Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory

Aller en bas 
+14
Margaux
Knarel
RicW
iophel
Seshat
mamankiki
Chpiot
Velcan
Ysa
Florence la douce
Légolas
Amory
napo76
Maltea di Favara
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Amory
Seigneur
Amory


Nombre de messages : 65
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 19/08/2009

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:51

Amory vit la duchesse de Brienne sa futur suzeraine lui faire un signe de tête. Le jeune homme broya une fois de plus la main d'Ysa avant de la lui lacher à contre coeur.

Tout ce que lui avait dit sa futur femme sur ce moment était en désordre dans sa tite tête. Il essaya de se rappeler l'ordre des choses:


"Alors tu dois l'embrasser... non c'est pas ça..... pas tout de suite... et d'ailleur pense à pas baver ..hein...ça la foutrais mal...qu'est ce que je dois faire déjà ?"

Il regarda Ysa désespérément ne sachant plus quoi puis, soudain, ça lui revint.

"Ah oui faut que je me mette a genoux en face d'elle, pourvus que mes braies craque pas j'aurais l'air fin.... arrête de penser à de telles idioties...allez crétin en route la blonde fait la moitié du poid de la dernière fois elle va pas te manger...Donc à genoux devant elle tête nue... ben j'ai des cheveux hein.. alors pas si nu que ça la tête ...m'enfin c'est mieux que les poils de la Bourmont.... Bon après je dois faire quoi encore...heu.. lui tendre mes mains? Oui c'est ça... Bon allez au charbon , faut y aller maintenant." se dit il tout bas.

Il se positionna devant la duchesse la saluat et tenta un sourir, puis il mit genoux à terre. Il regarda sa futur suzeraine et lui tendit ses mains jointes. Il se racla enfin la gorge le moment qu'il redoutait le plus était arrivé. Il lui fallait faire son serment de loyauté et là il avait peur que sa langue fourche et de ne faire un impaire dont tout le ban champenois parlerais durant de nombreuses années.

"Moi, Ramoly De Lucas...oups Amory ... je jure de servir fidèlement ma suzeraine, Dame Baltéa, oups...Maltea Duchesse de Brienne, biquette ...oups..duchesse de Jaulges et Drame de Menneville. Je lui promets également aide, conseil et assistance. Je remets ma vie entre ses seins....oups ses mains, et ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour la servir."

Il était devenu rouge écarlate, c'était pire que ses pires cauchemards. Il baissa la tête honteux, confus ....

Il se reprit et recommença sa tirade avec la voix ferme :

"Moi, Amory De Lucas je jure de servir fidèlement ma suzeraine, Dame Maltea, Duchesse de Brienne, Vicomtesse de Jaulges et Dame de Menneville. Je lui promets également aide, conseil et assistance. Je remets ma vie entre ses mains, et ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour la servir."
Revenir en haut Aller en bas
RicW
Duc de Brienne
Duc de Brienne
RicW


Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 04/07/2007

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 19:29

Ce fut le silence qui le fit tout d'un coup s'arrêter alors qu'il pensait s'installer pour dormir. Le chateau résonnait encore il y a quelques instants du bruissements des conversations, et tout d'un coup, celles-ci s'étaient tues. Généralement, un silence brusque, ça ne présageait rien de bon. Avec de la chance, un courrier était venu annoncer que Gwen ou Siva venait de se tuer à la chasse, et qu'on avait besoin de Malt pour reprendre en main le duché. Avec beaucoup de chance, on venait lui annoncer qu'il était devenu Pair de France. Avec beaucoup de malchance, la cérémonie venait de commencer, et il allait la louper totalement, et son absence se verrait très probablement...

Il fit donc demi-tour, et jeta un oeil à travers les hauts balcons de la salle de réception - un miracle d'architecture, ces balcons, qui pouvaient vous permettre de voir sans être vu - et il failli s'étouffer. Au lieu de voir un ancienne comtesse d'Artois en train de recevoir sa terre, il y avait une sorte de pseudo-bellâtre aux pieds de son épouse ! A genoux devant son épouse !! Un homme à genoux devant Maltea !!!

Il pressa le pas, et retrouva le garde qu'il avait interrogé tout à l'heure, le plaquant contre le mur et, tenta de moduler sa voix, lui demanda :


Quel espèce d'ahuri tu viens de laisser rentrer, qui se traine devant mon épouse ? Si c'est un Von Frayer, je te pends par les pieds, et je t'utilise pour nettoyer les sabots de ma monture !!

Le pauvre garde se permit un léger coup d'oeil vers la salle de réception, et ne prit même pas la peine d'essuyer les gouttes de sueur qui lui perlait sur le visage, répondit aussitôt :

Messire, c'est... il se nomme Amory... Il est venu avec la vicomtesse de la Ferté... Il va être annobli par dame la Duchesse aujourd'hui... Il..

Le Duc le lâcha aussitôt, et l'oublia aussi vite. Maintenant qu'il avait cette information, un vague souvenir lui revint. Visiblement, il avait oublié que sa chère et tendre épouse lui avait parlé d'un autre anoblissement, celui du futur Vicomte de la Ferté... Maintenant qu'il avait son nom, il se rappela l'avoir croisé à une joute, il y a bien longtemps. Il secoua la tête... Décidément, son épouse anoblissait n'importe qui.. Vu toutes les poisses que lui avait faite Ysa, elle aurait mieux fait de les dénoncer, plutôt que de favoriser leur union.

Il secoua encore la tête. Voila qui allait l'obliger à être présent. Un homme ne pouvait décemment pas échanger son souffle avec son épouse sans qu'il soit là à ses côtés, pour éventuellement lui casser quelques côtes s'il venait à déraper... Ou alors, il pouvait aussi partir ennoblir la première venue, juste pour avoir le plaisir de rendre son épouse jalouse... Le seul hic était que le héraut de Champagne était à Jaulges, et qu'il préférait embrasser un Bourrin plutôt que demander de l'aide aux autres membres de l'Hérauderie dans les parages... Ses solutions se restreignaient donc...

Il fallait faire contre mauvaise fortune bon coeur... Il pénétra donc dans la salle de réception par la grande porte, la traversa sans un regard pour les invités massés là, et contournant la scène, se plaça derrière son épouse, légèrement à sa droite, la main posée négligemment sur son épée. Qui sait, elle pourrait lui servir...
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 8
Localisation : Compiègne, Kermaaron et Jouarre
Date d'inscription : 20/08/2009

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:36

Lorsque Kiki était arrivée, Légolas a remarqué qu’Ysa avait l’air d’être surprise de la voir à cette cérémonie. La Vicomtesse ne lui a même pas répondu et d’ailleurs, elle avait lancé un regard noir à l’ancienne Cuisinière d’Airain, peut-être que Kiki a été blessante, d’où la réaction d’Ysa. D’autres personnes, dont Knarel arrivent et le garçon salue ce dernier d’un signe de tête pour ensuite prendre place.

La cérémonie a enfin commencé quand Maltea fait un grand discourt pour ensuite appeler Amory. Légolas remarque que le cousin de Coleen semble être assez stressé et au bout d’un moment, il s’agenouille devant la Duchesse de Brienne. Le jeune Premier Lieutenant ne peut s’empêcher de rire assez fort (pas trop non plus^^) quand le futur Vicomte fait son serment, d’où il se trompe sur plusieurs mots, qu’il est même obligé de le répéter d’une voix plus ferme, sans se tromper. Sacré Amory, est-ce qu’il a voulu faire de l’humour ou alors, est-ce le fait qu’il soit stressé ?

S’étant rendu compte qu’il riait assez fort, le blondinet met ses mains devant sa bouche tout en regardant autour de lui, en espérant que personne ne l’aura remarqué, ce qui l’étonnerait. Soudain, un homme que Légolas ne connaît pas, fait son entrée et le garçon remarque que le dénommé RiWC, n’adresse même pas un regard aux invités. Alors ça, c’est bien une réaction de Noble, avec leur caractère hautain, se croyant supérieur aux autres avec leurs titres. Le jeune Premier Lieutenant espère qu’Amory ne changera pas quand il aura sa Seigneurie.

Légolas se doute qu’il doit s’agir de l’époux de Maltea pour se permettre de se placer derrière de cette dernière, la main sur le pommeau de son épée, ce qui étonne Légolas. Peut-être que le Duc est tout simplement parano^^. Qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa

Ysa


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/07/2008

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:47

Ysa était émue par cette cérémonie, cela signifiait beaucoup pour elle et pour pour eux, pour leur avenir ... Elle passa presque machinalement l'une de ses mains su son gros ventre puis sourit. La cérémonie débutait et Amory lui lâcha la main plus qu'anxieux, il s'agenouilla devant Maltea cherchant sans doute ce qu'il avait à dire. Pourtant ils avaient répété ensemble, la Vicomtesse l'avait aidé à préparer son texte, mais là devant le fait accompli les choses étaient bien différentes. Ysa le regarda faire tendrement jusqu'au moment où il parla des seins de la Duchesse, elle crut défaillir, l'impression que le sol se dérobait sous ses pieds et du se retenir au premier venu. Sa vision se troubla et elle ne put entendre la suite ni les modifications sur le serment ...

Elle avait eut à peine le temps d'apercevoir le bleu arriver, elle qui pensait ne point le voir même ici à Jaulges fut fort déçue. Ils ne s'étaient jamais appréciés ni même compris, le Duc de Brienne ne comprenait d'ailleurs pas ce que son épouse pouvait bien faire avec La Ferté, jamais il n'avait pu comprendre le lien qui unissait les deux jeunes femmes qui avaient passé une partie de leur vie à se déchirer. Contrairement à lui, il avait fallu très peu de temps à Amory pour comprendre cette relation de meilleures ennemies
ce qui faisait entre autre qu'il était là aujourd'hui même si c'était loin d'être le principal élément qui avait fait que Maltea l'avait choisi pour vassal. Il avait su maintes et maintes fois prouver son dévouement et son courage, il était temps qu'il en soit récompensé.

La vicomtesse ne salua point l'arriver du Duc, elle n'en avait vraiment pas envie. Il ne méritait absolument pas une quelconque attention. Puis elle n'était surtout pas en état d'articuler le moindre mot, continuant de se cramponner à son voisin, se retenant en meêm temps de fondre sur son futur époux pour l'étriper. Oui il était nerveux mais de là à parler des seins de sa future suzeraine ... il y avait un fossé. Lapsus révélateur ? Les questions fusaient dans la tête de la future mère mais elle était à présent très loin de ce qui se déroulait sous ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Knarel

Knarel


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2009

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 3:02

La cérémonie débuta, et Knarel l'observa avec curiosité et intêret. C'était la premiere fois qu'il assistait à ce genre de cérémonie.

En attendant son cousin begayer des imbecilité, Knarel retint miraculeusement un grand éclat de rire. Que dirait Coleen si il voyait leur cousin ainsi... Il pousserait certainement un long soupir en hochant la tête, puis ce ficherait d'Amory une fois la cérémonie terminé... Ce que ne manquerait pas de faire Knarel !

Un homme entra, et il reconnut RicW. A ce qu'on lui avait dit, le noble avait changé, et n'était plus ce type qui se prennait à moitié pour un dieu et à regardait les autres de haut. Mais on le voyant se diriger vers sa femme sans regarder personne, presque lassé, le jeune homme ne put s'empêcher de pensé *mes sources devaient être erronées, il est toujours le même...
En le voyant ensuite poser sa main sur son épée, Knarel pensa que "ça grasse" devait soit savoir qu'il n'était pas aimé, soit que son épée est la seule façon pour lui d'avoir de plaisir. Mais Knarel sortit vite cet homme de son esprit pour se consacrer à plus important : son cousin.

Suite à cette ceremonie, Knarel aurait bientôt une cousine par alliance. La famille s'agrandissait de plus en plus. Il se demanda aussi quand il aurait un second enfant avec sa dulciné, Elyra. Il regarda le ventre galbiné d'Ysa, et se demanda si il aurait un jour le bonheur de voir sa femme ainsi. Il sourit à ces pensées, puis rapporta toute son attention sur son cousin, à genoux devant sa suzeraine.
Revenir en haut Aller en bas
Valérien

Valérien


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2009

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:45

Valérien arriva dans une grande salle de réception, habillé comme un petit prince. Il n'avait pas l'habitude de tel habits mais aujourd'hui cela était exceptionnel. Il avait été invité par ceux qui l'avait receuilli, soigné et proteger. Amory était anobli, et meme si le gamin ne savait pas trop ce que cela signifiait, il savait que c'était une chose tres importante.

Timidement, il se faufilla dans la salle où beaucoup de mondé était deja là, d'un coup d'oeil furtif, il regarda dans la salle pour voir s'il reperait Amory et la vicomtesse et les appercut tres loin devant...
*Eh mince j'suis arrivé en r'tard... trop tard pour les rejoindre devant...*

Le gamin pesta, puis finalement décida de se faufiler entre les personne pour rejoindre au moins la vicomtesse. La cérémonie avait deja commencer et Amory était a genoux.
Valérien se glissa au coté d'Ysa, droit et fier comme Artaban et glissa sa petite main dans celle d'Ysa, pour se rassurer un peu. C'était plutot impressionnant de voir autant de noble gens pour lui petit vagabond. Il ne savait plus trop ou se mettre et voulait se faire tout petit.

Jetant des petits coup d'oeil autour de lui, inquiet, il suivait avec attention la cérémonie, ne perdant pas une miette de ce qu'il se passait...
Revenir en haut Aller en bas
napo76




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 15/09/2008

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 11:07

Trois carreaux, quatre carreaux, cinq carreaux, six...

Entre saluer la Jaugette et la Fertienne, Napo n'avait pas grand chose à faire pour s'occuper. Et un nerveux comme lui, il fallait lui trouver quelque chose pour le faire patienter. Certes, la lecture de la Conquête de Constantinople par Robert de Clari ou Villehardouin lui aurait été plus proftable, mais il n'avait pas pensé à traîner jusqu'ici ces deux précieux ouvrages (sans compter que cela aurait pu les salir).

Donc donc donc... Une Vicomtesse avec un gros ventre. C'est marié ça ? Tsss, faudrait appeler un évêque vite fait pour m'excommunier tout ce beau monde. L'est pas noble lui, non ? Alors crac boum, retour à la vie roturière.
Ou alors faudrait le faire noble, histoire que ça pose moins de problème... Moui m'enfin, qui voudrait anoblir comme ça pour arranger ces histoires ?


"Amory Delucas, en ce jour et devant témoin, je te prends comme vassal et deviens donc ta suzeraine, telle est ma volonté"

... Evidemment.

Napo avait affiché un petit pense-bête sur la porte d'entrée. Cela gâchait sans doute un peu la décoration, mais c'était toujours utile pour ceux qui souhaitaient suivre un minimum.


Citation :
De la cérémonie d’entrée en vassalité
L'hommage est une cérémonie publique qui se déroule en général au château du seigneur, devant témoins. Par cette cérémonie, le vassal devient l’homme/femme d’un seigneur.. Elle se déroule en plusieurs étapes :
    L'hommage : à genoux en face de son seigneur, tête nue, le vassal tend ses mains jointes vers son supérieur. Le seigneur ferme ses mains dans celles de son vassal. Le vassal proclame sa volonté de servir son seigneur. Il devient son « homme/femme », il fait don de sa personne.
    Le baiser de paix : baiser sur la bouche, symbole d’égalité entre guerriers et chrétiens.
    La foi ou la fidélité : serment prêté sur les reliques ou sur un objet saint pour rendre le pacte sacré. L’Église étant le garant de la bonne foi des deux contractants.
    L’investiture du fief : moment de la cérémonie où le seigneur remet à son vassal un objet symbolisant le fief (motte de terre, anneau, verge, étendard…).
    L’aveu :document écrit signé par le seigneur, son vassal, l’héraut de la Marche de Champagne et les témoins de la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
maviste

maviste


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2009

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:13

Ce fut grâce à son sens de l'orientation inné que Maviste arriva à Jaulges.En retard certes , mais présent. La peur du courroux d'Ysa sans aucun doute était responsable de sa venue. Point de salut ,il fallait coûte que coûte que maviste soit à cette cérémonie . Habillé élégamment , notre héros était venu. Il n'aimait pas ces cérémonies pompeuses et au combien grandiloquentes.
Mais bon...contre mauvaise fortune ,il fallait faire bon coeur. C'était donc essouflé et à moitié débraillé que Maviste arriva à la salle de réception.
Maviste ouvrit la lourde porte.Mais , malheureusement pour lui , il s'agissait de la "mauvaise" porte. Vous allez me dire qu'est ce qu'une "mauvaise "porte ?
Par définition,une mauvaise porte est une porte qui donne sur les huiles du premier rang et qui vous met au devant de celle ci...
Maviste se trouva surpris de cet état de fait. Ysa le regarda et il comprit alors son erreur... Il aurait mieux fait d' utiliser la porte dérobée et non la porte principale.
Conscient de son erreur,Maviste fit quelques courbettes et essaya de regagner tant que faire ce peu le dernier rang de l'assemblée.
Et là ,fut certainement sa deuxième erreur....
Se sentant obligé de ne plus se faire remarquer, Maviste essaya de se faufiler entre 2 chaises pour atteindre le fond de la salle. Mais à cause de son léger surpoids (dû à une consommation de spéciales...), il renversa les 2chaises et s'entrava pour finalement choir sur le sol.
Rouge de honte et énervé par cet état de fait, Maviste s'assit sur la première chaise qui s'offrait à lui..Jurant au fond de lui que la prochaine fois, il viendrait la veille...et que l'on ne l'y reprendrait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Seigneur
Amory


Nombre de messages : 65
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 19/08/2009

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:48

Il était toujours là à genoux devant sa suzeraine, le héraut semblait enfin sortir de sa létargie. Amory venait de faire don de sa personne, il avait fait bien plus d'ailleurs en se rédiculisant ouvertement devant sa futur suzeraine, sa futur femme, sa famille et ses amis. C'est à ce moment qu'il vit le petit Valérien et celà le ravis de voir ce gosse à laquel ils étaient plus qu'attachés avec Ysa.

Il jettait des regards désespérés, un coup vers zaza un coup vers Maltea. Il lui semblait être bien seul, et pourtant la salle était pleine. Il jettait des regards en biais à knarel et à Légo qui se moquaient ouvertement de lui. Ca se payerais cher, oui très très cher à Airain ça. Puis arriva Maviste et là, le jeune lieutenant se sentit sauvé quand celui-ci s'étala de tout son long. Le dernier membre rentré à Airain eu beau sauté sur la première chaise, le mal était fait. Amory l'aurait bien embrassé de joie grace à lui ses lapsus passeraient au second plan.

Encore un regard vers la duchesse de Brienne qui semblait s'être endormie. A moins que ce soit le pantin qui s'était posté à côtés d'elle qui l'a troublait. En y regardant de plus prêt il reconnu le Duc en personne. Il est vrai qu'Amory ne l'avait croisé qu'une fois à des joutes. D'ailleurs ce jour là son cousin avait surement sauvé la vie de la fille et de la mère.

Pourquoi le duc avait la main sur son d'épée? Il avait peur de quoi au juste? Encore un qui était peu sur de la séduction qu'il avait sur son épouse.......
Revenir en haut Aller en bas
auroro

auroro


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2009

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:25

Auroro arriva bien essoufflée devant la porte de la salle de réception. Elle venait tout juste de rentrer de retraite. Une personne l'avait prevenu qu'elle devait se rendre au chateau de jaulges. Elle remit ses cheveux en place et passa sa main sur ses vêtements pour enlever la fine couche de poussière qui s'était déposée pendant son voyage. Elle calme son souffle en respirant tranquillement et poussa la porte qui se trouvait devant elle.

Plusieurs tête se tournèrent à son entrée, elle reconnut les membres de la maison d'Airain, elle leur fit un petit signe de la tête pour les saluer. Ne voulant pas trop perturber la cérémonie elle décida de s'assoir au dernier rang. Deux chaises étaient renversées, à côté d'elles se trouvait Maviste le visage rouge, et marmonnant quelque chose d'incompréhensible. Auroro remit les deux chaises sur pieds et s'asseya sur l'une d'elle. Elle fit un bisou discret à maviste et lui murmura:

J'imagine que tu as été aussi discret que possible. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elyra

Elyra


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2009

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 13:26

Galopant sur El diablo, Elyra et Enzo se savaient en retard. La cérémonie avait sûrement déjà commencé... Elle espérait que les gens ne feraient pas attention à leur arrivée car la jeune femme n'aimait pas se faire remarquer dans de tels évènements.

Ainsi, ils arrivèrent aux grilles du domaine et tout deux glissèrent sur le flanc du cheval. Elyra annonça le but de leur venue et le garde les laissa entrer. Elle confia El diablo à un jeune palefrenier et pris la main d'Enzo pour pénétrer dans la salle de réception. Elle ne prit pas le temps d'admirer la décoration et s'installa près des autres membres de la Grande Maison d'Airain.

Knarel se trouvait un peu plus à sa droite mais c'est Enzo qui pris la chaise à ses côtés. Elyra s'assit donc près de Auroro et Maviste qui avait une teinte rouge inhabituelle.
Elle remarqua ensuite la présence de Valérien et se promit d'aller le voir dès qu'elle le pourrait.

Après avoir pris connaissance des invités, Ely se tint droite et observa la scène qui se déroulait devant elle. Amory était à genoux devant la Vicomtesse Maltea. Elle n'avait donc pas raté grand chose de la cérémonie. Ricw était un peu plus en arrière, debout et la main posé sur le pommeau de son épée tel un garde. Que craignait-il ? Elyra haussa les épaules et reporta son attention sur Amory.
Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 14:37

Ce qui devait arriver arriva. Amory paniqué s’embrouilla et dit des bêtises plus grosses que lui.
Maltea tiqua en entendant qu’il mettait sa vie entre ses seins et vu le malaise d’Ysa, elle était certaine que celle-ci ferait une scène digne de ce nom à son promis une fois la cérémonie terminée.
Bien entendu c’est ce moment là que son époux choisit pour arriver. Certes la duchesse en était heureuse mais le visage que celui-ci affichait ne laissait rien présager de bon. Il était encore d’une humeur exécrable, elle plaignait le premier qui lui ferait une remarque.
Elle sentit sa présence dans son dos et se retourna légèrement et capta son geste.
En effet il était d’humeur à occire tout homme approchant de trop près la jeune femme.
Maltea s’en amusa, elle aimait le voir jaloux et ne ratait jamais une occasion pour le titiller.
Ca la changeait de toutes ces fois où c’était elle qui faisait des scènes de jalousie sans raison.

Elle reprit le cours de la cérémonie essayant d’oublier les inepties d’Amory. Elle avait du prendre sur elle-même pour ne pas rire. Ainsi donc il était ramollit, pauvre Ysa, ça ne devait pas être drôle tous les jours pour la bagatelle… Elle posa son regard sur le ventre de la Ferté et se dit qu’il avait tout de même réussi et que donc sa mollesse ne devait être qu’épisodique. (Pour les esprits tordus et après m'être rendue compte de l'ambiguité, je parle bien sur d'énergie et non d'une quelconque rigidité^^)

Au moment où elle allait passer à l’étape suivante de la cérémonie et qu’elle ouvrait la bouche, un fracas se fit entendre suivit d’une lourde chute.
Certains retardataires profitèrent de cette interruption pour prendre place rapidement.


Hum ! Je peux continuer ? Plus personne pour commettre un impair ou faire un boucan de tous les diables?

Maltea regarda Amory et respira un grand coup avant de continuer… que devait-elle faire maintenant ? Le baiser ou le serment ? Y avait-il un ordre ? Elle distingua bien trop tard le petit écriteau mais trop loin, elle ne pouvait le lire. Bon tant pis advienne que pourra.

Elle pressa les mains d’Amory afin de l’aider à se relever doucement. En effet elle avait peur qu’une autre chute vienne perturber encore un peu plus la cérémonie.
Il était temps de passer à l’étape la plus perturbante, l’échange de souffle….
La duchesse de Brienne se mordit les lèvres afin de reprendre un peu de contenance. Elle pensait à la réaction de son époux, à celle d’Ysa aussi. Même si ces deux là connaissaient le protocole, leur jalousie pourrait tout de même les pousser à faire une bêtise.

Elle murmura comme pour elle-même « alea jacta est » avant d’effleurer rapidement les lèvres de son vassal.
Elle se recula rapidement afin de prendre le livre des vertus afin de prêter le serment et surtout donner l'impression qu'elle avait la situation bien en main alors qu'elle n'était pas sure elle même de ne pas commettre d'impair…
Revenir en haut Aller en bas
Valérien

Valérien


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2009

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:07

Valérien manqua d'eclater de rire en entendant Amory parler, il avait surement du tout se melanger dans son texte. En y pensant, le gamin se dit qu'il devrait surement donner des cours de theatre a son protecteur pour lui apprendre a parler en public. La scene, le public, il s'en rappeler le petit vagabon... Il lanca un regard furtif a Ysa qui elle ne semblait pas rire du tout...
La cérémonie continuait, et le gamin commencait a se tortiller sur sa chaise. Il n'avait pas l'habitude d'etre emprisonner dans de tel vétement, ni de rester si longtemps assis sur sa chaise, il lui tardait de pouvoir ressortir, retrouver son Finaud et les chevaux, mais pour l'heure il devait faire honneur a Ysa et Amory. Il jeta rapidement un coup d'oeil derriere lui, et appercut au fond de la salle une tete qui lui semblait avoir deja vu... la meme dame qui s'etait marié peu avant qu'il ne se retrouve chez le futur Vicomte, mais qui était-elle ? Décidement, sa mémoire ne reviendrait jamais....

Soudian, le maitre de Cérémonie embrassa Amory. Valérien resta sans voix et se permit meme une grimace tout en regardant Ysa du coin de l'oeil. Qu'allait-elle dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Légolas

Légolas


Nombre de messages : 8
Localisation : Compiègne, Kermaaron et Jouarre
Date d'inscription : 20/08/2009

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 15:59

Légolas, comme tout le monde continuait d’assister à cette cérémonie. Lorsqu’il s’était mis à rire des idioties du Vassal, celui-ci regarde dans la direction du jeune Premier Lieutenant de la GM d’Airain, comme si il allait le lui faire payer. Ce n’est pas de la faute à l’Elfe si il s’était mis à rire, surtout quand Amory s’était trompé sur son prénom en disant « Ramoly », sans compter que Maltea fut appelée « Drame », au lieu de « Dame ». Le blondinet ne savait pas que la Duchesse de Brienne est un drame. Par contre, l’autre qui se trouve à ses côtés, oui ça c’est un drame^^.

Et la cerise sur le gâteau, c’est qu’Amory parle des seins de la Duchesse. Oula, Légolas imagine la réaction d’Ysa sur ce sujet. Pourtant le jeune homme n’avait pas l’air de lorgner sur cette partie du corps. Le blondinet est étonné de voir Valérien, droit et fier, arriver à cette cérémonie et il est très ravi de voir ce petit garçon, bien vêtu, ce qui montre qu’il a un profond respect pour les personnes ici présentes.

Valérien semble être très en forme, car Légolas se souvient dans quel état il était revenu à l’hospice de Kermaaron. Celui-ci s’était placé à côté de la Vicomtesse tout en lui donnant la main, peut-être pour être rassuré et Ysa semble être ravie de la présence de ce gamin. Le jeune Premier Lieutent se retourne quand il entend du boucan dans le fond et voit Maviste, les fesses au sol, aux côtés d’Auroro. Bien entendu, le jeune Elfe se retient de rire, déjà qu’Amory l’a remarqué la première fois qu’il se retourne vers la Duchesse de Brienne, sans voir arriver Elyra et Enzo.

Le dénommé Napo semble s’être réveillé car personne ne l’avait vu intervenir avant. Après l’arrivée des retardataires, Maltea demande si elle peut reprendre la cérémonie et celle-ci semble même hésiter un petit instant. Comme tout le monde, Légolas voit cette fameuse scène du baiser, après que le Vassal fut aidé par la Duchesse. D’ailleurs, le blondinet est surpris de voir telle scène, d’autant plus que la Maîtresse de cérémonie est mariée avec Riwc. Si ce sont des coutumes de cérémonie d’anoblissement, elles sont vraiment mais vraiment étranges. A ce moment précis, Légolas pense à Ysa et à Riwc, et surtout à leurs réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Seigneur
Amory


Nombre de messages : 65
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 19/08/2009

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:31

Amory toujours à genoux, jetait des regards de plus en plus souvent vers Ysa. Il savait que le moment le plus redouté de la vicomtesse de la ferté allait arriver et cela ne le rassurait que trop peu. Ysa connaissait le Protocol mais de là à voir son futur se faire embrasser par une autre c’était une chose toute à fait différente. Heureusement le petit Valérien arriva et prit la main de la ferté.

Amory n’eut pas le temps de faire un signe au petit gône que déjà il se sentait tiré en avant par la duchesse de Brienne. Il sentit un effleurement rapide sur ces lèvres et se fut finit. «Ouf » pensa-t-il Ysa n’aurait rien à redire à l’échange des souffles qui avait été plus que expédié.

La duchesse de Brienne présenta le livres des vertus, que le jeune garde connaissait par cœur, devant lui. Il posa doucement sa main dessus, releva la tête puis après une longue inspiration reprit la parole. Il espérait bien mieux s’en sortir que précédemment.



« Moi, Amory De Lucas, fais le serment devant tous ici réunis et devant le Très Haut de vous servir et vous jure fidélité, aide et loyauté à vous, Dame Maltea, Duchesse de Brienne, Vicomtesse de Jaulges et Dame de Menneville.
Je jure à travers ce lien de vouer ma vie à votre service, de faire tout ce qu'il me sera possible pour vous assister, vous protéger, vous, votre famille ou tout membre de votre maison. »
Revenir en haut Aller en bas
Florence la douce

Florence la douce


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/06/2009

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:44

Florence avait sourit et regardat sa Suzeraine avec des yeux malicieux après la réflexion qu'elles s'étaient échangées.
Un hochement de tête amusé mais discret s'en était suivit.
Florence devait prendre place juste derrière Armory.
Quelle ne fut pas sa pas sa surprise d'entendre certaines réflexions qui la firent sourire.
Mais elle s'était promise une décence parfaite et elle chercha le regard d'Iophel pour se sentir plus rassurée encore.
Quand enfin elle le vit, son visage s'éclaira.
Elle posa une main légèrement tremblante sur la sienne avant de se pencher légèrement et de lui glisser à l'oreille: Je vais très bien. Merci d'être là...
Elle salua Chpiot d'un large sourire et alla déposer un baiser sur sa joue en toute discrétion avant de regagner sa place.

Cette cérémonie voulait dire beaucoup pour Florence.
Si elle acceptait aujourd'hui d'être la Vassale de Maltea, elle acceptait aussi devant tous de la servir avec honneur et dignité, se jurant a elle même de suivre la ligne de conduite qu'elle s'était toujours fixée.
C'est en croisant ce regard, emplis de chaleur de l'homme qui partageait beaucoup d'amitié et de respect avec elle, qu'elle sourit et se concentra à nouveau sur la cérémonie.
Armory se mit genoux en terre et à voix haute récita le serment d'allégeance après que Maltea lui ai insufflé le souffle de vassalité obligatoire dans ces cérémonies officielles.
Son regard se porta sur celui du Hérault.

Revenir en haut Aller en bas
Maltea di Favara
Chieuse de Brienne
Chieuse de Brienne
Maltea di Favara


Nombre de messages : 1660
Localisation : Duché de Brienne, Rethel & de Joigny, Baronnie de Beaufort ou Seigneurie de Menneville
Date d'inscription : 08/01/2009

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:31

Maltea posa elle aussi une fois le serment de son vassal terminé, sa main sur le livre des vertus.

Moi, Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne, Vicomtesse de Jaulges et dame de Menneville, devant témoin et sous l’œil du très haut, fait d’Amory Delucas le nouveau seigneur de Chéu, je lui jure protection, bonne justice et subsistance à lui ainsi qu’à sa descendance.

Elle lui tendit une petite urne contenant de la terre. Elle avait pensé donner une fiole contenant l’eau croupie de la fosse septique mais doutait que son humour soit compris. Elle avait donc opté pour cette poignée de terre hautement symbolique.

Cette urne contient la terre de Chéu. Ce symbole représente la seigneurie de Chéu dont tu es à présent le seigneur et donc des terres de ce domaine. Je te sais digne de ma confiance et je suis certaine que tu seras pour ses villageois un bon maitre. A partir d’aujourd’hui le château ainsi que ses dépendances sont tiens.

Elle lui sourit chaleureusement avant de regarder Florence. Son tour était venu à elle aussi…
Revenir en haut Aller en bas
Florence la douce

Florence la douce


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/06/2009

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:49

Florence regardait le nouveau vassal et sourit.
Il pouvait être fier de lui.
Ses yeux croisèrent ceux de sa Suzeraine et elle inspira profondément.
Bientôt elle aussi allait mettre genoux en terre...
Un moment connu, méconnu, prenant....
Elle le ferait avec toute la sincérité qui l'habitait.
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Seigneur
Amory


Nombre de messages : 65
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 19/08/2009

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:53

Citation :
Moi, Maltea Wagner di Favara, Duchesse de Brienne, Vicomtesse de Jaulges et dame de Menneville, devant témoin et sous l’œil du très haut, fait d’Amory Delucas le nouveau seigneur de Chéu, je lui jure protection, bonne justice et subsistance à lui ainsi qu’à sa descendance.

Il l'écouta avec émotion, son coeur battant à tout rompre. Il prit la petite urne symbole représentant la seigneurie de Chéu dont elle venait de lui confier la responsabilité. Il la prit et lui sourit et la saluat.

"Mon bras vous est acquis à tout jamais duchesse. Je suis honoré de votre confiance."

Il recula sachant qu'il lui faudrait encore signer avec son témoin Velcan les documents que devrait présenter le héraut. Maintenant c'était à Florence de vivre ce grand moment. Il laissa donc la place et alla rejoindre Ysa et le petit Valérien qu'ils avaient pris sous leur responsabilitée.
Revenir en haut Aller en bas
iophel

iophel


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/08/2009

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:45

C'était la première fois que Iophel assistait à une Cérémonie d'Allégeance... Il était visiblement impressionné, même s'il s'imaginait que les choses se dérouleraient avec un peu plus de...retenue. Que de bruits, d'interruptions inopinées et autres lapsus...

Néanmoins, l'évènement était à la hauteur de ses espérances...
Il suivit avec attention le déroulement du serment d'allégeance du dénommé Amory et tressaillit légèrement lors de l'échange du baiser... Un baiser?

Il croyait sentir une certaine tension solennelle dans l'air. Il sentait aussi une certaine fébrilité tout à côté de lui.

Il tourna la tête vers Florence et lui fit un sourire encourageant. Ce serait bientôt son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Valérien

Valérien


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2009

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:03

Valérien n'avait pas perdu une miette de ce qui s'etait passé, meme s'il n'avait pas tout compris. Il vit alors Amory revenir vers Ysa et lui et lui adressa un grand sourire, fier et heureux.
Il se tenait droit, faisant attention a sa tenu qui le grattait de plus en plus... *vivement que ca se termine quand meme...* pensa le gamin en tentant d'ecarter de son cou le col de sa chemise. Ses cotes le faisait encore enormement souffrir mais le gamin ne bronchait pas. Voulant faire honneur aux personnes qui l'avait receuillit.

Il regarda alors Amory, avec des yeux grand ouvert, comme s'il regardait un prince, un héros... Il était fier d'etre aupres de lui...

"Dis, comment je dois t'appeler maintenant ?"
chuchota Valérien en tirant doucement sur la manche d'Amory
Il ne devait pas faire trop de bruit car la cérémonie n'était pas fini mais la question lui brulait les levres...
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Seigneur
Amory


Nombre de messages : 65
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 19/08/2009

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:01

Amory qui avait rejoint Ysa et le petit garçon écoutait la suite de la cérémonie. Florence allait certainement être appelée et ferait sans doute bien mieux que ça pitoyable prestation.

Il n'osait regarder la Ferté qui était de plus en plus pâle. Il allait la questionner quand le petit valérien lui demanda:
"Dis, comment je dois t'appeler maintenant ?"

"Comment tu dois m'appeler , maintenant? Ben Amory comme d'habitude. Tu sais être noble c'est dans son attitude de tous les jours qu'on l'est. Donc je ne vais pas changer maintenant que j'ai un titre. La noblesse c'est avoir plus de devoir, il ne faut pas croire que ça ne donne que des privilèges bien au contraire."

Il lui ébbourrifa les cheveux et se pencha sur Ysa. Puis il l'embrassa tendrement au coin des lèvres.

"Tu es sur que ça va aller? Tu ne voudrais pas t'assoir un peu, tu es toute blanche."


Il ne lui en demanda pas plus et la pris par la bras et la fit discrètement reculer jusqu'à une chaise où il la força à s'assoir. Il préféra rester debout auprès d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Chpiot

Chpiot


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2009

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 1:20

Chpiot avait les yeux partout à la fois. La salle, les invités, et bien entendu le déroulement de la ceremonie qui avait débuté.
Elle laissait son regard bondir d'un point à un autre tout en ecoutant ce qui se disait et fronca les sourcils en entendant Amory bredouiller comme un enfant devant la maitresse.

Elle esquiça un sourire qui s'effaca bien vite en se disant que la place devait être des plus inconfortable.
Elle entendit le blondinet etouffer son rire. Une chance qu'elle ne soit pas directement à ses cotés, le rire étant souvent comunicatif, ca aurait pu lui étre fatal !

RicW fit son entrée. Il n'avait pas l'air passionné par la cérémonie. La boulangère pour qui s'était le premier événement de genre appréciait "le spectacle" mais se dit qu'à la longue ce devait effectivement être lassant.

Quelqu'un entra dans son champ de vision. Une jeune femme qu'elle n'avait jamais vu apporta à la Duchesse un livre qui semblait être de grande importance pour ce qui allait suivre.
Chpiot ouvrit ses yeux et ses oreilles, attentive à ce qui se passait.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa

Ysa


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/07/2008

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:22

Les retardataires s'installaient dans le calme ou presque quand Valérien se glissa parmi la foule pour venir s'assoir aux côtés d'Ysa puis prendre sa main. La Vicomtesse serra la petite main dans la sienne afin de rassurer le gamin qui ne devait pas être habitué à pareil cérémonie puis cela permis à la jeune femme de penser à autre chose qu'aux seins de la Duchesse. Enfin le futur Seigneur de Chéu saurait de quoi il en retourne très vite ...

La cérémonie suivait son cour, l'échange de souffle fut des plus brefs, Ysa eu d'ailleurs à peine le temps de se rendre compte du baiser qui ne lui fit ni chaud ni froid, elle en connaissait la signification et savait que suzeraine comme vassal n'en avaient pas plus envie l'un que l'autre. Par contre les émotions fortes du serment de loyauté d'Amory avait laissé des traces, la Vicomtesse se sentait de moins en moins bien mais ne voulait rien laisser paraitre. Elle suivit donc la fin de la cérémonie un sourire crispé aux lèvres, tout en gardant un oeil bien veillant sur Valérien.

Il ne restait plus que les signatures à apposer sur l'acte officiel mais avant cela, c'était au tour de Florence de prêter serment ... Amory vint donc rejoindre sa future épouse à qui il ne laissa même pas le temps de dire ouf avant de la faire assoir quasi de force tout ça parce qu'elle lui paraissait palote ... Elle ouvrit de grand yeux écarquillés et ouvrit la bouche pour protester mais n'en eut pas le temps, une douleur vive la fit se mordre la lèvre plutôt que de raler. Elle regarda Amory apeurée, sans pouvoir sortir un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Valérien

Valérien


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2009

Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:00

Valérien avait été rassuré par les dires d'Amory. Rien ne changeait, il en était content, mais tres fier aussi d'etre sous leur toit. Que de changement dans sa vie de petit vagabon...
A ses coté Ysa devenait de plus en plus pale et le gamin ne savait pas trop quoi faire, il lui serra la mains un peu plus comme pour lui dire qu'il était la aussi, si elle avait besoin d'aide, mais le futur vicomte pris les choses en mains en la forcant a s'asseoir au grand soulagement du garconnet qui alla, alors se placer au coté de la vicomtesse, debout.

il se tenait aussi droit que possible, voulant faire honneur a ses bienfaiteurs, mais ses cotes et sa blessures devenait de plus en plus douloureuse et il commencait a avoir de plus en plus chaud.
*Ah non... c'est pas l'moment..* pensa le gamin en s'epongeant le front d'un revers de sa manche.

La cérémonie n'était pas encore finit, mais il lui tardait maintenant. Il mourrait d'envie de se reposer et surtout de voir Ysa se reposer aussi. Il avait peur qu'elle se trouve mal. Il s'etait attaché a eux, pensant avoir trouvé une famille, enfin... Mais il ne voulait pas qu'il leur arrive quelque chose...

Se tortillant d'un pied a l'autre, Valérien essayait de faire passer la douleur lancinante et la sensation d'etouffement qui le prenait. Il regardait le deroulement de la cérémonie, fermant et ouvrant les yeux de temps a autres quand sa vue se brouillait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory   Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cérémonie religieuse c'est ici
» Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea
» [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue
» Cérémonie d'hommage sous le duc Cerberos d'Armantia
» Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Tour Sud - Bibliothèque-
Sauter vers: