Duché de Brienne et Duché de Rethel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 La cérémonie religieuse c'est ici

Aller en bas 
+12
Dotch
Cedmisc
Maltea di Favara
Stella di Favara
Shandra
ptitmec13
Aimelin
aurelien87
Lexhor
Ellesya
Alienor
Aristominus
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
aurelien87




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2014

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 11:40

Puisqu'il en est ainsi, je vais donc prendre vos consentements.
Dame Alienor, voulez vous prendre pour époux Messire Aimelin ici présent, devant le Très Haut et devant cette assemblée de fidèles. Promettez-vous de l'aimer fidèlement et de le chérir chaque jour de votre vie, dans le bonheur comme dans les épreuves ? Acceptez-vous votre rôle d'épouse et de mère ? Et d'élever vos enfants, bonheur de votre nouveau foyer, dans la vrai Foy Aristotélicienne ?



Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 I_icon_minitimeMer 9 Avr - 14:52

C'est fou comme un même moment peut être ressenti différemment selon que l'on en est simple spectateur, ou acteur. Et celui de l'échange des consentements était incontestablement de ceux-ci.
Aliénor n'avait assisté qu'à peu de mariage, mais à chaque fois que l'on en arrivait à ce passage de la célébration, elle avait remarqué que ceux des invités qui étaient déjà mariés avaient tendance à se remémorer leur propre cérémonie ; d'autres en revanche, comptaient les mouches attendant avec impatience que cela se termine pour pouvoir passer au buffet ; certains encore, retenaient leur souffle, bouche ouverte comme pour s'exprimer eux-même ; enfin, il arrivait aussi que d'aucuns s'amusent, à cet instant précis, à parier sur la réponse.

Comme l'avait fait la mère d'Aliénor avec sa cousine, celle-là dont Lily portait le nom en mémoire de la jeune femme disparue trop tôt, lors du mariage de Maltea avec Richard. Et ce fut cette pensée qui traversa l'esprit de la blondinette, la faisant esquisser un sourire en imaginant que certains pourraient être assez insensés pour parier ne serait-ce qu'un denier sur les mots qu'elle allait prononcer.

Se tournant légèrement de façon à faire totalement face à Aimelin, elle saisit alors ses mains, plongeant ses pervenches brillantes d'une lueur souriante, dans les prunelles d'acier.


Aimelin, devant le Très Haut et tous ceux qui nous ont fait le plaisir et l'honneur d'être présents, j'affirme que je n'ai de plus grand désir que de m'unir à toi, et ce depuis que tu me l'as demandé il y a de nombreux mois déjà.
Je te serai fidèle, n'en doute jamais, et je t'aimerai chaque jour que nous passerons ensemble, dans les joies comme dans les peines, comme je l'ai toujours fait et continuerai de le faire.
Je veux être ton épouse, et que Lily grandisse entourée de frères et soeurs, même si on ne s'est pas encore fixés sur leur nombre. Enfants que nous élèverons dans la foi d'Aristote, choyés de notre amour et de celui de nos proches et de nos familles, ce dont ils ne manqueront jamais.


Oui d'accord, ce n'étaient pas les mots exacts, mais l'esprit était là, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2014

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:47

Parfait, à vous Messire Aimelin.

Messire Aimelin, voulez vous prendre pour épouse Dame Alienor ici présente, devant le Très Haut et devant cette assemblée de fidèles. Promettez-vous de l'aimer fidèlement et de la chérir chaque jour de votre vie, dans le bonheur comme dans les épreuves ? Acceptez-vous votre rôle d'époux, de chef de famille et de père ? Et d'élever vos enfants, bonheur de votre nouveau foyer, dans la vrai Foy Aristotélicienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Avr - 17:34

Si être Duc de Champagne était chose ardue, devoir prononcer les mots justes sans baffouiller allait être bien pire. Jusqu’à ce moment précis il était encore dans les "nous allons enfin nous marier", mais plus les minutes passaient plus il sentait sa fabrique de boules d’estomac, comme lui disait gentiment sosso cet été là à Sainte, entrer en action.
Il avait serré doucement les mains d’Aliénor tandis qu’elle répondait, laissant ses prunelles grises plantées dans les pervenches et avait affiché un sourire où se mêlaient bonheur, fierté et une certaine gêne de devoir révéler à une foule aussi petite soit elle, ce qu’il avait au plus profond de lui. Si certains le disaient froid ou hautain, lui savait qu’il n’était tout bonnement qu’un jeune type réservé, qui ne se livrait que rarement même avec ses proches.


Aliénor, dev.. je.. quelques secondes de silence histoire de rassembler ses idées... enfin...  toussotement il allait y arriver...
le Très Haut m’a souvent mis des embûches tout au long de ma courte vie mais je suis aujourd’hui persuadé que c’était pour me mener sur ce chemin qui m’a conduit jusqu’à toi ce printemps 59. Ce que l’on vit nous rend plus fort et je sais aujourd’hui que tu es mon évidence.

Devant le Très Haut et celles et ceux qui nous ont fait le bonheur d’être présents aujourd’hui, je confirme ces mots murmurés à ton oreille lors d’un certain mariage.


Un sourire complice avant de continuer

Je suis très fier de te prendre aujourd’hui pour épouse et te promets de t’aimer dans la joie comme dans la peine, dans une fidélité absolue et ce jusqu’à mon dernier souffle.
Saches que je ferai tout pour être un bon époux, et un bon père pour ces enfants qui viendront agrandir notre famille et que nous élèverons sous l’oeil du Très Haut.
... et qui iront gambader gaiement dans les jambes de Maltea avait il eu envie d'ajouter mais il s'abstint.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2014

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Avr - 1:44

Acte est pris de votre engagement. Maintenant.... qui doit m'apporter les alliances ?????????

Aurélien redoutait toujours ce moment. En règle générale, l'un des témoins, gardien des anneaux..... laissait régulièrement croire à l'assistance qu'il les avait perdues.... jetant le trouble dans l'assistance et causant inévitablement l'évanouissement de la future mariée..... Aurélien regarda donc d'un air un peu inquiet l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Eloïse

Eloïse


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/01/2014

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Avr - 16:37

Le moment le plus important, le plus solennel, le plus émouvant aussi était arrivé...le consentement des époux.  L'assistance observait un religieux silence et tous étaient suspendus aux lèvres des mariés pour les entendre échanger leurs promesses, voeux émouvants où amour rime avec toujours...   Mais plus éloquents encore que leurs paroles étaient les regards qu'échangeaient Aliénor et Aimelin, échanges muets où transparaissait une tendre complicité.

[/size]
Citation :
Acte est pris de votre engagement. Maintenant.... qui doit m'apporter les alliances ?????????


[size=14]Une bonne chose de faite...  et puis une excellente question.  Le regard légèrement inquiet de l'officiant fit sourire la brune, qui promena à son tour le sien sur les témoins. Qui donc s'était chargé des anneaux ?  Laquelle de ces blondes avait la lourde tâche de ne pas oublier cet accessoire indispensable de la cérémonie ?

Eloïse sourit en se disant que bientôt ce serait son tour d'être témoin au mariage de son amie Chpiot, qui avait attendu bien longtemps elle aussi, tant Robin avait eu de missions avec son ordre pour partir guerroyer,  et finirait par accoucher dans l'église si le curé responsable n'accélérait pas un peu les formalités.  Elle reporta son attention sur la petite Lily, qui était bien sage et attendit, laissant machinalement filer entre ses doigts les grenats de son chapelet.
Revenir en haut Aller en bas
Shandra

Shandra


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2007

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Avr - 18:40

Shandra écoutait avec émotion les vœux qui s’échangeaient devant elle. Les mains croisées sagement devant elle, elle sentait son nez lui picoter en même temps que ses yeux. Elle glissa la main sous le surcot mauve puis dans une poche de sa robe où elle avait glissé un petit mouchoir, accessoire indispensable pour les cérémonies émouvantes comme aujourd’hui.

Elle le sortit et après les "je le veux" et les vœux des, à présent, quasiment époux, il lui fut plus utile sous le nez que dans la poche.

Ce fut bien évidemment à cet instant, alors qu’elle se mouchait aussi discrètement que possible, que voilà t’y pas que le bon archevêque demandait les anneaux …
Ses yeux s'écarquillèrent ....
Doux Christos !! Les anneaux !!! Elle avait oublié qu’il lui fallait les donner après les vœux !
Eux aussi, qu’avaient ils besoin que ce soit aussi émouvant !! Avec toute cette émotion elle les avait oubliés !
Dans son aumônière entendons nous bien hein ! Elle était blonde peut être mais point stupide quand même.
Elle termina de se moucher fissa, rougissant de son oubli et chuchotant à l’évêque :

C’est moi Monseigneur … pardonnez moi, l’émotion …

Elle glissa la main à sa taille et y décrocha la petite aumônière assortie à sa robe. Elle en sortit une toute petite boite en fer blanc en forme de livre où dessus étaient dessinés des personnages de la bible. Un cadeau des sœurs de Ste Clarisse.

Elle ouvrit la petit boite comme l’on ouvre un livre.

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 Boite110

Elle en sortit un carré de satin blanc qu’elle déplia et dans lequel reposaient deux magnifiques anneaux d’argent.
Anneaux qui lui avaient été confiés par le marié, pour cet instant.
Avec un sourire au couple, elle présenta les anneaux à l’homme d’église, posés sur le carré de satin, à même sa main.

Les voici monseigneur …

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 Alliances4-43e9d89
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2014

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 I_icon_minitimeSam 19 Avr - 1:08

Aurélien fit un petit sourire à la témoin et lui murmura
L'émotion, un jour comme celui-ci est normale et totalement pardonnable


Mgr Aurélien fit le signe de croix au dessus des alliances.


Qu'Aristote bénisse ces alliances et qu'elles soient pour vous le signe éternel de votre amour réciproque.
Que chacun des témoins présente les alliances aux fiancés, et vous, vous la passerez autour du doigt de votre conjoint, en disant:
Je te remets cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.
Revenir en haut Aller en bas
Shandra

Shandra


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2007

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Avr - 10:48

Shandra rendit son sourire à l'archevêque, soulagée qu'il ne lui tienne pas rigueur de son émotion.
Puis après qu'il ait béni les alliances, elle se rapprocha de la Duchesse Maltea, témoin d'Aliénor, et lui présenta les alliances afin qu'elle la remette à la mariée, comme demandé par l'homme d'église
.

Elle revint ensuite à sa place, aux côtés d'Aimelin, et lui présenta l'anneau d'argent qui allait terminer de les lier devant Dieux et les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Avr - 12:01

Ceux qui les connaissaient bien savaient à quel point l'un comme l'autre était réservé dès lors qu'il s'agissait d'exprimer des sentiments. Aliénor avait d'ailleurs fait de la maxime latine, "res non verba", des actes plutôt que des mots, sa devise. Mais elle devait bien reconnaître qu'il était agréable parfois de les entendre, ces mots d'amour, et ce fut avec un sourire radieux affiché sur le visage qu'elle accueillit le consentement d'Aimelin.

En avait-elle douté ? Peut-être un peu, peut-être pas du tout, en tout cas à l'instant présent, elle ne se posait pas la question. Ce qui importait, c'était cette évidence dont avait parlé son quasiment époux, cette évidence qui lui avait fait accepter de voir à ces lendemains ensemble, quand la voix de la raison s'était tue au profit de celle du coeur.

Ça, c'était donc fait, que restait-il maintenant ? Les allian...
Léger blêmissement de la blondinette, qui dans l'émotion de la cérémonie, essaya de se rappeler ce qui avait été convenu à ce sujet. Bien sûr, ils en avaient choisi le modèle ensemble, d'un argent sobre mais élégant, et les avaient fait confectionner et graver chez un orfèvre de Reims, mais après... Qui devait se charger d'aller les récupérer, à qui avaient-elle été confiées ?

Heureusement, le geste de Shandra qui rangeait son mouchoir pour le remplacer dans sa main par une petite boite en métal ciselé lui fit pousser un soupir de soulagement. Ouf, elles n'étaient pas perdues, ni même oubliées.
Regard reconnaissant envers la blonde témoin d'Aimelin, et les pervenches ne la quittèrent pas jusqu'à ce qu'elle ait confié le précieux anneau à Maltea, désignée d'office puisque Stella avait déjà les mains occupées d'une Lily étonnamment sage et calme, comme si elle avait compris l'importance de ce qui se passait sous ses yeux pour ses parents.

Prenant alors l'alliance présentée par sa "môraine", la petite blonde la glissa lentement au doigt de son beau brun, avant de lever les yeux vers lui et de s'exprimer à voix haute et d'un ton assuré afin que chacun entende
Aimelin, je te remets cette alliance, elle est pour moi le signe de mon amour et de ma fidélité
Ajoutant à voix plus basse à sa seule intention Et en plus, si tu oublies la date de notre mariage à l'avenir, y'a une antisèche à l'intérieur de l'anneau !

Et elle lui adressa alors un regard espiègle, attendant de voir s'il arriverait à faire sa part sans rire.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Avr - 22:04

Shandra. Aussitôt les mots d'Aurélien prononcés ses mirettes grises se tournèrent vers son amie, suivant ses moindres gestes jusqu'à ce qu'elle lui remette l'anneau d'Aliénor. Il le fit rouler machinalement entre ses doigts, laissa ses pensées s'échapper quelques secondes dans des recoins de sa mémoire. Cet autre anneau qui lui avait fait vivre d'étranges aventures et dont l'un était devenu la propriété de son amie la Tempête brune après qu'il le lui ai confié à Etampes en signe de leur amitié éternelle. Où était elle, elle aussi. Celui qu'il tenait entre ses doigts était tout aussi précieux. Ces deux anneaux qui leur ressemblaient tant par leur simplicité.

Il leva son regard vers Aliénor et le posa sur l'anneau qu'elle glissait à son doigt et afficha un franc sourire au regard qu'elle lui jeta, semblant lui répondre qu'il allait faire aussi bien, pas question de baigayer ou de laisser tomber l'anneau qui risquerait de rouler sans fin sur les dales de la chapelle.

A cette pensée il réprima une envie de rire et respira doucement pour ne penser qu'à ce qu'il devait dire et se saisit de la main de sa promise, au doigt de laquelle il passa l'anneau.


Aliénor, je te remets cette alliance qui est pour moi le signe de mon amour et de ma fidélité.

Il lui rendit son regard espiègle et jeta un oeil sur ses deux témoins dans sa ligne de mire et leur fit une petite grimace tout en caressant l'anneau de ses doigts avant de laisser partir quelques secondes ses pensées vers sa précieuse, celle qui l'avait quitté bien trop tôt, quelques mois à peine après leurs retrouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
Shandra

Shandra


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/07/2007

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 I_icon_minitimeMer 23 Avr - 19:51

Shandra les regarda prononcer leurs voeux avec un sourire ému. Les regards qu'ils se portaient l'un l'autre étaient si pleins d'amour et d'humour qu'elle en aurait sourit encore plus si cela était possible.

La petite boite, à présent vidée de son précieux contenu, était serrée dans sa main. Elle la rangea dans son aumônière pour se donner contenance et se redressa en attendant la fin de la cérémonie où elle pourrait enfin féliciter et embrasser les jeunes époux.

Un oeil sur la petite Lily lui confirma que ces trois là avaient une vie de bonheur devant eux et qu'il sauraient se choyer et s'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
aurelien87




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2014

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Avr - 1:06

Désormais vous êtes unis devant Dieu. Hum… vous pouvez vous embrasser


Aurélien alla à l’autel, puis il bénit le pain et le vin, et alla donner la communion aux mariés, à leurs témoins puis aux fidèles présents.

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 Hostieox2

Une fois la communion distribuée, Aurelien rangea le calice puis retourna à l'ambon.
.


Mes enfants, vous allez maintenant aller faire la fête avec vos amis. Mais n’oubliez pas que vous venez de recevoir le sacrement de Dieu. Soyez fidèles à vos engagements d’aujourd’hui, et n’oubliez pas de venir à l’office du dimanche chercher le soutien de Dieu. Aristominus va préparer le parchemin de votre mariage. Gardez le précieusement, il pourra vous servir ultérieurement. Allez en paix et qu’Aristote guide votre vie.

Aurélien laissa la noce sortir de la chapelle, et fit signe à son secrétaire de remplir le certificat afin qu'il le donne au plus vite aux époux.


image en cours de fabrication. La date du mariage est évidemment celle du début de ce rp
La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
Rose Bleue de Brienne
Rose Bleue de Brienne
Alienor


Nombre de messages : 483
Date d'inscription : 03/05/2011

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Avr - 10:47

Lorsque Monseigneur Aurélien annonça la fin de la cérémonie, Aliénor eut du mal à réaliser que, ça y était, ils étaient enfin mariés. Tant d'attentes, de désillusions et d'espoirs venaient de trouver leur heureuse conclusion.
Machinalement, elle fit rouler sous ses doigts l'alliance à son annulaire. Elle ne se sentait pas différente, maintenant qu'elle était mariée ; son nom seul changerait, puisqu'au sien elle allait maintenant accoler celui de son époux.

Son époux... un grand sourire illumina son visage faisant face à celui qu'elle pouvait maintenant nommer ainsi, devant tous, et elle s'oublia un instant dans son regard. Son époux !
Du mouvement parmi l'assemblée lui fit détourner les yeux vers ceux qui attendaient maintenant de passer aux choses sérieuses, le banquet !

Levant la main, elle fit signe qu'elle avait encore quelque chose à dire et s'adressa à tous, portant ses pervenches sur chacun, même celles qui étaient restées sur le parvis, avant de prendre la parole.

Tout d'abord, nous voudrions vous remercier, vous tous qui êtes ici, pour le bonheur de votre présence, et pour avoir partagé avec nous ce moment important de notre vie.

Nous avons une pensée pour ceux qui ne sont pas là, soit qu'ils en ont été empêchés, soit qu'ils nous regardent de là où ils sont, avec bienveillance nous en sommes certains.

Merci à nos témoins d'avoir accepté et tenu leur rôle avec sérieux et enthousiasme.

Merci aussi à notre fille d'avoir montré qu'elle pouvait être exceptionnellement d'une sagesse exemplaire, Stella tu es embauchée comme nounou !

Merci enfin à Monseigneur Aurélien d'avoir trouvé le temps de célébrer cette union, c'est un honneur pour nous.

Ce jour restera à jamais gravé dans notre mémoire.


Et avant d'annoncer la fête, elle se tourna vers Aimelin, lui laissant le loisir de rajouter des choses s'il le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Aristominus




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2014

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Avr - 0:00

Aristominus s'était appliqué dans la sacristie, pour rédiger le parchemin. Une fois son oeuvre accomplie, il l'apporta aux mariés qui étaient encore sur le parvis de la chapelle.

Voila votre certificat. Gardez-le précieusement, il pourra vous servir ultérieurement.

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 Alieno10

Code:
http://i56.servimg.com/u/f56/18/84/34/49/alieno10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin
Prévôt
Prévôt
Aimelin


Nombre de messages : 275
Age : 103
Date d'inscription : 01/12/2008

La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 I_icon_minitimeJeu 1 Mai - 0:24

La cérémonie était terminée, l'anneau qui brillait légèrement à leur doigt lui confirmait que cette fois ci il ne rêvait pas, ils étaient mariés après tant de mois et d'années. Il laissa son regard se poser sur leur fille, puis survoler la petite foule de la Chapelle tandis qu'Aliénor parlait et qu'il plissait un peu les yeux pour distinguer les personnes installées devant les grandes portes. Il se doutait bien de qui il s'agissait et un sourire s'afficha avant qu'il ne jette un coup d'oeil à Aliénor. Parler... ça tombait bien il détestait ça, chose contradictoire lorsqu'on était régnant.

Aliénor a dit l'essentiel. Merci de votre présence à toutes et tous, merci à celles et ceux qui ont parcouru tant de lieues juste pour nous deux.

Merci à nos témoins et j'ai une pensée pour quelques personnes chères disparues et pour ma soeur qui aurait dû être aux côtés de Shan en tant que témoin, mais que le Très Haut a rappelé bien trop tôt.
Je sais que toutes ces personnes sont là quelque part.
Merci à Malt de nous avoir permis de nous marier dans cette chapelle.

Merci à Monseigneur pour cette cérémonie qui était telle que nous la voulions, simple.


Et de prendre la main de son épouse

Il est des choses qui restent gravées au fond de nous à jamais, et ce jour le restera.
Mille merci à vous pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La cérémonie religieuse c'est ici   La cérémonie religieuse c'est ici - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cérémonie religieuse c'est ici
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de vassalité de Florence et d'Amory
» Cérémonie d'hommage du second mandat de Maltea
» [RP - Clermont] Une cérémonie depuis longtemps attendue
» Cérémonie d'hommage sous le duc Cerberos d'Armantia
» Tout vient à point à qui sait attendre.... cérémonie ennoblissement du 18/10/1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Le chateau de Brienne :: Chapelle-
Sauter vers: