussi. Dès qu'il passait au village, il était repéré et ils le suivaient, lui tendant des bout de bois qu'ils récoltaient dans l'espoir qu'il prendrait le temps de leur faire une bricole avec.

Ainsi dans le coffret, elle y avait rangé ce petit croquis ceint d'un ruban mauve.


Et je vais aller chercher ma cape, je l'ai oubliée. Et même si c'est une belle journée, il ne fait pas chaud. Je te laisse donc finir de te préparer et je t'attendrais à la voiture. Le temps passe vite et si nous arrivons en retard, j'en connais une qui va m'en vouloir de t'avoir retardé !

Elle sourit en pensant à Aliénor. La jeune blonde devait être un peu impatiente de le voir arriver. Depuis le temps qu'ils attendaient ... et chaque fois un évènements les retardait dans leur projet d’épousailles. Ce ne serait pas elle, Shan, qui les retarderait une minute de plus aujourd’hui. Elle tenait à son séant que, noble dame ou pas, Aliénor sera bien capable de botter.

Elle l'embrassa sur la joue rapidement et le laissa donc, sortant de la chambrée, un grand sourire aux lèvres. Elle se hâta vers sa chambre pour y récupérer son manteau. Elle s'y emmitoufla, regarda une dernière fois son allure dans le miroir sur pied, puis fila au rez de chaussé. Là l'aubergiste l'informa que la voiture était prête et n'attendait plus que ses passagers.
Après l'avoir remercié avec un sourire et une pièce, elle sortit de l'auberge et aidée d'un valet, monta dans la voiture. Là elle se recouvrit les jambes de la couverture qui y était posé à son intention et attendit ses compagnons de route, espérant ne pas être trop brinquebalée sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Floriantis

Floriantis


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/12/2009

[RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor    [RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor  - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Fév - 16:29

- La veille au soir aux grilles du chateau -

Je ne pars que quelques jours, une vingtaine tout au plus, qu'il avait dit à Asphodelle en quittant Toulouse aux derniers jours de septembre. Depuis il avait arpenté les chemins de Montpelllier à Honfleur, s'était trouvé dans une armée royale en Normandie et avait foulé les terres d'Artois, avant de repartir par mer vers les terres d'Angleterre, puis Derby, Honfleur et enfin ces terres tant éloignées d'Irlande dont il avait observé les côtes et les ports depuis le navire pendant de longues journées.

Ils n'étaient à terre que pour quelques jours alors il avait chargé un capitaine en partance pour le royaume, de remettre un message urgent au jeune Duc de Champagne de ses amis.

Et c'est la veille du mariage, tard dans la soirée, qu'un messager envoyé par ce capitaine s'était présenté aux grilles du chateau de Brienne, remettant le sac de toile contenant un parchemin et une boussole, puis s'en était retourné au port.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

[RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor    [RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 16:01

[Brienne, le bourg, l'auberge, matinée]


Un sourire aux paroles de Célénya avant qu’elle ne sorte et qu’il reporte son attention sur le coffret. Ses doigts ne mirent guère de temps pour actionner la rosace qui laissa le couvercle libre et le jeune duc découvrit avec étonnement son contenu, un parchemin usé par le temps qu’il déroulé haussant les sourcils en examinant la scène avant de sourire.

Je me souviens de cette période devant la taverne "la famille". Souvent à sculpter des petits bateaux dans des morceaux d’écorce ou des personnages.
J’étais moins doué pour les personnages d’ailleurs mais les bateaux naviguaient dans tous les ruisseaux du village.


Il reposa son regard sur Shan et s’approcha pour lui déposer une bise et la prendre doucement par les épaules.

Ce cadeau est magnifique pour tout ce qu’il représente. Le passé, notre passé et le souvenir de tant de disparus. Merci Shan merci.

Il profita qu’elle sortait pour finir de se vêtir à son tour, et un regard satisfait dans le miroir lorsqu’il fût prêt.

Dans le pantalon de toile marine dont les côtés étaient lacés sur toute leur longueur à l'aide de cordons gris foncé il avait glissé une chemise de cendal blanche aux manches bouffantes resserrées à ses poignets, sur laquelle il avait passé un surcot de velours bleu marine lui aussi, fendu devant et derrière, brodé finement d'argent sur le devant et qui lui descendait aux mollets. Une ceinture de cuir noir, assortie à sa paire de bottes, et munie de la boucle de forme arrondie offerte par Aliénor cintrait sa taille et faisait ressortir le tombé souple du vêtement, en plus de soutenir sa petite aumônière de cuir noir.
Et pour finir, il avait posé sur son épaule droite, une cape rectangulaire taillée dans un coton de qualité relativement épais et fluide de couleur grise, attachée sur l'épaule par une fibule en forme de fer à cheval. Il avait hésité pour le chapeau et s’était contenté de celui de couleur grise à bords relativement larges qu’il enlèverait peut être arrivé au Château.

Un dernier regard et il s’équipa de l’épée qui ne le quittait jamais et qu’il laisserait elle aussi avec son étalon, et il dévala les escaliers de l’auberge afin de ne pas trop se faire attendre.
Un regard vers la voiture en s’y dirigeant et souriant à Shan.


Je vais vous suivre à cheval, nous nous retrouvons devant la chapelle.

Ses prunelles s’arrêtèrent sur l’étalon déjà harnaché qui attendait paisiblement devant l’auberge, à quelques pas.
A peine plus haut qu’Altaïr, le frison mesurait dans les cinq pieds et trois pouces* au garrot,  bien que son port de tête le faisait paraître plus grand qu’il n’était en réalité. Une tête noble, expressive au profil rectiligne dont les oreilles semblaient s’observer, attentives au moindre bruit, et de grands yeux expressifs qui dégageaient une impression de douceur, ce qui contrastait avec le poitrail puissant, le corps compact et les antérieurs et postérieurs musclés avec de larges articulations.
Son regard se posa sur les sabots larges et très durs d’une teinte bleu noir et les fanons assez abondants avant de remonter sur la crinière très fournie de longs crins noirs ondulés.

Il avait compris depuis que Nomade les avait rejoint, pourquoi Kawa s’y était tant attaché. C’était un animal magnifique doté d’une prestance naturelle bien que le jeune Etampes ai remarqué qu’il s'essoufflait un plus vite que son Mérens lorsqu’il l’emmenait galoper sur les chemins. Mais il était puissant et rapide, et il avait décidé qu’un jour il lui ferait fouler les lices.

Une fois installé sur le frison, et une fois ses compagnes de voyage prêtes, ils se dirigèrent vers le château.



* environ 1,60m
Revenir en haut Aller en bas
Coxynel

Coxynel


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 31/08/2011

[RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor    [RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor  - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Fév - 23:36

L'animal avait pris la route la veille du jour des noces d'Aimelin et Alienor. Accompagnée de Manon, c'est Brewen qui les avait conduit dans un coche aux couleurs de Chalancey... De l'argent foutu en l'air pour la blonde - qui aurait été bien mieux investi dans un nouveau navire ou à défaut dans de futurs réparations de Circé... -, un achat utile pour Brewen et Txabi les deux intendants des domaines d'Ussy et Chalancey.

De longues heures assises, la blonde exilée profitait du temps pour lire et étudier des cartes marines, tandis que Barbe-Rose, sa pirate de fille jouait à la "bataille navale" à grands cris.


Rends-toi Mécréant ou je brûle ton bâtiment, hurlait-elle en faisant voguer d'une main une caraque miniature et tenant de l'autre une cogue marchande réduite.

Après quelques "paf", des "pifs", des "pfious", des "aaahhh", des "boums", des "shrrrrrsss", la fillette se mit à fredonner*...



Les morts ne peuvent pas faire voile vers les mystères
Du funèbre océan.
Mais nous n'le sommes et soyons forts,
Et rentrons au port.


... et vint se coller contre sa mère, qui passa un bras autour de la petite pour la serrer fort contre elle.

Maman ?


Qu'y a-t-il ma puce ?

Ou c'est qu'on va déjà ?

Coxynel posa replia ses cartes et prit la fillette sur ses genoux et lui sourit.

On va au château de Brienne pour le mariage d'Alienor et Aimelin. Ce sont de vieux amis de Maman.

La fillette la regarda interrogative avant de rétorquer en se grattant la tête.

Mais je les connais moi ? Tu les a connu comment ?

Eux te connaissent parce qu'ils t'ont vu quand tu étais petite mais tu n'étais encore qu'une toute petite fille alors tu ne t'en souviens plus. Et je les ai connu, il y a quelques années lors d'un conflit. Nous faisions parti de la même armée dirigée par Maltea, la dame chez qui va se dérouler la cérémonie. Ca crée des liens tout ça, tu sais. C'était il y a très longtemps...

La petite resta pensive aux explications de sa mère devenue soudain nostalgique...

Maman, c'est quand qu'on arrive...


Bientôt... Tu ne veux pas dormir un peu ?

Manon s'exécuta sans broncher pour une fois et s'allongea à côté de Coxynel, sa tête reposant sur les genoux de sa mère. Et la main de la mère vint caresser doucement les cheveux de la fille jusqu'à ce que cette dernière ne finisse par fermer les yeux et s'endormir.

Le paysage défila lentement et bientôt les grilles du domaine de Maltea et Ced apparurent. Une chambre avait été loué pour la nuit à l'auberge de Brienne. Et c'est là que mère et fille passèrent la nuit qui précéda la noce.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ptitmec13

ptitmec13


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/05/2011

[RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor    [RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor  - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Fév - 17:49

Vous l'aurez compris, la blonde n'était pas du tout portée sur les froufrous. Mais elle avait tout de même quelques robes qu'elle ne mettait uniquement pour des occasions spéciales. Celle qu'elle avait choisie certes elle l'avait déjà portée une fois il y a fort longtemps, non pas dans le royaume fort lointain nonon, mais pour le mariage de son amie Neti à l'Abbaye Cistercienne. Mais elle était persuadée que les futurs mariés ne lui en tiendraient pas rigueur de cette "faute protocolaire" - si on puit dire ainsi- connaissant son aversion envers ce genre de tenue.
Le tissu n'avait en rien perdu de sa prestance, et la large ceinture dorée révélant la finesse de sa taille, reluisait toujours du même éclat. Non, pas de bustier, car la blondine abhorrait tout ce qui pouvait entraver ses mouvements et surtout sa respiration. Une tenue qu'elle gardait pour les grands grands grands évènements, comme le mariage de son complice en était un. Alliance de velours roy et soie azur, des manches d'organza dans le même ton, cette robe était un petit bijou fait par des Doigts d'Or.


[RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor  - Page 2 Aurore13

Elle regardait son reflet dans le miroir pendant que Rougie finissait de mêler pierres et rubans dans sa chevelure de blé. Elle devait admettre que ce genre de tenue lui allait à merveille. Mais pourtant elle n'était que mieux dans une tenue plus masculine. Mais pourquoi fallait-il que les hommes soient avantagés par le confort de leurs vêtements hien? Pas zuste!!!! Lentement et sous le regard réprobateur de son habilleuse intérimaire elle fixa sa dague le long de sa cuisse droite. Cachée sous les jupons seul le Très Haut saurait qu'elle enfreignait la règle du "pas d'armes dans un lieu Saint" et après tout ça se règlerait d'une façon ou d'une autre.
Un dernier coup d’œil, des escarpins de vair azur enfilés à la hâte pendant que la dame de compagnie posait sur ses épaules sa cape fourrée. Hop, emballer c'est peser, de toutes façons elle ne pouvait plus revenir sur son choix. Une petite bourse de cuir contenant deux médailles de bois sculpté finement rejoignit sa menotte pour finir par trouver cachette sous la large ceinture.
Elle descendit les marches en prenant soin de ne pas finir lamentablement à plat ventre dans la salle commune, devant l'aubergiste et les clients présents, et rejoignit Aimelin et Shan dans la cours de l'auberge.
Elle grimaça en voyant la voiture, se regarda puis posa les yeux sur le frison. Elle marmonna un "pas zuste" avant de grimper dans ce qui devait la conduire à Brienne le Chateau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor    [RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Le premier jour du reste de leur vie : mariage d'Aimelin et Aliénor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage Alienor Aimelin
» [1456-11-10] Réception du mariage de Salah et Elorane
» Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas
» Mariage de Ghost d'Izard et de Ana.Lise Di Favara.
» [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Chapelle-
Sauter vers: