Duché de Brienne et Duché de Rethel

Lieu de vie des familles di Favara & Fontanaz ainsi que de leurs vassaux
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Seshat

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Jeu 5 Nov - 6:01

Les fâcheuses difficultés dues à la mauvaise volonté de l'archevêque Bombadil avaient été aplanies par la bienveillance de Dame Maltea, Duchesse de Brienne, suzeraine d'Amory, qui avait aimablement proposé l'asile de la chapelle de son domaine et prêté l'assistance de ses gens afin que la décoration installée à Compiègne par les femmes de la Maison d'Airain fut réinstallée céant.

Dame Florence s'était donc déplacée afin de célébrer les épousailles de ses amis, et attendait les invités, qui arrivaient peu à peu.

Seshat, comme toutes les femmes de la grande maison, avait aidé la Vicomtesse à se préparer, avant d'aller elle même promptement se vêtir pour la circonstance. Une robe de velours noir sur une chinse de soie incarnat dont la pointe des longues manches frôlait le sol, de lourds pendants d'oreille en grenats, et au cou sur un ruban noir, le pendentif qu'Océ lui avait sculpté, qu'elle n'aurait quitté pour rien au monde. Ses cheveux retenus par une résille étaient recouverts d'un voile d'un rouge sombre, qu' un bandeau noir maintenait sur le front. La houppelande du même velours venait compléter ses atours, la protégeant du vent froid de ce début novembre. Le temps incertain et la volonté de rester auprès d'Ysa, qui était bien près de son terme et aurait pu accoucher d'un moment à l'autre, avait poussé toutes les amies à se tasser dans le carrosse. Elles en sortirent en riant, aidant la future mariée à s'en extirper avant de réajuster une dernière fois ses atours et sa coiffure.

Océ qui avait suivi la voiture à cheval mit pied à terre et confia Tornado à un jeune palefrenier, qui attendait les invités dans la cour. Il chassa du revers de la main quelques trace de poussière qui maculaient son mantel de laine noire et ses hauts de chausses, rajusta la chemise de soie incarnat qui dépassait de son pourpoint de velours noir, et vint offrir son bras à Seshat. Elle ne put s'empêcher de déposer un discret baiser sur ses lèvres avant de le suivre en direction de la chapelle, où se pressaient déjà de nombreux amis des futurs époux.


Dernière édition par Seshat le Jeu 5 Nov - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kannaquetil

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Jeu 5 Nov - 8:41

Il s'était vêtu de son mieux, c'est à dire qu'il avait lavé la tenue qu'il portait depuis trois semaines qu'il était arrivé en Champagne. Le temps automnal ne lui avait pas permis de se sécher convenablement, et le froid humide de sa chemise le faisait frissonner tandis qu'il pénétrait dans la chapelle.
Jusoor, à son bras, avait été plus prévoyante, et portait sa belle houppelande noire. Elle avait également pris grand soin de sa coiffure ce qui, au vu du confort de leur campement, avait été une aventure homérique qui avait rythmé l'essentiel de leur matinée.
Une fois de plus il s'appliqua à donner à sa démarche une certaine dignité, prenant plaisir à voir en chaque entrée à l'église une forme de répétition pour leur propre mariage. Il se prit à penser qu'en ce jour tant attendu il préférerait sans doute la voir porter cette houppelande que toute autre robe plus somptueuse qu'elle pourrait se faire tailler pour l'occasion.

La chapelle était déjà bien remplie, de visages qui lui étaient tous inconnus. A vrai dire, il n'était même pas très sûr de savoir qui étaient les mariés. Un homme se tourna vers eux, sembla les détailler. Gêné de l'attention qu'on lui portait, de se sentir étranger en ces lieux, il entraîna Ju vers l'assemblée, espérant qu'elle se sente plus à l'aise que lui, et qu'elle puisse le présenter à quelques invités.
Au moment de s'asseoir, il cru reconnaître, au premier rang, moineau, et fut tenté de bousculer une nouvelle fois toute sa rangée pour aller s'en assurer, et s'en rassurer, mais se reprit en sentant la main de ju dans la sienne. Il lui sourit, s'accrochant à elle comme un naufragé à son radeau.
Revenir en haut Aller en bas
Valérien

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Jeu 5 Nov - 13:19

Valérien commençait a s'impatienter un peu, assis sur sa chaise. Il trouvait le temps long, tout seul assis au premier rang. Il ne connaissait pas du tout les personnes assise pres de lui, et n'osait pas leur parler...

Amory semblait mord d'inquiétude, et personne pas même son témoin n'avait réussi à le réconforter. Le gamin aurait bien voulu se lever et aller le voir, juste histoire de se rassurer et de le rassurer aussi, mais il n'essaya pas... Si Amory lui avait demander de s'asseoir ici, il valait mieux ne pas bouger. Ce n'était pas le moment de le contrarié encore plus...

Mais qu'est ce qu'elle faisait Ysa ? Et s'il lui était arrivée quelque chose ? Et si elle avait été enlevé par des brigands ?? Pire même... Le garçonnet fronça les sourcils en remuant les jambes nerveusement...

Et puis soudain... un bruit... une arrivée... Elle était là au fond de l'Eglise... Toute l'assemblée se leva et se retourna. Surpris, Valérien se leva a son tour, ne comprenant pas tout, tout de suite, mais en voyant le regard d'Amory s'illuminer il comprit de suite et se leva a son tour...

ARf pas de chance, il était trop petit pour voir quoi que ce soit...
*Mince, j'verrai même pas son arrivé.... mais ils peuvent pas se baisser tout ces grand !* Maugréa-t-il en essayant de se mettre sur la pointe des pieds pour tenter d'apercevoir la mariée... mais rien a faire... il était vraiment trop petit...
*Bon tant pis, j'ai pas l'choix... j'espère qu'on me dira rien...*
Un sourire malicieux se dessina sur son visage, et mine de rien, le gamin grimpa sur sa chaise et domina ainsi toute les tête devant lui... et enfin... enfin il l'aperçut !
Qu'elle était belle ! Radieuse !

Valérien ne l'avait jamais vu comme cela ! Déjà qu'il l'a trouvait très belle avant, mais dans cette robe elle était encore plus belle !
Le gamin en oublia sa position et les personne qui l'entourait, il ne voyait qu'Ysa maintenant et suivait avec attention chacun de ses pas...
Revenir en haut Aller en bas
Florence la douce

avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/06/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Jeu 5 Nov - 14:07

Enfin le cortège des demoiselles d'honneur annonçait l'arrivée de la mariée.
La jeune diacre se redressa affichant le plus beau des sourires.
Ses yeux cherchaient avec curiosité la future mariée.
Enfin elle la vit.
Pas à pas elle remontait l'allée centrale.
La jeune Diacre inclina la tête en guise de bienvenue.
Elle attendait que la promise prenne place aux côtés d'un jeune homme très angoissé.
Florence regarda Amory et lui sourit confiante.
Le brouhaha cessait petit à petit.
Tous les yeux étaient rivés sur Ysa...
La cérémonie allait bientôt commencé.
Une grande inspiration pleine de joie plus tard, Florence attendit patiemment que la jeune femme se plaça devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Chpiot

avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Jeu 5 Nov - 14:17

Chpiot sentait l'angoisse d'Amory augmenter de minutes en minutes et ne pu retenir un sourire compatissant.
Lorsqu'elle avait quitté Airain pour se préparer, Ysa sortait à peine de son bain et toute la toilette était encore à enfiler et à ajuster... pour sur il avait le temps de se mordre les lèvres le seigneur de Chéu ..

Les invités arrivaient doucement mais surement et la chapelle se remplissait à un rythme régulier. Chpiot avait disséminé son sac, sa cape et quelques autres effets sur toute une rangée de chaise pour garder de bonnes places aux dames d'Airain qui étaient restées avec Ysa pour finir de la pomponner.

Camille arriva enfin, vêtue d'une jolie robe flambant neuve.
La boulangère dégagea une chaise pour qu'elle puisse s'installer et l'accueillit avec une bise et un grand sourire.
La boulangère demanda a Camille si Ysa était en route mais celle ci ne su quoi lui répondre puisqu'elle avait elle aussi quitté Airain avant les autres.
Il allait falloir prendre son mal en patience.

Enfin, des bruits de sabots. Chpiot sourit en se disant que tous les invités avaient laissé leurs montures et attelages aux écuries et qu'une seule voiture ne pouvait approcher de si près la chapelle : celle de la mariée évidement.
Elle ne devait pas être la seule a s'être fait la remarque puisque toutes les têtes se tournèrent de concert vers l'entrée.

Elle vit apparaitre Velcan, suivie de près par Seshat et Lisa. toutes trois se tenaient droite comme des piquets, conscientes que tous les yeux seraient braqués sur elles tant qu'Ysa n'avait pas fait son apparition. Chpiot en profita pour libérer les chaises qu'elle avait réservées afin que ses amies puissent prendre place.

Un murmure parcouru l'assistance. Ysa venait de faire son entrée. Elle semblait rayonner de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Lisalyne

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Jeu 5 Nov - 15:53

Bien qu’elle ne disait pas souvent grand-chose et le montrait encore moins, la nervosité de la Vicomtesse, la colère du futur marié, le changement d’Eglise et toute l’agitation qui en avait découlé avait quelque peu touché l’intendante. Elle n’avait rien dit, elle avait juste essayer d’être là pour eux.
Leur petite séance de préparation leur avait fait du bien, avait quelque peu détendu l’atmosphère. Etre entouré et passé du temps avec ses amis et amies était sans doute le meilleur remède contre les diverse contrariétés, contre les coups durs de la vie. Elle ne le savait que trop bien. Une véritable bouffée d’oxygène qui faisait oublier un instant les soucis et permettait de se recharger d’énergie pour pouvoir continuer à avancer, à se battre…

Le voyage s’était déroulé comme très souvent dans la bonne humeur. Les jeunes femmes ne lachaient pas la Vicomtesse d’une semelle, voulant l’accompagner jusqu’au bout, lui montrant ainsi que toujours elle pourrait compter sur ses drôles de dames.

Elles étaient enfin arrivées. Elles sortirent du carrosse, les unes après les autres. Les quelques personnes présentes les regardaient curieusement, se demandant comment on avait pu faire entrer autant de femmes dans un tel carrosse.
Elles réajustèrent ensemble la tenue de la future mariée. Elle était vraiment toute en beauté en ce grand jour. Un dernier regard, un dernier sourire, et les jeunes femmes s’avancèrent ensemble à l’intérieur de la Chapelle.

Bien du mode était déjà présent et impatient de voir arriver la future mariée. Elle aperçut rapidement Florence, qu’elle salua d’un sourire. Chpiot n’était pas loin et Lisa s’avanca en sa direction pour la saluer. Elles s’installèrent les unes près des autres. Elles pouvaient à présent se retourner légèrement vers l’allée pour voir leur amie toute en beauté avancer vers le seigneur de son coeur.

C’était un grand jour aujourd’hui… deux de ses plus chers amis allaient enfin réaliser leur rêve… ils allaient enfin se marier… et ce, malgré toutes les difficultés que cela avait pu engendré.


[edit orthographe]


Dernière édition par Lisalyne le Jeu 5 Nov - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amory
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 65
Localisation : compiègne
Date d'inscription : 19/08/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Jeu 5 Nov - 15:55

Il en était encore à sa contemplation du plafond de la nef et à se mordre la lèvre quand il entendit le bruissement de tissus qui lui fit tourner la tête. Et il la vit, là encore à plusieurs pas de lui. Le silence se fut dans la chapelle, pourtant il avait l’impression qu’on entendait les battements de son cœur.puis les musiciens et enfants de coeur se mirent à chanter pour accompagner l'arrivée de la mariée dans la chapelle.

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=LGvjEf3xSyQ

Il sourit, sa vision était un sommet de pureté, elle frôlait son âme, comme les soirs d’été, la brise frôle les arbres et, soudain toutes les feuilles tressaillent. La vision d’Ysa , lui traversa le cœur comme une aiguille fraîche et brûlante.
Il sentait refleurir en lui une joie mystérieuse, un bonheur à la fois exquis et douloureux, ardent et timide. Cette vision, c’était l’aube d’une nuit d’amour, la fin d’un jour de tendresse, la quintessence des délicatesses seigneuriales, l’expression de ses espoirs déçus, des regrets qui dormaient au fond de lui. Tout un monde de vie à jamais effacé ressuscitait dans cette vision la plus simple qui fut.


Amory lui tendit la main quand elle arriva à quelques pas de lui puis il l’entraîna pas peut fière devant l’autel ou les attendais diacre et témoins. Mais déjà il n’était plus là, plus parmi tous ses gens dans la chapelle. Il était partis, plongé dans une contemplation ravie. Elle seule maintenant comptait, il ne voyait qu’elle. Son regard plongé dans celui de sa future épouse il lui murmura un je t’aime qu’elle seule pu lire sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
scomino

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Jeu 5 Nov - 19:27

Bon et bien Scomino avait fait sceller les chevaux, se qui permettrait donc aux donc amoureux de voyager vers le lieu de mariage ou ils avaient été invités. Ils arriveraient surent à temps pour saluer les mariés et les invités en espérant rencontrer des visages connus et amis


Voilà Silane nous sommes prêt en route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaarolane

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Jeu 5 Nov - 19:42

En entrant elle remarqua qu’elle n’était pas la seule a être mouillée et accepta mieux sa condition. Mariage pluvieux, mariage heureux dit on… en tout cas c’est tout ce qu’elle souhaitait aux futurs mariés. Elle se signa et chercha du regard si son tendre était arrivé mais reconnu nombre de personnes sans voir Atalan.
Elle détestait l’idée d’arriver sans lui… Et encore plus de passer cette journée comme cela.
Beaucoup de monde entrait et allait s’assoire pour attendre le début de la cérémonie. Kaaro, elle resta à l’entrée de la chapelle espérant trouver Atalan dans la foule en mouvement.
Chacun avait sortit sa tenue d’apparat : beaux tissus, belles broderies, chapeaux hauts en couleurs… La jeune maire se regarda des pieds à la tête comme elle pouvait, en se sentant bien pouilleuse… Encore une fois, elle n’avait pas prévu qu’elle serait entouré des plus beaux et plus riches champenois.

Un baiser lui arriva sur la tempe, alors qu’elle contemplait le cœur de l’édifice.

Content que tu sois la toi. J'espère ne rien avoir raté

Elle se retourna et le pris dans ses bras et dit d’un son étouffé par son visage enfoui dans l’épaule du nouveau venu.


Je suis contente de te voir aussi… ! Ca n’a pas encore commencé mais ca ne saurai tarder, allons prendre place.

Sur ce elle lui déposa un petit baiser, et ils se dirigèrent vers quelques places libre. Une fois assis, elle regarda son tendre avec un sourire heureux. Chaque moment passé avec lui prenait vraiment une toute autre ampleur. Si elle avait imaginé une seule fois, quelques mois auparavant venir au mariage d’Ysa accompagnée d’Atalan… elle aurait rit au nez de celui qui mentionnait l’idée pour être une chose impossible… Maintenant elle était très heureuse d’être là, et d’autant plus qu’il l’accompagne.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/08/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Jeu 5 Nov - 21:29

Pas question de quitter Ysa des yeux avant qu'elle ne soit entrée. Et si une pierre la déséquilibrait ? Et si elle faisait un malaise ? Et si.. Océ leva les yeux au ciel et sourit d'un air indulgent. La main de Seshat posée sur son bras, ils suivirent la Vicomtesse à quelques mètres, se glissant discrètement derrière elle dans la chapelle. La laissant remonter seule la travée centrale, sous les regards admiratifs de toute l'assistance, ils remontèrent une allée latérale, se faufilant parmi les invités déjà présent dont un bon nombre leur était inconnu pour rejoindre le petit groupe de la Grande Maison d'Airain. Les premières arrivées des drôles de dames, comme se plaisait à les appeler Ysa, avaient réservé des places pour les autres. C'est toutes ensemble qu'elles voulaient partager ce moment de bonheur tant attendu et si souventes fois retardé.

Ysa s'avançait lentement vers l'autel, la porte de la chapelle grande ouverte dans son dos lui dessinant comme une auréole de lumière. Les musiciens se mirent soudain à jouer, tandis que résonnaient les voies des choeurs.

Amory, toute angoisse dissipée, affichait un sourire radieux, ne pouvant quitter des yeux sa promise qui s'avançait vers lui, resplendissante.

Perché sur une chaise, de l'autre côté de la travée centrale, Seshat aperçut le petit Valérien, qui semblait un peu perdu parmi ces inconnus. Recueilli par Amory il y a peu, en bien mauvais état, il avait été soigné par la jeune médicastre et choyé par Ysa. Le jeune couple envisageait d'ailleurs de l'adopter. Seshat croisant son regard posa le doigt sur sa bouche pour lui faire comprendre de ne pas faire de bruit lui fit signe de venir la rejoindre. Il se sentirait certainement mieux auprès de quelqu'un de connaissance.

Dans la cour résonnaient encore des bruits de sabots, certainement d'autres invités que l'on continuait à amener depuis Compiègne.

Seshat reporta toute son attention sur Ysa, qui accueillie par le sourire bienveillant de Dame Florence.s'approchait maintenant de l'autel où l'attendait son futur époux, Dans leur regards, captivés l'un par l'autre, on pouvait lire tout l'amour qui les avait réuni, leur donnant la force de faire fi de tous les obstacles dressés sur leur route pour unir à jamais leurs existences.

C'est tout naturellement que Seshat se retourna vers Océ, plongeant ses yeux dans ceux de celui pour qui battait désormais son coeur, et qu'elle glissa discrètement la main dans la sienne, attendant le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Elyra

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Jeu 5 Nov - 22:57

Décidément, Elyra avait pris la fâcheuse habitude d'arriver en retard aux cérémonies pour lesquelles elle était conviée...
Devant les grilles du domaine de Brienne, elle confia son destrier à un palefrenier et se dirigea en toute hâte vers la chapelle. Le trajet en cheval avait quelque peu sali sa robe. Si elle apprenait que Knarel est venu en carosse, le chevalier allait en prendre pour son grade. Non mais, il aurait pu l'attendre. Elle dépoussiéra donc son vêtement en le fouettant avec ses mains. Des grains de terre vinrent voler près de son visage et Elyra éternua bruyamment. Heureusement pour elle, elle n'était pas encore entrée dans le lieu saint et elle ne vit aucune tête se retourner pour voir qui osait interrompre la marche de la mariée vers l'autel avec un bruit si horrible.

Elle toussota dans son poing et pénétra discrètement dans la chapelle. Au loin, le profil de Knarel se dessina et Ely s'empressa de le rejoindre pour lui prendre la main. Le couple venait tout juste de se retrouver après quelques mois de séparation. Elle avait débuté plusieurs jours après leur mariage et à présent, ils étaient réunis devant une autre union.
Elle approcha son visage du sien et lui chuchota à son oreille :


Bonjour mon amour.

Elle l'embrassa doucement sur sa joue et serra un peu plus sa main dans la sienne.
Une douleur soudaine au ventre la fit se courber mais Elyra afficha un sourire qui disait que tout allait bien. Knarel fronça les sourcils mais n'insista pas. La jeune femme espérait qu'il ne poserait pas plus de questions puisque de toute façon, elle n'avait pas de réponses...
Elle oublia la douleur comme elle en avait pris l'habitude et reporta son attention sur la mariée. Ysa était sublime et rayonnait de bonheur, Amory, lui, semblait angoissé.
Elyra lança un regard à la foule et reconnut quelques personne d'Airain, d'autres visages qu'elle avait déjà croisés et ses yeux se posèrent au hasard sur Kermor et Coleen. Son cœur fit un bond dans sa poitrine et elle se retint de pousser un cri de joie. Elle avait si hâte de les prendre dans ses bras.
Elle soupira de joie et posa un bref baiser sur les lèvres de son mari. Quelle belle journée.


Dernière édition par Elyra le Ven 6 Nov - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérien

avatar

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Jeu 5 Nov - 22:59

Perché sur sa chaise, Valérien regardait Ysa s'avancer au milieu l'allée. Elle était resplendissante et tout le monde ne regardait qu'elle. Amory aussi semblait etre dans un autre monde, les yeux fixant sa futur epouse. Il était si beau tout les deux... Si beau...

Le gamin en eut presque les larmes aux yeux, en se disant qu'il avait une chance incroyable de se trouver la...

Son regard croisa soudain celui du medicastre qui l'avait soigné a Kermaaron et un petit sourire illumina son visage. Elle lui fit signe de ne pas faire de bruit et d'etre sage auquel le gamin aquiesca en posant lui aussi son doigt sur la bouche. Seshat lui fit alors signe de venir la rejoindre et aussitot, quittant son perchoir, le petit gosse se faufilla discretement parmis les convives jusqu'a la jeune femme. Enfin quelqu'un qu'il connaissait... Il ne serait pas obligé de passer la cérémonie tout seul devant...

Il regarda alors Seshat et Océ en leur faisant un grand sourire et en ajustant son beau costume et son noeud papillon... Il n'avait pas trop l'habitude d'etre ainsi vétu, mais en était tres fier...


-T'as vu comme ils sont beau !
Chuchota-t-il alors discretement a Seshat les yeux brillant de joie.
Revenir en haut Aller en bas
auroro

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Jeu 5 Nov - 23:56

Après ce soudain changement de lieu, Maviste et Auroro arrivèrent enfin devant la chapelle. Le couple entra dans l'édifice. De nombreuses personnes étaient présentes dans le bâtiment, ils allèrent saluer chacun d'entre eux et surtout encourager le futur marié qui semblait être dans un état de stress extrème.

Une fois les présentations finies, ils rejoignirent la foule qui était assise. Une fois à leurs places, le silence se fit et les dernière personnes debout prirent place. Sans aucun doute la mariée venait d'arriver Auroro distingua un mouvement sur sa gauche, elle tourna légèrement la tête et put l'apercevoir: se dirigeant gracieusement vers l'autel.

Auroro prit la main de Maviste, un moment chargé en émotion allait commencer.
Revenir en haut Aller en bas
silane

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Ven 6 Nov - 0:12

Silane et Scomino avaient fait bonne route et leurs chevaux avaient tenu l'allure pour qu'ils n'arrivent pas trop tard à la cérémonie.
Ils se hâtèrent néanmoins vers la chapelle car le carrosse devant la porte leur indiquait que la mariée avait surement fait son entrée.

Ils pénétrèrent dans le lieu saint et remontèrent l'allée latérale pour trouver place.
Au passage Silane vit plusieurs collègues de la caserne et devant se tenait le connétable Darka, marraine de son mari.Le témoin aussi Coleen,elle ne le connaissait pas beaucoup mais quand il était prévôt il l'avait vue à Conflans.
Des amis aussi étaient là Bedax et sa nouvelle épouse et puis elle vit avec plaisir Atalan et Kaarolane.Ceux là elle avait pris l'habitude de les voir dans une église mais jamais à la place des mariés !

Mais en un jour pareil les yeux se portaient naturellement vers le devant de l'autel au centre exactement ou Ysa venait de rejoindre celui qui allait devenir son mari.
Silane et Scomino échangèrent un regard complice et attendirent le début de la cérémonie.


Revenir en haut Aller en bas
Knarel

avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Ven 6 Nov - 0:20

Knarel se promenait de ci de là lorsqu'une femme sublime se campa devant lui et l'embrassa. Il reconnut tout de suite la fraicheur de sa peau, et la serra contre lui. La guerre les avaient séparés... mais le mariage de son cousin les rejoignaient ! Il prolongea le baiser autant que possible, et répondu à sa fabuleuse épouse :

-Je t'aime mon amour. Tu m'as tellement manqué...

Il remarqua alors que, malgré son sourire, Ely semblait avoir eu un spasme au ventre. Il se souvint alors d'Ysa, et se dit *Non, c'est pas possible...*, mais il n'eut pas le temps de tagiverser sur ce malheureux incident. L'amour de sa vie se redressa, et lui posa à nouveau un baiser. Quel délice !
Revenir en haut Aller en bas
marabulle

avatar

Nombre de messages : 3
Localisation : vagabon
Date d'inscription : 26/09/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Ven 6 Nov - 0:28

Marabulle regardait les allés et venues des gens dans la chapelle il reconnut des gens et les salua à leur passage, les mariés etaient spendides. Ysa et Amory respiraient le bonheur... Marabulle avait apporté un cadeau pour les jeunes mariés^^ Il le posa là; contre ses pieds, bien a plat. Puis il écouta la musique...
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

avatar

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Ven 6 Nov - 0:43

Atlas se trainnait les pied en se dirigant vers la chapelle!! puis pressa le pas quand il vu que déjà plein de gens étaient déjà arrivés. Beaucoup de ses personnes étaient inconnu pour Atlas... mais ca le dérangeait pas vraiment il était pas du genre timide. il fit un tour vite fait de inviter se présenta et les salua!

Ensuite Atlas vit Marabulle qui semblait écouté la musique et vit à ses pieds un présent! Atlas se tappa dans le front et dit:


AArrf que je suis bête j'ai laissé le cadeau à l'auberge


Il parti à toute vitesse chercher le cadeau oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanedr

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Ven 6 Nov - 16:10

Océ était là, debout dans l'assistance a regarder arriver la marié dans sa somptueuse robe. Il tenait dans sa main la main de Seshat qu'il serrait fort. Il s'amusa a voir le jeune garçon perché sur une chaise, sa tête depassant toutes les autres.

Quelques echanges de signes de mans entre Valérien et Seshat, puis la jeune tête disparue, avant de réapparaitre juste devant eux.

Océ sourit au jeune garçon, une place libre se trouvait juste a coté de lui.

Tu n'as qu'a te mettre a coté de nous Valérien, au moins tu ne seras pas trop perdu.

Puis le voyant discuter avec Seshat, Océ se décalla d'une chaise, entrainant son amour avec lui.

Installes toi a coté de Seshat, vous pourrez continuer a parler comme ça^^.

Une fois en place, Océ se pencha vers son amour et lui chuchotta a l'oreille.

Merci pour ces beaux habits. Nous allons très bien ensemble, ils sont magnifiques et très confortables.
Revenir en haut Aller en bas
Atalan

avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/11/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Ven 6 Nov - 17:05

L'effet de surprise était au rendez vous. Il ne savait si elle allait oser prendre la route, seule à traverser près de la moitié de la Champagne. Déjà qu'elle était plus que débordée ces derniers temps avec sa nouvelle charge de maire qui avait valu à Atalan ce séjour à Tonnerre.
Les invités n'avaient de cesse d'arriver. Et en nombre!!Une chance que la cérémonie ait prise un peu de retard. A moins que la mariée ne se soit fait plus désirer qu'autre chose. Quelle mariée ne le faisait pas tant les enjeux étaient important en ce jour de mariage



Je suis contente de te voir aussi… ! Ca n’a pas encore commencé mais ca ne saurai tarder, allons prendre place.

Pour un peu j'ai cru que j'allais être en retard et que je n'allais point te voir...

Répondant à son baiser il la suivit le long de la nef avant d'aller s'assoir sur un banc au milieu des convives qui pour la plupart était inconnu à Atalan, et ce même si il en connaissant certain. Nul doute qu'Amory et Ysa avait du envoyé moult invitations pour ses noces que tous deux attendaient depuis des lustres désormais.

Le regard que sa douce portait sur lui en disait long tant ses yeux pétillaient et son sourire était radieux. Voilà qu’à nouveau ils se trouvaient tous les deux assis sur les bancs de l'église, main dans la main. Cela faisait deux jours qu'il ne s'était pas vu. Deux jours qu'ils ne cessaient de correspondre par missive interposée. La moindre absence de l'un ou l'autre était de moins en moins supportable, que ce soit pour Kaaro ou Atalan, d'autant plus que bon nombres de choses allaient se dérouler ses prochaines semaines et marquerait une étape primordiale dans leur avenir à tous les deux. Profitant de ce petit moment de complicité instauré par ce jeu de regard qui s'était installé entre eux, il resserra délicatement la pression de sa main sur celle de sa douce.

Un bruit à l'entrée rompit quelques instants ce moment emplis de douceur. Enfin la mariée et ses demoiselles d'honneur faisaient leur entrée. Ouf Il était moins une. A quelques minutes près Atalan aurait trouvé portes closes. Un rapide coup d'œil en direction de l'autel ou se tenait Amory qui semblait plus que tendu et parti dans une contemplation des lieux, contemplation qui fit place à un large sourire à la vue de celle qui allait s'unir à lui devant ce par terre d'invités de tout genre. .Un silence d'admiration avait fait place aux murmures qui s'étaient répandus dans la chapelle le temps des retrouvailles. Tous les yeux étaient braqués sur celle qui il y a quelques temps encore était Duchesse de Champagne. Epoque à laquelle, Kaaro et Ysa avait su tissé des liens et appris à se connaitre. Epoque à laquelle encore Amory n'était alors que Maitre du Haras du domaine d'Airain (du moins c'est ce que supposait Atalan) et non Seigneur de Chéu.

Moment crucial que cet échange entre ceux qui allait s'unir d'un moment à l'autre devant l'autel ou attendait patiemment le diacre et les témoins des futurs mariés. La cérémonie allait commencer d'un instant à l'autre. Un dernier regard complice vers sa douce et toute son attention se porta sur la suite des événements.




[edit : Pour une erruer d'ordre architectural dixit quelqu'un^^]


Dernière édition par Atalan le Ven 6 Nov - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uriel

avatar

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Ven 6 Nov - 18:31

Uriel avait fait le voyage depuis Trèves pour un Frère de la Garde Episcopale.

Portant les couleurs de sa vidamie, le Capitaine Episcopal - tout de rouge vêtu - arriva parmi les derniers invités.
Il fallait bien avouer qu'en la saison, les routes étaient boueuses et que l'on ne pouvait guère prendre le risque de faire galoper les chevaux, de peur qu'ils se blessent.
Il démonta alors, et remit la bride de son bon vieux cheval à un garçon d'écurie ; certes, il aurait pu le laisser aux côtés de l'église, comme il avait bien souvent l'habitude de le faire en Lorraine et le canasson n'aurait pas demandé meilleur traitement.

Avant de laisser partir sa monture, il prit une gourde dans les fontes de sa monture et se rafraîchit le gosier avec un peu d'eau parfumée à la menthe, une de ses fameuses recettes ...

Enfin, il leva la tête, examinant l'Eglise Champenoise, puis se décida à entrer, dans les derniers.
Après tout, il ne faisait pas partie de la famille, ni des amis proches, ... il ne connaissait pour ainsi dire pas le Lieutenant Amory, mais c'était un jour important pour lui et il tenait à le marque de la présence de la Garde Episcopale.

Il pénétra dans le bâtiment et se signa, ferma un instant les yeux pour s'habituer à la luminosité moindre de l'intérieur.
Souriant, il s'arrêta au dernier rang, lui qui - en tant que Premier Archidiacre de Trèves - avait l'habitude de remonter l'allée centrale, de saluer la statue d'Aristote, de mettre un genou en sol face à la croix et enfin de se rendre derrière l'autel.
Pour l'heure, il se contenterait de rester là.

Balayant l'assemblée du regard, il reconnût et salua un certain nombre de personnes avec qui il avait été en contact lors de son dernier voyage en Champagne : la Duchesse Maltea, Dame Calice, Wyky, Chpiot, Claptons54 et enfin, la non moins ravissante Duchesse Florence.
La voyant, quelques souvenirs d'un certain mariage lui revinrent en tête, et en particulier ce voyage chimérico-extatique dû aux vapeurs d'opium qu'ils avaient malencontreusement inhalé.

Uriel prit donc place, calmement, attendant que la cérémonie débute ...
Revenir en haut Aller en bas
jusoor

avatar

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Ven 6 Nov - 19:04

Toujours au bras de Kan, nouvelle église, nouvelle cérémonie, mais jamais celle tant attendue. Peu importait à la Ju après tout, elle l'avait déja épousé. De la façon des plus singulières certes, mais celle à laquelle ils donnaient tous deux le plus de valeur. C'est avec toute la tendresse que cette idée lui inspira que Ju regarda son aimé.

Mal à l'aise, il l'était assurément. Elle pouvait le comprendre et pour peu elle le serait elle aussi devant tant d'inconnus, mais elle avait été touchée de l'invitation du prévôt et voulait honorer son geste. Toutefois de cette timidité subite, elle ne laisserait rien paraître, comme d'habitude. Un léger heurt d'épaule suivi de malhonnêtes excuses et d'un sourire charmeur à celui qui les avait regardé vilain alors qu'ils prenaient place et Ju se sentit plus sûre d'elle.

Les portes s'étaient ouvertes, la Mariée avait illuminé la chapelle et elle, sur son banc entourée de visages inconnus, elle avait serré la main dans la sienne un peu plus fort.

En se tordant le cou, elle vit un Amory, impatient la minute plus tôt, transfiguré par cette vision d'avenir et sourit.

S'accrochant au regard de Kan, elle contempla à son tour son avenir à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Lylla
Dame de Compagnie
Dame de Compagnie
avatar

Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/10/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Ven 6 Nov - 19:24

Assise au dernier rang, Lylla avait laissé Love et Liloo papoter entre elles à voix basse. Cela faisait un petit moment que les deux amies ne s'était vu et Lylla aimait bien ces instants avant ce genre de cérémonie. Elle sentait la tension palpable qui émanait de tout ces gens rassemblaient dans l'église... Qui serait là... Qui serait en retard... Ma mise est elle correcte... Que fait la mariée... Et le seigneur de Cheù, tendu comme la corde d'un arc prés à lâcher, qui perdu dans ses propres réflexions fixé le plafond comme s'il détenait une quelconque vérité.

La jeune femme regardait avec un sourire attendri tout ce beau monde rassemblait là. Beaucoup de visages lui étaient familiers. L'arrivée de la Duchesse de Brienne, fort plaisamment accompagnée du capitaine royal, laissa planer un court instant de silence. Les yeux de Lylla se mirent à pétiller de malice. N'en déplaise à certains mal embouchés, quand elle voyait le sourire heureux qui étirait les lèvres de cette dernière au bras du bel homme, et bien elle ne trouvait que cela plus juste, pour celle qui avait tant enduré ces derniers mois. Superstitieusement la blondinette croisa les doigts dans son dos, en une vieille pratique paysage qui ne voulait point disparaître quand il s'agissait de vouloir conjurer le mauvais sort !

Alors qu'elle continuait à observer un peu tout et un peu rien, laissant son esprit dériver au gré de ses réflexions, des bruits de sabots se firent entendre. Le cœur battant, telle une petite fille impatiente, Lylla porta son regard vers l'entrée de la chapelle. Comme si tout le monde avait compris, un grand silence s'abattit sur le lieu saint.
D'abord elle vit apparaitre, les fameuses Dames d'Airain, aux sourires arborés, toutes les craintes concernant la santé de la future mère furent dissipées. Toutes avec grâce gagnèrent leurs places à pas comptés et alors que la musique envahissait la chapelle où s'élevaient les chœurs, Ysa fit enfin son apparition.
Telle une déesse drapée de ses plus beau atours, elle éclairait l'espace par sa seule présence, sans parler du sourire de Madonne qui vint se poser sur ses lèvres quand son regard croisa celui d'Amory... Lentement, avec une infinie précaution, elle remonta l'allée principale, chacun l'admirant alors qu'elle ne voyait que lui. Lylla se traita mentalement d'idiote sentimentale quand une perle saline vint se poser à la racine de ses cils, elle la chassa d'un doigts délicat.
Pfff si tu te mets à pleurer maintenant tu n'as pas fini !

La chapelaine se tenait droite et souriante devant les futurs mariés que leurs mains venaient de réunir sous son regard bienveillant. La cérémonie allait commencer, quand un homme tout vêtu de rouge passa discrètement les portes à cet instant. La petite chapelle s'étant rapidement rempli comme un oeuf, Lylla se déplaça vers sa belle soeur afin de lui céder une place sur le banc en lui adressant un léger sourire avant de reporter son attention sur ce qui allait suivre.

Revenir en haut Aller en bas
Légolas

avatar

Nombre de messages : 8
Localisation : Compiègne, Kermaaron et Jouarre
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Ven 6 Nov - 22:57

[Hospice de Kermaaron]

Le grand jour est enfin arrivé, jour auquel tout le monde attendait car Ysa, Vicomtesse de La Ferté sous Jouarre et Amory, Seigneur de Chéu vont pouvoir s’unir devant le Très-Haut. En tant que Premier Lieutenant et Herboriste de la Grande Maison d’Airain, Légolas, comme tous ses amis, se doit d’assister à cette très belle cérémonie. Le blondinet est très heureux pour Ysa et Amory. D’ailleurs, cela lui fait bizarre de savoir que désormais les dirigeants de la GM d’Airain soient devenus mari et femme, voire même heureux parents.

Mais Légolas ne viendra pas seul. Bien que son frère Légohan ne connaisse personne, le garçon souhaite l’avoir à ses côtés. Sachant que le frangin est toujours amnésique, le jeune Elfe était encore obligé de lui expliquer la situation, que des amis qui comptent beaucoup pour lui vont se marier et que ce jour, est un jour unique. L’aîné des Silmärien a bien entendu accepter d’accompagner son frère. Les deux blondinets finissent par se préparer pour cette occasion, en revêtant chacun une très belle et longue chemise blanche.

Une fois parés, les deux frères sortent de leur chambre pour se diriger vers les écuries de l’hospice quand soudain Sœur Thérèse arrive pour leur annoncer que la cérémonie nuptiale ne se déroulera pas à Compiègne comme prévu mais dans la chapelle de Brienne. Le garçon est étonné que le lieu ait pu changer mais qu’importe, ce mariage aura quand même lieu. Voyant que Légohan va également assister à ce mariage, la petite femme rousse se permet de rajouter que le jeune homme blond n’est pas en état de voyager.

« Merci Ma Sœur, ça nous évitera d’arriver en retard. Et comment ça mon frère n’est pas en état de voyager ? Vous ne voyez pas qu’il pète le feu ? Et votre avis, vous pouvez le mettre là où je pense ! », et s’adresse ensuite à Légohan en norvégien.

« Kom Légohan slik at vi kan være for sent, særlig at Brienne ikke naboen » (« Allez viens Légohan, sinon on risquerait d’arriver en retard, surtout que Brienne n’est pas la porte d’à côté »), et sort de l’établissement médical, accompagné de son frère, laissant la religieuse, qui n’est pas étonnée de la manière dont fait preuve Légolas. Les deux frères filent ensuite en direction des écuries et quittent enfin le village de Kermaaron.

« Allez, en route vers Brienne, yaaa !! », dit-il tout en mettant un coup de talon dans les flancs de sa monture.

Légohan, qui tient fortement les brides de son cheval pour ne pas tomber, imite son frère et le suit jusqu’au lieu de rendez-vous.


[Brienne, Vicomté de Jaulges]

Après avoir chevauché depuis Kermaaron, les deux frères aperçoivent enfin le château de la Duchesse Maltea. Les deux frères, qu'on pourrait prendre pour des jumeaux, entrent ensuite à l’intérieur d’où un palefrenier vient chercher les montures des deux blondinets pour les faire installer aux écuries, après avoir indiqué où se trouve la chapelle. Légolas et Légohan ne se font pas prier qu’ils dirigent aussitôt vers le petit lieu de culte, d’où l’entrée est très bien décoré. Une fois à l’intérieur, le jeune Premier Lieutenant est très surpris qu’il y ait autant de monde. Il se signe ensuite et va s’installer dans le fond comme à son habitude. Apparemment, la cérémonie n’a pas encore commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Légohan

avatar

Nombre de messages : 2
Localisation : Kermaaron
Date d'inscription : 06/11/2009

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Ven 6 Nov - 23:04

Légohan avait suivi Légolas jusqu’à la chapelle et s’était installé dans le fond. C’est la première fois pour lui qu’il va assister à un mariage, qui plus est, à un mariage de deux Nobles gens car d’après ce qu’a dit son jeune frère, Ysa et Amory sont des personnes très généreuses. Le jeune homme blond se sent un peu perdu et seul de se retrouver parmi toute cette foule où la plupart doivent certainement se connaître. N’ayant jamais vu autant de monde, le jeune Elfe commence par stresser ou plutôt paniquer. Sentant que son frère semble aller très mal, Légolas pose une main sur son épaule et lui chuchote.

« Gohan, slapp av. Det er ikke du som skal bli stresset, men som brud og brudgom. Vel, snakket om gift, har jeg ikke sett » (« Gohan, détend-toi. Ce n’est pas toi qui devrait être autant stressé mais plutôt les mariés. Tiens en parlant des mariés, je ne les ai pas vu »), et se met sur la pointe des pieds afin d’apercevoir Ysa et / ou Amory devant l’Autel.

Quant à Légohan, il remarque que Légolas est super détendu et il constate que ce n’est pas la premières fois qu’il assiste à un mariage. Comme son frère l’a dit, il préfère se détendre. Après tout, pourquoi paniquer ? Ce n’est pas lui qui va se marier^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ysa

avatar

Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 15/07/2008

MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   Ven 6 Nov - 23:44

Ses pieds avançaient pas à pas sans même qu'elle y pense, cherchant ce regard bleu acier qu'elle aimait tant, faisant fi de tous ces yeux braqués sur elle qui si elle y avait pensé lui aurait fait faire marche arrière, elle aurait même sans doute soulevé robe et jupons si il n'avait pas été là à l'attendre. Quelques secondes passèrent, elle venait de dépasser les derniers bancs de la chapelle quand enfin elle l'aperçut. Son regard accrocha celui du Seigneur de Chéu et ne le lâcha pas une seconde jusqu'à ce qu'elle soit à ses côtés et glisse délicatement sa main dans celle qu'il lui tendait.

Le contact de sa peau contre la sienne la fit frissonner et surtout réaliser qu'elle ne rêvait point, il était bien là, c'était bien réel. Ils attendaient ce moment depuis de si longs mois qu'elle avait finit par croire qu'il n'y arriverait jamais, que jamais il ne serait uni devant le Très Haut ... mais ils étaient devant l'autel et Florence était également là prête à les unir. Enfin ... enfin ... ce mot revenait sans cesse dans les pensées d'Ysa, un petit sourire venant se figer sur son visage. Si seulement certains avaient pu être là et voir que tout ce qu'ils avaient pu faire pour empêcher cette union avait été vain, que l'amour qui unissait Amory à Ysa était bien plus fort que ce qu'ils avaient pu imaginer et que de cet amour naitrait bientôt un enfant, voulu et désiré.

La Vicomtesse inclina respectueusement la tête tout en souriant à Florence puis plongea de nouveau son regard dans celui de son futur époux. Ils étaient à présent seul au monde, Ysa perdue dans ce regard bleu qu'elle aimait tant, oubliait complètement le pourquoi de leur présence, le pourquoi de ces heures de préparation ... oubliant même de songer à ses voeux, à ce qu'elle allait pouvoir lui dire pour qu'il comprenne à quel point elle tenait à lui, pour que tous présent sachent qu'il était tout pour elle et qu'elle n'imaginait plus une seconde de sa vie sans lui ...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage dYsa d'Airain et d'Amory de Lucas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande aide lecture acte mariage 1742 Cormeilles Eure
» Cherche lieu pour mariage
» Suggestions pour le forum: Mariage non filiatif, une plaie!
» essai mu mariage
» Anniversaire de mariage, noce de ............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Duché de Brienne et Duché de Rethel :: Chapelle-
Sauter vers: