Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Repas spéciale pour un couple spéciale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ereon

Ereon


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2011

Repas spéciale pour un couple spéciale Empty
MessageSujet: Repas spéciale pour un couple spéciale   Repas spéciale pour un couple spéciale I_icon_minitimeVen 9 Nov - 22:59

[Cuisine de Brienne]

Ereon se rendit tranquillement en début d’après midi dans les cuisines de Brienne pour préparer son diner romantique.
Il faut avouer qu’il avait une idée bien précise du repas qu’il voulait offrir à son épouse et seul le grand chef cuisinier de Maltea pourrait lui donner satisfaction.

Il entra donc dans la cuisine et ferma la porte derrière lui et s’approcha du chef.

Bonjour, je suis Ereon l’époux, Duc d’Andelot Blancheville et j’aimerai m’entretenir avec vous.


Le chef de la cuisine regarda Ereon.

Je peux faire quoi pour vous.

Ereon afficha un premier sourire

J’aimerai faire un repas romantique à mon adorable épouse et j’ai l’accord de la duchesse Maltea pour le faire ici.

Le chef cuisinier répondit avec un sourire.

Un diner romantique, elle a beaucoup de chance votre épouse, votre grasce. Vous avez une idée en tête pour le repas ou je dois vous proposer des idées.

Ereon réfléchie quelque seconde et rétorqua

Impressionner moi.

Le chef de la cuisine releva les manches, sourire jusqu’à l’oreille et regarda Ereon droit dans les yeux.

Je vous propose en entré, « Marbré d'espadon au fois gras et au radis rose » ensuite pour le plat principale, « Rouget a la mode antiboise » puis « Filet de veau doré, pomme fondante à la bohémienne » et pour terminer une « Tarte au chocolat et sa crème à l’anglaise »

J’oublier, en apéritif un « Champagne » de la cave de la duchesse et pour le digestif de la « Mirabelle».


Ereon regarda le chef cuisinier et sourit.

Je prends, vous me donnez même faim et vous pensez que vous aurez tout fait pour se soir ?


Le chef cuisinier montra son équipe au Duc et inclina la tête pour dire oui. Ereon le remercia et lui prit de s’excusé, mais il doit prépare la table et faire deux trois choses autres pour la soirée.

[Salle à manger]

Ereon arriva dans la salle à manger et sourit, la salle était grande et il pourrait mettre sur la table se qu’il faut. Il faut rester simple et élégant en même temps. Chose difficile parfois, mais pas impossible.

Il plaça une nappe blanche qui déborde légèrement de chaque côté et commença à regarder les différents services de la Duchesse Maltea. Il prit donc un service en porcelaine blanc et plaça des fourchettes, couteau et petite fourchette en argent. Les verres une grande histoire pour Ereon qui se demander pourquoi avoir autant de verre. Bref finalement il attrapa une flute pour le « Champagne », un verre à pied pour le vin et un verre à eau.

La surprise d’Ereon, d’ailleurs son épouse se demande toujours comment il peut avoir des roses en pleine hivers, mais chacun à ses secrets. Il plaça un magnifique bouquet de rose rouge bien fraiche et éparpilla plusieurs pétales de manière rapide en les jetant en l’air et termina en plaçant des petites bougies au centre de la table.

La table était donc prête, Ereon retourna donc à Andelot Blancheville et se prépara de manière correcte sans costume ou autre, car il voulait faire simple.

[Andelot-Blancheville]


Une fois dans le domaine de son épouse, Ereon attrapa un garde et lui dit de prévenir la duchesse Yunab que la Duchesse Maltea désir la voir dans la salle à manger du Château de Brienne. Ensuite Ereon partie dans sa chambre pour se changer et retourna dans la salle a manger a attendre.
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : squatte chez sa suzeraine
Date d'inscription : 05/11/2009

Repas spéciale pour un couple spéciale Empty
MessageSujet: Re: Repas spéciale pour un couple spéciale   Repas spéciale pour un couple spéciale I_icon_minitimeDim 11 Nov - 21:23

Lasse...
Ce mot a lui seul résumait assez bien son état d'esprit depuis quelques temps déjà.La jeune femme avait bien du mal a se reconnaitre , ou était passer celle qui aimait faire rire? celle qui montait sur les tables des tavernes pour entrainer tout le monde dans un pas de danse?

Certes, murir un peu ne pouvait pas lui faire de mal, celà lui évitait au final de commettre pas mal de bétises mais par aristote, ce qu'elle pouvait s'ennuyer! Elle avait parfois l'impression d'avoir prit dix années d'un coup.

Sa carrière, elle l'avait un peu laisser en plan, ne s'y retrouvant absolument pas dans la politique actuelle menée par le cabinet des finances, la seule chose dans laquelle elle trouvait encore un temps soit peu de motivation concernait la recherche de fiefs champenois et son mariage était très loin de la satisfaire également...ayant parfois l'impression d'avoir deux enfants a la maison.


Elle était d'ailleurs installer a sa table de travail, toujours dans ces recherches concernant Andelot, quand un garde vint frapper a sa porte lui annoncer que sa suzeraine désirait la voir a Brienne. Elle n'avait pas demander plus d'explications au garde et c'était empresser d'enfiler sa cape et de rejoindre le carosse sans manquer d'aller embrasser sa fille , qui dormait déjà a poings fermés, avant de prendre la route.

Il ne lui fallut que peu de temps avant d'arriver au château de Brienne, comme demander , elle rejoint la salle a manger et s'aretta net une fois la porte de cette dernière atteinte a la vue de son époux qui attendait devant une table, visiblement dressée pour deux ,orner de roses rouges; prenant conscience du piège dans lequel elle venait de tomber....


Ereon?
mais qu'est-ce que tu fais ici?
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2011

Repas spéciale pour un couple spéciale Empty
MessageSujet: Re: Repas spéciale pour un couple spéciale   Repas spéciale pour un couple spéciale I_icon_minitimeDim 11 Nov - 22:32

Ereon attrapa une rose dans les doigts et s’approcha doucement de son épouse. Il avait un regard bleu fixe dans les yeux de son épouse et récita un poème avant de lui donner la raison de sa présence ici.

Mon Amour

Tout a commencé quand nos regards se sont croisés, Tu as renversé mon coeur, tu l'as fait chaviré. Un vent d'amour m'a fait perdre la tête, Notre histoire est née pour ne pas qu'elle s'arrête. Notre amour grandit de jour en jour, Je te laisse ferme mon coeur à double tour. Tout devient beau et merveilleux, Quand je vais me noyer au large de tes yeux.
Des sentiments encore ignorés se sont crées Il faut les conserver et ne jamais les briser, Dans tes bras je pars m'envoler Dans un monde doux et sucré.

La flamme de mes yeux s'est allumée, Le soir ou nos lèvres se sont touchées. Aujourd'hui le destin nous appartient, À nous seul de savoir prendre le même chemin. Mon amour pour toi est le plus grand, Je n'ai aucun doute sur mes sentiments.

Je t'aime

Ereon s’approcha de Yunab doucement en récitant le poème qu’il avait écrit pour elle et donna le « Je t’aime » devant ses lèvres et l’embrassa tendrement.

Je suis ici, car la Duchesse Maltea ne t’a jamais demandé de venir ici. La seul personne qui voulait te voir, c’est moi.
Je sais que tu es habitué a mes grandes scène avec des moments romantique, mais se soir, c’est assez particulier.


Ereon attrapa la main de son épouse et donna un signe au chef cuisinier pour sortir le Champagne. Il conduit doucement son adorable épouse devant le feu de la cheminé et attrapa les coupes de Champagne et en donna une a Abeline.

Joyeuse anniversaire de mariage ma duchesse.

Ereon la regarda dans les yeux et lui donna un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : squatte chez sa suzeraine
Date d'inscription : 05/11/2009

Repas spéciale pour un couple spéciale Empty
MessageSujet: Re: Repas spéciale pour un couple spéciale   Repas spéciale pour un couple spéciale I_icon_minitimeMer 14 Nov - 18:55

Elle le regarde tout doucement s'approcher d'elle, une rose a la main et voilà que celui-ci se met a lui réciter un poême...les yeux légèrement écarquillés de stupéfaction, elle le laisse faire et l'écoute.

Si il y avait bien une chose dont elle ne pouvait pas se plaindre, c'était bien des petites attentions que lui portait son époux, elle était tout simplement pourrie gâter avec lui, des roses a profusion, sans compter les robes qu'elle n'avaient pour ainsi dire pas le temps de porter avant qu'une nouvelle toilette ne rejoigne sa garde robe; les soirées romantiques... il était un vrai maitre dans cette matière, seul hic, c'est que la plupart du temps ce genre de soirée était organisée quand il avait quelque chose a se faire pardonné, parce que si son époux était un maitre dans cet art, il l'était aussi au niveau des boulettes, si si.

Elle lui sourit et répond a son baisé avant de se laisser guider vers l'âtre ,


je n'ai jamais douter de tes sentiments...bon anniversaire de mariage mon ange.

il parait que c'est la première année qui est la plus dure, nous y avons survécu, c'est plutôt un bon début même si celà n'a pas toujours été facile, j'en convient....enfin ce soir tu a réussi a me surprendre, je ne pensait vraiment pas te trouvez ici, c'est réussi!

Elle s'approche et l'embrasse tendrement avant de boire une gorgée de champagne.

particulier ce soir?
tu attise ma curiosité...qu'as tu prévu?
Revenir en haut Aller en bas
Aalanna

Aalanna


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2012

Repas spéciale pour un couple spéciale Empty
MessageSujet: Re: Repas spéciale pour un couple spéciale   Repas spéciale pour un couple spéciale I_icon_minitimeVen 16 Nov - 23:15

Mais bon sang. que faisait-elle ici au juste?
Elle avait prit tout son temps avant de montrer le bout de son nez. Faut dire que de voir son Papounet compté fleurette à sa marraine ne l'intéressait guère.
Elle avait longuement flâné dans les jardins quelle ne connaissait pas avant de se dirigé d'un pas non décidé vers la salle à mangé.
Elle c'était arrêtée avec une grimace devant la porte juste au moment de frappé. Malheureusement, elle aurait dû se promenée davantage, voilà qu'elle avait droit à un poème d'amour. Elle regarde le bouquet de fleur quelle tient dans la main, sa marraine le méritait après tout, un an à supporté le mariage ça valait bien un bouquet après tout, elle regarde le petit bouquet de tulipes dérisoire en se disant qu'elle aurait dû arraché toute les fleurs en faite.

Et d'un petit geste discret donne quelques petits coups à la porte en se raclant la gorge.






Revenir en haut Aller en bas
Pearla_d'Asceline




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2012

Repas spéciale pour un couple spéciale Empty
MessageSujet: Re: Repas spéciale pour un couple spéciale   Repas spéciale pour un couple spéciale I_icon_minitimeSam 17 Nov - 3:24

Pearla avait reçu une invitation de son grand frère. La jeune fille était aux anges celà faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu. Alors après avoir fini sa ronde sur les remparts de compiègne elle prit congé de la caserne. Un congé bien mérité.

Arrivé, enfin chez elle. Pearla se prépara. Elle fit sa toilette, se parfuma par finir de vêtir la nouvelle robe acheter avec les écus de son cher frèrot. Elle ne voulait pas lui faire honte quand même. Un coup tout terminer elle ferma sa porte à clé et embarqua dans le carosse loué direction Ste-Ménéhoute.

Devant la demeure plutôt le château de la duchesse de Brienne la suzeraine de sa belle soeur, Pearla resta sans voix. Elle fit signe à une garde.

Bonjour, je suis Pearla d'Asceline. Pourriez vous m'indiquer où est la salle à manger. Mon frère m'attend.

Le garde lui fit signe de le suivre. Elle prit un paquet bien envelopper et suivi le garde. Quand elle arriva près de dite salle à manger elle faillit se heurter à une jeune femme. Elle entendit son frère déclamer un joli poème à sa belle-soeur.

Elle laissa la jeune femme toquer à la porte et lui sourit en attente que son frère ou sa belle-soeur les invite à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ereon

Ereon


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2011

Repas spéciale pour un couple spéciale Empty
MessageSujet: Re: Repas spéciale pour un couple spéciale   Repas spéciale pour un couple spéciale I_icon_minitimeSam 17 Nov - 17:57

Ereon se laissa embrasser par son épouse et sourit aux questions quand soudain il entendit frapper à la porte. Parfait pensa-il.

Entrer !

Ereon bu un peu de champagne et donna une caresse sur le visage de Yunab avec un petit sourire amoureux.

J’ai pas prévu grand-chose, juste un repas en amoureux. Tu mérite les plats les plus fin et les mieux préparer, car tu es la plus belle des épouse.


Ereon lui donna un dernier sourire quand il regarda qui entra.

Bonsoir Lanna, Bonsoir Perla, c’est une vraie surprise de vous voir ici.

Yunab avait surement sentir le faux ton étonné de son époux et il espérait vraiment qu’elle avait pensé à un cadeau pour Yunab, sinon il faudrait rendre les bourses d’écus qu’il a donné aux dames suivante. Ereon donna un baisé dans le cou de son épouse et il espérait que marie la servante serait prendre soin de Elsa sur la route pour la dernière surprise de la soirée.

Pearla, Lanna venaient boire un verre de Champagne et après nous passeront a l’entré du repas les « Marbré d'espadon au fois gras et au radis rose »


Ereon regarda Yunab pour voir finalement sa réaction, car il espérait vraiment qu’elle soit heureuse se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Pearla_d'Asceline




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2012

Repas spéciale pour un couple spéciale Empty
MessageSujet: Re: Repas spéciale pour un couple spéciale   Repas spéciale pour un couple spéciale I_icon_minitimeDim 2 Déc - 17:15

Après quelques minutes d'attente son frère l'invita à entrer ainsi que la jeune femme dénommé Lanna. Se nom lui disait quelque chose puis la lumière se fît. S'était la fille adoptive de son frère et de sa belle-soeur. Pearla la laissa entrer en premier et lui sourit.

Quand elle entra son souffle fût couper par la table dresser devant elle et la décoration de la pièce. Elle sourit fraternellement à son frère puis le bisa sur chaques joues. Elle fît de même avec sa belle-soeur et lui tendit son paquet. Elle prit une flûte à champagne en prit une gorgée et trouva celà délicieux. C'est que s'était le premier verre pour la jeune femme.

Bonsoir frèrot! Bonsoir chère Yunab voilà un petit présent pour toi. Vous allez bien?

Elle leur sourit à tous deux heureuse de cette petite réunion de famille.
Revenir en haut Aller en bas
yunab

yunab


Nombre de messages : 174
Age : 42
Localisation : squatte chez sa suzeraine
Date d'inscription : 05/11/2009

Repas spéciale pour un couple spéciale Empty
MessageSujet: Re: Repas spéciale pour un couple spéciale   Repas spéciale pour un couple spéciale I_icon_minitimeMer 5 Déc - 16:36

Elle faillit rire devant son air faussement surpris tout en se retournant en direction de pearla et lanna qui venaient de faire leur entrée dans la salle a manger.

l'intentention lui fit plaisir, ils ne voyaient que trop rarement leurs proches, depuis combien de temps maintenant avaient-ils d'ailleurs prévus de se rendre en Lorainne a la rencontre des Cardofer? Une éternité...a chaque fois une guerre les retenaient en Champagne, peut-être était-ce le destin, ils ne devaient tout simplement pas s'y rendre.

un sourire en acceuil des deux jeunes femmes tandis que Ereon leur servit une coupe de champagne.


bonjour Pearla, Bonjour Lanna,
je suis très heureuse de vous voir ce soir!

je vais très bien pour ma part,
et vous,Comment allez-vous, dîtes moi?


Elle prit le pacquet que venait de lui tendre sa belle-soeur, se demandant ce que celui-ci pouvait bien renfermer avant de se retourner vers Ereon avec un air interrogatif, devaient'ils encore attendre quelqu'un?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas spéciale pour un couple spéciale Empty
MessageSujet: Re: Repas spéciale pour un couple spéciale   Repas spéciale pour un couple spéciale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas spéciale pour un couple spéciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un couple ça née, ça vie, ça meurt tout comme l’homme.
» Inscriptions pour la chasse
» Pour combler la frustration, rien de tel que le saucisson!
» [RP] Quand la Brie fait du fromage... ca pue pour la Champagne (gargote champenoise)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Salle à manger-
Sauter vers: