Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:04

Fionavaar a écrit:
De nombreuses tables avaient été dressées pour recevoir les invités (affamés) après la cérémonie de mariage de Jo et Fiona (affamés sans doute eux aussi). Rien n'avait été laissé au hasard et le buffet, bien garni, regorgait de viandes, de pains, de poissons et de fruits...

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Buffet0fc6
[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Buffet1zu5

Et évidemment, les boissons n'avaient pas été oubliées...

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Tonneaux0vi5

Chaque invité pouvait prendre place à l'endroit qu'il désirait, Fiona et Jo n'ayant pas eu le courage de faire un plan de table. Ils y auraient passé des nuits entières, et leurs nuits étaient déjà bien assez remplies comme ça..(bah oui! on dort la nuit! qu'est-ce que vous allez imaginer encore...)!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:15

Lily a écrit:
Lily avait présenté sa soeur à Klementein et Lara puis les quatre nouvelles Béarnaises s'installèrent en commentant la salle du banquet, puis Lily reprit la conversation qui avait commencé à l'extérieur. Elle avait pour sujet principal le nouveau compagnon de son oncle, Godasse57.

-Il a pris un bouc pour animal de compagnie... Cependant depuis qu'il est bailli, on le voit à peine et c'est à nous qu'il tient compagnie... Il sent mauvais, il terrifie mon chat, je ne l'ai plus vu depuis l'arrivée de... Ah oui... Il lui a donné un nom charmant.


Elle se pencha et chuchota :


-Ferme ta gueule...


Elle se redressa et continua sur un ton grave :


-Tout en délicatesse, comme d'habitude ! Mistrale et moi, nous le supportons très difficilement. Je me rends compte que j'ai oublié de féliciter Joffrey !


Elle secoua négativement la tête embarrassée et se promit de le faire dès qu'elle le reverrait.


Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:16

Lara60 a écrit:
Lara suivit les filles et s'asseya avec elles près du buffet. Lily parlait de son oncle Godasse...

Heu dis moi...quand tu dis qu'il sent mauvais et qu'il terrifie le chat...
Regarde autour d'elle voir si Godasse n'est pas dans le coin quelque fois qu'elle dirait une ânerie une fois de plus et qu'elle aurait mal compris le sens de la phrase de Lily...

Tu parles bien de Godasse ?? Ou tu parles du bouc ? Parce que bon un bouc enfin j'en ai eu un fut un temps, ça ne sent pas tant que ça...Enfin quand on lui donne des bains régulièrement...

Après je n'ai jamais approché Godasse de très près...encore que ...
se rappelle d'un jour où ils s'étaient retrouvé à trois avec mariotte et qu'elles avaient senti une odeur bizarre...Après tout c'était peut-être de celà dont Lily parlait...

En entendant le nom du bouc, Lara leva les yeux au ciel.
Pauvre bête, on va encore devoir faire un sauvetage je crois, c'est comme pour la pauvre biquette de Jo...Va savoir ce qu'elle a déjà enduré avec lui...

Lara commençait à partir dans ses pensées, s'imaginant pénétrer dans les maisons de Jo et Godasse en pleine nuit pour sauver ces pauvres animaux...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:17

Mistrale a écrit:
Mistrale avait porté à ses lèvres son verre de vin lorsque Lara avait commencé à parler. Elle fut prise d'un fou rire lorsque Lara s'interrogea et recracha sa gorgée. Elle manqua s'étouffer, toussa et répondit :

-Non, non. C'est du bouc dont Lily parle. Quoique parfois, Godasse aurait bien besoin d'un bain ou deux. Je pense que nous ferons une grillade de cet animal, un jour. Nous t'y inviterons Lara... Toi aussi Klementein.


Mistrale réfléchissait déjà à l'accompagnement de la viande, les légumes, le vin... Elle avait quelques idées qui tenaient la route. Elle regardait les gens entrer dans la grande salle et soudainement, se leva :

-Je reviens.


Puis elle se dirigea vers le buffet.


Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:18

Klementein a écrit:
Elles étaient arrivées au banquet à quatre... Elles avaient discuté de tout et de rien sur le court chemin et s'étaient arrêtées sur les chaises les plus proches.
Elles parlaient, enfin Lily..., de Godasse et de son bouc...

Elle remercia Mistrale de son invitation avant que celle-ci ne se dirige vers le buffet.

Elle interrogea alors...


Ca veut dire que... tu es propriétaire d'une animalerie, Lily ? Entre les moutons, le chat, le bouc, Godasse... Comment tu fais pour t'occuper de tout ce petit monde ? Et encore, tu n'as pas les ânes de Mauléon sous ta garde...

Klem pensa à Lily empêtrée dans tout ce que les animaux pouvaient lui réclamer comme temps et autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:19

Petitangelot a écrit:
Suivant calmement le mouvement de foule, la chevalier parvient à l'entrée de la salle de banquet. Un bref balayage du regard pour analyser l'endroit. Repérer le buffet, se caler sagement dans un coin pour laisser les gens le temps d'arriver et voir apparaitre les mariés.

Et puis ça y est... voilà que ça la reprend... juste l'envie de courir à l'extérieur, enlever cette robe et remettre c'est braies pour repartir sur les routes...
Gros soupire de résignation... encore attendre un peu pour espérer voir enfin arriver Joffrey et Fionavaar avant de prendre conger...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:19

Magdeleine* a écrit:
Cérémonie terminée, Mag et son époux avaient suivi le mouvement vers la salle de réception.
De l’endroit de l’église où ils s’étaient installés, Mag avait repéré quelques personnes qu’elle pourrait aller saluer, et son regard balaya l’endroit en passant la porte.

Les béarnaises ( Laughing ) étaient là, Lily, Lara, Klem discutaient déjà, et Mag s’apprêtait à les rejoindre, toute à la joie de les revoir, lorsqu’elle sentit monter un haut le cœur.
Juste le temps d’un "je reviens" à son époux, et elle quitta précipitamment la salle. Un peu à l’écart, à l’abri des regards indiscrets, un arbre contre lequel elle alla s’appuyer.

L’air frais, après la fatigue du voyage et la chaleur dans l’église, en plus de l’émotion de la cérémonie, lui fit du bien, et elle reprit ses sens. Un rapide passage à la fontaine non loin, pour s’asperger le visage, se pincer les joues pour leur redonner quelques couleurs, et elle put revenir aux côtés de son époux, le rassurant.
Voila, ça va mieux…
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:21

Fionavaar a écrit:
Fiona tirait littéralement Jo par le bras. Avec grâce et féminité, évidemment, mais son ventre hurlait sa famine. Durant toute la cérémonie, elle avait craint qu'un bruit peu amène témoigne de son estomac vide, mais heureusement ce dernier s'était abstenu de se manifester. Elle avisa le buffet avec envie, choisissant à l'avance les plats qu'elle goûterait. Cependant, il allait lui falloir attendre un peu. Avant le réconfort venait l'effort, et l'effort en question allait consister en une suite de remerciements divers et variés pour tous les voeux de bonheur qu'ils allaient recevoir.

Normalement.

Fiona jeta un oeil aux personnes présentes, leur adressant un sourire lorsqu'elle croisait leur regard. Lily semblait tenir une forme incroyable, ce qui au fond ne l'étonnait pas tant que ça, et elle était bien entourée, même si Fiona ne connaissait pas l'une des jeunes femmes qui l'accompagnait. Elle repéra également Melissande, puis Mag aux côtés de Bigboss. Elle jeta un dernier regard au festin, puis décida de prendre son mal en patience.

La logique voulait qu'elle ne tarderait pas à être assaillie d'invités, et que même Jo ne pourrait pas échaper à ça. Elle lui sourit:


Prêt..?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:22

Zeldar a écrit:
Après avoir assisté au mariage et à la demande de Fiona il se dirige en direction de la salle ou a lieu le banquet. Il suit le groupe de femmes de plus ou moin loin jusqu'a atteindre la table à laquelle elles prirent place... il les regarda sans dire mot derière une chaise en attente d'une réponse... allaient-elles accepté qu'il prenne place à ses côtés?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:22

RicW a écrit:
Richard s'était mélé à la foule qui quittait l'église pour se diriger la où toutes les tables étaient dressées pour le festin. Il essayait de ne pas se faire spécialement repérer, ce qui ne devait pas être trop compliquée dans une ville comme Varennes, ou il n'avait presque jamais mis les pieds. Mais il avait des réponses à trouver... et des mariés à féliciter également...

Il suivit des yeux le groupes ou étaient les deux témoins, puis, miracle, l'une d'entre elles s'éloigna pour aller picorer sur le buffet. Il fallait saisir sa chance, il doutait fortement qu'une telle occasion d'avoir des renseignements sans les demander à toute l'assemblée se présenterait. D'autant qu'il se rappellait une vieille phrase de son précepteur, qui lui disait qu'il était à peu prés impossible de parler à une dame seule, et qu'elles avaient l'habitude de se déplacer en groupe...

Il s'avança donc vers la jeune femme, essayant d'oublier l'appréhension qu'il sentait monter en lui, et s'inclina vers elle.


Ma Dame, je vous prie d'excuser ma hardiesse, et me pardonner de vous déranger ainsi, mais il semble bien que j'ai besoin de votre aide... Oh, rien de très compliqué, simplement m'aider à résoudre un léger mystère, qui ne doit pas en être un pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:22

napo76 a écrit:
Mais où étaient les chouquettes ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:23

joffrey111 a écrit:
Le buffet : moment attendu par tous les invités, qui à première vue étaient venus avec l'estomac aussi vide que les mains... enfin, on ne les changerait pas. Il fut surpris d'apercevoir Mistrale dans la foule, mais resta stoïque, tel un roc affrontant courageusement un ouragan... ou une tempête... ou plutôt une bourrasque, mais d'une rare violence !

Il entendit Fiona lui demander s'il était prêt. Aussitôt, sans s'en rendre compte, un réflexe immuable venu des temps anciens, transmis de génération en génération, s'empara de lui. Il répondit naturellement :
Bien sûr ma chérie.

Il se demanda ensuite s'ils n'auraient pas dû se poster près de la nourriture. Les invités seraient sans doute arrivés beaucoup plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:23

Mistrale a écrit:
D'un regard gourmand, Mistrale avait observé le buffet tout en manifestant un vif intérêt à l'arrivée des invités. Tous semblaient être impatients de pouvoir se jeter sur les mets. Elle remarqua la pâleur d'une des dames auprès de ce qui semblait être son mari, mais s'intéressa rapidement à l'entrée des mariés ! Enfin, ils allaient pouvoir manger ! Fionavaar lui fit grande impression et pouvant la jauger plus facilement qu'à la cérémonie, Mistrale la trouva très jolie.

Pendant que toute l'attention virait sur le jeune couple, Mistrale s'empara discrètement d'un morceau de pain et l'enfonça dans sa bouche. Satisfaite, la bouche pleine, elle se retourna vers l'attraction de la salle : les mariés et se retrouva nez à nez avec un jeune homme. Surprise, elle manqua s'étouffer... Elle se serait bien étouffée une seconde fois en le voyant s'incliner face à elle : mais elle n'avait pas le temps, elle avala d'un coup le morceau de pain. Ce fut difficile, mais elle se félicita d'avoir réussi à ingurgiter aussi vite.



-Ma Dame, je vous prie d'excuser ma hardiesse, et me pardonner de vous déranger ainsi, mais il semble bien que j'ai besoin de votre aide... Oh, rien de très compliqué, simplement m'aider à résoudre un léger mystère, qui ne doit pas en être un pour vous...



Mistrale n'en croyait pas ses oreilles. Les fréquentations de Joffrey avaient du nettement s'améliorer depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Le jeune homme était grand, plutôt joli garçon, il avait pour l'heure toute la bienveillance de Mistrale.


-Je doute de pouvoir vous aider, messire, mais je vous prie : vous avez toute mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:24

Lily a écrit:
"Tu crois tout de même pas que je m'occupe de mon oncle... Ca me donnerait plus de travail que les moutons. Déjà que pour les moutons, j'emploie des gens. Non, en ce moment, je suis dans mes lectures. D'ailleurs j'attends toujours le livre de moral de Joffrey. Il faudrait que je le réclame."

Elle adressa un coup d'oeil malicieux à Klementein. Zeldar arriva à elles, avec une démarche assez lente.


"Eh Zeldar ! Comment vas-tu ?"

A peine, Lily avait-elle prononcé ces mots que les mariés arrivèrent dans la salle. Elle imita Lara qui venait de se lever pour les accueillir.


Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:24

RicW a écrit:
Ric sourit en l'entendant parler, et il sentit d'un coup une grosse boule qui lui montait dans la gorge... Quoi dire, quoi demander, qui ne fussent pas complètement déplacé pour l'honneur de ces dames... Il se demanda ce qui lui avait passé par le crâne quand il était allé parlé à cette jeune femme... Il aurait mieux fait d'arriver tellement en retard, et rater toute la cérémonie...

La lame d'angoisse ne dura qu'un instant, et il se reprit. Il n'allait pas faire attendre son interlocutrice, surtout qu'elle semblait avoir faim. Il se tourna vers les mariés, et au vu du monde qui les entourait, il ne pourrait pas les approcher avant un ptit moment... Il se tourna vers le groupe de jeunes femmes, comme pour se donner un peu de courage, et il se retourna enfin vers Mistrale.


Ma Dame, je ne demanderais qu'un simple renseignement. Etant étranger à cette ville, et n'ayant rencontré le marié qu'une seule fois, je me retrouve entourré de visage que je ne connais point. J'ai cru...

Il s'arrêta un instant, comme pour vérifier encore une fois que sa phrase n'emmerait pas de commentaires déplacés sur la jeune femme.

J'ai cru .... Hum... Enfin.... J'ai eu le regard attiré par votre groupe, et je me demandais ... Qui étaient les deux témoins à ce mariage...

Il espérait qu'un trou se creuse dans le sol, et l'engloutisse complètement, en remarquant qu'il était de plus d'une rare impolitesse...

Oh, enfin, je veux dire, j'aimerais savoir aussi qui est la charmante demoiselle que j'ai l'honneur de questionner....

Pourquoi était-ce son frère qui était doué avec les filles....

Excusez moi, je suis impoli, je ne suis meme pas présenté.

Ses oreilles commençaient sérieusement à prendre une couleur carmin..

Je me nomme Richard.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:26

Mistrale a écrit:
Droite comme i, elle écouta le jeune homme jusqu'à ce qu'il se décide de s'arrêter là où il aurait du commencer. Il ne savait visiblement pas comment l'aborder mais ça n'empêcha pas Mistrale de le détailler de ses grands yeux légèrement verts, quitte à l'intimider plus s'il le fallait. Elle détourna son regard vers Klementein et Lily puis revint à ce Richard. Ainsi Joffrey invitait-il les gens qu'il n'avait vu qu'une fois à son mariage. Bien... Ca promettait ! La curiosité de Richard l'intrigua et sa maladresse l'amusa. Mistrale se sentit un peu moins seule au milieu de ces gens dont la plupart lui était inconnu.
-Je me prénomme Mistrale. Moi-même, je ne suis pas de la ville, même plus du duché d'ailleurs, alors je connais peu de monde.
Pourquoi s'intéressait-il aux deux jeunes filles qui avaient servi de témoins de mariage ? Etait-ce pour amorcer la discussion ou pour... Mistrale porta à nouveau son regard sur les jeunes femmes et répondit de manière très brève :
-Néanmoins, je peux vous dire que Klementein est le témoin de la mariée, et Lily celui de Joffrey. Si je peux me permettre à mon tour : vous semblez esseulé, vous ne connaissez réellement personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:26

RicW a écrit:
Il avait eu sa réponse !!! Et sans trop attirer l'attention... Il avait quand meme surpris une lueur d'interrogation.... Ce qui avait était facile à voir, puisqu'elle ne l'avait guère quitté des yeux pendant qu'il parlait, et pendant qu'elle lui répondait... Ce qui n'aidait d'ailleurs pas du tout à faire retomber le rouge de ses joues... Il se rendait compte qu'elle était également trés jolie... et ses yeux...

Il cligna des yeux, et se retourna vers le groupe des deux témoins. Klementein et Lily... Il avait déja entendu le nom de la seconde, elle avait été prévot pendant la guerre, et avait sauvé la ville des attaques des barbares. Cela devait être celle de droite... En aucun cas, cela ne pouvait correspondre à la jeune demoiselle qu'il ne cessait d'observer... Elle, au milieu des couloirs sombres et glauques de la caserne... Elle, où sa lumière ne pouvait resplendir comme elle l'avait fait sous les rayons du soleil... Il rejetta cette idée. Elle s'appellait donc Klementein...


Il se retourna vers la jeune femme devant lui, et lui sourit chaleureusement.

Merci beaucoup, ma Dame... Mistrale, vous me permettez de résoudre un casse-tête qui ne me quittait pas depuis la cérémonie.

Il se reprit un peu d'assurance. Il avait eu sa réponse, elle ne lui avait pas rit au nez, ni autres évènements désagréables, et il expira plus calmement.

Et non, en effet, je ne connais presque personne... Je n'ai presque jamais quitté Clermont, et depuis peu, je ne quitte presque pas mon duché... J'ai tant à faire...
Je crois que le marié m'a invité par amitié pour feu mon père... Ils s'appréciaient bien tous les deux, à ce que j'ai entendu...
Vous voyez, tout cela ne m'aide pas beaucoup... Donc quand je vous ai seule... Je vous prie encore une fois de m'excuser si ma demande a pu vous paraitre déplacée...


Il lui sourit encore, et se tourna encore une fois vers le groupe de jeunes femmes, lui permettant de L'appercevoir.

Mais vous, vous semblez avoir tout un groupe d'amies pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:27

Mistrale a écrit:
Richard semblait s'être détendu et avait trouvé une élocution presque normale. Mistrale fut touchée par sa façon de dire "son duché", l'attribuant sans complexe à la Champagne et admirative, par sa façon de respecter les relations qu'entretenaient son père... qui le poussaient à aller à un mariage où il ne connaissait personne.

-Ce ne sont pas mes amies. Ce sont celles de ma soeur Lily, je viens juste pour l'accompagner. Je ne voulais pas la laisser partir du Béarn, toute seule.

Surtout que si Lily était si jolie aujourd'hui, c'était grâce à elle. C'était elle qui avait trouvé la robe, c'était elle qui avait pris soin de la plier avant le voyage puis de la déplier à l'arrivée, c'était elle qui l'avait aidé à s'habiller, c'était elle qui l'avait joliment coiffée, qui avait pensé aux bijoux... Et pour une fois, Lily s'était laissée vêtir sans trop d'histoire. Pour son parrain, elle avait fait multiples efforts et s'était armée de patience.

Voyant qu'un homme s'était approché du groupe et que Lily s'était adressée à lui, Mistrale, dans une morale aristotélicienne presque sans faille en ce qui concernait l'amitié et la générosié, proposa au jeune duc, et de manière assez familière :

-Ne restez donc pas seul, je vous mène à eux, si vous le désirez.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:27

Petitangelot a écrit:
Enfin les mariés apparaissent, non sans un soupire de osulagement de la part de la chevalier qui commençait enfin à apercevoir l'opportunité de s'éclipser bientôt.
Mais rien à faire... voir Fionavaar pendue au bras de Joffrey qui se laissait emporter par ces mondanités très protocolaires d'un mariage dans les règles de l'art, interloquait la louve... et par la même occasion lui rappelait qu'ils n'étaient plus les grands adolescents qu'ils étaient encore il n'y a pourtant pas si longtemps que ça.

Mélissande s'avance donc en retenant son pas pour ne pas paraitre trop pressée et se présente au devant des deux mariés. Elle doit contourner le jeune Richard Wagner qui semblait plongé et perdu dans bien profonde réflexion en face d'une jolie blonde. Elle le salue d'un signe de la tête, le regard amusé.

Puis, au devant des mariés, elle les salue d'un signe de tête narquois accompagné d'un début de révérence, dont la politesse était légèrement exagérée. Décidément, ils n'étaient peut-être plus des adolescents mais cette fête avait eu le don de réveiller chez la de Huy quelque gout de caprice et de franchise innocente et amusée.
Reprenant un brin de sérieux, elle s'adresse à Joffrey.


Cela fait bien longtemps que nous ne nous étions vu et je te retrouve en bien bonne compagnie! Détour de tête vers Fionavaar, ton de voix un peu plus sérieux mais toujours amusé. Et félicitation à vous d'avoir pu dompter cet irréductible! S'adressant à nouveau aux deux. Profitez bien de ce jour de fête et soyez heureux... c'est tout le mal que je peux vous souhaitez!

De par cet état de guerre à Compiègne, je réponds à votre invitation en me présentant sans même un présent... je tiens cependant à vous certifier que le relais de "la Rose et l'Epée" d'Argonne aura toujours chambre chaleureuse et bon repas pour chacune de vos visites!


C'est avec le sens du devoir accompli que la jeune femme les salue à nouveau de la tête pour prendre congé, attendant tout de même que le nouveau couple l'en autorise.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:28

Lily a écrit:
Alors que Mélissande avait engagé une conversation avec les mariés, Lily se faufila entre les invités et vint embrasser Magdeleine.

"Je ne t'avais pas encore vu ma chère Mag, comment vas-tu ? Comment va donc la petite Aliénor ? Je suppose qu'elle a grandi depuis que je suis partie."


En posant ses questions, son regard se posa sur Napo76 qui avait honoré de sa présence le mariage de son parrain. Sûr que cela compterait beaucoup pour Joffrey... Sûr que cela comptait beaucoup pour elle, car comme chacun sait, les bons comptes font les bons amis. Non pas que Lily était transportée par un élan d'amitié pour le Chevalier, mais plus par le désir de récupérer ce qu'on lui avait promis lors de la campagne ducale qui avait abouti à l'élection de MasterJ... Certes : cela datait mais pour rien au monde, Lily y renoncerait surtout qu'elle était ravie d'avoir trouvé un divertissement.

Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:28

Klementein a écrit:
Klem n'avait pas entendu Zeldar s'approcher. C'est quand Lily lança une oeillade amusée que la filleule de Fiona s'apperçut de sa présence.
Un sourire apparu alors sur le visage de Klem quand elle découvrit Zeldar...

Lily ne se leva et s'en fut ensuite voir d'autres personnes quand les mariés entrèrent, limite si elle ne laissa pas le temps à Zeldar de lui répondre...

Profitant que tout le monde était parti féliciter Jo et Fiona, Klem se leva à son tour et s'approcha de Zeldar...


Ah ! Je te retrouve enfin aujourd'hui... J'ai du partir tôt ce matin, la cérémonie, il ne fallait pas que je sois en retard... J'ai pas voulu te déranger du coup...

Klem regardait Zeldar avec tendresse, détaillant les moindres détails de son visage avec attention...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:29

RicW a écrit:
Ric souriait et buvait littéralement les paroles de Mistrale. Un détail l'intrigua. Elle se disait soeur de Lily, mais ressemblait étrangement à celle qu'il avait désigné comme Klementein... Il avait peut-être mal entendu aprés tout...

Par contre, il avait très bien compris l'allusion au Béarn... Habitait-elle si loin... Ca ne se pouvait.... Mais non, elle parlait encore une fois de cette Lily. Sa lumineuse apparition ne pouvait, ne devait être que champenoise. Comment le Très Haut aurait-il autorisé cela sinon... Plonger la Champagne dans l'obsurité où elle ne serait point la pour l'éclairer... Non, cela ne pouvait pas être.

En revanche les dernières paroles de Mistrale le crucifièrent sur place. Le mener à eux... à elles... à Elle.... La première pensée rationnelle qu'il eut fut de courrir au loin en hurlant de peur... Fort heureusement, elle ne dépassa pas le stade de la pensée, et il put se reprendre. Il inspira, et se retourna vers la jeune femme.


Euh... et bien... c'est à dire...

Une moitié de son esprit le poussait à accepter, se rapprocher d'Elle, lui parler peut-être... Voir de plus près l'éclat magnifique de son regard qu'il n'avait pu qu'entre-apercevoir, l'entendre parler et rire... Mais la seconde moitié lui rappella qu'il ne saurait aligner trois mots devant Elle, qu'il ne pourrait que se ridiculiser, et ne plus jamais avoir grâce à ses yeux...

Cependant, il fallait une réponse... Un coup d'oeil rapide vers les mariés lui confirma qu'il ne pourrait les approcher avant un moment... Et il ne pouvait décemment pas planter là la jeune femme qui avait été si agréable dans ses réponses... Un dernier coup regard vers Elle, qui discutait à présent avec une autre jeune femme, et il répondit, cette fois avec assurance.


Ma Dame Mistrale, je ne veux pas vous déranger... Mais votre compagnie, celle de votre soeur et de ses amies seraient un grand honneur fait à l'humble serviteur que je suis.

Il s'inclina légèrement encore une fois, ressassant encore ses paroles...

J'aimerais donc volontiers partager cette collation à vos côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:29

Fionavaar a écrit:
Ce fut avec un léger désapointement que Fiona remarqua que les invités semblaient plus interessés par le buffet que par les mariés. Ses pensées rejoignirent celles de Jo sans qu'elle le sache, mais n'était-ce pas là justement la raison de leur union? "Les Grands Esprits se rencontrent toujours", se disaient-ils souvent, en toute modestie évidemment. Et pendant qu'ils attendaient, un sourire avenant fiché sur les lèvres, Fiona se prit à penser qu'elle regrettait presque l'absence de Godasse et de son incroyable sens de l'à-propos. Il aurait été le premier à venir leur souhaiter des années de malheur, beaucoup d'horribles petits monstres et la vie la plus difficile qui soit. Oui, elle aurait bien voulu le voir...

Ce fut cependant Melissande qui s'approcha d'eux la première, alors que Fiona était plongée dans la scène de retrouvailles entre Klem et Zeldar. L'esquisse de révérence que leur adressa la fille de Huy fit rapidement revenir Fiona à sa réalité. Et en effet, elle n'était pas peu fière d'avoir su séduire Jo, même si le fait qu'il l'ait séduite le premier était bien plus certain. Sauf que ça, elle n'était pas femme à l'avouer...


Et j'espère que c'est tout le mal qui nous arrivera, répondit Fiona dans un sourire amusé. Nous serons heureux de passer par chez vous lorsque l'occasion se présentera!

La saluant d'un signe de tête, ayant pressenti que l'aînée de Huy ne tarderait pas à retrouver le plein air, Fiona laissa à Jo tout le loisir de la remercier à son tour en s'éclipsant l'espace de quelques secondes pour aller chercher deux verres. Elle mourrait de soif, sa robe lui tenait extrêmement chaud, et elle supposa que Jo devait lui aussi subir l'aridité climatique de sa tenue de cérémonie. C'était en tout cas la seule raison qu'elle avait trouvé au "Bien sûr ma chérie" qu'il lui avait servi. C'était certes plus de circonstance que "ma Fifi", mais il l'avait dit avec un tel naturel! Elle eut un sourire en l'observant en coin, puis se reconcentra sur sa filleule et Zeldar...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:30

napo76 a écrit:
Pas de chouquettes.

Où était Joffrey alors ? Il saurait bien lui dire où il les avait cachées. Ah oui, il fallait aussi féliciter les mariés et offrir le cadeau, bien sûr.

Où est-ce qu'il était d'ailleurs ?

Et ***** ! Il l'avait oublié à l'Eglise ! Bon, réfléchissons ; deux solutions s'offraient à Napo :
- Oublier cette histoire de cadeau, manger (et boire) gaiement en essayant d'éviter les mariés
- Aller chercher le cadeau et parcourir le chemin jusqu'à l'Eglise, dans le froid, la neige, affrontant les loups, les jacques bonhomme ivres et les mendiants qui voudraient lui arracher une piécette.

Choix cornélien [anachronisme, mon cher ! Cornélien = Corneille, auteur du XVIIe siècle] s'il en était.

Le parti était pris, il se dirigea vers Joffrey. S'il fallait aller chercher le cadeau, il l'emmènerait bien, ne fût-ce que pour savoir où se trouvaient les chouquettes et lui laisser verser une obole aux mendiants. Et puis, ils fallait qu'ils parlent sérieusement, tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Prisonnière en détresse
Prisonnière en détresse
Lily


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/08/2008

[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:30

Mistrale a écrit:
Mistrale regretta rapidement sa proposition. Non pas que le jeune homme n'était pas agréable... Elle était amusée de son petit air timide et se serait perdue dans ses grands yeux bleus.C'est parce qu'elle y était attentive qu'elle surprit son regard par deux fois et ce qu'elle doutait ne lui disait rien de bon. Elle aurait du l'interroger un peu plus avant. Après tout, elle ne savait pas qui il était, même que Joffrey ne l'avait vu qu'une seule fois ! Cependant tout cela venait un peu tardivement et , il avait accepté la proposition.
Elle expira un peu plus fortement et reprit son sourire de circonstance :
-Je vous en prie.
Mais en se retournant, elle vit que Lily avait disparu du petit groupe. Néanmoins, elle s'avança vers Klementein, Lara et l'homme qui se trouvait avec elle. En marchant, elle commença :
-J'espère que vous n'y trouverait aucun ennui parmi nous...
Lily était là auprès de la femme qui semblait avoir repris des couleurs. Par la suite, elle serait sans doute dans les pattes de son parrain, et on la verrait disparaître avant la fin de la soirée. Avec un peu de chance, elle ne s'apercevrait même pas du jeune homme qui l'observait de temps à autre.
Mistrale continua en arrivant à Klementein et Lara :
-Ce jeune homme se retrouve isolé dans ce mariage, j'espère que vous ne voyez pas d'inconvénient à ce qu'il se joigne à nous.
Mistrale se dit qu'elle était un peu audacieuses de présenter les choses ainsi, alors qu'elle les connaissait à peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] Empty
MessageSujet: Re: [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]   [1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1456-05] Banquet du mariage de Joffrey111 et Fionavaar [Varennes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1456-06-27] La mort de l'Ange rose ? [Orléans]
» [1456-12] La promesse
» [1456-11] Quel poison ! [Champagne]
» [1456-11-03] Les cendres de la Salamandre [Champagne]
» [1456-10] A l'aube d'une vie [Naissance d'Isaline]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Tour Sud - Bibliothèque :: Le coin lecture-
Sauter vers: